![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
-------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Je suis un fan de Albert Dupontel, j'adore ce cinglé ! ![]() Je soutiens ! Il a un talent immense, en plus il est pote avec Terry Gilliam, je pense qu'ils se sont bien trouvés ces deux là. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Roman Polanski arrêté. ![]() Je suis partagé... d'un côté ça m'attriste, d'un autre un homme de 45 ans qui couche avec un gamine de 13 ans, après l'avoir shooté et qui fuit la justice mérite la prison. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Restons en à la partie cinéma de l'uvre de Polanski, merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Tu as raison, ça vaut mieux.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Double séance avec "Un dernier pour la route" d'abord... Un grand Cluzet, un scénar touchant, ça vaut le coup.
Puis "L'Affaire Farewell", bien réalisé aussi. Basé sur des faits historiques, avec Kusturica très crédible en colonel du KGB, je trouve. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
Puisqu'on parle de Kusturica : Chat noir chat blanc, un des mes films préférés.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Une adaptation plutôt sympa, j'avais un peu peur je dois dire. Emmenez vos mômes pré-ado, ca leur plaira. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Sais pas pour vous, mais actuellement je préfère largement certaines séries aux longs métrages.
Lost, 24, Fringe, Sons of Anarchy sont terribles. Au ciné, y a quoi de bien qui est sorti ces dernières années ? Rien! C'est tellement pauvre que je me refais des vieux films en HD. Hier, j'ai revu Serpico version HD ! -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
Au ciné, y a quoi de bien qui est sorti ces dernières années ? Rien! A peine abusif... tu ne dois pas aller beaucoup au cinéma pour dire un truc pareil. "Mère et filles": un début un peu lent, quelques maladresses en cours de route, mais finalement on est bien pris par cette histoire étonnante et touchante. A voir rapidement, la salle était vide et ça ne va pas rester longtemps à l'affiche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Banlieue boogie blues Membre no 6 658 ![]() |
Le ruban blanc de Mickael Haneke.
Très belle photographie, de très bons acteurs (surtout les enfants) et j'en suis ressorti glacé C'était le but du réalisateur et c'est réussi. Vu aussi Mary & Max, film d'animation en pâte à modeler. Très touchant, caustique sans être cynique, sensible sans être niaiseux. Bon, maintenant je vais alterner avec des comédies musicales ![]() -------------------- iMac i5 27 & Lion
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'ai vu Paranormal Activity.
C'est dans la mouvance Blair Witch Project ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Tiens bin de deux posts une seule pierre...
![]() Bref. Le film "23". Pas celui avec Jim Carrey, là c'est "23" tout court et c'est vraiment à voir. Petit lien pour plus de renseignements : ici -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
Je suis allé voir Panique au village avec ma fille de 3 ans et demi, on s'est tous les deux bien marré ...
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
![]() Une adaptation plutôt sympa, j'avais un peu peur je dois dire. Emmenez vos mômes pré-ado, ca leur plaira. ![]() Moi aussi, j'ai été limite forcé d'y aller, avec mon frère on appréhendait mais en fait c'est vraiment pas mal. Mais bon c'est comme Harry-Potter, les livres sont mieux. Je suis aussi allé voir This is it film documentaire retraçant la préparation de la tournée This Is it de Michael Jackson et bien franchement, d'un c'est vraiment super. De deux, ce qu'on à pu voir de lui à la télé aux infos en mai c'était vraiment pas ça. Là il était vraiment bien dans sa peau, et surtout en forme et de plus contrairement au concert qu'il avait donné je ne sais plus où, là où il y avait usher/chris tucker ou il ne connaissait plus ses paroles et faisait à balle du play back, là, il connaissait vraiment toutes ses paroles ![]() Franchement étant pas un fan mais un très grand admirateur de l'artiste, je vous le conseille vivement, surtout que c'est en salles que 2 semaines ! |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Salut l'artiste !
![]() Christian Barbier http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Barbier Citation Mardi 3 novembre, l'acteur Christian Barbier est décédé à l'âge de 85 ans, d'après la radio RTBF. Né en 1924 à Saint-Ouen, il a cumulé de nombreux seconds rôles au cinéma, souvent dans l'univers du drame et s'est distingué dans L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville en 1969, Trois Hommes à abattre de Jacques Deray (1980) ou encore La Maison assassinnée de Georges Lautner en 1988. C'était un grand comédien tant par son talent que par sa stature, qui le rendait immédiatemment reconnaissable. A la télévision, il brillait dans L'Homme de picardie, célèbre feuilleton où il incarnait Joseph Durtol. Cette série de téléfilms raconte la vie d'un artisan marinier, Durtol, qui est le patron du Picardie, un automoteur de 38 mètres parcourant les canaux et les fleuves. Une existence dans des conditions difficiles qui ont passionné les Français à la fin des années 60. Comédien entier et accompli, il excellait aussi au théâtre, notamment dans Korzack et les Enfants, une pièce qui raconte la décision courageuse de Janusz Korczak : celle de s'être laissé déporter au camp d'extermination de Treblinka avec les enfants du ghetto de Varsovie. Discret mais talentueux, il laisse derrière lui une belle carrière de plus d'un demi-siècle. L'homme du Picardie : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_du_Picardie La scène mythique de l'excellentissime film " L'armée des ombres ", où Christian Barbier doit exécuter Simone Signoret pour ne pas qu'elle parle ... -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
![]() ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
![]() Le film biopic sur Serge Gainsbourg le 20 Janvier sur les écrans http://www.imdb.com/title/tt1329457/ A glimpse at the life of French singer Serge Gainsbourg, from growing up in 1940s Nazi-occupied Paris through his successful song-writing years in the 1960s to his death in 1991 at the age of 62 Laetitia Casta joue Brigitte Bardot Site officiel du film : http://www.gainsbourg-lefilm.com Teaser: Gainsbourg (Vie Heroique) -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Difficile de s'attaquer à un tel monstre sacré. Gainsbourg est un immense artiste pour moi. J'irai voir le film, mais autant dire que la barre de mes attentes est placée très haut.
D'un autre côté, Joann Sfar a beaucoup de talent. Peut-être était-il justement la personne pour réaliser un tel film. Réponse le 20 janvier si j'ai bien compris. Pour ma part, le dernier film que j'ai vu au cinéma était 500 jours ensemble (500 days of summer). Drôle et original. Relève le niveau habituel du genre. Je regrette d'avoir loupé Mary et Max et j'ai très envie d'aller voir Away we go de Sam Mendes et l'imaginarium du Docteur Parnassus, de Gilliam. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
J'ai vu le dernier Jeunet, j'ai été moyennement emballé. Il y a de jolies choses, mais fond ça a un goût de jeunet & Caro sans Caro justement... et on voit qu'il manque. C'est moins imaginatif, moins noir, moins barré.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je suis allé voir les effets spéciaux de 2012 hier. Très impressionnant ! Et ça démarrait très bien, en plus. Mais au final, il ont oublié d'en faire un film
![]() ![]() Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu, parce qu'on s'en prend vraiment plein la figure, au début du moins. Après, faut pas chercher plus que les effets spéciaux. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Vu que le même réal à pondu (chié?) Independance Day, faut pas s'attendre à plus.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 317 ![]() |
Je suis allé voir les effets spéciaux de 2012 hier. Très impressionnant ! Et ça démarrait très bien, en plus. Mais au final, il ont oublié d'en faire un film ![]() ![]() Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu, parce qu'on s'en prend vraiment plein la figure, au début du moins. Après, faut pas chercher plus que les effets spéciaux. Dommage j'arrive trop tard!! Je voulais vous prévenir pour 2012! J'y suis allé par curiosité (ou naïveté je crois en pensant qu'il serait bien). J'ai lâché le film au bout de 15 mins (sur plus de 2h!) après une scène où je me suis dit:"NAN, là ils vont trop loin!!!". Ensuite j'ai juste regardé les effets spéciaux (très bien d'ailleurs), anticipé les scènes ou répliques qui allaient arriver (à croire que je lisais dans l'avenir...). Bref, un navet cinématographique mais super réalisation technique. Je me suis rarement autant ennuyé dans une salle de cinéma! Pour info, je suis aux États-Unis en ce moment, et toute la salle a applaudit à la fin avec des visages de plénitude immense!! Faut croire qu'ils aiment vraiment ce genre de film avec un scénario aussi fin qu'une lame de rasoir! Sauf le type assis à côté de moi qui est parti au bout de 10 mins, je crois qu'il avait compris avant tout le monde... -------------------- "A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr) iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4 Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions??? "La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Vu ce film aussi, avec mon fils ! Lui, il a adoré (il a 13 ans) ! Bon, c'est vrai que c'est impressionnant techniquement, que les effets spéciaux sont bien fichus. Encore heureux, vu le pognon investi ! C'est vrai aussi que le premier 1/4 d'heure est prenant. Mais bon très vite le soufflet retombe. Et ensuite, ce n'est qu'un film catastrophe parmi tant d'autres. Ah, et puis ici aussi (à Aix en Pce), pareil, la salle a applaudi à la fin du film. Je me demande ce qu'elle a pu applaudir...
![]() Et en plus, nous y sommes allés le mercredi matin (11 novembre) et la salle était pleine... Bref, ce film va marcher ! Autre info, il semble que le réalisateur ait prévu de faire une série TV, pour poursuivre l'histoire. Ou comment les survivants vont recréer la civilisation (occidentale sans aucun doute) après.... Ça promet ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Ah, et puis ici aussi (à Aix en Pce), pareil, la salle a applaudi à la fin du film. Je me demande ce qu'elle a pu applaudir... ![]() Peut etre les effets speciaux.... Vu samedi soir avec ma fille de 12 ans...ça lui a plu. Salle pleine samedi soir a 20h00 (alors que tous les lobotomisé etaient devant le foot) obligé d'attendre la seance de 21h30... Effets speciaux remarquable,apres c'est vrai que l'histoire est classique.... Quand je veux reflechir je vais au theatre.... je n'aime pas le cinema francais, car depuis 3 generations qu'ils baisent tous ensemble on a un taux record de co-sanguinité .... Ce message a été modifié par Fars - 15 Nov 2009, 20:38. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je suis loin d'être cinéphile ! Et faut avouer que si je vais au cinoche, c'est bien plus pour passer un bon moment. Alors ce film entre dans cette catégorie, mais faut quand même avouer que les effets spéciaux ne font pas tout ! Et l'histoire est quand même loin d'être originale au bout du compte !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
2012 j'hésite à aller le voir, mais je pense que j'irai.
C'est évident qu'avec ce genre de film, on n'y va pas du tout pour l'histoire, ni pour les dialogues. C'est juste pour s'en prendre plein la gueule pendant plus de 2h. La seule chose que recherche probablement le réalisateur en faisant ce film, c'est de se faire plaisir à envoyer des effets spéciaux monstrueux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bouleversant. |
|
|
![]()
|
|
Sortie Avril 2010 ....
-------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Le concert : ça aurait pu être un grand film, mais la jolie histoire et la belle sensibilité du film ne font pas oublier un très grand nombre de scènes grotesques. Vraiment dommage, mais on passe un bon moment tout de même.
Avatar : waourf ! Vu en 3D, très impressionnant. Et surtout, enfin un blockbuster qui a une vraie et plutôt bonne histoire ! Si je devais retenir les trois "films à avoir vu absolument" de cette année, je dirais Inglorious Basterds, Slumdog Millionaire et Avatar. ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 22:15 |