![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(Puck @ 13 Nov 2005, 11:06) San, merci d'éviter tous les MK2 et les gaumonts de paris ![]() Une fois, on a failli se faire massacrer dans une salle des Halles (UGC ?), lors d'une projection de L'Antre de la Folie de John Carpenter. Chaque fois que, du brouillard, surgissait le faux vieux avec sa perruque blanche, son masque en plastique à rides et son vélo qui grinçait des pneus, ma femme partait d'un éclat de rire irrépressible. Dans la salle, deux inconditionnels de Carpenter nous ont proprement menacés. Comme je suis un vrai super-héros qui désamorce les conflits avant qu'ils ne surviennent, nous sommes sortis du cinéma sans demander notre reste. ![]() Plus tard, nous avons revu ce film en diagonale sur un dévédé prêté par un ami (c'est pas bien, c'est interdit, attation ! Tu peux te faire punir de 123 456 397 jours de prison et plein d'amendes, fouillou ), juste pour revoir ces scènes avec le vieux sortant du brouillard. Et ben ça l'a refait. Ma femme est repartie de plus belle dans ses éclats de rire. Comme quoi, quand ça veut pas -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Puck @ 13 Nov 2005, 11:06) Je ne trouve pas du tout que les scènes de deuils soient très justes. Enfin pas toute mais ce n'est pas grave non plus. la scène de l'enterrement est pour moi impossible dans la vie. Il est hyper agréable, un peu comme l'était Garden State d'ailleurs. [right][snapback]1417326[/snapback][/right] OK, je me suis (encore) mal exprimé. C'est fou ça. Je voulais dire que les sentiments exprimés par les personnages sont très justes. Je trouve leur volonté irrépressible de célébrer sa vie sans pleurer sa mort absolument splendide. Bien sûr que le film est irréaliste. Ne serait-ce que l'histoire de la chaussure est invraisemblable. Mais comme Presque Célèbre, il récèle ces moments magiques, ces passages tout simplement beaux. Je préfére le premier, plus nuancé, avec des personnages moins positifs que dans Elizabethtown. Mais ça n'empêche pas Elizabethtown d'être très très bon. Bon sinon, San Kukai, je te remercie de faire éviter les cinémas à ta femme. J'ai l'habitude de ruminer pendant des années les films gâchés par des spectateurs malencontreux ou des abrutis qui applaudissent à la fin (manifestation débile d'auto-satisfaction non justifiée s'il en est, du moins si les auteurs du film ne sont pas dans la salle, mais cela n'est que mon avis). -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Maître: ça y est on est d'accord de bout en bout
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Puck @ 13 Nov 2005, 15:00) Maître: ça y est on est d'accord de bout en bout ![]() [right][snapback]1417617[/snapback][/right] Wééééé, c'est le plus beau jour de ma vie. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Vu hier soir : A History of Violence.
Excellent film ! Vous pouvez y aller les yeux fermés (mais bon, ouvrez les yeux pour voir le film quand même ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 13 Nov 2005, 09:40) Selon mon épouse, Cronenberg est le cinéaste le plus drôle de sa génération. Selon les spectateurs qui nous entourent au cinéma, ma femme est la spectatrice la plus chiante de sa génération Elle ne rit jamais au bon moment ni au bon film, pose toujours tout un tas questions à voix haute en cours de film sur l'intrigue (et comme elle adore les thrillers, les questions fusent ), fait des bonds marsupilamiesques à chaque fois qu'une porte s'ouvre, dégonde les bras des fauteuils de ses petits doigts crispés, pleure comme une vache dès qu'il arrive quelque chose à un enfant, a toujours envie de boire un truc ou de faire pipi en milieu de séance, bref On regarde désormais les films en dévédé à la maison ![]() [right][snapback]1417207[/snapback][/right] Ca donne envie... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
QUOTE(guerom00 @ 16 Nov 2005, 15:43) Vu hier soir : A History of Violence. Excellent film ! Vous pouvez y aller les yeux fermés (mais bon, ouvrez les yeux pour voir le film quand même ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1421683[/snapback][/right] ah oui je l'ai vu! il est bien! -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(Leopal @ 16 Nov 2005, 16:33) Ca donne envie... ![]() Oui ! ![]() Sauf que là, elle se lève beaucoup plus souvent pour des raisons diverses : thé, tisane, « t'a pas entendu pleurer la petite ? », coup de téléphone de belle-manman Du coup, nous ne voyons ensemble que des films que j'ai déjà vus. Sinon, je l'aurais déjà massacrée ou pire, quittée ![]() Mais je l'aime ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 16 Nov 2005, 16:43) QUOTE(Leopal @ 16 Nov 2005, 16:33) Ca donne envie... ![]() Oui ! ![]() Sauf que là, elle se lève beaucoup plus souvent pour des raisons diverses : thé, tisane, « t'a pas entendu pleurer la petite ? », coup de téléphone de belle-manman Du coup, nous ne voyons ensemble que des films que j'ai déjà vus. Sinon, je l'aurais déjà massacrée ou pire, quittée ![]() Mais je l'aime ![]() [right][snapback]1421833[/snapback][/right] C'est beau. Même devant les films que j'ai déjà vus, je ne supporte pas qu'on me fasse ça. Mais parfois, je me sens un peu comme un ayathollah du cinéma (contre les VF, contre les divx dégoutants, contre les petits écrans, contre les gens qui font du bruit, contre les films de Diane Kurys, ...). J'imagine que mon célibat est sans doute lié à ce genre d'intransigeances. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Maître @ 16 Nov 2005, 17:56) QUOTE(San Kukai @ 16 Nov 2005, 16:43) QUOTE(Leopal @ 16 Nov 2005, 16:33) Ca donne envie... ![]() Oui ! ![]() Sauf que là, elle se lève beaucoup plus souvent pour des raisons diverses : thé, tisane, « t'a pas entendu pleurer la petite ? », coup de téléphone de belle-manman Du coup, nous ne voyons ensemble que des films que j'ai déjà vus. Sinon, je l'aurais déjà massacrée ou pire, quittée ![]() Mais je l'aime ![]() [right][snapback]1421833[/snapback][/right] C'est beau. Mais parfois, je me sens un peu comme un ayathollah du cinéma (contre les VF, contre les divx dégoutants, contre les petits écrans, contre les gens qui font du bruit, J'imagine que mon célibat est sans doute lié à ce genre d'intransigeances. [right][snapback]1421932[/snapback][/right] Pareil sauf que je ne suis pas célibataire. Pour le bruit, je préfère faire la projection, y'a du bruit mais il est régulier donc moins pénible. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Il y a un juste milieu quand même
![]() Mais c'est parce que ce n'est pas une cinéphile ta copine San ![]() Ou bien( instant psy) Elle n'aime pas que ton attention soit sur autre chose que sur elle. Ce qui arrive même aux meilleurs, d'ailleurs les bébés ça pleurent quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux ![]() Et l'amour ne justifie pas tout, surtout pas qu'on parle à sa belle-mère pendant un film, même si c'est du Luc Besson. D'ailleurs c'est marrant mais rien que de l'imaginer faire ça me fout la chair de poule... brrrbrrr Sinon j'ai vu "Revolver" de Guy Ritchie. Nul ![]() Ce message a été modifié par Puck - 17 Nov 2005, 00:04. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Puck @ 17 Nov 2005, 00:00) Sinon j'ai vu "Revolver" de Guy Ritchie. Nul ![]() [right][snapback]1422470[/snapback][/right] Je ne me lasse pas de voir et revoir Snatch, mais je n'ai rien vu d'autre de lui -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Le meilleur restant le premier: "Arnaques, crimes et botanique".
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Leopal @ 17 Nov 2005, 09:12) Le meilleur restant le premier: "Arnaques, crimes et botanique". ![]() [right][snapback]1422805[/snapback][/right] Je crois que je préfère Snatch à Arnaque... (ne serait-ce que pour la première scène, celle du casse des rabbins). Même si Arnaque est un super génial film. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 17 Nov 2005, 13:11) QUOTE(Leopal @ 17 Nov 2005, 09:12) Le meilleur restant le premier: "Arnaques, crimes et botanique". ![]() [right][snapback]1422805[/snapback][/right] Je crois que je préfère Snatch à Arnaque... (ne serait-ce que pour la première scène, celle du casse des rabbins). Même si Arnaque est un super génial film. [right][snapback]1423104[/snapback][/right] Merci du conseil, je vais recherche Arnaque (mon gosse me réclame depuis un moment d'autres films de ce mec) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Je rentre de Lady Vengeance. À cause de légers problèmes de rythme, le film ne vaut pas Old Boy, mais il se défend carrèment. Esthètiquement exquis, il propose de plus un scénario intéressant et une interprétation au poil. À voir.
-------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : dans ma bibliothèque Membre no 5 517 ![]() |
Dans la trilogie de Mr. Ritchie, rien ne vaut Lock, Stock & two smoking Barrels (Arnaques, crimes
).
Puck, tu as trouvé vraiment nul Revolver, je me demande bien pourquoi? C'est un sentiment global? pas explicable? Moi j'ai trouvé assez style. Ce message a été modifié par schoan - 18 Nov 2005, 20:05. -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
Disons que j'ai trouvé que c'était un film raté, avec du potentiel certes mais long, bordélique et pompeux. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ses deux précédents films. Le monologue de l'ascenceur entre Nieztsche et Aristote m'a semblé too much, quant aux personnages bof bof. Seul point positif: sa mise en scène musclée et ses montages créatifs.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 18 Nov 2005, 20:30) Disons que j'ai trouvé que c'était un film raté, avec du potentiel certes mais long, bordélique et pompeux. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ses deux précédents films. [right][snapback]1425043[/snapback][/right] Ses deux précédents? Mon dieu, oublierais-tu le fameux "À La Dérive", sorti entre Snatch et Revolver et nanar de haute volée ? -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : dans ma bibliothèque Membre no 5 517 ![]() |
et tu penses quoi du personnage "Sorter" (le tueur à gage habillé comme un comptable)?
dans le genre, l'on m'a conseillé Layer Cake (produit par le même Guy Ritchie). Bof Bof... -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
QUOTE(schoan @ 18 Nov 2005, 20:05) Dans la trilogie de Mr. Ritchie, rien ne vaut Lock, Stock & two smoking Barrels (Arnaques, crimes
). [right][snapback]1425018[/snapback][/right] Ouaip, vraiment énorme ce film. Je préfère Snatch quand même mais ils sont tous les deux vraiment biens. C'est amusant comme Guy Ritchie parvient a faire rencontrer les différents personnages du scénario... Il faut que je vois Revolver, il vaut quoi par rapport à ces deux là ? -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
je trouve que c'est un film qui naît des deux autres, plus torturé et moins simple. Il y a moins de réponses. Je trouve même que l'on se perd avec le personnage principal (cela est-il voulu?). La scène de l'ascenseur, je te rejoins sur cet aspect Puck, est "too much".
Les personnages ne sont pas si "bof bof" que cela et la musique est évidemment "tip top"... A voir en anglais... Ce message a été modifié par schoan - 19 Nov 2005, 21:56. -------------------- iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 19 Nov 2005, 00:49) [Ses deux précédents? Mon dieu, oublierais-tu le fameux "À La Dérive", sorti entre Snatch et Revolver et nanar de haute volée ? [right][snapback]1425286[/snapback][/right] Un sommet celui-là: comment peut on faire deux premiers opus excellents et cette merde ensuite, ça me dépasse. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Leopal @ 19 Nov 2005, 22:57) Un sommet celui-là: comment peut on faire deux premiers opus excellents et cette merde ensuite, ça me dépasse. ![]() [right][snapback]1426054[/snapback][/right] Moi ça ne me dépasse pas. D'abord parce que ça arrive à tout le monde de se planter. Et puis ensuite tout simplement parce que Snatch et Arnaque sont tous les deux des grosses esbrouffes, qui reposent plus ou moins sur la même formule (même structure d'histoire, même genre de tics de mise en scène). Ritchie a essayé de changer de méthode, ça ne lui a pas réussi, c'est tout. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Maître @ 20 Nov 2005, 20:11) [
] Et puis ensuite tout simplement parce que Snatch et Arnaque sont tous les deux des grosses esbrouffes [
][right][snapback]1427133[/snapback][/right] Snatch reste un film diaboliquement bien écrit, d'une part pour le scénario, dont le rythme, les personnages, l'enchaînement des situations, les quiproquos n'ont rien à envier aux meilleurs du genre ; d'autre part, pour les dialogues, devenus des références quotidiennes chez certains. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 20 Nov 2005, 21:39. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Dans la série "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas", à cause de toutes vos discussions, j'ai regardé Snatch; et je doit dire que j'ai pas trop aimé...
![]() La seule chose marrante est l'accent TERRIBLE de Brad Pitt ![]() ![]() ![]() ![]() Comme quoi ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 20 Nov 2005, 21:49. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 20 Nov 2005, 21:39) QUOTE(Maître @ 20 Nov 2005, 20:11) [
] Et puis ensuite tout simplement parce que Snatch et Arnaque sont tous les deux des grosses esbrouffes [
][right][snapback]1427133[/snapback][/right] Snatch reste un film diaboliquement bien écrit, d'une part pour le scénario, dont le rythme, les personnages, l'enchaînement des situations, les quiproquos n'ont rien à envier aux meilleurs du genre ; d'autre part, pour les dialogues, devenus des références quotidiennes chez certains. ![]() [right][snapback]1427257[/snapback][/right] Ah ça, je dois dire que les coussins "bleu pervenche" font fureur à la maison. J'ai même repiqué la zic et enregistré la bande son (dialogues + ambiances + zic) pour écouter en bagnole pendant les longs voyages ! Pour guerom00 : il est toujours décevant de voir un film dont les autres disent beaucoup (trop) de bien. Attends un peu et re-tente Snatch, il est top !! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 20 Nov 2005, 18:17) Pour guerom00 : il est toujours décevant de voir un film dont les autres disent beaucoup (trop) de bien. Attends un peu et re-tente Snatch, il est top !! [right][snapback]1427470[/snapback][/right] Ouais enfin, j'ai quand même bien le droit de ne pas aimer ![]() Il y a sans doute des films qui sont cultes pour moi mais que tu détesterais... ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guerom00 @ 21 Nov 2005, 02:28) QUOTE(radieuse @ 20 Nov 2005, 18:17) Pour guerom00 : il est toujours décevant de voir un film dont les autres disent beaucoup (trop) de bien. Attends un peu et re-tente Snatch, il est top !! [right][snapback]1427470[/snapback][/right] Ouais enfin, j'ai quand même bien le droit de ne pas aimer ![]() Il y a sans doute des films qui sont cultes pour moi mais que tu détesterais... ![]() [right][snapback]1427541[/snapback][/right] Te faches pas !! Tu as tout à fait le droit mais j'ai cru comprendre que tu étais simplement déçu et ça me rapelait ma propre expérience. Depuis, j'évite de trop avoir d'avis de potes sur les films que je vais voir. Vu hier soir, un court métrage "Tout est là" c'est Norvégien est super original. Un mec rebondit sur un plongeoir, de plus en plus haut, le tout en rythme. A voir !! (mais pas à faire) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 21 Nov 2005, 08:44) [
] Depuis, j'évite de trop avoir d'avis de potes sur les films que je vais voir. [
][right][snapback]1427666[/snapback][/right] Depuis que je suis ce fil régulièrement, j'apprécie grandement vos commentaires à tous. Ils me donnent souvent envie d'aller voir des films ou de les acheter, alors que je ne l'aurais pas fait sans ça. Merci donc, chers cinéphiles de la bidouille. Vu Crimen Ferpecto réalisé par Alex de la Iglesia, une sorte de fable débridée, baroque, énergique et follement drôle. Le réa maîtrise sa caméra de mieux en mieux à chaque film. Et même si le rythme descend un peu au milieu, la mise en place est rythmée, incisive, audacieuse j'aime. Dans un autre genre, vu Spartan de David Mamet. Val Kilmer se la joue un peu Terminator soft, mais ça se laisse voir, notamment pour découvrir un William H. Macy totalement à contre-emploi. Pour le coup, c'est le type même de film (thriller politico-baston) interdit à ma femme, pour cause de questions multiples, pauses et retours en arrière. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 03:13 |