![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
QUOTE(Maître @ 25 Aug 2005, 09:59) Alors ça par contre, ça me dit vraiment pas. J'aime beaucoup Connelly, mais j'ai du mal à croire que ce remake peut arriver à la cheville de l'original (signé par Hideo Nakata himself). [right][snapback]1291556[/snapback][/right] Bah en fait ca va faire comme les Ring.... J'en ai beaucoup entendu parler des versions japonaises, mais j'ai jamais vu... Je me demande quand meme pourquoi la version japonaise est "américanisé", c'est dommage je trouve.... -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard] iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
QUOTE(duncan @ 24 Aug 2005, 13:47) Puisqu'on est sur Walken, il y a toujours "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer hunter en VO) qui est vraiment impressionnant. Je sais pas vous mais moi j'ai la nostalgie de cette époque où on prenait le temps d'installer l'histoire, de présenter les personnages. De Niro et Walken sont geniaux dans ce film. (Walken en a même reçu plusieurs prix si je ne m'abuse) Ouaip, meilleur second rôle. D'ailleurs le film a récolté 5 oscars je crois. C'est bien merité pour ce qu'il conviendrait d'appeler un des plus grand film jamais réalisé et de très loins. "Do you remember the trees ?". Personnellement je suis un irréductible de la loooongue 1ère partie, pas seulement parce qu'elle est nécessaire, mais parce que je la trouve déchirante du début à la fin. Et quelle fin...le god bless america en chant funèbre.... QUOTE(duncan @ 24 Aug 2005, 13:47) Bad Lieutenant j'ai pas plus accroché que ça. Je préfère Keitel dans Mean Street ou Taxi Driver ![]() [right][snapback]1290551[/snapback][/right] A mon avis Keitel n'a jamais été aussi loins qu'avec Bad Lieutenant et il na jamais été aussi bon. La scène de masturbation, ses trips de pantins désarticulés, la scène (énorme !!!!) avec jésus, il est inoubliable dans ce film... QUOTE("Maître") Alors ça par contre, ça me dit vraiment pas. J'aime beaucoup Connelly, mais j'ai du mal à croire que ce remake peut arriver à la cheville de l'original (signé par Hideo Nakata himself). Pas vu l'original (ou si peu) mais même si ça ne me dis pas vraiment, voir un mec comme Salles (mais qu'est-ce qui est passé par la tête des producteurs ?) au commande d'un tel projet c'est aussi curieux qu'intriguant. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
"dark water"de Nakata est une merveille... l'un de mes films favoris tant il est fait preuve d'une intelligente beauté ( voir un ancien post ). J'irais voir le remake pour voir mais juste pour voir parce que mon coeur penche déjà pour l'original.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
QUOTE(DeviSor @ 21 Aug 2005, 00:26) H2G2 => 9/10 42!!!! ce soir je n'ai pas trop accroché a "21 grammes" 5/10 Ce message a été modifié par flutiflupipo - 28 Aug 2005, 01:12. -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(flutiflupipo @ 28 Aug 2005, 02:12) ce soir je n'ai pas trop accroché a "21 grammes"[right][snapback]1295282[/snapback][/right] Dommage.Je trouve qu'en deux films, González Iñárritu révèle un talent authentique, autant dans la construction que dans la photo. De surcroît, au moins dans le dernier, les acteurs semblent bien dirigés, avec un Sean Penn remarquable. J'ai gardé de ce film des images fortes et des personnages fragiles et touchants. Et pas de violence racoleuse, ce qui est un rare signe de distinction. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Pour ma part, je n'ai pas tellement aimé 21 grammes. OK, l'image est jolie et les personnages plutôt bien construit. Mais l'histoire du film manque de substance et je trouve que sa construction alambiquée ne suffit pas à relever l'intérêt. Je la trouve même plutôt énervante.
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 991 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
H2G2 Marrant de le pemière à la dernière dernière minute, en VO
![]() Le retour de la vengeance de la Coccinelle contre-attaque ... (j'me rappelle plus du titre exact ![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
Vous avez vu Amours chiennes du même Innaritu ? Comparativement, 21 grammes ne fait vraiment pas le poids à mes yeux et pourtant je peux vous dire qu'il est loooourd ce film là
![]() Amours chiennes est plus efficace sur ce plan là. 3 histoires, un accident de voiture, une claque de 3h ! Celà dit 21 grammes reste un film souvent brillant et porté par une gallerie d'acteurs extraordinaires. Techniquement Innaritu a un sacré talent, je trouve juste son 21 grammes un rien lourdingue et mal maîtrisé, avec quelques tics (les ruptures de tons pour le coup justement) agaçants. En tout cas il a très mal vieillis dans mon esprit, celà dit j'ai très envie de lui donner une seconde chance. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(Rupert Pupkin @ 29 Aug 2005, 15:04) En tout cas il a très mal vieillis dans mon esprit, celà dit j'ai très envie de lui donner une seconde chance.[right][snapback]1297046[/snapback][/right] Titre du prochain González Iñárritu : La Seconde Chance ?
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
Perso dernierement j'ai adoré 11:14...
un film aux destins croisés, tout a fais dans le genre de Magnolia ![]() Ce message a été modifié par flutiflupipo - 29 Aug 2005, 15:12. -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 ![]() |
"Amours chiennes" et "21 grammes" sont deux magnifiques films, qui dégagent une puissance incomparable avec la majorité des sorties actuelles. Très grand réalisateur ce M. Inarritu !
-------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Vu hier, Saw. Enorme claque. Sans aucun doute un des tous meilleurs thrillers que j'ai vus de ma vie. Scénario maîtrisé de bout en bout, climat tendu au possible. Réalisation un brin clippesque mais monstrueusement efficace. Les acteurs surjouent un peu, mais pour 1,5 millions de $ de budged, ce n'est pas toujours facile d'embaucher la crème de la crème. Le Se7ven du nouveau millénaire. D'autant plus qu'il n'est pas aussi gore que sa réputation le laisse penser. La critique est bien entendu plus détaillée sur mon site (pub pub).
Ce message a été modifié par Maître - 29 Aug 2005, 15:29. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
D'accord avec toi Maitre, Saw était très bon... En revanche, je sais pas si il a fait un succès en france... On était à peine une vingtaine dans la salle ou je l'ai vu et je crois me souvenir qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche.... :-/
Sinon j'ai vu The Jacket finalement, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris... Le film est long à démarrer et on se demande vraiment quand cela va démarrer... Finalement au bout de 30 minutes ca bouge et ca n'arrete pas jusqu'a la fin... Très bon film également..... -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard] iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go |
|
|
![]()
|
|
Oui Saw vu recemment, trés bon film!
Excellent suspens, supplices et morts attroce, avec une fin inattendue... -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
|
|
![]()
|
|
ex CoRnicHoN RoUgE ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 262 ![]() |
J'ai vu The Jacket également. Adrien Brody est définitivement un putain d'acteur ta mère- grand en string. Il m'impressione ouais. Il dégage un truc de fou. Son regard, trop d'émotions, il incarne le personnage, tu peux pas faire mieux, c'est le cas de le dire. Pour ce qui est du film en lui même, j'ai bien aimé, mais ayant été tellement foudroyé par le talent de Mr Brody que je suis pas foutue d'en dire plus.
Pu*ain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Dis donc Cornichon c'est pas gagné pour écrire dans les cahiers du cinéma toi
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
"Peindre ou faire l'amour"...C'est lent, souvent beau (ah, Sabine Azema, plus elle vieillit plus elle est belle)... j'ai bien aimé.
"Land of the dead" Parabole sur le rapport riches-pauvres. Ouaip... Pas des plus fins; et puis, ça fait même pas peur. A mon goût, nettement en dessous que le premier opus de la série. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 29 Aug 2005, 16:28) Vu hier, Saw. Enorme claque. Sans aucun doute un des tous meilleurs thrillers que j'ai vus de ma vie. Scénario maîtrisé de bout en bout, climat tendu au possible. Réalisation un brin clippesque mais monstrueusement efficace. Les acteurs surjouent un peu, mais pour 1,5 millions de $ de budged, ce n'est pas toujours facile d'embaucher la crème de la crème. Le Se7ven du nouveau millénaire. D'autant plus qu'il n'est pas aussi gore que sa réputation le laisse penser. La critique est bien entendu plus détaillée sur mon site (pub pub). [right][snapback]1297165[/snapback][/right] Je reste toujours dubitatif devant des avis aussi dytirambique pour un film aussi affligeant. Ma critique à chaud donnait ça : Je l'ai vu et je suis terrifié qu'on ai pu faire un pareil bordel autour d'un pareil film. Pourtant j'étais vraiment partant, je m'attendais à quelques chose de sympa, j'étais prêt à accepter l'aspect tape à l'oeil et les retord scénaristiques foireux. SPOILER Mais là vraiment c'est grave. Premièrement c'est parfois carrément chiant, le rythme à grand coup de flash-back accuse d'énormes baisses, ensuite à force de tourner autour du pot le spectateur se lasse un peu quand même, et accumulé les twists scénaristiques clichés c'est pas terrible terrible. La mise en scène elle est bien pénible comme il faut. Laissons les acccélerés (effectivement la poursuite est un grand moment de nullité) très agaçant de côté histoire de parlé un peu du reste. Et bien pas grand chose à dire. C'est pas mal bourré d'autres effets tapes à l'oeil et surtout c'est narrer n'importe comment. 15 fois les mêmes séquences (le parkiiiiiiiing.....), ça reviens là, un peu là, et puis là, etc... Et les incohérences n'aident pas... Niveau persos c'est plutôt le néants, d'autant que l'interprétation est bien foireuse (j'aime beaucoup Glover mais quel manche dans ce film) et le twists final de chez final m'a eu et vraiment plût pendant 4 bonnes secondes... jusqu'à ce que le mort se relève, la bonne blague. Et puis zep qui joue au tueur en prenant un grand plaisir à faire coucou à la caméra, à demander à la maman de dire à son mari qu'il a echoué et tout et tout. Enfin bon je suis atterés de voir de tels réactions face à un film aussi pauvre et surtout, lambda quand on voit la production actuel. James Wan ne vaut guère mieux qu'un Steve Beck niveau réalisation et sa roublardise foireuse m'a bien agacé. Merde quoi. Le truc c'est surtout qu'on a fait un buzz autour du film alors forcément ça amène déjà une certaine attente, celà dit dans mon cas, après pas mal d'avis négatifs sur un forum que je fréquente, j'y était allé avec une seule idée en tête : me divertir. Mais là non, j'ai trouvé ça niais avec une fin risible et un metteur en scène parfois ingénieux, mais souvent complétement à côté de la plaque. Qu'on le compare à Se7en ça me scie. Maintenant si on en parle comme d'une petite série B, à la rigueur et apparement c'est fais dans cette esprit (niveau frique aussi). Dans le genre petite série B roublarde ultra-efficace je préfère très nettement Identity de Mangold qui a déjà l'avantage d'être bien mis en scène. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
L'Île du sur-Matrix ou du sous-Gattaca ?
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 31 Aug 2005, 13:07) L'Île du sur-Matrix ou du sous-Gattaca ? [right][snapback]1300159[/snapback][/right] Tu peux aussi lire ça: http://www.agonybooth.com/parts/island.asp -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si vous trouvez aussi mais moi je trouve qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent au ciné en ce moment... The Jacket, The island et autres trucs d'été sans saveur...ça me saoule un peu. En deux jours j'ai vu deux films nuls " Les bienfaits de la colère " et "Mr et Mrs Smith" tous les deux vraiment chiants ....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Dans ce cas, c'est le moment de voir (revoir) des films merveilleux en DVD. Les deux derniers : Derzou Ouzala d'Akira Kurosawa et Tabu de Murnau. J'attends Andreï Rublev de Tarkovski qui devrait arriver ces jours prochain au courrier.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
En parlant de DVD et dans un registre moins recherché, j'ai découvert "Garden State" de Zach Braff qui est un bon petit film. Très bien cadré de surcroit...
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 31 Aug 2005, 22:04) Je ne sais pas si vous trouvez aussi mais moi je trouve qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent au ciné en ce moment... The Jacket, The island et autres trucs d'été sans saveur...ça me saoule un peu. En deux jours j'ai vu deux films nuls " Les bienfaits de la colère " et "Mr et Mrs Smith" tous les deux vraiment chiants .... [right][snapback]1301044[/snapback][/right] Tu peux aller voir L'été Où J'Ai Grandi qui est plutôt sympa (avec entre autres de très très belles images), mais y'a effectivement pas grand chose qui casse trois pattes à un canard en ce moment. La semaine prochaine sera mieux avec Broken Flowers, Virgil et éventuellement Ma Vie En L'Air puis c'est reparti comme en 40 avec le 14: Grabuge (le nouveau Mocky), Le Parfum de la Dame en Noir, Collision, De L'Ombre À La Lumière, Kiss Kiss Bang Bang. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 1 Sep 2005, 11:56) Tu peux aller voir L'été Où J'Ai Grandi qui est plutôt sympa (avec entre autres de très très belles images), mais y'a effectivement pas grand chose qui casse trois pattes à un canard en ce moment. La semaine prochaine sera mieux avec Broken Flowers, Virgil et éventuellement Ma Vie En L'Air puis c'est reparti comme en 40 avec le 14: Grabuge (le nouveau Mocky), Le Parfum de la Dame en Noir, Collision, De L'Ombre À La Lumière, Kiss Kiss Bang Bang. [right][snapback]1301637[/snapback][/right] Broken Flowers !!!! Je suis impatient, je vénère complétement Jarmush et... itou pour Bill Murray qui passe son temps à montrer à tout le monde quel immense acteur il est. Sinon De l'ombre à la lumière, quand même, c'est Ron Howard qui réalise. Je sais pas pour vous mais j'attend plus rien de Ronny depuis un bail, je crois pas avoir déjà attendu quelque chose de lui en fait. M. Consensuel le bonhomme, du cinéma ultra-gentillet. Ah si j'aime bien la rançon, sinon c'est un peu la vache maigre sa filmo (avec un ou 2 gros navets genre EdTV). -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rupert Pupkin @ 1 Sep 2005, 20:39) Sinon De l'ombre à la lumière, quand même, c'est Ron Howard qui réalise. Je sais pas pour vous mais j'attend plus rien de Ronny depuis un bail, je crois pas avoir déjà attendu quelque chose de lui en fait. M. Consensuel le bonhomme, du cinéma ultra-gentillet. Ah si j'aime bien la rançon, sinon c'est un peu la vache maigre sa filmo (avec un ou 2 gros navets genre EdTV).[right][snapback]1302375[/snapback][/right] Le chemin du petit Richie Cunningham (Happy Days - Les Jours Heureux nostalgiques voir ici) est effectivement pavé de bonne intentions.Je me souviens avoir été cramé à son époque (1990) par la pyrotechnie de Backdraft, où l'on découvrait Jennifer Jason Leigh. Puis j'ai pris du plaisir devant Apollo 13, où Gary Sinise m'avait marqué. Quant à La Rançon, les mimiques de Mel Gibson m'avaient fait tellement marrer qu'elles en avaient éclipsé le film. Le thème quant à lui m'avait paru un rien poujado-auto-revenge nappé d'une sauce émotion-guns-méchants-gentilsméchants-émotion affligeante. Sinon, rien. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Leopal @ 1 Sep 2005, 01:13) En parlant de DVD et dans un registre moins recherché, j'ai découvert "Garden State" de Zach Braff qui est un bon petit film. Très bien cadré de surcroit... ![]() Ouep il est très rafraichissant ce film j'ai trouvé...Vivement qu'il sorte en DVD.... ![]() En ce moment y'a Duke of hazard (ou Sheriff fais moi peur)... ![]() -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW