IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
armeur H
posté 21 Jul 2004, 16:43
Message #181

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

QUOTE(manu_arkos @ 21 Jul 2004, 16:06)
promo inexistante ? voila un drole de qualificatif pour une campagne qui a couvert tous les espaces affiches et les colonnes Morris de Paris  wink.gif
[right][snapback]785164[/snapback][/right]

et de Province wink.gif

manu si tu relis bien mon post sur spidey tu verras que mon avis est loin d'être positif. rolleyes.gif

sinon quelqu'un est allé voir le film de Milton Ginsberg "Coming appart" ? pas mal de bonnes critiques, mais pas de diffusion prévue par ici à court terme. dry.gif

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

Go to the top of the page

+Quote Post
jayavarman VII
posté 21 Jul 2004, 16:58
Message #182

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535

QUOTE(armeur H @ 21 Jul 2004, 01:14)
Dans la deuxième partie, il y a des passages un peu longs (un peu verbeux) : faut suivre et être attentif, rester concentré et c'est pas forcément facile. Mais il y a des moments très forts comme le workshop où JLG est interrogé par des étudiants ou le dialogue entre la jeune juive et le poète palestinien.

C'est vrai, la première partie est magnifique. La seconde effectivement un peu longue, bien grise.
Le workshop provoque quelques passages superbes (je n'ai plus en tête la citation exacte, mais la comparaison des 2 photos: israeliens/palestiniens, fiction/documentaire - c'est le genre de fulgurance qui vous réconcilie avec le monde pour au moins 2 jours et demi). La troisième partie doit être d'une ironie trop poussée pour moi, je trouve qu'elle ne marche pas. Les panoramiques romantique-allemands sont sublimes, mais globalement je n'ai pas réussi à accrocher. Pas sûr que ce soit un problème de concentration, plutôt la tonalité générale qui me laisse un peu froid.
M'enfin je dis ça, mais il est possible que ça devienne mon film préféré dans 5 ans, alors bon. C'est l'avantage avec Godard, même si on sort du film pas convaincu on a au moins ingéré 5000 fois plus de choses qu'avec un film ordinaire. Il faut quelquefois un peu de temps pour digérer.

avec des jeunes filles à peine habillées qui se trémoussent

et paf, 12 entrées de plus pour la prochaine séance tongue.gif bravo.

Ben moi le dernier Godard, je peux que dire aux gens d'aller le voir, avec les précautions d'usage. C'est une belle expérience. Et la force de notre petit suisse c'est qu'on se demande à chaque plan ce qui peut bien suivre après... et c'est pas le cas pour tout le monde !

C'est tout le problème: il faut les précautions d'usage. Je suis sûrement très barbare, mais je ne trouve pas que Godard fasse des films "difficiles". La difficulté est souvent plus dans la tête du public habitué à des films plus linéaires, qui cherche à "comprendre" là où il n'y a qu'à regarder et écouter (qu'est-ce vous y "comprenez", vous, à la joconde?). Donc si je vois une précaution d'usage c'est de ne pas se prendre la tête.

A propos de JLG, première période celui là, il y a un coffret 6 DVD (à bout de souffle, pierrot le fou, le mépris, une femme est une femme, made in USA et les carabiniers - excusez du peu) qui est sorti récemment, à 30€: au début, j'ai cru à une erreur d'étiquetage. Apparemment il commence à être épuisé ou beaucoup plus cher, alors si vous le voyez je ne peux que vous conseiller de sauter dessus.

--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi

+Quote Post
Leopal
posté 21 Jul 2004, 16:59
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354

QUOTE(manu_arkos @ 21 Jul 2004, 15:19)
Par contre vos avis positifs sur Spider2 me surprennent et me troublent. Ce ne serait donc pas le meme navet que le premier ?
[right][snapback]785102[/snapback][/right]

Euh, ben le premier ne m'a pas déplu... laugh.gif Attention, quand je dis ça je parle pour un moment de détente: je ne dis pas que c'est pas un grand film. wink.gif
Pour moi un navet dans le genre, c'est Daredevil. Dommage, il y avait la matière pour faire un film sympa. Je trouve aussi la serie des X-Men un peu faiblarde, comme Hulk d'ailleurs. (quoique dans Hulk il y avait Jennifer Connolly wub.gif )
Bref pour moi Spiderman c'est le mieux dans le genre... avis subjectif.

Concernant Godard, j'avoue avoir décroché après Nouvelle vague, en 90 je crois... peut-être ai-je tord.
Pour moi son sommet restera Le Mépris, un chef d'oeuvre.

Ce message a été modifié par Leopal - 21 Jul 2004, 17:05.

+Quote Post
armeur H
posté 21 Jul 2004, 17:30
Message #184

**

Membre no 6 753

QUOTE(jayavarman VII @ 21 Jul 2004, 17:58)
A propos de JLG, première période celui là, il y a un coffret 6 DVD (à bout de souffle, pierrot le fou, le mépris, une femme est une femme, made in USA et les carabiniers - excusez du peu) qui est sorti récemment, à 30€: au début, j'ai cru à une erreur d'étiquetage. Apparemment il commence à être épuisé ou beaucoup plus cher, alors si vous le voyez je ne peux que vous conseiller de sauter dessus.

le même coffret à 5 euros chez cdiscount.com (oui oui 5 euros !) et on peut prendre aussi le coffret Chabrol au même prix et "le petit soldat" de JLG à 1 euros (il n'est pas dans le coffret).
Qui dit mieux ?

leopal : on est bien d'accord sur le pur divertissement, c'est pourquoi je prefere la serie des x-men (qui respecte l'esprit du comics sans pour autant tout suivre à la lettre et en axant le film sur Serval - alors que le comics originel héroïsait cyclope) que le long, trop long, spidey...

à propos de JLG c'est vrai que "nouvelle vague" est pas le meilleur, mais sur l'aspect dont parle jayavarman VII :
La difficulté est souvent plus dans la tête du public habitué à des films plus linéaires, qui cherche à "comprendre" là où il n'y a qu'à regarder et écouter (qu'est-ce vous y "comprenez", vous, à la joconde?). Donc si je vois une précaution d'usage c'est de ne pas se prendre la tête.

je ne peux qu'approuver, j'en ai fait l'expérience avec "Hélas pour moi" (avec depardieu), j'ai compris dès le générique que c'était pas la peine de m'evertuer à essayer de suivre, mais tout simplement qu'il fallait s'exposer au son et à l'image comme on s'expose au soleil.
cool.gif
Pur chef d'oeuvre : Histoire(s) du cinéma. C'est beau, c'est long, c'est grand.

Ce message a été modifié par armeur H - 21 Jul 2004, 17:38.

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA

+Quote Post
jayavarman VII
posté 21 Jul 2004, 18:56
Message #185

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535

QUOTE(armeur H @ 21 Jul 2004, 18:30)
le même coffret à 5 euros chez cdiscount.com (oui oui 5 euros !) et on peut prendre aussi le coffret Chabrol au même prix et "le petit soldat" de JLG à 1 euros (il n'est pas dans le coffret).

blink.gif arf... j'avais pas vu. moi et les affaires, décidément sad.gif
[aparté]c'est un peu incompréhensible: le truc est resté à peine un mois à la Fnac, maintenant il y est supprimé à la vente. J'en ai vu des exemplaires, même d'occasion dans les 40, voir 50 €, et simultanément les sites de discount le bradent... on vit une période formidable. C'est fiable cdiscount?[/aparté]

mais tout simplement qu'il fallait s'exposer au son et à l'image comme on s'expose au soleil.

je dirais même plus: c'est tout à fait ça.

QUOTE(Leopal @ 21 Jul 2004, 17:59)
Concernant Godard, j'avoue avoir décroché après Nouvelle vague, en 90 je crois... peut-être ai-je tord.

bin je conçois parfaitement qu'on puisse aimer les premiers godard et ne pas raffoler de ce qu'il a fait ensuite... il se trouve que j'apprécie indifféremment sa filmographie, mais c'est plus un signe de schizophénie cinéphilique assumée qu'une preuve de bon gout.

--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi

+Quote Post
armeur H
posté 21 Jul 2004, 19:33
Message #186

**

Membre no 6 753

QUOTE(jayavarman VII @ 21 Jul 2004, 19:56)
[aparté]c'est un peu incompréhensible: le truc est resté à peine un mois à la Fnac, maintenant il y est supprimé à la vente. J'en ai vu des exemplaires, même d'occasion dans les 40, voir 50 €, et simultanément les sites de discount le bradent... on vit une période formidable. C'est fiable cdiscount?[/aparté]

j'ai deja commandé plusieurs cronenberg chez eux et j'ai commandé le coffret godard hier. Pas de souci (et à partir de 20 euros les frais de port sont offerts). Les délais sont parfois un peu longs.

Ce message a été modifié par armeur H - 22 Jul 2004, 00:20.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 21 Jul 2004, 20:19
Message #187

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

[mode rien à voir] Oui je confirme, après quelques achats pas de soucis... Et il y a vraiment quelques bons films à très bas prix. smile.gif

+Quote Post
pikacube
posté 22 Jul 2004, 17:42
Message #188

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

QUOTE(manu_arkos @ 21 Jul 2004, 15:06)
promo inexistante ? voila un drole de qualificatif pour une campagne qui a couvert tous les espaces affiches et les colonnes Morris de Paris  wink.gif
[right][snapback]785164[/snapback][/right]

en effet! mais on peut s'attendre à tous pour ce film qui ne sais pas trop choisir entre grand public et délire quasi psychédélique! je me demande tout de meme comment ils ont trouvé les financement pour monter un projet pareil actuellement! j'irais voir par curiosité je pense...

--------------------

+Quote Post
tramb01
posté 23 Jul 2004, 08:40
Message #189

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 May 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 18 496

QUOTE(pikacube @ 22 Jul 2004, 17:42)
en effet! mais on peut s'attendre à tous pour ce film qui ne sais pas trop choisir entre grand public et délire quasi psychédélique! je me demande tout de meme comment ils ont trouvé les financement pour monter un projet pareil actuellement! j'irais voir par curiosité je pense...
[right][snapback]786482[/snapback][/right]

Pour les financements, je crois qu'ils ont commencé avec un "petit" producteur, puis qu'ils ont démarché des acteurs qui ont permis de réunir sur leurs noms le reste du budget.

Pour le film lui même: j'ai un avis très orienté parceque des amis à moi ont participé au film et que c'est marrant de voir des gens que l'on connait sur grand écran.
Mais quand même, sans être très friand des films "de genre" dont les frères poiraud se réclament (sciences fiction, gore, western spaghetti...), je pense qu'on peut sans crainte aller voir le film. C'est une franche rigolade. Humour potache, parodie... C'est assez inclassable et complètement foutraque. Et puis la musique est terrible, je vous conseille la BO qui colle parfaitement à l'esprit du film avec ses références aux BO des films de série Z.

--------------------
Anathèmes & Billevesées
macmini 1.42 / Ram 512 / DD80 / combo / OS X.4.1
Cube 500 / Ram 512 / DD40 / OS X.3.4 en rade
iMac 233 / 96 / DD4 / OS 8.6

+Quote Post
Aurel
posté 23 Jul 2004, 23:42
Message #190

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481

je viens d'aller voir spider man 2, on peu long comme film, mais sympa

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.

+Quote Post
pikacube
posté 24 Jul 2004, 09:46
Message #191

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

ben sous la pression de ma copine, suis allé finalement voir spiderman2 hier aussi... je comprends mieux ceux qui n'ont pas aimé! wink.gif
perso, j'avais gardé un bon souvenir du premier, mais là, le trip' romantico-ado est carrément indigeste! il me semble que le premier arrivait à etre aussi "profond" (hum) sans etre aussi bavard: ça tourne souvent à "Dawson"...!
Bon, bien entendu, c'est un comics, c'est dans l'esprit d'un "héros ado" mais là ils en fond des tonnes! (l'histoire d'amour est improbable, le personnage de peter parker est caricatural à mort, la tante est insuportable dans ses long monologues...)
Ainsi, je me suis surpris à me dire "bon, il est cool ce nouvo méchant, c'est quand qu'ils se battent!" car faut reconnaitre que ce pas-beau là est tout de même autre chose que le boufon vert! smile.gif
(d'ailleur, la fin avec le meilleur amis du héros/fils du boufon vert.. je trouve que c'est pas très clair... c'est une idée ou alors ils se sont ménagés un troisième opus? blink.gif unsure.gif )
en tout cas, si spiderman3 il y a, j'espère qu'ils oseront le faire grandir, là où en est l'histoire, ils pourraient se le permettre...

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 24 Jul 2004, 10:04
Message #192

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Il y aura un troisième, ils avaient prévu trois films dès le départ...
Et ce sera trois minimum... vu que ça rapport un max, c'est pas prêt d'être finit à mon avis...

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
Leopal
posté 24 Jul 2004, 10:05
Message #193

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Il est clair que l'histoire du III est déjà annoncée...

+Quote Post
pikacube
posté 24 Jul 2004, 10:59
Message #194

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

dites moi pas que marie-jane va encore se faire kidnapper par un méchant, la pauvre!! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 24 Jul 2004, 11:49
Message #195

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Euh... si le scénar est fidèle à la BD, elle ne fera pas le IV pour cause de décès prématuré! laugh.gif

+Quote Post
Chafic
posté 24 Jul 2004, 12:01
Message #196

**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

QUOTE(Leopal @ 24 Jul 2004, 12:49)
Euh... si le scénar est fidèle à la BD, elle ne fera pas le IV pour cause de décès prématuré! laugh.gif
[right][snapback]788230[/snapback][/right]

Ah non pas ça smile.gif Si Kirsten (elle est célibataire tongue.gif) disparaît, c'est carrément un trou noir que créera Raimi dans ses films. Au passage il a un talent incroyable quand même l'ami Sam : il arrive à transformer une fille exquise en fille tout à fait ordinaire tongue.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
pikacube
posté 26 Jul 2004, 21:43
Message #197

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

je suis allé voir Atomic Circus cet aprem et après avoir cherché quelque chose à en penser pendant tout le générique de fin, j'ai presque renoncé... blink.gif

...en effet, je suis un grand amateur du "n'importe quoi", d'humour loufoque et à tendance débilesque... ...alors, j'ai pendant un certain moment "auto-censuré" ce qui me semblait évidant: j'avais tellement envie d'aimer ce film que je me refusais de ne pas l'aimer... sad.gif

paske finalement, voilà, c'est lancé, au risque d'être raba-joie, ou pire de ne rien avoir compris, j'ai trouvé ça vraiment très fade... alors, soit, le scénario est complétement décousu, débile, sans interet, mais ça on s'en tape...
> ça se réclame des films de genre, version comédie parodique et loufoque mais ... je trouve que généralement les clins d'oeils sont plutot maladroits sans pour autant être droles...
-ainsi, dans ces fameux clins d'oeils, l'esprit n'y est pas: par exemple, genre comédie musicale, vanessa paradis ramasse sont linge en dansant, mais comme c'est fait "à la n'imp'", l'effet est très limité...
-pour ce qui est de la comédie, y'a de bonnes idées, mais comme c'est techniquement un peu pauvre, elles retombent à plat souvent à cause d'un rythme mal réglé (voir séquence du chien qui "chante" à cause de la douleur... l'idée est énorme de drolerie, mais en fait, ça ne fait que sourire à cause d'un mauvais montage...)

> de même , alors que le film s'appuit bcp sur ses tetes d'affiches, les acteurs sont assez moyens, ou alors mal exploités... les belges sont sympas, mais vanessa paradis se lache trop, ça se sent, du coup, elle ne colle pas au style 'film de genre" qui exige un minimum de jeu...(en plus elle commence à ne plus avoir l'age de son role...humm... enfin, sans vouloir etre gougea)... poelvoorde est à la fois très bon et honteusement limité à une sous lecture de son monsieur manhathan (j'espere qu'il est bien payé: pas courant les acteurs qui amènent leurs persos dans leur valise), le fameux james bataille est sans interet et seul J.P Marielle est égal à lui meme...

en bref, ça ressemble à un petit film de gamins avec d'énormes moyens... ils se sont bcp amusés à le faire, pas de doute, mais en tant que spéctateur, j'ai eu l'impression d'être un peu abusé... question bête et conne? où est l'argent? unsure.gif

Ce message a été modifié par pikacube - 26 Jul 2004, 21:50.

--------------------

+Quote Post
Leopal
posté 27 Jul 2004, 00:22
Message #198

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Je vais aller le voir, on en reparle après... smile.gif
Quant à l'argent, y en avait-il vraiment?

+Quote Post
pikacube
posté 27 Jul 2004, 07:55
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE(Leopal @ 27 Jul 2004, 00:22)
Quant à l'argent, y en avait-il vraiment?
[right][snapback]790762[/snapback][/right]

sans doute juste assez pour payer les tetes d'affiches... ph34r.gif

[edit] quand je fais une recherche atomic circus+budget, je tombe sur ça, je sais pas si c'est fiable, mais ça recoupe ce dont j'avais cru me souvenir; je crois que j'avais entendu parler de ce film, budgété sur une base de 50Millions de Francs, il y a quelques années... (à l'époque j'avais entendu parlé du forcément regreté Jean Yanne, remplacé ici par Marielle)... finalement, le budget aurait été ralongé par TF1 jusqu'à 14M€... vous me dirais que la vie du cinéma est devenue chère (c'est vrai que c'est le budget de n'importe quel film desormais...hum) mais je trouve que là, c'est un peu... y'a tout de même dans le lot des effets spéciaux, ok, mais la qualité est parfoit très inéguale... blink.gif

alors je veux bien qu'on en reparle et qu'on m'explique, paske j'ai rarement eu autant l'impression de passer à coté d'un truc!

Ce message a été modifié par pikacube - 27 Jul 2004, 08:09.

--------------------

+Quote Post
Grincheux
posté 27 Jul 2004, 20:19
Message #200

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Membre no 8 218

QUOTE(tramb01 @ 23 Jul 2004, 09:40)
Pour le film lui même: j'ai un avis très orienté parceque des amis à moi ont participé au film et que c'est marrant de voir des gens que l'on connait sur grand écran.
Mais quand même, sans être très friand des films "de genre" dont les frères poiraud se réclament (sciences fiction, gore, western spaghetti...), je pense qu'on peut sans crainte aller voir le film. C'est une franche rigolade. Humour potache, parodie... C'est assez inclassable et complètement foutraque. Et puis la musique est terrible, je vous conseille la BO qui colle parfaitement à l'esprit du film avec ses références aux BO des films de série Z.
[right][snapback]786978[/snapback][/right]

C'est clair, il faut aller le voir ce film, c'est complètement déjanté, bourré de références, bref le cocktail idéal pour se prendre une grande claque laugh.gif

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
pikacube
posté 27 Jul 2004, 21:19
Message #201

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 048

QUOTE(Grincheux @ 27 Jul 2004, 20:19)
QUOTE(tramb01 @ 23 Jul 2004, 09:40)
[right][snapback]786978[/snapback][/right]

C'est clair, il faut aller le voir ce film, c'est complètement déjanté, bourré de références, bref le cocktail idéal pour se prendre une grande claque laugh.gif
[right][snapback]791772[/snapback][/right]

... j'ai besoin qu'on m'explique... unsure.gif

Ce message a été modifié par pikacube - 27 Jul 2004, 21:20.

--------------------

+Quote Post
Chafic
posté 29 Jul 2004, 00:27
Message #202

**

Inscrit : 4 Sep 2003
Lieu : Nice
Membre no 9 386

Aller dans un tout autre style smile.gif
Je suis allé voir I, Robot. Je suis donc venu, j'ai vu, il m'a vaincu. Cela faisait longtemps que j'avais pas vu une vrai daube. Le genre de film dont on rit après coup tellement c'est mauvais. Et bien voilà l'effet du navet. Et puis quelle honte, les 10 premières minutes, on se demande si on n'est pas encore à l'entracte avec les pubs à l'écran. Audi, JVC, FedeX et j'en passe... Le mieux ? la pub Converse : Will Smith ose même dire que tout le monde rêve du modèle Converse 2004 alors que le film se déroule en... 2035. Manque plus que l'étiquette avec le prix... Mais bien sûr. Sinon à part le fait que l'actrice est toute mimi et qu'elle joue plutôt faux, que les effets spéciaux sont raisonnables, et bien rien, du vide. Le réalisateur pousse le vice à répéter les choses trois fois au spectateur pour bien être sûr qu'il suive... Une cata. Pour limiter les dégâts, Will Smith assure une prestation correcte.
Voilà, une daube à éviter smile.gif

--------------------
Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.

+Quote Post
Leopal
posté 5 Aug 2004, 17:31
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Je sors de "J'me sens pas belle"... j'ai passé un bon moment, on sourit beaucoup.
Ce n'est pas un grand film, mais si vous avez deux heures à tuer ça vaut le coup. smile.gif

+Quote Post
philcaufriez
posté 6 Aug 2004, 03:13
Message #204

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 026

J'ai fait un compte-rendu du festival bruxellois Âge d'or/CinéDécouvertes ici :

http://www.matamore.net/phpBB/viewtopic.ph...=18&start=15&29

+Quote Post
Guest_Donz Soprano_*
posté 7 Aug 2004, 23:17
Message #205

Guests

Salut

Faute d'avoir vu le 1, je ne peux pas tellement comparer, mais le 2 m'est apparu comme une formidable bouze. C'est très lent, voire long, caricatural souvent, et on ne sait jamais vraiment si les acteurs font exprès d'être neuneus pour suivre la veine "comics" ou si le casting est globalement raté. Les petits passages larmoyants sur le mode "nous avons tous quelque chose d'un héros, au fond de nous", mais pas de chance pour spiderman! Il voudrait ne pas l'être, mais avoir des pouvoirs, ça donne des responsabilités. Dur!
Heureusement, il se fait sa meuf à la fin, tout le monde est content - content que ça se termine surtout après cette abominable scène de mariage, probablement un des pires moments de cinéma de la décennie. Mais bon.

Dans un tout autre genre, est-ce que quelqu'un reconnaitrait la musique de la fin de la bande annonce de Fahrenheit 9/11 ( http://www.apple.com/trailers/lions_gate/fahrenheit_911/ ) - celle du solo de guitare. Bizarrement, elle n'est pas dans le film, mais j'ai un gros faible pour ce solo qui m'évoque un moment particulier de ma vie. Je ne l'avais pas réentendu jusqu'ici, si quelqu'un a le nom du morceau, je suis preneur.

Edit : Ouaaais, j'ai trouvé au bout de 4000 heures de recherche : c'est "I'd Love to Save the World", par Alvin Lee & Ten Years After.

Ce message a été modifié par Donz Soprano - 9 Aug 2004, 11:31.

+Quote Post
skf
posté 12 Aug 2004, 12:46
Message #206

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Aug 2004
Membre no 21 981

moi j'ai vu dawn of the dead (remake de braindead en plus dégueu)
en un mot: genial!

--------------------
powermac g4 400mhz
powermac g5 bi pro 2 fois 2 go ecran 23'' apple dysplay
powerbook g4 667mhz
powermac g3 b&w 350mhz overclock ecran 20'' apple dysplay

+Quote Post
Wocks
posté 12 Aug 2004, 13:33
Message #207

ex CoRnicHoN RoUgE
*

Inscrit : 21 Jul 2004
Membre no 21 262

tout les films que je suis allée voir pendant les vacs : GodSend, Saint Ange, 10e chambre-instants d'audience, i robot !

alors god send, franchement c'est un peu bidon le scénario mais ça divertit quoi, et puis j'ai un peu flipé quand même... ce film est censé faire réfléchir à propos du clonage.

Saint ange : bon film, ça fait peur biggrin.gif les acteurs sont bons.. l'histoire se passe dans un orphelinat, mais il ferme. il ne reste plus que trois personne dont une orpheline qui vit dans l 'établissement depuis son enfance, une autres qui est là depuis tjrs qui entretient l'établissement puis une nouvelle qui vient les aider pr nettoyer la maison.. et au fil du temps cette derniere pense qu ils ne sont pas seul dans l'orphelinat..

10 e chambre ! le meilleur de tous ! vraiment je vous conseille d'aller le voir, c'est un documentaire super, j'ai beaucoup aimé wub.gif ce sont des audiences..

I robot, j'ai trouvé ça cool, mais pareil le scénarion laisse à désirer.. Will Smith est drole biggrin.gif mais quand je suis sortie du ciné j'avais envie de gerber et javais la tête qui tournait ! lol
les robots prennent le pouvoir hihi

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 12 Aug 2004, 18:34
Message #208

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

Sortie de Hellboy, avec Big Manu en vedette. Quelqu'un l'a vu? smile.gif

+Quote Post
Leopal
posté 5 Oct 2004, 01:37
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Déterrage de topic pour vous conseiller chaudement "Old Boy" de Park Chan-wook, un réal coréen.
On ressort de ce film à moitié KO... je ne vous en dit pas plus, allez le voir. Ames sensibles s'abstenir.

+Quote Post
Leopal
posté 7 Oct 2004, 10:14
Message #210

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 354

Personne n'a vu le film? Je n'ai pas su vous donner envie on dirait... smile.gif

Que dire... le scénar est époustouflant, la mise en scène excellente, le mode narratif innovant, et le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous... toujours pas envie? happy.gif

+Quote Post

109 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 17:08