IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> New logiciel maison: créer des mpeg1 pour VCD, trèèèèès facilement :)
Options
homer
posté 10 Mar 2004, 18:09
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Aug 2003
Lieu : Vandoeuvre-lès-nancy
Membre no 9 244

QUOTE (Maconnect @ 9 Mar 2004, 22:30)
QUOTE (homer @ 9 Mar 2004, 18:27)
j'ai un petit probleme car ça ne fonctionne pas chez moi!!

powerbook G4 1 ghz, 1G de ram et il me dit que le disque selectionné ne fonctionne pas.Il dit que le disque et peut etre verouillé!!mais c'est impossible car c'est le seul disque je je possede, c'est lle disque de démarage!!!

aidez-moi??

Salut!
Ben bizarre, car effectivement il y a un test pour savoir si l'écriture est possible sur le disque. Et effectivement il n'est pas verrouillé si c'est ton seul disque. Et un problème d'autorisations serait surprenant a la racine du disque (car c'est là que les fichiers temporaires sont écrits)
je ne vois pas, c'est bizarre... Je teste si le disque est writable avec une fonction "officiel", je n'ai rien inventé. Donc si elle dit que le disque n'est pas writable, il y a une raison...
Heu... As-tu les droits Administrateur? Parviens-tu a créer un dossier vide a la racine de ton disque ?

j'ai les droits administrateur, car je suis admin mais moi meme je ne comprend pas!!

est-il possible de passer par une image disque??

--------------------
- MacBook - Ipod 3G 15 Go - neuf dégroupé - Fon_acces_gratuit (à Montbéliard) -
Go to the top of the page

+Quote Post
Maconnect
posté 10 Mar 2004, 18:50
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Oui. DivIllusion accepte tout volume de plus de 300Mo. Si c'est le disque de démarrage, il demande 1.2Go. Ce sont donc des limites placées plutôt bas.
Au passage: si DivIllusion plante, il va laisser des fichiers temporaires. Pour les effacer, il suffit de relancer l'application.

Je prépare la prochaine version, mais je la récrit de A à Z, j'en ai marre du bug récurrent de la désynchro du son.

Donc la prochaine version c'est pas pour tout de suite

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
ambrozozo
posté 10 Mar 2004, 19:05
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Apr 2002
Lieu : Amsterdam
Membre no 2 333

j'ai convertit un DivX de 1h30 en VCD (pas gravable) et quand je l'ai lu, l'image était très très moyenne (mais bon, je m'y attendais vu l'image de départ) et le son était très très mais vraiment très très dégoûtant (très très bas débit) et ça je ne m'y attendais pas du tout puisque le son était très bien au départ!

c'est normal?

--------------------

MacBook Pro (15-inch, Mid 2012)
i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7
16 GB 1867 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 MB
Samsung SSD 850 EVO 500GB
À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB

+Quote Post
steve2408
posté 10 Mar 2004, 20:31
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448

Maconnect, tu pourrais nous réexpliquer dans quelles circonstances le son est désynchronisé?

Merci

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...

+Quote Post
Maconnect
posté 10 Mar 2004, 21:26
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Salut!
Pour l'image qui est mauvaise: c'est le principe même du MPG1 (VCD): en effet, l'encodage est "rapide" (par rapport au mpg2) par conséquence la qualité est mauvaise, mais on a aussi une taille inférieure, donc on peut mettre plus de filme sur un CD qu'avec le SVCD. MAIS, en comparaison avec Toast, la qualité d'image est de toute beauté

Pour le son: le VCD fixe un standard stricte: du mp2 224kb/s. Ce débit est assez élevé et ça devrait éviter au son d'être trop massacré (mais quand même...). Je me suis aussi aperçu que le son perdait de sa qualité: c'est parce que j'utilise un codec rapide, le son devient plus étouffé et parfois trop aigu. C'est sûr que c'est pas du AC3 (non supporté par le VCD). Je vais tester un autre codec, mais il est environs 2-3 fois plus lent

Pour la désynchro: d'après mes tests, cela affecte certains DivX, je ne suis pas sûr du problème, mais je pense certainement le régler pour la prochaine version

Mais comme j'ai déjà dit, je suis en train de tout récrire, donc c'est pas pout tout de suite...

Désolé donc, si après avoir encodé, le son est désynchro... Aucun moyen de le savoir a l'avance sad.gif Pour rassurer, j'ai un VCD dans ma DVDThèque qui marche nickel...

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
iconnaitpasraoul...
posté 11 Mar 2004, 17:27
Message #66

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 6 226

Ton logiciel paraît intéressant......mais comment le savoir , on a beau cliquer, on trouve un message d'erreur et on est redirigé vers lycos.
As-tu changé le lien? blink.gif

--------------------
Sois bon avec ton mioche, offre lui un Macintosh.

+Quote Post
Cri-cri
posté 11 Mar 2004, 17:46
Message #67

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Si, çà marche, à partir du lien donné en page 2 par Maconnect ou celui que j'ai donné sur VT, toutjours en page 2.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Maconnect
posté 11 Mar 2004, 18:32
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Salut!
Comme le dit Cri-cri, le lien en page 2 marche. Mais je le remet ici:
http://membres.lycos.fr/maconnect/download...Illusion.dmg.gz

Je vais m'y mettre a l'instant. Je compte régler les bugs récurrents et aussi ajouter quelques nouveautés. Il devrait y avoir deux "grandes" nouveautés, et une nouvelle icône smile.gif (Merci à Cri-cri et ses talents de designer !)

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 11 Mar 2004, 19:02
Message #69

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE (Maconnect @ 11 Mar 2004, 18:32)
(Merci à Cri-cri et ses talents de designer !)

Aaaaaaaaaaaaaaah, encore, c'est trop bon tongue.gif
Bon, une nouvelle icône pour une nouvelle GRANDE version, finalement, c'était plutôt bien coordonné, ce truc wink.gif

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
Maconnect
posté 11 Mar 2004, 21:50
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

bon pour le son, j'ai fait des tests, je me suis même basé sur les exemples officiels apple mais y'a rien a faire: y'a un bug dans quicktime qui déplace la piste son dans le temps, et ça désynchronise tout. J'ai essayé d'exporter le son avec QuickTime lui-même, mais rien a faire. Super, je suis vraiment super content dry.gif
Je sais plus quoi faire. La prochaine version sera donc vraiment pas pour tout de suite.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 12 Mar 2004, 12:09
Message #71

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Ce que tu décris, c'est pas lié aux problèmes qu'avait (ou a toujours) QuickTime avec les DivX dont la piste son est en MP3 ?
Je suis pas DivX (ni video d'ailleurs) mais je me souviens d'un truc du genre. Je n'ai jamais eu qu'un seul DivX en ma possession qu'un pote (sur PC) m'avait prêté. J'étais obligé de le lire avec VLC car QuickTime (j'sais plus quelle version, QT5 ou 6.0 je crois) avait le problème de désynchro.

[edit]
Il y a aussi pas mal de topics sur le sujet dans le forum mais j'ai la flemme de tout lire (et puis j'suis pas sûr de tout comprendre blink.gif ) :
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...topics&hl=&st=0
[/edit]

Ce message a été modifié par Cri-cri - 12 Mar 2004, 12:23.

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Mar 2004, 12:42
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

ah vi j'avais oublié ce truc... En fait c'est seulement avec l'ancienne version du plugin DivX.com : il fallait "doctoriser" la piste mp3 pour pouvoir lire la vidéo avec QT. Mais il n'y a plus ce problème avec la nouvelle version du plugins...
Le truc bizarre, c'est que quand je lis la vidéo DivX sur QT le son est ok, mais si j'extrait le son et que je l'ajoute a la video d'origine, le son n'est plus ok
Bon j'ai eu une nouvelle idée, un peu deséspérée... En gros ça consiste a extraire le son puis a comparer les data dans la mémoire pour voir si la piste commence en même temps que l'originale. Pas de la tarte, quoi sad.gif

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
ambrozozo
posté 12 Mar 2004, 12:50
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 333

est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son?

--------------------

16 GB 1867 MHz DDR3

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Mar 2004, 17:00
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

QUOTE (ambrozozo @ 12 Mar 2004, 12:50)
est-ce que le fait que mon film ait une durée de 1h30 peut influencer sur la qualité de l'image et du son?

salut!
1h30 c'est bien trop pour un VCD. Il accepte 1h environ maximum. La version actuelle de DivIllusion ne "coupe" pas toute seule en deux le film, désolé... mais ça va venir... Donc tu peux encoder, mais si tu choisi de créer un VCD gravable, ça va buguer...

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
steve2408
posté 12 Mar 2004, 17:09
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 448

QUOTE (Maconnect @ 12 Mar 2004, 17:00)

salut!
1h30 c'est bien trop pour un VCD. Il accepte 1h environ maximum. La version actuelle de DivIllusion ne "coupe" pas toute seule en deux le film, désolé... mais ça va venir... Donc tu peux encoder, mais si tu choisi de créer un VCD gravable, ça va buguer...

Sur mon dur, j'ai un DivX de 717Mo pour une durée de 1H30; comment je fais pour le transformer en VCD huh.gif
Si j'ai bien compris, il faut que je commence par le couper en deux, c'est ça?

Donc en extrapolant, un film DivX ne tient jamais sur un seul VCD blink.gif

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)

+Quote Post
ambrozozo
posté 12 Mar 2004, 18:03
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 333

QUOTE (Maconnect @ 12 Mar 2004, 17:00)

salut!

je l'ai fait, et ça n'a pas bugué! le film est bie là en entier, sans décalage de son, mais en très moyenne qualité! huh.gif

et c'est exactement la même qualité que le film mpeg créé

Ce message a été modifié par ambrozozo - 12 Mar 2004, 18:03.

--------------------

16 GB 1867 MHz DDR3

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Mar 2004, 18:11
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

steve2408: un divX tient sur un CD. MAIS le VCD est au format mpg1 et non divx, un divx convertit ne tiens plus sur un CD

Oui, il faut (pour le moment) partager en deux le filme (si tu as QT pro, c'est bon)

ambrozozo: la mauvaise qualité est normale!!! Le film est très comprimé et perds donc de sa qualité. Le SVCD offre une meilleur qualité mais n'accepte que 35-40min de film pour un temps d'encodage bien plus long

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Mar 2004, 22:54
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Bon j'ai trouvé une façon de corriger le problème du son désynchro, mais je bloque sur le code...

Si un programmeur sait comment sauvegarder les changements faits dans une animation, j'ai mis un sujet ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...view=getnewpost
(Apparemment le problème c'est que "UpdateMovieResource()" ne marche pas)

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
iconnaitpasraoul...
posté 13 Mar 2004, 10:28
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 6 226

bonjour, juste pour info
J'ai fait un tout petit essai avec un montage de film dans imovie. Le film dure 01:13:08 exactement, j'y ai mis 5 transitions et rien d'autres. Au niveau video c'est parfait, le son est beaucoup moins bien, j'ai du décalage de son, des moments sans son, des parties avec du son TRES métallique.
J'espère que ces infos peuvent t'aider. Ton logiciel est quand même une super idée pour partager vite des moments en famille par exemple et à moindre frais.

--------------------
Sois bon avec ton mioche, offre lui un Macintosh.

+Quote Post
Maconnect
posté 13 Mar 2004, 10:33
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

salut!
Merci pour avoir testé mon soft!
Bon, je PENSE avoir résolu le bug du son décalé. Cependant cela demande un peu plus d'espace disque et un peu plus de temps. Bon, de toute façon, par définition, il faut de l'espace disque pour faire de la vidéo. Se lancer avec moins de 2Go libre, c'est pas une bonne idée
Pour le son qui est mauvais: oui je sais. Pour le moment je vais construire mon applic, et après je regardes ça. J'ai une idée pour ce problème, mais l'encodage du son sera plus long

EDIT: heu... par contre qu'il y ait des moments sans le son, c'est pas normal blink.gif

Ce message a été modifié par Maconnect - 13 Mar 2004, 10:34.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Myjazz
posté 13 Mar 2004, 10:35
Message #81

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 May 2002
Lieu : Lille, là haut...
Membre no 2 419

Une fois pour toutes : le VCD n'est pas un format optimisé au niveau qualité, et surtout pas fait pour être lu sur un ordinateur.
C'est, au mieux, comme une bonne VHS (qui ne vieillira pas), tout à fait suffisant pour être maté sur une télé, mais faut pas s'attendre à du home cinéma.
L'avantage, c'est que quasiment toutes les platines DVD de salon peuvent le lire, ce qui n'est pas encore le cas du DiVX (et à mon humble avis, de toutes façons, vu la baisse de prix des graveurs DVD, le DivX comme le VCD sont en fin de carrière...)

--------------------
this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
steve2408
posté 15 Mar 2004, 20:47
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 448

Petite expérience personnelle: film de 80 min encodé (Xvid) et découpé en deux (2X40 min) avec D-Vision.

Lorsque je lance Divillusion pour créer un VCD, il se bloque sur "extraction piste audio" puis plus rien blink.gif

Des idées?

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 16 Mar 2004, 11:48
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

salut!
Il se bloque a la fin de l'extraction ou tout au début? La piste est-elle multiplexée ? DivIllusion ne gère pas les vidéo muxée...

Je travaille sur la prochaine version... J'espère fixer pas mal de bugs avec ça. Et ajouter des fonctionnalités essentielles

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
steve2408
posté 17 Mar 2004, 08:22
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 448

QUOTE (Maconnect @ 16 Mar 2004, 11:48)
salut!
Il se bloque a la fin de l'extraction ou tout au début? La piste est-elle multiplexée ? DivIllusion ne gère pas les vidéo muxée...

Je travaille sur la prochaine version... J'espère fixer pas mal de bugs avec ça. Et ajouter des fonctionnalités essentielles

Plantage dés le début de l'extraction, la barre de défilement ne démarre même pas huh.gif

Je ne suis pas un grand spécialiste des DivX, c'est quoi piste multiplexée? blink.gif

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 17 Mar 2004, 10:24
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

ouvre avec QT, lis les infos sur le fichier, et dans le petit menu deroulant (le 1e à gauche), ça doit etre marqué "Piste vidéo" et "Piste audio" et non "Piste multiplexée"

Bon il faut dire que j'utilise une méthode perso pour l'extraction du son, car toutes (!!) les méthodes officielles données par Apple ont un bug étrange: elles ralongent la durée de la piste (parfois, mais systématiquement pour une certaine vidéo que j'ai) de plusieurs dizaines de secondes, le son en est totalement déformé. De plus je suis obligé d'utiliser cette méthode perso car je dois resynchroniser le son, car QT le décale parfois d'une a deux secondes!!

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
le grimpeur
posté 17 Mar 2004, 10:43
Message #86

Expressivité Bovine

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222

Alors "MagicPEG"?ou MPEGator?
Le problème des VDCs ,c'est que les logiciels ne lisent pas les menus....
Bon, je vais tester ton logiciel.

Autre chose, je me plain mé et si on essayait de se le faire nous meme notre lecteur de VCD ?

Voila ce qu'on pourrait faire en mettant à profit notre nombre et nos connaisssances : une toolbox pour la video, mais SIMPLE A UTILISER pasque ffmegX.........ET QUI MARCHE (enfin plus hypotétique).
Ton soft s'occupe de l'encodage?et du multiplexage?(j'ai pas eu le temps d'essayer encore, je suis sur un PC à mon lycée).Si on cherche un projet opensource pour ripper les DVDs, etc, on pourrait se faire un Ilife du VCD/SVCD non?2 ou 3 applis liées pour se faire ses VCD (si quelqun appartient au projet VCD builder, essayer de l'intégrer)

je vous propose ça pasque jai fait un VCD d'une compet d'escalade et ben, je me suis fait **** pour obtenir 25 VCD identiques avec menus dont l'image n'était pas saccadée.Mes connaissances en prog sans très basses pasque j'apprend à l'arrache : j'essaye,reessaye,rereessaye etc.....

A vous de voir

--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -

+Quote Post
Maconnect
posté 17 Mar 2004, 11:30
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

salut!
Alors: mon soft fait l'encodage, le muxage et la création du (S)VCD. La version actuelle a pas mal de bugs.
J'ai déjà essayé de faire un lecteur pour vcd, c'est très complexe. Il faut lire des blocs spécifiques, et donc faire appel directement aux pilotes. C'est difficile et long

Pour le rippage DVD, j'y ai aussi pensé. Comme tu dis, il faut un projet openSource car faire nous même serait impossible. En plus il faut un algo de décryptage pour les dvd protégés. Donc galère.

Pour le moment, je me contente de faire une nouvelle version un peu meilleure

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
le grimpeur
posté 17 Mar 2004, 11:49
Message #88

Expressivité Bovine

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222

OK, j'essaye d'apprendre à mieux programmer, (pasque je suis vraiment bas encore) et je cherche des infos à gauche droite.

Je pense que si on lance un projet pareil, il fau bien délimiter ce que l'on veut.

Aut chose, est-ce que ton soft permet juste d'encoder, pour utiliser VCD builder après?

--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -

+Quote Post
Maconnect
posté 17 Mar 2004, 13:03
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

pour être précis:

- Le soft extrait le son
(- le son est resynchronisé si besoin, dans la prochaine version.)
- le son est encodé en mp2
- la vidéo est encodée en mpeg1 ou mpeg2
- les pistes sont muxées
- le soft passe au fichier suivant
- si l'option "Créer un VCD prêt a graver" est choisie, un fichier VCD est créé. Il suffit de l'ouvrir et on peut le graver avec Toast. Toast est le seul a pouvoir les graver, aucun autre soft ne supporte (pleinement!! Inutile d'essayer avec cdrdao) le Multi-XA.
- sinon, tu te retrouves avec des fichiers mpg que t'as plus qu'a arranger avec VCDBuilder

Pour un lecteur VCD moi ça me va, mais je veux pas être seul, je n'aurai pas la patience et le temps de décrypter les infos du TOC ou de trouver comment lire un cd bloc par bloc

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Rabaothewarri
posté 19 Mar 2004, 17:02
Message #90

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Aug 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 708

Salut.
J'ai testé et je trouve ça pas bien (en effet, je n'ai pas Toast 6, mais une version 5 donc pas de s-vcd) et ffmpeg = usine à gaz…
Bravo.

En revanche : son toujours : j'ai voulu encoder un film monté sous FCP (export vers séquence autonome et réglages actuels -> DV PAL / Stéréo 16 bits 48kHz) et là : problème : ton soft ne gère pas le 48kHz… -> export via quicktime et conversion du son en 44,1 puis conversion en S-VCD.

Si ça pouvait être ajouté à la prochaine version…

Concernant les dons : je rouve que ton travail est intéressant et me dépanne bien (j'utilise un peu D-Vision que je trouve très pratique même si il faut encore que je me penche un peu plus dessus) comment te les faire parvenir ? (j'ai déjà balancé l'archive et je n'ai pas lu le dossier joint…)

Merci et A+

--------------------
La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs

Secouez.org
MonsieurZ

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:01