IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
Puck
posté 20 Jan 2006, 23:45
Message #1111

Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Je trouve pas du tout que les personnages soient manichéens au contraire....
Tu dis que tu te rends compte que les médias sont à l'agonie mais parce que tu fais partie d'une certaine élite... Certains ne voient pas le danger dans le fait que bientot nous n'aurons pas de presse écrite d'opinion. C'est un film limité documentaire on s'en fout du suspens et d'avoir des personnages hauts en couleur... et pour finir je ne suis pas sûre que parler de communisme de cette façon là soit (même aujoud'hui ) une chose très courante aux USA.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Maître
posté 21 Jan 2006, 00:29
Message #1112

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

CITATION(Puck @ 20 Jan 2006, 23:45) [snapback]1519062[/snapback]
Tu dis que tu te rends compte que les médias sont à l'agonie mais parce que tu fais partie d'une certaine élite...

Peut-être. Mais franchement, un film en noir et blanc aussi lent ne peut de toute manière que s'adresser à un public très restreint d'initiés. Des gens qui savent que les médias sont à l'agonie.
Et non, je ne trouve pas que le film soit à la limite du documentaire. C'est un film de fiction, peut-être inspiré de faits réels, mais sans aucun doute différent de la vérité. Et manichéen dans le sens où, encore une fois, il ne présente qu'un aspect des choses (c'est bien pour ça d'ailleurs que ce n'est pas un documentaire), sans aucun doute l'aspect le plus facile à assumer.
Le film n'est pas pro-communisme, puisque bien au contraire, presque aucun de ses personnages n'a jamais eu la moindre sympathie communiste. Il est juste anti-maccarthysme, ce qui est bien facile.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Blackmac
posté 21 Jan 2006, 00:35
Message #1113

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

Un film que je viens de voir et que je vous conseille : Jarhead !

Photo, acteurs, montage, sons... tout excellent même si à mona goût il aurait pu y avoir plus de surprise...

A voir en tout cas !

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
San Kukai
posté 21 Jan 2006, 02:40
Message #1114

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Bon, je viens de me faire deux ou trois trucs ces temps derniers :

Boys Don't Cry, parce que je voulais voir la fille Swank avant Million Dollar Baby, 11:14 et Insomnia, vus ou revus récemment. Hé bé j'ai pas été déçu du voyage, elle m'a transpercé.

Je n'avais vu ni True Romance, ni Killing Zoe. Hé bé c'est pas pareil. Autant le premier a renforcé mon estime pour mini-Scott, autant j'ai assisté au second comme à un débat entre un sumotori et un champion de curling confrontant leurs opinions respectives sur la pilosité dorsale de Schopenhauer comparée aux excroissances barbues des moules de bouchot. En décrypté et pour parler clairement et sans ambages, je me suis copieusement fait ièch.

Quoi d'autre… ah oui, The Machinist et Batman Begins, dans la foulée. J'avais revu le truc sur les dragons, là, toujours avec Bale et avec l'autre qui s'est bodybuildé à mort… Matthew McConaughey, dans Reign of Fire. Hé bé je sais pas si c'est la mode ou quoi, mais si ces types continuent à s'amuser à faire du Yo-Yo avec leur physique, il vont plus ressembler à rien… Bientôt, on verra Catherine Deneuve en dondon boudinée, si ça continue… unsure.gif
Hormis l'anecdote crétinette, autant Bale est transparent dans la chauve-souris, autant il m'a contracté les abdos pendant toute la durée du Machiniste. Je sais pas si c'est la musique, l'atmosphère ou quoi, mais ce film m'a rempli d'un malaise terrible jusqu'à la fin.

Ah… Flight Plan (ciné) et puis Panic Room, avec Madame Jody Foster. Hé bé c'est Madame dans les deux cas. Plus visage volontaire et engagement totalement intense pour accomplir l'objectif, y'a pas. Le prochain film, elle transperce l'écran s'il le faut, mais elle arrivera à ses fins encore une fois.

Voilà. C'est quand même chouette le dévédé quand tout le monde dort dans la maison. smile.gif

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Puck
posté 21 Jan 2006, 10:43
Message #1115

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

CITATION(Maître @ 21 Jan 2006, 00:29) [snapback]1519090[/snapback]

CITATION(Puck @ 20 Jan 2006, 23:45) [snapback]1519062[/snapback]
Tu dis que tu te rends compte que les médias sont à l'agonie mais parce que tu fais partie d'une certaine élite...

Peut-être. Mais franchement, un film en noir et blanc aussi lent ne peut de toute manière que s'adresser à un public très restreint d'initiés. Des gens qui savent que les médias sont à l'agonie.
Et non, je ne trouve pas que le film soit à la limite du documentaire. C'est un film de fiction, peut-être inspiré de faits réels, mais sans aucun doute différent de la vérité. Et manichéen dans le sens où, encore une fois, il ne présente qu'un aspect des choses (c'est bien pour ça d'ailleurs que ce n'est pas un documentaire), sans aucun doute l'aspect le plus facile à assumer.
Le film n'est pas pro-communisme, puisque bien au contraire, presque aucun de ses personnages n'a jamais eu la moindre sympathie communiste. Il est juste anti-maccarthysme, ce qui est bien facile.

Il est à la limite du documentaire tant il utilise des images d'archives pour justifier ses propos et parce qu'il retranscrit l'ambiance parano d'une époque pas si lointaine.
S'il était manichéen, Morrow et Friendly serait non pas anti-maccarthysme mais justement super tolérant avec le communisme.
Je n'ai jamais dis que le film était pro-comuniste mais qu'il parlait de communisme comme rarement il est fait aux USA.

Mais San qu'as-tu pensé de ces films vraiment? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 21 Jan 2006, 14:33
Message #1116

Membre no 6 455

CITATION(Puck @ 21 Jan 2006, 10:43) [snapback]1519356[/snapback]
Mais San qu'as-tu pensé de ces films vraiment ?

Bon, alors dans l'ordre.
Boys Don't Cry, est une pseudo-reconstitution romancée d'un fait divers, comme Monster par exemple (dans lequel j'ai plus été marqué par Ricci que par Theron). Dans tous les cas, on sait qu'il s'agit d'un film de genre dramatique tiré de faits réels, exercice périlleux s'il en est.
En eux-mêmes, ces films ne présentent que peu d'intérêt. Ils tentent d'être socialement justes, tout en ne s'adressant pas au public dont ils avouent vouloir changer les mentalités. On est très loin des ambitions du TNP… Les réas sont tellement centrés sur l'interprétation des faits qu'ils en oublient qu'il s'agit de cinéma ; d'où, des films sans réel intérêt cinématographique – autant faire un téléfilm.
La seule chose que j'y recherche est la façon dont l'acteur est parvenu à s'imprégner puis à se détacher de l'individu de référence, pour créer un personnage dramatique à part entière. Ce travail a un sens et son résultat me touche (Swank) ou pas (Theron).

True Romance, que je n'ai vu qu'une fois et c'est pas bien, m'a plu pour son aspect galerie tarantinienne de portraits déjantés, et le travail cinématographique (qu'il faut que je revoie pour le lire plus attentivement) de Mini-Scott. En revanche, je n'entre jamais, mais jamais dans un film où joue Christian Slater. C'est physique. Chaque fois que je vois ce type, je sors de l'histoire. C'est comme Viggo Mortensen ; pathétique dans Carlito's Way, très en-dessous des autres dans Albino Alligator, il n'y a que dans la trilogie de l'anneau qu'il m'a semblé prendre sa dimension de comédien. Il me faudra voir A History of Violence pour me faire une opinion plus affirmée.

Killing Zoe, j'en ai assez dit sur Schopenhauer et les moules.

The Machinist m'a semblé être un bon exercice synthétisant les tics cinématographiques du moment, le résultat manquant quand même de personnalité. En comparaison, quand on donne à Amenabar les moyens de faire un film, il réalise Les Autres… excusez du peu. Même si ce film m'a noué le ventre pour son intrigue et son ambiance, je n'ai pas vraiment envie de le revoir.

Flight Plan me semble être un huis clos assez convenu. On comprend tout dès les dix premières minutes et Peter Sarsgaard (comme dans Boys Don't Cry) me fait sortir du film tout autant que Slater par ailleurs. Heureusement qu'il y a Foster.

Pour finir, Panic Room, un film de maniaque talentueux. Pas un film de génie. Mais il faut surtout que Fincher se défasse de son équipe d'images de synthèse ; comme dans Fight Club, celles-ci font tellement Playmobil que c'en est navrant. À quand un nouveau The Game du même auteur ?

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Puck
posté 31 Jan 2006, 00:01
Message #1117

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

La semaine dernière je suis allée voir le dernier opus de Ang Lee: "Brokeback mountain" un truc comme ça ( j'ai la flemme de googliser).
Un tissu de clichés sur les gays, un film inégal et une musique qui gâcherait même un film de Fellini c'est dire si le compositeur est nul et niais.
Heureusement qu'on voit le cul de Jake et que certains portraits sont réussis sinon ça vaudrait pas grand chose biggrin.gif

Ce message a été modifié par Puck - 1 Feb 2006, 14:38.

--------------------

+Quote Post
Cybernico
posté 31 Jan 2006, 01:06
Message #1118

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

Moi je regarde le Roi Lion ce soir!
Toute mon enfance, avec de si beaux dessins en plus!
Coup de coeur!!!

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine

+Quote Post
San Kukai
posté 31 Jan 2006, 12:30
Message #1119

Membre no 6 455

Bon, salut les cinéphiles ! wink.gif

Quelques mots sur A History of Violence :
Comme à son ordinaire, Viggo Mortensen compose un personnage plat est sans expression. Autant il est juste quand il bouge, se bat à l'épée, monte à cheval, etc., autant quand il simule l'intense réflexion intérieure d'un personnage sur un sujet essentiel, il est moins expressif que Droopy.
Quant au film, c'est tourné comme un téléfilm de base. Tout est archi-convenu et stéréotypé. On a connu Kronenbourg plus inspiré et original.

J'ai revu Million Dollar Baby. Les découpages ombre/lumière sont splendides. L'histoire est remarquablement découpée. Les comédiens, irréprochables. Le questionnement sur le droit à mourir dignement, tout à fait d'actualité. La musique, excellente. Bref, que du bonheur.

Ce message a été modifié par San Kukai - 31 Jan 2006, 12:31.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 1 Feb 2006, 07:09
Message #1120

**

Membre no 13 642

CITATION(San Kukai @ 31 Jan 2006, 12:30) [snapback]1534633[/snapback]

Quelques mots sur A History of Violence :
Comme à son ordinaire, Viggo Mortensen compose un personnage plat est sans expression. Autant il est juste quand il bouge, se bat à l'épée, monte à cheval, etc., autant quand il simule l'intense réflexion intérieure d'un personnage sur un sujet essentiel, il est moins expressif que Droopy.
Quant au film, c'est tourné comme un téléfilm de base. Tout est archi-convenu et stéréotypé. On a connu Kronenbourg plus inspiré et original.

J'ai enfin trouvé une personne qui pense la même chose que moi du dernier Cronenberg.
San Kukai, je t'aime.

Sinon, j'ai vu la véritable histoire du petit chaperon rouge. C'est assez drôle, mais c'est vraiment très très moche, c'est mal mis en scène, le scénario regorge peu de surprises et les 3/4 des gags sont dans la bande-annonce. Assez déçu, quoi.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 1 Feb 2006, 08:55
Message #1121

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

La comparaison avec Droopy est pertinente biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 1 Feb 2006, 09:01
Message #1122

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Salut,

je n'ai pas vu Mortensen avant History, son "inexpressivité" ne m'a pas gêné, les acteurs qui sur-jouent sont pénibles, là il "sous-joue" ça donne au personnage une distance, il semble éloigné de ce qu'il vit.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
San Kukai
posté 1 Feb 2006, 09:07
Message #1123

Membre no 6 455

CITATION(Puck @ 1 Feb 2006, 08:55) [snapback]1536024[/snapback]
La comparaison avec Droopy est pertinente biggrin.gif

Toi aussi, tu m'aimes ? wub.gif

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 1 Feb 2006, 14:30
Message #1124

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Evidemment, surtout sachant que tu fais tout avec la langue tongue.gif

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 2 Feb 2006, 10:05
Message #1125

Membre no 6 455

CITATION(Puck @ 1 Feb 2006, 14:30) [snapback]1536641[/snapback]
Evidemment, surtout sachant que tu fais tout avec la langue tongue.gif

Image IPB

Waououououhhh !!!

--------------------

+Quote Post
Wocks
posté 2 Feb 2006, 11:27
Message #1126

ex CoRnicHoN RoUgE
*

Inscrit : 21 Jul 2004
Membre no 21 262

CITATION(Puck @ 31 Jan 2006, 00:01) [snapback]1534114[/snapback]

La semaine dernière je suis allée voir le dernier opus de Ang Lee: "Brokeback mountain" un truc comme ça ( j'ai la flemme de googliser).
Un tissu de clichés sur les gays, un film inégal et une musique qui gâcherait même un film de Fellini c'est dire si le compositeur est nul et niais.
Heureusement qu'on voit le cul de Jake et que certains portraits sont réussis sinon ça vaudrait pas grand chose biggrin.gif

Hu t'es un peu dûre tout de même. Quels clichés, d'ailleurs ? Tu as étudié les hommes gays dans le Wyoming pendant les années 60, pour dire ça? hum.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, jme pose pas la question de savoir s'il est bien ou pas, clichés ou pas, inégal ou pas, mes sentiments ont parlé d'eux mêmes quand j'l'ai vu, ce film. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal (miam) sont sublimes. Les images sont vraiment très belles, et la musique niaise ou PAS, elle réussit à me trotter dans la tête depuis quelques jours ...
Enfin soit, on aime ou on aime pas, mais tu balances ta critiques comme si elle était forcément évidente. Pas parce que le film t'as rien fait qu'il est pourri.

J'espere que Brokeback Mountain gagnera touuuuuuuus plein d'oscars, biggrin.gif .

+Quote Post
Maître
posté 2 Feb 2006, 15:00
Message #1127

**

Membre no 13 642

CITATION(Wocks @ 2 Feb 2006, 11:27) [snapback]1538039[/snapback]

CITATION(Puck @ 31 Jan 2006, 00:01) [snapback]1534114[/snapback]

Hu t'es un peu dûre tout de même. Quels clichés, d'ailleurs ? Tu as étudié les hommes gays dans le Wyoming pendant les années 60, pour dire ça? hum.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, jme pose pas la question de savoir s'il est bien ou pas, clichés ou pas, inégal ou pas, mes sentiments ont parlé d'eux mêmes quand j'l'ai vu, ce film. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal (miam) sont sublimes. Les images sont vraiment très belles, et la musique niaise ou PAS, elle réussit à me trotter dans la tête depuis quelques jours ...
Enfin soit, on aime ou on aime pas, mais tu balances ta critiques comme si elle était forcément évidente. Pas parce que le film t'as rien fait qu'il est pourri.

J'espere que Brokeback Mountain gagnera touuuuuuuus plein d'oscars, biggrin.gif .

Quand on balance une critique dans cette rubrique, il est évident que ce n'est qu'un avis personnel. Je ne vois pas pourquoi on irait s'embarrasser de "je pense que", "à mon avis", etc puisque c'est clair que, comme toute critique, elle n'est que subjective, et ne reflète que des impressions propres. Il n'y a qu'à voir le nombres d'avis différents sur les films qu'on retrouve ici.
Les critiques de journaux ne sont pas plus absolues, et ça n'empêche pas leurs auteurs de faire comme si (et il faudrait en tenir une bonne couche pour leur reprocher). C'est super chiant de devoir tout repréciser à chaque fois.
S'il faut commencer à prendre des pincettes, ça n'a plus aucun intérêt...

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 2 Feb 2006, 16:18
Message #1128

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

les clichés en veux-tu en voilà:

imagerie gay super répandue : l'homme à moustache à poil en bottes noires
si tu avais ouvert un magazine gay tu aurais vu que c'est une image fanstamée super répandue.
je ne crois pas que monsieur Ang Lee soit gay dans les années 60, ils utilisent donc par définition des clichés, ce qui n'est pas forcément négatif par ailleurs.
malgré ce que nous inspire les événements actuels nous avons encore le droit à la subjectivité et donc à l'opinion personnelle du coup, je dis ce que je veux: ce film est une merde.
pour moi Brokeback mountain est un navet qu'on aurait brûlé s'il avait été hétérosexuel. Là au moins il y a une sorte d'engagement mais bon encore une fois c'est lisse et ça mène nulle part.
pourquoi? parce que ça ne parle qu'accessoirement de la discrimination et de manière déja vue et sans proposer de reflexion...
je parle même pas de la musique qui utilise deux trois accords de guitarre sur fond de montagne enneigée... pitié...
Désolée si ce film ne m'a pas fait vibrer, si leur histoire m'a semblée fausse et fictive( et oui les homos peuvent faire l'amour avec tendresse et pas juste se sodomiser férocement...)

quant aux oscars ça récompense toujours que des films pourris pour des écervelés donc oui on lui souhaite de réussir

voilà maintenant tu peux m'insulter... tongue.gif

( désolée pour les cinq éditions tongue.gif mais je suis au boulot j'ai du mal à me concentrer )

Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2006, 16:30.

--------------------

+Quote Post
macrom1
posté 2 Feb 2006, 16:27
Message #1129

**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

CITATION(Puck @ 2 Feb 2006, 16:18) [snapback]1538522[/snapback]

quant aux oscars ça récompense toujours que des films pourris pour des écervelés donc oui on lui souhaite de réussir

Moi j'ai beaucoup aimé American Beauty, Forrest Gump, Danse avec les loups, Impitoyable, Le silence des agneaux, Platoon, ...

Mais bon tongue.gif

Voir ici la liste complète wink.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
Puck
posté 2 Feb 2006, 16:32
Message #1130

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

CITATION(macrom1 @ 2 Feb 2006, 16:27) [snapback]1538537[/snapback]

Moi j'ai beaucoup aimé American Beauty, Forrest Gump, Danse avec les loups, Impitoyable, Le silence des agneaux, Platoon, ...

Mais bon tongue.gif

Voir ici la liste complète wink.gif

Oui des films des années 90...

le problème n'est pas dans la récompense mais en amont. La sélection des films est arbitraire et oublie toujours un pan du cinéma.

( enfin c'était surtout de la provoc mais tu avais compris n'est-ce- pas? )

Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2006, 16:33.

--------------------

+Quote Post
macrom1
posté 2 Feb 2006, 16:41
Message #1131

**

Membre no 26 661

CITATION(Puck @ 2 Feb 2006, 16:32) [snapback]1538546[/snapback]

Oui des films des années 90...

le problème n'est pas dans la récompense mais en amont. La sélection des films est arbitraire et oublie toujours un pan du cinéma.

( enfin c'était surtout de la provoc mais tu avais compris n'est-ce- pas? )

wink.gif

Bien sur, il n'y a qu'a voir les derniers films primés (depuis 1996 et à part American Beauty et Million dollar baby) pour voir que les oscars ne sont pas les ours d'or tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Paipone
posté 2 Feb 2006, 16:45
Message #1132

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

les clichés en veux-tu en voilà:

imagerie gay super répandue : l'homme à moustache à poil en bottes noires
si tu avais ouvert un magazine gay tu aurais vu que c'est une image fanstamée super répandue.
je ne crois pas que monsieur Ang Lee soit gay dans les années 60, ils utilisent donc par définition des clichés, ce qui n'est pas forcément négatif par ailleurs.
malgré ce que nous inspire les événements actuels nous avons encore le droit à la subjectivité et donc à l'opinion personnelle du coup, je dis ce que je veux: ce film est une merde.
pour moi Brokeback mountain est un navet qu'on aurait brûlé s'il avait été hétérosexuel. Là au moins il y a une sorte d'engagement mais bon encore une fois c'est lisse et ça mène nulle part.
pourquoi? parce que ça ne parle qu'accessoirement de la discrimination et de manière déja vue et sans proposer de reflexion...
je parle même pas de la musique qui utilise deux trois accords de guitarre sur fond de montagne enneigée... pitié...
Désolée si ce film ne m'a pas fait vibrer, si leur histoire m'a semblée fausse et fictive( et oui les homos peuvent faire l'amour avec tendresse et pas juste se sodomiser férocement...)

voilà maintenant tu peux m'insulter... tongue.gif

( désolée pour les cinq éditions tongue.gif mais je suis au boulot j'ai du mal à me concentrer )

Ouh là là, je n'étais pas intervenu depuis longtemps dans ce topic, mais quand je lis "ce film est une merde", mon sang ne fait qu'un tour. tongue.gif
Peu importe si le film est bien, bon ou nul, mais l'insulter de la sorte, c'est prendre le risque de prendre une bonne petite pichnette sur le groin... et qui serait, ma foi, bien mérité ! Le seul qui pourrait qualifier le film de merde est l'auteur lui même.
J'ai le poil qui s'hérisse bien haut lorsque je vois ces petites phrases assassines pour qualifier cet art (le cinéma) alors qu'il y a tant d'heures de labeur derrière. Que la critique négative est facile wink.gif

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
San Kukai
posté 2 Feb 2006, 16:51
Message #1133

Membre no 6 455

Allez, va pour mes préférés Zoscars :

L'aurore de F.W Murnau
Casablanca de Michael Curtiz
Eve de Joseph L. Mankiewicz
Lawrence d'Arabie de David Lean
Macadam Cow-Boy de John Schlesinger
French connection de William Friedkin
Le parrain I et II de Francis Ford Coppola
Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino
Gandhi de Richard Attenborough
Platoon d'Oliver Stone
Le silence des agneaux de Jonathan Demme
Impitoyable de Clint Eastwood
Le seigneur des anneaux de Peter Jackson
Million dollar baby de Clint Eastwood

Soit rien entre 1993 et 2005… wink.gif

Va-z-y la Puck, mords aux fesses ! Haro sur les béni-oui-oui du cinéma pop-corn snif-snif ! laugh.gif

Ce message a été modifié par San Kukai - 2 Feb 2006, 16:54.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 2 Feb 2006, 16:58
Message #1134

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Bande de moralistes biggrin.gif on a vraiment plus le droit de dire merde nulle part ...

Alors ici tout le monde il est beau tout le monde il est joli. Depuis quand n’a-t-on plus le droit de dire ce qu’on pense franchement d’un film ?
Perso j’en ai rien à foutre que monsieur Lee ait passé 6 mois nuits et jours pour construire une tente dans une prairie… perso je n’aime pas un film parce que le réalisateur a bûché dessus mais parce qu’il me parle et quand je dis que ce film est une merde c’est à travers mes yeux, mon vécu et mes gouts…
Quant à la pichnette c’était de l’humour ou de la beauferie ? Quant au groin, qui est le cochon toi ou moi?

Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2006, 17:00.

--------------------

+Quote Post
macrom1
posté 2 Feb 2006, 17:00
Message #1135

**

Membre no 26 661

CITATION(San Kukai @ 2 Feb 2006, 16:51) [snapback]1538584[/snapback]

Soit rien entre 1993 et 2005… wink.gif

Boh!, Et mon American Beauty alors? tongue.gif
Tu n'as pas aimé?

--------------------

+Quote Post
Paipone
posté 2 Feb 2006, 17:09
Message #1136

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

CITATION(Puck @ 2 Feb 2006, 16:58) [snapback]1538595[/snapback]

Bande de moralistes biggrin.gif on a vraiment plus le droit de dire merde nulle part ...
Alors ici tout le monde il est beau tout le monde il est joli. Depuis quand n’a-t-on plus le droit de dire ce qu’on pense franchement d’un film ?

La franchise peut très bien aller de paire avec une faculté à expliquer autrement qu'en rabaissant l'oeuvre à l'état de merde !

Visiblement, la nuance est une notion que tu sembles zapper bien vite, surtout lorsque tu rajoutes "quant aux oscars ça récompense toujours que des films pourris pour des écervelés donc oui on lui souhaite de réussir"
Whaouhh ! biggrin.gif

CITATION

Quant à la pichnette c’était de l’humour ou de la beauferie ? Quant au groin, qui est le cochon toi ou moi?

A toi de voir... Je fais confiance à ton esprit emprunt d'une grande dose de discernement ! wink.gif

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
Maître
posté 2 Feb 2006, 17:11
Message #1137

**

Membre no 13 642

CITATION(Paipone @ 2 Feb 2006, 16:45) [snapback]1538571[/snapback]
Que la critique négative est facile wink.gif

Elle est sans aucun doute plus difficile que la critique positive, pour peu qu'elle soit argumentée.
Maintenant, si on a plus le droit de donner son avis... Jusqu'à preuve du contraire, (même si son sang a peut-être bouilli), Puck ne m'a pas dit que j'étais un gros connard quand j'ai dit qu'Elephant était une merde. Et pourtant je le pense et le proclame haut et fort à tous ceux qui veulent l'entendre.
Quand un réalisateur fait un film, il s'expose à la critique.
MAIS IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE LA CRITIQUE EST SUBJECTIVE.
Quand Puck dit "Brokeback Mountain" est une merde, il faut vraiment être un demeuré pour comprendre autre chose que "Puck trouve que BM est une merde". Aucun avis n'a jamais été absolu.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 2 Feb 2006, 17:12
Message #1138

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

il fallait lire la conversation dès le début en fait... je répondais à un message en usant d'ironie et de provocation mais bon j'ai bien remarqué que le sous-texte sur MB ça marchait pas trop...

Quant aux oscars c'était pour me moquer de sa phrase sur les oscars... l'an dernier " million dollar baby" m'a secoué et il a été récompensé comme tous les films que maître et san kukai citent et qui sont des chefs d'oeuvre...
bref place à la grande morale...
on ne pourra bientôt plus faire des caricatures du cinéma aussi ??? grrr

Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2006, 17:19.

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 2 Feb 2006, 17:18
Message #1139

Membre no 6 455

CITATION(macrom1 @ 2 Feb 2006, 17:00) [snapback]1538599[/snapback]
Boh!, Et mon American Beauty alors? tongue.gif
Tu n'as pas aimé?

Pop-corn snif-snif… laugh.gif

…hormis le très joli plan de la danse du sac en plastique ; sans déc', j'ai un merveilleux souvenir de ce petit passage.

Sinon, Kevin Spacey fait le minimum syndical, Annette Bening est un peu drôle, les ados sont bourrés de clichés… (contrairement à Jake Gyllenhaal dans Donnie Darko, par exemple) Le film est joliet et gentillet, sans plus. Pas d'innovation, pas de trucs à se relever la nuit. Scénario bof bof.
Si c'est ça les fantasmes de quadras usagés sur les pom-pom girls, alors non merci, pas pour moi.

Faut dire aussi que depuis Katharine Hepburn, j'ai pas vraiment fantasmé au cinéma… biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 2 Feb 2006, 17:23
Message #1140

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

moi à l'époque il m'avait plu le "american beauty" pas sûre qu'aujourd'hui ce soit le cas... faut voir.

on devrait aller au cinoche ensemble ce serait le pugilat biggrin.gif

Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2006, 17:28.

--------------------

+Quote Post

109 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st August 2025 - 12:09