IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> New logiciel maison: créer des mpeg1 pour VCD, trèèèèès facilement :)
Options
fati.V
posté 12 Jan 2005, 11:22
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Salut,
Je me souvenait de ce post, j'ai besoin de faire un vcd, mais je n'ai jamais vu une telle collection de liens brisés sad.gif et autres erreurs 404, tu doit trouver une adresse fixe pour ton soft... C'est vraiment dommage de gacher un tel travail... où le télécharger???

ça y est j'ai réussi à le trouver :Divillusion , click doit wink.gif , je me permet de mettre le lien, car même avec l'adsl, cela à été long à trouver...

Ce message a été modifié par fati.V - 12 Jan 2005, 11:38.

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
Go to the top of the page

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Jan 2005, 19:03
Message #212

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Salut! Oups, désolé mais les lien qui étaient ici étaient des pre-versions, c'est à dire des version de test uniquement et donc je les ai retirées. La version finale (la plus stable) est toujours disponible sur mon site (le lien que tu donnes) ou sur http://www.macupdate.com (un site qui catalogue tous les logiciels pour Mac. Il suffit de faire une recherche sur ledit site, et voilà).

Sinon j'ai avancé dans la prochaine version de DivIllusion: les parasites sont morts!! smile.gif Et il y aura une grande nouveauté, mais chut c'est un secret wink.gif

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 12 Jan 2005, 21:55
Message #213

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

QUOTE(Maconnect @ 12 Jan 2005, 19:03)
Sinon j'ai avancé dans la prochaine version de DivIllusion: les parasites sont morts!! smile.gif
Coool smile.gif
Et il y aura une grande nouveauté, mais chut c'est un secret wink.gif
Je suis impatient de savoir wink.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Jan 2005, 22:21
Message #214

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

QUOTE(Cri-cri @ 12 Jan 2005, 21:55)
[right][snapback]984186[/snapback][/right]
Ben c'est pas si difficile a deviner, finalement biggrin.gif smile.gif

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 12 Jan 2005, 22:27
Message #215

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Maconnect @ 12 Jan 2005, 22:21)
QUOTE(Cri-cri @ 12 Jan 2005, 21:55)
[right][snapback]984186[/snapback][/right]
Ben c'est pas si difficile a deviner, finalement biggrin.gif smile.gif
[right][snapback]984244[/snapback][/right]
Ben oui, mais ne gâche pas ma tentative de teasing laugh.gif

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
Maconnect
posté 12 Jan 2005, 22:37
Message #216

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

ah ok ok smile.gif

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Maconnect
posté 15 Jan 2005, 16:15
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

erf, je sais pas ce qui se passe mais y'a comme un gros problème. J'arrive plus a créer des DVD ni avec Toast, ni avec un fichier mpg (quelque soit la source, movieGate ou la future version de divillusion) ou un dossier VIDEO_TS. Le DVD créé est illisible sur le Mac par le lecteur d'apple et par VLC, si je grave le DVD il est illisible aussi sur mon lecteur de salon. Quelque soit la source. Et ce sur mes 2 ordinateurs.
Le dossier VIDEO_TS, lui, est lisible par le lecteur apple et par vlc quand il est pas gravé et quand il n'est pas dans une image de DVD (faite avec Toast ou mkisofs). Si je copie le dossier hors de l'image disque, il redevient lisible.
Si je le grave avec Toast directement, sans passer par une image disque, il devient illisible. J'ai essayé avec différents fichiers source.

Je crois que y'a un problème. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Ce message a été modifié par Maconnect - 15 Jan 2005, 16:19.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Maconnect
posté 15 Jan 2005, 17:19
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

ok c'est un bug de OS 10.37. impossible de lire même un DVD du commerce. MacFixit en parle ici:
http://www.macfixit.com/article.php?story=...49379&query=dvd

Les solutions proposées ne marchent pas chez moi. Je lance un sujet dans ce forum, si je trouves rien de déjà fait.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Maconnect
posté 17 Jan 2005, 15:48
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Salut à tous!

Pour ceux que ça intéresse, voici une pré-version (une version qu'il ne faut PAS distribuer) de DivIllusion. Elle a ces nouveautés:

- élimine les parasites des VCD
- Peut contruire des DVD

Si vous choisissez de faire un DVD, cette pre-version ne peut pas encore les graver. Il faut donc ouvrir le fichier ".macdvd", attendre que le processus de création des données se termine, puis graver le fichier "image.iso" qui est à l'intérieur du paquet du fichier .macdvd avec UtilitaireDisque ou avec Toast (ou avec le terminal. Exemple: hdiutil burn -speed 4 ~/Desktop/video.macdvd/image.iso).

Il faut faire attention a ceci, pour cette pré-version:
- Les DVD ont un chapitrage toutes les 5 minutes, mais pas de menus (pour l'instant ?).
- lors de la "création des données" le temps éstimé requis est erroné
- lors de la "création des données" il ne faut pas utiliser le bouton "annuler"
- elle n'est pas prévue pour fonctionner sur les systèmes en anglais
- c'est mieux d'effacer les anciennes versions de DivIllusion, pour que la bonne version de MacVCDOpener s'ouvre

http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre1.zip

Merci de commenter si vous utilisez cette pre-version...

Ce message a été modifié par Maconnect - 17 Jan 2005, 15:49.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Jan 2005, 22:17
Message #220

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Maconnect @ 17 Jan 2005, 15:48)
Pour ceux que ça intéresse, voici une pré-version (une version qu'il ne faut PAS distribuer) de DivIllusion. Elle a ces nouveautés:

- élimine les parasites des VCD

Merci de commenter si vous utilisez cette pre-version...
Je viens juste de faire un essai avec mes vidéos tests (à la c... biggrin.gif ).
J'ai seulement testé le VCD pour l'instant (je suis un peu charette en ce moment sad.gif )

Ben, la qualité est la même sad.gif Toujours ces carrés moches sur U2-iPod et StarWars...

Je te donne plus de news quand j'aurai fait plus de tests (certainement pas avant ce WE) wink.gif

Ce message a été modifié par Cri-cri - 19 Jan 2005, 22:28.

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 23 Jan 2005, 20:43
Message #221

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

erf, ça a rien changé? Ben zut, ici ça améliorait un peu... Faut que je revoie ça alors...

Bon, voici une autre pre-version qui est capable de graver les DVD et des créer un menu pour les DVD !
http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre3.zip

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 23 Jan 2005, 21:04
Message #222

Champollion 2k5

Membre no 8 070

J'suis dessus.
Je fais quelques nouveaux tests et je te dis wink.gif

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 23 Jan 2005, 21:55
Message #223

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Alors, test sur mon fameux U2-iPod wink.gif avec la version que tu viens de poster.

Lecture sur VLC 0.8.1 des fichiers MPEG avant gravure.

VCD : toujours des carrés sad.gif mais en plus j'ai des problèmes de coupure de son de temps en temps sad.gif (en Quicktime, c'est bon)
SVCD : qualité très correcte (pas de problème de carrés) smile.gif mais là aussi, coupures dans le son
DVD : qualité très correcte mais pas de son du tout sad.gif

N'aurais-tu pas eu un problème sur ta nouvelle version avec le codage du son ?

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 23 Jan 2005, 22:06
Message #224

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Salut!
Merci beaucoup pour ces tests !

je viens aussi de refaire celle de U2 et j'ai les parasites. Avant j'avais fais sur un extrait de cette animation, et ça avait l'air de fonctionner...

Pas de son pour le DVD? Ok, je pense pas que c'est un gros bug a corriger, j'essaie de faire un dvd avec celle de U2. Avec les fichiers non-quicktime ça fonctionne en tout cas. J'ai fais des tests dans tous les formats (pal, ntsc, 4:3, 16:9 avec ou sans menu) et tout fonctionne.
Le plus gros problème est donc le son avec les animations .mov. Il y a plusieurs problèmes: d'une part le son est parfois désynchro et d'autre part, comme tu me le fais remarquer, le son a des coupures. J'ai trouvé des sujets techniques sur le problème de la désynchro, c'est assez compliqué et j'ai vraiment pas tout compris. Quant au son qui coupe, je pense que c'est une erreur de ma part, j'espère que c'est simplement un problème dans la fréquence d'échantillonnage.

Allez, je lance un codage DVD smile.gif

Merci mille fois!!

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 23 Jan 2005, 22:15
Message #225

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Bon, suite des infos... et corrections huh.gif

J'ai bien le son sur le DVD.
En fait, avant gravure, en lecture via VLC, pas de son mais je viens de lancer le paquet avec MacVCDOpener et j'ai fait graver avec Toast. Là, j'ai monté le volume sur le bureau puis ouvert le tout avec Lecteur DVD et c'est bon smile.gif

Du coup, je vais voir avec les autres si j'ai pas idem pour les problèems de son. J'te dis dès que j'ai fait le test wink.gif

Si tu as besoin des paquets de résultats et/ou les vidéos, dis-le moi et je te les mettrais en ligne pour que tu puisses tester chez toi si tu as les mêmes résultats.

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 24 Jan 2005, 10:15
Message #226

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

Salut!

Ah oui, cool smile.gif Car je venais justement pour dire que j'avais fait la conversion de U2 en DVD et que j'avais du son (avec MPlayer). Attention, QuickTime ne donne pas le son car c'est du AC3 et pas du mp2. Je sais pas pour VLC. J'ai choisi le AC3 car ça rend meilleur que le mp2 (mais la taille reste la même: c'est toujours du 480kbps)

Remarque: j'ai encodé l'animation en 20 minutes; un record de vitesse pour mon vieux iMac 400MHz! Aucun autre soft va aussi vite, et c'est le point fort de DivIllusion je pense. smile.gif

Pour le son désynchro avec les animations .mov, en gros c'est parce que le son n'est pas dans la même échelle que la vidéo. ça peut décaler le son de env. 0.1s/minute de film. Je vais essayer un truc tout bête: extraire le son puis "l'agrandir" à l'échelle de la vidéo. On verra bien.

Dernière chose: si le menu du DVD marche pas (on peut pas sélectionner les titres), c'est peut-être parce qu'il faut installer une police particulière. Je suis pas sûr que MacVCDOpener en soit dépendant, il faut que j'essaie de l'enlever pour essayer.

Ouf vala, fini le blabla tongue.gif
Cri-cri, je t'enverrai un email dans la journée, j'ai besoin de tes conseils d'artiste smile.gif

Merci mille fois!

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
Cri-cri
posté 24 Jan 2005, 21:35
Message #227

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Maconnect @ 24 Jan 2005, 10:15)
Ah oui, cool smile.gif Car je venais justement pour dire que j'avais fait la conversion de U2 en DVD et que j'avais du son (avec MPlayer). Attention, QuickTime ne donne pas le son car c'est du AC3 et pas du mp2. Je sais pas pour VLC. J'ai choisi le AC3 car ça rend meilleur que le mp2 (mais la taille reste la même: c'est toujours du 480kbps)
OK, j'ai donc la réponse pour le son wink.gif
Remarque: j'ai encodé l'animation en 20 minutes; un record de vitesse pour mon vieux iMac 400MHz! Aucun autre soft va aussi vite, et c'est le point fort de DivIllusion je pense. smile.gif
J'ai pas essayé sur mes vieilles machines mais sur le G5 2x1.8, c'est fait en 3 minutes 45 chez moi (en bossant à plein tube à côté - Aaaaaaaah, que c'est bon la puissance tongue.gif )
Cri-cri, je t'enverrai un email dans la journée, j'ai besoin de tes conseils d'artiste smile.gif
You've got mail wink.gif

--------------------

+Quote Post
tornade13
posté 29 Jan 2005, 11:05
Message #228

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2001
Lieu : Loir & Cher
Membre no 1 319

Bravo maconnect, y'a encore un peu de boulot mais Divillusion a grandement avancé depuis ma dernière visite....
Mais j'aimerais apporté une petite requête ???

Ce que tu pourrait intégrer c'est le mini DVD un bitrate a 4200 par rapport au DVD et des menus (même simple).
Le mini DVD est une très bonne alternative au svcd et beaucoup n'ont pas de Superdrive moi le premier. wink.gif

+Quote Post
Cri-cri
posté 31 Jan 2005, 11:29
Message #229

Champollion 2k5

Membre no 8 070

Si tu choisis DVD dans le menu et qu'ensuite tu prends CD comme format, ça ne le fait pas ?

--------------------

+Quote Post
tornade13
posté 2 Feb 2005, 18:21
Message #230

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2001
Lieu : Loir & Cher
Membre no 1 319

QUOTE(Cri-cri @ 31 Jan 2005, 10:29)
Si tu choisis DVD dans le menu et qu'ensuite tu prends CD comme format, ça ne le fait pas ?
[right][snapback]1008475[/snapback][/right]

Non ça le fait pas j'ai déja essayé et en regardant après encodage voila ce que ça donne Video 720x576 / 25 fps/ 6000kb/s
Pour du mini DVD faudrait du 4000 kb/s gros maxi... wink.gif

Ce message a été modifié par tornade13 - 2 Feb 2005, 18:23.

+Quote Post
Cri-cri
posté 2 Feb 2005, 18:40
Message #231

Champollion 2k5

Membre no 8 070

OK, merci pour l'info, j'suis pas très au fait sur la video wink.gif

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 3 Feb 2005, 10:52
Message #232

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 203

QUOTE(tornade13 @ 2 Feb 2005, 18:21)
QUOTE(Cri-cri @ 31 Jan 2005, 10:29)
[right][snapback]1008475[/snapback][/right]

Non ça le fait pas j'ai déja essayé et en regardant après encodage voila ce que ça donne Video 720x576 / 25 fps/ 6000kb/s
Pour du mini DVD faudrait du 4000 kb/s gros maxi... wink.gif
[right][snapback]1011801[/snapback][/right]

Salut, non en réalité le bitrate est calculé automatiquement. En effet, une courte vidéo aura un gros bitrate (max 6000) mais plus elle est longue, plus le bitrate est "ratatiné" pour que la vidéo entre sur le support (CD ou DVD). DivIllusion diminue le bitrate jusqu'à 2400 environ et après il se dit "ouais non, là c'est trop moche, vaut mieux que je fasse 2 CDs avec un bitrate de 4800". Voilà smile.gif

J'ai effectivement ajouté la création des menus pour DVD et mini-DVD qui marche déjà bien mais il faut installer cette police pour que ça marche (désolé, c'est temporaire)
Attention il y a un gros bug (once again): si DivIllusion doit créer 2 CDs, le 2e ne sera pas lisible. Ben oui, c'est pas cool mais j'ai pas trouvé de splitter capable de faire un cut en gardant les specs DVD.

J'ai fait un test avec 8 vidéos de 20min. chacunes, j'ai eu un DVD avec menus qui marche nickel mais la qualité n'est pas top, il vaut mieux mettre moins de vidéos pour avoir un meilleur bitrate
Dernière chose: un menu DVD ne peut afficher que 9 vignettes au max., ce qui est pas mal.

Désolé, pas de màj de DivIllusion avant un moment bien que j'aie envie d'avancer (j'en ai besoin moi-même tongue.gif)

Pour le bug avec les animations .mov où le son est désynchro, j'ai parlé avec un ingénieur QT d'Apple, en gros il a dit "hein? bug mais quel bug" je lui ai envoyé un exemple et il a ajouté ce bug sur la pile existente, il sera résolu en 2012 avec de la chance (je charie, ledit ingénieur à été vraiment super sympa, charmant et tout et tout)

Ouf, vala
MErci smile.gif

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
TortueRocket
posté 28 Jul 2005, 22:28
Message #233

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 010

Je viens juste de decouvrir et de tester Divillusion, je trouve le resultat genial smile.gif (avant je faisais tout ca avec Virtualdub et TMPGEnc, forcement c'etait plus lourd a utiliser)

Par contre un truc me manque : est-il possible d'incruster des sous-titres au format SRT dans l'image?

Ce message a été modifié par TortueRocket - 28 Jul 2005, 22:29.

+Quote Post
pampelune
posté 30 Oct 2005, 07:25
Message #234

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 601

Moi aussi j'ai découvert Divillusion et le trouve génial, et surtout très simple.
Une chose par contre que je ne comprends pas bien c'est le nombre de CD qu'il crée.

Je veux graver sur des CDRW de 650 Mo.

Ex : je prends un divx d'1h30, il le traite, grave un CD puis me demande si je veux en graver un autre. Faut il comprendre à nouveau le même ? ou le 2ème CD pour avoir la suite du film ?
Il semble qu'il grave le même fichier, du coup je vais ouvrir le 2ème fichier macsvcd et le grave.

En fait, ce qui me parait étrange, c'est la taille des fichiers qu'il crée. Parfois il n'y en a qu'un seul, et parfois 3 ! . Pourtant la durée du film est à peu près la même. Pourquoi passe t il de 1 à 3 CD ?
Pour un VCD, il est censé le faire sur combien de CD ? et pour un SVCD ?
Par ailleurs, la qualité d'un SVCD est elle meilleure qu'un VCD à partir d'un divx ?

Merci de vos réponses, et bravo à l'auteur.

PS : pour info, à ceux qui ne connaissent pas, j'ai découvert Divillusion sur cet excellent site :
http://www.macfreeware.fr/

wink.gif

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:01