![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 19 Dec 2005 Lieu : Marseille Membre no 51 978 ![]() |
CITATION(Rupert Pupkin @ 27 Dec 2005, 22:53) [snapback]1480480[/snapback] CITATION(boucledor14 @ 28 Dec 2005, 00:21) [snapback]1480442[/snapback] j'aime ton avatar c'est le createur d'edwards dans edwards aux mains d'agent c'est ca ![]() Exact ! Le grand Vincent Price qui a joué dans beaucoup beaucoup de films de genre (le plus souvent sous l'effigie de la Hammer) et qui a connue une -longue- fin de carrière franchement minable (avec le film de Burton en point d'orgue). Enfin je peux pas t'en dire beaucoup plus puisque je n'ai vu que quelques films du bonhomme, c'est juste que j'adore le personnage et la photo m'éclate. Content que ça te plaîse en tout cas ![]() j'adore ce film bien que je ne sois pas trop callé ciné j'adore tim burton et j'aime bien aussi stanley kubrick ,content de savoir que des gens s'y connaissent bien ![]() -------------------- ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(boucledor14 @ 27 Dec 2005, 23:57) [snapback]1480531[/snapback] j'adore ce film bien que je ne sois pas trop callé ciné j'adore tim burton et j'aime bien aussi stanley kubrick ,content de savoir que des gens s'y connaissent bien ![]() D'ailleurs, je ne sais pas si vous savez (enfin sans doute que oui, mais j'aime bien me la péter), Ed Wood de Burton a été réalisé à cause de la mort de Vincent Price. En effet, Burton a été très peiné par le décès de son ancienne idole (devenue son amie). Il a donc réalisé ce film dont un des points principaux est l'amitié entre Bela Lugosi et Ed Wood, assez analogue à celle qui l'unissait à Price. De toute manière, Ed Wood est un super film. Cela ne fait qu'ajouter encore à son prestige. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
Vu hier: The Constant Gardener.
C'est un film d'espionnage, mais finalement, on a un peu l'impression que l'intrigue n'y est que secondaire: c'est avant tout un film sur l'afrique, une splendide romance et la magnifique histoire d'un homme qui se révolte par amour. C'est très bien, et la mise en scène est plus que soignée, ce qui ne gâche rien. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
CITATION(Maître @ 3 Jan 2006, 17:57) [snapback]1488524[/snapback] Vu hier: The Constant Gardener. C'est un film d'espionnage, mais finalement, on a un peu l'impression que l'intrigue n'y est que secondaire: c'est avant tout un film sur l'afrique, une splendide romance et la magnifique histoire d'un homme qui se révolte par amour. C'est très bien, et la mise en scène est plus que soignée, ce qui ne gâche rien. Tu avais vu La cité de dieu du même réal ? Si oui tu en penses quoi ? Pour une premier film c'est très très impressionnant, la réalisation et la narration m'ont soufflés. J'avais un peu peur pour ce film au vu de la BA mais tu n'est pas le premier à en parler comme d'un très bon film et puis il paraît que la réalisation est brillante. Faudra que j'y jette un oeil ![]() -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Geneva by Night Membre no 4 980 ![]() |
Deux films vus et aimés:
Narnia's chronicles: Si on se laisse prendre, on passe un bon moment. Il faut accepté l'innocence et le mannichéisme de ce film. Ensuite ca passe même très bien! C'est pas Lord of the ring non plus, mais c'est agréable. Notons l'exellente peformance de la petite actrice. Flight plan: C'est une super soirée que j'ai passé au cinéma (en novembre) avec ce film. On sursaute, le jeu des acteurs est bon, on se fait prendre et on s'y perd. Je trouve que la fin tombe un peu trop vite, seul bémol. A bientot Nicolas -------------------- [MacBook 1,83Ghz ] Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected] Mac - Medecine |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3 Feb 2004 Lieu : St Barth Membre no 14 209 ![]() |
Vu à l'instant et pas aimé du tout: The Producers.
C'est une sorte de comédie musicale volontairement absurbe, mais ça prend pas, j'ai failli m'endormir au début et je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin... -------------------- Macbook Pro early 2011 - 2,3 GHz Intel Core i5 - OS 10.9.5
Moto G 4G |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Rupert Pupkin @ 4 Jan 2006, 20:34) [snapback]1490752[/snapback] CITATION(Maître @ 3 Jan 2006, 17:57) [snapback]1488524[/snapback] Vu hier: The Constant Gardener. C'est un film d'espionnage, mais finalement, on a un peu l'impression que l'intrigue n'y est que secondaire: c'est avant tout un film sur l'afrique, une splendide romance et la magnifique histoire d'un homme qui se révolte par amour. C'est très bien, et la mise en scène est plus que soignée, ce qui ne gâche rien. Tu avais vu La cité de dieu du même réal ? Si oui tu en penses quoi ? Pour une premier film c'est très très impressionnant, la réalisation et la narration m'ont soufflés. J'avais un peu peur pour ce film au vu de la BA mais tu n'est pas le premier à en parler comme d'un très bon film et puis il paraît que la réalisation est brillante. Faudra que j'y jette un oeil ![]() Je n'ai malheureusement pas vu La Cité De Dieu. Mais comme j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense que je vais me faire prêter ou louer le DVD incessamment sous peu... -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Pour "la Cité de Dieu" la trad française est vraiment mauvaise .... les mecs sont quinze fois plus grossiers qu'il n'est traduit...
ceci étant dit c'est un fillm super intéressant. Ce message a été modifié par Puck - 9 Jan 2006, 07:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Personne n'a parlé de a history of violence ?
Vu hier soir, mieux que je croyais ! (j'aime pas les films violents) J'ai hésité a y emmener mon 14 ans, bé je crois que j'ai bien fait. Je vais peut-être me faire Lemercier et son Palais Royal, je m'attends au pire, je ne serai donc pas déçu. Et puis faut dire que je paye pas ma place ![]() Côté ciné sur petit écran : 2 bollywood : Une famille indienne : niais mais réjouissant / Mother india : chiant comme un lundi en Deux-Sèvres ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
Vu vendredi: Lord Of War.
C'est pas mal, mais sans plus. Le côté satyre est vraiment réussi: quand c'est cynique c'est vraiment très drôle. Le côté moralisateur, par contre... Franchement, ça fait longtemps qu'on sait que vendre des armes c'est pas bien, et du coup, le film enfonce beaucoup de portes ouvertes en cédant à la facilité. C'est dommage, parce que s'il n'avait été qu'une comédie mordante, ça aurait été génial. M'enfin ça se voit quand même avec plaisir. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(Maître @ 9 Jan 2006, 09:52) [snapback]1496545[/snapback] Le côté satyre est vraiment réussi J'imagine que tu veux parler de « satire » Quoique, Nicolas Cage en costume de Robin Goodfellow dans Le Songe d'une Nuit d'Été, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Qu'en pense notre Puck ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 9 Jan 2006, 11:44) [snapback]1496733[/snapback] CITATION(Maître @ 9 Jan 2006, 09:52) [snapback]1496545[/snapback] Le côté satyre est vraiment réussi J'imagine que tu veux parler de « satire » Quoique, Nicolas Cage en costume de Robin Goodfellow dans Le Songe d'une Nuit d'Été, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Qu'en pense notre Puck ? ![]() Je me suis effectivement laissé emporter par mes fantasmes. Je voulais bien parler du côté satirique de l'ensemble. Et non pas de Nicolas Cage se balladant avec des cornes sur la tête, des petits poils sur les fesses et une harpe à la main (ô poésie, quand tu nous tiens). Ce n'est pas le sujet du film, ce qui est d'ailleurs bien dommage. À quand un Lord Of Nudism pour enfin raconter toutes les dérives liées à la pratique excessive du naturisme ? Je commence à bosser sur le scénario direct. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 09:04) [snapback]1496499[/snapback] Personne n'a parlé de a history of violence ? Vu hier soir, mieux que je croyais ! (j'aime pas les films violents) si j'en avais parlé un jour ! Mais comme personne ne m'ecoute... ah ça quand je dit une connerie tout le monde est sur mon dos! CITATION(Maître @ 9 Jan 2006, 09:52) [snapback]1496545[/snapback] Vu vendredi: Lord Of War. C'est pas mal, mais sans plus. Le côté satyre est vraiment réussi: quand c'est cynique c'est vraiment très drôle. Le côté moralisateur, par contre... Oui l'histoire est pas mal, bien qu'un peu lente au debut... Un film sans trop trop d'action... Et la moral de la fin...hum hum... -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 09:04) [snapback]1496499[/snapback] Personne n'a parlé de a history of violence ? Vu hier soir, mieux que je croyais ! (j'aime pas les films violents) J'ai hésité a y emmener mon 14 ans, bé je crois que j'ai bien fait. Je vais peut-être me faire Lemercier et son Palais Royal, je m'attends au pire, je ne serai donc pas déçu. Et puis faut dire que je paye pas ma place ![]() Côté ciné sur petit écran : 2 bollywood : Une famille indienne : niais mais réjouissant / Mother india : chiant comme un lundi en Deux-Sèvres ![]() Puck 28 Oct 2005, 23:56 Message #983 A history of violence: un bon Cronenberg comme on aime violent, étrange et parfois gore. Maria Bello, Viggo Mortensen et Ed Harris sont très bons, c'est efficace et plaisant. Un esthétique parfois un peu piquée à Lynch ce qui n'est pas déplaisant. Bon cru. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
ok ok ok ok, je n'étais pas remonté assez loin.
Il est sorti fin octobre ? ![]() Ma chérie est devant en ce moment, verdict dans 1h00. Edit : sorti le 02 nov, putain le retard !! 2 mois de décalage avec la sortie nationale ! heureusement que la vie à la campagne à d'autres avantages… Ce message a été modifié par radieuse - 9 Jan 2006, 22:01. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
Je sort de Saw II...
Genial pour un 2!!! Je ne vous en dirais pas plus... -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
CITATION Un esthétique parfois un peu piquée à Lynch ce qui n'est pas déplaisant. Bon cru. J'ai toujours considéré Lynch et Cronenberg comme deux frères, ou les deux gfaces d'une même pièce. Je ne sais pas qui copie sur l'autre, je pense qu'il s'agit plutôt d'émulation. L'un baroque, l'autre classique ; les Corneille et Racine du cinéma américain , en quelque sorte. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
CITATION(radieuse @ 9 Jan 2006, 21:59) [snapback]1497921[/snapback] Edit : sorti le 02 nov, putain le retard !! 2 mois de décalage avec la sortie nationale ! heureusement que la vie à la campagne à d'autres avantages À bon y a des avantages à la campagne ? ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben déjà, celui de pouvoir regarder les citadins passer (enfin ceux qui passent)
et puis aussi : aller chercher le lait direct au cul des vaches, attendre dehors que le boulanger passe avec son camion, sentir le bon air pur du lisier, se sentir observé par des voisins racistes et homophobes qui savent tout de ton passé et de ta famille, être super content de recevoir un catalogue avec des beaux habits dessus, avoir l'adsl après tout le monde, faire 50 km pour aller à un spectacle merdique, s'éclairer 1 soir sur 2 à la bougie car panne d'électricité et enfin parler le patois local. Non, vraiment, je ne vois que des avantages. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Vu Seven Swords de Tsui Hark.
Un film de sabre monté à la serpette (parfois déroutant), avec de vrais morceaux d'acteurs dedans, quelques plans jolis s'attardant sur des paysages de montagne, des combats audacieux (de sabre ) filmés sans respect pour de la loi de la gravité, un soupçon de fantastique, un drame classique à plusieurs niveaux d'intrigue bref, un souffle de renouveau sur la nuque ankylosée du wu-xia-pian. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 10 Jan 2006, 09:34) [snapback]1498407[/snapback] Un film de sabre [ ] avec de vrais morceaux d'acteurs dedans Houla, c'est du cinéma très violent ! ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Vu The Village en dévédé ce soir.
Ma femme s'est encastrée plusieurs fois dans le plafond du salon tellement elle bondissait haut à chaque coup de cymbales. ![]() Bon, c'est le premier film de Shyal Shymal Shamy de Truc que je regarde sans me marrer un coup en plein milieu. Je me souviens notamment de The Sixth Sense, où j'avais grassement pouffé à l'apparition des pendus ridicules dans la cage d'escalier. Ici, même si les deux plus grosses cachotteries scénaristiques * ils ont décidé de vivre là * et de recréer une autre époque * ont été éventées par mon intuition d'outre espace dès les premières minutes, le scénario se tient, sans abus de fantastique tarabiscoté. Les acteurs sont très bons, William Hurt et Adrien Brody en tête (qui de nous avait dit que ce putain d'acteur était vraiment un putain d'acteur ?). La scène entre Bryce Dallas Howard (généreuse) et Joaquin Phoenix (retenu) sous le porche m'a ému, même si l'on avait déjà vu une patte émotionnelle identique chez ce dernier dans Gladiator (la scène avec Richard Harris). Belle action collective homogène des premiers et seconds rôles (dont Sigourney Weaver, excusez du peu ) La photo est bonne, un peu Jeune fille à la perle parfois dans les intérieurs nuit, mais avec un bon respect des teintes dominantes dans les extérieurs. C'est le film de Night Truc qui me paraît le plus abouti, le plus travaillé. Merki ! -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Brody est excellent et on s'en aperçoit au bout de cinq minutes du "Pianiste". Pareil, je crois que j'ai aimé King Kong rien que pour ses yeux
![]() Vu mes exams côté ciné c'est minable pour moi en ce moment... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : dans ma bibliothèque Membre no 5 517 ![]() |
vous avez vu The Bow (L'arc)?
CITATION(Puck @ 11 Jan 2006, 20:34) [snapback]1503053[/snapback] Brody est excellent et on s'en aperçoit au bout de cinq minutes du "Pianiste". Pareil, je crois que j'ai aimé King Kong rien que pour ses yeux ![]() Puck, tu trouves pas que le personnage principal dans Corpse Bride de Burton lui ressemble étrangement? -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
j'ai pas vu L'arc mais j'aime beaucoup Kim Ki Duk et le cinéma corréen en général.
En tout cas il est dans ma liste ![]() effectivement je trouve qu'il ressemble davantage à Adrian Brody qu'a Johnny Depp... Ce message a été modifié par Puck - 12 Jan 2006, 10:14. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
CITATION(Puck @ 11 Jan 2006, 20:34) [snapback]1503053[/snapback] je crois que j'ai aimé King Kong rien que pour ses yeux ![]() oui jai aimé pour la même raison, (mais pas les mêmes yeux 2h de Naomi Watts en nuisette hm, miam, miam!) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vu dimanche: Good Night And Good Luck. Je me suis fait chier. J'ai trouvé le film lent, convenu, sans surprise (que ce soit dans la forme ou dans le fond). Assez décevant, surtout par rapport au génial Confessions D'Un Homme Dangereux ou aux critiques dithyrambiques.
Est-ce que d'autres ont vu le film ? -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
CITATION(Maître @ 3 Jan 2006, 15:57) [snapback]1488524[/snapback] Vu hier: The Constant Gardener. C'est un film d'espionnage, mais finalement, on a un peu l'impression que l'intrigue n'y est que secondaire: c'est avant tout un film sur l'afrique, une splendide romance et la magnifique histoire d'un homme qui se révolte par amour. C'est très bien, et la mise en scène est plus que soignée, ce qui ne gâche rien. Je n'ai pas trouvé que c'est un film d'espionnage... ![]() Bon film quoiqu'il en soit, qui dénonce sûrement un comportement existant. Ce message a été modifié par Leopal - 19 Jan 2006, 22:38. |
|
|
![]()
|
|
Oui maître, moi aussi j'ai vu le Clooney. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. C'est lent ok mais jamais chiant. Le fil se déroule tranquillement, les personnages se mettent en place petit à petit, l'intrigue est encore aujourd'hui particulièrement sujette à polémique surtout quand on voit que deux des plus grand quotidiens français sont en train de mourir et qu'il nous restera bientôt plus que des chaînes de tv corrompues...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 20 Jan 2006, 12:30) [snapback]1518182[/snapback] Oui maître, moi aussi j'ai vu le Clooney. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. C'est lent ok mais jamais chiant. Le fil se déroule tranquillement, les personnages se mettent en place petit à petit, l'intrigue est encore aujourd'hui particulièrement sujette à polémique surtout quand on voit que deux des plus grand quotidiens français sont en train de mourir et qu'il nous restera bientôt plus que des chaînes de tv corrompues... Je ne vois pas particulièrement de polémique là-dedans. C'est un peu tirer sur des ambulances, je trouve. Ça fait longtemps qu'on sait que nos médias sont au bord de l'agonies. Et ce n'est pas un film d'auteur en noir et blanc qui va illuminer ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte, surtout de façon aussi peu fine, aussi martelée du début à la fin (ce qui contraste grandement avec la sobriété formelle, d'ailleurs). Quant à l'intrigue, je ne l'ai pas trouvée. Et c'est bien ce qui me chagrine le plus. Comme tu dis, le film se déroule, mais pourquoi ? Les personnages sont attendus et manquent de profondeur (en gros, tout le monde il est gentil sauf MacCarthy). Les événements n'ont rien de surprenant et au bout de 15 min de film, j'aurais pu écrire tout ce qui allait se passer. Enfin, comme d'habitude, tout ça c'est subjectif, mais bon... -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 10:22 |