IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Leopal
posté 22 May 2004, 19:25
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Fahrenheit 9/11 palme d'or! Enorme! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
pikacube
posté 22 May 2004, 21:32
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

j'ai trouvé la réaction de Micheal Moore très émouvante: il n'en revenait pas et son petit "vous voulez vraiment m'attirer des ennuis" était dès plus parlant!

au moins comme ça, il reste une toute petite chance pour que les amercains visionnent ce film...

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 22 May 2004, 22:14
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Oui c'était émouvant... Tarantino aussi avait la larme à l'oeil. smile.gif

Unanimité du jury, c'est quand même beau. Pour un choix qui reste très politique... chapeau.
C'est la première fois depuis longtemps que je trouve le palmarès réussi. happy.gif

Je pense que le film devrait pouvoir être distrubué aux U.S. après ça, ou alors Diney et Miramax sont aussi aux ordres des faucons (des vrais cons devrait-on dire! wink.gif ) de Washington.

+Quote Post
pikacube
posté 22 May 2004, 22:22
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

j'ai vu qu'on avait de la concurrence sur le sujet avec un post sur le sujet wink.gif

en tout cas, politiquement, j'aime autant que ça soit un président du jury américain qui donne cette palme!

sinon, pour le reste, je regrette un peu l'absence de Bush comme meilleur acteur tongue.gif

noon, serieux, je suis curieux de voir le polard coréen qui a eu le grand prix du jury (tiens, peut-on m'expliquer à quoi ça correspond ce grand prix du jury?? c'est la palme de consolation ou bien...) et il faut tout de même remarquer que les films français ont cartonné! un prix pour les chasun des 3, pas mal!

comme je l'avait précu, l'excellent film de kusturica n'a pas reçu de prix... que ça n'empêche personne d'y aller!
enfin, j'attends bcp le manga de oshii que bcp attendaient dans le palmares... quelqu'un a t'il entendu parler d'une date de sortie...?

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 23 May 2004, 02:41
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Non, pas de date...

Pour la palme, le grand prix et le prix ça correspond en gros (si je peux me permettre la comparaison) aux médailles d'or, d'argent et de bronze dans les compétitions sportives. smile.gif

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 23 May 2004, 08:24
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

QUOTE (pikacube @ 22 May 2004, 23:22)
j'ai vu qu'on avait de la concurrence sur le sujet avec un post sur le sujet wink.gif

Désolé pour le post concurrent, mais j'ai pensé que que le sujet susciterait des réactions allant au-delà (ou en-deçà) de l'aspect cinématographique wink.gif

+Quote Post
Leopal
posté 23 May 2004, 12:36
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Effectivement le debat dérive un chouille... biggrin.gif

+Quote Post
pikacube
posté 23 May 2004, 21:57
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

pour changer un peu de la rubrique palme d'or, je suis allé au cinéma ce soir tongue.gif
...un petit tour pour voir le film du président tarantino dont on avait pas encore parlé je crois...

de prime appréciation, j'ai bcp apprécié kill Bill vol.2, ma copine un peu moins car elle attendait je ne sais quoi...

pour étoffer, je conseille de voir le vol.1 avant car les deux forment un tout difficilement séparables à mon sens: question d'équilibre entre un premier très jouissif et un second plus installé, dense.
En effet, bcp moins de scènes de combat dans celui-ci mais la qualité est au rendez-vous au niveau émotionnel avec une scène d'enterrement vivant assez poingnante (bien qu'un peu téléphonée, très bien faite et angoissante) et un MAGNIFIQUE combat ..en carvane jouant vraiment bien de l'espace pour créer quelques minutes vraiment origniales...sans parler bien entendu du fils rouge...
enfin, au final j'ai eu un sympatique sentiment de flottement complet avec ce divertissement filmé avec grace : un vrai hybride en western et manga (plus manga pour le vol1 et clairement hommage aux westerns spaghetti pour le vol2)... un western-nouilles chinoises quoi smile.gif

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 23 May 2004, 22:46
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Oui, exactement... un film hommage en somme.
Très bien réalisé - on ne peut pas nier le talent du lascar - mais je trouve chacun de ses films moins bien que le précédent.
Même si ça reste bon...

+Quote Post
Aurel
posté 23 May 2004, 22:49
Message #100

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481

bravo pour la Palme d'Or!

vive Moore, il fait de très bon film

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
pikacube
posté 23 May 2004, 23:00
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE (Leopal @ 23 May 2004, 22:46)
mais je trouve chacun de ses films moins bien que le précédent.
Même si ça reste bon...

j'ai aussi un peu cette impression, meme si je me dis que ça doit être moi.. wink.gif

je suppose qu'il perd malheureusement bcp d'une de ses force: la fraicheur, l'orginalité, et du coup, ça risque de vraiment devenir de bonnes séries B si ça continu...enfin, confiance!

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 24 May 2004, 09:23
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Reste une scène d'anthologie, celle du cimetière: je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. smile.gif

+Quote Post
Chafic
posté 24 May 2004, 10:55
Message #103

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

QUOTE (pikacube @ 24 May 2004, 00:00)
QUOTE (Leopal @ 23 May 2004, 22:46)
mais je trouve chacun de ses films moins bien que le précédent.
Même si ça reste bon...

j'ai aussi un peu cette impression, meme si je me dis que ça doit être moi.. wink.gif

je suppose qu'il perd malheureusement bcp d'une de ses force: la fraicheur, l'orginalité, et du coup, ça risque de vraiment devenir de bonnes séries B si ça continu...enfin, confiance!

Euh je suis pas tout à fait d'accord avec ce jugement : Kill Bill volume 1 est à mon sens l'aboutissement du film d'action. On retrouve une "esthétisation" des combats éblouissante, en gardant un ton contemporain (comparé à Hero par ex) et tout de même un poil occidental.
L'objectif de ce volume 1 n'est pas le scénario, mais cela on s'en doute dès les premières minutes. Pour autant cela n'enlève rien au plaisir que l'on prend à admirer les scènes. On passe agréablement à travers les divers décors et l'action est franchement bien tournée.
Concernant le deuxième volume, j'ai été un peu déçu : en effet tout le scénario du 1 est expliqué, mais toute l'originalité du premier disparaît. Ce qui à mon sens enlève un peu d'intérêt à ce second opus. Niveau bande sonore c'est aussi moins travaillé à mon sens. Mais ça n'en reste pas moins un excellent film.
Pour ma part j'attends avec impatience la sortie au ciné du Won Kar Waï (In the Mood For Love fait partie de mes plus grands films, un bijou d'esthétisme) mais aussi de Farenheit 9/11. Et puis comme beaucoup l'on signalé, je recommande Lost in Translation, un film agréable léger et beau que l'on ne se lasse pas de revoir. Enfin, si vous voulez rire un bon coup, La Grande Séduction que j'ai vu lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes l'année dernière est un petit bijou de légèreté. Un des succès au Québec l'été dernier.

Ce message a été modifié par Chafic - 24 May 2004, 10:58.

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
pikacube
posté 24 May 2004, 11:20
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE (Chafic @ 24 May 2004, 10:55)
On passe agréablement à travers les divers décors et l'action est franchement bien tournée.

Pour ma part j'attends avec impatience la sortie au ciné du Won Kar Waï (In the Mood For Love fait partie de mes plus grands films, un bijou d'esthétisme)

je crois que le ton général est plutot à reconnaitre l'énorme talent de Tarentino, ses films sont tous bons, mais il est difficile de ne pas appercevoir quelque chose comme une légère perte de profondeur cinématographique au niveau de la construction...

mais bon j'ai confiance en ses futurs productions et je crois qu'il faut profiter du spéctacle agréable et super bien maitrisé qu'il nous propose en se passant de tout effet "c'était mieux avant " wink.gif

sinon, un pote a vu le Won Kar Wai à Cannes et il était mi-figue mi-raisin, c'est apparamment magnifique mais pas vraiment détaché de In the Mood for Love. Dans tous les cas, j'attends le pieds ferme car c'est aussi un de mes grand "film de chevet" ! à ce sujet, il a fait moins de bruit mais "Happy Together", prix de la réalisation à Cannes il y a quelques années est aussi un film extraordinaire, à mon sens plus riche encore que les suivant... à voir donc... smile.gif

--------------------

+Quote Post
jayavarman VII
posté 24 May 2004, 12:30
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535

QUOTE (pikacube @ 24 May 2004, 12:20)
sinon, un pote a vu le Won Kar Wai à Cannes et il était mi-figue mi-raisin, c'est apparamment magnifique mais pas vraiment détaché de In the Mood for Love. Dans tous les cas, j'attends le pieds ferme car c'est aussi un de mes grand "film de chevet" ! à ce sujet, il a fait moins de bruit mais "Happy Together", prix de la réalisation à Cannes il y a quelques années est aussi un film extraordinaire, à mon sens plus riche encore que les suivant... à voir donc... smile.gif

2042 devrait sortir en octobre, le montage a le temps de changer d'ici là, pas sûr qu'on verra le même film à sa sortie... Déjà qu'il parait que Maggie Cheung est au générique mais pas dans le film blink.gif J'aimerais voir la tête des producteurs... Pourvu qu'il n'aie pas zappé Faye Wong de la même façon sad.gif

Happy Together est un très très beau film, même si mon préferé reste "Chungking Express". Certainement pas la même tonalité que les autres, mais plus drole, très déroutant et avec une photo magnifique. Il n'y a que "Fallen angels" que je n'aie pas trop aimé chez Wong Kar-Wai

[aparté cantonais] En parlant de ça, je ne sais pas si vous avez remarqué: il y a deux acteurs cantonais du nom (occidental) de Tony Leung, tous les deux sont très connus, il leur arrive même de jouer dans le même film (par exemple dans "Ashes of Time" de Wong Kar-Wai, encore - film de sabre conceptuel assez space). Il y a Tony Leung Chiu-Wai (celui de "In the mood for love") et Tony Leung Ka-Fai ("Love will tear us apart", par ex). Alors il faut se méfier des autocollants qui annoncent: avec le couple mythique de "In the mood for love" parce qu'ils se plantent un fois sur deux wink.gif [fin de l'aparté cantonais]

--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi

+Quote Post
airbug
posté 25 May 2004, 14:46
Message #106

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747

La vie est un miracle wub.gif
ffffffffffrissons, comme d'hab avec kustorica...j'ai trop envie de revoir les autres.

--------------------
...

+Quote Post
Leopal
posté 26 May 2004, 10:36
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Il faut vraiment que j'y aille.... smile.gif

+Quote Post
kikeo
posté 31 May 2004, 13:47
Message #108

Sans Titre

Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049

Bonjour,
Est-ce quelqu'un dans la salle a vu le film Pi de Darren Aronofsky ? Qu'en avez vous compris ? Qu'en pensez vous ?

+Quote Post
pikacube
posté 1 Jun 2004, 08:57
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

élo, j'ai vu il y a déjà quelques mois, du coup, j'ai plus des souvenirs/impressions que de vrais positionnements esthétiques...
néanmoins, pour autant que je m'en souvienne, PI m'avait impressionné plus par la forme que par le fond: je ne parle pas tant de la forme "formelle" mais générelement de la construction cinématographique qui m'étais apparue admirable.

néamoins, sur le fond, je ne vois pas (plus) grand chose à retenir ou plus précisément, j'ai du mal a avoir un avis sur le scénario : c'est original et ça n'est pas sans me rappeler certains mangas par l'aspect "imaginaire débridé".. mais complétement occidentalisé, forcément.

j'ai personnellement rapproché ça d'influences personnelles fortes: je suis un fan de cyberpunk et forcément, j'ai tissé des liens entre PI , la littérature de Bruce Sterling, des mangas donc et des films comme tetsuo...

--------------------

+Quote Post
AuGie
posté 1 Jun 2004, 09:14
Message #110

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

J'ai vu ce week end Kill Bill 2 et Le jour d'aprés. Kill Bill 2 est absolument magnifique, l'univers est trés prenant, l'ambiance.... GEANT La scene du tombeau est ohmy.gif ohmy.gif

Le jour d'aprés est trés bien fait, j'ai apprécié l'histoire, les effets spéciaux sont énormes. L'idéologie du film, surtout à la fin, est interessante et juste. A voir dans une salle avec un son plutot puissant, effet garantie wink.gif

--------------------

+Quote Post
jayavarman VII
posté 1 Jun 2004, 10:56
Message #111

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535

QUOTE (kikeo @ 31 May 2004, 14:47)
Est-ce quelqu'un dans la salle a vu le film Pi de  Darren Aronofsky ? Qu'en avez vous compris ? Qu'en pensez vous ?

assez d'accord avec pikacube.
je l'avais vu à sa sortie donc ça commence à faire loin.
Il effleure quelques thèmes scientifiques assez tendances (chaos & co. et ses histoires de motifs) mais ça reste plus décoratif qu'autre chose; à certains moments on dirait même qu'il a lu son Gleick à l'envers. Et il s'en remet au mystique dès que ça pourrait devenir interessant. J'ai pas cherché plus loin ce qu'il y avait à comprendre.
Mais sinon, je m'en souviens comme d'un bouillon assez réussi: peu de moyens, une esthétique efficace et cohérente, un joli mélange de théorie scientifique légère, d'ésotérisme cabalistique, saupoudré d'une bonne théorie du complot post-Xfiles. Moi ça me va.

Son second film (requiem for a dream) est quand même nettement plus puissant.

--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi

+Quote Post
Blackmac
posté 1 Jun 2004, 12:01
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

QUOTE ("Augie")
J'ai vu ce week end Kill Bill 2 et Le jour d'aprés. Kill Bill 2 est absolument magnifique, l'univers est trés prenant, l'ambiance.... GEANT La scene du tombeau est  ohmy.gif  ohmy.gif

Un petit mot sur les 2 Kill Bill...
j'ai moins apprécié le deuxième volet, car à mon sens il est moins réussi dans sa "folie"...
le premier était jouissif, le deuxième est beaucoup plus lourd, parfois même trop lourd...

il faut savoir que Tarentino n'avait fait qu'un seul film à la base, avec un seul montage.
il était évidemment trop long pour sortir comme ça en salle, on l'a donc obligé à le couper en deux, et je me demande si le montage initial n'a pas été totalement chamboulé. J'imagine que dans le permier montage, on avait des alternances entre les scènes d'action pures et les scènes de dialogues longues.....
Maintenant ce n'est que mon avis...

QUOTE ("Augie")
Le jour d'aprés est trés bien fait, j'ai apprécié l'histoire, les effets spéciaux sont énormes. L'idéologie du film, surtout à la fin, est interessante et juste. A voir dans une salle avec un son plutot puissant, effet garantie  wink.gif

Le jour d'après, j'ai vu... Je suis désolé mais l'histoire est d'une banalité affligeante... Comme la moitié des super-productions américaines (que je ne critiques pas).
Les effets sont bien faits, c'est vrai, mais l'histoire est prétexte, le père qui va rechercher son fils par -150° (je n'en dis pas plus) c'est tellement gros...

le montage est affligeant, c'est fait à la grosse louche, et vas-y que je te fais des gros plans de tous les persos quand ils se retrouvent...
on connait la fin de l'histoire dès les 15 premières minutes...
Le bon point est qu'ils essayent de montrer que c'est pas bien de polluer le monde, etc... Mais bon, c'est de nouveau fait à la seauce américaine... C'est gros !!! dry.gif

Bon... ben c'était mon petit coup de gueule du jour... rolleyes.gif

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
Leopal
posté 1 Jun 2004, 12:33
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

En même temps vu son réal (le même que "Indépendance Day", le champion des navets toutes catégories) il ne faut pas espérer grand chose! laugh.gif

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 1 Jun 2004, 12:58
Message #114

Guests

-Hors-ciné-

QUOTE (Blackmac)
Le bon point est qu'ils essayent de montrer que c'est pas bien de polluer le monde, etc... Mais bon, c'est de nouveau fait à la seauce américaine... C'est gros !!!

On ne saurait leur reprocher de ne pas faire dans la finesse sur ce point.
On a tous vu la pollution générée par la négligence de certains armateurs quand ce n'est pas l'appât du gain marginal des sociétés pétrolières, ce n'est pas du cinéma et c'est très spectaculaire, et pourtant rien a bougé, on continue à prendre sa bagnole pour aller chercher sa baguette, on jette ses papiers partout, on écrase ses mégots de clope sur la plage etc etc Je dis bien "on" parce que c'est de la planète dont il s'agit.
Certains pays occidentaux riches pourraient faire moins de pollution mais à quel coût ? En tout cas bien trop élevé pour pouvoir faire concurrence à certains PVD qui eux, s'en foutent de la pollution.
Bref, c'est pas facile mais bon, à chacun de se responsabiliser : tri et sélection des ordures, privilégier les énergies non polluantes, réapprendre à marcher, arreter de tout manger sous plastique...

-Hors-ciné-

+Quote Post
AuGie
posté 1 Jun 2004, 13:45
Message #115

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Le film montre quand meme le " vice president " assez proche de Georges Bush, notamment quand il refuse de ratifier les accords de kyoto. Je trouve que l'amerique ne ressort pas grandi de ce film, alors qu'Independance Day ou Armageddon nous montrent " l'amerique " sauveur de la planete, ca serait plutot l'inverse avec le jour d'aprés dry.gif

Ce message a été modifié par AuGie - 1 Jun 2004, 13:49.

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 1 Jun 2004, 14:07
Message #116

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Je dis pas le contraire, je dis d'ailleurs que c'est bien d'essayer, mais un peu de finesse n'a jamais tué personne...

On passe le film, boum boum et tout et tout, et puis à la fin, sur les deux dernières minutes... Ah au fait, oui c'est pas bien de polluer, faudra changer tout ça...

Génial !!! dry.gif

Je critique pas le fond, mais la forme du film

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
airbug
posté 1 Jun 2004, 14:15
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 12 747

QUOTE (venergizer @ 1 Jun 2004, 13:58)
-Hors-ciné-
Certains pays occidentaux riches pourraient faire moins de pollution mais à quel coût ? En tout cas bien trop élevé pour pouvoir faire concurrence à certains PVD qui eux, s'en foutent de la pollution.
-Hors-ciné-

-Hors ciné-

En Inde,dans les gares, on buvait dans des pots en terre cuite que l'on jetais après...du jour au lendemain ils se sont retrouvés avec des gobelets en plastique vendu par nos soins (vive la mondialisation)...c'est un exemple parmi tant d'autres...mais si les PVD polluent, les "pays riches occidentaux" ont une grande part de responsabilité en vendant, plus que des produits, un mode de vie non adapté aux infrastructures et aux cultures de ces pays.

Tu peux dire que les PVD se foutent de la pollution...mais chez nous entre l'industrialisation et la prise de conscience écolo...l'eau polluée a coulée sous les ponts.

Ce message a été modifié par airbug - 1 Jun 2004, 14:17.

--------------------
...

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 1 Jun 2004, 14:29
Message #118

Guests

QUOTE (airbug @ 1 Jun 2004, 14:15)
QUOTE (venergizer @ 1 Jun 2004, 13:58)
-Hors-ciné-
-Hors-ciné-

-Hors ciné-

En Inde,dans les gares, on buvait dans des pots en terre cuite que l'on jetais après...du jour au lendemain ils se sont retrouvés avec des gobelets en plastique vendu par nos soins (vive la mondialisation)...c'est un exemple parmi tant d'autres...mais si les PVD polluent, les "pays riches occidentaux" ont une grande part de responsabilité en vendant, plus que des produits, un mode de vie non adapté aux infrastructures et aux cultures de ces pays.

Tu peux dire que les PVD se foutent de la pollution...mais chez nous entre l'industrialisation et la prise de conscience écolo...l'eau polluée a coulée sous les ponts.

Ne te laisse pas émouvoir par la ponctualité d'un exemple. Quand j'évoque pollution, je pense plus aux millions de véhicules qui circulent là-bas non catalysées, aux usines rejetant leur pollution dans les fleuves faute d'usines de traitement etc wink.gif

+Quote Post
teg
posté 1 Jun 2004, 14:51
Message #119

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : cevenne
Membre no 9 994

QUOTE (jayavarman VII @ 1 Jun 2004, 11:56)
QUOTE (kikeo @ 31 May 2004, 14:47)
Est-ce quelqu'un dans la salle a vu le film Pi de  Darren Aronofsky ? Qu'en avez vous compris ? Qu'en pensez vous ?

assez d'accord avec pikacube.
je l'avais vu à sa sortie donc ça commence à faire loin.
Il effleure quelques thèmes scientifiques assez tendances (chaos & co. et ses histoires de motifs) mais ça reste plus décoratif qu'autre chose; à certains moments on dirait même qu'il a lu son Gleick à l'envers. Et il s'en remet au mystique dès que ça pourrait devenir interessant. J'ai pas cherché plus loin ce qu'il y avait à comprendre.
Mais sinon, je m'en souviens comme d'un bouillon assez réussi: peu de moyens, une esthétique efficace et cohérente, un joli mélange de théorie scientifique légère, d'ésotérisme cabalistique, saupoudré d'une bonne théorie du complot post-Xfiles. Moi ça me va.

Son second film (requiem for a dream) est quand même nettement plus puissant.

Tout à fait d'accord,(j'evite ainsi de te paraphraser). wink.gif

Ps: Requiem for a dream c'est aussi le Kronos quartet. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par teg - 1 Jun 2004, 14:52.

--------------------
"....tu arrives à la pose des carreaux et des putain de ta mère de croisillons...."Alan Smithee.

+Quote Post
airbug
posté 1 Jun 2004, 15:08
Message #120

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 12 747

QUOTE (venergizer @ 1 Jun 2004, 15:29)
je pense plus aux millions de véhicules qui circulent là-bas non catalysées, aux usines rejetant leur pollution dans les fleuves faute d'usines de traitement etc wink.gif

Tu parles des usines occidentales délocalisées? tongue.gif
A Mexico il y a plein de "coccinelle" de Volswaggen. tongue.gif

--------------------
...

+Quote Post

109 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:38