![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Bon, je sors de "Le Couperet", pas génial (surtout la fin).
-------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(blueG3 @ 6 Apr 2005, 21:24) pour Eternal Sunshine , il a eu un oscar pour le meilleur scenario non ? [right][snapback]1091401[/snapback][/right] Bon OK, là tu m'as bien cassé. Mais ça n'enlève rien à ce que je disais. Les oscars c'est la grande messe où les studios américains commercial s'auto-congratulent (je rappelle que l'académie des oscars est constituée de professionnels). Enfin je rappelle que Gladiator et Titanic ont tous les deux eu l'oscar du meilleur film (au détriment de LA Confidential pour ce dernier), on peut pas tout à fait dire que l'un ou l'autre soient des films inoubliables. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je sors de mon film de l'année: (enfin du début) "De battre mon coeur s'est arreté"... Excellentissime! Scenar superbe, belle réal, bon jeu des acteurs, un film vivant et prenant.
Pfiouh... |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
C'est marrant il me dit rien mais à force d'en entendre parler je vais céder je le sens...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 26 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 672 ![]() |
'De battre mon coeur..' est vraiment génial Puck je te le conseille vivement !
Hier soir j'ai vu 'Mysterious Skin' : scénario très original, l'acteur principal joue remarquablement bien...(rôle pas facile du tout d'un jeune homme homo qui se prostitue après un viol enfant pour ne pas en dévoiler plus..) a noter quelques scènes assez dures, notamment sur les enfants, ames sensibles s'abstenir.. encore un film qui manque à l'appel dans les magazines....dommage.... -------------------- à voir : http://cricri07.over-blog.com/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(Puck @ 7 Apr 2005, 19:54) C'est marrant il me dit rien mais à force d'en entendre parler je vais céder je le sens... ![]() [right][snapback]1092458[/snapback][/right] Moi aussi c'était comme ça... il faut dire que j'ai du mal avec Duris, mais pour une fois rien à dire sur sa prestation: il a laissé son côté branleur horripilant à la maison. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Puck @ 7 Apr 2005, 18:54) C'est marrant il me dit rien mais à force d'en entendre parler je vais céder je le sens... ![]() [right][snapback]1092458[/snapback][/right] Je tiens à dire que c'est vachement proche de Su Mes Lèvres. Si tu as aimé ce dernier, tu aimeras De Battre. Et si tu ne l'as pas vu, et ben c'est pas bien. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 9 Mar 2005 Lieu : bordeaux Membre no 34 782 ![]() |
Merci à Leopal pour avoir conseillé "De Battre...", j'hésitait vraiment et si quelqu'un qui n'aime pas R. Duris a pu aimer le film, moi qui l'aime beaucoup depuis Gadjo Dilo, je risque donc d'adorer.
Sinon, je me doute que je ne suis pas le premier à le dire mais allez voir Million Dollar Baby, ah et puis Omagh aussi (sur une association de victimes du conflit armé irlandais qui se bat pour connaître la vérité sur une action de l'IRA, ça propose un autre regard) -------------------- Ibook G4 1,2GHz 768mo SDRAM 60go dd (jamais assez!) - Un Imac G3 333MHz cyan qui pour l'instant ne sert qu'à caler les meubles
"L'autorité est l'arme des faibles" William Morris |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Ok guys je vous suis. J'ai vu " sur mes lèvres" mais je supporte tellement pas la Devos que ça m'a bloqué.
Ce soir j'ai vu "Dr Kinsey". De facture un peu trop académique pour moi, quelques longueurs mais vraiment une superbe interprétation et un sujet très intéressant( le sexe. ![]() à voir si vous en avez l'occasion sinon c'est pas grave. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 7 Apr 2005, 21:06)
il a laissé son côté branleur horripilant à la maison. ![]() [right][snapback]1092562[/snapback][/right] Tu as quelque chose contre les branleurs horripilant ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Quant ils me gâchent des films oui...
![]() [Mode adulescent on] Aujourd'hui j'ai vu "Brice de Nice" et je dois dire que je me suis amusé... ![]() [Off] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 008 ![]() |
Je me demandais : est ce que quelqu'un connaît la date de sortie de Charlie et la chocolatrie (avec Johny Depp)?
Parce que j'ai vu la bande annonce et il a l'air génial... ![]() Merci -------------------- Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
Epson Stylus 740/Graveur Formac 52X/clé USB 512Mo (San Disk) Imac G3 à 333Mhz/128 Mo de RAM/OS 9.2/DD 6Go Fonds d'écran et BA de Star Wars Episode III |
|
|
![]()
|
|
En juillet je crois.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 008 ![]() |
Merci, et tu as tout à fait raison puisque c'est le 13 juillet qu'il sort sur nos écrans (j'ai trouvé ça sur un site d'actualité)
![]() Ce message a été modifié par Exar92 - 12 Apr 2005, 13:57. -------------------- Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
Epson Stylus 740/Graveur Formac 52X/clé USB 512Mo (San Disk) Imac G3 à 333Mhz/128 Mo de RAM/OS 9.2/DD 6Go Fonds d'écran et BA de Star Wars Episode III |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai vu dernièrement "Le château Ambulant", c'était magique ! Je n'ai pas tout compris, mais quel émerveillement... J'avais lu quelques critiques un peu douteuses disant que c'était toujours la même chose, etc et... Et bien si vous aimez l'animation... Courez-y ! Et aussi j'ai vu "Million Dollar Baby"... Et bien... rien à dire... chapeau à Klint :wink: -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
alors alors.
"les enfants" avec Lanvin et Viard: Un film pour le dimanche après-midi. Léger, dépaysant, bien joué malgré un sujet super traité et très ( trop?) quotidien. Rien de nouveau ni de palpitant donc dans cette comédie familiale qui vous fera sourire grâce à quelques suprises dans les dialogues et rêver grâce au magnifique et félin Gérard. " Va, vis et deviens" avec Abecassis et Zem: Un film qui a l'avantage de raconter les falashas sans sensiblerie ni clichés. Bien sûr on a envie de pleurer 15 fois durant ces deux longues heures, bien sûr on n'évite pas les bons sentiments Israel/Palestine, mais le tout reste assez étonnant, assez bouleversant et de bonne qualité. Ceci dit j'aurais bien coupé le film au 3/4. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ex CoRnicHoN RoUgE ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 262 ![]() |
Le Cerle :: Pas de commentaires sauf que c'est nul.
Million Dollar Baby :: Beau. =) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 20 Sep 2004 Membre no 23 931 ![]() |
Un film de Jean-Pierre Melville vient d'être édité en DVD : L'armée des ombres.
L'édition est restaurée et de superbe qualité, avec un suplément documentaire sur le film et Melville (qui a beaucoup inspiré John Woo ou Tarantino). S'il y a un film de Melville à voir, c'est celui-là. On nous présente un réseau de la résistance, pas du tout comme des héros ou des mythes, mais la résistance comme un phénomène physique et quotidien. Les résistant-e-s ne sont pas des intrépides mais des gens qui fuient, attendent, doutent en permanence. C'est curieux par ce que le film est très stylisé, mais en même temps très réaliste. Il y a une vrai attention aux personnages féminins, aux secondes rôles, et des changements de rythme assez originaux. C'est un film très froid et antispectaculaire (mais tout sauf ennuyeux) et qui au final est boulversant, le genre de truc qui vous travaille bien après l'avoir vu. Melville s'est inspiré de sa propre expérience, d'un récit de Joseph Kessel et des activités de Lucie Aubrac. D'ordinaire je ne suis vraiment pas fan du cinéma de Melville, mais là ça m'a scotché !! Vous pouvez voir la bande-annonce d'origine ici. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Zlika - 16 Apr 2005, 21:39. -------------------- « Les supporters du PowerPC fument de la drogue. Cela ne va jamais marcher. »
Robert W. Stearns, VP du développement chez Compaq, 1991 |
|
|
![]()
|
|
Je confirme, je suis fan de Melville.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Double séance aujourd'hui avec "Akoibon", film hurlubeluesque et décalé d'Edouard bear, avec parfois de bons moments.
![]() Puis "Les enfants", un film un peu convenu sur les rapports familiaux après un divorce: pas la peine de vous déplacer, vous pouvez attendre qu'il passe à la TV. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Coucou
je sors de "robots" (je sais la province est toujours à la ramasse), et bien ce film me réconcilie avec l'animation ! Je ne m'étais pas marré autant depuis les Toy Story ou Chiken Run. Je pense voir "Vaillant" d'ici qes jours. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Je suis content d'entendre un avis positif (pas que j'ai entendu des avis négatifs) sur Robots car j'ai l'intention d'aller le voir... Par contre je te déconseille d'aller voir Vaillant : ma mère est aller le voir avec sa filleule et m'a dit que ça se laissait voir mais que ça volait pas trés haut (ha,ha,ha le jeu de mots) donc il pourrait te refâcher avec l'animation...
![]() Enfin quand même entre Toys Story et Robots il y a Shrek 2 qui à mon sens est excellent ![]() -------------------- Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Exar92 @ 19 Apr 2005, 23:15) Enfin quand même entre Toys Story et Robots il y a Shrek 2 qui à mon sens est excellent ![]() [right][snapback]1109495[/snapback][/right] Hopopop ! Shrek 1 m'avait plus (un peu déçu par le graphisme) mais le 2 m'a carrément emmerdé (les voix françaises et la présence du chat et du petit biscuit y sont surement pour beaucoup) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 19 Apr 2005, 22:26) QUOTE(Exar92 @ 19 Apr 2005, 23:15) Enfin quand même entre Toys Story et Robots il y a Shrek 2 qui à mon sens est excellent ![]() [right][snapback]1109495[/snapback][/right] Hopopop ! Shrek 1 m'avait plus (un peu déçu par le graphisme) mais le 2 m'a carrément emmerdé (les voix françaises et la présence du chat et du petit biscuit y sont surement pour beaucoup) [right][snapback]1109517[/snapback][/right] Déçu par le graphisme? Je suis pas expert c'est surement pour ca que je comprends pas... ![]() C'est étonnant, moi j'ai trouvé toutes ces allusions, ect bien placées et amusantes... Peut être que la VO est mieux : Antonio Banderas pour le chat Potté (pas mal quand même...) et une petite floppée de grands acteurs y sont... Ce message a été modifié par Exar92 - 19 Apr 2005, 22:30. -------------------- Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
|
|
![]()
|
|
A propose des productions de Dreamworks, je viens de voir la BA du prochain, "Madagascar": ça à l'air pas mal.
![]() Sinon j'ai été voir "Man to man", je le recommande: beau film de Wargnier, dont je ne suis habituellement pas très fan. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Exar92 @ 19 Apr 2005, 23:30) Déçu par le graphisme? Je suis pas expert c'est surement pour ca que je comprends pas... ![]() Je ne suis pas expert moi non plus ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Leopal @ 21 Apr 2005, 13:42) A propose des productions de Dreamworks, je viens de voir la BA du prochain, "Madagascar": ça à l'air pas mal. ![]() Sinon j'ai été voir "Man to man", je le recommande: beau film de Wargnier, dont je ne suis habituellement pas très fan. [right][snapback]1111981[/snapback][/right] La Bande Annonce de Madagascar ne m'a pas spécialement emballé mais elle datait il est surement sympa... -------------------- Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
|
|
![]()
|
|
Locataires : super film, non ?
Ce soir : la petite chartreuse, qq'un a vu ? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 19 Apr 2005, 22:08) je sors de "robots" (je sais la province est toujours à la ramasse), et bien ce film me réconcilie avec l'animation ! Je ne m'étais pas marré autant depuis les Toy Story ou Chiken Run. Je pense voir "Vaillant" d'ici qes jours. [right][snapback]1109480[/snapback][/right] Moi j'ai pas aimé Robots. Je l'ai trouvé froid et chiant. Remarquez, c'était pareil pour Toy Story 1 et 2 et j'ai moyennement apprécié Shrek 2 (lourdingue, répétitif et inégal avec trop de gags qui tombent à plat) et Le Monde De Némo (manque de charme). En revanche, je suis un gros fan de Monstres et Cie et 1001 Pates et j'ai bien aimé Les Indestructibles. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 26 Apr 2005, 12:45) Moi j'ai pas aimé Robots. Je l'ai trouvé froid et chiant. Remarquez, c'était pareil pour Toy Story 1 et 2 et j'ai moyennement apprécié Shrek 2 (lourdingue, répétitif et inégal avec trop de gags qui tombent à plat) et Le Monde De Némo (manque de charme). En revanche, je suis un gros fan de Monstres et Cie et 1001 Pates et j'ai bien aimé Les Indestructibles. [right][snapback]1118393[/snapback][/right] Bon bé on ira pas au ciné ensemble !! Ce qui m'a plut dans Robots c'est le côté "bricolage" des personnages et puis je me suis franchement marré !! Shrek 2 m'a carrément gonflé Monstres et compagnie + 1001 pattes : biens mais moins surprenants que Toy Indestructibles : gavé ! J'ai vu Vaillant : sympa mais un peu bâclé Je cherche à revoir Fourmiz que je n'ai jamais revu et qui m'avait bien plut (je suis fan de W Allen) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 20:42 |