![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (airbug @ 1 Jun 2004, 15:08) QUOTE (venergizer @ 1 Jun 2004, 15:29) je pense plus aux millions de véhicules qui circulent là-bas non catalysées, aux usines rejetant leur pollution dans les fleuves faute d'usines de traitement etc ![]() Tu parles des usines occidentales délocalisées? ![]() A Mexico il y a plein de "coccinelle" de Volswaggen. ![]() Non non, je parle de l'encens et des épices ![]() Je pense que les responsabilités sont partagées meme si les grandes sociétés occidentales qui s'implantent là-bas devraient faire des investissements écologiques. courrier international notre planète zombie page perso eau Je n'évoque pas le travail des enfants etc Il y a une décision d'ordre politique à prendre certes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
C'est vrai que le scénario de Pi est tout de même assez complexe, mais il m'a énormément surpris par la qualité de la mise en scène et de la photographie. C'EST SPLENDIDE !!! Le réalisateur a quand même éffectué un pari assez fou car le film est quand même assez "haché", en noir & blanc, la mise en scène est speed...
Enfin bon, pour moi ce film est un chef d'oeuvre surtout gràce à la forme (comme dirait Pikacube) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
hier, ma copine m'a emmené voir le dernier harry potter... l'ambiance est sympa mais j'ai trouvé le film moins bien foutu que les précédent pour le scénario: je trouve que les ficelles sont tout de même trop apparantes et surtout, on ressent bcp la "mécannique", ce qui empêche de prendre du plaisir "enfantin"... ainsi, je trouve l'ensemble parfois trop artificiel: ils veulent faire de la poésie et ça se voit trop!
par contre, en tant qu'amateur de belles images, j'ai été servi! ce n'est pas tant les effets spéciaux qui sont géniaux (il y en a certains réellement superbes, mais certains passages laissent l'oeil perplexe, paradoxalement, lorsqu'il n'y a pas trop d'action..) mais c'est surtout l'imagination déployée pour trouver de petits détails qui fait tout... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 4 Sep 2003 Lieu : Nice Membre no 9 386 ![]() |
Aller je me permets un petit retour sur ce Topic (merci Pikacube d'avoir reposté pour m'y faire penser
![]() ![]() Alors la semaine dernière j'ai fais deux erreurs. La première s'appelle La mala Educacion pour les amoureux de la VO (comme moi ![]() Deuxième erreur : La femme est l'avenir de l'homme. Je comprends pas la logique du scénario. Je comprends pas non plus l'intérêt du film. Pourtant avec un tel sujet yavait moyen de bien faire. Les plans sont assez fades pour du cinéma asiatique et surtout, ça donne l'impression qu'en Corée c'est presque les années 68 ![]() Ce message a été modifié par Chafic - 4 Jun 2004, 10:44. -------------------- Power Mac MDD Bi-1Ghz, DD 80 Go, DDRAM 1Go, un iBook 12' 1,2Ghz 80G et bluetooth avec 768 Mo, un MacBook alu.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
Un p'tit mot sur Kill Bill 2 car perso, je le trouve tout aussi bon que le premier...il y a moins d'actions mais plus d'humour tant dans les dialogues (plus denses) que dans les situations (la scène du test de grossesse); les scènes d'affrontement y sont plus courtes mais toutes aussi intenses.
Et c'est pas plus mal. Quant à la réalisation et l'esthetique, rien à redire. Quelqu'un a-t-il vu Lady Killers ? @+ -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
6 Juin oblige, je me suis repassé les DVDs de "Saving private Ryan" et "The thin red line", excellents tous les deux avec une préférence pour le deuxième
![]() Par contre, j'ai complètement loupé la série "Band of brothers" ![]() Vous l'avez vue ? Ca vaut le coup d'oeil ? ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Oui ça vaut le coup, c'est bien filmé, bien monté. Des fois, on est un peu paumé tellement qu'il y a de personnages, mais c'est bien vu et le réalisateur prend le temps de tout nous montrer en détail. Moi j'ai bien aimé, en plus pour une fois c'est pas trop "les Américains sont les meilleurs".
|
|
|
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 00:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
QUOTE (pil @ 10 Jun 2004, 18:09) Euh... rapport entre 6 juin et "The thin red Line" ? ![]() WWII essentiellement, ne chipotons pas ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je sors du dernier film des Coen brothers, "Lady killers": il est excellent!
![]() Bien filmé, bien écrit et Tom Hanks étonnant... je me suis bien marré, je vous le recommande chaudement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (Leopal @ 14 Jun 2004, 16:06) Je sors du dernier film des Coen brothers, "Lady killers": il est excellent! ![]() Bien filmé, bien écrit et Tom Hanks étonnant... je me suis bien marré, je vous le recommande chaudement. ![]() Ça conforte mon envie de le voir ![]() Sinon j'ai vu the day after tomorow...très belles images, bon rythme, des dialogues creux ![]() Pour les clichés, biensûr il y a un scientifique que personne n'écoute, le baiser sur fond de feu de cheminée, le mec qui se sacrifie pour ses copains, un père à la recherche de son fils etc. Mais il ya aussi des idées bien traitée le rapport inversé entre pays du Nord et du Sud, l'aveu du president qui n'est autre que l'aveu de l'Homme, bref des signes d'engagement de l'auteur qui rafraichissent le genre... @+ -------------------- ...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (airbug @ 14 Jun 2004, 16:01) QUOTE (Leopal @ 14 Jun 2004, 16:06) Je sors du dernier film des Coen brothers, "Lady killers": il est excellent! ![]() Bien filmé, bien écrit et Tom Hanks étonnant... je me suis bien marré, je vous le recommande chaudement. ![]() Ça conforte mon envie de le voir ![]() Sinon j'ai vu the day after tomorow...très belles images, bon rythme, des dialogues creux ![]() Pour les clichés, biensûr il y a un scientifique que personne n'écoute, le baiser sur fond de feu de cheminée, le mec qui se sacrifie pour ses copains, un père à la recherche de son fils etc. Mais il ya aussi des idées bien traitée le rapport inversé entre pays du Nord et du Sud, l'aveu du president qui n'est autre que l'aveu de l'Homme, bref des signes d'engagement de l'auteur qui rafraichissent le genre... @+ Je dirai même plus, c'est un bon film catastrophe ![]() Prochains sur la liste :l'armée des morts et i-Robot (Héhé ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 399 Inscrit : 24 Jan 2003 Membre no 5 805 ![]() |
i-Robot ? Tu veux dire Super-plexiglas contre-attaque ?
![]() J'ai vu Harry Potter 3 et effectivement il diffère des autres. J'ai pas trop apprécié les scènes clichés : "Tu as le visage de ton père... Eh oui... je l'ai connu" faussement jolies. Le doublage n'est -pour changer- pas exceptionnel pour certains gosses. Moi ce que j'ai retenu c'est que... ça va trop vite ! On voit l'année scolaire passer en trois jours, la moitié des indices restent sans réponse... Bref je veux bien que les bouquins soient de plus en plus gros et le film toujours de la même longueur, mais ça laisse un peu sur la faim... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (ScaL @ 14 Jun 2004, 16:31) i-Robot ? Tu veux dire Super-plexiglas contre-attaque ? ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Cool "le jour d'après"
![]() Un peu tiré par les cheveux mais bien mené et très bons effets spéciaux. Du cinoche Américain efficace. lol -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
C'est la fête du Cinéma!!!!!! à l'ATTTTAQQQUUUUEEE!!!!!!
![]() commentaires à suivre quand j'aurais digéré tous les films ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
SHREEEEEEEEEEEEEEEEEEEK = EEEEEEEEEEEEEEEEEEEENORME
spectateurs MDR, Applaudissements pendant et à la fin du film, Bref si vous avez aimez le premier vous allez adorer le '2' @+ j'en rigole encore ![]() Ce message a été modifié par airbug - 30 Jun 2004, 10:35. -------------------- ...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, je ne vous propose pas une actu mais je viens de mater Matrix 3 en DVD et j'ai une question
![]() Alors autant je crois avoir bien compris l'Histoire de Matrix autant il y a un point qui m'a totalement échappé. Dans le 1, Neo décode le programme Smith; dans le 2, Smith devient un programme autonome qui peut se dupliquer et lié au code de Neo mais pas plus fort que Neo; dans le 3, je n'ai pas compris la transition, comment Smith devient plus fort que Neo. Si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ce dernier point, merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
> pour MAtrix 3, j'ai tellement suivi ça de loin que je ne suis pas certain de ce que j'avance... mais perso, j'imagine que le fait qu'il ai "absorbé" la voyante n'est pas sans concéquences...
> pour shrek 2, je suis "entre deux": d'une part, le film est vraiment énorme niveau drolerie et humour de tout genre, j'étais plié en deux pendant au moins la moitier.. mais après coup, je me dis que le film en tant que tel est peut etre un poil en dessous du 1: pas d'effet de surprise, pas d'invention réelle, et risque de vieillir vite car recourt un peu systèmatique à l''humour lourd et parodique jouant d'anachronisme et de réference de ces 3 dernieres années... bref, c'est très drole mais ils se la sont joué "facile" ![]() > sinon, j'ai profité de la fete du cinéma pour rattraper le film de bilal que j'avais loupé: 'immortel".. j'ai trouvé que c'était une vraie réussite artistique car le film fonctionne bien dans sa logique très personnelle... et résiste à une réalisation moyenne, souffrant d'une ambition sans doute démesurée par rapport au moyens... les scènes full 3D sont impéc' mais certains moments mélangés à outrance crés un malaise pour l'oeil... un ovni à voir ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
je suis allé voir shrek2 et ai trouvé ça aussi bon que le premier, l'effet de surprise en moins évidemment mais c'est toujours délicat de faire une suite.
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais l'enseigne de l'auberge "la pomme empoisonnée" ressemble étrangement à un logo qui nous est cher ... Dreamworks ne serait-ils pas les concurrents du Pixar de steve job ? -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Si si!
![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (pikacube @ 3 Jul 2004, 20:50) > pour MAtrix 3, j'ai tellement suivi ça de loin que je ne suis pas certain de ce que j'avance... mais perso, j'imagine que le fait qu'il ai "absorbé" la voyante n'est pas sans concéquences... Oui, ça se comprend à la fin quand il dit "avoir vu déjà cette scène..." mais pour le combat, je doutais, tu as peut-être raison ![]() |
|
|
![]()
|
|
euh... en repenssant encore à Matrix3, Smith a aussi "absorbé" le garde du corps hyper balaise de la voyante... peut etre un rapport...
façon, rien à faire, les 2&3 ne donnent pas vraiment envie de les décripter: pire ce qui passait pour des portes ouvertes et des indices dans le 1 deviennent des maladresses dans les suites... dommage je l'avais adoré le 1...ils m'ont gaché mon jouet.. -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (pikacube @ 5 Jul 2004, 18:55) euh... en repenssant encore à Matrix3, Smith a aussi "absorbé" le garde du corps hyper balaise de la voyante... peut etre un rapport... façon, rien à faire, les 2&3 ne donnent pas vraiment envie de les décripter: pire ce qui passait pour des portes ouvertes et des indices dans le 1 deviennent des maladresses dans les suites... dommage je l'avais adoré le 1...ils m'ont gaché mon jouet.. Pour le garde du corps de la voyante je n'y crois pas parce que si Smith inférieur à Neo et que Smith se fait le garde du corps alors Garde du corps < Smith < Neo ![]() ![]() ![]() Concernant cette trilogie, mon épisode favori est le 2, je le trouve vraiment bien à tout point de vue, action, dialogue avec le Mérovingien, la rencontre avec l'architecte, l'histoire de la matrice, sa logique de fonctionnement avec l'histoire du maitre des clés... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Quelqu'un aurait vu l'Armée des Morts ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 3 Jan 2003 Membre no 5 426 ![]() |
Farenheith 9/11... tres bon film, tres interessant et tres instructif A VOIR...
Et si vous n'avez pas vu "Bowling for Columbine" profitez en pour vous le procurer... En DivX, par exemple, puisque l'auteur n'est pas contre ce "systeme" de distribution ![]() ![]() ![]() Moore n'est pas contre la copie de son film... -------------------- Tu l'as vu ma grosse pince...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
![]() Les films-hommages de Tarantino me gonflent (autant aller voir les originaux c'est beaucoup mieux !). Il a un côté m'as-tu-vu et suffisant qui m'agace (je parle de son cinéma, pas de la personne dont je n'ai rien à fiche). A ms yeux le seul film valable (bien qu'un peu lourd parfois) reste "reservoir dogs". Y a deja tout dedans, ou presque : la fascination pour le cinéma des années 50-60-70, pour le film de genre, pour le cinéma asiatique, pour le recyclage des trouvailles de montage... C'est un roublard, comme Lars Von Triers, le talent en moins. Je ne suis pas allé voir Kill Bill, ![]() pour matrix le premier m'avait bluffé, les autres m'ont gonflé grave (et à force de gonfler, j'explose !). Une bonne purée qui mixe un peu de tout et surtout n'importe quoi, un petit fond d'hermétisme (on fait compliqué, ça fait intelligent - technique aussi utilisé par tarantino), beaucoup d'effets spéciaux, des symboles bien épais pour que tout le monde comprenne un minimum (c'est pas du cinéma intello, ca fait pas vendre). Michael Moore ? je prefere Depardon et Wiseman. L'armée des morts ? si on me jure que c'est un bon vieux nanard des familles et pas une boursouflure prétentieuse comme "le jour d'après", j'irai peut-être voir (mais bon je suis fan du "Zombie" original) Quelqu'un est allé voir le dernier godard, le dernier straub, "deux soeurs", la reprise des films des monty python ? Et ici qui mange du pop-corn pendant le film en raclant le fond du pot ? ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (armeur H @ 6 Jul 2004, 16:40) ![]() ![]() ... surtout que si tu te donnais la peine de lire, tu pourrais constater que mes posts semblent assez proches de tes gouts... à quelques ajustements de gouts à discuter... ![]() .. ben oui, "à discuter" car c'est ce qui fait la force du cinéma en france: même si ça a tendance à disparaitre, l'esprit français c'est de parler cinéma, de partager, d'en faire des bases de discution d'opinion, etc... tout le contraire de ce que certains qui aiment à se dire qu'ils détiennent "la vérité" , "le gout", "l'inteligence"... alors, oui, je suis un cinéphage car j'aime bien aussi parler des gros navets, savoir pourquoi ils ne fonctionnent pas en l'état, pourquoi certains aiment le cinéma commercial...mais ça me semble plutot une qualité...parce que faire toujours des références sur le passé en sortant "je me donne pas la peine de voir x ou y parce que de toute façon c'est nul" c'est une réaction archaique... les navets aussi ont un du charme parfoit dans leur nullité, pouvoir la percevoir, l'aprécier et la partager me semble le role même du cinéma. (bon, je dis ça tout en étant pas loin de ton avis sur le fond, la vision et l'esprit critique, je répète ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
Rien de méprisant... désolé.
Mais je ne crois pas qu'être bouffeur de cinéma veuille dire amateur de cinéma. Tout comme allez voir les gros navets, en sachant que c'est des gros navet, y prendre du plaisir et en discuter en se marrant, ce n'est pas non plus allez voir toutes les daubes US sous prétexte que c'est du divertissement efficace, ni toutes les daubes europeennes parce que plebiscité par télérama. J'ai ri à Schrek et à Nemo, comme j'ai ri à Megavixens, La vie de Brian, l'attaque de la moussaka géante, Le mecano de la générale ou The Party. Pourtant, dans cette liste, il y a du chef-d'oeuvre, du nanar et du divertissement. Attention donc à ne pas enfermer mon discours. J'attends que ca de discuter, mais pour l'instant tout ce que j'ai lu ici sur matrix ou kill bill va dans le même sens. C'est peut-être du bon spectacle (et encore), on peut prendre du plaisir à les voir, de là à dire que tarentino est génial, c'est comme si je déclarai que ma coiffeuse mérite une place à Beaubourg pour ses talents de masseuse de cuir chevelu (très agréable aussi) ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah bah flûte, démasqué par Armeur je suis ( ah oui parce que le cinéphage un peu limite aime emprunter au cinéma quelques répliques, ici Yoda de Star Wars par exemple
![]() Après avoir vu cette daube de "The day after tomorrow" (j'y tiens à ce titre anglosaxon parce que " Le jour d'après" et "The day after tomorrow" bah c'est pas le même jour, vous me suivez ? ![]() Après je reprendrai mon rythme normal, c'est-à-dire que je retournerai au cinéma dans trois-quatre ans avec l'envie de voir une super daube avec encore plus de technologies au service de la médiocrité. Je ne lis pas Télérama mais je feuillète Télé-Loisirs, c'est encore plus nul donc accessible, donc reposant, donc sans suite, je m'élèverai plus tard, quand je serai conscient de ma déchéance, je ne serai plus chronophage à force de me colleter des daubes mais je serai chroniqueur sur la vie des gens, un chroniqueur acide, trop conscient du parcours de médiocrité qu'ils empruntent pour l'avoir parcouru lui-meme. Ce message a été modifié par venergizer - 6 Jul 2004, 20:05. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:38 |