![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 17 Nov 2001 Lieu : Loir & Cher Membre no 1 319 ![]() |
Bon ben tout c'est bien déroulé j'ai encoder 2 video que j'avais monté dans imovie, la gravure a bien fonctionné mais le resultat est catastrophique sur ma platine DVD ça saute toutes les 3 secondes j'ai pas reussi a visionner la video avec vlc....
Je vais me coucher j'essaierai demain. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE(tornade13 @ 29 Dec 2004, 00:00) Bon ben tout c'est bien déroulé j'ai encoder 2 video que j'avais monté dans imovie, la gravure a bien fonctionné mais le resultat est catastrophique sur ma platine DVD ça saute toutes les 3 secondes j'ai pas reussi a visionner la video avec vlc.... Idem pour moi. Je vais me coucher j'essaierai demain. ![]() [right][snapback]965029[/snapback][/right] La vidéo est OK après conversion, mais une fois gravée, le résultat est désastreux (pleins de carrés parasites, images fantômes,...) En faisant une gravure via Toast 6 (avec la méthode donnée plus haut par Maconnect car en direct, ça veut pas ![]() J'essaye un encodage par Toast 6 directement (donc sans passer par DivIllusion) pour voir c'est idem (genre, est-ce que cela ne vient pas de ma platine de salon ?) PS : pour vérifier la qualité de ta vidéo (sans gravure), tu fais un clic-droit sur le fichier .macvcd, "afficher le contenu du paquet", et tu auras accès aux fichiers mpeg directement. Les VCD s'ouvrent dans QuickTime, les SVCD dans VLC ou MPlayer. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
erf
![]() Bon la vidéo créée est de bonne qualité. Le problème est donc lors de la gravure, mais comme Toast et MacVCDOpener donnent le même résultat, je pense que le problème est lors de la "préparation des données". Je sais pas encore que faire, je vais chercher dans tous les sens. Par exemple, essayer de créer les images avec VCDBuilder ou MissingMpegTools. Si ça marche avec l'un des deux, alors c'est bizarre car j'utilise la même méthode qu'eux. Je m'y mets, j'aime pas rester dans le doute -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Alors, bilan de mon test de SVCD avec Toast (encodage + gravure) :
Alors, tout d'abord (mais je l'ai déjà dit), c'est hyper lent ![]() Ensuite, la qualité est un peu meilleure (après gravure) qu'avec DivIllusion (moins de carrés parasites) mais c'est encore pas ça. Ca vient peut-être de mon lecteur de salon qui n'aime pas trop ça, certainement. Enfin (je garde le meilleur pour la fin ![]() ![]() Ah, n'est pas BlindDevKing qui veut ![]() On dirait que les gars de Roxio ont eu le même souci avec Quicktime que toi mais, eux, ils ne l'ont pas résolu ![]() Encore une fois, bravo Maconnect ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 17 Nov 2001 Lieu : Loir & Cher Membre no 1 319 ![]() |
Moi ça vient pas de ma platine j'ai encore recement fait du svcd avec mediapipe et MMPGT et tout fonctionnais bien.
Je viens de refaire une video avec Divillusion avec une autre source video et le resultat est indentique, parcontre il est vrai que c'est rapide. ![]() Bon courage Maconnect on est des millions derriere toi a attendre Divillusion..... Pas trop de pression la ![]() |
|
|
![]()
|
|
As-tu essayé de regarder la qualité des vidéos avant gravure selon la méthode que je t'ai indiquée plus haut, ici ?
C'est juste pour savoir si cela vient de la gravure ou de l'encodage ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Zut je viens de trasher le fichier, bon je relance un ptit encodage et je donne mon avis...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Salut!
bon le problème vient définitivement de l'encodage. Pour avoir une prévisualisation réaliste, il faut ouvrir les mpeg avec MPlayer et pas QuickTime. Ce logiciel fait apparaître les mêmes erreurs que mon lecteur DVD de salon. QUOTE Enfin (je garde le meilleur pour la fin ), le son est complètement désynchro MUAHAHAHAHH ![]() J'ai essayé PLEIN des trucs, mais j'arrive à rien. Une des possibilités, c'est que le lecteur de salon soit trop stricte et du coup il n'accepte pas un bitrate un peu différent que celui spécifié par la norme (=1150kbps. Ce bitrate est impossible a obtenir!). Est-ce que avec MPlayer ça saute toutes les 3 secondes aussi? Ce message a été modifié par Maconnect - 29 Dec 2004, 12:48. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maconnect @ 29 Dec 2004, 12:47) Salut! Chez moi, MPlayer refuse d'ouvrir les mpeg créés (il faut que je vérifie si j'ai bien la dernière version de MPlayer que je n'utilise pas souvent). Par contre, VLC les ouvre et là, j'ai effectivement la même (mauvaise) qualité qu'à la télé bon le problème vient définitivement de l'encodage. Pour avoir une prévisualisation réaliste, il faut ouvrir les mpeg avec MPlayer et pas QuickTime. Ce logiciel fait apparaître les mêmes erreurs que mon lecteur DVD de salon. ![]() Sous Quicktime, effectivement, ça paraît bon ![]() QUOTE(Maconnect @ 29 Dec 2004, 12:47) QUOTE Enfin (je garde le meilleur pour la fin ), le son est complètement désynchro MUAHAHAHAHH ![]() - encodage Toast ![]() - encodage DivIllusion ![]() Conclusion : t'es le plus fort ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai réencoder une video j'ai donc ouvert le pack "le .macsvcd" parcontre la video mpg je n'ai pas pu la lire avec QuikTime et avec VLC le format est tres etroit et tres haut
![]() Sinon la video est fluide sous VLC. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tornade13 @ 29 Dec 2004, 13:40) J'ai réencoder une video j'ai donc ouvert le pack "le .macsvcd" parcontre la video mpg je n'ai pas pu la lire avec QuikTime et avec VLC le format est tres etroit et tres haut Salut! C'est normal! Pour une fois, tout est normal!! ![]() Sinon la video est fluide sous VLC. [right][snapback]965484[/snapback][/right] ![]() Alors: apparemment tu as fait un SVCD, et QuickTime ne sait pas les lire (ne lit pas les mpeg-2). La vidéo est "allongée" ce qui est normal!! Elle est aplatie lors de la lecture sur la TV. QUOTE J'suis pas sûr d'avoir bien compris ta remarque alors au cas où, je reformule, peut-être de manière moins ambigüe Oui, je me moquais de Toast ![]() AUTRE CHOSE: Si je comprend bien, les VCD sont pas très beaux mais ils fonctionnent. Mais le SVCD lui saute toutes les 3 secondes, c'est bien ça ? Voici à quoi ressemble un SVCD avant et après encodage: http://mypage.bluewin.ch/vernae/svcd-format.jpg Ce message a été modifié par Maconnect - 29 Dec 2004, 14:18. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
bon... c'est expérimental, mais cette version évite si possible d'utiliser QuickTime pour décoder.
http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre5.zip Ça ne passe donc plus par la phase "d'extraction du son" avec certaines animations (pas toutes, hein). Et comme j'ai dit, le décodage n'est plus fait par QuickTime, je pense que ça améliore la qualité. Donc: si ça extrait le son, c'est décodé par QuickTime. Sinon pas. Pour Cri-Cri: les vidéos de Dido, StarWars et U2 nécessitent toujours QT pour décoder. Certaines animations doivent obligatoirement passer par QT. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Maconnect @ 29 Dec 2004, 13:42) bon... c'est expérimental, mais cette version évite si possible d'utiliser QuickTime pour décoder. http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre5.zip Ça ne passe donc plus par la phase "d'extraction du son" avec certaines animations (pas toutes, hein). Et comme j'ai dit, le décodage n'est plus fait par QuickTime, je pense que ça améliore la qualité. Donc: si ça extrait le son, c'est décodé par QuickTime. Sinon pas. Pour Cri-Cri: les vidéos de Dido, StarWars et U2 nécessitent toujours QT pour décoder. Certaines animations doivent obligatoirement passer par QT. [right][snapback]965589[/snapback][/right] Bon je m'y colle c'est reparti ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai pas trouvé de video a encoder sans passer par QT a chaque fois une conversion de son s'opere donc j'en deduit, comme tu l'indique que le decodage se fait par QT.
Sinon le svcd fait avec Dvillusion est saccader sur ma platine ça c'est clair, parcontre le fichier mpg est compatible avec VCD Builder (pas comme les premiere version de divillusion) mais meme en passant par celui-ci tout est saccader.( logique) Pour ce qui est du VCD pas de souci ça tourne impec. |
|
|
![]()
|
|
Salut tornade13!
Merci d'avoir ressayé! ![]() Ok il ne me reste plus qu'à faire des tests de SVCD, avec des fichiers QuickTime et non-QuickTime et voir ce qu'il se passe, jusqu'à ce que je tombe sur un qui soit saccadé ![]() a bientôt pour des nouvelles! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Salut!
Le problème du SVCD vient du bitrate je pense. J'ai changé un-deux trucs: http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre6.zip Ça marche chez moi. Si ça marche pas, merci de m'indiquer le bitrate des fichiers .mpg créés. Si vous ne savez pas comment faire, dites-le moi et je mettrai un marche à suivre... nb: j'ai rien changé pour le VCD... Merci ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maconnect @ 31 Dec 2004, 12:17) Salut! Salut !Le problème du SVCD vient du bitrate je pense. J'ai changé un-deux trucs: http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre6.zip Ça marche chez moi. Si ça marche pas, merci de m'indiquer le bitrate des fichiers .mpg créés. Si vous ne savez pas comment faire, dites-le moi et je mettrai un marche à suivre... nb: j'ai rien changé pour le VCD... Merci ![]() [right][snapback]967765[/snapback][/right] Ben, j'ai pas eu le temps de tester la pre5, ça va tellement vite ici ![]() J'essaye de me dégager un peu de temps pour faire des tests sur la pre6 et je te dis ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]() ![]()
|
|
Salut Maconnect
Bon la video ne marche toujours pas en SVCD toujours les saccades. Le decodage s'est fait avec QuikTime. Voici les infos que tu as demandé. Video: mpeg2video 480x576 25.00 fps 104857 kb/s Audio: mp2 44100 hz stereo 192 kb/s En esperant que cela te fasse avancer. Sur ce Bon réveillon et Merveilleuse Année. ![]() Ce message a été modifié par tornade13 - 31 Dec 2004, 19:36. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tornade13 @ 31 Dec 2004, 19:36) Voici les infos que tu as demandé. Video: mpeg2video 480x576 25.00 fps 104857 kb/s[right][snapback]968215[/snapback][/right] Salut! Bonané aussi! ![]() Alors, il s'agit ici d'un bug connu du moteur d'encodage que j'utilise. J'ai suivi la marche à suivre pour contourner ce problème, j'espère que c'est bon ![]() Quand au VCD qui est mauvais quand on utilise une animation en ".mov" comme source, c'est aussi un bug connu, mais non résolu pour le moment. Je regarde encore 2-3 trucs en je fais un release publique... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
EDIT: oups, non y'a un bug. Je corrige....
EDIT2: ok c'est bon ![]() Salut! J'ai réussi a diminuer les parasites. Cependant, ça diminue les performances considérablement. Mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça pour les prochaines versions. http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre7.zip Cri-Cri Si tu refais un test, pourrais-je te demander d'en profiter d'essayer de trouver le bug de Toast que tu as? Il suffirait d'ouvrir MacVCDOpener depuis le terminal (afficher le contenu de MacVCDOpener, aller dans le dossier /Contents/MacOS et double-cliquer le fichier avec l'icône noire), puis ouvrir un fichier .macvcd. Des trucs s'affichent dans le terminal. C'est ça qui m'intéresse. Ça ressemble à: CODE 2005-01-01 13:33:04.409 MacVCDOpener[1212] vcd2 (Super) VideoCD xml description created successfully as `/tmp/xgen.xml' 2005-01-01 13:33:09.506 MacVCDOpener[1212] Terminated 2005-01-01 13:33:09.512 MacVCDOpener[1212] Recherche de Toast... 2005-01-01 13:33:09.529 MacVCDOpener[1212] Toast trouvé: /Applications/Toast 6 Titanium.app 2005-01-01 13:33:22.603 MacVCDOpener[1212] Ouverture du lanceur logout [Opération terminée] Ok, j'arrête les releases 5 minutes ![]() Merci à tous! Bonne journée! ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Hello et bonne année
![]() Donc, j'ai fait l'essai. Avec la version que j'avais sur mon disque, cela donne : CODE 2005-01-01 15:55:32.753 MacVCDOpener[1655] vcd2 J'ai dû faire force-quit, rien ne se passe (et Toast n'est pas trouvé)(Super) VideoCD xml description created successfully as `/tmp/xgen.xml' 2005-01-01 15:55:44.145 MacVCDOpener[1655] Terminated [Opération terminée]logout Avec le version pre7 que tu viens de poster, c'est un peu mieux mais c'est pas ça ![]() CODE 2005-01-01 15:57:28.414 MacVCDOpener[1676] vcd2 Il trouve Toast mais pas de lanceur (Super) VideoCD xml description created successfully as `/tmp/xgen.xml' 2005-01-01 15:57:37.573 MacVCDOpener[1676] Terminated 2005-01-01 15:57:37.578 MacVCDOpener[1676] Recherche de Toast... 2005-01-01 15:57:37.608 MacVCDOpener[1676] Toast trouvé: /Applications/Roxio Toast 6 Titanium/Toast 6 Titanium.app logout [Opération terminée] ![]() J'ai dû, là aussi, faire force-quit Je viens de réparer les autorisations (au cas où) mais ça n'a rien changé ![]() J'ai pas mieux comme infos, désolé ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Salut!
Merci! Ok je pense avoir le coupable. Va falloir que je récrive une fonction, mais elle ne me plaisait pas de toute façon car elle fait trop bricolo ![]() Je pense résoudre ça ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
ok, problème de Toast résolu
http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre8.zip Bon, je crois qu'on a ici une version assez stable. Des suggestions de dernière minute ? Thanks ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maconnect @ 1 Jan 2005, 16:40) ok, problème de Toast résolu Effectivement, ça marche http://mypage.bluewin.ch/vernae/DivIllusion-pre8.zip ![]() QUOTE(Maconnect @ 1 Jan 2005, 16:40) Bon, je crois qu'on a ici une version assez stable. Des suggestions de dernière minute ? Un bouton "Annuler" sur la fenêtre de choix (Toast ou MacVCDOpener) à l'ouverture de MacVCDOpener ?Thanks ![]() J'ai fait un nouveau test. La qualité n'est pas meilleure ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Salut!
Pour le bouton annuler: c'est fait. La qualité n'est pas meilleure? Ah zut, je pensais avoir réussi car ici elle est meilleure avec la vidéo starWars. Je vais essayer un autre truc... QUOTE et je n'ai pas réussi à trouver une vidéo qui ne passe pas par QuickTime - j'ai à chaque fois la conversion du son Ouais, y'en a pas beaucoup, j'en ai qu'une seule et c'est un montage que j'ai fait dans QT. Tous les autres ne passent pas...
Ce message a été modifié par Maconnect - 2 Jan 2005, 10:57. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maconnect @ 2 Jan 2005, 10:56) Salut! Thanks Pour le bouton annuler: c'est fait. ![]() QUOTE(Maconnect @ 2 Jan 2005, 10:56) La qualité n'est pas meilleure? Ah zut, je pensais avoir réussi car ici elle est meilleure avec la vidéo starWars. Je vais essayer un autre truc... Je n'ai pas essayé avec la Star Wars. Je teste cette vidéo.Pour la qualité des autres (donc via Quicktime), j'ai toujours les carrés parasites ![]() QUOTE(Maconnect @ 2 Jan 2005, 10:56) QUOTE et je n'ai pas réussi à trouver une vidéo qui ne passe pas par QuickTime - j'ai à chaque fois la conversion du son Ouais, y'en a pas beaucoup, j'en ai qu'une seule et c'est un montage que j'ai fait dans QT. Tous les autres ne passent pas...![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
ah oui effectivement, avec la vidéo u2 ça améliore rien du tout
edit: Bon, apparemment ça a rien a voir avec le fait que c'est une animation QT... Ce message a été modifié par Maconnect - 2 Jan 2005, 12:31. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
C'est effectivement meilleur pour Star Wars.
Il reste quand même des carrés parasites aux changements de plan mais c'est acceptable ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
ok merci.
Bon j'ai trouvé plusieurs facteurs qui font qu'il y a ces artefacts. Principalement l'échelle du quantizer, le mode de décision macrobloque, le bitrate,... et ce genre de choses. Je vais jouer sur ces paramètres jusqu'à avoir une meilleure qualité... suspens... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
non, j'arrive a rien. Le problème des parasites n'arrive pas sur toutes les animations. Ça arrive plus souvent si les images "ne varient pas beaucoup" (il y a une couleur uniforme comme fond,...)
J'essaie encore 2-3 trucs et sinon, ben je publie quand même... -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:25 |