IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
pikacube
posté 10 Jan 2005, 07:48
Message #271

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

soldat pika présent! pas encore tout a fait abandonné le ciné!.... tongue.gif

bon, alors derniers cinés:
- les indéstructibles : plutot une bonne surprise... j'y étais allé avec un a priori négatif et si on ne peut pas dire que le scénario soit surprenant (il faut dire que le sous-genre "parodie de super héros est très codé) c'est pas mal...
- rois et reine : ça fait partie des films dont les critiques élogieuses unanimes me donnent tout autant envie d'aller voir que de casser sec! non, en fait je me suis dis "heureusement que les critiques incites les gens à aller le voir car je vois mal une bande annonce exprimer ce qu'il y a dans ce film!" Finalement, j'ai trouvé ça très agréable, bien moins intello que ce que j'imaginais (même si la partie mélo est pas simple). j'ai bcp aimé le flotttement qui guide tout le film: les situations et les personnages sont souvent invréssemblables, artificiels, théatralisés, et néanmoins il ressort de tout cela une sensibilité rare et une humanité qui ne laisse pas indifférent... déjà un classique.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Puck
posté 10 Jan 2005, 11:18
Message #272

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

"Terre et Cendres" de Atiq Rahimi
Alors forcément il n'est pas distribué dans quinze salles... mais il vaut le détour et la peine qu'on se déplace un peu plus loin que prévu. Mais attention pas de nymphette en D&G, ni d'effets spéciaux, ni non plus de stars en tête d'affiche... juste un désert d'afghan, les dunes et la pauvreté...Un film superbement contemplatif pour prendre le temps de regarder l'horizon se jouer de l'infini.

le résumé officiel:

Un pont, une rivière asséchée dans un paysage désolé, la guérite d'un gardien mal luné, une route qui se perd à l'horizon, un marchand qui pense le monde, un vieillard, un petit enfant, et puis l'attente. Rien ne bouge ou presque. Nous sommes en Afghanistan. Le vieil homme va annoncer à son fils qui travaille à la mine, le père du petit, qu'au village tous sont morts sous un bombardement. Il parle, il pense : enfer des souvenirs, des attentes, des remords, des conjectures, des soupçons. C'est une parole nue qui dit la souffrance, la solitude, la peur de n'être pas entendu...

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 12 Jan 2005, 00:29
Message #273

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Puck @ 10 Jan 2005, 11:18)
"Terre et Cendres" de Atiq Rahimi
Alors forcément il n'est pas distribué dans quinze salles... mais il vaut le détour et la peine qu'on se déplace un peu plus loin que prévu. Mais attention pas de nymphette en D&G, ni d'effets spéciaux, ni non plus de stars en tête d'affiche... juste un désert d'afghan, les dunes et la pauvreté...Un film superbement contemplatif pour prendre le temps de regarder l'horizon se jouer de l'infini.
[right][snapback]979557[/snapback][/right]

Super, j'en ferai la projection début février. Du coup je suis impatient.
Faut dire que ma dernière projection est le Chabrol, très moyen. sad.gif
Demain je passe Mémoire d'un saccage (avec soirée débat avec Attac)

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Puck
posté 12 Jan 2005, 02:18
Message #274

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Tu verras c'est vraiment un très beau film. Je conseille également " Le Grand Voyage"...

HS: c'est marrant j'ai eu moi aussi l'idée il y a quelques temps dans le métro parisien de faire une série de photos ayant pour thème les "chaussures/ les pieds"! Finalement j'ai voté pour les interphones tongue.gif ... où la vie nous mène...sympa le site web en tout cas!

Ce message a été modifié par Puck - 12 Jan 2005, 02:24.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 12 Jan 2005, 09:03
Message #275

Membre no 22 132

QUOTE(Puck @ 12 Jan 2005, 02:18)
Tu verras c'est vraiment un très beau film. Je conseille également " Le Grand Voyage"...
HS: c'est marrant j'ai eu moi aussi l'idée il y a quelques temps dans le métro parisien de faire une série de photos ayant pour thème les "chaussures/ les pieds"! Finalement j'ai voté pour les interphones tongue.gif ... où la vie nous mène...sympa le site web en tout cas!
[right][snapback]982764[/snapback][/right]

Le grand voyage : je l'ai vu, j'ai eu peur de m'y faire ch… (quand on projète on ne choisit pas) mais finalement, il est assez agrable. Les rapports père/fils y sont intéressants.

La galerie des pieds est en sommeil, je pense la réactiver (quand je pense qu'il n'y a même pas les pieds du père noël). Si tu as des photos de pieds…

Je pense aussi à d'autres séries, en faisant appel aux MBidouilleurs Je suis au chomdu à la fin du mois, je vais donc avoir plus de temps…

Et toi, qu'as-tu fait de ta série d'interphones ?

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 15 Jan 2005, 22:58
Message #276

Membre no 22 132

Bon, ben je sors de Le Dernier Trappeur et je m'y suis fait chier sad.gif
C'est peut-être dû aux voix françaises… le trappeur en question à la voix de Stalone, y'a pas d'histoire, c'est sans queue ni tête, la musique est formatée, bref pas terrib'…

Mercredi, j'ai vu "mémoires d'un massacre", ça fout la trouille, surtout quant on sait que l'Argentine était un pays plutôt comparable au nôtre (on peut même pas se dire : oui, mais c'est un pays arrièré où les gens n'ont aucune conscience politique et un niveau de vie archi nul) et que des politicars verreux ont réussi à tout bouziller, avec la complicité des responsables syndicaux et des médias… heureusement, ça ne peut pas arriver en France car les journalistes font bien leur travail.

Bon, bonne nuit à tous, y'a maman qui m'attend rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Nilda91
posté 15 Jan 2005, 23:28
Message #277

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Etampes
Membre no 5 400

Est-ce qu'il y a des amateurs des films de Kubrick ici?
j'ai trouvé cette animation sur 2001,c'est vraiment très instructif!

Ce message a été modifié par Nilda91 - 15 Jan 2005, 23:29.

+Quote Post
Maître
posté 17 Jan 2005, 10:03
Message #278

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

QUOTE(pikacube @ 10 Jan 2005, 07:48)
- rois et reine : ça fait partie des films dont les critiques élogieuses unanimes me donnent tout autant envie d'aller voir que de casser sec! non, en fait je me suis dis "heureusement que les critiques incites les gens à aller le voir car je vois mal une bande annonce exprimer ce qu'il y a dans ce film!" Finalement, j'ai trouvé ça très agréable, bien moins intello que ce que j'imaginais (même si la partie mélo est pas simple). j'ai bcp aimé le flotttement qui guide tout le film: les situations et les personnages sont souvent invréssemblables, artificiels, théatralisés, et néanmoins il ressort de tout cela une sensibilité rare et une humanité qui ne laisse pas indifférent... déjà un classique.
[right][snapback]979361[/snapback][/right]

Je suis allé voir Rois et Reine hier et j'en suis encore tout chamboulé. Un grand moment de cinéma, assurément.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Leopal
posté 28 Jan 2005, 21:51
Message #279

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Jacques Villeret est mort, paix à son âme... sleep.gif

+Quote Post
Leopal
posté 1 Feb 2005, 16:42
Message #280

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Pour revenir au sujet initial, j'ai été voir "L'un reste, l'autre part": bon film avec de belles performances d'acteurs, mais un peu gâché (à mon sens) par cette nouvelle habitude de certains réalisateurs de faire des mouvements de caméra épaule façon "camescope à le maison", avec en plus un point approximatif.
Le début du film est un cauchemar à ce point de vue... dry.gif à mon goût, quoi.

+Quote Post
Maître
posté 1 Feb 2005, 17:09
Message #281

**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

Je suis allé voir "Aviator". Un biopic efficace (avec entre autres quelques scènes étourdissantes de par leur démesure et leur nombre de figurants), mais un peu trop classique par rapport aux Scorsese habituels. Un bon moment, un film sympatoche, mais un Scorsese mineur, assurément.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Leopal
posté 1 Feb 2005, 23:29
Message #282

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Il est à la chasse aux oscars depuis un moment... espérons qu'il retrouvera son goût pour le cinéma d'auteur une fois qu'il aura eu sa statuette, à laquelle il semble tenir beaucoup.

+Quote Post
radieuse
posté 3 Feb 2005, 08:34
Message #283

Membre no 22 132

Alexandre… presque 3h00, comment dire…
c'est le genre de film, ça commence à 20h30, au bout d'1h00 tu regardes ta monter, et il n'est que 21h00 biggrin.gif biggrin.gif
Vivement demain : le château ambulant avec les gosses.

Hors sujet : j'ai vu le spectacle de JJ Vannier (pas le casse-couille de trappeur, l'autre) : "le tango des carottes", c'est du Vannier, c'est super.
Hors sujet : y'avait un concert salsa de Calibella mardi soir, génial (bon, je suis pas objectif, je joue dedans) ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 3 Feb 2005, 15:06
Message #284

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Alexandre sucks, ça ne m'étonne pas... biggrin.gif

Par contre je sors des "Bouchers verts", film danois à l'humour très noir que je recommande chaudement. Allez-y vous ne serez pas déçu. smile.gif

Sinon quelqu'un a vur "La chute"? J'hésite à y aller...

+Quote Post
pikacube
posté 3 Feb 2005, 19:10
Message #285

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

ça sent pas trop "delicatessen" ces "bouchers verts"???
l'histoire de base est assez proche... dry.gif

...enfin, si c'est Danois...

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 3 Feb 2005, 23:05
Message #286

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Ca aurait pu mais ce n'est pas le cas du tout... avec un boucher qui vend de la chair humaine tu peux faire 100 films différents, comme avec toutes sortes de sujets d'ailleurs:)

+Quote Post
gerard1945
posté 4 Feb 2005, 11:48
Message #287

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : 77
Membre no 8 476

En cette hiver peu glacé je suis allé voir "le Dernier trappeur" et "la Marche de l'empereur".

Jolis documentaires, montages un peu ratés, pas finis. Enfin ça aurait pu être mieux.

Pour ce qui est de la Marche de l'empereur", j'ai vu quasiment les mêmes images le lendemain après-midi sur la Cinq dans un documentaire sur les manchots (pingouins qui vivent dans l'hémisphère sud)... dont les manchots empereur.

Ce message a été modifié par gerard1945 - 4 Feb 2005, 11:50.

--------------------
The best way to get rid of a temptation is to yield to it!
G4 AGP 400 MHz

+Quote Post
radieuse
posté 4 Feb 2005, 15:50
Message #288

Membre no 22 132

QUOTE(gerard1945 @ 4 Feb 2005, 11:48)
En cette hiver peu glacé je suis allé voir "le Dernier trappeur" et "la Marche de l'empereur".
Jolis documentaires, montages un peu ratés, pas finis. Enfin ça aurait pu être mieux.
Pour ce qui est de la Marche de l'empereur", j'ai vu quasiment les mêmes images le lendemain après-midi sur la Cinq dans un documentaire sur les manchots (pingouins qui vivent dans l'hémisphère sud)... dont les manchots empereur.
[right][snapback]1014200[/snapback][/right]

Salut,
ben justement, je trouve que le dernier trappeur aurait gagné à rester sur le principe du documentaire. Il nous aurait ainsi épargné les dialogues nullissimes, et les leçons de morale. Le trappeur est aussi agréable à voir que le mec qui fait l'instit champion toute catégorie de France2.
Je n'ai pas encore vu les manchots, mais je crois que ça ne veut pas être autre chose que du reportage. Je suis aussi curieux d'entendre la musique d'Emilie Simon, les extraits étaient plutot encourageants.

Ce message a été modifié par radieuse - 4 Feb 2005, 15:54.

--------------------

+Quote Post
jules
posté 4 Feb 2005, 16:32
Message #289

**

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : GB
Membre no 6 909

Pt'être mentionné, mais y en a-t-il qui auraient vu Garden state?

Moi je conseille pour 2 heures relax. Surtout quand la crise de la trentaine est difficile à passer.

--------------------
Certains humains tendent à écrire comme sur leurs téléphones. Certains téléphones auraient-ils tendance à écrire comme des humains lorsqu'ils communiquent? (le téléphone:"je ne comprends rien à ce que mon propriétaire raconte").

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

Tchack-poum-poum...

+Quote Post
Leopal
posté 4 Feb 2005, 21:06
Message #290

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Non pas vu, le scénar parle de quoi? smile.gif

+Quote Post
radieuse
posté 4 Feb 2005, 22:17
Message #291

Membre no 22 132

Je sors du Chateau Ambulant, avant le film il y avait une bande annonce de "la vie aquatique" ça à l'air plutôt décalé, quelqu'un a vu ?

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 4 Feb 2005, 22:40
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

à oui tiens, le chateau ambulant!
j'ai trouvé ce film vraiment très bon, dans une ligne un peu proche de princess mononoke mais dans un univers très différent... j'ai juste regretté la fin, qui fait tout de même un peu baclé par rapport à l'épaisseur du reste.. on s'attend à autre chose mais soit...

par contre décéption par la projo en DVD du "Wonderful days" manga coréen très réussi techniquement mais franchement pas captivant à mon gout... scénario stéréotypé et déjà vu... dommage...

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 5 Feb 2005, 20:20
Message #293

**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

Je suis allé voir In Good Company hier soir
D'abord le plublic ricain est original, disons très expressif. Sinon le film en lui-même est plus que moyen avec une partie démago limite ridicule. Heureusement Scarlett sauve le film, quoique sa prestation reste d'assez faible facture comparée à ce à quoi elle nous a habitués.
Dommage.

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
radieuse
posté 5 Feb 2005, 21:55
Message #294

Membre no 22 132

QUOTE(pikacube @ 4 Feb 2005, 22:40)
j'ai juste regretté la fin, qui fait tout de même un peu baclé par rapport à l'épaisseur du reste..
[right][snapback]1014964[/snapback][/right]

même conclusion…
je crois que mon préféré de Myazaki reste Porco Rosso (histoire et personnages moins étranges peut-être, et surtout plus droles)

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 5 Feb 2005, 22:02
Message #295

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE(radieuse @ 5 Feb 2005, 21:55)
QUOTE(pikacube @ 4 Feb 2005, 22:40)
j'ai juste regretté la fin, qui fait tout de même un peu baclé par rapport à l'épaisseur du reste..
[right][snapback]1014964[/snapback][/right]

même conclusion…
je crois que mon préféré de Myazaki reste Porco Rosso (histoire et personnages moins étranges peut-être, et surtout plus droles)
[right][snapback]1015808[/snapback][/right]

j'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'apparament, ils avaient été obligés de couper bcp la fin... une future version longue serait bien mieux... je demande à voir...

de Myazaki je me remettrais un coup de "l'autre" chateau, le chateau dans le ciel....

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 8 Feb 2005, 01:20
Message #296

Membre no 22 132

Salut,

avec du retard sur les "gens de la ville", je viens de voir Terres et Cendres, effectivement pas mal du tout. ph34r.gif
Juste après le film, une envie monstrueuse de bière fraiche (Leffe Radieuse par exemple) biggrin.gif

Et pour "la vie aquatique", pas de spectateurs en ligne ?

Ce message a été modifié par radieuse - 8 Feb 2005, 01:22.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 25 Feb 2005, 21:33
Message #297

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Non, pas vu...

Cet aprem, double séance: "Mon beau-père, mes parents et moi", assez marrant. Le couple joué par Straisand/Hoffman est réussi. Bon, je n'aurai pas payé pour ça, mais avec le carte mk2... smile.gif

L'autre est "Le promeneur du champs de Mars": très beau film, mais c'est plus l'histoire d'une fin de vie et de quelle trace le rôle principal va laisser dans l'Histoire qu'un film sur Mitterand. Le fait que ce soit lui est presque accessoire... peut-être m'attendais-je à autre chose, d'ou ce sentiment.
Bouquet est excellent, comme souvent. smile.gif

+Quote Post
radieuse
posté 25 Feb 2005, 23:55
Message #298

Membre no 22 132

Toujours en retard sur la ville, donc je verrai Mitterrand/Bouquet ds qqes semaines.
Cette semaine, je me suis fait ch… à la Marche de l'Empereur.
Pour me consoler, je me suis fait une série Bilal at home : Tyko Moon que je n'avais jamais vu, et à l'instant Immortel que j'avais vu en salle. 2è séance aussi pour Amadeus : Mozart, y'a pas, c'était quand même un sacré mec… blink.gif
Plaisirs DVD à venir : un pote s'est acheté Le Nom de la rose remasterisé, et j'ai trouvé Les disparus de St Agil (1è version), quel pied !! smile.gif

@+

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 2 Mar 2005, 23:36
Message #299

Membre no 22 132

Houhou y'a quelqu'un ?

Je viens de voir Innocence. L'histoire des fillettes dans une école de danse. tellement étrange ue je suis incapable de dire si j'ai aimé !
Quelqu'un l'a vu ? En attendant je vais lire ce que je peux trouver sur ce film.
Samedi : top du top du kitch : "La flibustière des antilles" 1951 Waouh !!

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 2 Mar 2005, 23:45
Message #300

Membre no 22 132

Innocence ne laisse pas indifférent. Voici 2 critiques relevées dans Allociné. Perso, je serai plutôt d'accord avec Rock & Folk (y'a bien qu'en matière de Ciné)

Ciné Live - Philippe Paumier
D'Innocence il est tout sauf question dans cette exposition sacrificielle de jeunes filles pré-pubères, qui franchit la ligne rouge de l'immonde. Indéfendable.

Rock & Folk - Christophe Lemaire
D'une sensibilité hallucinante (...), Innocence joue avec un tact extrême sur l'angoisse sourde du Passage, cet état pas vraiment palpable où les jeunes filles en fleurs prennent lentement conscience de leurs corps et de leurs âmes. Impossible à retranscrire par les mots ou par l'écrit (...), Innocence est un film totalement magique.

Sur ce, bonne nuit wink.gif

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 22:17