IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Declaration des Impôts avec Safari, l'obtention du Certificat échoue
Options
Pyth
posté 17 Mar 2004, 15:14
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Corte - Corse
Membre no 6 352

Je confirme que l'usage de Safari n'est pas complètement reconnu par la DGI mad.gif (ou alors Apple n'est pas fichu de nous faire un butineur digne de ce nom blink.gif - poétique d'ailleurs) :
Pas de problème pour obtenir le certificat et remplir la déclaration, et même la modifier plus tard.
Puis impossible de signer, avec un prime un message du genre "La liaison n'est pas disponible, rééssayez plus tard" tongue.gif .
Évidemment, avec IE il n'y a aucun problème et j'ai pu signer du premier coup !
Alors, la faute à qui dry.gif ?
Config : G4 450 - OS X.2.8 - Safari 1.0 - Java 1.4.1

Ce message a été modifié par Pyth - 17 Mar 2004, 15:14.

--------------------
PC i7 2600 k - RAM 24 Go - SSD 128 et 250 Go - DD 1To - GeFORCE 680GTX 2 Go - UBUNTU 18.04 LTS 64 + 12.0.4 LTS 64 - LCD 27'' 2560x1440//OS X 10.6.8 - MacBook Pro 17'' (v1.2) - 2Go RAM - HD 100 Go@7200 // OS 9.2.2 - 10.3.9 - G4 450@1,4GHz - 1Go RAM - ATI Radeon 9000 Pro - ACARD 6280M avec 1 HD 250 Go + 2 HD 30Go - 1 Pioneer DV 109 - 1 Zip 100
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites."
Go to the top of the page

+Quote Post
evariste
posté 17 Mar 2004, 15:29
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Dec 2002
Membre no 5 027

Hier, j'ai réussi enfin à signer et à terminer ma déclaration avec safari, sans problème...

Que c'est capricieux tout ça!

Mais je suis content, je n'ai pas été obligé de me re-coltiner IE...

--------------------
iMac Alu 27" 2011, Mountain Lion, avec Fusion Drive créé avec un SSD Crucial 256Go
MacBookAir 11" 2011, Mountain Lion
iPhone 4S, iPhone 4, iPhone Edge
iPad 1

+Quote Post
gauvain79
posté 17 Mar 2004, 19:01
Message #63

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Mar 2004
Membre no 15 768

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à plusieurs des questions que j'ai pu voir dans le fil de discussion.

- Concernant les certificats, il est possible (comme il a déjà été dit) de les utiliser sur plusieurs machines (Mac ou PC), il suffit de copier le fichier numero_nom.p12 situé dans le répertoire teleir/certificats et de le placer dans le même répertoire sur la nouvelle machine.

-Par ailleurs, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs certificats dans ce répertoire, le nom étant composé avec le "numéro" du contribuable. Lors de l'authentification, il suffit de choisir celui que l'on veut utiliser dans le menu déroulant.

- Concernant le problème de signature avec Safari, il peut se produire pour les personnes ayant une connexion par modem, dans ce cas une solution consiste à recharger plusieurs fois la page de signature (bien attendre que le chargement soit terminé).

- Concernant les problèmes de Java rencontrés au début par certains, l'astuce donné dans l'un des messages ne devrait plus être utile, le problème ayant été corrigé sur le site.

Voili, voilou ma petite contribution

+Quote Post
Copello955
posté 18 Mar 2004, 19:30
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris Sud-Ouest
Membre no 12 413

Salut la meute (c'est mon cote motard qui re-sort tongue.gif ),

Bon ben comme tout le monde (ou presque), j'arrive pas a signer, meme avec la 10.3.3, Java 1.4.2 tout recemment installes. Meme en rechargeant la page plusieurs fois comme indique precedemment par Gauvain. C'est peut etre un probleme de timeout lie a mon modem prehistorique (56k), il faut que je passe en ADSL, je sais wink.gif

@+

--------------------
Cop955
Mac Pro 3.1 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, NVIDIA Quadro FX 4800, 10.6.6/Parallel+7, 320+2TB, 6GRam
Mac Book 2009 15", 10.6.6/Parallel+7, 320GB, 8GRam
G4 MDD Dual 1.25Ghz sous Leopard 10.5.x, 3x120GB, 2G RAM, SD, 20" Apple
Macophile depuis plus de 20 ans!! Que du bonheur... en general :-)

+Quote Post
Yoggi
posté 18 Mar 2004, 21:54
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2004
Lieu : Normandie
Membre no 13 558

Juste pour rassurer les quelques autres qui passeraient par là : j'ai suivi les conseils à la lettre et tout a marché nickel même avec la dernière mise à jour 10.3.3 et Safari. Ya pas que des mécontents dans ce forum, na ! tongue.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
MacBook Pro C2D 2,4GHz-2Go-HD160 Léo.4
MacMini C2D 1,83-1,5Go-HD80 combo
MacBook Pro 15p 1,83-1,5Go-HD80
eMac 1,2GHz 1Go SDrive Léo.3 - Free ND IPmax
iPod 4G 20Go - iMac revB pour les petits

+Quote Post
drakeramore
posté 18 Mar 2004, 23:10
Message #66

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Je viens de faire ma déclaration avec Safari 1.2 sous X.3.3 : RAS.
Aucun soucis de signature, ni d'AR, tout a parfaitement fonctionné.
C'était ma première télé-déclaration et je trouve ça beaucoup plus stressant qu'une déclaration papier, mais ça marche très bien.

Voilà pour ma contribution.
Salut.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
bsp
posté 23 Mar 2004, 11:00
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

perso, je suis sur safari 1.2 - panther 10.3.3 - java 1.4.2 et je n'arrive pas à faire ma déclaration, il ne semble pas qu'il y ait de problème d'applet, tout semble se dérouler normalement, mais toujours lorsque je m'identifie, je tombe sur cette page-là :

et impossible d'aller plus loin, alors que ça fait bien 10 jours que j'ai mon certificat...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

autant pour moi, je n'avais pas bien parcouru les pages du topic : j'ai révoqué mon certificat, et en ai fait un autre, le nouveau marche comme sur des roulettes.
cool.gif

Ce message a été modifié par bsp - 23 Mar 2004, 11:55.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
hoover
posté 23 Mar 2004, 21:34
Message #68

**

Inscrit : 16 Jun 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 378

I have a problem:
J'accède à mon certificat mais impossible d'aller plus loin. Quand je tape mon mot de passe j'obtiens une erreur de proxy. Je spécifie bien 'pas de proxy' mais rien à faire. Idem avec Explorer. Je copie le dossier 'teleir' et je vais essayer depuis le boulot avec un proxy (pour voir ). Le test de la config est OK (j'ai les dernières mises à jour) et j'ai passé de très longues minutes avec la Hotline des impôts sans résultat, il semblerait qu'ils aient des fiches avec Safari en anglais…en tout cas les différents gars étaient sympas.
Je suis donc sur free dégroupé, pas de proxy/modem usb. Configuration réseau : ADSL USB bridged ethernet.
Quelqu'un aurait-il vécu la même aventure ?

[Post édité] :
Plus de problème :
En fait j'avais mal lu le post de ym69230 qui a vécu le même problème que moi et comme lui j'ai révoqué mon certificat et recommencé l'opération à zéro et 5 minutes après mes impôts étaient déclarés. Bref que du bonheur !!!!!!!
(PS : J'espère un jour savoir pourquoi il y avait une erreur de proxy)

Ce message a été modifié par hoover - 24 Mar 2004, 22:28.

--------------------
Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools

+Quote Post
Pattt
posté 25 Mar 2004, 04:25
Message #69

Modérateur Tropical

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Je confirme le coup du rechargement de la page pour signer.

A la longue, ça a fini par passer. smile.gif

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
flobipro
posté 10 Apr 2004, 22:52
Message #70

**

Inscrit : 14 Apr 2001
Membre no 139

c'est l'horreur ....
quelle merde ...
j'y arrive pas !
mad.gif

+Quote Post
flobipro
posté 10 Apr 2004, 23:11
Message #71

**

Membre no 139

faut il mettre la virgule entre nom et le premon
le mot de passe marche avec que des chiffres , lettres ou les deux ...
je test firefox pour voir ...
j'en ai marre ... j'y suis depuis 20 h00

+Quote Post
drakeramore
posté 11 Apr 2004, 00:21
Message #72

Mod'oh

Membre no 5 518

Tu parles de quoi exactement ?
De l'obtention du certificat ?
Si c'est ça : il faut juste mettre le nom, pas le prénom (faut lire un peu les explications fournies).
Si c'est pas ça : t'as qu'à être un peu plus clair...
Sincèrement, tu crois qu'on peut t'aider avec des messages aussi nuls que les tiens ?
c'est l'horreur ....
quelle merde ...
j'y arrive pas !

Ca c'est constructif dry.gif

Pas la peine de tester Firefox, ça marche parfaitement sous Safari (version Panther).

Ce message a été modifié par drakeramore - 11 Apr 2004, 00:22.

--------------------

+Quote Post
colargol
posté 11 Apr 2004, 00:31
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 219

sympa comme réponse ! je suis dans le même cas (galère pour y arriver), tu peux t'abstenir de causer méchant, ou alors ne répond pas et fait autre chose
mad.gif

+Quote Post
drakeramore
posté 11 Apr 2004, 01:03
Message #74

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE (colargol @ 11 Apr 2004, 00:31)
sympa comme réponse ! je suis dans le même cas (galère pour y arriver), tu peux t'abstenir de causer méchant, ou alors ne répond pas et fait autre chose
mad.gif

blink.gif Ben la question était sympa peut-être ?
Y en avait même pas...
Alors je lui donne la solution : il ne faut pas saisir le prénom lors de la demande de certificat.
Le soucis c'est qu'on sait même pas si c'est là que ça coince...

Maintenant, si on pose une question construite, je répond de manière construite.
Si tu as un soucis, soumets le nous de manière convenable, et je ferai le maximum pour le résoudre.
Alors, il est où ton soucis ? Si tu veux que je m'y penche, sinon je laisse tomber wink.gif

De nous deux, c'est toi qui cause méchant, moi je demande des précisions.
Alors je vais te dire pareil : abstiens toi de causer méchant ou alors ne répond pas et fais autre chose si ça te plaît pas !

--------------------

+Quote Post
flobipro
posté 11 Apr 2004, 08:40
Message #75

**

Membre no 139

c'est chiffon tout ça ...
bon j'ai vu hier soir que c'etait le nom ...
mais comme rien ne marche ... je fini par chercher midi a 14h00 ... ;-)
j'ai essaye avec 10000 navigateurs ... rien ...
teleir est bien present et fonctionne correctement ...
j'ai trouve le post du 5 mars pour la bidouille sous safari ...

je suis donc sous safari ( panther + toutes MAJ !)
rien.... je n'arrive pas a avoir de certificat
numéro de télédéclarant à 6 chiffres OK
numéro fiscal à 13 chiffres figurant en bas ok je possede un lettre que l'on ne tape pas
montant en euros figurant sur votre dernier avis d'impôt sur le revenu 2002. la par contre je marque le somme et lorsque je valide .... il y a 4 zero qui s'affiche devant chiffres ... ex 00009510 blink.gif

mail : mon .mac
mot de passe : que des lettres .... ????

+Quote Post
flobipro
posté 11 Apr 2004, 08:43
Message #76

**

Membre no 139

- Déclaration de revenus avec SAFARI, ça marche ? -
-Merci à Thierry de carpo.org pour cette découverte.

Pour faire suite à mon post dans le forum Declaration des Impôts avec Safari l'obtention du Certificat échoue, je me permets de faire profiter toute la communauté Mac et surtout de SAFARI qui désire faire sa déclaration en ligne. En effet, l'obtention du certificat échouait malgré que SAFARI soit supporté par le site de Direction Générale des Impôts.

Voici en quelques lignes la manipulation simple à faire afin d'obtenir ce certificat.

Tout d'abord vous devez créer sur votre bureau un nouveau dossier et donnez lui le nom : "MRJClasses". Ensuite ouvrez le dossier : "/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/". Déplacez le dossier "MRJClasses" dans le dossier "Home". Vous devez vous identifiez pour faire le déplacement (sous Panther).
Lancez Safari et allez directement à cette adresse : Obtention du certificat. Cliquez sur : "Commencer la procédure". Une nouvelle page apparaît. Comme c'est votre première visite une nouvelle page se recharge. Une fenêtre système s'ouvre vous demandant d'accepter l'applet que vous acceptez. Celui-ci se charge. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous indiquant qu'il faut relancer le navigateur pour que l'installation soit prise en compte. Quittez donc Safari mais le relancez pas tout de suite.
Dans le dossier "MRJClasses" vous avez maintenant un fichier :"teleir-cryptolib.jar". Déplacer ce fichier dans le dossier "/Bibliothèque/Java/Extensions". Il faut encore s'authentifier sous Panther pour effectuer le déplacement.
Ouvrez SAFARI et retournez sur la page d'obtention du Certificat : Obtention du certificat. Maintenant vous pouvez renseigner tous les champs : Nom, Numéro de télédéclarant, etc. . Ensuite cliquez sur Continuer et vous obtenez votre certificat.
Un conseil gardez le précieusement (sauvegarde sur un autre support). Il se trouve dans le Dossier "/Users/votrenomabregé/teleir/certificats/" . Dans ce dossier il y ales deux fichiers à conserver : "teleir.db” et un autre avec l'extension "p12".

En conclusion, n'oubliez pas que la DGI vous accorde un délai supplémentaire quand vous déclarez en ligne. Ce délai est fonction des zones académiques (vacances scolaires).

+Quote Post
flobipro
posté 11 Apr 2004, 08:52
Message #77

**

Membre no 139

je crois que je vais envoyé en format papier ....
vie les 10 % , j'en ai vachement besoin ....

c'est la 1 ere fois que je regrette de ne pas avoir un vrai PC !!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
flobipro
posté 11 Apr 2004, 08:57
Message #78

**

Membre no 139

ca y est au bout de la 50 eme fois ... sous ie c'est ok .... pour pas avant .... ???

+Quote Post
Fars
posté 11 Apr 2004, 10:58
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Moi j'ai fais ma declaration a l'ancienne (sur papier) et là aucun soucis.
10mn montre en main et je suis sur que je vais encore en payer.... mad.gif

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
Guest_pil_*
posté 16 Apr 2004, 17:41
Message #80

Guests

Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 14:48.

+Quote Post
jereem4
posté 16 Apr 2004, 20:38
Message #81

**

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Bourges (18)
Membre no 15 923

Moi sous os x 10.2.8 avec Safari 1.0 j'ai réussi en changeant les permissions de mon disque dur.IL faut choisir lecture et écriture pour éliminer le message "permission denied".

+Quote Post
jeephy
posté 23 Apr 2005, 13:55
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2004
Membre no 17 676

Pour ma part, je viens de réussir à signer électroniquement ma déclaration avec Safari, alors que l'opération ne fonctionnait pas. Petit résumé, qui interessera peut-être ceux qui sont confrontés au problème de signature électronique, que je ne suis apparement pas seul à avoir rencontré.

- J'ai obtenu le certificat en suivant la procédure, sans avoir à créer de dossier sur le bureau ni ailleurs,
- J'ai pu m'authentifier sans problème en saisissant les éléments demandés
- J'ai saisi ma déclaration
- au moment de la signature électronique, BLOCAGE : je saisis mon mot de passe, clique sur "signer ma déclaration", et une nouvelle page s'affiche me demandant de rafraichir la page, de saisir à nouveau mon mot de passe.
J'ai beau rafraichir, re-saisir, rien ne fonctionne.

Je recommence la procédure complète : authentification ok, je retrouve toutes les données saisies (ouf), je n'ai plus qu'à parcourir toutes les pages de la déclaration en cliquant sur "suivant", et j'arrive à la signature électronique : sans réussir à passer cette étape.

Au passage, lorsque je m'authentifie, j'ai DEUX certificats qui s'affichent, avec une clé identique. Etrange. Peut-être un conflit. Faut-il en révoquer un (comment fait-on ?)

Je réessaie le lendemain, au cas où : idem.

Je réessaie aujourd'hui, après avoir parcouru ce fil, et vu que d'autres ont rencontré le même problème à la signature, et qu'en insistant ça fonctionne.

Je m'authentifie, en acceptant un des deux certificats, et en cliquant sur "annuler" pour le deuxième. Peut-être est-ce pour cela que je réussirai finalement.
Les montants déclarés sont toujours là, j'arrive à la signature, je saisis mon mot de passe, la fenêtre me demandant de rafraichir s'affiche. Je NE CLIQUE PAS SUR LE BOUTON OK de cette page ET NE LA FERME PAS, je rafraichis la page de signature, saisis mon mdp, et là CA PASSE !

En résumé, je vois deux pistes pour expliquer que j'aie finalement réussi l'étape de signature :
- un conflit au niveau de deux certificats qui se seraient installés (j'ai un peu tatoné à l'installation du certificat, peut-être fait une mauvaise manip...)
-> cliquer Ok pour l'un et annuler le 2ème
- le fait de ne pas cliquer sur le bouton "Ok" de la page qui demande de recharger la page et de resaisir le mdp.

Au passage, qq'un peut me dire où l'on peut voir quels sont les certificats installés sur la machine (autrement que sous forme de fichiers dans un dossier) et les révoquer ?

Désolé pour le post un peu long, mais si cela peut aider certains qui rencontrent le même souci...

Au passage, je suis TRES content que le mac n'ait pas été oublié par la DGI.

Ma config : OS X 10.3.5 , Safari 1.2.3 (v125.9)

+Quote Post
Guest_sikarra_*
posté 24 Apr 2005, 09:09
Message #83

Guests

j'ai fais ma déclaration pour la premiere fois cette année avec safari sans problème.

+Quote Post
Cronos
posté 24 Apr 2005, 09:23
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Pas de problème avec Camino mais il y a belle lurette que j'ai fait ma télédéclaration des revenus 2004, question embouteillage.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
molive
posté 25 Apr 2005, 12:00
Message #85

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 995

Après plusieurs tentatives où je rencontrais le bug expliqué plus haut, ça a fonctionné avec Safari seul, sans aucune manip", je crois que c'est surtout leur site qui n'est pas au point.

--------------------
Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo
PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
schreull
posté 26 Apr 2005, 12:30
Message #86

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2004
Membre no 17 282

Perso je n'ai eu aucun souci, je dois avoir eu de la chance mais il me semblait avoir vu que leur site supportait Safari il faut juste faire tous les updates Jave...

--------------------

+Quote Post
shmipele
posté 15 May 2005, 08:06
Message #87

Nouveau Membre

Inscrit : 15 May 2005
Lieu : Marseille
Membre no 39 206

J'ai tout fait ce matin, en moins de 5 minutes, avec Firefox sous Tiger.

PB Titanium 667.

+Quote Post
siméon
posté 15 May 2005, 16:37
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470

Depuis ce matin j'essaye !!
Que se soit Safari 1.2.3, Firefox, Camino ou IE sous OS X ça ne marche pas !

Je suis sous 10.3.9 avec Java 1.4.2
Avec Safari il m'indique que le navigateur ne prend pas en charge les applets alors qu'ils sont activés dans les préférences. De plus j'ai créé le fameux dossier dans le système, ça ne fait rien non plus... J'ai jamais eu aucun fichier se glisser dedans.

Je peux pas tester sous Tiger vu que mon modem ADSL PCI Bewan n'est pas reconnu !

Il y a donc aucun moyen d'obtenir un certificat sur mac ??!!

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd August 2025 - 12:31