![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Et rien à propos de la majestueuse Kathryn Bigelow ? Première fois depuis la création des Oscars qu'une femme remporte l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur réalisateur ! ![]() Des avis sur Démineurs ? J'ai beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas trop film de guerre. Là c'est traité sous un angle précis et particulier : les soldats qui ont pour mission de désamorcer les bombes en Irak. Pas de tripes à l'air, pas de pleurnicheries, pas de comédiens connus (ou alors ils explosent...), de l'humour, bref un film intelligent et maîtrisé avec pourtant un sujet peu féminin. Bravo Kathryn ! Merci de montrer que les femmes peuvent aussi réaliser des films d'action... et pas cons en plus ! ![]() C'est à elle qu'on doit également le bon polar futuriste qu'est Strange Days et aussi l'immense, que dis-je, le monumental Point Break avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
![]() Un bien joli film. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Je suis allé voir Shutter Island hier soir.
Vraiment énorme ! Quelques scènes angoissantes, avec de la tension (je suis du genre à facilement avoir peur au ciné) Je pense que le bouquin est bien à la base, mais la réalisation est tout de même incroyable... Bref, un film à voir ![]() Ce message a été modifié par Migoux - 21 Mar 2010, 12:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bon, accrochez-vous
![]() Shutter Island : excellent film, avec une évolution très intéressante des événements, scénario presque en béton (on se demande à quel moment se fait la transition entre les deux parties du film, il y a une ou deux incohérences et ça me gène un peu (j'essaie d'éviter les spoilers ![]() Nine : ni mauvais, ni bon. J'ai bien aimé l'ambiance, les images, c'est bien filmé et c'est beau. Mais l'histoire est classique, le scénario est assez banal, et finalement, on s'en fout un peu de ce réalisateur qui n'arrive pas à mettre en place son film. Il y a une ou deux chansons plutôt pas mal, sinon on s'ennuie quelque peu. Un prophète : à voir, vraiment. Les acteurs sont tout simplement exceptionnels, et le film en plus d'avoir un très bon scénario peut aussi avoir une vocation documentaire très appréciable. Une immersion dans le monde carcéral qui ne laisse pas indifférent. Démineurs : c'est comme un documentaire, mais en film. Se focaliser sur un seul des métiers des soldats américains en Irak est une très bonne idée, et permet à mon sens de mieux se rendre compte de ce qu'il peut se passer là-bas que par les reportages du 20h. Ça prend aux tripes. Fantastic Mr. Fox : c'est un très bon dessin animé reprenant les bases de l'histoire de Roald Dahl que j'avais beaucoup aimée étant gamin, mais j'ai trouvé dommage que le film n'ait pas deux niveaux de lecture comme un Pixar. C'est un bon film pour enfants, mais pour adulte, c'est gentillet, sans plus. Crazy Heart : la prestation de Jeff Bridges est bluffante. L'histoire est assez classique, mais racontée avec beaucoup de tendresse. Beau film, très humain, dont j'ai malheureusement loupé quelques détails à cause de l'accent atroce des acteurs que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, le fait qu'ils aient toujours une cigarette à la bouche n'arrangeant pas les choses... ![]() (j'ai bien sûr vu tous ces films en VO non sous-titrée, dans un petit cinéma d'Édimbourg qui propose des tarifs étudiants trèèèèèès compétitifs (globalement ça m'est revenu à 3 la place) - j'ai été étonné de voir que Un Prophète passait déjà à l'étranger, bonne nouvelle ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Fantastic Mr. Fox : c'est un très bon dessin animé reprenant les bases de l'histoire de Roald Dahl que j'avais beaucoup aimée étant gamin, mais j'ai trouvé dommage que le film n'ait pas deux niveaux de lecture comme un Pixar. C'est un bon film pour enfants, mais pour adulte, c'est gentillet, sans plus. ![]() Pas d'accord. Si tu connais un enfant qui rigole aux blagues avec le loup, les histoires de carte bancaire, ou les problèmes de couples de Mr et Mrs Fox, ce n'est pas un enfant, mais sûrement un nain... -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Shutter Island : excellent film, avec une évolution très intéressante des événements, scénario presque en béton (on se demande à quel moment se fait la transition entre les deux parties du film, il y a une ou deux incohérences et ça me gène un peu (j'essaie d'éviter les spoilers ![]() J'ai presque envie d'aller le revoir, pour regarder le film d'un autre angle, essaye de déceler tous les indices laissés le long du film. En y repensant je m'en suis souvenu de quelques uns, mais je pense qu'il y en a beaucoup plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour Shutter Island, j'avais lu le roman il y a quelques temps déjà. Le fait d'avoir vu le film n'a pas été trop perturbant, vu que mes souvenirs du livre étaient un peu lointain !
J'ai bien aimé le film en tout cas, angoissant et intriguant à souhait ! Par contre la fin me laisse sur ma faim justement. Autant dans le livre, il n'y a pas d'ambiguïté, autant la dernière phrase prononcée par Teddy Daniels laisse planer un doute. Guérison ou pas ? Décision consciente d'aller à "l'abattoir" ou pas ? En tout cas, j'ai bien aimé ce film. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
J'ai bien aimé le film en tout cas, angoissant et intriguant à souhait ! Par contre la fin me laisse sur ma faim justement. Autant dans le livre, il n'y a pas d'ambiguïté, autant la dernière phrase prononcée par Teddy Daniels laisse planer un doute. Guérison ou pas ? Décision consciente d'aller à "l'abattoir" ou pas ? Je n'ai pas lu le livre mais pour ce qui est du film, voilà ce que j'en pense : Pour moi aucune ambiguité. Selon moi, la phrase clé est : "Vaut-il mieux mourir en homme ou vivre en tant que monstre" (ou qqc comme ça). Teddy Daniels s'est en fait bien rendu compte de sa folie, et qu'il n'est autre que Andrew Laeddis, le meurtrier de sa femme Dolores. Sauf qu'il ne peut pas vivre avec ça, c'est trop dur pour lui et il ne supporte pas d'avoir cela sur la conscience. Du coup, à la fin, il décide volontairement de retomber dans le personnage de Teddy Daniels, pour subir cette "lobotomisation". Cela sera comme une mort, puisqu'il ne se rappellera de rien et ne sera qu'un être complètement détruit et déshumanisé (d'où le mourir en homme) L'autre possibilité ça aurait été simplement qu'il vive, en étant conscient de tout son réel passé (vivre en tant que montre). Il y a divers éléments qui font pencher sur cette hypothèse tout le long du film. - Un exemple : quand on désarme Teddy et Chuck à l'arrivée sur l'île, Chuck n'arrive pas bien à sortir son flingue. C'est en effet parce que c'est le médecin Sheehan, et non pas un marshal qui enquête... - Quand ils interrogent des patients, tous réagissent de manière très étrange quand Teddy leur demande si ils ne connaissent pas un Laeddis : Laeddis leur demande si ils ne connaissent pas Laeddis, étrange situation ! Je pense que c'est bourré d'éléments de ce genre, mais c'est pas évident de se les remémorer, c'est pour ça que j'irai bien le revoir. Ca me confortera peut être dans mon idée. Enfin ce n'est que mon avis, peut être que d'autres interprétations crédibles sont possibles... ![]() Ce message a été modifié par Migoux - 22 Mar 2010, 18:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour moi aucune ambiguité. Selon moi, la phrase clé est : "Vaut-il mieux mourir en homme ou vivre en tant que monstre" (ou qqc comme ça). Teddy Daniels s'est en fait bien rendu compte de sa folie, et qu'il n'est autre que Andrew Laeddis, le meurtrier de sa femme Dolores. Sauf qu'il ne peut pas vivre avec ça, c'est trop dur pour lui et il ne supporte pas d'avoir cela sur la conscience. Du coup, à la fin, il décide volontairement de retomber dans le personnage de Teddy Daniels, pour subir cette "lobotomisation". Cela sera comme une mort, puisqu'il ne se rappellera de rien et ne sera qu'un être complètement détruit et déshumanisé (d'où le mourir en homme) L'autre possibilité ça aurait été simplement qu'il vive, en étant conscient de tout son réel passé (vivre en tant que montre). C'est tout à fait ça ! Cette fameuse phrase, qui n'existe pas dans le livre, est essentielle. Pour moi, en effet, c'est à ce moment qu'on comprend que Andrew décide en effet de ne plus vivre avec le poids de sa culpabilité. Et qu'il "retombe" volontairement dans le personnage de Teddy. Cette phrase et le regard de Chuck (le médecin en fait) qui lui aussi se pose la question. Sauf qu'il est trop tard. En revanche, tout au long du film, jusqu'au moment de la "révélation" dans le phare, il "est" Teddy, sauf par éclairs où la vérité remonte à sa conscience comme des hallucinations. Et ou en effet le comportement des autres patients laisse supposer qu'il y a quelque chose de "pas normal" (sauf qu'ils sont fous eux aussi, donc, ça ajoute à la "confusion". Ce message a été modifié par Sardequin - 23 Mar 2010, 07:54. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
J'ai également vu Shutter Island hier soir.
J'ai particulièrement apprécié le côté visuel. Chaque plan semble très étudié, le travail de photographie est très poussé. Du bon Scorsese. Côté scenar, j'ai trouvé que le fil se déroulait de manière fluide et on plonge du coup avec délectation dans cette sorte de spirale... Ceci dit, outre le souvenir d'une bande annonce qui m'avait finalement spoilé le film ('faut le faire ça !), je me suis rendu compte que l'effet de surprise est de plus en plus difficile à gérer. J'ai cette impression que les films comme "Usual Suspects", "Le sixième sens" ou "Fight Club" (pour prendre ceux qui ont touché un large public), nous ont tellement pris à revers, que maintenant lorsque l'on visionne un film du genre il est quasi impossible de ne pas se faire tout un tas d'hypothèses parmis lesquelles, souvent, on trouve celle sorrespondant à la chute du film. Je ne suis pas vraiment en train de dire que c'est dommage car justement, le talent de mise en scène fait le reste, et on aime souvent revoir ces films justement pour recoller les pièces du puzzle. J'attends maintenant de pieds fermes le prochain film sur lequel ma tête, au déroulement du générique de fin, sera celle-ci : ![]() Ce message a été modifié par Pousc - 23 Mar 2010, 15:03. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Avant de perler cette expression :
une bande annonce qui m'avait finalement spoiler le film comme toujours, je suis allé vérifier ! À ma grande surprise, il semblerait que cela ait un sens : une bande annonce qui m'avait finalement gâché le film On en apprend tous les jours ! (En se poilant ! ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 23 Mar 2010, 14:15. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
![]() (Tu m'as fait rendre compte d'une faute) Pourtant j'avoue, je suis pas vraiment fan de toutes ces expressions à la wanégaine. C'est comme "buzz"... pour moi un "buzz" n'est pas un truc dont tout le monde parle ![]() Mais pour le coup, je ne l'employais pas pour dire "gâcher" mais plutôt "dévoiler la fin". -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Pourtant j'avoue, je suis pas vraiment fan de toutes ces expressions à la wanégaine. À la quoi ? ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
"gâché" était bien dans le sens "gâcher le plaisir en dévoilant la fin", mais c'est en regardant sur le net, que j'ai compris l'expression
Je chercherai "wanégaine" après les guignols, les infos, les films etc ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
"gâché" était bien dans le sens "gâcher le plaisir en dévoilant la fin", mais c'est en regardant sur le net, que j'ai compris l'expression
Je chercherai "wanégaine" après les guignols, les infos, les films etc ![]() Cherche "One again a bis to fly" (ça veut rien dire mais ça fait djeuns). ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Permettez moi de replacer les choses : l'expression "wanégaine" sus citée était davantage une référence à Edika plutôt qu'à un certain rigoliste... (Et là je sors mon pot de rillettes) Bon maintenant ça suffit les enfants, sinon les méchants moudous vont venir nous manger à cause du hors sujet. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Fantastic Mr. Fox : c'est un très bon dessin animé reprenant les bases de l'histoire de Roald Dahl que j'avais beaucoup aimée étant gamin, mais j'ai trouvé dommage que le film n'ait pas deux niveaux de lecture comme un Pixar. C'est un bon film pour enfants, mais pour adulte, c'est gentillet, sans plus. ![]() Pas d'accord. Si tu connais un enfant qui rigole aux blagues avec le loup, les histoires de carte bancaire, ou les problèmes de couples de Mr et Mrs Fox, ce n'est pas un enfant, mais sûrement un nain... C'est pas faux. Mais ça ne m'a pas fait rire non plus... ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
... J'ai regardé Arthur et les minimoys, la vengeance du méchant...
Une honte. Aucun scénario, de la 3D approximative, des doublages dénués de vie, autant d'imagination que de doigts sur les mains d'un ver de terre... rien, du vide. Comme si ça ne suffisait pas, c'est une moitié d'histoire dont la fin annonce clairement : pour connaître la suite, vous allez devoir raquer. J'ai donc confirmation que môssieur Besson prend réellement les gens pour des portefeuilles sur pattes. Un message pour lui (genre...) : Si vous pouviez cesser le cinéma, autant comme producteur que comme réalisateur, afin de laisser une place aux personnes qui ont des choses à dire, ça "dépolluerait" grandement le paysage cinématographique. Et si, par hasard, vous étiez dans le besoin, faites ce que font beaucoup de gens trés bêtes : travaillez ! Quand je pense que vous avez eu l'outrcuidance de pondre un pamphlet sur le piratage dans le journal Le Monde, je me console en lisant CECI. Finissons quand même sur une note positive : J'ai également visionné Gran Torino. (Je sais, je suis légèrement à la bourre). Que dire pour ne pas rentrer dans des lieux communs sur un tel film ? C'est le genre de cinéma que j'aime. C'est humain jusqu'à vous faire vibrer la moelle épinière. J'ai été surpris de l'aspect "reposant" alors que les thèmes abordés ne le sont pas du tout. Il serait vraiment dommage de passer à côté si vous ne l'avez pas encore vu. EDIT : orthographe horrible (merci Jack ![]() Ce message a été modifié par Pousc - 30 Mar 2010, 07:03. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pourquoi mon dernier message a-t-il été effacé ? -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
![]() Pourquoi mon dernier message a-t-il été effacé ? Ce sujet est là pour discuter des films que l'on a adoré, apprécié ou contraire qui nous ont profondément ennuyé ou déçu. Il est aussi fait pour pousser un coup de gueule que l'on estime nécessaire. Mais ce coup de gueule ne doit pas pour autant dénigrer la personne ou le film que l'on vise. Dans ton message, il y avait une phrase qui, je pense, était de trop. ![]() Point n°6 de la charte du forum : Respectez vos interlocuteurs, les lecteurs et les éventuelles cibles de vos critiques. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Bernie : Vous auriez rien contre les cauchemars ?
Dealeur : Les cauchemars ? Bernie : Bah, en ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche dans la tête et là, j'me réveille. Ca faisait longtemps que je l'avais revu, il vient de finir sur canalsat, je me suis régalé à nouveau comme jamais ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Il y avait aussi "Les tontons flingueurs" hier au soir sur France 2, mais ma femme a préféré "L'enquête de l'inspecteur Morgan" de Joseph Losey 1958 VO N&B. On a bien aimé.
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Il y avait aussi "Les tontons flingueurs" hier au soir sur France 2, mais ma femme a préféré "L'enquête de l'inspecteur Morgan" de Joseph Losey 1958 VO N&B. On a bien aimé. Yep, c'est ce que j'ai regardé avec plaisir en début de soirée, du velours - La copie du film était techniquement nickel en plus, de plus en plus de vieux films sont remastérisé , à mon plus grand plaisir. La Magicien d'Oz remastérisé en HD, attention les yeux, on redécouvre le film, les couleurs sont extraordinaires - 1939 tout de même ! ![]() ![]() Un bien joli film. ![]() Grand acteur le dude, dans mon Panteon des grands acteurs US (il est assez peuplé mon Panteon ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 5 Apr 2010, 11:56. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Tu as vu ce film? Amha sa plus belle perf, de ce que j'ai vu avec lui.
Double séance aujourd'hui avec "Immortel", mortellement convenu et dont il n'y a pas grand chose à dire, sinon que ce sera un film parfait pour TF1 le dimanche soir. Et "Tête de Turc", plutôt pas mal mais qui laisse un drôle de gout: une fin bizarre, emballée avec un personnage très annexe dans l'histoire... choix curieux. Intéressant mais mal achevé, à mon sens. Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le film, si certains veulent le voir. |
|
|
![]()
|
|
Ce sujet est là pour discuter des films que l'on a adoré, apprécié ou contraire qui nous ont profondément ennuyé ou déçu. Il est aussi fait pour pousser un coup de gueule que l'on estime nécessaire. Mais ce coup de gueule ne doit pas pour autant dénigrer la personne ou le film que l'on vise. Dans ton message, il y avait une phrase qui, je pense, était de trop. ![]() Point n°6 de la charte du forum : Respectez vos interlocuteurs, les lecteurs et les éventuelles cibles de vos critiques. ![]() Ok. C'est enregistré. J'ai juste été surpris de ne pas être averti. Sans rancune. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Tu as vu ce film? Amha sa plus belle perf, de ce que j'ai vu avec lui. Nope, pas encore. (Si tu parles bien de Crazy Heart). Mais je ne suis pas allé au ciné depuis longtemps, c'est chiantJ'ai eu un accident l'été dernier qui m'a cloué 5 mois dans un lit, je me remets trankillou mais je ne tiens pas sur mon séant plus d'une heure pour l'instant. je me suis fait violence pour Avatar il n'y a pas longtemps, en plus j'ai fait de la route pour avoir des lunettes actives, mon dos a mis trois jours à s'en remettre, donc je me contente de canal+/canalsat pour l'instant, j'ai de la corne sous le pouce à cause de la zapette ![]() J'ai beaucoup aimé "La Vague" récemment. Et "Samouraï crépuscule" pendant la thématique Arte de Mars -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Clash of the titans, bah c'est nul
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Il y avait aussi "Les tontons flingueurs" hier au soir sur France 2, mais ma femme a préféré "L'enquête de l'inspecteur Morgan" de Joseph Losey 1958 VO N&B. On a bien aimé. Yep, c'est ce que j'ai regardé avec plaisir en début de soirée, du velours - La copie du film était techniquement nickel en plus, de plus en plus de vieux films sont remastérisé , à mon plus grand plaisir. La Magicien d'Oz remastérisé en HD, attention les yeux, on redécouvre le film, les couleurs sont extraordinaires - 1939 tout de même ! ![]() ![]() Un bien joli film. ![]() Grand acteur le dude, dans mon Panteon des grands acteurs US (il est assez peuplé mon Panteon ![]() Pour les fans du Dude, je me permets de vous indiquer ce lien; http://dudeism.com/ ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 20:43 |