IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
bruno05
posté 23 May 2005, 09:25
Message #541

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

QUOTE(Maître @ 23 May 2005, 08:58)
QUOTE(beleg @ 23 May 2005, 08:13)
J'étais d'ailleurs en train de penser que dans le même genre je suis plus marqué par Dune de David Lynch que par la première trilogie Star Wars.
[right][snapback]1159095[/snapback][/right]

Tu veux dire que Dune est beaucoup plus représentatif du ratage manifeste?

Reaaadddyyy to rrrrrrummmble !
[right][snapback]1159147[/snapback][/right]

On parle de Lynch ? rolleyes.gif
Je n'ai pas vu Dune, et il est souvent dit qu'il est de loin son pire film en effet… Mais que dire des chefs-d'oeuvres que sont Mulholland Drive ou Blue Velvet ? wub.gif Productions hors-normes mais quel plaisir de se trouver plongé dans le monde intérieur de ce réalisateur génial…

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Leopal
posté 23 May 2005, 10:15
Message #542

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Si quelqu'un ose prétendre que SW III est mieux que Dune, je m'immole en direct! biggrin.gif

+Quote Post
Maître
posté 23 May 2005, 10:50
Message #543

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Membre no 13 642

QUOTE(bruno05 @ 23 May 2005, 09:25)

On parle de Lynch ?  rolleyes.gif
Je n'ai pas vu Dune, et il est souvent dit qu'il est de loin son pire film en effet… Mais que dire des chefs-d'oeuvres que sont Mulholland Drive ou Blue Velvet ?  wub.gif  Productions hors-normes mais quel plaisir de se trouver plongé dans le monde intérieur de ce réalisateur génial…
[right][snapback]1159184[/snapback][/right]

Regarde Dune avant de le comparer aux autres Lynch.
Ca ressemble pas à du Lynch, ni à du Frank Herbert.
L'intrigue est simplifiée au possible, et esthétiquement, c'est aussi réussi qu'une série Z des années 70. Il n'y a aucune ambiance, et les personnages sont aussi charismatiques qu'un Fido Dido rose fluo (il a quand même réussi à caster Sting).
Tim Burton a sa Planète Des Singes, Lynch a son Dune. Il arrive à tout le monde de se planter, et ce n'est pas parce que c'est un réalisateur sympathique qu'on doit défendre le résultat final.
J'espère bien que l'Episode 3 sera infiniment supérieur à cette immonde bouillasse. Il sera sûrement moins chiant, déjà.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
pikacube
posté 23 May 2005, 10:59
Message #544

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

QUOTE(Maître @ 23 May 2005, 10:50)

Je n'ai pas vu Dune, et il est souvent dit qu'il est de loin son pire film en effet… Mais que dire des chefs-d'oeuvres que sont Mulholland Drive ou Blue Velvet ?  wub.gif  Productions hors-normes mais quel plaisir de se trouver plongé dans le monde intérieur de ce réalisateur génial…

L'intrigue est simplifiée au possible, et esthétiquement, c'est aussi réussi qu'une série Z des années 70. Il n'y a aucune ambiance, et les personnages sont aussi charismatiques qu'un Fido Dido rose fluo (il a quand même réussi à caster Sting).
Tim Burton a sa Planète Des Singes, Lynch a son Dune. Il arrive à tout le monde de se planter, et ce n'est pas parce que c'est un réalisateur sympathique qu'on doit défendre le résultat final.
J'espère bien que l'Episode 3 sera infiniment supérieur à cette immonde bouillasse. Il sera sûrement moins chiant, déjà.
[right][snapback]1159323[/snapback][/right]

pas mal la comparaison entre Dune et La planete des singes de Burton!!

enfin, tout de même, avec La planete des singes, je crois que ce brave Tim fait encore plus fort que Lynch!! incroyable de nulité! au moins, dans Dune, il y a des trucs sympas, la distribution par exemple...

--------------------

+Quote Post
bruno05
Message #545

Membre no 16 350

QUOTE(Maître @ 23 May 2005, 10:50)

[right][snapback]1159323[/snapback][/right]

Je n'arrive pas à déceler de comparaison dans mon post huh.gif
De quel résultat final tu parles ? Qu'est-ce que j'ai "défendu" à part Mulholland Drive et Blue Velvet ?

--------------------
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Leopal
Message #546

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Ce n'est certes pas son meilleur film, mais ça reste un bon film à mon goût. Et un Lynch , même si c'est une commande. smile.gif

+Quote Post
Cybernico
posté 23 May 2005, 11:23
Message #547

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

Irez vous voir Sin city?

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine

+Quote Post
bruno05
posté 23 May 2005, 11:26
Message #548

Membre no 16 350

QUOTE(Cybernico @ 23 May 2005, 11:23)
Irez vous voir Sin city?
[right][snapback]1159374[/snapback][/right]

L'histoire me parait des plus bidons, mais ça peut être une jolie curiosité visuelle…La transposition de la BD au ciné a l'air assez réussie…

--------------------
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Cybernico
posté 23 May 2005, 11:28
Message #549

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 980

Je dois dire que je suis mitigé pour ce film!
Ben de toute façon on voti ça après mon examen de math (Vecteurs R3), on va bien rire!

Ce message a été modifié par Cybernico - 24 May 2005, 18:21.

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Mac - Medecine

+Quote Post
Maître
posté 23 May 2005, 12:32
Message #550

**

Membre no 13 642

QUOTE(bruno05 @ 23 May 2005, 11:26)
QUOTE(Cybernico @ 23 May 2005, 11:23)
Irez vous voir Sin city?
[right][snapback]1159374[/snapback][/right]

L'histoire me parait des plus bidons, mais ça peut être une jolie curiosité visuelle…La transposition de la BD au ciné a l'air assez réussie…
[right][snapback]1159378[/snapback][/right]

J'irais le voir sans aucune hésitation. Je suis un gros fan de la bédé, et un gros fan de Rodriguez (et de Tarantino) même si je n'approuve pas tous ses films (il tourne trop pour ça). Le traitement a l'air intéressant, et le film vraiment joli (même si Rodriguez a annoncé avoir dû tronquer les histoires pour que le film puisse être suffisament court, et que le vrai film sera la version longue qui sera dispo en DVD).
J'ai des amis qui l'ont vu aux USA et qui ont vraiment aimé (**PUB** leur critique sur le forum de mon site **PUB**).

Pour Bruno05, tu ne fais effectivement aucune référence au résultat final, mais je voulais signaler que Dune n'avait rien à voir en qualité avec les autres Lynch.
Il parait d'ailleurs que la mini-saga TV Dune est bien meilleure.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 23 May 2005, 21:39
Message #551

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

C'est marrant ça, il n'y a que les grosses productions ou les trucs ultra connus qui ont le droit de faire débat et d'obtenir plus d'un post...

--------------------

+Quote Post
chouette
posté 23 May 2005, 21:42
Message #552

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 672

QUOTE(Puck @ 23 May 2005, 22:39)
C'est marrant ça, il n'y a que les grosses productions ou les trucs ultra connus qui ont le droit de faire débat et d'obtenir plus d'un post...
[right][snapback]1160432[/snapback][/right]

tout à fait d'accord..quand j'ai parlé de 'mysterious skin' je n'ai eu aucune reponse ni réaction...dommage....c'est prtant un film grandissime !

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 23 May 2005, 21:45
Message #553

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

bah si j'en ai parlé... j'ai été super suprise par ce film... je ne m'y attendais vraiment absolument pas. Le traitement du sujet est tout sauf conventionnel je trouve...

--------------------

+Quote Post
chouette
posté 23 May 2005, 21:49
Message #554

Nouveau Membre

Membre no 27 672

QUOTE(Puck @ 23 May 2005, 22:45)
bah si j'en ai parlé...
[right][snapback]1160445[/snapback][/right]

ah oui après une rapide recherche effectivement je vois ton message mais j'en avais parlé bien avant, et je n'avais eu aucun retour c'est pr ca que je disais ca..
impression que mon post s'était glissé par inadvertance entre un film de bruce et un de clint..

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 23 May 2005, 21:54
Message #555

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

et oui que veux-tu...Quant à Lemming la première heure est assez géniale le reste beaucoup moins je trouve. Mais toute sa vision de la culpabilité à travers la reconstitution d'une éventuelle histoire et les visions qui s'en suivent est super pertinente et subtile.

--------------------

+Quote Post
chouette
posté 23 May 2005, 21:59
Message #556

Nouveau Membre

Membre no 27 672

QUOTE(Puck @ 23 May 2005, 22:54)
et oui que veux-tu...Quant à Lemming la première heure est assez géniale le reste beaucoup moins je trouve. Mais toute sa vision de la culpabilité à travers la reconstitution d'une éventuelle histoire et les visions qui s'en suivent est super pertinente et subtile.
[right][snapback]1160461[/snapback][/right]

ah merci pour cette réponse car la encore j'avais posé une question sur ce film, qui la encore n'avait pas eu de réponse..

mais apparement quand le post est entre filles c'est pas mal...

merci je compte aller le voir mais j'ai peur qu'il soit trop en longueur en effet!!

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 23 May 2005, 22:14
Message #557

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Non ce n'est pas long. Disons que le climax n'est pas si épatant que ça. C'est un bon film dont on sort un peu tendu mais pas tellement bouleversé ( cf Mysterious skin) Je pense que c'est un film d'acteurs et d'ambiance, que ça fonctionne ou pas finalement importe peu. Donc je te le conseille, perso je suis fan du quatuor en collectif comme en solo.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 23 May 2005, 22:47
Message #558

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Mais, c'est pas vrai !! On leur les clefs du forum pendant 1 heure, elles en profitent pour bavasser ! Salut les filles.

Je sors de la projection de Hotel Rwanda.
Je savais que la bêtise n'avait pas de limte et la connerie, pas de frontières ; je sais maintenant que la pourriture n'a pas de couleur. Film boulversant, à voir pour mieux comprendre.
Y'a plus qu'à éspérer que l'Afrique n'aura jamais les moyens de se venger de la colonisation (et du reste) car là, on risquerait de morfler sérieux.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Cybernico
posté 23 May 2005, 23:15
Message #559

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 980

Que raconte ce film Radieuse?
Sinon Dune je n'ai pas trop aimé, il ait partie de ces vieux films (pas au sens négatif) mais qui n'a pas d'ambiance interne, parfois des scènes presque sans son! Bon je l'ai vu en VHS donc peut-être que c'est ça!

Ce message a été modifié par Cybernico - 24 May 2005, 18:44.

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Mac - Medecine

+Quote Post
radieuse
posté 24 May 2005, 07:32
Message #560

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Cybernico @ 24 May 2005, 00:15)
Que raconte ce film Radieuse?[right][snapback]1160572[/snapback][/right]

Houla ! Difficile question si on veut replacer l'histoire du film dans l'Histoire, en gros :
le Rwanda était une colonie belge, avant de quitter le pays, les belges ont "séparés" les 2 ethnies qui vivaient alors plutot en bonne entante : les Hutu et les Tutsi. Les colons décrètent que les Tutsi sont génétiquement supérieurs et leur confient donc la charge d'administrer le pays. Les Hutu voudront alors se venger, résultat : au début des années 90, une ethnie va massacrer l'autre sous les yeux des occidents qui ne feront rien d'autre que de protéger les blancs présents au Rwanda. Le film raconte le courage d'un homme Tutsi qui s'oppose à ce massacre et qui parvient à sauver des atrcités qqes milliers de Hutu. Le film est émouvant car la violence de ces combats est inouïe et que l'attitude des pays France - Belgique - USA est odieuse pour ne pas dire monstrueuse.
L'histoire du pays est certainement plus compliquée que ce que j'en ai compris mais le résultat est monstrueux. Des gens qui se didaient bonjour tous les matins finissnet par se tuer àà coup de machettes.
S'il y a des Macusers plus au courant que moi, qu'ils ne se gènent pas pour corriger.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
pikacube
posté 24 May 2005, 07:45
Message #561

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

QUOTE(Cybernico @ 23 May 2005, 23:15)
Que raconte ce film Radieuse?
Sinon Dune je n'ai pas trop aimé, il ait aprtie de ces vieux films (pas eu sens négatif) mais qui n'a pas d'ambiance interne, parfois des scènes presque sans son! Bon je l'ai vu en VHS donc peut-être que c'est ça!
[right][snapback]1160572[/snapback][/right]

Cybernico, depuis au moins 4 ou 5 posts, je me dis qu'il faut que tu fasse quelque chose pour ton clavier... du calme, prend ton temps pour taper, ou remappe les touches!! c'est difficile de te lire... blink.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 24 May 2005, 09:35
Message #562

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

QUOTE(radieuse @ 23 May 2005, 23:47)
Mais, c'est pas vrai !!  On leur les clefs du forum pendant 1 heure, elles en profitent pour bavasser ! Salut les filles.

Je sors de la projection de Hotel Rwanda.
Je savais que la bêtise n'avait pas de limte et la connerie, pas de frontières ; je sais maintenant que la pourriture n'a pas de couleur. Film boulversant, à voir pour mieux comprendre.
Y'a plus qu'à éspérer que l'Afrique n'aura jamais les moyens de se venger de la colonisation (et du reste) car là, on risquerait de morfler sérieux.
[right][snapback]1160542[/snapback][/right]

Yeah ! Un film magnifique porté par un Don Cheadle à qui on donne enfin un rôle à la mesure de son immense talent. Le plus fort avec ce film c'est son traitement totalement atypique qui évite tout les pièges du genre.

Vraiment un film sublime.

Sinon pour Dune faut quand même savoir que ça a été un fiasco total, Lynch voulait une version de 5h et le film a finis par devenir un désastre total (à cause des producteur comme de Lynch à mon avis). Cela dit c'est le seul film du bonhomme que je n'ai pas vu.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
Puck
posté 24 May 2005, 09:54
Message #563

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Le génocide rwandais a bien servi à l'état français et aux banques puisque le Crédit Lyonnais a par exemple financé des armes distribuées aux Hutu afin de permettre l'extermination des Tutsi.

Le collectif belge GROUPOV vient de terminer sa tournée avec Rwanda 94, un spectacle de 6 heures mêlant témoignages + images d'archive et textes politiques...On y voyait Bruno Masure assurer qu'il n'y avait aucun génocide... bref.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 24 May 2005, 13:39
Message #564

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Vous avez vu le palmarès du Festival de Cannes? Qu'en pensez-vous? smile.gif

Pour mémoire:

Palme d'Or: L'ENFANT de Jean-Pierre et Luc DARDENNE

Grand Prix: BROKEN FLOWERS de Jim JARMUSCH

Prix d'interprétation féminine: Hanna LASLO pour FREE ZONE

Prix d'interprétation masculine: Tommy Lee JONES pour THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA

Prix de la mise en scène: Michael HANEKE pour CACHÉ

Prix du scénario: Guillermo ARRIAGA pour THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA

Prix du Jury: SHANGHAI DREAMS de WANG Xiaoshuai

Ce message a été modifié par Leopal - 24 May 2005, 13:41.

+Quote Post
Maître
posté 24 May 2005, 15:02
Message #565

**

Membre no 13 642

J'en pense pas grand chose, j'ai pas vu les films. En revanche, j'ai entendu dire que les nouveaux Haneke et Cronenberg étaient très très bons.

--------------------

+Quote Post
Paipone
posté 24 May 2005, 15:35
Message #566

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

J'espère que les films récompensés par le jury seront représentatifs du mélange "film commercial + film d'auteur" voulu initialement par Kusturica.
Car malheureusement, le jury de Cannes a trop souvent tendance à récompenser des films à caractère "auteurs" qui ne trouvent pas son public. sad.gif

Ce message a été modifié par Paipone - 24 May 2005, 16:10.

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
bruno05
posté 24 May 2005, 16:08
Message #567

Membre no 16 350

QUOTE(Paipone @ 24 May 2005, 15:35)
Car malheureusement, le jury de Cannes a trop souvent tendance à récompensé des  films à caractère "auteurs" qui ne trouvent pas son public. sad.gif
[right][snapback]1161552[/snapback][/right]

C'est clair…Il faut penser à ces pauvres réalisateurs-producteurs tels que Georges Lucas !! Vraiment de la peine pour eux…

ph34r.gif

--------------------
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Paipone
posté 24 May 2005, 16:12
Message #568

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

QUOTE(bruno05 @ 24 May 2005, 17:08)
Car malheureusement, le jury de Cannes a trop souvent tendance à récompensé des  films à caractère "auteurs" qui ne trouvent pas son public. sad.gif

C'est clair…Il faut penser à ces pauvres réalisateurs-producteurs tels que Georges Lucas !! Vraiment de la peine pour eux…
ph34r.gif
[right][snapback]1161596[/snapback][/right]

??? Ironie, moquerie, ??? blink.gif

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
bruno05
posté 24 May 2005, 16:14
Message #569

Membre no 16 350

QUOTE(Paipone @ 24 May 2005, 16:12)
QUOTE(bruno05 @ 24 May 2005, 17:08)
Car malheureusement, le jury de Cannes a trop souvent tendance à récompensé des   films à caractère "auteurs" qui ne trouvent pas son public. sad.gif

ph34r.gif
[right][snapback]1161596[/snapback][/right]

??? Ironie, moquerie, ??? blink.gif
[right][snapback]1161605[/snapback][/right]

Ironie.

--------------------
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Maître
posté 24 May 2005, 16:36
Message #570

**

Membre no 13 642

Car malheureusement, le jury de Cannes a trop souvent tendance à récompenser des  films à caractère "auteurs" qui ne trouvent pas son public. sad.gif

En même temps, ce sont ces films là qui ont besoin de distinctions.
Ceux qui font des concessions commerciales n'ont pas besoin de palme pour marcher au box-office.
De toute manière, vu la sélection de cette année, je doute qu'il y en ait eu beaucoup dans ce dernier cas, heureusement.

Ce message a été modifié par Maître - 24 May 2005, 16:36.

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 14:59