IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Puck
posté 3 Mar 2005, 01:11
Message #301

Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Vu récemment: " prendre femme" de Ronit Elkabetz...je l'avais adoré dans " Mon trésor" ... fin et pertinent....ce que je peux aimer le cinéma israélien moi ( étonnant! )

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
radieuse
posté 3 Mar 2005, 07:40
Message #302

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Puck @ 3 Mar 2005, 01:11)
Vu récemment: " prendre femme" de Ronit Elkabetz...je l'avais adoré dans " Mon trésor" ... fin et pertinent....ce que je peux aimer le cinéma israélien moi ( étonnant! )
[right][snapback]1046771[/snapback][/right]

J'espère que tu n'aimes pas QUE le cinéma israélien, sinon tu ne dois pas souvent aller au cinéma tongue.gif

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Puck
posté 4 Mar 2005, 20:55
Message #303

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

évidemment que non, j'aime tout ce qui est bien biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 9 Mar 2005, 00:50
Message #304

Membre no 22 132

Houlala ! Je viens de voir Iznogoud pour récompenser les bonnes notes de mon ainé.
Une vraie catastrophe ce navet ! Nul de bout en bout. Enfin ça lui a plu…
Tant pis, je me rattraperai ce week-end.
Samedi dernier ns sommes allés voir en famille, le top du kitch sur grand écran : "la flibustière des Antilles" 1951.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 9 Mar 2005, 01:04
Message #305

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Oui, rien qu'à voir la bande-annonce ça puait le navet à plein nez... rien d'étonnant cela dit. biggrin.gif

+Quote Post
Puck
posté 9 Mar 2005, 09:27
Message #306

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Bob l'éponge...Hilarant...
9 SONGS...déçevant...
La marche de l'empereur...majestueux...

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 9 Mar 2005, 09:33
Message #307

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

de toute façon, dès que Mickael Youn est dans un film, c'est inévitablement un navet... dry.gif le pire c'est que je dis ça en toute objectivité!
> la Beuze... heum... une bouse sans nom, je m'attendais à un truc léger mais c'est pire que ça!
> les 11 commendements: à la limite de l'escroquerie! j'aimais bien le concept à la base mais le probleme c'est que c'est très mal foutu! la réalistaion est complément nulle, incapable de faire un montage cohérent... pourtant le coté caméra amateur aurait pu être sympa mais non... ils sont toujours dans l'entre deux, il n'y a pas de choix; Jackass va plus loin, ne cherche pas à créer une histoire, une pseudo narration pour délirer... vraiment ....

MAIS
plus positif: "Le Couperet"
un peu caricatural par moment, ce qui allourdi le message ...mais vraiment jouissif. Des acteur au top, avec un Garcia qui nous fait une démonstration permanante de ses talents... le mélande de critique sociale et de polar est très sympa.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 9 Mar 2005, 09:53
Message #308

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Ca je vais y aller, c'est sûr: Costa Gavras est un tout bon. smile.gif

+Quote Post
radieuse
posté 9 Mar 2005, 10:02
Message #309

Membre no 22 132

QUOTE(Puck @ 9 Mar 2005, 09:27)
Bob l'éponge...Hilarant...
9 SONGS...déçevant...
La marche de l'empereur...majestueux...
[right][snapback]1054589[/snapback][/right]

La marche de l'empereur...majestueusement chiant !! Beaux paysages mais alors le jeu d'acteur… vaut mieux un bon documentaire qu'un mauvais doc-fiction (je crois que j'aime pas le genre), pis la zic de E Simon ne casse pas des briques. bref, déçu.

9 songs, pas entendu parler…

Libé à trouvé Iznogoud bien (copinage ?)
Le seul truc marrant de la séance, c'est que le projectionniste s'est planté en montant les films annonces, on a eu droit à la bande annonce "le fil de la vie" complètement à l'envers (tête en bas, titres droite gauche et son à l'envers aussi)
Pour ce qui est de Young, j'ai essayé La beuze, sans commentaire… même à la télé il m'ennervait ce con. Y'a quand meme un journaliste qui l'a comparé à D Prevost.

Prochaines projections :
Mon beau-Père…
The Edukators
Le cauchemar de Darwin
Closer
Mar adentro
La belle et la bête
Chol Dee
Le promeneur
Fables d'été, fables d'hiver

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 9 Mar 2005, 10:10
Message #310

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

Moi j'ai bien aimé 9 Songs. Les scènes de concert retranscrivent vraiment bien l'ambiance. Là où ça pêche c'est pendant les scènes de cul: le DV gâche l'image à mort.
J'ai vu Je Prefère Qu'on Reste Amis, très drôle (beaucoup plus que je ne m'y attendais) et un peu touchant, un bon moment.
Je déconseille fortement Vera Drake , mélo bancal.
Par contre, je vous conseille déjà le prochain Edouard Baer qui sort en avril. J'ai pu le voir par piston, et même si le film tombe un peu dans l'amateurisme par moment, il est très très très drôle et pas lourdingue.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
cyril2660
posté 9 Mar 2005, 10:21
Message #311

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407

le chateau ambulant.

Super.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 9 Mar 2005, 14:05
Message #312

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

9 songs est un film creux et descriptif qui ne fait que coller bout à bout des séquences mal filmées et mal scénarisées. pseudo rock/ pseudo cul avec des actueurs sans vie.
les images des concerts sont mauvaises et inutiles, la qualité audio est pourrie: le résultat est sans émotion ( sauf pour Nyman) quant aux scènes de cul, elles sont stéréotypées et caricaturales avec des erreurs de raccord montage invraisemblables...

J'ai aimé les images de banquise sur le piano cristallin de Nyman et quelques images de corps perdus entre le sexe, l'amour et la violence...

Le résultat manque d'un petit truc qui s'appelle l'émotion continue...

"le Couperet" sympa certes, mais dans ce genre de récit je lui préfère " l'emploi du temps" ou " ressources humaines" beaucoup plus brut, plus réaliste; moins dentellisé biggrin.gif

Quant à "La marche de l'empereur" majestueux au niveau de l'image et de la musique ( les commentaires sont niais et vides, et le montage aurait besoin d'un peu plus de rythme ) ça reste un film superbe avec des images inédites ( façon moi dès qu'y a du polaire dans l'air wink.gif )

"Le château ambulant", on est d'accord c'est fantastiquue smile.gif)

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 9 Mar 2005, 14:52
Message #313

**

Membre no 13 642

QUOTE(Puck @ 9 Mar 2005, 14:05)
9 songs est un film creux et descriptif qui ne fait que coller bout à bout des séquences mal filmées et mal scénarisées. pseudo rock/ pseudo cul avec des actueurs sans vie.
les images des concerts sont mauvaises et inutiles, la qualité audio est pourrie: le résultat est sans émotion ( sauf pour Nyman)  quant aux scènes de cul, elles sont stéréotypées et caricaturales avec des erreurs de raccord montage invraisemblables...

Je me permets de tempérer ton propos.
Tout d'abord le film n'est pas mal scénarisé, il est peu scénarisé, ce qui n'est pas pareil. J'ai bien conscience que c'est un film concept dont l'appréciation est fortement subjective, mais pour moi c'est un film assez sympathique (sans être non plus complétement réussi).
Je suis d'accord quand tu dis que les images de concert sont mauvaises (dans le sens où elles sont de mauvaise qualité), mais pour moi, un concert de rock, dans la fosse, ça ressemble beaucoup à ça, ou en tout cas aux émotions que ces images m'ont fait passer. Ce n'est pas beau, c'est fort. Et pour peu que tu aimes un peu ces groupes (Von Bondies / Black Rebel Motorcycle Club / Dandy Warhols, ...) et bien tu en prends plein la gueule, vraiment. Enfin moi en tout cas, j'en ai pris plein les mirettes et j'ai adoré ces scènes. En revanche, si c'est pas ton style de musique ou si tu préfères les concerts assis, avec une bonne acoustique, bon ben là c'est mort, et je comprends que tu préfères Nyman.
Les scènes de cul sont stéréotypées, oui, avec des erreurs de raccord, peut-être, mais elles ne sont pas forcément caricaturales. Au contraire, même je trouve qu'elles dessinent de façon assez précises les caractères des personnages et contribuent grandement à une éventuelle interprétation des rôles de chacun.
Pour ma part, les erreurs de raccord ne m'ont jamais gêné. Je connais (et apprécie) même quelques réalisateurs qui en mettaient exprès dans leur film (Truffaut au hasard). De plus, quand on travaille sans script (ce qui est forcément le cas pour ce genre d'expérimentation), elles sont très difficiles à éviter.
Le film m'a procuré des émotions, pas aussi fortes que je ne l'aurais voulu pour les scènes intimes, mais des émotions, et je l'ai donc apprécié. Mais encore une fois, c'est complétement subjectif.

Quant à "La marche de l'empereur" majestueux au niveau de l'image et de la musique ( les commentaires sont niais et vides, et le montage aurait besoin d'un peu plus de rythme ) ça reste un film superbe avec des images inédites ( façon moi dès qu'y a du polaire dans l'air wink.gif )

Je ne sais pas ce que vaut le film, mais la BO est géniale (merci Emilie Simon).

"Le château ambulant", on est d'accord c'est fantastiquue smile.gif)
[right][snapback]1054990[/snapback][/right]

Oui, ça on est d'accord.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 9 Mar 2005, 16:45
Message #314

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

justement j'adore le rock et c'est justement le pourquoi de mon envie d'aller voir ce film et la raison de ma déception ensuite.
je pense être assez cinéphile pour être capable d'apprécier des films expérimentaux ( brown bunny autre variation de ce genre) mais celui-ci je l'ai trouvé vide, ils avaient beau se lécher tout le corps ça ne m'a pas excité, ils avaient beau crier pendant les concerts je sentais pas les vibrations.
( et puis ce n'est pas parce que j'apprécie Nyman filmé en gros grain avec des impressions N&B, que je suis du genre pantoufle...)

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 9 Mar 2005, 17:13
Message #315

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 9 Mar 2005, 14:52)
Je ne sais pas ce que vaut le film, mais la BO est géniale (merci Emilie Simon).
[right][snapback]1055055[/snapback][/right]

Ben faudra que j'écoute la BO sans les images parceque avec le film, c'était pas remarquable comme zic.

--------------------

+Quote Post
Wocks
posté 9 Mar 2005, 22:36
Message #316

ex CoRnicHoN RoUgE
*

Inscrit : 21 Jul 2004
Membre no 21 262

Au ciné :

Nerverland :: Maaaaagique. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai vu Johnny Depp (Il est classe ce type, vivement le film 'Charlie Et La Chocolaterie'...), que demander de plus?

Trouble Jeu :: C'est divertissant. Mais à part ça.... Hum. Ne disons rien.

Constantine :: Les critiques disent que le film est nul, je vois que les gens n'ont pas aimé. Ba moi je le crie haut et fort : J'AI AIMÉ CE FILM! Keanu Reeves est super waou. Ça divertit. Les effets spéciaux sont cools. L'histoire est un peu bancale oui, mais quand même heu... Hyper sympathique.

Ocean's Twelve :: Me suis endormie. ((Mais je comprenais pas grand choses parce que j'avais pas vu le premier... Et pis c'était en Vo, j'trouvais ça ennuyeux...)) Faudrait que je le revoie.

Pas au ciné :

Fight Club :: Ça pète la classe. Splendide.. Et pis, je crache pas sur Brad Pitt moi. =D

Spy Game :: Sympathique. Braaaaadd?? laugh.gif

Ce message a été modifié par CoRnicHoN RoUgE - 9 Mar 2005, 22:37.

+Quote Post
arnaudp
posté 9 Mar 2005, 22:49
Message #317

Inscrit : 11 Oct 2002
Lieu : Nantes
Membre no 4 083

"Le couperet" est un film génial... comment traiter d'un sujet chiantt et difficile avec l'art et la manière de faire un super film...
En plus, il y a PBook dans le film...

A voir, aussi, l'excellent film "L'esquive"...

--------------------

Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment.

la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery)
Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Puck
posté 10 Mar 2005, 01:20
Message #318

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Bon faudra m'expliquer deux choses:

" et en plus c'était en VO" : bah justement, heureusement que tu l'as vu en VO!!

" en plus, il y a un Pbook dans le film": En quoi ca rend un film de meilleure qualité? Faut m'expliquer...

je dois être un peu blonde au fond...:/

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 10 Mar 2005, 09:03
Message #319

Membre no 22 132

QUOTE(Puck @ 10 Mar 2005, 01:20)
Bon faudra m'expliquer deux choses:
" et en plus c'était en VO" : bah justement, heureusement que tu l'as vu en VO!!
" en plus, il y a un Pbook dans le film": En quoi ca rend un film de meilleure qualité? Faut m'expliquer...
je dois être un peu blonde au fond...:/
[right][snapback]1055894[/snapback][/right]

1- le probleme de la vo, c'est que des fois ils parlent étranger. Alors qu'en VF, c'est super cool. Une fois je suis allé voir "le monstre" de Benigni, la voix française, c'était Timsit !! Y'a pas à dire, c'était une sacrée surprise mad.gif j'ai failli me casser au bout de 5'.
2- le problème avec les filles c'est qu'elles sont moins… comment dire… que les mecs.
3- y'a des filles qui sont pas blondes ? Ça doit être moche tongue.gif

Ben moi hier soir pour fêter la grève en famille, on s'est fait "Mookie" avec Cantona et Villeret. J'espère que Villeret n'a pas la télé là où il est.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 10 Mar 2005, 12:26
Message #320

**

Membre no 13 642

QUOTE(Puck @ 9 Mar 2005, 16:45)
justement j'adore le rock et c'est justement le pourquoi de mon envie d'aller voir ce film et la raison de ma déception ensuite.

C'est rigolo, parce que moi, j'ai trouvé que ça ressemblait vraiment à ça. Mais encore une fois c'est clairement une question de goût.
je pense être assez cinéphile pour être capable d'apprécier des films expérimentaux ( brown bunny autre variation de ce genre) mais celui-ci je l'ai trouvé vide, ils avaient beau se lécher tout le corps ça ne m'a pas excité, ils avaient beau crier pendant les concerts je sentais pas les vibrations.

Je pense que ce n'est pas parce que tu es cinéphile que tu es tenue d'apprécier tous les films expérimentaux et heureusement. Je pense être cinéphile (je vais au cinéma plus d'une fois par semaine, et je ne parle pas des DVDs), mais je hais Elephant, pourtant considéré comme un chef d'oeuvre par nombre de gens.
Une expérience artistique par nature n'est jamais complétement réussie, elle ne peut pas plaire à tout le monde. Les goûts et les couleurs wink.gif ...
Moi les léchages de corps ça m'a bien plu. Faut dire que je suis facilement excitable. Ca doit être lié au fait que je suis un garçon biggrin.gif
( et puis ce n'est pas parce que j'apprécie Nyman filmé en gros grain avec des impressions N&B, que je suis du genre pantoufle...)
[right][snapback]1055222[/snapback][/right]

Désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tout ce que je voulais dire.
D'autant plus que moi je suis du genre pantoufle, mais que ça ne m'empêche pas d'adorer les gros concerts de rock dans la fosse au premier rang avec les pogos à gauche, les slams à droite et les basses qui niquent les oreilles.
Je vais me flageller avec des orties fraiches pour ma peine.

--------------------

+Quote Post
gerard1945
posté 10 Mar 2005, 12:38
Message #321

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : 77
Membre no 8 476

La Marche de l'empereur... Ce docu m'a laissé sur ma faim. Le même documentaire le lendemain sur Arte dans l'après-midi et qui parle aussi des autres pingouins ! J'ai retrouvé les mêmes images, mais avec un montage différent. Pas étonnant. On fait pas jouer un rôle à un manchot. Si tu filmes un défilé de manchots ou des manchots qui se les gèlent... Il joue toujours le même rôle.

Le dernier trappeur... quelques belles images mais montage à chier! Il y a même des images floues et sûrement pas floues exprès !

Le dernier César... je me suis "esquivé" au bout de 10 minutes.

Heureusement que le lundi c'est moins cher !

Ce message a été modifié par gerard1945 - 10 Mar 2005, 12:40.

--------------------
The best way to get rid of a temptation is to yield to it!
G4 AGP 400 MHz

+Quote Post
ulke
posté 10 Mar 2005, 13:34
Message #322

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2004
Lieu : nantes
Membre no 23 867

Salut tout l'monde

Pour ma part le film m'ayant marqué recemment est Adaptation de Spike Jonze

Nicolas Cage y est assez terrible et le scenario de Kaufman parfait a mon goût ...

Sinon en vrac : Eternal sunshine ..., Coffee and cigarettes, Collateral, Levity , Closer pour la prestation de Clive Owen ...

Voili voilou. Sinon au rayon navet : CLEAN !!! de Assayas ... Quelqu' un a aimé ce film ?? Merci de m'éclairer parce que là j'ai pas compris l'interet de la critique ...

--------------------
iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7
Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go

+Quote Post
Maître
posté 10 Mar 2005, 15:58
Message #323

**

Membre no 13 642

QUOTE(ulke @ 10 Mar 2005, 13:34)
Voili voilou. Sinon au rayon navet : CLEAN !!! de Assayas ... Quelqu' un a aimé ce film ?? Merci de m'éclairer parce que là j'ai pas compris l'interet de la critique ...
[right][snapback]1056410[/snapback][/right]

Moi j'ai beaucoup aimé Clean. J'ai trouvé que c'était un très joli film, assez juste, qui parlait d'un milieu rarement (voire jamais) traité de façon aussi naturelle. La "rédemption" de Maggie Cheung n'est pas fantasmée, elle semble naturelle, et c'est joli. Je ne pense pas qu'il y ait une critique là-dedans, ou alors je vois pas de quoi.
En revanche Closer, j'ai trouvé ça pas terrible. Sur une scène de théatre, je veux bien, mais là, y'a aucun intérêt. C'est pas mis en scène, et pas réalisé. Le scénario ne comporte aucune finesse (tout est explicité très crûment au spectateur), y'a plein de longueurs, c'est laid. Alors c'est vrai il y a l'interprétation, mais franchement, se palucher pendant deux heures sur la performance d'acteurs connus et reconnus, je vois pas l'intérêt. Et le pire, c'est qu'il y avait vraiment potentiel à. Un film très décevant.
En fait, je crois qu'on a pas du tout les mêmes gouts (sauf sur Adaptation et Eternal Sushine que j'ai beaucoup aimés aussi, merci Charlie Kaufman) puisque pour ma part, j'ai détesté (et même encore plus que ça) Collateral, film à mon avis digne d'une diffusion à 22h sur M6 voire d'une sortie direct en vidéo: scénario truffé d'incohérences et sans aucune surprise, personnages sans relief (franchement, de ce côté-là, c'est du niveau de Speed), réalisation molassone, image d'une laideur sans pareil, ... J'ai vraiment pas aimé.

--------------------

+Quote Post
ulke
posté 10 Mar 2005, 21:08
Message #324

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2004
Lieu : nantes
Membre no 23 867

Merci Maître (ca fait bizarre) pour ton eclaircissement sur Clean !!

décidemment tous les gouts sont dans la nature ! Pour ma part j'ai trouvé Maggie Cheung insupportable !! J' y ai pas cru une seconde ... ellle degage autant d'émotion qu'un chien devant sa gamelle et encore j' suis sympa ... bref, les pseudo-histoires de pauvres défoncés qui arrivent pas a gerer leur vie et leurs sentiments ca passe a la trappe chez moi ...Et puis j'ai pas trouvé qu'le film était super péchu ni meme tres novateur niveau graphique ...
Ca me permet de rebondir sur Closer, qui ne m'a pas vraiment totalement emballé mis a part comme je le disais la prestation de Clive Owen (que je ne connaissais pas désolé ! ) ...
Enfin pour Collateral, je suis d' accord avec toi il aurait sa place sur M6 a 22 h ... mais est-ce que ca en fait un mauvais film ? Si tous les bons films sortaient au cinema on le saurait ... malheureusement on s'tape beaucoup de daubes au cinéma sous pretexte de démarche artistique adoptée par certains gros branleurs embourgeoisés se prenant pour Nan goldin ... suivez mon regard ...Non Colleteral fait son boulot et bien a mon sens (chui un fan de Miami Vice)

En tout cas le topic est sympa ... A bientôt !

--------------------
iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7
Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go

+Quote Post
radieuse
posté 10 Mar 2005, 23:27
Message #325

Membre no 22 132

Coucou

je n'ai pas vu Clean, mais le dernier Assayas "Demon Lover" ne m'a pas plu du tout. Je ne dirai pas que c'est de la daube mais je crois que je n'aime pas du tout ce genre de cinéma. D'ailleurs, je l'ai remis en vente d'occaz sur Amazon mais personne n'en a voulu. sad.gif

On s'est fait une séance vidéo, on avait emprunté Citizen Kane à la médiathèque mais la fille c'est trompée, elle nous a filé "la machine à explorer le temps", je crois qu'on a perdu au change biggrin.gif

Ce message a été modifié par radieuse - 10 Mar 2005, 23:29.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 00:30
Message #326

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

On est d'accord maître, il s'agit avant tout de jugements subjectifs j'ai adoré Elephant, pas 9 songs ( on évitera d'aller au ciné tous les deux wink.gif )
Et puis c'est normal que 9 songs t'aie plus excité que moi, ils ont filmé carément plus la fille que le mec sad.gif
Bref. ( filme pour les orties peut-être que ça par contre ce serait excitant biggrin.gif )

Perso j'ai adoré "le dernier trappeur" mais c'est facile film animalier/ polaire et je fonds ( arf arf)

sinon j'ai vu l'étonnant "la vie aquatique avec steve zissou" . Bill Murray est comme toujours un acteur fabuleux à la fois drôle et nappé de mélacolie...le film un peu moins drôle qu'espérer. En tout cas ceux qui aiment les films atypiques à références seront ravis.
Cousteau powaa!!

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 11 Mar 2005, 10:17
Message #327

**

Membre no 13 642

QUOTE(ulke @ 10 Mar 2005, 21:08)
Et puis j'ai pas trouvé qu'le film était super péchu ni meme tres novateur niveau graphique ...

Non, ça je suis d'accord, mais est-ce qu'un film a besoin d'être novateur pour être bon? Je ne pense pas. J'ai été très touché par la perf de Maggie Cheung et par le reste aussi, j'ai passé un bon moment et pour moi ça suffit.
Clive Owen (que je ne connaissais pas désolé ! ) ....

Il avait joué dans Jardinage à l'anglaise, petite comédie anglaise sympa et méconnue mais surtout dans Gosford Park (excellent) et La Mémoire Dans La Peau (très sympa). A voir bientôt dans Sin City (bande-annonce exceptionnelle, réalisation de Robert Rodriguez, Quentin Tarantino et Frank Miller d'après le comics génial de Frank Miller, cast extraordinaire,... j'en attends beaucoup de celui-là).
Enfin pour Collateral, je suis d' accord avec toi il aurait sa place sur M6 a 22 h ... mais est-ce que ca en fait un mauvais film ? Si tous les bons films sortaient au cinema on le saurait ... malheureusement on s'tape beaucoup de daubes au cinéma sous pretexte de démarche artistique adoptée par certains gros branleurs embourgeoisés se prenant pour Nan goldin ... suivez mon regard ...Non Colleteral fait son boulot et bien a mon sens (chui un fan de Miami Vice)

J'aime beaucoup Michael Mann (même si je connais très mal Miami Vice) dont j'adore Heat (la scène du braquage de la banque, mama mia) et non seulement je n'ai retrouvé aucune de ses qualités dans Collateral (nervosité, beauté de l'image, mise en scène réaliste), sans parler du scénario grotesque de ce dernier. Berk.

QUOTE(radieuse)
je n'ai pas vu Clean, mais le dernier Assayas "Demon Lover" ne m'a pas plu du tout.

Si ça peut te rassurer, je n'avais pas aimé Demon Lover non plus. Assayas est un vrai caméléon, et Clean n'a rien à voir avec Demon Lover, de la même manière que Demon Lover n'a rien à voir avec ses films précédents.

QUOTE(puck)
on évitera d'aller au ciné tous les deux wink.gif
Caramba encore raté!
QUOTE(puck)
ils ont filmé carément plus la fille que le mec
En même temps:
1) le réal est un mec biggrin.gif
2) la fille a été trouvée via une agence de casting (et ça se voit), pas le mec (et ça se voit aussi, regarde ses bourrelets)
QUOTE(puck)
filme pour les orties peut-être que ça par contre ce serait excitant

coquine, va.

Ce message a été modifié par Maître - 11 Mar 2005, 10:18.

--------------------

+Quote Post
bruno05
posté 17 Mar 2005, 10:45
Message #328

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2004
Membre no 16 350

Suis allé voir Saw avec ma chère et tendre hier ! Vous prenez Seven et Cube, vous mélangez bien, et vous obtenez Saw, pas super flippant (quoique la marionnette a quelque chose d'absolument terrifiant…brrr…), mais terriblement oppressant. Dommage que les 2 acteurs principaux (ceux pris au piège) surjouent parfois, mais ça fait plaisir de revoir Danny Glover … happy.gif

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Wocks
posté 19 Mar 2005, 23:13
Message #329

ex CoRnicHoN RoUgE
*

Inscrit : 21 Jul 2004
Membre no 21 262

QUOTE(bruno05 @ 17 Mar 2005, 10:45)
Suis allé voir Saw avec ma chère et tendre hier ! Vous prenez Seven et Cube, vous mélangez bien, et vous obtenez Saw, pas super flippant (quoique la marionnette a quelque chose d'absolument terrifiant…brrr…), mais terriblement oppressant. Dommage que les 2 acteurs principaux (ceux pris au piège) surjouent parfois, mais ça fait plaisir de revoir Danny Glover … happy.gif
[right][snapback]1065280[/snapback][/right]

Rah, j'aimerais le voir. Dommâge je suis trop jeune. Pff. Et pourtant, j'ai le coeur bien accroché. =)

Moi j'ai vu Ray. J'ai bien aimé mais ce film est un peu long. Jamie Foxx est impressionant, il s'imprègne incroyablement bien du personnage. J'ai trouvé ça très intéressant, la vie de Ray Charles. Et puis j'aime beaucoup sa musique... Allez le voir. xD

+Quote Post
Maître
posté 20 Mar 2005, 10:42
Message #330

**

Membre no 13 642

Vu hier soir: Le Cauchemar de Darwin. Documentaire finement fait mais assez dur sur les abords du Lac Victoria en Tanzanie. Difficile de voir l'Afrique de la même façon après, surtout que certaines personnes qui ont vécu dans ce genre de pays (en l'occurence le Nigéria) m'ont confirmé que le film collait plutôt pas mal à la réalité. A voir absolument (bon par contre, ça plombe pas mal l'ambiance...).

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 22:17