![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Moins de deux semaines...
![]() QUOTE(l ourson perigourdain @ 1 Jul 2005, 12:30) qui a vu madagascar?lol dsl si vous en parlez ds les pages avant j ai la flemme de chercher ![]() [right][snapback]1216259[/snapback][/right] Pas encore vu, je compte y aller avec mon gamin la semaine prochaine. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 1 Jul 2005, 19:49) Moins de deux semaines... ![]() Pour ma part, j'attends plutôt The Corpse Bride, son prochain long-métrage d'animation qui devrait sortir pour la fin de l'année. Tim Burton m'a déçu déjà deux fois (une grosse fois avec l'impersonnelle Planète Des Singes et une petite fois avec l'anodin Big Fish), donc je préfère ne pas trop m'exciter pour Charlie. Alors que par contre, The Corpse Bride ressemble vachement à un Etrange Noël bis, et là moi je dis cent, mille fois oui, tant l'Etrange Noël est un de mes films préférés. Qunat à Cornichon Rouge, désolé si j'ai mal compris ton message. Mais faut dire pour ma défense que je suis assez fatigué (donc énervé) ses temps-ci... EDIT: chtite affiche ![]() Ce message a été modifié par Maître - 1 Jul 2005, 22:40. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Oh génial !!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Jun 2005 Membre no 41 756 ![]() |
suis allé voir amityville j ai bcp aimé
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(l ourson perigourdain @ 3 Jul 2005, 21:44) suis allé voir amityville j ai bcp aimé ![]() [right][snapback]1219360[/snapback][/right] Un remake inutile, sans valeur ajoutée et très en-dessous de la version originale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 25 Jun 2005, 10:43) Et un bon film ça vous tente ? Courrez voir Amityville. [right][snapback]1207324[/snapback][/right] QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 3 Jul 2005, 23:27) QUOTE(l ourson perigourdain @ 3 Jul 2005, 21:44) suis allé voir amityville j ai bcp aimé ![]() [right][snapback]1219360[/snapback][/right] Un remake inutile, sans valeur ajoutée et très en-dessous de la version originale. [right][snapback]1219423[/snapback][/right] Faudrait savoir... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 3 Jul 2005, 23:04) QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 25 Jun 2005, 10:43) Et un bon film ça vous tente ? Courrez voir Amityville. [right][snapback]1207324[/snapback][/right] QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 3 Jul 2005, 23:27) QUOTE(l ourson perigourdain @ 3 Jul 2005, 21:44) suis allé voir amityville j ai bcp aimé ![]() [right][snapback]1219360[/snapback][/right] Un remake inutile, sans valeur ajoutée et très en-dessous de la version originale. [right][snapback]1219423[/snapback][/right] Faudrait savoir... ![]() [right][snapback]1219473[/snapback][/right] J'avais pourtant ponctué de "Alors c'est l'histoire de ... "BOUHH !! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 4 Jul 2005, 08:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Singapour Membre no 4 727 ![]() |
Faut pas se vexer comme ça
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Sol R @ 4 Jul 2005, 08:41) Faut pas se vexer comme ça ![]() ![]() [right][snapback]1219685[/snapback][/right] Tu te doutes qu'il ne s'agit pas de vexation mais lorsqu'on lui parle avec suggestion, il ne comprend pas donc là c'est premier degré. désolé si ça pollue quelque peu la lecture ![]() Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 4 Jul 2005, 08:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Singapour Membre no 4 727 ![]() |
Réglez ça en PM ou dans un champ
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Sol R @ 4 Jul 2005, 09:53) Réglez ça en PM ou dans un champ ![]() [right][snapback]1219705[/snapback][/right] Oh oui, en face de chez moi, il y a un pré. Je suis le témoin de LAOUICHE ! Allez, quoi, j'ai toujours eu envie de participer à un duel ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Lucé (Chartres) Membre no 3 315 ![]() |
QUOTE(fuly @ 4 Jul 2005, 09:56) QUOTE(Sol R @ 4 Jul 2005, 09:53) Réglez ça en PM ou dans un champ ![]() [right][snapback]1219705[/snapback][/right] Oh oui, en face de chez moi, il y a un pré. Je suis le témoin de LAOUICHE ! Allez, quoi, j'ai toujours eu envie de participer à un duel ! ![]() [right][snapback]1219709[/snapback][/right] Moi, je veux bien être le coach de Leopal ![]() -------------------- "Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Messieurs Léopal et LAOUICHE, avez-vous oublié la charte de notre forum ?
Léopal : Point N°6 "Restez courtois" LAOUICHE : Point N°6 "- Ne cédez pas à la provocation de gens mal intentionnés Devant les insultes ou les provocations, plutôt que de jouer la surenchère, prenez soin d'avertir un modérateur ou un admin du site." Maintenant, vous réglez vos problèmes hors forum si vous en avez envie mais pas ici. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 4 Jul 2005, 08:56) QUOTE(Sol R @ 4 Jul 2005, 09:53) Réglez ça en PM ou dans un champ ![]() [right][snapback]1219705[/snapback][/right] Oh oui, en face de chez moi, il y a un pré. Je suis le témoin de LAOUICHE ! Allez, quoi, j'ai toujours eu envie de participer à un duel ! ![]() [right][snapback]1219709[/snapback][/right] Le pauvre on lui poserait un lapin ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 4 Jul 2005, 09:26) J'avais pourtant ponctué de "Alors c'est l'histoire de ... "BOUHH !! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1219671[/snapback][/right] Oui oui, c'est ça... rattrappe-toi aux basses branches. ![]() QUOTE(Grognon @ 4 Jul 2005, 10:10) Messieurs Léopal et LAOUICHE, avez-vous oublié la charte de notre forum ? [right][snapback]1219734[/snapback][/right] Non je n'ai pas oublié, et n'ai pas insulté il me semble. Si tu peux virer les quelques post HS ce serait pas mal... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 4 Jul 2005, 10:56) QUOTE(Grognon @ 4 Jul 2005, 10:10) Messieurs Léopal et LAOUICHE, avez-vous oublié la charte de notre forum ? [right][snapback]1219734[/snapback][/right] Non je n'ai pas oublié, et n'ai pas insulté il me semble. Si tu peux virer les quelques post HS ce serait pas mal... ![]() [right][snapback]1219802[/snapback][/right] Ai-je dit que tu l'avais insulté ? non, que tu n'avais pas été courtois et provocateur. Quant aux posts HS, il serait plus souhaitable qu'il n'y en ai pas plutôt que d'avoir à les enlever. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Vu hier soir : My Summer of Love. Joli et rafraichissant. Plutôt drôle. Mais pas transcendant.
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Cette semaine Millions de Danny Boyle... Déçu par "Le plat", j'avais adoré "28 jours plus tard", l'histoire m'attire bien aussi...
|
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai été voir "War of the worlds", une merde voilà.
extraits : "Qui nous attaque ? les terroristes ? l'Europe ?" ![]() ou encore "Non je t'en prie, ne va pas te battre mon fils, non, je sais que c'est ton devoir mais non ! bon allez c'est ton devoir, vas-y" pathétique je n'ai même pas trouvé le film beau esthétiquement. |
|
|
![]()
|
|
Vu Batman Begins.
Vachement bon. Très joli visuellement. Très sombre, bien plus proche du comics que les autres films. Prenant, intelligent dans sa reflexion et ses références (aux films d'horreur entre autres). Une belle réussite qui laisse présager du meilleur pour les deux prochains. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne partgage pas ton avis...
![]() QUOTE(Leopal @ 16 Jun 2005, 17:31) Sinon je suis allé voir "Batman begins" sur le conseil d'un pote, eh bien c'est une grosse merde. Je préfère encore un film sans scénar et qui l'assume comme "Sin city" qu'un film avec scénar aussi bidon. Ca commence par "les aventures de Bruce Wayne au Tibet", moment presque poilant tellement il est daubesque... après ça redevient un Batman classique, avec effets à gogo, grands méchants, histoire d'amour contrarié, etc... Seul point positif, ça fait plaisir de revoir Michael Caine. Pas la peine de vous précipiter donc. ![]() [right][snapback]1196035[/snapback][/right] Sinon pas grand-chose à dire, j'ai pas le temps d'aller au ciné en ce moment. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
Personne ne s'est encore déplacé pour voir le dernier Spielberg ? Ou alors j'ai raté un topic (ça doit être ça).
Bon je manque d'objectivité, surtout quand Spielberg en fait autant des manières avec sa caméra, mais si j'ai pas mal de reproche, finalement, c'est tellement un monument de mise en scène ce Guerre des mondes qu'il m'a été difficile de faire la fine bouche. Steven aligne les moments de bravoure et enfonce en quelques séquences un peu près 95% de la production de blockbusters actuelle. Vous voyez, on peut être lisible, spectaculaire, réaliste, opressant et fascinant, le tout en même temps et dans un blockbuster. Si si. Sinon entre une vingtaine de bouses, au NIFFF, j'ai eu l'occasion de voir un film superbe, qui est sortit y a pas mal de temps par chez vous déjà, c'est Innocence. Un très beau moment de cinéma hypnotisant, étrangement dérangeant et qui, à grand coup de non-explications, parviens à donné au spectateur de quoi réfléchir (notre point de vue qui déforme tout, avilie tout, alors que c'est un film sur la pureté). La fin est une des plus sublime que j'ai pu voir. J'ai aussi vu Calvaire qui m'a pas mal déçu (pas trop envie d'en causer) et puis Satan's Little Helper qui est un régal irrévérencieux dans lequel on peut entendre un des protagonistes hurler à un enfant "Jesus is Satan" ![]() Le reste de ce que j'y ai vu ma soit emmerdé, soit donner envie de vomir. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
C'est quoi le NIFFF ? Parce que ça a l'air plutôt fendard...
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
QUOTE(Maître @ 11 Jul 2005, 13:56) C'est quoi le NIFFF ? Parce que ça a l'air plutôt fendard... [right][snapback]1232141[/snapback][/right] C'est le "Neuchâtel International Fantastic Film Festival". Festivale qui fais donc la part belle au film fantastique (même si c'est pas toujours l'orgie) et surtout aux films asiatiques et ça se passe en Suisse. L'année dernière n'était déjà pas très impressionnantes, j'ai trouvé cette année bien pire avec une quasi-succession de navets. Comme j'ai fait le festival avec un ami, on avait un peu l'impression de venir d'un autre monde parce que les gens avaient l'air d'apprécier une bonne partie des films. Alors qu'en toute objectivité, une bonne partie de ce que j'ai vu pouvait sans problème être qualifié de "merde". -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
ex CoRnicHoN RoUgE ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 262 ![]() |
La Moustache
Bon l'idée de base est plutot originale et bien trouvée mais dans la mesure où il n'y a aucune conclusion ou explication, l'histoire tombe et devient ridicule. Emmanuel Carrère s'est vraiment pas foulé on dirait. Et par dessus tout, Emmanuelle Devos, bien qu'elle ne soit pas une mauvaise actrice, bien au contraire, m'insupporte. Sa voix est détestable. Elle est spéciale. Et puis: La Guerre des Mondes Ce film est tellement gigantesque qu'excellent. Un des films les plus débiles, stupides, ridicules mais exquis et géniaux que j'ai jamais vu. Franch'ment. Et puis, ca ne nécessite pas une grande réfléxion, c'est pratique. *lol* Bon et puiiiiiis. Charlie Bucket, Willy Wonka, et puis les autres pestes bientôt bientôt. Miam. [Parce que PROUT.]<---- Ça veut dire que c'est vach'ment bien et tout. Le bide serait que le film ne me plaise pas ou pire qu'il soit carrêment à chier. Non non, pitié. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
"Summer of love": Ensoleillé comme il faut. Filmer avec audace et gout. Très bon.
"Millions": Niais et naïf mais bien interprété par les deux petits bonhommes "La moustache": chiant, très peu inspiré et long. Comme l'a dit plus haut Cornichon, l'idée de base (je coupe ma moustache personne ne le voit, ça devient une obsession) était intéressante. Si seulement le réalisateur en avait fait quelque chose comme Moll dans "Lemming", mais là le surréaliste tombe à plat, la folie naissante se dégonfle aussi vite et du coup le film est sans ambiance. On a envie de dormir, ou d'accélérer le tout jusqu'à un zénith qui n'a jamais lieu. C'est décevant. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 9 Feb 2005 Membre no 32 750 ![]() |
EDIT: SPOILER (dsl
![]() La guerre des mondes: Je me sentais tout frustré en sortant de la salle, ce film est une maîtrise de cinéma, pour son aspect visuel, autant pour les effets spéciaux que pour les beaux jeux de caméra (le scéne de la fuite en bagnole avec aucun changement de caméras mais seulement cette derniére qui bouge et rebouge m'a laissé collé au siége...Niveau acteur rien à dire les 3 protagoniste sont trés bien dans leur rôle, la gamine est impressionnante, je me demande comment elle rend en V.O. Enfin bref un regale pour les yeux/oreilles grace aux effets spéciaux/tournage/qualité d'acteur... Mais le début nous montrant une race humaine arrogante qui savait pas ce qu'elle allait se manger dans la guele laissait présager une fin un peu moins rapide que "bah voilà les E.T zavait pas prévu les antibios!"...j'ai trouver vraiment la fin un peu courte! je ne sais pas ce que donne le bouquin, mais bon il doit pas se contenter d'une suite de description d'attaque, si? aucun passage sur notre misérable condition d'humain ou une reflexion plus importante qui y fait référence? Spielberg était pas obligé de reprendre les droit du Livre s'il voulait que montrer de la maîtrise purement technique! Ce message a été modifié par Kooms - 12 Jul 2005, 15:47. -------------------- The noob whose way is the loose!!!
iMac G4 1Ghz/256 mo/80 Go/X.4.11 iPod mini Silver 2G/4 Go/ - Ipod 30go Blanc décédé. iBook 14''/1,33 GHZ/768 mo/60 Go/X.4.11 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kooms @ 11 Jul 2005, 22:30) la gamine est impressionnante, je me demande comment elle rend en V.O. [right][snapback]1233265[/snapback][/right] Ca donne "aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh" et peut-être une centaine de "oh my god" Au début, je lui ai trouvé un charme de série Z et puis non finalement, rien je lui trouve décidément rien. Les vides scénaristiques comblés par la voix off philosophant sur la nature humaine ont fini de me gâcher le film. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 9 Feb 2005 Membre no 32 750 ![]() |
Mais il y à des façon plus ou moins réaliste de faire "ahhhhhhhhhhhhhhhhh" ^^
"Philosophant"...tu veux dire les mots bout à bout là? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Kooms - 11 Jul 2005, 23:18. -------------------- The noob whose way is the loose!!!
iMac G4 1Ghz/256 mo/80 Go/X.4.11 iPod mini Silver 2G/4 Go/ - Ipod 30go Blanc décédé. iBook 14''/1,33 GHZ/768 mo/60 Go/X.4.11 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kooms @ 11 Jul 2005, 23:17) Mais il y à des façon plus ou moins réaliste de faire "ahhhhhhhhhhhhhhhhh" ^^ "Philosophant"...tu veux dire les mots bout à bout là? ![]() ![]() [right][snapback]1233341[/snapback][/right] La VO est toujours plus proche du jeu des acteurs, elle est donc mieux par nature que la version française. En anglais comme en français, la langue a ses spécificités, est le reflet d'une culture, on fait passer des idées, on focalise la compréhension sur l'action, la durée, la répétitivité etc Bref c'est le plaisir des langues Imagine toi, voir un film français sous-titré en anglais, les traductions te feraient sûrement rire même à des moments sensés être tragiques. J'aime la mise en place des évènements dans les films catastrophes, quand tu sens les choses arrivées, qu'on te suggère, c'est le plus difficile, c'est là qu'il y a de la tension, c'est pas faire des explosions... En fait, je ne me suis jamais senti entré dans le film, je trouve aussi que les acteurs jouaient bien, on nous montre des évènements qui devraient éveiller la peur mais rien, je suis resté extérieur au film. La tension je ne l'ai pas senti parce qu'il n'y a pas de tension au départ, le père est face à une catastrophe et exception faîte du début où il pète un peu un cable, il gère, est pragmatique et ça nous place dans l'action, plus du tout dans la frayeur. La sugestion de la menace est plus effrayante que la menace elle-même. Pourquoi suis-je resté extérieur ? L'absence de mise en place, la menace montrée par un cyclone façon Independance Day donc banale, les vaisseaux et leurs bras lasers façon année 80 mais ça a été un des atouts du film pour moi, ça m'a fait rire. Aussi, ces répliques à prendre au 3ème degré dans un contexte international pas évident "qui nous attaque ? l'Europe ?", soumettre l'idée que faire la guerre est un devoir, le climat en huis clos façon "Signs" en beaucoup moins oppressant. Enfin, la fin trop rapide, franchement cheap et le paradoxe générée : "les extra-terrestres d'intelligence supérieure" sont sur Terre depuis des millions d'années à nous observer mais n'avaient pas capté que les plantes, les hommes, la vie est soumis aux lois biologiques ? quel bande de crétins. Enfin le happy end- et je n'ai rien contre- est catastrophique lui aussi pour le coup, le fils a fait son devoir de guerre mais revient dans les bras de sa mère, le papa est fier et soulagé, la maison bourgeoise de Boston n'a pas été touchée et l'automne annonce l'arrivée de Noël, ouf la catastrophe n'a pas touché la famille de héros. J'adhère pas au scénario catastrophe. Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 11 Jul 2005, 23:58. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 12:15 |