![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Très réjouissant en effet ce "The Boat That Rocked".
![]() On se demande qui à eu la bonne idée de trouver un autre titre - aussi en anglais - pour ce film. Sans doute un champion du monde, chez le diffuseur français. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Sur le dernier Audiard, après la première projection ce matin:
Citation (Commeaucinema.com) Samedi 16 mai. 07h25. Le réveil sonne. Aïe. 8h de sommeil en 2 nuits, ça fait mal
Et oui, cest aussi ça les folies cannoises, bouger son body jusquau bout de la nuit, et sauter du lit fraîche, dispose et badge autour du cou pour arriver à lheure à la projo de 8h30 : Un Prophète de Jacques Audiard. Coup dil dehors : chouette, le soleil est revenu (au placard les baskets que jai dû me trimballer toute la journée hier). Nempêche, jai pas vraiment les yeux en face des trous lorsque je massoie dans la majestueuse salle du Grand Palais. Les lumières séteignent. (non, tendors pas, tendors pas, tu vas juste voir un film qui dure 2h30 mais tendors pas, je suis sûre que cest bien.) Générique. Premiers plans. Bam. Une gifle. Deuxième séquence. Quatre gifles. Au bout de 2h30, cest plus une gifle mais carrément des coups de poing quon sest pris en pleine face. On en sort KO, sous le choc, presque transi. Waou. On le sait, Jacques Audiard est un cinéaste dexception, perfectionniste sil en est, et un maestro de la mise en scène. Il la déjà prouvé par le passé, de Sur Mes Lèvres à De Battre Mon Cur S'Est Arrêté. Alors entouré dAbdel Raouf Dafri - le scénariste quil faut avoir comme pote en ce moment (la saga Mesrine, La Commune sur Canal + ) on frise carrément la perfection. Le mot est fort, mais juste. Car tout sonne cruellement vrai dans ce Prophète : du décor entièrement reconstitué, en dur, en banlieue parisienne, aux acteurs qui foutent leurs tripes sur la table (fantastiques Tahar Rahim et Niels Arestrup), de la mise en scène à couper au couteau à une histoire poisseuse qui tranche dans le vif Alors oui, le film est violent - certaines scènes sont même difficilement supportables - mais dune violence - physique et morale- toujours au service de lhistoire. « Le Prophète, ici, et bien cest celui qui annonce un nouveau prototype de criminel, pas un psychopathe, pas un mec à la Scarface. Quelquun dangélique mais qui est capable de tout. ( ) Parce que moi ce qui mintéressait, cétait traiter de la prison comme métaphore de la société Je voulais pas faire un documentaire. Je voulais faire un film de genre, avec des visages quon ne connaît pas. L'Homme Qui Tua Liberty Valance mais sans John Wayne, si vous voulez. » Lunettes de soleil vissées sur le nez, bien entouré par son équipe de scénaristes, de producteurs et ses deux acteurs, Jacques Audiard la joue relax, blagueur, plein de bagou et de générosité. « Puisquon ne pouvait pas tourner dans une prison en activité, on a fabriqué une taule juste pour nous, un truc en dur, pas en studio. On avait limpression daller en taule tous les jours, alors pour le côté réalisme . » Et oui, car Un Prophète, cest typiquement le genre de film qui vous colle une boule dans le bide et qui ne vous lâche plus, longtemps, longtemps après être sorti de la salle. Alors, oui, on crie au génie, et on le crie haut et fort Mais le cinéaste affiche une grimace un peu gênée lorsquun journaliste le remercie pour son « chef duvre ». Va pourtant falloir quil shabitue Ca va être dur d'attendre le 26 aout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Des nouvelles de Cannes...
![]() Ang Lee offre un petit vent frais à la compétition. En voilà un que j'irais sûrement voir... quand il sortira ! La bande-annonce ici ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Toute ma jeunesse
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Arf. Moi j'ai raté ça à quelques toutes petites années près ! ..Ça reste ma grande frustration !
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Mais je n'y étais pas à Woodstock en 69 ! Ni à l'île de Wight en 1970 ! Mais c'était ma jeunesse !
J'ai commencé mon boulot de prof en novembre 1970 ! ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 18 May 2009, 12:18. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Mais s'il devait y avoir un nouveau Woodstock, je ne réfléchirais pas deux secondes !! Mais il y en a eu un second, le 13 août 1994, mais ce fut un ratage total ! Archi sponsorisé par pleins de marques multinationales, ce qui voulait être le Woodstock numéro 2, a fini en baston générale violente. Bref, tout le contraire du premier opus ... Il était 2 fois Woodstock : http://www.lexpress.fr/informations/il-eta...ock_599128.html Ce message a été modifié par DOMY - 18 May 2009, 12:59. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Mais il y en a eu un second ! Je ne me souviens plus de l'année, (fin des années 80, début 90 ?), mais ce fut un ratage total ! Archi sponsorisé par pleins de marques multinationales, ce qui voulait être le Woodstock numéro 2, a fini en baston générale violente. Bref, tout le contraire du premier opus ... C'est le numéro 3 (1999) qui a fini en gros merdier, le numéro 2 (1994 pour les 25 ans) a juste fini en grosse fête commerciale ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
C'est le numéro 3 (1999) qui a fini en gros merdier Ah ... possible, que je me plante un poil alors ! le numéro 2 (1994 pour les 25 ans) a juste fini en grosse fête commerciale ![]() Ce qui n'est déjà pas du tout dans l'esprit du truc ... -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Je ne crois pas qu'on puisse reproduire ce type d'événement en fait, c'est cela même qui le rend mythique
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne crois pas qu'on puisse reproduire ce type d'événement en fait, c'est cela même qui le rend mythique ![]() Bien sûr que l'on ne peut pas, puisque la réussite de Woodstock est basée paradoxalement, sur un ratage total ! - Beaucoup plus de monde que prévu, l'organisation débordée - Les entrées devaient être payantes, mais ils ont sauté les barrières, et tout est devenu gratuit ! - Des orages et une pluie gigantesque, ont bloqué des concerts, donnant lieu à ces gigantesques bains de boues, devenus mythiques - Finalement, les organisateurs, sachant qu'ils n'allaient pouvoir payer personne, ni rembourser leurs dettes, ont décider, de filer pour ne pas se faire pendre par les pieds ! - Mais finalement, magie de la chose, un petit malin qui passait par là, et qui a flairé le filon, leur a proposé d'éponger les dettes, en échange des droits de tout le bazar .... Le reste est entré dans l'histoire .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_Woodstock Vouloir réorganiser un " sublime chaos ", c'est mission impossible ! ![]() Le film documentaire sur le combat de boxe entre Mohammed Ali et Georges Foreman est curieusement basé sur le même principe, et c'est ce qui rend ce combat de boxe, archi mythique, ce fut le Woodstock de la boxe !!! ![]() When we were kings ... " Rumble in the Jungle " Le DVD, à voir absolument, surtout si vous n'aimez pas la boxe ! Citation Documentaire faisant la chronique des événements ayant mené au combat de boxe le plus célèbre de l'histoire, 'Rumble in the Jungle', qui a eu lieu au Zaïre en 1974 entre Muhammad Ali et George Foreman. Citation J'aime pas la boxe, je trouve que c'est un spectacle désolant et qui avilit l'Homme. J'aime pas les documentaires, je trouve cela à mourir d'ennui. Et pourtant je me repasse ce film sur Ali au moins une fois par an histoire d'avoir des frissons. Un petit chef d'uvre. http://www.allocine.fr/film/critiquepublic...amp;note=4.html Ce message a été modifié par DOMY - 18 May 2009, 15:00. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
C'est ici la réunion des Nostalgiques Anonymes ?
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Non ! C'est le CCC (Ciné Classic Club
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
C'est ici la réunion des Nostalgiques Anonymes ? ![]() ![]() On cotise de notre temps, pour faire ton éducation, mon petit barbiquet ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
"Je l'aimais"... très joli film sur l'amour, le grand. Sur le compromis, la lâcheté et les regrets, aussi.
Courez-y, ca vous redonner envie de tomber amoureux, si besoin est. Ah, Marie-josée Croze... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
J'étais un poil jeune en 69 (seulement 11 ans). J'en ai donc un souvenir lointain
![]() Sinon, en fait, pour les nostalgiques, normal non ! C'était forcément mieux avant ! C'est toujours mieux avant ! Puisque qu'il faut que l'on soit après pour s'en rendre compte, combien c'était si bien ! ![]() Édit : en parlant de Woodstock le film bien sur - ![]() ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 18 May 2009, 17:05. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Sinon, en fait, pour les nostalgiques, normal non ! C'était forcément mieux avant ! C'est toujours mieux avant ! Puisque qu'il faut que l'on soit après pour s'en rendre compte, combien c'était si bien ! ![]() A mettre en relation avec le message précédent le tien ! |
|
|
![]()
|
|
Ma parole, mais ça vous met dans un de ces états, Woodstock !!
![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
...un nouveau Woodstock chez Mat, dans la boue, avec les Galetteux ?... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=DgTOP1M-72s à environ 2' 50
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 264 ![]() |
-------------------- MacBook Pro 15,4" 2.4Ghz core 2 duo // PowerBook 17' 1,33Ghz G4 // iPod Video 30Go // iPod Nano 1go// iPod Nano 16Go Orange // BlackBerry Curve 8900
On a QWERTY |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Hm.. moi je dirais bien Ken Loach et Cantonna ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
..Cantonnnna que l'amûr... à offrir en partage... (Éric dans la pub des rasoirs "roses qui rasent" : un pur fanstame !)
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
T'as de drôles de fantasme, Canto sous la douche je veux bien, mais avec la choucroute sur la tête....
![]() J'ai vu le dernier Almodovar aujourd'hui, j'ai bien aimé, belle histoire. Mise en scène et atceurs justes, mais ce n'est pas une surprise. |
|
|
![]()
|
|
...femme qui rit : à moitié dans le lit !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
...femme qui rit : à moitié dans le lit ! ![]() ![]() Ha tiens j'avais un autre fin moi, mais bon ce n'est pas exclusif bien au contraire... ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
J'ai vu Je l'aimais avec Auteuil. Les critiques n'étaient pas fameuses, mais j'ai trouvé l'histoire bien racontée et bien jouée. Quelques longueurs et invraisemblances, notamment lorsqu'Auteuil retrouve Marie-Josée Croze au bar lors de leur 2e rencontre: les deux acteurs jouent comme deux personnes qui se connaissent depuis longtemps, alors qu'ils devraient plutôt être empruntés, maladroits... Néanmoins c'est un bon film.
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 17:08 |