IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Puck
posté 6 Jan 2007, 23:18
Message #1621

Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Le scénariste de Scorsese n'avait pas vu le film avant.

L'adaptation d'un brûlot hongkongais
Le scénariste William Monahan évoque le travail d'adaptation qu'il a effectué à partir du long métrage hongkongais Infernal affairs : "Je n'ai pas souhaité voir Infernal affairs avant de transposer cette histoire, et c'est à partir d'une traduction du scénario chinois que j'ai travaillé. Sa ligne directrice, d'une grande ingéniosité, m'a permis de créer de nouveaux personnages. J'aimais beaucoup la duplicité des deux protagonistes originaux, mais mon scénario met d'abord l'accent sur les drames qui adviennent lorsqu'un homme s'écarte de la route que lui trace la vie.

Ce message a été modifié par Puck - 7 Jan 2007, 20:11.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
hizo
posté 6 Jan 2007, 23:26
Message #1622

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 967

Sans doute, mais tu expliques comment la similitude des plans ?

--------------------
Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian

+Quote Post
Puck
posté 6 Jan 2007, 23:30
Message #1623

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Je n'ai pas vu "Infernal Affairs".
" Les infiltrés" m'a beaucoup plu, voilà tout. Je ne suis pas contre les remake et je trouve di Caprio et Nicholson fabuleux.

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 6 Jan 2007, 23:34
Message #1624

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(Puck @ 6 Jan 2007, 23:30) [snapback]2048195[/snapback]

Je n'ai pas vu "Infernal Affairs".
" Les infiltrés" m'a beaucoup plu, voilà tout. Je ne suis pas contre les remake et je trouve di Caprio et Nicholson fabuleux.

Oui, les acteurs sont bons. Mais je rends à César ce qui lui appartient. Pour les "remakes" de ce genre, je suis clairement contre. Je trouve ça exécrable. Et je préfererais corriger un de mes posts précédents, il ne s'agit pas de remake mais de plagiat. Enfin, je suis d'accord avec toi pour le jeu d'acteurs qui est très bons, comme souvent pour les deux que tu as cité.

Ce message a été modifié par MacHiso - 6 Jan 2007, 23:37.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 6 Jan 2007, 23:39
Message #1625

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(MacHiso @ 6 Jan 2007, 22:51) [snapback]2048141[/snapback]

Le film a été repris au plan près, donc du grand Scorsese...

Je me demandais si tu étais ironique… huh.gif

CITATION(MacHiso @ 6 Jan 2007, 23:34) [snapback]2048202[/snapback]

il ne s'agit pas de remake mais de plagiat.

…je suis fixé maintenant biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 6 Jan 2007, 23:39.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Puck
posté 6 Jan 2007, 23:40
Message #1626

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Scorcese ne nie pas s'en être inspiré.
Je ne peux pas te répondre quant à la comparaison n'ayant pas vu le premier.
Faut pas s'énerver pour ça smile.gif

Ce message a été modifié par Puck - 6 Jan 2007, 23:41.

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 6 Jan 2007, 23:45
Message #1627

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

Si tu as l'occasion de le voir un jour, je te le conseille smile.gif. Les 2 opus suivants narrent les passés des 2 protagonistes avec un très bon travail sur la psychologie.
Amicalement,

MacHiso

Edit : ne t'en fais pas je ne m'énerve pas, je veux juste préciser la qualité de la version originale. On est loin des clichés habituels chinois comme les films de Wu Xian Pian (les films "historiques") ou encore ceux de Gong Fu. Des excellents films de triades.

Ce message a été modifié par MacHiso - 6 Jan 2007, 23:50.

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Jan 2007, 01:02
Message #1628

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

CITATION(MacHiso @ 6 Jan 2007, 22:51) [snapback]2048141[/snapback]

CITATION(Puck @ 6 Jan 2007, 22:14) [snapback]2048110[/snapback]

Un grand conseil:

"Les inflitrés" Un très bon Scorcese!
Le dernier quart d'heure est assez exceptionnel. Un bon film, des acteurs incroyables, une mise en scène rythmée... et une intrigue comme je les aime. biggrin.gif

Qui est un remake d'un film chinois ayant pour titre "Infernal Affairs". Le premier opus d'une trilogie réalisé par Andrew Law Wai-Keung et Alan Mak Siu-Fai. De très bons acteurs chinois Tony Leung (In the mood for love, Hero) et Andy Law. Le film a été repris au plan près, donc du grand Scorsese...

Ahhh, je savais bien que ce film me disait quelque chose, notamment une des scène du film ..
Je sais maintenant quel film c'était.
(j'avais vu ce film en VO biggrin.gif )

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 7 Jan 2007, 12:44
Message #1629

Guests

CITATION(MacHiso @ 6 Jan 2007, 23:26) [snapback]2048190[/snapback]

Peut-être parce que d'une manière générale, si un bon scénario fait souvent un bon film, et sauf lorsque celui-ci est aussi le réalisateur, ce n'est pas le scénariste qui fait le film... Les plans (le découpage) ne font pas partie du scénario, même si parfois à la lecture, on peut les imaginer parfaitement. smile.gif Ensuite, pour faire court, il reste les dialogues, le jeu des comédiens, la direction des comédiens par le réal... et puis le montage... le mixage. Pour parler de plagiat, il faudrait reproduire exactement les mêmes conditions, et les mêmes choix... Quand bien même il s'agirait d'un remake "plan par plan" (ça me semble peu probable), j'ai du mal à croire que Scorsese n'ait pas apporté une touche personnelle à la réalisation de ce film huh.gif
Que penser alors des "nerfs à vif" ?

Enfin bref vous me donnez envie de voir les "2", j'avais déjà eu de bon échos pour "infernal affairs" jap.gif

Ce message a été modifié par blueliz - 7 Jan 2007, 13:22.

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 14:33
Message #1630

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(blueliz @ 7 Jan 2007, 12:44) [snapback]2048802[/snapback]

QUOTE(MacHiso @ 6 Jan 2007, 23:26) [snapback]2048190[/snapback]

Peut-être parce que d'une manière générale, si un bon scénario fait souvent un bon film, et sauf lorsque celui-ci est aussi le réalisateur, ce n'est pas le scénariste qui fait le film... Les plans (le découpage) ne font pas partie du scénario, même si parfois à la lecture, on peut les imaginer parfaitement. smile.gif Ensuite, pour faire court, il reste les dialogues, le jeu des comédiens, la direction des comédiens par le réal... et puis le montage... le mixage. Pour parler de plagiat, il faudrait reproduire exactement les mêmes conditions, et les mêmes choix... Quand bien même il s'agirait d'un remake "plan par plan" (ça me semble peu probable), j'ai du mal à croire que Scorsese n'ait pas apporté une touche personnelle à la réalisation de ce film huh.gif
Que penser alors des "nerfs à vif" ?

Enfin bref vous me donnez envie de voir les "2", j'avais déjà eu de bon échos pour "infernal affairs" jap.gif

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais de manière générale, une même histoire peut être traitée visuellement (et aussi au niveau sonore) de manière très différente. Or quand j'ai vu les 2 films, ce n'est pas la structure dramaturgique qui m'a interpellé (dans un premier temps) et rappelé Infernal Affairs, mais bien le choix des plans et la réalisation plus généralement. Scorsese a apporté sa touche, c'est évident. Mais je n'aime pas de phénomène de mode (surtout dans le cinéma americain) qui consiste à s'approprier le travail des autres. Je ne suis pas contre les remakes, mais quand il ne commence à y avoir que des remakes... Les grosses productions americaines sont devenues "maître" dans cet art. On peut citer par exemple Walt Disney qui avait repris sans aucun scrupule l'oeuvre française nommée "Le monde de Pierrot" et l'a re( biggrin.gif ) baptisée "Le monde de Nemo" avec encore une fois une "similitude" étonnante, un remake ? je parlerai plutôt de plagiat. Je regarde depuis de nombreuses années le cinéma asiatique et nombre de leurs oeuvres ont été reprises ou sont prévues de l'être. Si encore ce genre de "remake" pouvait ne serait-ce que citer leurs références...

Ce message a été modifié par MacHiso - 7 Jan 2007, 14:35.

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 7 Jan 2007, 15:01
Message #1631

Guests

CITATION(MacHiso @ 7 Jan 2007, 14:33) [snapback]2048955[/snapback]

On peut citer par exemple Walt Disney qui avait repris sans aucun scrupule l'oeuvre française nommée "Le monde de Pierrot" et l'a re( biggrin.gif ) baptisée "Le monde de Nemo" avec encore une fois une "similitude" étonnante, un remake ? je parlerai plutôt de plagiat.

Hum pas tout à fait d'accord il s'agissait de "Pierrot le poisson clown", "le monde de Pierrot" est le titre d'une compilation de Pierre Perret laugh.gif tongue.gif
Toujours est-il que la justice française a tranché, apparemment le personnage du film d'animation "Nemo" a été déposé en février 2002 et "Pierrot le poisson clown" (il s'agit d'un livre) a été édité en novembre 2002. En matière d'art une idée ne peut pas être protégée, et quand une idée est dans l'air elle circule, on ne peut protéger que la forme (et encore il faut qu'elle soit exactement la même) le combat est perdu d'avance smile.gif
Combien de remakes ou plagiats inavoués des œuvres de Shakespeare par exemple... Et puis au théâtre aussi, les pièces sont adaptées, mises et remises en scène...
CITATION(MacHiso @ 7 Jan 2007, 14:33) [snapback]2048955[/snapback]

Je regarde depuis de nombreuses années le cinéma asiatique et nombre de leurs oeuvres ont été reprises ou sont prévues de l'être. Si encore ce genre de "remake" pouvait ne serait-ce que citer leurs références...

Sur ce dernier point, je suis d'accord que les Etats-Unis peinent à s'adapter et à accepter une autre culture que la leur... Je pense au film Ring parmi tant d'autres, le remake n'est pas inintéressant, mais aucun américain ou presque n'a vu, ou ne verra l'original... smile.gif

Ce message a été modifié par blueliz - 7 Jan 2007, 15:08.

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 15:11
Message #1632

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Les remakes ne sont pas l'apanage du cinéma américain ( hollywoodien), les français aiment aussi faire des remakes, faute de moyen: ils finissent en téléfilms.

Les américains refusent la culturel étrangère? Que dire des français alors? Combien de copies pour les films de Monteiro? Combien de copies pour le film Oxyde? Combien de copies pour le cinéma d'avant-garde russe?

L'herbe est toujours plus flétrie ailleurs?

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 15:16
Message #1633

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(blueliz @ 7 Jan 2007, 15:01) [snapback]2049007[/snapback]

Hum pas tout à fait d'accord il s'agissait de "Pierrot le poisson clown", "le monde de Pierrot" est le titre d'une compilation de Pierre Perret laugh.gif tongue.gif
Toujours est-il que la justice française a tranché, apparemment le personnage du film d'animation "Nemo" a été déposé en février 2002 et "Pierrot le poisson clown" (il s'agit d'un livre) a été édité en novembre 2002. En matière d'art une idée ne peut pas être protégée, et quand une idée est dans l'air elle circule, on ne peut protéger que la forme (et encore il faut qu'elle soit exactement la même) le combat est perdu d'avance smile.gif
Combien de remakes ou plagiats inavoués des œuvres de Shakespeare par exemple... Et puis au théâtre aussi, les pièces sont adaptées, mises et remises en scènes...

Merci pour ces précisions smile.gif, j'ai donc choisi le mauvais exemple. On peut prendre alors comme exemple "Le roi Léo" oeuvre d'un mangaka Japonais très célèbre (Ozamu Tezuka) qui a été reprise sans aucunes autorisations par... Walt Disney et son Roi Lion... Pour les oeuvres de Shakespeare, il s'agit d'oeuvres littéraires (au sens strict du terme) à la base qui sont mises en scène ou mise en image et qui sont généralement citées. La référence est généralement citée ou la pièce porte le nom d'adaptation ?

QUOTE(blueliz @ 7 Jan 2007, 15:01) [snapback]2049007[/snapback]

Sur ce dernier point, je suis d'accord que les Etats-Unis peinent à s'adapter et à accepter une autre culture que la leur... Je pense au film Ring parmi tant d'autres, le remake n'est pas inintéressant, mais aucun américain ou presque n'a vu, ou ne verra l'original... smile.gif

oui, on peut aussi citer Dark Water.

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 7 Jan 2007, 15:27
Message #1634

Guests

CITATION(Puck @ 7 Jan 2007, 15:11) [snapback]2049023[/snapback]

Les américains refusent la culturel étrangère? Que dire des français alors? Combien de copies pour les films de Monteiro? Combien de copies pour le film Oxyde? Combien de copies pour le cinéma d'avant-garde russe?

A moins qu'ils soient réellement innombrables quelques exemples concrets seraient les bienvenus smile.gif

Pour MacHiso justement Le roi Lion et peut-être même "le roi Léo" (je ne l'ai pas vu), ne te font-ils point penser à une œuvre de Shakespeare : Hamlet ? smile.gif

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 15:28
Message #1635

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Alors parlons-en!

D'un côté "Dark Water" d'Hideo Nakata, un film japonais de l'autre "Dark Water" de Walter Salles un film américain. Même histoire mais deux films très différents.
D'un côté la solitude d'un paysage dépravé: Nakata; de l'autre la tristesse d'un paysage pauvre et ouvrier: Salles. Les images de Nakata sont sublimes et font preuve d'une regard très fin alors que Salles lui est davantage dans la poésie.
Les deux comédiennes apportent des choses très différentes, le décor aussi...

Je ne parlerais donc pas de "remake" mais de regards différents sur une même histoire.
Je suis très heureuse que Salles ait plagié Nakata.

Des exemples de remake à la française ou de films d'exception passés sous silence parce que les français préfèrent les films français et américains aux films hongrois?

Ce message a été modifié par Puck - 7 Jan 2007, 15:30.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 7 Jan 2007, 15:55
Message #1636

Membre no 28 230

Je ne comprends pas trop votre débat là… huh.gif
Qu'est-ce qui vous défrise dans les remake ? Alors dès qu'un réalisateur adapte un roman ou autre, ça voudrait dire que c'est trop tard pour toutes autres adaptations ? On a plus le droit ?
Soyons sérieux rolleyes.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 16:03
Message #1637

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

C'est un débat récurrent sur le topic ciné biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 7 Jan 2007, 16:26
Message #1638

Guests

CITATION(guerom00 @ 7 Jan 2007, 15:55) [snapback]2049086[/snapback]

Qu'est-ce qui vous défrise dans les remake ?

Rien... smile.gif

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 19:30
Message #1639

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(guerom00 @ 7 Jan 2007, 15:55) [snapback]2049086[/snapback]

Je ne comprends pas trop votre débat là… huh.gif
Qu'est-ce qui vous défrise dans les remake ? Alors dès qu'un réalisateur adapte un roman ou autre, ça voudrait dire que c'est trop tard pour toutes autres adaptations ? On a plus le droit ?
Soyons sérieux rolleyes.gif

Pour en revenir au sujet, je fais une différence entre l'adaptation d'une oeuvre littéraire à l'écran et le repompage d'un film existant. Quand on se base sur l'oeuvre littéraire, on n'a que les mots, les phrases et de nombreux procédés litteraires pour faire son adaptation. Dans l'autre cas, on base sa réalisation sur la réalisation d'un autre avec des plans furieusement similaires et en remplaçant Tony Leung et Andy Law par Damon et Dicaprio.
Bref je n'ai rien contre les remakes quand ils se sont pas orientés pour faire des gros sous. Mais bon cela ne changera pas pour autant, c'est le marché qui veut ça. Je voulais juste préciser l'origine des Infiltrés et rendre le mérité qui lui est dû au réalisateur d'Infernal Affairs. C'était un coup de gueule.

Pour Puck : n'ayant pas de connaissances dans les genres que tu as cités, je me suis juste permis de parler de ce que je connaissais. Les Français ont sans aucun doute repompé sur des films dont tu as fait allusion.

Pour blueliz : quand bien même Tezuka se serait inspiré d'Hamlet, Disney lui a volé son travail pour se faire de l'argent (un de leur plus gros succès qui plus est).

Voilà, mon coupde gueule est terminé...

Ce message a été modifié par MacHiso - 7 Jan 2007, 19:33.

--------------------

+Quote Post
Domkirke
posté 7 Jan 2007, 19:38
Message #1640

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Aug 2006
Lieu : Paris
Membre no 65 377

Tout le monde s'inspire de tout le monde, vous n'avez pas remarqué??
Je suis sur que le réalisateur d'"Internal Affaires" s'était inspiré d'un autre, lui même s'ayant inspiré d'un autre... "Internal Affaires" n'est pas le premier sujet traitant des "taupes" (ou rats) !!!! tout film s'inspire d'un autre, c'est normal...
Les remakes sont des sujets autrement sensibles. C'est vrai que c'est pas trop moral, mais normalement pour un remake on demande l'autorisation du réalisateur , souvent contre paiement (dites moi si je me trompe)... Donc pourquoi se plaindre??

En tout cas, "Les Infiltrés" est un très bon film.

[small]Ce topic devient un sujet à trolls, modos, faites gaffe tongue.gif[/small]

Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 7 Jan 2007, 19:39.

--------------------
Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres...
La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou.
neyt

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 19:41
Message #1641

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Mais Scorsese est le premier à faire hommage à "Internal Affairs" ton coup de gueule n'est pas justifié, je trouve ... d'ailleurs ne penses-tu pas que grâce aux "Infiltrés" certains iront voir "internal affairs"? ...

Ce message a été modifié par Puck - 7 Jan 2007, 20:10.

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 19:49
Message #1642

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(Puck @ 7 Jan 2007, 19:41) [snapback]2049504[/snapback]

Mais Scorcese est le premier à faire hommage à "Internal Affairs" ton coup de gueule n'est pas justifié, je trouve ... d'ailleurs ne penses-tu pas que grâce aux "Infiltrés" certains iront voir "internal affairs"? ...

Si tu ne le trouves pas justifier et que Scosese rend hommage alors tout est au mieux dans le meilleur des monde, désolé.
Et non je ne pense que ce soit si bénéfique, au contraire, les gens penseront plutôt que ce sont les réalisateurs qui s'en sont inspirés.
Mais bon Scorsese partagera certainement les recettes...

Ce message a été modifié par MacHiso - 7 Jan 2007, 19:54.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 7 Jan 2007, 19:59
Message #1643

Membre no 28 230

CITATION(MacHiso @ 7 Jan 2007, 19:49) [snapback]2049528[/snapback]

Là, t'exagères quand même biggrin.gif
Que penses-tu alors du Psycho de Gus Van Sant, qui lui aussi a été copié scènes par scènes ? N'est-ce pas là un hommage plutôt qu'un plagiat ?

Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Jan 2007, 20:02.

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 20:01
Message #1644

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(guerom00 @ 7 Jan 2007, 19:59) [snapback]2049551[/snapback]

QUOTE(MacHiso @ 7 Jan 2007, 19:49) [snapback]2049528[/snapback]

Là, t'exagère quand même biggrin.gif
Que penses-tu alors du Psycho de Gus Van Sant, qui lui aussi a été copié scènes par scènes ? N'est-ce pas là un hommage plutôt qu'un plagiat ?

Ca dépend du contexte je pense. N'ayant pas vu ce film, je ne peux pas me prononcer sur la question.

ps : bien-sûr que j'exagère wink.gif sur ma dernière phrase tongue.gif

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 7 Jan 2007, 20:04
Message #1645

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Il semblerait que la société de production de Brad Pitt soit détentrice des droits d'Internal Affairs et non Scorsese. Pitt est d'ailleurs l'un des producteurs des Infiltrés.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 20:07
Message #1646

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Le plagiat consiste à copier un modèle que l'on omet délibérément de désigner.

ce n'est pas donc pas du plagiat smile.gif

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 20:13
Message #1647

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(San Kukai @ 7 Jan 2007, 20:04) [snapback]2049564[/snapback]

Il semblerait que la société de production de Brad Pitt soit détentrice des droits d'Internal Affairs et non Scorsese. Pitt est d'ailleurs l'un des producteurs des Infiltrés.

Exact.

QUOTE(Puck @ 7 Jan 2007, 20:07) [snapback]2049571[/snapback]

Le plagiat consiste à copier un modèle que l'on omet délibérément de désigner.

ce n'est pas donc pas du plagiat smile.gif

Bon il en parle dans les secrets du tournage mais dans les crédits du film il ne me semble pas. Ok, ce n'est pas du plagiat wink.gif, disons qu'il s'en est fortement inspiré.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 7 Jan 2007, 20:15
Message #1648

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Là, je suis d'accord biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
hizo
posté 7 Jan 2007, 20:18
Message #1649

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 967

QUOTE(Puck @ 7 Jan 2007, 20:15) [snapback]2049582[/snapback]

Là, je suis d'accord biggrin.gif

biggrin.gif

Je te conseille de regarder la version Chinoise ainsi que les 2 opus suivants. Ils sont de très bonnes qualités
(Wu jian dao 2 et 3).

Ce message a été modifié par MacHiso - 7 Jan 2007, 20:21.

--------------------

+Quote Post
tommy3oay
posté 7 Jan 2007, 20:27
Message #1650

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512

Tiens tiens, on parlait de remake ! Ca me rappelle qu'à l'époque où j'étudiais à la fac, un étudiant chinois m'avait fait découvrir un film se nommant "Ju On". Je fus d'une certaine manière horrifié par l'ambiance de ce film et les idées géniales qui en émanaient. Quelques années plus tard, un teaser me rappelle furieusement le film mais dans un style totalement dénaturé... Il s'appelait "The Grudge"...

Pas très inspiré Hollywood entre le catalogue Marvel, DC Comics et les remake de hits asiatiques.

--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200

+Quote Post

109 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th August 2025 - 06:37