![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 867 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Belgique : Jodoigne (BW) Membre no 22 676 ![]() |
hé hé, je vien d'apprendre quelque chose... Mais cette appli n'est pas pratique pour copier coller la valeur...
-------------------- (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Oui pardon, l'intérêt de pipette, c'est le pomme+C
![]() ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Si on veut pomme-C, il suffit d'aller le modifier dans le .nib
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 978 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION (après avoir choisi Hexa 8 bits) Sous OS9, l'aide du Colorimètre numérique "Copie de valeurs de couleur dans un document" explique comment arriver manuellement à ce résultat (diviser par 256 et arrondir à l'entier le plus proche). ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Burn
Parmi les graveurs gratuits, je crois qu'il se démarque en supportant les images disques au format bin/cue ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 22 Jun 2007, 00:33) [snapback]2254360[/snapback] Burn Parmi les graveurs gratuits, je crois qu'il se démarque en supportant les images disques au format bin/cue ![]() drutil, intégré au système, le permet aussi ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 120 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Paris 9 Membre no 38 671 ![]() |
Pour personnaliser son Mac (skins & interfaces), voici UNO (pour Tiger) qui permet d'harmoniser diverses applications
![]() CITATION Si les règles d'Apple en matière d'interface étaient très strictes aux débuts de Mac OS X, la Pomme a considérablement revu sa politique au fil des versions de son système ou de ses logiciels, à tel point qu'il devient difficile de s'y retrouver entre les fenêtres Aqua classiques, le look metal brossé de Safari ou du Finder, les applications iLife qui ont récemment délaissé le metal brossé, et les fenêtres « unifiées » comme Mail. (Source)Uno se propose d'y remettre un peu de cohérence, en appliquant le look « unifié » (fenêtres grises dont la barre de titre se fond avec le reste de la fenêtre) à toutes les applications. Ainsi, le Finder, Safari, iTunes et à peu près toutes les applications (à l'exception de certains cas récalcitrants comme les applications utilisant X11) adoptent le même skin. Les modifications sont paramétrables : l'installation d'Uno vous offre le choix entre trois styles (Uno clair, Uno foncé ou Aqua) pour chaque type d'application (Fenêtres aqua, fenêtres metal, Dashboard et iTunes). Si vous souhaitez revenir au thème d'origine, un simple clic sur le bouton Uninstall restaurera la configuration initiale. Les détracteurs de l'interface d'iTunes 7 apprécieront la possibilité de revenir au look Aqua des boutons et barres de défilement. [mini]http://gui.interacto.net/images/stories/UNO15SS.png[/mini] -------------------- iMac G5, Système OS X (version 10.4.11), Processeur 1.8 GHz.
Tablette Wacom Graphire4 - Epson Stylus RX 500 - DD externe Iomega 320 Go |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Skitch
qui est pour l'instant gratuit car en beta (pas sûr qu'il le restera après ![]() Superbe interface, superbe icône J'adore ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
CITATION(pardon @ 22 Jun 2007, 02:49) [snapback]2254391[/snapback] CITATION(guerom00 @ 22 Jun 2007, 00:33) [snapback]2254360[/snapback] Burn Parmi les graveurs gratuits, je crois qu'il se démarque en supportant les images disques au format bin/cue ![]() drutil, intégré au système, le permet aussi ![]() LiquidCD les grave et les génère (c'est ça que ça veut dire "supporter", car j'ai du mal à supporter cet usage de ce verbe ! ![]() Je n'ai pas essayé les autres, mais LiquidCD a remplacé Toast 6 chez moi ! -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
PicLens a été mis à jour.
Maintenant, un champ de recherche Google/Yahoo dans l'interface : vous pouvez faire directement vos recherches dans PicLens ![]() Super plugin ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
Perian vient de sortir en version 1. Pour les nuls, Perian est à la base une bibliothèque de codecs pour Quicktime/iTunes. Elle est à présent très complète (ce sont les même que dans ffmpeg), mais je gardais le meilleur pour la fin:
PERIAN GÈRE LES SOUS-TITRES SRT DANS QUICKTIME VLC étant resté un logiciel de geeks tout bogué, c'est une grande nouvelle et ça vaudrait bien une news (avis aux modérateurs). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Au pays de la moutarde Membre no 9 747 ![]() |
CITATION(TomCom @ 1 Jul 2007, 18:53) [snapback]2264839[/snapback] Perian vient de sortir en version 1. Pour les nuls, Perian est à la base une bibliothèque de codecs pour Quicktime/iTunes. Elle est à présent très complète (ce sont les même que dans ffmpeg), mais je gardais le meilleur pour la fin: PERIAN GÈRE LES SOUS-TITRES SRT DANS QUICKTIME VLC étant resté un logiciel de geeks tout bogué, c'est une grande nouvelle et ça vaudrait bien une news (avis aux modérateurs). Merci !! -------------------- NO sms style | Cliquez ici pour voir la liste des virus sur Mac OS X.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
les "nouveautés" de la version Perian 1.0
- Added support for Matroska/mkv - Integrated a52codec - Added subtitle support - Added support for .gvi (avi wrapper from Google Video) - Changed distribution to a Preference Pane in order to make installation simpler and configuration possible in the long term. - Changed installation directory from /Library/QuickTime to ~/Library/QuickTime. - Fixed avi/flv over http - Added support for Windows Media Audio in AVI - Added support for MPEG-1 layer 2 audio - Added support for the ADPCM audio codec in FLV - Added Vorbis decoder - Added support for Fraps FPS1 - Added support for VP3 - Added support for i263 - Added support for HuffYUV - Added support for MPEG-1/2 video in AVI/MKV - Fix opening AVIs with VBR audio for which there is no available decoder - Fix crash with DVI ADPCM - Fix multichannel audio descriptions in AVI - Faster opening of AVI files - High profile H.264 support - Full MPEG-4 video support in .mp4 - Altivec & SSE2 colorspace conversion - Fix DV in type 1 AVIs ![]() EDIT CITATION Triskell [code]Euh
ne serait-ce pas la 1.0 ... corrigé ... ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 2 Jul 2007, 17:02. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(-eliot- @ 2 Jul 2007, 16:58) [snapback]2265738[/snapback] les "nouveautés" de la version Perian 0.1 Euh… ne serait-ce pas la 1.0 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Si!
![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 25 Jan 2004 Membre no 13 759 ![]() |
CITATION(TomCom @ 1 Jul 2007, 18:53) [snapback]2264839[/snapback] VLC étant resté un logiciel de geeks tout bogué, c'est une grande nouvelle et ça vaudrait bien une news (avis aux modérateurs). C'est subjectif , je n'ai jamais eu de bug et c'est assez simple a utiliser pour lire des vidéos ![]() -------------------- Signature ....
... ... Erreur 404 Signature not found |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Au pays de la moutarde Membre no 9 747 ![]() |
CITATION(sky blazer @ 4 Jul 2007, 10:53) [snapback]2267777[/snapback] CITATION(TomCom @ 1 Jul 2007, 18:53) [snapback]2264839[/snapback] VLC étant resté un logiciel de geeks tout bogué, c'est une grande nouvelle et ça vaudrait bien une news (avis aux modérateurs). C'est subjectif , je n'ai jamais eu de bug et c'est assez simple a utiliser pour lire des vidéos ![]() Ben, veinard... -------------------- NO sms style | Cliquez ici pour voir la liste des virus sur Mac OS X.
|
|
|
![]()
|
|
Pour VLC, en fonction des versions, il y a eu des bugs, des imperfections …, mais globalement c'est un logiciel qui fonctionne bien. Avec Quicktime, j'ai eu aussi des problèmes, sauf que certains plantages ont été fatals à la machine (enfin, un simple redémarrage a suffit
![]() Je ne vois pas de différence en usage courant entre les 2 systèmes, si ce n'est que n'ayant pas Quicktime pro, il faut que j'utilise un autre lecteur pour avoir les mêmes options que VLC. VLC offre, par contre, des options, pour certaines de geeks, qui sont certainement très pratiques pour ceux qui arrivent à les utiliser, mais elles ne concernent/gênent pas l'utilisateur de base. Edit : difficiles les pluriels ![]() Ce message a été modifié par CLM - 4 Jul 2007, 11:26. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 ![]() |
Moi je suis très content de VLC... Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec. C'est sûr qu'il y a quelques bugs, mais en même temps il est de manière générale compatibles avec plus de formats que Quicktime. Cela dit Quicktime s'améliore doucement!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
pas vraiment certain de l'intérêt de ce truc, mais ça a le mérite d'être devenu gratuit récemment :
FlyGesture pour les accros de la souris -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je voudrais parler d'un logiciel qui a certes fait l'objet d'une news sur MacBidouille, mais qui a l'air souvent ignoré.
VirtualBox est un logiciel de virtualisation, permettant de booter des systèmes d'exploitation x86 sur Mac Intel, exactement comme Parallels Workstation. La différence, de taille, est que VirtualBox est gratuit ! Encore en version beta pour Mac OS X, mais tout à fait fonctionnel, il offre à peu près les même performances que Parallels Workstation. Certes, il n'offre pas des fonctions d'intégration sympathiques comme Coherence, mais pour qui a un besoin ponctuel d'applications pour Windows, ou de tester une page Web sur un autre système d'exploitation, ce logiciel est très bien. Chez moi, il a remplacé Parallels, dont j'avais essayé la version démo. Il ne marche naturellement que sur Mac Intel, et est en anglais. À noter que son code source est également disponible sur le site Web. http://www.virtualbox.org/ -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pardon @ 7 Jul 2007, 11:57) [snapback]2271329[/snapback] pas vraiment certain de l'intérêt de ce truc, mais ça a le mérite d'être devenu gratuit récemment : FlyGesture pour les accros de la souris meh C'est « compris » dans Quicksilver. Ça s'appelle Abracadabra ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
TubeTV 0.9
Navigateur WEB qui permet de télécharger et convertir les vidéos en ligne .FLV Il s'appuie sur Perian 1.0 pour l'encodage (AppleTV, iPod et téléphone 3GP) Il fonctionne bien avec youtube, video.google.fr mais je le conseille vivement avec dailymotion Dans sa version 0.9 je n'ai pas remarqué de bug, il lui manque juste quelques options comme les bookmarks. ![]() http://www.chimoosoft.com/products/tubetv/ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 7 Jul 2007, 18:24) [snapback]2271573[/snapback] Je voudrais parler d'un logiciel qui a certes fait l'objet d'une news sur MacBidouille, mais qui a l'air souvent ignoré. VirtualBox est un logiciel de virtualisation, permettant de booter des systèmes d'exploitation x86 sur Mac Intel, exactement comme Parallels Workstation. La différence, de taille, est que VirtualBox est gratuit ! Encore en version beta pour Mac OS X, mais tout à fait fonctionnel, il offre à peu près les même performances que Parallels Workstation. Certes, il n'offre pas des fonctions d'intégration sympathiques comme Coherence, mais pour qui a un besoin ponctuel d'applications pour Windows, ou de tester une page Web sur un autre système d'exploitation, ce logiciel est très bien. Chez moi, il a remplacé Parallels, dont j'avais essayé la version démo. Il ne marche naturellement que sur Mac Intel, et est en anglais. À noter que son code source est également disponible sur le site Web. http://www.virtualbox.org/ C'est vrai qu'on devrait en parler plus souvent de ce logiciel. Vive l'open source! -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 120 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Paris 9 Membre no 38 671 ![]() |
Mesdames et Messieurs, et voici que voilà..... iSquint !!!
![]() C'est une application très chouette et pratique qui permet d'effectuer des conversions de fichiers vidéos et de les optimiser notamment pour l'iPod ! ![]() Non seulement iSquint supporte pas mal de formats (par ex, le format .flv des vidéos en streaming que l'on peut donc transformer puis lire sur iTunes et iPod) mais il est facile à utiliser puisqu'il suffit de glisser/déposer et c'est parti mon kiki ! ![]() ![]() CITATION(TomCom @ 1 Jul 2007, 18:53) [snapback]2264839[/snapback] Perian vient de sortir en version 1. Elle est à présent très complète (ce sont les même que dans ffmpeg), mais je gardais le meilleur pour la fin: PERIAN GÈRE LES SOUS-TITRES SRT DANS QUICKTIME Vive ce formidable couteau Suisse !!!! ![]() Merci pour l'info, j'avais l'ancienne version déjà très efficace mais je n'arrivais pas à lire des vidéos en ".avi" (image mais pas de son) ! Le problème est à présent remédié :-) Ce message a été modifié par jijilatex - 9 Jul 2007, 18:34. -------------------- iMac G5, Système OS X (version 10.4.11), Processeur 1.8 GHz.
Tablette Wacom Graphire4 - Epson Stylus RX 500 - DD externe Iomega 320 Go |
|
|
![]()
|
|
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
J'abuse un peu de ce fil mais bon
Jing Project J'abuse car c'est un soft en beta publique qui deviendra sans doute payant ensuite ![]() ![]() Bon, la première fois que j'ai essayé de capturer une vidéo, ça a figé tout mon Mac ![]() ![]() ![]() Et puis l'interface est sympa (avec ce soleil dans le coin de l'écran ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Ben non, t'abuses pas. Tant que c'est gratuit, c'est à sa place !
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : 20000 sous la flotte, Race: ...taquère Membre no 84 952 ![]() |
Transmission (Torrent) : http://transmission.m0k.org/
-------------------- Les américains viennent d'inventer le mouvement perpetuel :
Il suffit de beurrer le dos d'un chat. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 25 Jun 2007 Membre no 89 265 ![]() |
Salut,
Il n'existe pas de logiciel gratuit pour forcer les mots de passe ?? @+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 18:46 |