IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
radieuse
posté 15 Dec 2004, 23:57
Message #241

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Salut,

je sors de Aaltra (B Delépine), dur au démarrage mais une fois lancé…
qqes scènes hilarantes sur les handicapés (B Poolvore en crétin inimitable).
Quelq'un d'autre a fait le déplacement ?
Je sais que certains n'apprécient pas : sur les 10 spectateurs présents (ciné art et essai associatif) 1 personne est sorti au bout de 20' et 2 autres à 20' de la fin ohmy.gif

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page

+Quote Post
berli
posté 16 Dec 2004, 09:34
Message #242

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Lille, Nord
Membre no 13 861

C'est vrai, ma femme et moi sommes habitués des salles qui ne contiennent qu'un ou deux spectateurs en plus de nous: on a la chance de pouvoir aller tout les deux au ciné un matin (11:00) de semaine; et l'ambiance projection privée est agréable. (Rien à voir avec un home cinéma, même avec projecteur vidéo!)

À ce qui paraît (c'est le loueur du vidéo-club qui me l'a dit) Ong Bak en version originale est totalement différent de la version Besson, et donc serait bien meilleure (normal puisque moins Besson! wink.gif ) avec un montage et une musique qui ne sont pas ceux de la VF. Mais il m'a dit aussi que la VO ne sortirait jamais en France…

Quelqu'un a vu Nobody Knows?

--------------------
Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins)

+Quote Post
Maître
posté 16 Dec 2004, 10:15
Message #243

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 15 Dec 2004, 23:57)
Salut,

je sors de Aaltra (B Delépine), dur au démarrage mais une fois lancé…
qqes scènes hilarantes sur les handicapés (B Poolvore en crétin inimitable).
Quelq'un d'autre a fait le déplacement ?

Oui, je l'ai vu aussi. J'ai bien aimé, c'est très original et plutôt drôle.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
radieuse
posté 16 Dec 2004, 12:23
Message #244

Membre no 22 132

QUOTE(berli @ 16 Dec 2004, 09:34)
À ce qui paraît (c'est le loueur du vidéo-club qui me l'a dit) Ong Bak en version originale est totalement différent de la version Besson, et donc serait bien meilleure (normal puisque moins Besson! wink.gif ) avec un montage et une musique qui ne sont pas ceux de la VF. Mais il m'a dit aussi que la VO ne sortirait jamais en France…

Quelqu'un a vu Nobody Knows?
[right][snapback]953161[/snapback][/right]

Ce ne serait pas la première fois qu'une version française massacrerai un film, mais à ce point blink.gif transformé un bon film en véritable navet limite malsain, j'ai du mal à y croire !!

J'ai vu Nobody Knows, j'ai bien aimé.

Autre film : J'avais vu "Il est plus facile pour un chameau…" que j'avais trouvé franchement raté (genre : les problèmes d'une pauv' gosse de riche), je viens d'en entrendre bcp de bien à la radio, du coup je vais me le refaire, qq'un l'a vu ?

Tu dis que tu vas au ciné avec ta chérie, perso j'ai du mal à aller au ciné avec qq'un (j'aime pas parler du film en sortant)

Pour ce qui est du nombre de spectateurs : j'aime bien les 2. JE vais tjs au même ciné (je suis projectioniste bénévole). C'est un ciné où tout le monde se connait donc s'il y a du monde, y'a un côté assez bordelique, avant et après le film (les gens se parlent d'un bout à l'autre de la salle). J'aime bien ce côté "cinéma paradiso". Les séances à mois de 10 donnent un côté "petit comité d'aficionados" pas mal non plus.

Bref : pour vous tous c'est ciné solo, ciné en bande, ou ciné en amoureux ?

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 16 Dec 2004, 14:12
Message #245

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 16 Dec 2004, 12:23)
Autre film : J'avais vu "Il est plus facile pour un chameau…" que j'avais trouvé franchement raté (genre : les problèmes d'une pauv' gosse de riche), je viens d'en entrendre bcp de bien à la radio, du coup je vais me le refaire, qq'un l'a vu ?

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé non plus. Je l'ai trouvé inintéresant au possible. Je n'ai pas encore compris tous les éloges qui ont été faits à son sujet.

[right][snapback]953333[/snapback][/right]

Moi c'est principalement seul (j'ai des goûts très particuliers et j'ai toujours un peu de mal à entraîner les gens à voir les mêmes films que moi), mais en bande j'aime bien aussi.

Ce message a été modifié par Maître - 16 Dec 2004, 14:13.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 16 Dec 2004, 14:21
Message #246

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 16 Dec 2004, 14:12)

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé non plus. Je l'ai trouvé inintéresant au possible. Je n'ai pas encore compris tous les éloges qui ont été faits à son sujet.
[right][snapback]953445[/snapback][/right]

Je me dis qu'on est parfois déçu parce qu'on s'attend à qqe chose de précis. Dans le cas du chameau, j'en avais entendu bcp de bien, Valéria est souvent gage de qualité et puis le titre m'avait paru super (je ne savais pas que c'était un passage de la bible).
Je viens d'en regarder la première demi heure, c'est pas si mal.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 16 Dec 2004, 14:46
Message #247

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 16 Dec 2004, 14:21)
[right][snapback]953460[/snapback][/right]

En fait, c'est se taper le film en entier qui est relou. Petit bout par petit bout, oui, c'est sans doute sympa. Moralité: elle aurait dû en faire un court/moyen métrage.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 16 Dec 2004, 21:48
Message #248

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 16 Dec 2004, 14:46)
QUOTE(radieuse @ 16 Dec 2004, 14:21)
[right][snapback]953460[/snapback][/right]

En fait, c'est se taper le film en entier qui est relou. Petit bout par petit bout, oui, c'est sans doute sympa. Moralité: elle aurait dû en faire un court/moyen métrage.
[right][snapback]953484[/snapback][/right]

Voire même un feuilleton !
Un peu de Valéria chaque soir avant d'aller se coucher. blink.gif

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 16 Dec 2004, 22:07
Message #249

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

[
[right][snapback]953333[/snapback][/right]

perso, j'aime bcp le cinéma en solitaire mais en pratique, c'est souvent couple wink.gif
l'avantage du couple, c'est qu'on est obligé de faire des compromis: on fait ainsi des découvertes... le problème du ciné en couple... les compromis: difficile de voir exactement ce qu'on veut!!

d'ailleur au rayon compromis, je sors de "un petit jeu sans concéquence" ... c'est pas désagréable... un peu trop théatre filmé pour moi, mais soit... mais les acteurs me semblent par contre très inégaux. dommage que ça tourne un peu en rond car c'est bien écrit.

--------------------

+Quote Post
gihem
posté 16 Dec 2004, 22:15
Message #250

**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

Moi aussi je préfère le ciné en solitaire pour la liberté de mouvement. On peut changer allègrement de place lorsqu'on est à côté d'un bouffeur de pop-corn ou autre.

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
radieuse
posté 17 Dec 2004, 07:55
Message #251

Membre no 22 132

QUOTE(schwalebeu @ 16 Dec 2004, 22:15)
Moi aussi je préfère le ciné en solitaire pour la liberté de mouvement. On peut changer allègrement de place lorsqu'on est à côté d'un bouffeur de pop-corn ou autre.
[right][snapback]954094[/snapback][/right]

Ah, les bouffeurs de popcorn… chez nous, y'en a qui poussent le vice à rester silencieux pendant le court métrage et les bandes annonces et qui déballent les sandwichs pendant le film. J'ai trouvé la solution : devenir projectionniste, le bruit du projecteur étant régulier, on l'oublie. ph34r.gif
Programme du WE : les indestrucitbles (en famille).
Quelqu'un a vu "pardevant notaire" ?

--------------------

+Quote Post
berli
posté 17 Dec 2004, 20:07
Message #252

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Lille, Nord
Membre no 13 861

Oui, mais quand on va au cinéma à deux, on est sûr qu'au moins une des places à côté de soi n'est pas occupée par un bouffeur de chose bruyante! Quant aux compromis, soit, j'ai dû aller voir eternal sunshine of the spotless mind , où j'ai été finalement heureusement surpris (Pas par Carey; il est souvent bon-man on the moon ) mais par Gondry qui s'en tire bien (les pans de décor qui disparaissent)) et j'ai réussi à entraîner ma femme à Steamboy et, à l'époque, à Avalon (je lui ai dit: c'est un film japonais tourné en polonais sur les jeux vidéos, elle a râlé et elle a bien aimé)
Pour Old Boy c'est un choix commun.
En fait, on a un peu les mêmes goûts. Pas de Bridget pour moi! wink.gif
Pas vu Altra, ce sera en vidéo; les Indestructibles ce sera avec ma fille! (4,5 ans)

--------------------
Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins)

+Quote Post
Leopal
posté 17 Dec 2004, 23:40
Message #253

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Moi ciné plutôt en solo, et à l'heure ou personne n'y va pour être tranquille. happy.gif Uniquement chez mk2/Gaumont parce que j'ai la carte.

QUOTE(Maître @ 13 Dec 2004, 15:24)
QUOTE(Leopal @ 13 Dec 2004, 00:38)
Quelqu'un a vu 36, ça vaut le coup? smile.gif
[right][snapback]949044[/snapback][/right]

J'ai vu 36 et j'ai beaucoup aimé. Depardieu ne fait pas (trop) son Depardieu, la mise en scène est musclée, l'image très belle, le scénario tient bien la route, les personnages sont plutôt bien construits... Franchement, à part deux-trois ralentis inutiles et une musique un brin trop présente, je n'ai rien à reprocher à ce polard que je conseille à tout le monde.
[right][snapback]949630[/snapback][/right]

Je suis un peu plus mitigé... bon c'est prenant et bien fait, mais l'accumulation de catastrophes pour l'un des protagonistes principaux du film (je ne dirai pas lequel pour ceux qui ne l'ont pas vu) et la présence quasi-permanent de musique font que je ne suis pas emballé au final. De bons moments mais un manque de finesse à mon goût... smile.gif

+Quote Post
radieuse
posté 18 Dec 2004, 10:09
Message #254

Membre no 22 132

Quelqu'un a-t'il vu ou entendu parler d'un dessin animé japonais : Océam ? je sais qu'il existe mais je n'en trouve trace nulle part (allociné, google et amazon).

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 19 Dec 2004, 21:05
Message #255

Membre no 22 132

Salut,

je viens de voir (en famille) les indestructibles…
un peu indigeste, non ?
Trop d'actions, trop de bruit, trop de tout… blink.gif
Mes gosses ont trouvé ça gééééééénial, et c'est là l'essentiel.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 20 Dec 2004, 10:02
Message #256

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 19 Dec 2004, 21:05)
Salut,

je viens de  voir (en famille) les indestructibles…
un peu indigeste, non ?
Trop d'actions, trop de bruit, trop de tout…  blink.gif
Mes gosses ont trouvé ça gééééééénial, et c'est là l'essentiel.
[right][snapback]956819[/snapback][/right]

Non, moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça très drôle, et j'ai trouvé que le côté un peu trop plein collait bien avec l'ambition du film (plus ou moins pasticher les films de super-héros). D'un autre côté, je suis bon public sur les films d'animation (bien que je n'ai pas aimé Toy Story 1 & 2 et que Shrek 2 et Le Monde De Némo m'ont laissé sur ma faim).

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 20 Dec 2004, 10:21
Message #257

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 20 Dec 2004, 10:02)
Non, moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça très drôle, et j'ai trouvé que le côté un peu trop plein collait bien avec l'ambition du film (plus ou moins pasticher les films de super-héros). D'un autre côté, je suis bon public sur les films d'animation (bien que je n'ai pas aimé Toy Story 1 & 2 et que Shrek 2 et Le Monde De Némo m'ont laissé sur ma faim).
[right][snapback]957185[/snapback][/right]

Tu ferais mieux de dire ce que t'as aimé !!
Perso, j'ai pas trouvé mieux que Toystory.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 20 Dec 2004, 14:52
Message #258

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 20 Dec 2004, 10:21)
Tu ferais mieux de dire ce que t'as aimé !!
Perso, j'ai pas trouvé mieux que Toystory.
[right][snapback]957216[/snapback][/right]

En fait, j'ai adoré 1001 Pattes et Monstres & Co. J'aime beaucoup Kuzco, Lilo & Stitch, la plupart des Don Bluth (à l'exception d'Anastasia en fait), les vieux Disney. Côté japonais, j'aime bien Miyazaki et je suis un énorme fan de Métropolis et de Steamboy.
En fait, j'ai trouvé ce qui me rebute dans les Pixar et les PDI: c'est ce côté froid lié à l'animation caculée par ordinateur. Je trouve que Les Indestructibles, avec son "design" assez années 50 contourne bien le problème (en plus d'être très drôle).
Sinon, je conseille aussi les yeux fermés le (trop) méconnu et pourtant excellent premier DA de Brad Bird, le réal des Indestructibles: Le Géant De Fer. C'est pour moi un des tous meilleurs dessins animés récents, et c'est une réelle injustice qu'il soit passé aussi inaperçu à une époque où tout le monde loue l'originalité (ça se voit qu'ils ont pas vu Princess Bride) de Shrek.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 20 Dec 2004, 15:03
Message #259

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 20 Dec 2004, 14:52)
Le Géant De Fer. C'est pour moi un des tous meilleurs dessins animés récents
[right][snapback]957511[/snapback][/right]

+1,
je l'avais oublié celui-là car je ne l'ai qu'en k7, depuis qu'on a le DVD sur le Mac on pense nettement moins aux k7.
Ceci-dit, il n'a pas du tout le même look que les pixar, si mes souvenir sont bons, il fait plus bande dessinée que image de synthèse…
je le mettrai plutot dans la catégorie Le roi et l'oiseau/Kirikou/La prophétie des grenouilles/Les triplettes de Belleville…

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 20 Dec 2004, 15:13
Message #260

**

Membre no 13 642

QUOTE(radieuse @ 20 Dec 2004, 15:03)
Ceci-dit, il n'a pas du tout le même look que les pixar, si mes souvenir sont bons, il fait plus bande dessinée que image de synthèse…
je le mettrai plutot dans la catégorie Le roi et l'oiseau/Kirikou/La prophétie des grenouilles/Les triplettes de Belleville…
[right][snapback]957521[/snapback][/right]

C'est-à-dire qu'il est fait en animation traditionnelle. N'empêche qu'il a le même réalisateur-scénariste et le même univers un peu années 50. Dans le Pixar, ça se voit moins à cause de la technologie employé, mais les persos ont toujours ce look un peu nostalgique.
J'avais oublié Les Triplettes. Il est achement bon celui-là aussi...
Quelqu'un a-t'il vu ou entendu parler d'un dessin animé japonais : Océam ? je sais qu'il existe mais je n'en trouve trace nulle part (allociné, google et amazon).

J'avais pas vu ce post là! Le DA que tu cherches doit être le coréen Oseam http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57202.html
Par contre, je ne l'ai pas vu, donc zéro moyen de savoir ce qu'il vaut.

Ce message a été modifié par Maître - 20 Dec 2004, 15:17.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 21 Dec 2004, 00:15
Message #261

Membre no 22 132

QUOTE(Maître @ 20 Dec 2004, 15:13)
C'est-à-dire qu'il est fait en animation traditionnelle. N'empêche qu'il a le même réalisateur-scénariste et le même univers un peu années 50. Dans le Pixar, ça se voit moins à cause de la technologie employé, mais les persos ont toujours ce look un peu nostalgique.

J'avais pas vu ce post là! Le DA que tu cherches doit être le coréen Oseam
[right][snapback]957535[/snapback][/right]

Le truc qui m'a vraiment déplu dans indestrutibles c'est la surabondance d'action. Le look rétro des personnages est tt à fait réussi.

Pour Oseam, super, c'est celui que je cherchais (très bonne critique de la part d'une copine aux gouts proches des miens)

merci

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 21 Dec 2004, 16:03
Message #262

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

J'ai vu hier soir "The Phantom of the Opera"

Et bien j'en suis toujours sur le c** biggrin.gif

Il est superbe, des décours époustouflants, des costumes magnifiques, une musique à mettre par terre...
Et une actrice vachement jolie tongue.gif

Un film à voir, vraiment j'ai été impressioné !

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
Chafic
posté 22 Dec 2004, 01:31
Message #263

**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

QUOTE(Blackmac @ 21 Dec 2004, 17:03)
J'ai vu hier soir "The Phantom of the Opera"

Et bien j'en suis toujours sur le c** biggrin.gif

Il est superbe, des décours époustouflants, des costumes magnifiques, une musique à mettre par terre...
Et une actrice vachement jolie  tongue.gif

Un film à voir, vraiment j'ai été impressioné !
[right][snapback]958679[/snapback][/right]

Tu parles de celui de Joel Schumacher ? Si oui, vous les belges vous êtes chanceux, on va devoir patienter un peu nous pauvres français smile.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
Maître
posté 22 Dec 2004, 08:15
Message #264

**

Membre no 13 642

QUOTE(Chafic @ 22 Dec 2004, 01:31)
Tu parles de celui de Joel Schumacher ? Si oui, vous les belges vous êtes chanceux, on va devoir patienter un peu nous pauvres français smile.gif
[right][snapback]959260[/snapback][/right]

Chanceux, chanceux... Franchement, j'ai vu la bande-annonce, je ne suis pas sûr de lui donner ne serait-ce qu'un quart de dixième de chance. Surtout que faisez gaffe: visiblement, ils vont doubler les chansons pour la VF (donc VO de rigueur pour tout le monde).

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 22 Dec 2004, 21:38
Message #265

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Et bien franchement, d'après moi on est chanceux...

Je l'ai trouvé vraiment exceptionnel !

Je savais pas qu'ils doubleraient les chansons pour la VF... Pour ça, VO obligé !!!!
Surtout pour un film pareil ! Les chansons sont magnifiques en plus !

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
gerald87
posté 22 Dec 2004, 21:45
Message #266

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

L'effet papillon m'a vraiment emballé !!! Je ne saurais que le conseiller. Il fait désormais parti de mon "top ten" ! smile.gif
En location, il n'y a pas les fins alternatives (elles seront dispo sur le 2°dvd lors de la vente (courant janvier)… Mais même avec cette fin "politiquement correct" ça reste un chef d'œuvre !

+Quote Post
radieuse
posté 23 Dec 2004, 00:28
Message #267

Membre no 22 132

Je viens de voir Wisky, après l'indigestion des indestructibles, ça fait du bien de voir un film où il ne se passe rien !! A voir.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 25 Dec 2004, 03:59
Message #268

Membre no 22 132

Avant la dinde aux marrons de mamie, j'ai emmené les gosses voir : Le Pôle express.
Pas mal du tout, le graphisme nous change un peu des Pixar & Disney.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 30 Dec 2004, 12:11
Message #269

Membre no 22 132

Salut,

je sors de Wilbur, pas vraiment gai mais vraiment bien…
j'ai acheté Italian fot beginners, du même réalisateur que j'avais déjà vu au ciné mais dont je ne me souviens pas…

mes dernières home-projection : starsky… sans commentaire
les chiens de paille + requiem for a dream : super mais attention à la nuit qui suit : agitée et pas très agréable…

qui a vu Océan '12 ? C'est visible pour un môme de 13 ans ?

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 10 Jan 2005, 01:36
Message #270

Membre no 22 132

SAlut,

bon, vous avez laissé tomber le ciné ou quoi ?
dernières sorties ciné :
Le grand voyage (bien sans plus)
La demoiselle d'honeur (Chabrol), problème de projection, interruption de la séance… je sais pas si ça vient de ces mauvaises conditions, mais j'ai pas trop aimé le film (je crois que Magimel me gonfle)
en dvd : italian for beginners (même réalisatrice que Wilbur) : super !!

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 19:26