IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Leopal
posté 29 Mar 2005, 13:52
Message #361

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Il y a beacoup de choses à voir en ce moment... ça va être compliqué. biggrin.gif

Vu "Le couperet", très bon: comme souvent avec Costa-Gavras. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
radieuse
posté 29 Mar 2005, 16:12
Message #362

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 28 Mar 2005, 11:02)
Vu hier: Calvaire.
Très dérangé.
Parfois drôle, souvent glauque.
Un OFNI clairement. C'est un peu comme un Massacre à la Tronçonneuse (l'original, pas le remake), mais belge. Très étonnant.
[right][snapback]1079227[/snapback][/right]

Y'a pas super grosse polémique autour de ce film ?
Genre "peut-on tout montrer au cinéma"

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Maître
posté 30 Mar 2005, 14:08
Message #363

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 29 Mar 2005, 16:12)
Y'a pas super grosse polémique autour de ce film ?
Genre "peut-on tout montrer au cinéma"
[right][snapback]1080683[/snapback][/right]

Franchement, à côté de films du genre Irréversible ou Trouble Every Day (que je préfère d'ailleurs largement à Calvaire), c'est vraiment bon enfant.
C'est assez malsain (et encore...), mais c'est surtout la folie de certaines scènes qui fait ça plus que la violence de ce qui est montré.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
radieuse
posté 30 Mar 2005, 16:17
Message #364

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 30 Mar 2005, 14:08)
C'est assez malsain
[right][snapback]1081923[/snapback][/right]

Ça suffit pas à lancer une polémique ?
Perso, si je dis d'un film qu'il est malsain, je ne suis pas sûr qu'il faille le prendre comme un compliment ph34r.gif
Je ne me ferai même pas une idée par moi-même car je fuis ce genre de film, tant pis.
Ce soir je projette Le fil de la vie.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 30 Mar 2005, 20:42
Message #365

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Hey dites euh vous nous en diriez plus que ce sera cool biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
chouette
posté 30 Mar 2005, 21:28
Message #366

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 672

De mon coté je vous conseille :

Saw : film vrt epoustouflant, encore faut il aimer les huis clos, quoique de nombreuses scenes exterieures viennent alimenter le suspense

De battre mon coeur s'est arreté : un chef d'oeuvre, un film magnifiquement tourné et interprété, Duris est génial

Le couperet : toujours le talent de costa gavras...

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 30 Mar 2005, 21:36
Message #367

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 30 Mar 2005, 16:17)
QUOTE(Maître @ 30 Mar 2005, 14:08)
C'est assez malsain
[right][snapback]1081923[/snapback][/right]

Ça suffit pas à lancer une polémique ?
Perso, si je dis d'un film qu'il est malsain, je ne suis pas sûr qu'il faille le prendre comme un compliment ph34r.gif
[right][snapback]1082121[/snapback][/right]

Non, ça ne suffit pas à lancer une polèmique.
Calvaire est une série Z, qui présente des personnages dangereux et complétement dérangés, le tout sous un angle pas toujours second degré. C'est donc malsain, parce que c'est le but du film, de la même façon que Massacre à la Tronçonneuse était malsain ou L'Exorciste (ou Le Silence Des Agneaux dans une moindre mesure) étaient malsain.
Le film ressemble d'ailleurs énormément à Massacre A La Tronçonneuse dans le sens où il en reprend la trame principale (un citadin se perd en pleine cambrousse et se retrouve poursuivi par des bouseux complétement tarés), et l'ambiance générale. Mais les images en elles-mêmes ne sont pas choquantes: pas trop de gore, pas de pénétration filmée, pas d'éjac, etc. C'est la virtuosité de la réalisation et l'intelligence de la mise en scène qui font passer cette atmosphère.
Oui, c'est violent, mais surtout moralement. C'est d'ailleurs interdit aux moins de 16 ans, ce qui me semble justifié. Mais à aucun moment, je ne me suis senti choqué comme devant Irréversible, Trouble Every Day, Baise-Moi, ...
En revanche, ce qui peut faire polémique (et faut avoir l'esprit tordu), c'est une scène qui fait clairement référence au christ, et pas forcément de la manière la plus respectueuse qui soit. Mais pas de quoi fouetter un chat.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 31 Mar 2005, 08:37
Message #368

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 30 Mar 2005, 21:36)
Non, ça ne suffit pas à lancer une polèmique.
Calvaire est une série Z, qui présente des personnages dangereux et complétement dérangés, le tout sous un angle pas toujours second degré. C'est donc malsain, parce que c'est le but du film, de la même façon que Massacre à la Tronçonneuse était malsain ou L'Exorciste (ou Le Silence Des Agneaux dans une moindre mesure) étaient malsain.
Le film ressemble d'ailleurs énormément à Massacre A La Tronçonneuse dans le sens où il en reprend la trame principale (un citadin se perd en pleine cambrousse et se retrouve poursuivi par des bouseux complétement tarés), et l'ambiance générale. Mais les images en elles-mêmes ne sont pas choquantes: pas trop de gore, pas de pénétration filmée, pas d'éjac, etc. C'est la virtuosité de la réalisation et l'intelligence de la mise en scène qui font passer cette atmosphère.
Oui, c'est violent, mais surtout moralement. C'est d'ailleurs interdit aux moins de 16 ans, ce qui me semble justifié. Mais à aucun moment, je ne me suis senti choqué comme devant Irréversible, Trouble Every Day, Baise-Moi, ...
En revanche, ce qui peut faire polémique (et faut avoir l'esprit tordu), c'est une scène qui fait clairement référence au christ, et pas forcément de la manière la plus respectueuse qui soit. Mais pas de quoi fouetter un chat.
[right][snapback]1082594[/snapback][/right]

A mon avis, il faut faire la différence entre un film dénonçant quelque chose de malsain, et un film malsain. Je ne connais pas ce film, j'ai juste entendu parler (par des potes aux goûts similaires aux miens et vice versa) d'une polémique qui revient d'ailleurs régulièrement à propos du cinéma. Faut-il être "violent" pour dénoncer la "violence", la limite est parfois difficile à placer et toujours subjective. Certains ont accusé Dupontel d'être malsain avec Bernie. Perso, LA pianiste m'a foutu en colère (surtout la 2è partie). La violence d'un film est parfois gratuite et ne sert en rien le propos. D'autres répondent qu'on ne peut pas faire que du cinéma gentillet. Encore une fois, les goûts et les couleurs…
Le problème se pose moins avec les livres.
Pour ma part, j'ai un problème avec la violence sur écran (et ailleurs) si elle n'est pas enveloppée de comédie. J'ai longtemps refusé de voir Le silence des agneaux (que je n'ai tjs pas vu d'ailleurs) par contre j'ai vu Dragon Rouge qui fait partie de la série et j'ai bien aimé. Je crois que pour moi la limite du supportable c'est Orange Mécanique au-delà j'ai du mal. Je me trompe peut-être mais Massacre à la tronçonneuse (que je n'ai pas vu) est à mettre dans la catégorie des navets ou des films d'horreur (juste le plaisir d'avoir peur). LE film qui m'a le plus foutu la trouille c'est Dead Again, je l'ai vu un soir où j'étais seul chez moi (maison plutôt grande et à la campagne dont les portes ne sont pas fermées à clef la nuit) ben j'suis allé me coucher avec mon envie de pisser car j'ai pas osé descendre au rez de chaussée (en fait j'dois être un gros trouillard laugh.gif )
Pour revenir sur les livres, y'a-t'il un topic sur ce sujet ?
je viens de lire "les vivants et les morts" de Mordillat et "l'épouse hollandaise" de MC Cormak, deux super livres dans des genres très différents.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 31 Mar 2005, 12:49
Message #369

**

Membre no 13 642

Effectivement, c'est très subjectif. Je comprends qu'on ne veuille regarder que du cinéma "gentillet", mais je comprends aussi la démarche de l'artiste qui a envie de faire autre chose et, c'est pour ça que j'ai envie d'aller voir ces films. C'est un peu comme dans Les Confessions, quand Rousseau explique qu'il adore se pencher au-dessus des ravins à condition qu'il y ait une ballustrade, parce que ça lui donne l'impression de tomber dans le vide alors qu'il sait qu'il n'y a aucun risque.
Personnellement, je pense que montrer la violence peut donner de la force à une histoire, une atmosphère, un film. On a tellement dit que l'intelligence c'était juste de la suggérer, qu'aujoud'hui tout le monde est capable de suggérer la violence. La montrer sans rendre sa représentation grotesque, voire même en la rendant belle (je pense à Trouble Every Day), c'est un tour de force qui fait preuve d'un sens de la mise en scène incroyablement puissant.
Mais encore une fois, c'est purement subjectif.
QUOTE(radieuse @ 31 Mar 2005, 08:37)
Je me trompe peut-être mais Massacre à la tronçonneuse (que je n'ai pas vu) est à mettre dans la catégorie des navets ou des films d'horreur (juste le plaisir d'avoir peur).
[right][snapback]1082925[/snapback][/right]

Alors je t'arrête tout de suite. Il y a des films d'horreur navets (les Vendredi 13 et la majorité des teen-horror movies), mais tous les films d'horreur ne sont pas des navets. Je pense entre autres à Freddy Sort De La Nuit où Wes Craven met en scène une mise en abîme étourdissante et une reflexion philosophique puissante à travers son personnage qui sort du film. Je pense aussi au Zombie de Roméro, métaphore d'une communauté en autarcie face à l'irruption des étrangers.
Mais de toute manière, Massacre À La Tronçonneuse (le premier, hein, pas le stupide remake avec des filles en t-shirt mouillé) ne fait pas peur: il met mal à l'aise. Son image sale, son histoire malsaine (qui n'en montre pas tellement en plus), ses personnages fous sont les points centraux de ce film. Là aussi, c'est la sensation décrite par Rousseau que je rappelais un peu plus haut. En ce sens, il atteint pleinement son but, c'est pour ça qu'on s'en souvient encore aujourd'hui, et c'est pour ça qu'il a encore autant de valeur alors qu'on a descendu nombre d'autres films du même genre (Vendredi 13 premier du nom, Amityville, ...)
De plus, MALT (oui, sinon ça fait trop de lettres) décrit une révolte des gens pas cools (les fous de la campagne) contre les gens cools (les petits jeunes qui raménent de la drogue du Mexique). C'est un fantasme de réalisateur mal dans sa peau (Tobe Hooper était un sacré déglingo), un rêve de nerd. C'est un bon film, une réussite insolente et plutôt inédite, dans le sens où même Hooper sera incapable de la rééditer par la suite.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 31 Mar 2005, 17:18
Message #370

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Je sors du dernier Eastwood, c'est un film magnifique dont la fin est surprenante et très émouvante.
Je vous encourage fortement à aller le voir... smile.gif

+Quote Post
Blackmac
posté 31 Mar 2005, 17:54
Message #371

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Eh ben moi pareil, je l'ai vu aujourd'hui et je suis vraiment resté séduit.

Il est vraiment excellent, tout comme Clint Eastwood nous y habitue depuis un moment déjà...

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
radieuse
posté 31 Mar 2005, 19:09
Message #372

Membre no 22 132

QUOTE(Leopal @ 31 Mar 2005, 18:18)
Je sors du dernier Eastwood, c'est un film magnifique dont la fin est surprenante et très émouvante.
[right][snapback]1083740[/snapback][/right]

QUOTE(Blackmac @ 31 Mar 2005, 18:54)
Eh ben moi pareil, je l'ai vu aujourd'hui et je suis vraiment resté séduit.

Il est vraiment excellent, tout comme Clint Eastwood nous y habitue depuis un moment déjà...
[right][snapback]1083779[/snapback][/right]

Franchement, qu'un Belge regarde des films avec du retard, ça se comprend, mais un Parisien, quand même !! laugh.gif
Je sais, l'humour anti-belge est très limite mais après 2 bières ordinaires, je le suis aussi, faut pas trop m'en demander.
Dans mon bled, il est programmé pour dans 3 semaines (oui mais en VO)

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 31 Mar 2005, 20:31
Message #373

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Deux bière seuleement... ah oui c'est vrai, en France la bière c'est un peu du jus d'orange... ;-)

Il est pas si en retard que ça le film... Et puis il était en VO aussi (heureusement !)

Je ne supporte pas les films en VF... Beuuurk !!!

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
radieuse
posté 31 Mar 2005, 20:51
Message #374

Membre no 22 132

QUOTE(Blackmac @ 31 Mar 2005, 21:31)
Deux bière seuleement... ah oui c'est vrai, en France la bière c'est un peu du jus d'orange... ;-)

Il est pas si en retard que ça le film... Et puis il était en VO aussi (heureusement !)

Je ne supporte pas les films en VF... Beuuurk !!!
[right][snapback]1083977[/snapback][/right]

Force est de reconnaitre que la meilleure bière du monde est sûrement belge !
Comme j'habite la campagne, je me dis que les gars de la ville doivent voir les films dans les 3 jours qui suivent la sortie.
Quant aux VF, elles sont bien souvent capables de dénaturer le film.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 2 Apr 2005, 07:57
Message #375

Membre no 22 132

Salut.

Pour récompenser le super bulletin de mon gosse, j'l'ai emmené au cinéma pour une soirée "fantastique" : Constantine + Le fil de la vie.
Pour reprendre le débat "peut-on tout montrer au cinéma, une film doit-il être violent pour dénoncer la violence", je m'attendais à un truc limite gore avec Constantine. Ben même pas !! c'est ni violent ni malsain, c'est juste con tongue.gif , 2 heures de bondieuseries alors que le pape est en train de nous quitter pour un monde meilleur tongue.gif et puis y'a même pas un moment d'humour !
Le fil de la vie : nettement mieux, même si l'histoire c'est du déjà vu et que les bouches des marionettes ne sont pas articulées ce qui enlève un peu de dynamisme… un film rappelant l'ambiance de Dark Cristal, à voir. Et puis un film d'animation avec zéro image virtuelle, ça change.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 3 Apr 2005, 23:15
Message #376

**

Membre no 13 642

Je viens de voir "Va, Vis Et Deviens" (un film pour Puck, même s'il est français et pas israëlien wink.gif ). C'est très joli, très touchant, souvent drôle, très bon (même si parfois niais et très classique dans la forme), largement supérieur à Train De Vie du même auteur. Ca vaut le coup d'œuil, et j'imagine que ça le vaut encore plus si vous ne connaissez pas l'histoire des fellachas.
J'adoooore.

--------------------

+Quote Post
Pandore
posté 4 Apr 2005, 11:19
Message #377

Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles
*

Inscrit : 31 Jul 2003
Membre no 8 879

QUOTE(Leopal @ 31 Mar 2005, 17:18)

Du très grand mélo, mais extrêment bien fichu. Mon préféré des films de Clint. Y a pas à dire, il méritait ses oscars, notamment Hillary Swank (Beverly Hills 90210) qui m'a vraiment étonnée.
Un film que les allergiques de la boxe, du mélodrame et des films noirs pourront savourer.
(Petites natures s'abstenir quand même tongue.gif)

Une remarque aussi, j'ai eu l'occasion de le voir en VO et en VF. Et pour moi, inconditionnelle des VO, je dois dire qu'une fois n'est pas coutume, la VF n'est pas mal foutue du tout, tant dans le choix des voix qui collent parfaitement à la profondeur des personnages, que dans les répliques qui s'écartent parfois du scénario original et y apportent un petit plus.

--------------------
- iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K

+Quote Post
Spring
posté 4 Apr 2005, 13:18
Message #378

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : IDF
Membre no 3 614

QUOTE(Leopal @ 31 Mar 2005, 17:18)
[right][snapback]1083740[/snapback][/right]

Effectivement, tres réaliste, un casting excellent, on y croit du debut à la fin..;
Il mérite ses recompenses...

L'accent red neck /chewing gum est lui-même un personnage du film.

smile.gif

--------------------
It doesn't mean a thing if you can't make it swing

- Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC -

Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3

+Quote Post
Yoda92
posté 5 Apr 2005, 16:07
Message #379

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Mar 2005
Membre no 36 008

J'approuve, il est magnifique smile.gif
C'est drôle, émouvant, triste et la caricature de la société (les parents de Maggie) est malheureusement réaliste... sad.gif Si il y a un film a aller voir en ce moment c'est bien celui ci smile.gif

--------------------
Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)
Epson Stylus 740/Graveur Formac 52X/clé USB 512Mo (San Disk)

Imac G3 à 333Mhz/128 Mo de RAM/OS 9.2/DD 6Go

Fonds d'écran et BA de Star Wars Episode III

+Quote Post
Leopal
posté 5 Apr 2005, 16:34
Message #380

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Oui, la famille qu'on voit pourtant très peu est décrite avec maestria... vive la famille! laugh.gif

+Quote Post
Yoda92
posté 5 Apr 2005, 17:14
Message #381

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 008

Enfin, faut pas généraliser pour autant... wink.gif

--------------------
Emac G4 à 1.25Ghz/768 Mo de RAM/OS X 10.3.9/ADSL via la Freebox/DD interne 40Go+DD externe de 40Go (Maxtor)

+Quote Post
Leopal
posté 5 Apr 2005, 19:00
Message #382

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Non mais ça me rappelle quelqu'un... smile.gif

+Quote Post
Yoda92
posté 5 Apr 2005, 19:38
Message #383

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 008

C'est pas bon signe quand tu vois ce moment de penser à quelqu'un! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 6 Apr 2005, 06:16
Message #384

**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

Personnellement, entre Sideways et Million Dollar Baby, ya pas photo. Certes le Clint est d'un bon niveau et les acteurs (Hilary et Clint) sont assez époustouflants, pourtant le film reste dans la lignée de ce que l'on peut attendre, bref l'originalité laisse à désirer et le mélo à la fin est un poil américanisé. Au contraire de Sideways, plus vivant et plus original à mon sens. Bref les Oscars, c'est un gigantesque cirque...

Ce message a été modifié par Chafic - 6 Apr 2005, 06:22.

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
Puck
posté 6 Apr 2005, 08:40
Message #385

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

QUOTE(Pandore @ 4 Apr 2005, 11:19)
notamment Hillary Swank (Beverly Hills 90210) qui m'a vraiment étonnée.

je ne suis pas étonnée pour Hillary, elle avait tourné quelques années auparavant avec Chloé Sevigny dans "Boys don't cry" où elle est étonnante, déjà. Beverly Hills reste, je pense, anecdotique.

Ce message a été modifié par Puck - 6 Apr 2005, 08:41.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 6 Apr 2005, 15:34
Message #386

**

Membre no 13 642

QUOTE(Chafic @ 6 Apr 2005, 06:16)
Bref les Oscars, c'est un gigantesque cirque...
[right][snapback]1090195[/snapback][/right]

Oh mon dieu, quelle révélation!
Autre révélation, mon petit Chafist: Sideways n'était certainement pas le meilleur film (même américain) de l'année dernière. Kill Bill, au hasard, n'a eu aucun oscar. Et Eternal Sunshine non plus.

Ceci étant, les trois premiers quarts de Million Dollar Baby constituent sans doute un des tous meilleurs films de boxe depuis Raging Bull, atomisant tout ce que Sylvester Stallone a apporté au cinéma. Et Sideways a beau être super bien écrit, il faut bien avouer que ce n'est pas non plus l'originalité qui l'étouffe (mais si on devait récompenser que les films originaux, Calvaire aurait eu la palme d'or).

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 6 Apr 2005, 17:23
Message #387

Membre no 22 132

Je sors de "La vie aquatique", ben j'suis très déçu, je croyais que c'était délirant et drôle, raté !! (c'était la VF) J'y retourne ce soir pour "Le Couperet", j'espère que j'urai plus de chance.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 6 Apr 2005, 20:13
Message #388

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Je pense que oui... smile.gif

+Quote Post
blueG3
posté 6 Apr 2005, 21:24
Message #389

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346

je trouve la partie dramatique finale peu credible dans le film de million dollar baby.
disons que cela est vraiment poussé a l'extreme.

pour Eternal Sunshine , il a eu un oscar pour le meilleur scenario non ?

--------------------
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir )

+Quote Post
Yoda92
posté 6 Apr 2005, 21:48
Message #390

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 36 008

En effet cette fin mélo-dramatique un peu pompeuse est la critique qui revient le plus souvent dans la presse ou sur le topic... Et c'est dommage parce que sans elle le film aurait été sans doute bien meilleur. sad.gif
Mais dans l'absolu, il fallait bien trouver une chute, cela n'empêche que celle ci est quand même un peu violente wink.gif

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 10:23