![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 699 ![]() |
super merci zero
![]() -------------------- *G5* 2.5 Gigas de Ram * OS 10.4.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
Pour alcibiade: si le site que tu mentione est en français , il n' ya pas à mon avis sufisament d'information pour notre plateforme.
-comment avoir the gimp en français -comment installer des plugins etc...se site ne repond pas a mes question il renvoie sur des site qui sont en english et moi ne comprend pas le english surtout technique ![]() l'ideal c'est de trouver qqn qui sache compiler et qui nous livre tout pret des packs de plugins !! si je savais le faire j'en ferais profiter tout le monde mais ce n'est pas le cas. mes competences sont uniquement photographique ... ![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
mon site photo mon blog Ma galerie linux sur mac |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
J'ai suivi le lien indiqué en début de ce sujet http://gimp-app.sourceforge.net/
Impossible de télecharger gimp2.0.0.dmg sur la page http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-ap....0.dmg?download Il s'affiche Could not read file. Ai-ja raté qq chose ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
=> henrif : essaye ici
=>gglafouine : Ben justement, c'est un site en français, donc ils ne parlent pas de "Plugins" mais de "greffons". Tu vas sur la page des greffons et tu clique sur le lien "les greffons pour gimp2" là, y'a toute une liste en français et les liens pour les télécharger. (mais y'en as pas mal à compiler sois mème et ça, moi, je sais pas faire ![]() Y'a aussi un forum "Darmuweb", pour les françouze, accessible du site. Bon ok il est pas encore très fourni, mais bon, il existe et rien ne nous empèche d'en faire un forum pour OS Xiens, suffit d'envahir. ![]() ![]() Mais cela dit je suis OK avec toi, c'est un tout petit site, pas super explicite, mais bon, j'ai pas mieux en magasin, désolé. ( mon anglais technique est pas top non plus et je ne suis pas du tout informaticien, mais alors, rien à voir ![]() Sinon reste plus que le mail aux développeurs. ![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
bah pour le download ça change rien
![]() mêmme en ftp : rien ftp://ftp.sourceforge.net/pub/sourceforge.../Gimp-2.0.0.dmg tout les fichier de gimp app sont en chmod 000 ![]() -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : NANTES Membre no 3 363 ![]() |
Toujours pas de solutions pour un version en français?
![]() -------------------- imac 333mhz avec os9 + macmini ppc avec Debian etch +macbook avec os10.4.10
mon site photo mon blog Ma galerie linux sur mac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
Je ne comprend pas pourquoi le DL ne marche pas pour vous !
En utilisant le lien que j'ai donné dans mon post précédent j'ai à nouveau pu télécharger le .dmg avec l'app sans problème, a partir de nimporte lequel des mirroirs, comme, par exemple celui ci. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
![]() ...et l'accès à à http://prdownloads.sourceforge.net/gimp-ap....0.dmg?download fonctionne maintenant. Mystère de l'Internet ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE (alcibiade @ 4 Apr 2004, 01:07) Je ne comprend pas pourquoi le DL ne marche pas pour vous ! En utilisant le lien que j'ai donné dans mon post précédent j'ai à nouveau pu télécharger le .dmg avec l'app sans problème, a partir de nimporte lequel des mirroirs, comme, par exemple celui ci. parce que comme je l'ai di plus haut les droit des fichier sur le serveur ftp avaient été modifié en CHMOD 000 (càd aucun droit ni en lecture ni en ecriture ni en executution) C'est sans doute du à une erreur de manip et Si toit tu n'a pas testé ou alors pas en redémarrant* c'est normal que tu n'ai pas pu le constater * : téléchargement a partir du cache de fichier maintenant ça marche effectivement -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Sur Mars ! ...pas vous ? Membre no 10 173 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 2 Apr 2004, 22:44) Toujours pas de solutions pour un version en français? ![]() BUMP !!!! ![]() Au passage : Salut ParaNoX ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par uwe - 6 Apr 2004, 17:45. -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE (gglafouine @ 2 Apr 2004, 22:44) Toujours pas de solutions pour un version en français? ![]() Si! La version 2.0.0.2 est sortie et elle se lance en français...On peut la telecharger ici (OSX 10.3) (/!\ C'est TRES lent: 4h pour 29 MO en ADSL 1200 ) ![]() Ce message a été modifié par micjac - 10 Apr 2004, 14:05. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
il n'y a que deux mirror qui fonctionnent pour le moment :
umn.dl.sourceforge.net et unc.dl.sourceforge.net effectivement c'est très lent d'où l'intérêt de softs comme speed download : avec 15 slots j'ai 376ko/sec (Freebox) Ce message a été modifié par ParanoX - 7 Apr 2004, 17:40. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 7 Oct 2003 Lieu : Sur Mars ! ...pas vous ? Membre no 10 173 ![]() |
Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ???
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 20:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Auparavant, j'avais successivement installé les 2 precedentes version Gimp.app (2.0 rc1 et 2.0.0) qui étaient en anglais -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
CA MARCHE CHEZ MOI !!!
Très bonne version : interface OS X, l'aide en ligne marche ENFIN et l'ensemble est beaucoup plus réactif. GENIAL VIVE GIMP !!! ![]() Ouarf faut que je me calme ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 9 Inscrit : 17 Feb 2003 Membre no 6 223 ![]() |
QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 19:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de trouver. Pour avoir Gimp en français, il ne faut sélectionner que le français dans les Préférences Système / Internationnal ![]() |
|
|
![]()
|
|
Excellent, tout baigne !!!
![]() Bravo micjac !! Pour ma part je suis passé par le site de DL ( gimp-app ) dont je n'ai cessé de donner le lien. Le miroir Européen m'a permis un DL au taquet pour ma connexion (soit à 260 Ko/s). ![]() Que dire si ce n'est que la nouvelle version est plus rapide au lancement (j'ai pas testé à l'usage) et que les boutons sont désormais top class ! Arf, vous aurez remarqué que la localisation n'est pas parfaite, les "conseils du jour" ne sont pas tous en français. ![]() ![]() ![]() -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (Fleuger @ 7 Apr 2004, 22:50) QUOTE (uwe @ 7 Apr 2004, 19:52) Je viens de terminer mon DL mais c'est en Anglais ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de trouver. Pour avoir Gimp en français, il ne faut sélectionner que le français dans les Préférences Système / Internationnal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus à l'install j'ai un problème aussi : Crash et bug de Exposé ???? ![]() -------------------- UwE DiZo.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Curieux, zètes sur d'avoir la 2.0.0.2 ?
Ou essayez de télécharger d'un autre miroir. Pour ma part j'ai fais le premier lancement directement depuis l'image disque (sans rien déplacer, copier coller ... ) ça a tourné nickel, tout de suite et en Français. C'est après avoir vérifié que cela marchait que j'ai viré l'ancienne version du dossier Appli, pour ensuite y placer la 2.0.0.2. (Au passage, je viens de remarquer que mes préfs "internationnales" énuméraient toute l'Europe, en commençant par la France. Visiblement, pour moi, cela n'a rien changé. ) PS : Je suis sur un Ti 667, OS X.3.3 -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Si ça pouvait marcher aussi pour le Japonais ça ferait des heureux dans mon entourage.
|
|
|
![]()
|
|
Sinon, quelqu'un a réussi à utiliser un scanner depuis cette version de Gimp ? Si oui, quel modèle svp ?
J'ai essayé avec : -HP 3500c USB-> pas détecté -Mustek MFS-6000CX SCSI relié par adaptateur OrangeConverter au port FireWire -> Idem ![]() Ce message a été modifié par micjac - 8 Apr 2004, 19:08. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
Ou peut-on ajouter un scanner ?
J'ai cheché partout j'ai trouvé que pour les tablettes graphiques... ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Membre no 930 ![]() |
Toujours pas de lancement en français avec la nouvelle 2.0.0-2
Et il y a maintenant un look "faux aqua" tout blanc et bleu très éblouissant. Le gris était mieux, plus proche de Panther. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 9 Inscrit : 17 Feb 2003 Membre no 6 223 ![]() |
QUOTE (alcibiade @ 8 Apr 2004, 13:41) (Au passage, je viens de remarquer que mes préfs "internationnales" énuméraient toute l'Europe, en commençant par la France. Visiblement, pour moi, cela n'a rien changé. ) En fait, moi aussi j'avais toute l'Europe, mais l'anglais était en première position. En passant le français en première position, Gimp 2.0.0-2 s'ouvre en français. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
En effet Fleuger, lorsque le français est en première position (tout en haut), Gimp 2.0.0-2 s'ouvre en français. (Ça ne marche pas pour le Japonais.)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2001 Membre no 930 ![]() |
Ça y est ! C'est passé en français.
Je suis allé voir dans "International" si le français était tout en haut, et il y était. Je l'ai quand-même changé de place avant des l'y remettre et de refermer les préférences système. Lorsque j'ai relancé Gimp, il était en français. Le "faux aqua" n'est pas si mal, en fin de compte. Il reste comme gros défaut les boîtes de dialogue d'ouverture et fermeture des fichiers, qui ne reconnaissent pas les caractères particuliers, et ignorent l'organisation par volumes. |
|
|
![]()
|
|
J'ai essayé plusieurs fois pour le Japonais, ça ne marche pas. Pourtant la localisation semble être présente.
Ce message a été modifié par zero - 10 Apr 2004, 02:43. |
|
|
![]()
|
|
La version 2.0.0.3 vient juste de sortir (annoncée sur macupdate). Je suis en train de la telecharger (serveur a l'air rapide, cette fois)
[edit] Gimp ne s'ouvre plus ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par micjac - 10 Apr 2004, 10:48. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
QUOTE (micjac @ 10 Apr 2004, 09:19) La version 2.0.0.3 vient juste de sortir (annoncée sur macupdate). Je suis en train de la telecharger (serveur a l'air rapide, cette fois) [edit] Gimp ne s'ouvre plus ![]() ![]() ![]() Moi GIMP s'ouvre encore mais reste bloqué sur le chargement des polices pendant 1 min. Faut corriger tout ça ![]() ![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
|
|
![]()
|
|
Bon...Apparement la version 2.0.0.3 est buggée. Je l'ai mise à la corbeille et j'ai remis la 2.0.0.2 car la 2.0.0.3 non seulement ne se lançait pas, mais faisait s'affoler le ventilo de mon PB
![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:38 |