![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Dimanche, Lundi et mardi c'est la fête du cinéma!!!
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Je suis allée voir "Volver" et la cinéphile in love with Pedro que je suis est déçue. Si Penelope est superbe, Si Carmen et Lola sont sublissimes, le film quant à lui tourne un peu en rond. Il manque le petit truc qui fait que c'est Pedro et pas un autre. L'alchimie, le rythme, l'intrigue manquent complètement de magie. Ca reste un bon film
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Hier soir était diffusé sur France3 , Amadeus de Milos Forman . Ce film est un pure moment de bonheur cinématographique !
Mr Forman a su montrer le génie allié à la folie de Mozart . J'ai eu aussi un coup de coeur pour l'actrice qui joue la femme de Mozart ... ![]() Sinon , je compte aller voir Volver même si je ne suis pas coutumier des films d'Almodovar mais aussi Marie Antoinette quand bien même je n'ai pas aimé les deux films de Melle Coppola ... Peut être que j'irai voir d'autres films ce week end ![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() . ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 095 ![]() |
Je vais voir Marie Antoinette tout à l'heure, quelqu'un l'a déjà vu? Est-il à la hauteur des critiques? Sofia Coppola est une réalisatrice que je ne connais pas du tout, je n'ai vu aucun de ses films donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
c'est supeeeer
![]() frais, pop, musical, sensible, rêveur, émouvant bref j'adoooore -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Personnelement j'ai bien aimé Paris je t'aime, il est mieux que ce a quoi je m'attendais. Le principe des courts métrages n'est pas mal du tout mais ils se finissent souvent trop vites (les réalisateurs avaient apparament des contraintes de temps). Certains sont bien sur moins bien que d'autre (il y en a un ou je n'ai vraiment pas accroché). Sinon on reconnait bien le style dans le court metrage de gus van sant (le marais) et celui des freres cohen (tuileries). Et ca fait toujours plaisir de voir notre belle ville.
|
|
|
![]()
|
|
5 min chacun
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
CITATION(Puck @ 23 Jun 2006, 20:39) [snapback]1757905[/snapback] 5 min chacun Oui, j'avais lu mais je trouve dommage que certains n'en ait pas eu 7 ou 8. |
|
|
![]()
|
|
oui mais sur quel motif ?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Puck à la base , tu aimes Sofia Coppola ?
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
Oui c'est une technicienne de génie. Ses montages, ses prises de vue, sa façon de raconter des histoires sans en faire des masses, la position de la caméra, ses castings toujours super bien agencés, son originalité. je ne connais pas beaucoup de réalisateur qui ont en trois films réussi à imposer leur style...
Ses films transpirent de sa sensibilité et elle est capable d'émouvoir avec rien. Oui j'aime Sofia Coppola parce qu'elle est révolutionnaire l'air de rien. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Puck @ 23 Jun 2006, 19:45) [snapback]1758175[/snapback] je ne connais pas beaucoup de réalisateur qui ont en trois films réussi à imposer leur style... Tarantino : 1 film ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais sans une truelle?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(Puck @ 24 Jun 2006, 01:54) [snapback]1758180[/snapback] Oui mais sans une truelle? ![]() Richard Kelly, le réalisateur de Donnie Darko. Un seul film. Lucky McKee, le réalisateur de May. Un seul film aussi. Tim Burton avec Beetlejuice. David Fincher avec Alien3. Albert Dupontel avec Bernie. Attends, j'en ai plein en stock ![]() Oui, Coppola a un style certain, ce qui fait plaisir. Maintenant, je ne pense pas que Marie-Antoinette soit ce qu'elle a fait de mieux, loin de là. Je crois que je préfère largement Virgin Suicides. Je sais pas ce que j'ai ce matin, je me sens taquin. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Si on a pas aimé Lost in Translation , on n'aimera pas Virgin Suicides ni Marie-Antoinette ?
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(SirMacGregor @ 24 Jun 2006, 12:31) [snapback]1758480[/snapback] Si on a pas aimé Lost in Translation , on n'aimera pas Virgin Suicides ni Marie-Antoinette ? Virgin Suicides mérite d'être vu, même si tu n'as pas aimé Lost In Translation. Il est moins lent et posé que les deux autres. Marie-Antoinette, je suis plus dubitatif. Disons que si tu as trouvé Lost In Translation trop lent, il est clair que MA n'est pas plus rapide. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Non un film peut être lent et très agréable a regarder . Je sais pas Lost in Translation , je l'ai trouvé mou ,sans aucune histoire , vide de sens ... Pour Marie Antoinette , je n'ose aller le voir ( je suis étudiant en histoire ) quand je vois la Bande Annonce avec toutes ses erreurs historiques , ca m'embête qu'on priviligie le côte frivole de Marie Antoinette tout ça pour être dans la " norme " et faire du fric ..
|
|
|
![]()
|
|
Mais c'est un film pas un documentaire sur Marie-Antoinette
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 25 Jun 2006, 00:17) [snapback]1759199[/snapback] Mais c'est un film pas un documentaire sur Marie-Antoinette On peut faire un film en restant dans la vérité historique , c possible , non ? ![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(SirMacGregor @ 25 Jun 2006, 01:22) [snapback]1759257[/snapback] CITATION(Puck @ 25 Jun 2006, 00:17) [snapback]1759199[/snapback] Mais c'est un film pas un documentaire sur Marie-Antoinette On peut faire un film en restant dans la vérité historique , c possible , non ? ![]() Même un documentaire tout ce qu'il y a de plus sérieux fera forcement des erreurs historiques. Si tu va le voir avec la vision de l'étudiant en histoire alors tu seras forcement déçu. Mon préféré reste quand même Lost in translation (film + BO). Marie Antoinette vient en second. ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hervé @ 25 Jun 2006, 01:50) [snapback]1759267[/snapback] CITATION(SirMacGregor @ 25 Jun 2006, 01:22) [snapback]1759257[/snapback] CITATION(Puck @ 25 Jun 2006, 00:17) [snapback]1759199[/snapback] Mais c'est un film pas un documentaire sur Marie-Antoinette On peut faire un film en restant dans la vérité historique , c possible , non ? ![]() Même un documentaire tout ce qu'il y a de plus sérieux fera forcement des erreurs historiques. Si tu va le voir avec la vision de l'étudiant en histoire alors tu seras forcement déçu. Mon préféré reste quand même Lost in translation (film + BO). Marie Antoinette vient en second. ![]() Je ne cherche pas le petit défaut mais les plus visibles c'est abbérant . Je trouve ![]() ![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(SirMacGregor @ 24 Jun 2006, 15:28) [snapback]1758701[/snapback] Je sais pas Lost in Translation , je l'ai trouvé mou ,sans aucune histoire , vide de sens ... vide de sans ![]() CITATION(SirMacGregor @ 24 Jun 2006, 15:28) [snapback]1758701[/snapback] tout ça pour être dans la " norme " et faire du fric .. dans ta "norme" tu en feras aussi, moins c'est tout et peut-être pas avec plus de bonheur. Désolé, je te dis un truc sans histoire et plein de sens. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(SirMacGregor @ 24 Jun 2006, 19:57) [snapback]1759270[/snapback] Enfin , j'irai le voir pour me faire une véritable opinion ![]() A la bonne heure ![]() Ça me démangeais de poster pour dire justement ça ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(SirMacGregor @ 25 Jun 2006, 01:22) [snapback]1759257[/snapback] CITATION(Puck @ 25 Jun 2006, 00:17) [snapback]1759199[/snapback] Mais c'est un film pas un documentaire sur Marie-Antoinette On peut faire un film en restant dans la vérité historique , c possible , non ? ![]() Ca dépend de l'histoire que l'on veut raconter. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 069 ![]() |
En même temps, je ne trouve pas qu'en soit, Marie Antoinette ne soit pas dans la véracité historique. Il n'est juste pas complétement exact
![]() Et comme l'a dit Puck juste avant moi, avant de faire un film sur Marie Antoinette, Sofia Coppola a voulu faire un film sur la solitude (comme l'était Lost In Translation), donc à ce moment là, on peut plus facilement comprendre les choix qu'elle prend à certains moment du film. Sinon, j'suis allé voir La Colline a des Yeux d'Alexandre Aja vendredi soir, et ça doit être l'un des films d'horreur de studio les plus réussis depuis à peu près dix ans. Evidemment, l'histoire reste assez classique et rapelle fortement Massacre à la Tronçonneuse; mais après Haute Tention, Aja confirme carrément le talent de mise en scène qu'il a... Et il n'épargne pas grand monde... A conseiller aux coeurs accrochés, parce qu'il y a une grosse demi-heure où l'envie de quitter la salle revient plus d'une fois... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kaji @ 25 Jun 2006, 11:19) [snapback]1759464[/snapback] Evidemment, l'histoire reste assez classique et rapelle fortement Massacre à la Tronçonneuse; mais après Haute Tention, Aja confirme carrément le talent de mise en scène qu'il a... Et il n'épargne pas grand monde... A conseiller aux coeurs accrochés, parce qu'il y a une grosse demi-heure où l'envie de quitter la salle revient plus d'une fois... C'est prévu d'aller le voir. J'attends beaucoup de ce remake du film de Wes Craven (d'où le fait que l'histoire reste classique...). Sinon je suis allé voir Dikkenek. Bon on ne peut pas dire que l'histoire soit passionnante, ça fait plus film à sketchs qu'autre chose, mais c'est très très drôle ("La schnouf, c'est le fléau"). -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 069 ![]() |
Je savais que c'était le remake du film de Wes Craven, mais par "classique", je faisais référence aux quelques clichés qui auraient pu être évités.
Et puis, hormis l'histoire qui elle même ressemble à massacre à la tronçonneuse, j'ai trouvé qu'Aja avait un peu pioché dans le remake de Massacre; fait pas Nispel. Mais honnêtement, ces défauts sont vraiment infîme, par rapport à ce qu'on nous propose. Même si ce n'est pas très approfondi, le film se permet par exemple d'être un peu subversif. Voilà tout ![]() Ce message a été modifié par Kaji - 25 Jun 2006, 17:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
rhaaa moi j'ai hate d'etre le 5 juillet pour la sortie de Takeshis' de Takeshi Kitano.
sinon ai ete voir Poseidon ![]() ![]() j'ai ete agrablement surpris. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'ai vu "Rebecca" l'adaptation ciné du livre de De Maurier par Hitchcock. Un peu niais c'est sublime Joan Fontaine et Laurence Olivier magnifique. Grand film à voir surtout si le livre vous a plu!
Ce message a été modifié par Puck - 25 Jun 2006, 20:48. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
CITATION(Maître @ 24 Jun 2006, 10:36) [snapback]1758349[/snapback] Lucky McKee, le réalisateur de May. Un seul film aussi. Tim Burton avec Beetlejuice. Pour McKee je trouve qu'il est loin d'imposer ou de créer un style. C'est peut-être (sûrement) une question de sensibilité, mais j'avais surtout trouvé May très lourd. Pour Burton y a Pee-Wee avant quand même (celà dit, déjà là il impose son style). Sinon y a aussi Cassavettes tiens, Innaritu, Lynch,... Par contre j'addoooooooore Sofia Coppola, ces deux premiers films sont des splendeurs. C'est doux, c'est tendre, c'est beau, c'est triste, c'est plein de mélancolie et d'intelligence. Quel talent ! Je suis pressé de découvrir son dernier... Sinon j'ai vu 24 hour party people de ce malade de Winterbottom. C'est plutôt bon. Avec quelques passages en état de grâce, notamment une bonne première partie consacré à Joy Division et Ian Curtis que j'ai trouvé terrible (tout ce qui touche à Curtis dans le film est une réussite). Ensuite ça dérape sur les Happy Mondays et, si c'est loin d'être chiant, c'est déjà plus confus. Le tout est très legé, on évite le biopic qui s'appitoie, mais on évite aussi beaucoup l'identification et le fait que Coogan (génial) entonne constamment le couplet du "c'est un film" on est quasiment jamais touché par ce qui se passe. Mais y a plein de qualités et ça m'a beaucoup plus, j'ai quand même été très très touché par les dernières scènes avec Curtis, son suicide et son corps lors de l'enterrement. "You should've signed the Smiths" ![]() PS: je crois d'ailleurs, en citant les Smiths, que c'est à cause d'un problème de droit que tout ce qui concernait le groupe à été mis de côté, si ce n'est la pic finale de "Dieu" pour Wilson. C'est bête, les Smiths, ça tue (et je me demande qui aurais pu coucourir au rôle de Morrissey...) -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 10:00 |