IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Grincheux
posté 7 Oct 2004, 10:49
Message #211

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

Non pas encore vu, les horaires ne me convenai pas hier, alors j'ai été voir Collatéral

Bah c'est pas mal non plus, un contraste des personnalités, et des scenes haletantes nous tiennent en haleine pendant tout le long.
Même si certaines choses peut paraitre un peu too much, ça reste crédible, et pas trop prévisible smile.gif

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page

+Quote Post
pikacube
posté 7 Oct 2004, 11:58
Message #212

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

je travaille ma copine depuis 3jours pour essayer d'aller le voir avant ce Week End, mais c pas encore gagné huh.gif

mais je compte bien voir de toute façon, alors patience biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 7 Oct 2004, 14:52
Message #213

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

QUOTE(Leopal @ 7 Oct 2004, 11:14)
Personne n'a vu le film? Je n'ai pas su vous donner envie on dirait... smile.gif

Que dire... le scénar est époustouflant, la mise en scène excellente, le mode narratif innovant, et le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous... toujours pas envie? happy.gif
[right][snapback]873348[/snapback][/right]

Tu t'y prends mal c'est tout tongue.gif Regarde je te montre :
Dans le film il ya a de l'action, beaucoup d'action, plein d'action. Et puis surtout une actrice, carrément époustouflante de beauté, comme on n'ose en rêver. Une créature parfaite, avec des formes à vous renverser par terre qu'elle sait délicieusement dévoiler tout au long du film. Bref un film parfait biggrin.gif

Bon je précise, j'ai pas vu le film (je compte y aller) mais si avec ça t'arrive pas à mobiliser les troupes, alors là je sais plus quoi faire biggrin.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
pikacube
posté 7 Oct 2004, 16:17
Message #214

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE(Chafic @ 7 Oct 2004, 14:52)
QUOTE(Leopal @ 7 Oct 2004, 11:14)
Personne n'a vu le film? Je n'ai pas su vous donner envie on dirait... smile.gif

Que dire... le scénar est époustouflant, la mise en scène excellente, le mode narratif innovant, et le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous... toujours pas envie? happy.gif
[right][snapback]873348[/snapback][/right]

Tu t'y prends mal c'est tout tongue.gif Regarde je te montre :
Dans le film il ya a de l'action, beaucoup d'action, plein d'action. Et puis surtout une actrice, carrément époustouflante de beauté, comme on n'ose en rêver. Une créature parfaite, avec des formes à vous renverser par terre qu'elle sait délicieusement dévoiler tout au long du film. Bref un film parfait biggrin.gif

Bon je précise, j'ai pas vu le film (je compte y aller) mais si avec ça t'arrive pas à mobiliser les troupes, alors là je sais plus quoi faire biggrin.gif
[right][snapback]873750[/snapback][/right]

faut pas oublier les effets spéciaux époustoufflants et pis vu que c'est un film asiatique, les cascades, forcément chorégraphiés, et par le meme type que tigre et dragon tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 8 Oct 2004, 09:15
Message #215

**

Membre no 9 386

Ah oui suis-je bête smile.gif
Au fait quelqu'un est-il allé voir Eternal sunshine of the spotless mind ? (un titre à dormir debout mais un film assez prometteur, je crois que je vais y aller ce we)

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
Leopal
posté 8 Oct 2004, 20:53
Message #216

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

Pas vu, mais ça me tente aussi... ce WE ce sera ça ou "Comme un image". smile.gif

+Quote Post
pikacube
posté 8 Oct 2004, 21:03
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

smile.gif
en tout cas, après une petite periode "de mou", voilà quelques films qui donnent envie de se déplacer...

--------------------

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 11 Oct 2004, 10:23
Message #218

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

Oldboy : Grosse grosse claque que ce film. Un exercice de style bourrin au possible, qui se regarde filmer du début à la fin. Et pourtant, rien de prétentieux ou de chichiteu, tout fonctionne à 100 à l'heure et l'impression d'assister à un manga live n'a jamais été aussi forte. C'est excessif et souvent drôlissime, les 30 dernières minutes sont absolument climaxique et inoubliable. J'avais déjà suradoré JSA mais plutôt détesté Sympathy for Mr.Vengeance, je suis content de voir que Park a réellement un talent énorme en plus d'une ambition dévorante.

Collateral : Mann réivente le polar glacial, use et abuse de cliché, mais assome le spectateur grâce à une maîtrise incroyable et un style innimitable. La hd n'a jamais été aussi belle et le rythme maîtrisé du début à la fin donne au spectateur autant de moments haletants que de pauses poétiques et songeuses (la scène des loups). Son étude de personnage et sa façon de magnifié L.A. finissent d'achever ce tableau idyllique.

Eternal Sunshine of the spotless mind : Je ne suis fan ni des scénarios de Kaufman (qui font un peu "concept"), ni du ciné de Gondry (sympa mais très oubliable). Pourtant ce film fait figure d'énorme coup de coeur, tant il atteint des sommets dans tout ce qu'il entreprend, tout en restant humble et léger du début à la fin. Hilarant, tordu, beau, touchant et merveilleusement joué par Jim "Dieu" Carrey (je suis pas objectif de ce côté là laugh.gif ) et l'excellente Kate Winslet, sans oublié la pléiade de seconds rôles savoureux (Kirsten Dunst et Mark Ruffalo en tête). Foncer le voir, c'est un bijou !

Donc si vous avez vu aucune de ces perles, foncez-y très vite.

PS: je n'ai pas vu tout ces films cette semaine hein laugh.gif Ca s'échelonne sur 1-2 mois !

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
Grincheux
posté 11 Oct 2004, 11:29
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Membre no 8 218

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

user posted image

Les films de Jim Carrey, c'est bien connu, il faut en voir un sur deux, l'autre est une daube ph34r.gif
Eternal Sunshine, est de ceux qu'il faut voir, comme dans The Trumann Show, Carrey nous rappelle qu'il est tout à fait capable de faire autre chose que des grimaces qui n'amusent même plus les enfants de 4 ans.
L'histoire, est celle d'un mec qui découvre un beau jour que sa copine l'a littéralement rayé de sa vie en se faisant effacer tout ses souvenir le concernant ohmy.gif
Bien qu'il n'ai pas réellement de griefs à son égard, il décide lui aussi de la faire disparaître de son existence, mais les choses dérapent et tout ne se passe pas aussi bien que c'était prévu.
Une jolie fable sur les relations amoureuses et l'évolution des sentiments contre lesquels on ne peut pas toujours aller wink.gif

Vraiment un bon film à aller voir de toute urgence rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Grincheux - 11 Oct 2004, 11:29.

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
Chafic
posté 11 Oct 2004, 17:49
Message #220

**

Membre no 9 386

On est donc tous d'accord sur Eternal bidule.
Bref vraiment très très bon et juste sur le bon ton.
Coup de coeur à Kirsten quand elle danse sur le lit smile.gif (pour la peine aujourd'hui j'ai choppé plein d'images d'elle pour me faire des wall tongue.gif)

Ce message a été modifié par Chafic - 11 Oct 2004, 17:50.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 11 Oct 2004, 18:38
Message #221

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Héhéhé... laugh.gif

+Quote Post
Trademark
posté 11 Oct 2004, 18:50
Message #222

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Sep 2004
Membre no 23 553

Tiens une discussion cinoche... Cool. J'peux?... J'peux?...

Juste pour dire que le cinéma français n'est pas moribond!... "Comme une image" est vraiment très bien, je vous le recommande. Rien que pour Bacri et la fille de Balasko.

Sinon, au rayon DVD, sortie de l' "Effet Papillon" que je n'avais point vu... C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est franchement pas mal.

Enfin (après j'arrête promis), je me suis re-loué (pour la seconde fois) un film que j'adore et qui n'avait pas connu un grand succès à sa sortie: "28 jours plus tard". C'est de Danny Boyle et c'est le premier film entièrement tourné en vidéo qui me laisse penser que la vidéo a un avenir dans le cinéma (contrairement aux films de JM Barre qui ont la facheuse tendance à me convaincre du contraire). Une grande claque en ce qui me concerne.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 20 Oct 2004, 22:13
Message #223

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

SAlut,

je sors de Old Boy, un peu trop violent pour moi (j'avoue, j'ai tourné la tête dans les scènes d'arrachage de dents). sad.gif
En fait, je ne vais jamais voir ce genre de film mais comme je suis projectionniste bénévole dans un ciné associatif, je ne choisis pas toujours… l'avantage, c'est que la cabine de projection est plus grande qu'un fauteuil.
La semaine dernière, c'était le voyage du Che. Franchement, c'est plus dans mes goûts.
J'espère bien faire la proj du dernier Jaouy !

@+

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
ManiX
posté 24 Oct 2004, 01:02
Message #224

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Vu ce soir Mensonges, trahisons, et plus si affinités

Eh bien ce n'est pas mal du tout, sauf une fin un peu convenue mais bien construite. Edouard Baer dans son éternel rôle, et des personnages féminins bien construits et attachants.

En résumé : beaucoup de finesse (selon moi dry.gif ) , de justesse dans les sentiments, etc. Et quelques phrases destinées à devenir mythiques. Exemple du début : comment en est-on passé du simple acte de reproduction, jusqu'à ces développements sentimentaux qui nous brident et nous rendent dingues ? L'amour. Et selon le personnage principal, l'amomur serait un canular qui a dégénéré.

Allez-y, et si vous n'y retrouvez pas vos névroses, vous pourrez y trouver celles de vos proches.

Verdict : smile.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
pikacube
posté 24 Oct 2004, 11:23
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

> à voir absolument!
pour moi, voilà une vraie nouvelle référence de ce que peut être une comédie romantique plus ou moins fantastique qui sait rester simple et juste en oubliant pas d'etre allumée. rolleyes.gif

et quel casting!

à voir, à voir à voir à voir!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 29 Oct 2004, 18:24
Message #226

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Oui, il faut que je me bouge les fesses avant qu'il ne soit plus à l'affiche. smile.gif

Cet aprèm j'ai été voir "Un long dimanche de fiançailles", c'est un film magnifique, émouvant, foisonnant... je vous encourage à aller le voir, si d'encouragement il y a besoin: vous ne serez pas déçu.
Personnellement je vais sans doute y retourner un deuxième fois, vive la carte mk2/Gaumont. happy.gif

+Quote Post
AuGie
posté 29 Oct 2004, 19:03
Message #227

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

QUOTE(Leopal @ 29 Oct 2004, 19:24)
Cet aprèm j'ai été voir "Un long dimanche de fiançailles", c'est un film magnifique, émouvant, foisonnant...  je vous encourage à aller le voir, si d'encouragement il y a besoin: vous ne serez pas déçu.
Personnellement je vais sans doute y retourner un deuxième fois, vive la carte mk2/Gaumont. happy.gif
[right][snapback]900605[/snapback][/right]

+ 1, je sors de la séance, vraiment un trés beau film smile.gif

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 15 Nov 2004, 13:01
Message #228

Membre no 22 132

Salut

D'accord pour Jeunet, super (en plus, j'ai appris depuis, que je connaissais plein de figurants, que je n'ai pas reconnus, je vais donc peut-être y retourner)
Par contre (avec bcp de retard) je viens de me taper "La Pianiste" de Haneke : c'est à gerber !! (c'est peut-être ce qu'il voulait) huh.gif
Du coup, je sens que je vais me refaire "Shakespera in love" rien que pour la belle Emma.

Etant à la campagne, j'aurai du mal à coller à l'actualité des sorties en salle (mais je m'en tape) laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 13 Dec 2004, 00:38
Message #229

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Oui, Haneke c'est toujours éprouvant...

Quelqu'un a vu 36, ça vaut le coup? smile.gif

+Quote Post
Maître
posté 13 Dec 2004, 14:24
Message #230

**

Inscrit : 22 Jan 2004
Membre no 13 642

QUOTE(Leopal @ 13 Dec 2004, 00:38)
[right][snapback]949044[/snapback][/right]

J'ai vu 36 et j'ai beaucoup aimé. Depardieu ne fait pas (trop) son Depardieu, la mise en scène est musclée, l'image très belle, le scénario tient bien la route, les personnages sont plutôt bien construits... Franchement, à part deux-trois ralentis inutiles et une musique un brin trop présente, je n'ai rien à reprocher à ce polard que je conseille à tout le monde.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Chafic
posté 14 Dec 2004, 01:45
Message #231

**

Membre no 9 386

QUOTE(Maître @ 13 Dec 2004, 15:24)
QUOTE(Leopal @ 13 Dec 2004, 00:38)
[right][snapback]949044[/snapback][/right]

J'ai vu 36 et j'ai beaucoup aimé. Depardieu ne fait pas (trop) son Depardieu, la mise en scène est musclée, l'image très belle, le scénario tient bien la route, les personnages sont plutôt bien construits... Franchement, à part deux-trois ralentis inutiles et une musique un brin trop présente, je n'ai rien à reprocher à ce polard que je conseille à tout le monde.
[right][snapback]949630[/snapback][/right]

Ah tiens, mon petit maître est dans les parages smile.gif
Donc je m'en vais discutailler aussi de 36. Ok pour Depardieu, ok pour les ralentis. Par contre pour moi il m'a manqué quelque chose. Le film serait sorti en 80, OK. Mais certaines scènes font trop cliché, pas assez étudiées à mon goût. La fin est plutôt télescopée je pense, et de ce fait je dirais que 36 est à voir mais dans le genre polard, il y a bien mieux (peut-être Les Rivières Pourpes 1, en enlevant la dernière demi heure tongue.gif)

Ce message a été modifié par Chafic - 14 Dec 2004, 01:47.

--------------------

+Quote Post
berli
posté 14 Dec 2004, 11:24
Message #232

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Lille, Nord
Membre no 13 861

Salut!
comment ça, personne ne parle du Secret des Poignards Volants ? À mon avis, beaucoup plus efficace que Tigre et Dragons, pour les scènes de combat au sabre, et je m'y suis moins ennuyé. Et comme dit ma femme, c'est beaucoup plus clairement situé dans la fiction, donc le côté spectaculaire des poursuites (dans la forêt de bambous) est accepté, alors que je trouvais ça génant dans Tigre et Dragons. (C'est le même chorégraphe de batailles, non?)
Old Boy est parfait: une vraie leçon de cinéma pour ceux qui pensaient que les films d'actions devaient avoir douze caméras qui tournoyent: la scène de bagarre dans le couloirs de l'hôtel où Old Boy se bat avec un marteau est parfaite: un simple travelling…
Bon, il y a la violence, c'est vrai. Mais finalement, le vrai frisson d'horreur est plus psychologique que physique, à mon goût!
Je reviens sur Deux Sœurs, le prix spécial du Jury de Cannes: quelqu'un a posé la question, mais personne n'y a répondu: très très angoissant, presque pas d'effets spéciaux, un scénario comme des poupées russes: ****!
Et Steamboy était très beau, non? (quoiqu'un peu long. )
(Oups, ça fait un peu le type qui voit que des films asiatiques…)

Ce message a été modifié par berli - 14 Dec 2004, 11:26.

--------------------
Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins)

+Quote Post
Maître
posté 14 Dec 2004, 15:05
Message #233

**

Membre no 13 642

QUOTE(Chafic @ 14 Dec 2004, 01:45)
La fin est plutôt télescopée je pense, et de ce fait je  dirais que 36 est à voir mais dans le genre polard, il y a bien mieux (peut-être Les Rivières Pourpes 1, en enlevant la dernière demi heure tongue.gif)
[right][snapback]950466[/snapback][/right]

Ouais, euh... J'ai LARGEMENT préféré 36 aux Rivières Pourpres. Et de loin. Tu m'aurais parlé du Convoyeur, on aurait pu discuter, mais là, les Rivières Pourpres, zut, je peux rien pour toi mon petit Chafist. 36 n'arrive pas au niveau des vrais gros poids lourds (Heat, Mystic River), sans doute parce que son réalisateur a encore quelques défauts de jeunesse, mais question polards français, c'est plutôt du haut de gamme. Je trouve l'atmosphère très réaliste. Tout fait à peu près crédible. C'est agréable.
Quant aux scènes que tu trouves cliché, je dirais moi que c'est plutôt que le film se plie aux conventions du genre, ce qui est la moindre des choses pour un genre aussi balisé que le polar. Le film n'a pas pour but d'être original (sinon, ce serait pas un polar), mais plutôt d'être efficace, et c'est (je trouve) très réussi.
Sinon, je conseille aussi Innocence, très bonne suite à Ghost In The Shell, qui ne répond pas du tout aux questions posées par le premier mais étend la reflection et propose des images d'une beauté qui déchire bien sa maman.
Pour les amateurs de films français, courrez sur A Bout De Souffle, étonnant petit film qui retranscrit de jolie façon les années 70 françaises (ou du moins l'image que j'en ai). A voir, vraiment.

Ce message a été modifié par Maître - 14 Dec 2004, 15:09.

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 14 Dec 2004, 22:03
Message #234

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

je vais réagir sur ce que je viens de lire et un peu sur les différentes choses que j'ai vu ces dernières semaines:

>pas vu 36...

>Ghost in the Shell 2: un peu déconcertant, certaines scènes à pleurer de beauté, d'autres franchement limites... (ras le bolle à un moment des pseudo interfaces informatiques en sepia reprises d'Avalon) sinon, la 3D est bien exploitée mais les personnages en 2D sont parfois très inexpressifs (à cause de l'intégration 2D/3D? à cause du dessin, de l'anim'? je sais pas...) ... du coup, l'émotion a du mal a décoller...l'interet aussi... de même que le film a tendance a se la péter visuellement, il est souvent bavard et s'écoute parler... j'ai eu un peu l'impression que la profondeur du 1er était remplacé par un discours pseudo intello se croyant obligé d'être complexe et de citer un philosophe tous les 3min juste pour avoir l'air hyper profond...
bon, ilne faut pas bouder non plus, c'est beau et c'est interessant... mais dans le genre et du même auteur, j'ai largement préféré "Avalon" (Inocence me semble d'ailleur plus proche de ce dernier que de Ghost in the shell sur le fond...)

>J'ai pas osé aller voir Les poignards volants car j'ai été trop déçu par Hero... j'ai eu peur de l'esthétisme creux...j'y reviendrais en vidéo wink.gif

sinon, dans la rubrique DVD (vive Noel!), il faut signaler la sortie d'un boitier Won Kar Wai avec tous les films d'avant In the Mood for Love... le boitier Trilogie des versions longues de Lord of the Ring (ça m'a réconcilé avec les deux premiers, surtout avec Les Deux Tours, dont la version longue sauve et redonne vie au film!! j'ai peur que Le retour du roi version longue ne soit VRAIMENT TROP... long!) ... et aussi le boitier Kill Bill qui est tout de même l'objet le plus dingue qu'on peut imaginer dans le genre!!

à suivre;)

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 14 Dec 2004, 22:34
Message #235

Membre no 22 132

QUOTE(pikacube @ 14 Dec 2004, 22:03)
>J'ai pas osé aller voir Les poignards volants car j'ai été trop déçu par Hero... j'ai eu peur de l'esthétisme creux...j'y reviendrais en vidéo wink.gif[right][snapback]951609[/snapback][/right]

Je crois moi que je vais me laisser tenté par Poignards Volants.
En DVD, je ne reviendrai pas sur Ong Bak mad.gif
Si vs avez l'occasion : la série Zatoïchi est super.
A voir ou à revoir :
Road to graceland (Ketel en Elvis ressuscité)
Je vous quite, je vais me refaire Tigre et Dragon
rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
fdave
posté 15 Dec 2004, 00:05
Message #236

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Dec 2003
Lieu : Heidi Land
Membre no 12 794

Un des films de l'année à mon avis:
Carnets de voyage (Diarios de motocicleta). En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale...

Mais le film n'est pas politique en lui-même, c'est un voyage, des paysages, une visite du continent sud-américain. C'est vraiment bien fait, il y a même de l'humour, et les paysages sont à couper le souffle. Même des larmes aux yeux quand on revoit des endroits que l'on a visité soi-même.

Bref, j'ai adoré!

--------------------
Alubook 15" 1.25 512 Combo, iPod 20Go 3G, iPhone 3G 16Go, Macbook alu 2.0Ghz 4GB RAM...

+Quote Post
Chafic
posté 15 Dec 2004, 02:22
Message #237

**

Membre no 9 386

Je savais bien que j'allais faire sauter au plafond Maître tongue.gif Celà dit je pense qu'un polar n'est pas forcément balisé... mais bon libre à toi de ne pas être d'accord.
Bon sinon quelques petit points.
"Esthétisme creux" J'avoue ne pas comprendre. L'esthétisme est selon moi déjà tellement plein. Enfin bon. Ce qui fait que je suis en désaccord avec Pikacube sur Hero mais bon. Et puis même sans avoir compris Mulholland Drive à la première séance, j'atais déjà tout chamboulé émotionellement tellement les images étaient belles... On revient à la sempiternelle question de savoir si l'art doit avoir un sens... Et la réponse est connue mais bon cela peut se discuter pour le cinéma.
Ma revue de film de la semaine... Pitoyable, je suis alle voir Bridget 2 en VF (malheur à moi) avec ma maman. Et bien c'est terrible. Renée ne peut plus sauver le film du fait de la VF et donc ça a été pour moi un difficile moment de ciné : pas drôle, un scénario réchauffé, un Hugh Grant limite... bref Très loin dans le genre de ce à quoi on pouvait s'attendre suite au premier Opus. (dans le style, Love Actually lui met une monumentale gifle...)
Et dire que j'ai du me sacrifier car ma mère ne voulait pas aller voir un manga (Ghost in the Shell 2). A noter qu'Avalon était le premier véritable film de Oshii si je dis pas de bêtise. Qu'il était visuellement beau mais à milles lieux de Ghost in the Shell 1 : moins profond et surtout moins touchant. La scène du bateau (plongée) est tout simplement magnifique.
Bref j'ai hâte d'aller voir le 2 (demain qui sait tongue.gif)

--------------------

+Quote Post
pikacube
posté 15 Dec 2004, 08:52
Message #238

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE(Chafic @ 15 Dec 2004, 02:22)
Esthétisme creux" J'avoue ne pas comprendre. L'esthétisme est selon moi déjà tellement plein. Enfin bon. Ce qui fait que je suis en désaccord avec Pikacube sur Hero mais bon. Et puis même sans avoir compris Mulholland Drive à la première séance, j'atais déjà tout chamboulé émotionellement tellement les images étaient belles... On revient à la sempiternelle question de savoir si l'art doit avoir un sens... Et la réponse est connue mais bon cela peut se discuter pour le cinéma.

débat sans fin en effet wink.gif
disons que pour Hero, j'ai eu l'impression que le scénario était balisé aux standarts hollywoodiens... on part d'une idée de base plutôt forte et puis après on fait un spéctacle "de touuuute beaaauuté" mais à aucun moment le spéctateur n'y croit vraiment à mon sens.. la faute aux acteurs? en tout cas, j'ai préféré les extraits photos que l'ensemble...
le problème de l'art, de la beauté et du sens, c'est, pour citer JP Jeunet, un esthéte du cinéma français, que la beauté a quelque chose de choquant... l'oeil remarque la beauté alors que ce qui est laid passe souvent inaperçu: c'est vicieux! Ainsi, le beau est un risque...
L'art et notamment le cinéma n'ont pas besoin d'avoir "un sens", en terme de narration: l'histoire peut n'être qu'une excuse. Par contre, je ne crois pas que l'expression "l'Art pour l'Art" signifie "le beau pour le beau": l'idée , le concept, est je crois, un guide, il doit être un "fil rouge" dans l'oeuvre... je veux bien me perdre dans quelque chose de beau si cette beauté est cohérente avec un propos...(j'ai pas dis une histoire)
Pour garder l'exemple de Lynch, je crois que pour lui, il y a derriere ses films un questionnement sur le rêve, la réalité, la perception... ce dernier sublime les histoires racontées...en cela le beau ne tient pas à un esthétisme "creux" mais contribue au questionnement. en sortant d'un Lynch, on est dubitatif, interrogé... un film comme Hero pose et répond aux questions,.. finalement,.. qu'en retiens tu? (c'est une vraie question, j'ai peut etre loupé un truc!! wink.gif )
oulà... je me suis saoulé moi même!! tongue.gif

QUOTE(Chafic @ 15 Dec 2004, 02:22)
A noter qu'Avalon était le premier véritable film de Oshii si je dis pas de bêtise. Qu'il était visuellement beau mais à milles lieux de Ghost in the Shell 1 : moins profond et surtout moins touchant. La scène du bateau (plongée) est tout simplement magnifique.
Bref j'ai hâte d'aller voir le 2 (demain qui sait tongue.gif)
[right][snapback]951781[/snapback][/right]

oui, Avalon était le premier film "avec acteurs" de Oshii... et comme Innocence, très loin de Gost in the Shell 1... je pense justement que Oshii s'est laissé un peu trop emporté par les possibilités visuelles qui lui sont offertes... du coup, il a chargé ses films d'images un peu lourdes, comme il a chargé son propos... il a un peu confondu "compliquer" et "compléxifier"...enfin, je trouve.

Ce message a été modifié par pikacube - 15 Dec 2004, 08:57.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 15 Dec 2004, 15:25
Message #239

**

Membre no 13 642

QUOTE(fdave @ 15 Dec 2004, 00:05)
Carnets de voyage (Diarios de motocicleta). En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante".
La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale...

Mais le film n'est pas politique en lui-même, c'est un voyage, des paysages, une visite du continent sud-américain. C'est vraiment bien fait, il y a même de l'humour, et les paysages sont à couper le souffle. Même des larmes aux yeux quand on revoit des endroits que l'on a visité soi-même.

Bref, j'ai adoré!
[right][snapback]951720[/snapback][/right]

Ah oui, j'ai pas parlé de ce film. Une des très bonnes surprises de l'année pour moi. Très beau, très touchant, très intelligent. A conseiller sans modération.

Sinon, côté DVD, je rappelle les sorties en octobre de mes deux films préférés de 2004 (pour l'instant), même si l'un d'eux est sorti fin 2003: Ma Vie Sans Moi et May. Les 2 DVDs sont à priori bruts de décoffrage (zéro bonus ou presque), mais les films n'en ont pas besoin pour être exceptionnels.
Ma Vie Sans Moi est tout simplement une ode à la vie sur un sujet qui ne s'y prétait pas. L'atmosphère ressemble un peu à celle du splendide My Life (avec un peu moins de pathos peut-être). A voir sans modération (ce film est Sarah Polley powered). May est un peu plus hard. C'est un conte très noir, tour à tour drôle, romantique, horrifique et tragique. Ca ressemble à des montagnes russes: le cheminement est très logique et en même temps très surprenant. L'atmosphère est magique (on pense à Tim Burton), le film hors-norme. Une perle.

Je ne suis pas d'accord avec pikacube pour les films de Oshii. Au risque de passer pour un extra-terrestre, j'ai préféré Avalon à GITS. Je trouve que la reflexion sur le réel et/ou le virtuel est excellente, très poussée, très pertinente et que le travail esthètique la sert bien. J'avais trouvé qu'en revanche, la forme de GITS ne desservait pas bien son fond. Faudrait que je le revois, je changerais peut-être d'avis.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 15 Dec 2004, 16:01
Message #240

Membre no 22 132

QUOTE(fdave @ 15 Dec 2004, 00:05)
Carnets de voyage (Diarios de motocicleta).
[right][snapback]951720[/snapback][/right]

Exact !! Interressant de voir le cheminement de la pensée du Che au fur et à mesure du voyage et des rencontres, il est parti "touriste" il est arrivé révolutionnaire.
Et puis détail important : y'avait pas "Commandante", la chanson du Che, bien, mais pénible ! (je la joue de temps à autre avec mon groupe de salsa, on en avait fait une version "josé bové" pour rompre la monotonie)

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 19:29