IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Maître
posté 19 May 2006, 07:59
Message #1351

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

CITATION(Paipone @ 19 May 2006, 08:57) [snapback]1702256[/snapback]

Ouaouh... quand je lis "un vide d'idées" en référence à Matrix, et Besson est un infâme, tu dois être un sacré scénariste, voire, un réalisateur célébre et réputé pour avancer de tels arguments ! blink.gif dry.gif

Chacun a le droit d'avoir son opinion sur films et réals... On va pas ENCORE lancer ce débat dans ce forum.
Ceci étant, le fait que Besson soit un infâme PRODUCTEUR me semble une vérité assez objective.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.
Go to the top of the page

+Quote Post
Paipone
posté 19 May 2006, 08:32
Message #1352

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

Certes, mais bon, faire preuve d'un peu plus de retenu et de mesure ne ferait qu'améliorer la lecture de ce topic, fort agréable au demeurant.

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
San Kukai
posté 19 May 2006, 17:24
Message #1353

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

CITATION(Paipone @ 19 May 2006, 08:57) [snapback]1702256[/snapback]
Ouaouh... quand je lis "un vide d'idées" en référence à Matrix, et Besson est un infâme, tu dois être un sacré scénariste, voire, un réalisateur célébre et réputé pour avancer de tels arguments ! blink.gif dry.gif

Pas la peine d'être réa, il suffit d'avoir un peu de goût… wink.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 20 May 2006, 11:22
Message #1354

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

CITATION(Catcher in the Rye @ 19 May 2006, 00:12) [snapback]1702003[/snapback]

Ouh là ! je n'ai JAMAIS écrit que c'était mieux avant !

J'ai un peu extrapolé sur le "cinéma formaté d'aujourd'hui". Du cinéma formaté c'est pas nouveau hein wink.gif
Sinon j'ai beaucoup de respect pour Besson réalisateur et je trouve que le premier Matrix est un excellent film, un brillant meltin pot d'influences, superbement réalisé (les 2 suites par contre c'est un peu la cata). Celà-dit je suis d'accord avec Da Vinci Code que je n'ai pas vu, évidemment. Oui c'est un bouse (comment ça on peut pas dire des choses pareils d'un film qu'on a pas vu ? Et si je vous dit Ron Howard, hein, ah oui là on fait moins les malins hein !). tongue.gif

Celà dit j'attends toujours de savoir en quoi Tarantino est un facho (un peu de pipeaulogie s'il teu plaaaaait). Après ça je posterais ce qui fait que Fast and Furious est une méthaphore sur la frustration sexuelle et Battlefield Earth un grand film incompris sur l'art de faire des cadrages penchés.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
San Kukai
posté 20 May 2006, 14:04
Message #1355

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

CITATION(Rupert Pupkin @ 20 May 2006, 12:22) [snapback]1704175[/snapback]
Après ça je posterais ce qui fait que Fast and Furious est une méthaphore sur la frustration sexuelle et Battlefield Earth un grand film incompris sur l'art de faire des cadrages penchés.

Oh oui !!! laugh.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Maître
posté 20 May 2006, 14:50
Message #1356

**

Membre no 13 642

CITATION(Rupert Pupkin @ 20 May 2006, 12:22) [snapback]1704175[/snapback]
Battlefield Earth un grand film incompris sur l'art de faire des cadrages penchés.

Battlefield Earth est un grand film incompris.
Au même titre que Plan 9 From Outerspace ou Spiceworld : Le Film. Rien que de repenser au dreads de Travolta, j'ai les coins de la bouche qui commencent à sourire.

--------------------

+Quote Post
MacPH
posté 21 May 2006, 11:23
Message #1357

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 May 2005
Membre no 39 191

tongue.gif Je passe mon temps à m'insurger entre le topic musique et série télé et maintenant ici aussi ! Ah! la! la! Personne n'a parlé de Wes Anderson. Je trouve que ce jeune réalisateur incarne assez bien un renouveau du cinéma américain. Ses trois films sont pour moi incontournables, que ce soit Rushmore, La famille Tenenbaum (mon préféré) ou La vie aquatique. A chaque fois, on rit, on est émus et on est sublimé par une BO excellente (David Bowie des 60's 70's, repris même par le chanteur brésilien Seu Jorge, velvet underground, Bob Dylan, Paul Simon, les Rolling stones, Beatles, Sigur Ros, Nico...)

--------------------
MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu
Réalisation : Youtube.
Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno

+Quote Post
Maître
posté 21 May 2006, 16:41
Message #1358

**

Membre no 13 642

J'ai vu Volver, c'est pas mal du tout. Assez drôle, plutôt émouvant. J'ai passé un très bon moment.
Wes Anderson, par contre, je ne suis pas un gros fan. J'avais bien aimé Rushmore (sans plus), mais pas du tout la Famille Tenenbaum. La Vie Aquatique, je ne l'ai pas vu.
Question le renouveau du cinéma américain, j'ai plutôt tendance à faire confiance à des gens qui rentrent dans le lard. Les premiers films de Lucky McKee (May) et Richard Kelly (Donnie Darko) par exemple.

--------------------

+Quote Post
MacPH
posté 21 May 2006, 16:52
Message #1359

Membre no 39 191

C'est sûr, Wes Anderson reste bon enfant, ce n'estpas un cinéaste engagé, mais plutôt un cinéaste dégagé (comme disait Desproges), tout en légèreté. Il raconte des histoires qui lui tiennent à coeur, un peu loufoques, décalées, il faut rentrer dans son délire; la magie fonctionne chez certains, et visiblement chez d'autre pas. cool.gif

--------------------
MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17

+Quote Post
Maître
posté 22 May 2006, 10:16
Message #1360

**

Membre no 13 642

J'ai vu hier Je Ne Suis Pas Là Pour Être Aimé en DVD. Un joli film, à mi-chemin entre le rires et les larmes, doux et pudique.

--------------------

+Quote Post
MacPH
posté 22 May 2006, 10:56
Message #1361

Membre no 39 191

CITATION(Maître @ 22 May 2006, 11:16) [snapback]1707054[/snapback]

J'ai vu hier Je Ne Suis Pas Là Pour Être Aimé en DVD. Un joli film, à mi-chemin entre le rires et les larmes, doux et pudique.

huh.gif C'est de qui? Quand? Avec qui ? Ca parle de quoi?

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 22 May 2006, 11:14
Message #1362

**

Membre no 13 642

CITATION(MacPH @ 22 May 2006, 11:56) [snapback]1707122[/snapback]

CITATION(Maître @ 22 May 2006, 11:16) [snapback]1707054[/snapback]

huh.gif C'est de qui? Quand? Avec qui ? Ca parle de quoi?

C'est de Stéphane Brizé avec Patrick Chesnais et Anne Consigny. Oui, je sais comme ça ça inspire pas la confiance. C'est sorti au ciné au mois d'octobre très discrétement et dans très peu de salles, mais ça a attiré un peu de monde (pas autant que Brice de Nice, mais beaucoup plus que ce à quoi on s'attendait, quelques centaines de milliers de personnes je crois).
C'est l'histoire d'un huissier de justice, la cinquantaine lasse, qui se décide à pousser la porte d'un cours de tango.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 26 May 2006, 16:01
Message #1363

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Superbe film effectivement, j'étais trop déçue qu'il soit peu récompensé aux césars... m'enfin...

Quant à "Chromophobia" très bon film à tension et MI 3 très bon film d'action.

--------------------

+Quote Post
agone
posté 27 May 2006, 18:21
Message #1364

**

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 693

J'ai vu Infernal Affairs 2 hier, dont l'action se situe AVANT le 1er épisode.

J'aime beaucoup, un polar de Hong Kong sans scène d'action et qui arrive à créer tant de tension mérite d'être plus connu et de sortir en salle en France. Et surtout, pas de manichéisme d'outre-Atlantique, pas de gentils ou de méchants, simplement des flics et les triades qui s'acheminent vers la rétrocession de la petite colonie britannique à la Chine.

Je me garde le 3 pour ce soir...

--------------------
Macbook Pro 15" Santa Rosa
Mac Mini Server 2010
iBook Firewire SE avec SSD

+Quote Post
Puck
posté 30 May 2006, 22:34
Message #1365

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

La merde de l'année est un film français : " on ne devrait pas exister" de HPG...
le délire d'un taré nombriliste...
je suis partie au bout d'une demi heure.
c'était la première fois que je partais en plein film...

--------------------

+Quote Post
agone
posté 30 May 2006, 22:54
Message #1366

**

Membre no 18 693

C'était bien téméraire de ta part, j'espère que tu as un pass Gaumont/MK2 smile.gif

--------------------
Mac Mini Server 2010

+Quote Post
Puck
posté 30 May 2006, 23:47
Message #1367

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Oula ouais parce que sinon j'aurais pété la gueule de l'ouvreuse...le pire tu vois c'est que c'était même pas drôle...quand je pense que certains ont payé, j'ai un ulcère à l'estomac pour eux.
j'aurais du attendre 30 min dans un café et voir Pedro. bref...

--------------------

+Quote Post
agone
posté 31 May 2006, 00:13
Message #1368

**

Membre no 18 693

*a mis 5 minutes à comprendre qui était Pedro*
Oui, il est sur ma liste lui, ainsi que Sofia Coppola parce que je suis curieux - les réactions sont très tranchées, ça me rappelle quand Fight Club est sorti. Je l'ai vu 3 ans après, et j'ai adoré, donc je suis ouvert.

Par contre j'ai vu Xmen 3 hier soir, ce fut divertissant. Mais rien de plus.

L'enfant qui rôde dans un coin de mon esprit aimait beaucoup les divers pouvoir des mutants, le côté "WAOUH TROP BIEN LE MECHANT !" mais par contre au niveau de l'interprétation ce n'était pas trop ça. Pourtant, il y avait de bons thèmes à développer...

Ah si, mention spéciale nerds pour la référence du net: "I'm the Juggernaut, bitch !"

--------------------
Mac Mini Server 2010

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 31 May 2006, 07:05
Message #1369

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

CITATION(agone @ 31 May 2006, 01:13) [snapback]1721573[/snapback]

Boaf ils ont remis la franchise à Brett Fuckin Rattner qui écope d'un tas de projet sympas juste parce qu'il fait du cinéma fonctionnel. Singer n'est pas Kubrick, mais Rattner est loins d'être Singer... J'vais passer mon tour, pour le moment je reste sur mon excellente impression du 2ème épisode (j'aime bien le 1, mais un peu moins).

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
ericfrantz
posté 31 May 2006, 07:48
Message #1370

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 2 Mar 2004
Lieu : Lunéville
Membre no 15 663

CITATION(Rupert Pupkin @ 31 May 2006, 08:05) [snapback]1721711[/snapback]

Boaf ils ont remis la franchise à Brett Fuckin Rattner qui écope d'un tas de projet sympas juste parce qu'il fait du cinéma fonctionnel. Singer n'est pas Kubrick, mais Rattner est loins d'être Singer... J'vais passer mon tour, pour le moment je reste sur mon excellente impression du 2ème épisode (j'aime bien le 1, mais un peu moins).

Affaire de goûts wink.gif
Fan depuis longtemps je suis resté sur LA fin… après le générique! j'attends le 4 avec impatience biggrin.gif

+Quote Post
Maître
posté 31 May 2006, 09:48
Message #1371

**

Membre no 13 642

CITATION(ericfrantz @ 31 May 2006, 08:48) [snapback]1721765[/snapback]

Fan depuis longtemps je suis resté sur LA fin… après le générique! j'attends le 4 avec impatience biggrin.gif

Il n'y aura pas de 4: les acteurs n'ont signé que pour trois films. Et comme ils demanderont des gros salaires pour en faire un 4ème, les producteurs préfèrent miser sur des spin-offs. Ainsi Wolverine et Magneto sont déjà en développement.

EDIT: Et pour moi ce sera comme Rupert. Rattner est un tâcheron (les Rush Hour sont une démonstration manifeste de son incapacité technique, et je ne parle même pas de Dragon Rouge), je ne me risquerai pas là-dedans.

Ce message a été modifié par Maître - 31 May 2006, 09:49.

--------------------

+Quote Post
CAMEO172
posté 31 May 2006, 09:57
Message #1372

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

CITATION(ericfrantz @ 31 May 2006, 08:48) [snapback]1721765[/snapback]

CITATION(Rupert Pupkin @ 31 May 2006, 08:05) [snapback]1721711[/snapback]

peut on me dire en MP la fin..je crois que je l'ai loupé... on me l'a expliqué mais probablement assez mal car je ne vois pas tro d'ouverture vers un 4 avec cette fin (au vue de la fin avant générique)..

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
MacPH
posté 31 May 2006, 13:37
Message #1373

Membre no 39 191

X-men III... dry.gif Que dire, moi aussi j'étais fan du dessin animé quand j'étais petit. D'un côté on ne peut pas non plus trop en demander au X-men, mais pour moi, le deux reste le meilleur. IL est clair que Rattner n'est pas Singer, la réalisation est moins bonne. Le film est sympa, divertissant, on ne s'ennuie pas, mais parfois on se demande où ils veulent en venir. Ceux qui n'ont pas vu le film ne lisez pas le paragraphe suivant et passez directement à la fin.

evil2.gif !!! ATTENTION SPOILER !!! :
Le personnage d'angel présenté comme un protagoniste principal, alors qu'il n'a que deux répliques. L'hécatombe parmis les mutants passe encore, pourquoi pas, mais l'histoire du sérum anti-mutant, quelqu'un peut m'expliquer où il veut en venir le petit Brett ? Il n'y a pas de prise de position claire quant aux conséquences de ce serum (en gros chacun fait ce qu'il veut), et du coup, j'ai l'impression qu'on passe à côté d'un enjeu dramatique important.
Concernant un hypothétique 4, peut être basé sur l'image de fin où Magneto, arrive quand même à renverser la pièce d'echec. Cela peut être une piste, mais si 4 il y aura, un bon paquet de nouveaux mutants il faudra trouver, vu le nombre de décès ou de "démutanttification".
!!! FIN DU SPOILER !!! evil2.gif

Je critique un peu, mais bon, j'irais quand même voir le 4 s'il y en a un et pareil pour le film sur Wolverine ou Magneto. Avant, j'irais quand même voir PEdro et Sofia wink.gif .

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 31 May 2006, 14:43
Message #1374

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(MacPH @ 31 May 2006, 08:37) [snapback]1722408[/snapback]

Concernant un hypothétique 4, peut être basé sur l'image de fin où Magneto, arrive quand même à renverser la pièce d'echec. Cela peut être une piste, mais si 4 il y aura, un bon paquet de nouveaux mutants il faudra trouver, vu le nombre de décès ou de "démutanttification".

C'est pas à cause de cette fin que l'on pense qu'il y aura un 4 wink.gif

http://www.themovieblog.com/archives/2006/...rms_xmen_4.html

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
MacPH
posté 31 May 2006, 16:06
Message #1375

Membre no 39 191

CITATION(guerom00 @ 31 May 2006, 15:43) [snapback]1722544[/snapback]

CITATION(MacPH @ 31 May 2006, 08:37) [snapback]1722408[/snapback]

C'est pas à cause de cette fin que l'on pense qu'il y aura un 4 wink.gif

http://www.themovieblog.com/archives/2006/...rms_xmen_4.html

tongue.gif Ah ouais, ça aussi! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 4 Jun 2006, 00:36
Message #1376

**

Membre no 13 642

Je suis allé voir Marie-Antoinette, et je suis assez déçu. Pour faire court, c'était plutôt chiant.

--------------------

+Quote Post
MacPH
posté 4 Jun 2006, 00:43
Message #1377

Membre no 39 191

CITATION(Maître @ 4 Jun 2006, 01:36) [snapback]1727869[/snapback]

Je suis allé voir Marie-Antoinette, et je suis assez déçu. Pour faire court, c'était plutôt chiant.

sad.gif C'est le film qui me motivait le plus ces temps-ci. Arf. huh.gif J'irais quand même me faire ma propre opinion.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 4 Jun 2006, 09:46
Message #1378

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

J'ai vu " dans la peau de Jacques Chirac" très très drôle mais politiquement un peu lâche. Il critique Chirac là où le spectateur peut le pardonner pas là où il est impardonnable. Les images d'archive sont énormes.
je vous le conseille on se marre bien.

--------------------

+Quote Post
agone
posté 4 Jun 2006, 13:13
Message #1379

**

Membre no 18 693

Karl Zero, comme Fogiel me sont vraiment insupportables.
Ardisson vaut pas mieux mais je suis victime de son efficacité télégénique; et en tant que libraire en devenir, je me dois de regarder son talk-show car c'est l'émission qui fait vendre le plus de livres en France. Et tant mieux quand il invite Kelly Reilly wub.gif

--------------------
Mac Mini Server 2010

+Quote Post
DOMY
posté 4 Jun 2006, 13:28
Message #1380

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(agone @ 4 Jun 2006, 14:13) [snapback]1728254[/snapback]
Ardisson vaut pas mieux mais je suis victime de son efficacité télégénique; et en tant que libraire en devenir, je me dois de regarder son talk-show car c'est l'émission qui fait vendre le plus de livres en France.

Alors c'est la seule raison pour laquelle nous te pardonnerons Agone ! laugh.gif cool.gif
Soutenons les petits libraires et " le petit commerce " ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 4 Jun 2006, 13:35.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post

109 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th August 2025 - 15:35