![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : IDF Membre no 3 614 ![]() |
QUOTE(Maître @ 4 May 2005, 13:59) C'est vrai qu'il m'arrive souvent de m'emporter dans mes avis. Disons que je trouve ça plutôt relou de devoir marquer "à mon avis" ou "je pense que" à chaque fois que je fais une phrase. Je le précise donc une fois pour toute: chacun de mes posts (tout du moins dans cette section) sont très subjectifs et n'engagent que moi. [right][snapback]1132419[/snapback][/right] Je vois pas en quoi devoir rajouter à la fin de chaque phrase "à mon avis, personnellement, en ce qui me concerne et pour ma part" te gene... Menfin bon. ![]() Sinon j'ai pas vu Elephant, c'est mal? ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Spring @ 4 May 2005, 14:32) Sinon j'ai pas vu Elephant, c'est mal? ![]() [right][snapback]1132494[/snapback][/right] Ca dépend. Si comme moi tu aimes arriver aux dîners mondains, te placer au milieu d'un groupe de lecteurs de télérama, siroter une flûte de champagne, poser le doigt sur la couture de ta veste en lin, sourire puis crier "Elephant est la pire chose qui soit arrivée au cinéma depuis Spiceworld le film" à la seule fin de te bastonner avec la racaille bobo parisienne, alors tu n'as rien perdu: tu peux tout à fait le faire sans avoir vu le film. Pour ma part, j'ai vu l'uvre, et l'heure vingt que j'y ai passée reste gravée dans ma mémoire comme une des pires choses que j'ai dues subir (j'ai largement préféré le concert des G Squad auquel j'ai assisté). Maintenant je sais que certains adorent, les critiques de Télérama et des Inrocks en tête (et il me semble que Puck aussi), donc j'imagine que ça vaut peut-être le coup de se faire son opinion. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : IDF Membre no 3 614 ![]() |
QUOTE(Maître @ 4 May 2005, 15:19) QUOTE(Spring @ 4 May 2005, 14:32) Sinon j'ai pas vu Elephant, c'est mal? ![]() [right][snapback]1132494[/snapback][/right] Ca dépend. Si comme moi tu aimes arriver aux dîners mondains, te placer au milieu d'un groupe de lecteurs de télérama, siroter une flûte de champagne, poser le doigt sur la couture de ta veste en lin, sourire puis crier "Elephant est la pire chose qui soit arrivée au cinéma depuis Spiceworld le film" à la seule fin de te bastonner avec la racaille bobo parisienne, alors tu n'as rien perdu: tu peux tout à fait le faire sans avoir vu le film. Pour ma part, j'ai vu l'uvre, et l'heure vingt que j'y ai passée reste gravée dans ma mémoire comme une des pires choses que j'ai dues subir (j'ai largement préféré le concert des G Squad auquel j'ai assisté). Maintenant je sais que certains adorent, les critiques de Télérama et des Inrocks en tête (et il me semble que Puck aussi), donc j'imagine que ça vaut peut-être le coup de se faire son opinion. [right][snapback]1132572[/snapback][/right] Ha oui quand meme... Et Spiceworld le film il faut l'avoir vu? Le niveau de mon inculture cinématographique m'apparait soudainement... Aie... Mais Puck n'ecrit pas dans Telerama... Ya pas d'horoscope dans Telerama... ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 28 Feb 2004 Lieu : Paris, France Membre no 15 534 ![]() |
QUOTE(Maître @ 4 May 2005, 15:19) QUOTE(Spring @ 4 May 2005, 14:32) Sinon j'ai pas vu Elephant, c'est mal? ![]() [right][snapback]1132494[/snapback][/right] Ca dépend. Si comme moi tu aimes arriver aux dîners mondains, te placer au milieu d'un groupe de lecteurs de télérama, siroter une flûte de champagne, poser le doigt sur la couture de ta veste en lin, sourire puis crier "Elephant est la pire chose qui soit arrivée au cinéma depuis Spiceworld le film" à la seule fin de te bastonner avec la racaille bobo parisienne, alors tu n'as rien perdu: tu peux tout à fait le faire sans avoir vu le film. Pour ma part, j'ai vu l'uvre, et l'heure vingt que j'y ai passée reste gravée dans ma mémoire comme une des pires choses que j'ai dues subir (j'ai largement préféré le concert des G Squad auquel j'ai assisté). Maintenant je sais que certains adorent, les critiques de Télérama et des Inrocks en tête (et il me semble que Puck aussi), donc j'imagine que ça vaut peut-être le coup de se faire son opinion. [right][snapback]1132572[/snapback][/right] Je dois être un bobo télérama-isé alors, parce que moi j'ai adoré. On s'en prends plein la gueule, ça ressemble à un documentaire, ça en a la froideur la dureté et on pourrait presque dire la légitimité (même si ce n'est finalement que de la fiction). Bref, pour moi, un film très important, mais qui j'imagine a dû être très mal pris et très mal compris par tous les pro-américains (les américains eux-mêmes compris). A rapprocher d'un Fargo ou d'un Requiem For A Dream (dans des styles différents). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Spring @ 4 May 2005, 15:42) Et Spiceworld le film il faut l'avoir vu? [right][snapback]1132614[/snapback][/right] Ca par contre, il faut clairement l'avoir vu. C'est un monument du cinéma moderne et il me semble aujourd'hui clair que les Spice Girls ont apporté encore plus au cinéma qu'à la musique. Coppola, Kubrick ou encore Truffaut rêveraient d'avoir réussi un film comme ça. Heureusement d'ailleurs que ce dernier est mort avant la sortie du film, sans quoi il ne s'en serait jamais remis. Grand gage de qualité et de bon goût: il y a Elton John dedans. Tous ceux qui ont déjà vu un film avec Elton John comprendront. Malheureusement, le DVD semble très difficile à trouver aujourd'hui (bizarrement). A quand une édition Ultimate Collector 12 galettes ? -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ericblue @ 4 May 2005, 15:46) Je dois être un bobo télérama-isé alors, parce que moi j'ai adoré. On s'en prends plein la gueule, ça ressemble à un documentaire, ça en a la froideur la dureté et on pourrait presque dire la légitimité (même si ce n'est finalement que de la fiction). [right][snapback]1132622[/snapback][/right] Attention: ce n'est pas parce que tous les critiques de télérama aiment que tous ceux qui aiment sont lobotomisés par télérama (ce n'est pas ce que j'ai dit). Je tiens aussi à dire que outre certains goûts et points de vue douteux (la vision des jeux vidéo par Van Sant, c'est de la grande classe), ce que je reproche principalement à Elephant tient en une phrase: je me suis incroyablement fait chier. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 ![]() |
Pour en revenir au fait d'aller seul ou pas seul, je crois que ce que je préfère dans le cinéma, c'est d'aller boire un coup après le film (même tout seul, sans tricher, quoi
![]() ![]() C'était pas mal comme hors sujet, çà, non? Bon, et puis moi j'ai vu 1/3 de "charlies angel:full throttle" à la télévision. Et ben, le film spicegirls c'est du Lynch à côté de çà. ![]() Sinon: je conseil "Kontroll". Un peu stéréotypé "renouvelle vague des jeunes branchés", mais bien quand même. -------------------- Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Tchack-poum-poum... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jules @ 4 May 2005, 16:29) Bon, et puis moi j'ai vu 1/3 de "charlies angel:full throttle" à la télévision. Et ben, le film spicegirls c'est du Lynch à côté de çà. ![]() [right][snapback]1132693[/snapback][/right] Charlie's Angels est très très con, mais il a au moins pour lui d'être rigolo et divertissant. Ce n'est pas le cas de Spiceworld, film qui n'a diverti que les Spice Girls (et Elton John). -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
je n'ecris pas pour télérama mais j'aimerais bien
![]() Je ne comprends vraiment pas cher maître ta comparaison entre cet espèce de sous-culture commerciale et vomitive que représente en partie les groupes de filles et de mecs que tu cites et le cinéma de Gus van Sant (grand cinéaste en passant). Hormis le microcosme "adolescence". Elephant est pour moi un grand film sur le temps au cinéma, comment il est géré et subi, comment il devient musique. L'histoire devient face à tant de qualités cinématographiques somme toute assez anecdotique mais ce n'est pas grave, Michael Moore y répond très bien. Et puis pour moi l'adolescence ce n'était pas il y a si longtemps, mais pour ma défense à 16 ans je n'écoutais pas G-squad mais Bob Dylan ![]() Ce message a été modifié par Puck - 4 May 2005, 20:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
Je n'ai pas eu le courage tout lire,
mais je crois que personne n'a parlé de "Carnet de Voyage" le film retraçant le voyage du Che en amérique du Sud, un film passionant, très humain et très beau ![]() Quand je suis allé le voir au ciné la première fois (3 ois en tout: 1 foi avec mes parents; une fois avec des amis; et une autre fois aec mon lycée ![]() ![]() Je vous le conseille, il est rediffusé de temps en temps et sorti en DVD ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(jules @ 4 May 2005, 16:29) Pour en revenir au fait d'aller seul ou pas seul, je crois que ce que je préfère dans le cinéma, c'est d'aller boire un coup après le film (même tout seul, sans tricher, quoi ![]() ![]() C'était pas mal comme hors sujet, çà, non? [right][snapback]1132693[/snapback][/right] Alors je vais essayer de faire plus fort avec deux hors sujets dans le même message... D'une part, je trouve qu'il faut surtout te feliciter si en effet tu resides en Grande Bretagne car quand on fait une étude comparative du tarif prohibitif d'une place de ciné et du prix d'une pinte de biére, tu as beaucoup de mérite de te rendre encore au cinéma et de ne pas squatter les pubs... D'autre part et histoire de me faire hair (cheveux en anglais) sinon c'est pas drole, je voudrais savoir si il existe des lecteurs de télérama qui ne font pas systématiquement preuve d'une assez desagréable suffisance, qui ont une conversation dont la verve et le rythme ne sont pas définitivement exclus et qui savent exprimer parfois une certaine joie de vivre et non pas un ennui et un spleen "fleurdumalesques" qui ne me semblent correspondre qu'a des ados attardés (ou pas). Mais c'est surement moi qui ait une mauvaise experience, j'ai du tomber sur les mauvais lecteurs de Telerama ou sur un lecteur enragé qui m'aurait mordu ou alors sur un des rares qui y cherche encore un programme de télé (et qui ayant un QI inférieur à 300 ne trouva jamais ce raccourci par une nuit sans lune)? ![]() Ericblue par exemple, si tu lis Télérama, tu ne ressemble pas à priori à une de ces créatures...Et si tu lis ce post jusqu'a la fin tu as vraiment du temps à perdre... ![]() Enfin bref Comme quoi...On se fait des idées...Je suis pret à rencontrer tout lecteur de Télérama qui s'estimerait non touché par ce syndrome "grosse-tete" (Cabessa Elephantiasis, voila l'Elephant qui revient et forcement on le voit de loin) Donc comme promis deux hors sujets, je suis banni à vie? ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 26 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 672 ![]() |
QUOTE(HawkBiker @ 4 May 2005, 22:28) "Carnet de Voyage" le film retraçant le voyage du Che en amérique du Sud, un film passionant, très humain et très beau ![]() Quand je suis allé le voir au ciné la première fois (3 ois en tout: 1 foi avec mes parents; une fois avec des amis; et une autre fois aec mon lycée ![]() ![]() je confirme que ce film est un vrai chef d'oeuvre..la prestation de Gael Garcia Bernal est remarquable (comme dans la Mauvaise Education).. On retrouve le talent du réalisateur Walter Salles (Central Do Brasil)..Un film poignant et émouvant... Pour Spring : je lis régulièrement Télérama et je ne me considère pas comme une ado attardée, j'ai passé le cap il n'y a pas si longtemps mais quand meme, quand à la comparaison entre la lecture de Télérama et le spleen baudelairien, je me demande si ce n'est pas toi qui plane..Sans vouloir t'être désagréable..La joie de vivre je l'ai avant et après ma lecture de ce journal et je me sens pas 'blasée'..Pourtant je n'y recherche pas que le programme télé :-)!!! Voila :-) Ce message a été modifié par chouette - 4 May 2005, 22:16. -------------------- à voir : http://cricri07.over-blog.com/
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(chouette @ 4 May 2005, 22:14) QUOTE(HawkBiker @ 4 May 2005, 22:28) "Carnet de Voyage" le film retraçant le voyage du Che en amérique du Sud, un film passionant, très humain et très beau je confirme que ce film est un vrai chef d'oeuvre..la prestation de Gael Garcia Bernal est remarquable (comme dans la Mauvaise Education).. Pour Spring : je lis régulièrement Télérama et je ne me considère pas comme une ado attardée, j'ai passé le cap il n'y a pas si longtemps mais quand meme, quand à la comparaison entre la lecture de Télérama et le spleen baudelairien, je me demande si ce n'est pas toi qui plane..Sans vouloir t'être désagréable..La joie de vivre je l'ai avant et après ma lecture de ce journal et je me sens pas 'blasée'..Pourtant je n'y recherche pas que le programme télé :-)!!! [right][snapback]1133246[/snapback][/right] Pour le film, je le note et je m'en felicite. ![]() Pour Terre et Lama, ca fait deja un point positif. ![]() Planer?"you can say I'm a dreamer but I'm not the only one..." (Longue remarque machiste: Quand on voit ce que vous etes capables d'"ingurgiter" (bon je sais la racine est mauvaise) dans vos jolis cerveaux en lisant divers magazines feminins (chez le coiffeur on va dire pour faire la liaison avec la racine) et ce meme pas par capillarité (pour rester chez le dit coiffeur) je ne sais pas si c'est representatif (et votre fonction filtre doit etre extremement efficace)).Merci de ne pas mordre trop fort... L'avantage c'est que ca te laisse toute lattitude, voire longitude pour etre desagreable si tu veux ![]() "Pas QUE le programme télé"? Parce que tu l'as déjà trouvé?Et tu as réussi à regarder quelque chose avec ces indications, sans t'y prendre une semaine à l'avance et sans finir le tube d'aspirine?Je croyais que c'etait un magazine télé pour les personnes ne la possedant pas ou convaincus de s'en debarrasser dans un avenir proche moi... Bon je crois avoir persisté et signé dans le hors sujet la. ![]() Ya une rubrique Telerama? ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 00:14) Je croyais que c'etait un magazine télé pour les personnes ne la possedant pas ou convaincus de s'en debarrasser dans un avenir proche moi... [right][snapback]1133303[/snapback][/right] Exact en ce qui me concerne, Télérama parle aussi de livres - ciné - programmes radio + actus culturelles -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : GB Membre no 6 909 ![]() |
Une note de voyage, pour tous ceux qui traversent la manche:
Le cinéma en GB, c'est cher, comme tout autre chose: A LONDRES!!! Ailleurs (dans tout le reste de l'Angleterre -surtout le nord), c'est généralement entre 3.5 et 4.5 £ la place: soit entre 35 et 40 balles (2£ si Zêtes unemployed, étudiant, ou autre apparente tarre). -------------------- Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste Tchack-poum-poum... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 4 May 2005, 20:36) je n'ecris pas pour télérama mais j'aimerais bien ![]() Je ne comprends vraiment pas cher maître ta comparaison entre cet espèce de sous-culture commerciale et vomitive que représente en partie les groupes de filles et de mecs que tu cites et le cinéma de Gus van Sant (grand cinéaste en passant). Aussi bien j'admire certaines expérimentations (Psycho en tête), certaines réussites (Drugstore Cowboy ou dans une moindre mesure Finding Forrester) de Gus Van Sant, aussi bien je suis assez décontenancé devant Elephant. C'est un débat de longue haleine (je sais parce que j'en ai parlé pendant des heures avec une fan du film), mais je n'y ai trouvé ni beauté (qui heureusement est très subjective) ni innovation (car j'ai l'impression d'avoir déjà vu des milliers de fois chaque élément de la structure du film). Tiens, par exemple, ton histoire de temps et de musique. Et bien Blier le faisait déjà dans (l'exceptionnel , l'extraordinaire, le génial) Trop Belle Pour Toi, il y a déjà quoi? quinze ans? Et pourtant, je fais partie de ceux qui étaient mis à genoux devant l'incroyable sérénité qui ressortait des bandes-annonce. Là aussi, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas. La comparaison avec Spiceworld le film vient du fait que je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, mais Elephant encore moins. Bon ce n'était pas forcément bien venu. QUOTE(Puck @ 4 May 2005, 20:36) Et puis pour moi l'adolescence ce n'était pas il y a si longtemps, mais pour ma défense à 16 ans je n'écoutais pas G-squad mais Bob Dylan ![]() [right][snapback]1133087[/snapback][/right] En l'occurence, j'en avais 14, et c'était pour accompagner ma sur qui en avait 9. Et puis, avec le recul, c'est une expérience que je suis bien content d'avoir vécu. Ce message a été modifié par Maître - 5 May 2005, 08:07. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 00:14) QUOTE(chouette @ 4 May 2005, 22:14) QUOTE(HawkBiker @ 4 May 2005, 22:28) "Carnet de Voyage" le film retraçant le voyage du Che en amérique du Sud, un film passionant, très humain et très beau je confirme que ce film est un vrai chef d'oeuvre..la prestation de Gael Garcia Bernal est remarquable (comme dans la Mauvaise Education).. Pour Spring : je lis régulièrement Télérama et je ne me considère pas comme une ado attardée, j'ai passé le cap il n'y a pas si longtemps mais quand meme, quand à la comparaison entre la lecture de Télérama et le spleen baudelairien, je me demande si ce n'est pas toi qui plane..Sans vouloir t'être désagréable..La joie de vivre je l'ai avant et après ma lecture de ce journal et je me sens pas 'blasée'..Pourtant je n'y recherche pas que le programme télé :-)!!! [right][snapback]1133246[/snapback][/right] Pour le film, je le note et je m'en felicite. ![]() [right][snapback]1133303[/snapback][/right] Si si il se joue encore dans quelques salle de France car les profs d'espagnols sen servent et on l'étudie en cour ! ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(chouette @ 4 May 2005, 22:14) QUOTE(HawkBiker @ 4 May 2005, 22:28) "Carnet de Voyage" le film retraçant le voyage du Che en amérique du Sud, un film passionant, très humain et très beau ![]() Quand je suis allé le voir au ciné la première fois (3 ois en tout: 1 foi avec mes parents; une fois avec des amis; et une autre fois aec mon lycée ![]() ![]() je confirme que ce film est un vrai chef d'oeuvre..la prestation de Gael Garcia Bernal est remarquable (comme dans la Mauvaise Education).. On retrouve le talent du réalisateur Walter Salles (Central Do Brasil)..Un film poignant et émouvant... [right][snapback]1133246[/snapback][/right] Je suis certain d'en avoir déjà parlé quelque part dans ce topic... C'est dommage, je suis sûr que mon post était d'une grande intelligence. Ou pas. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(ericblue @ 4 May 2005, 16:46) A rapprocher d'un Fargo ou d'un Requiem For A Dream (dans des styles différents). [right][snapback]1132622[/snapback][/right] Elephant est pas mal, mais le comparer avec Fargo n'abusons pas... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 26 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 672 ![]() |
QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 00:14) (Longue remarque machiste: Quand on voit ce que vous etes capables d'"ingurgiter" (bon je sais la racine est mauvaise) dans vos jolis cerveaux en lisant divers magazines feminins (chez le coiffeur on va dire pour faire la liaison avec la racine) et ce meme pas par capillarité (pour rester chez le dit coiffeur) je ne sais pas si c'est representatif (et votre fonction filtre doit etre extremement efficace)).Merci de ne pas mordre trop fort... L'avantage c'est que ca te laisse toute lattitude, voire longitude pour etre desagreable si tu veux ![]() [right][snapback]1133303[/snapback][/right] Alors si tu commences à ouvrir le débat sur le machisme/féminisme tu vas être servi...Je trouve ta reflexion (je prefère penser que tu joues dans l'ironie) incroyablement débile..Pour ma part je lis Biba, Cosmopolitan, Elle, Isa et ts les magazines féminins non pas chez le coiffeur, vieux cliché pathétique, mais chez moi ou dans le métro pour me détendre, lire des articles qui ne sont pas que vides de sens..Mais je lis aussi Télérama..Et quotidiennement (tous les jours quoi, et oui quelle richesse de mon vocabulaire hein pour une nana) je lis Les Echos (école de commerce oblige), Le Monde et Courrier International..Ces lectures ne sont pas incompatibles et je m'estime plus cultivée en 'élargissant' mon champs de lecture qu'en ayant des préjugés sur les journaux et ses lecteurs... Pour revenir au sujet, vu aujourd'hui 'Garden State' : un film à petit budget qui a connu un énorme succès aux USA dû charisme de l'acteur/réalisateur Zach Braff. Une chronique des 20/30 ans sur l'essence des relations humaines...A voir.. -------------------- à voir : http://cricri07.over-blog.com/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
j'adore les gens qui croient que:
1- seules les femmes lisent les magazines féminins...(Très masculine comme idée d'ailleurs.) 2- ça rend con 3- ça ne peut se lire que chez le coiffeur tellement ça ne sert à rien. et puis c'est pas très sympa. Moi je ne dis pas au musicien que leur musique ne vaut rien... Et puis Spring je me demande quelqu'un te pointerait-il un revolver sur la tempe pour que tu lises de force télérama? Non?! ah étonnant alors... Ce message a été modifié par Puck - 5 May 2005, 18:41. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(chouette @ 5 May 2005, 17:55) .Je trouve ta reflexion (je prefère penser que tu joues dans l'ironie) incroyablement débile. [right][snapback]1134246[/snapback][/right] Ironique... Moi...!? Mais je trouve interessant que tu estimes utile de te justifier... ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 22:14) Mais je trouve interessant que tu estimes utile de te justifier... ![]() [right][snapback]1134554[/snapback][/right] oui j'aime bien parler donc ca ne me dérange pas ![]() -------------------- à voir : http://cricri07.over-blog.com/
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 5 May 2005, 18:37) j'adore les gens qui croient que: 1- seules les femmes lisent les magazines féminins...(Très masculine comme idée d'ailleurs.) 2- ça rend con 3- ça ne peut se lire que chez le coiffeur tellement ça ne sert à rien. et puis c'est pas très sympa. Moi je ne dis pas au musicien que leur musique ne vaut rien... Et puis Spring je me demande quelqu'un te pointerait-il un revolver sur la tempe pour que tu lises de force télérama? Non?! ah étonnant alors... [right][snapback]1134332[/snapback][/right] 1-C'est vrai c'est bien une idée de mec, j'ai lu ça dans Cosmo (ou Biba peut-etre?) 2-Si j'avais voulu dire cela j'aurais plutot dit conne tant qu'a faire mais ça n'etait pas mon propos... 3-C'est la que je les lis, mon coiffeur a pas Telerama, le bougre... Et puis...Musicien...on avait dit pas les affaires...d'abord... Et puit (sans fond -ement) Non une copine m'a proposé un abonnement gratos alors je prenais la temperature... ![]() En plus si vous lisez bien (enfin avec attention et sans "affect") ma remarque "machiste", je veux dire entre les lignes et en virant tous les parasites, decodez et vous verrez apparaitre comme par magie, ce magnifique et paradisiaque jardin qui s'y trouve dissimulé. Parce que si je vous en sortais des vraies, des serieuses, des "qui vous eparpille façon puzzle aux quatre coins de Paris" , la je comprendrais cette levée de boucliers ![]() Mais bon à croire que notre inconscient collectif est definitivement pollué (ça deja. à la limite, c'est presque plus machiste/macho/machin mais bon) ![]() Ha... ce qu'il faut comme abnégation quand meme pour faire bouger un forum (bon en même temps on est pas dans le bon forum, soit...) -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(chouette @ 5 May 2005, 21:28) QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 22:14) Mais je trouve interessant que tu estimes utile de te justifier... ![]() [right][snapback]1134554[/snapback][/right] oui j'aime bien parler donc ca ne me dérange pas ![]() [right][snapback]1134575[/snapback][/right] T'es bien une nana toi hein? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Spring @ 5 May 2005, 22:35) T'es bien une nana toi hein? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1134585[/snapback][/right] ah vi et fiere de l'etre ![]() -------------------- à voir : http://cricri07.over-blog.com/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Zavez pas plutôt envie d'ouvrir un nouveau topic pour vous chatouiller ?
-------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
J'ai vu Kingdom of Heaven. Assez surprenant comme film. Il ne prend pas trop position sur qui est le plus fort entre le chrétiens et les musulmans, mais dit plutot que on est tous pareil et que toutes ces guerres de religion sont inutiles.
Bref super film avec un grand Edward Norton ![]() -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Il est excellent en général d'ailleurs...
![]() Sinon dans la rubrique enfant, j'ai été voir avec mon fils (premier ciné ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 5 May 2005, 16:34) QUOTE(ericblue @ 4 May 2005, 16:46) A rapprocher d'un Fargo ou d'un Requiem For A Dream (dans des styles différents). [right][snapback]1132622[/snapback][/right] Elephant est pas mal, mais le comparer avec Fargo n'abusons pas... ![]() [right][snapback]1134015[/snapback][/right] Si la citation de ces films en soi ne me gêne pas en parlant d'Elephant, je ne comprend surtout pas la comparaison elle-même. Requiem à la rigueur pour son aspect électrochoque, mais Fargo en tant que farce noir et violente est à 1000 lieux du films de Van Sant. Sinon je veux pas rajouter d'huile sur un feu quelconque, mais j'ai un rien tiqué devant la description d'une elite culturelle "bobo lecteur de télérama" appréciant Elephant. J'ai beaucoup d'estime pour Van Sant et pour cette oeuvre expérimentale et marquante, si je lui trouve des défauts et que je ne peut pas dire que j'adore le film (à revoir cependant), j'admire le jusqu'au boutisme de Van Sant qui finis par totalement trouvé son film au travers de cette mise en scène. Maître, si tu n'as pas aimé Elephant, ce n'est même pas la peine de penser une seule seconde à essayer de voir Gerry. Deux mecs qui errent dans le déserts, des plans des 2 protagonistes qui marchent de plusieurs minutes (en général les plan durent plusieurs minutes), etc... A voir sur grand écran surement, vu sur mon ordi, cela dit, j'étais en larmes au début et à la fin du film et je respecte totalement l'integrité artistique du film et son ambition (ou alors on pourra en faire le portrait d'un film prétentieux, concept et inintéressant, juste hype), même si j'avoue m'être un peu emmerdé, ce qui en soit n'est pas très grave car l'expérience est souvent assez étonnante et fascinante. Et je peu dire que la carrière de Van Sant, avec laquelle je n'ai finalement que peu d'affinité, est devenu tellement passionnante qu'il est en passe de devenir un des cinéastes américain actuel les plus curieux et intéressant. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 06:14 |