![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
c'était justement pour çaaaaaa que j'ai choisi ce mot
![]() blague à part quelqu'un a t il vu " conte d'hiver" de Rohmer? Farvel, Mon petit lapin, arrête la coke et souffle un coup. Si tu arrêtais deux minutes de vouloir montrer au forum entier que tu as de la répartie et que toi monsieur tu sais être provoc, tu aurais vu qu'il ne sert à rien de mordre sans arrêt les gens. La critique sur le monologue était une remarque globale (notamment dirigée vers les gens comme moi qui pourtant adepte de ce topic ne répondait rien depuis des lustres. Allez Farvel, je sais, c'est dur l'adolescence mais ça passe. ![]() Ce message a été modifié par Puck - 6 Sep 2006, 12:04. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(Puck @ 6 Sep 2006, 12:58) [snapback]1866141[/snapback] blague à part quelqu'un a t il vu " conte d'hiver" de Rohmer? ![]() ![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Je suis allé voir Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas, et je voulais vous le conseiller très fortement. La mise en scène est très classique (pour ne pas dire absente), mais le film est bouleversant, illuminé qu'il l'est par ses acteurs (en particulier la superbe et très talentueuse Mélanie Laurent, mais Kad étonne aussi pas mal) ainsi que par un scénario plutôt habile.
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
J'ai suivi ton conseil et je suis allée voir "Je vais bien ne t'en fais pas". La bande-annonce ne m'avait pas beaucoup intéressée mais je t'ai fait confiance et MERCI. Le film est magnifique, Mélanie Laurent, Julien Boisseler et Kad superbes, l'histoire tout autant.
Bref, merci Maître j'ai passé une superbe soirée devant ce film et la musique me trotte encore dans la tête. Ce message a été modifié par Puck - 17 Sep 2006, 21:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut Puck !
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Salut à tous!
![]() Je viens de finir de regarder "Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang" avec Robert Downey Jr, Val Kilmer et Michelle Monaghan. Bonne surprise, vraiment, un petit polar drôile et décalé. Robert Downey jr est excellent dans ce film, j'ai du aml à situer sa filmographie depuis le journaliste de Tueurs Nés d'Oliver Stone. Enfin, ici, il incarne un petit voleur qui après avoir fait un casse minable dans un magasin de jouet New-yorkais est poursuivi par un flic il se réfugie dans un immeuble où a lieu une audition pour un film de gangster, il est pris et départ pour L.A. où il rencontra un détective Gay et la fille dont il rêvait au Lycée. Vraiment sympa. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Vu hier "Thank you for smoking" : c'est EXTRA !
![]() Le film est à la fois un réquisitoire contre les méthodes des lobbys, et une grosse leçon de langue de bois, le tout assené avec mauvais esprit, cynisme et finesse, dans un rythme haletant du début à la fin. C'est peut-âtre le plus impressionnant : le rythme ! Pas une seconde d'affaiblissement, des répliques fulgurantes toutes les 15 secondes pendant 1h30. La grosse claque, dans la bonne humeur ! ![]() Et comme c'est une production indépendante, hollywood en prend aussi pour son grade. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Je me rappelle l'avoir trouvé super ce film, vraiment à l'opposé de tout ce qu'on voit d'habitude. Malheureusement je ne me souviens plus de grand chose. Certains films marquent plus que d'autres. CITATION(MacPH @ 18 Sep 2006, 01:02) [snapback]1886995[/snapback] Salut à tous! ![]() Je viens de finir de regarder "Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang" avec Robert Downey Jr, Val Kilmer et Michelle Monaghan. Bonne surprise, vraiment, un petit polar drôile et décalé. Robert Downey jr est excellent dans ce film, j'ai du aml à situer sa filmographie depuis le journaliste de Tueurs Nés d'Oliver Stone. Enfin, ici, il incarne un petit voleur qui après avoir fait un casse minable dans un magasin de jouet New-yorkais est poursuivi par un flic il se réfugie dans un immeuble où a lieu une audition pour un film de gangster, il est pris et départ pour L.A. où il rencontra un détective Gay et la fille dont il rêvait au Lycée. Vraiment sympa. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(Puck @ 18 Sep 2006, 11:13) [snapback]1887364[/snapback] Je me rappelle l'avoir trouvé super ce film, vraiment à l'opposé de tout ce qu'on voit d'habitude. Malheureusement je ne me souviens plus de grand chose. Certains films marquent plus que d'autres. CITATION(MacPH @ 18 Sep 2006, 01:02) [snapback]1886995[/snapback] Salut à tous! ![]() Je viens de finir de regarder "Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang" avec Robert Downey Jr, Val Kilmer et Michelle Monaghan. Bonne surprise, vraiment, un petit polar drôile et décalé. Robert Downey jr est excellent dans ce film, j'ai du aml à situer sa filmographie depuis le journaliste de Tueurs Nés d'Oliver Stone. Enfin, ici, il incarne un petit voleur qui après avoir fait un casse minable dans un magasin de jouet New-yorkais est poursuivi par un flic il se réfugie dans un immeuble où a lieu une audition pour un film de gangster, il est pris et départ pour L.A. où il rencontra un détective Gay et la fille dont il rêvait au Lycée. Vraiment sympa. Personnellement j'ai adoré aussi. Ce qui est étonnant, c'est que Shane Black, le réalisateur et scénariste est un ancien scénariste de trucs pas du tout différents: L'Arme Fatale, Le Dernier Samaritain, Last Action Hero, Au Revoir À Jamais, ... Pas tout à fait le genre de mec à réaliser ce genre de film. En plus produit par Joel Silver (L'Arme Fatale, Matrix et Die Hard, mais aussi L'Arme Fatale 3 et 4, Matrix 2 et 3, Die Hard 2, ...). Soit dit entre parenthèses, Robert Downey Jr est comme à son habitude très bon. Il avait plus ou moins disparu depuis son oscar pour Chaplin à cause du trop grande conso de coke (pas la boisson) qui faisait que les assureurs refusaient de s'impliquer dans un film où il jouait. Apparemment, il s'est racheté une conduite, s'est bien désintoxiqué, et c'est tant mieux. EDIT: J'avais dit du mal de Die Hard 3. Le fou. Ce message a été modifié par Maître - 18 Sep 2006, 10:59. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(Maître @ 18 Sep 2006, 11:58) [snapback]1887429[/snapback] Soit dit entre parenthèses, Robert Downey Jr est comme à son habitude très bon. Il avait plus ou moins disparu depuis son oscar pour Chaplin à cause du trop grande conso de coke (pas la boisson) qui faisait que les assureurs refusaient de s'impliquer dans un film où il jouait. Apparemment, il s'est racheté une conduite, s'est bien désintoxiqué, et c'est tant mieux. Ah bon, c'est par hasard qu'il a disparu d'Ally McBeal, alors ? ![]() ![]() Edith : t'as bien fait de corriger à propos de Die Hard 3. T'es fou ou quoi ? ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 18 Sep 2006, 11:39. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
ah bah oui c'est un accro à la coco
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 18 Sep 2006, 12:38) [snapback]1887481[/snapback] CITATION(Maître @ 18 Sep 2006, 11:58) [snapback]1887429[/snapback] Soit dit entre parenthèses, Robert Downey Jr est comme à son habitude très bon. Il avait plus ou moins disparu depuis son oscar pour Chaplin à cause du trop grande conso de coke (pas la boisson) qui faisait que les assureurs refusaient de s'impliquer dans un film où il jouait. Apparemment, il s'est racheté une conduite, s'est bien désintoxiqué, et c'est tant mieux. Ah bon, c'est par hasard qu'il a disparu d'Ally McBeal, alors ? ![]() ![]() Edith : t'as bien fait de corriger à propos de Die Hard 3. T'es fou ou quoi ? ![]() La touche 3 est trop près de la touche 2. Pardon. Ceci étant, je suis VRAIMENT dégouté que le prochain Die Hard 4 soit réalisé par le tâcheron derrière les deux Underworld et pas par l'excellent McTiernan. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai vu la semaine dernière: "Little miss sunshine" with la sublime Toni Collette et le très américain Greg Kinear.
L'histoire d"une famille ( mère- père - fille - fils- grand-père - frère de la mère) qui part en van dans l'Amérique profonde pour emmener la petite soeur à un concours de beauté. Un début très narratif certes, mais qui devient un road movie extraordinairement loufoque avec des acteurs aussi géniaux que drôles. Si les personnages sont à la limite de la caricature ( le père psycho-rigide, la mère débordée, le grand père post-68) ils ne manquent pas de piment ![]() Enfin je ne me suis jamais autant marré au ciné depuis "Mission cléopâtre" ![]() c'est mon deuxième coup de coeur de la semaine, j'adore la rentrée du cinémaaa ![]() Ce message a été modifié par Puck - 20 Sep 2006, 10:28. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Personnellement, je suis un peu plus réservé sur Little Miss Sunshine. Les acteurs sont excellents, et la dernière partie aussi (le final est particulièrement jubilatoire). Mais je trouve que le début manque un peu de rythme. Alors je sais, c'est d'un certain côté un peu nécessaire pour que la suite puisse s'envoler, mais je trouve qu'on met un certain temps à s'attacher à l'histoire. Ceci étant, le classicisme de la mise en scène est sans doute plus à blâmer que le scénar ou les acteurs.
En même temps je dis ça, mais j'ai bien aimé quand même. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Oui mais si le début du film avait le rythme de la partie finale, t'aurais vraiment mal au crâne
![]() C'est quand le film se resserre sur le van que le rythme s'accélère. mais on en a déjà discuté ( si si je me rappelle ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi, Toni Colette, je ne peux pas. Rien que sa présence me déprime.
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Bah pourquoi?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 20 Sep 2006, 12:21) [snapback]1890906[/snapback] Moi, Toni Colette, je ne peux pas. Rien que sa présence me déprime. ![]() Mais alors ça veut dire que tu n'as pas vu ce super film qu'est Muriel ? -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
De passage en Angleterre, j'en ai profité pour aller voir Children Of Men, prévu le 18 octobre ici. Ne manquez pas ce film, c'est énorme.
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Moi c'est l'horreur je suis super en retard sur mon planning ciné, j'ai 8 films à aller voir ce WE:
- le diable s'habille en Prada - WTC -Quand j'étais chanteur - La méthode -Hard Candy -Indigènes - Le Président - La science des rêves.. le we va être court ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'ai le même problème. En plus, comme je vais repartir à l'étranger (enfin je vais pas me plaindre
![]() -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
2 films sur 8: peut mieux faire.
"Hard Candy" Ils chattent sur internet. Il a 35 ans, elle en a 14... Un scénario pas très original mais qui devient particulièrement intelligent sur certains aspects que je tairais ici pour ne pas spoiler à outrance. Un film donc pas si banal que ça, avec quelques trouvailles d'effets spéciaux qui rendent la mise en scène encore plus palpitante qu'elle ne l'est déjà. Un bon thriller qui gratte comme il faut, là où il faut. "La science des rêves" Gondry est une sorte de génie mais qui m'ennuie. Gael est sublime, Charlotte moins, Chabat à croquer et Miou-Miou attendrissante mais j'ai presque piqué du nez tant le film manque de rythme. Si les trouvailles visuelles et le fond poétique du film sont particulièrement sympathiques, le tout est un truc informe qui part dans tous les sens sans vraiment décoller et qui s'écrase mollement sur le sol. J'en conclus donc que c'est un film expérimental qu'il faut voir à travers ce filtre et non pas comme un film divertissant qui donne la patate et rougit les joues. Mais je ne suis pas déçue, je suis fan de mec qui fait des clips pas de celui qui fait des films ( même si à chaque fois, je me fais avoir) Ce message a été modifié par Puck - 2 Oct 2006, 00:34. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
CITATION(Puck @ 2 Oct 2006, 01:34) [snapback]1911781[/snapback] 2 films sur 8: peut mieux faire. "Hard Candy" Ils chattent sur internet. Il a 35 ans, elle en a 14... Un scénario pas très original mais qui devient particulièrement intelligent sur certains aspects que je tairais ici pour ne pas spoiler à outrance. Un film donc pas si banal que ça, avec quelques trouvailles d'effets spéciaux qui rendent la mise en scène encore plus palpitante qu'elle ne l'est déjà. Un bon thriller qui gratte comme il faut, là où il faut. Pour ma part ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Spoiler or not spoiler?
oui je suis d'accord, le film reste une série B. Si on n'y croit pas une seconde (à l'histoire) j'avoue quand même m'avoir surprise à espérer qu'il lui foutte un gros coup de latte ![]() ![]() C'est ce "va et vient" que je trouve intéressant. La manière dont il aborde notre rapport à la position victime/bourreau... On s'attendrit presque systématiquement à la personne qui souffre. Ensuite, j'aime bien ce qu'il dit de l'idée de punition et de vengeance, pour moi c'est une façon assez pertinente de parler de la peine de mort ( j'extrapole). Après c'est sûr que dans l'ensemble, le film reste assez moralisateur. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
CITATION(Puck @ 2 Oct 2006, 11:17) [snapback]1912102[/snapback] On s'attendrit presque systématiquement à la personne qui souffre. Surtout les hommes dans la salle. ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
MDRR
j'ai quand même mis quelques secondes à comprendre ![]() Ce message a été modifié par Puck - 2 Oct 2006, 10:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'attends avec impatience "Click télécommandez votre vie" et "Phat Girlz"
Nan j'déconne. Je ne raterais pas par contre l'adaptation du Dahlia Noir que j'ai eu le plaisir de lire cet été. ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
J'ai hâte de voir "Bamako" avec la sublime Aïssa Maïga...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(bruno05 @ 2 Oct 2006, 11:42) [snapback]1912156[/snapback] Je ne raterais pas par contre l'adaptation du Dahlia Noir que j'ai eu le plaisir de lire cet été. ![]() À la base, je me serai jeté dessus avec plaisir, mais j'ai lu un ou deux articles désabusés sur la manière dont Brian DePalma avait dû batailler avec des producteurs qui n'avaient ni les moyens de ses ambitions ni le courage de le laisser faire un film NC-17 et sur le fait que le film en pâtissait énormément. Par contre, j'attends énormément Southland Tales (sans date de sortie pour l'instant, malheureusement). -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'ai vu le Dahlia Noir, et je suis resté sur ma faim
Et en plus, j'ai pas tout compris
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 23:22 |