![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Aaaah mais dès que j'ai le dos tourné, ça s'étripe sur le problème de la langue
![]() ![]() MrLéon : faut pas tout mélanger avec l'histoire de la musique bretonne ! rien à voir. Ceux qui chantent en breton, le font par militantisme pour réhabiliter une langue quasi disparue, généralement celle de leurs grand-parents. À ce que je sache, l'anglais n'a pas besoin qu'on le réhabilite ! Autre exemple, bien dans l'air du temps. Il y a une chanteuse que j'adore, pour sa créativité, son sens du rythme (son physique aussi, mais ça n'a rien à voir, hum...) et qui a su trouver un style totalement nouveau et original. Manque de pot, elle aussi s'est mise à chanter en anglais, pour (elle le dit elle-même) toucher l'international. Dommage.... (au fait c'est qui ? c'est le quizz du jour ![]() Histoire de clore, une citation de Dominique A dans Télérama de la semaine dernière : "La langue française est à nouveau ringardisée, et ça me rend malheureux. C'est un combat que de chanter dans sa langue naturelle, peut-être dérisoire, mais à mon sens très honorable" Il a tout dit. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 535 ![]() |
rebonjour les maceux.
Ca fait un moment que je n'étais pas passé poster. J'ai eu la chance d'être un peu pris musicalement parlant. Et d'ailleurs, c'est aussi la raison de mon come back. Alors que nous sommes en pleine promo du 6titres qui vient de sortir. En attendant la suite qui devrait se décider sous peu, je vous propose d'aller jeter vos oreilles sur (le très en travaux et temporaire site) http://dl.kronem.net Vous trouverez du streaming, et du téléchargement... libre Bonne écoute et n'hésitez pas à me laissez vos commentaire (MP ou infosATkronem.net ils m'arriveront) Bonne chance pour le séculaire débat: anglais/français. Perso, j'ai opté pour l'anglais ![]() .Kro. -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
(au fait c'est qui ? c'est le quizz du jour ![]() Histoire de clore, une citation de Dominique A dans Télérama de la semaine dernière : "La langue française est à nouveau ringardisée, et ça me rend malheureux. C'est un combat que de chanter dans sa langue naturelle, peut-être dérisoire, mais à mon sens très honorable" Il a tout dit. J'aurais dit Emilie Simon pour le quizz. J'ai bon ? Pour le débat (non, je ne veux pas y revenir), vous pouvez pas me le dire quand je délire complet ? J'ai relu mon dernier post, j'ai pas compris la moitié de ce qui est écrit... ![]() On s'en tape en fait de la langue, rien à fout' ! Comme le suggère -Antoine- : L'instrumental y a rien de tel. Quel est le naze qui a eu l'idée saugrenue de vouloir raconter ce qui est, normalement, déjà dans les notes ? ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
(au fait c'est qui ? c'est le quizz du jour ![]() Histoire de clore, une citation de Dominique A dans Télérama de la semaine dernière : "La langue française est à nouveau ringardisée, et ça me rend malheureux. C'est un combat que de chanter dans sa langue naturelle, peut-être dérisoire, mais à mon sens très honorable" Il a tout dit. J'aurais dit Emilie Simon pour le quizz. J'ai bon ? AAAh non !! ![]() ![]() On s'en tape en fait de la langue, rien à fout' ! Comme le suggère -Antoine- : L'instrumental y a rien de tel. Quel est le naze qui a eu l'idée saugrenue de vouloir raconter ce qui est, normalement, déjà dans les notes ? ![]() Heu...provoc p'tet ?? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
AAAh non !! ![]() ![]() ![]() ![]() Ouah t'es dur là ! Du sous-Jarre ? C'est possible ? ![]() Heu...provoc p'tet ?? ![]() Oui et non. (La réponse qui apporte vachement plein de détails) ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
AAAh non !! ![]() ![]() ![]() ![]() Ouah t'es dur là ! Du sous-Jarre ? C'est possible ? ![]() Heu...provoc p'tet ?? ![]() Oui et non. (La réponse qui apporte vachement plein de détails) ![]() Ouais t'as raison, c'est peut-être un peu dur, d'autant qu'elle est très jeunette la minette...Mais je n'ai pas du tout aimé la promo faite autour, genre "la fille super diplômée en musicologie, à qui tout réussi dès son plus jeune âge etc...". Il y en a des centaines comme ça dans le milieu du classique, et on en parle pas autant. Sans parler du côté Mac Gyver/bricolo de la musique électronique...ça sent l'arnaque à plein nez ![]() Bon, pour le débat anglais/french, moi je m'en fous, vu que depuis hier soir je fais partie d'un groupe de rock (avec un english en plus !). Ca te la coupe ça hein ??? ![]() (pssst....la chanteuse c'était Camille ! ![]() Pour le débat (non, je ne veux pas y revenir), vous pouvez pas me le dire quand je délire complet ? J'ai relu mon dernier post, j'ai pas compris la moitié de ce qui est écrit... ![]() Hmmm....à mon avis tu t'es fais arnaquer, tu devrais changer de fournisseur... ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Dec 2009, 11:10. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Ouais t'as raison, c'est peut-être un peu dur, d'autant qu'elle est très jeunette la minette...Mais je n'ai pas du tout aimé la promo faite autour, genre "la fille super diplômée en musicologie, à qui tout réussi dès son plus jeune âge etc...". Il y en a des centaines comme ça dans le milieu du classique, et on en parle pas autant. Sans parler du côté Mac Gyver/bricolo de la musique électronique...ça sent l'arnaque à plein nez ![]() Bon, pour le débat anglais/french, moi je m'en fous, vu que depuis hier soir je fais partie d'un groupe de hard rock (avec un english en plus !). Ca te la coupe ça hein ??? ![]() (pssst....la chanteuse c'était Camille ! ![]() En ce qui concerne Émilie Simon, je ne m'y suis plus intéressé à partir du moment où elle a prétendu ne pas connaître Björk... alors que les influences sont plus qu'évidentes. Hmmm....à mon avis tu t'es fais arnaquer, tu devrais changer de fournisseur... ![]() ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 ![]() |
-------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
Hello ,
pour 2manynotes : je vois le probleme de profondeur de mix, par contre vu la qualité de son made in myspace c est chaud de donner un point de vu correct, j aime bien les grosses grattes, autant les arrangements de violons je suis moins cho, mais on est pas la pour parler de la sik mais du mix, ptet que mettre un peu plus de voulme sur les grattes ce serai pas mal, enfin cela rajouterai un peu de patate, et sinon, tu veux pas rendre plus crade les midis ? parceque les sons clean sur les loops moi je trouve ça old school, et les mettre au premier plan c est peut être pas forcément judicieux mais après c est juste mon avis ... -ANtoine- : très sympa, planant comme il faut, il y en a d'autres ? landrih : on plane aussi apparement ? mais je vois pas la mort du tout la dedans :-) c est plutot souple et automnale, ou début de pimptemps, un truc cool non m'enfin, c est mon ressentit la encore ! sinon, j ai remis une chanson en ligne sur cette adresse : www.romainsuard.com/ftp/sounds c est celle qui s'ouvre quand on arrive, c est un nouveau projet avec une amie, merci de vos lacher vos coms en pagaille :-) à pluch ! -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 535 ![]() |
Salut les zicos On vient d'enregistrer une démo de notre dernier morceau avec mon groupe It's all good in the wood (moi je joue la guitare qui est à gauche). J'aimerai bien avoir vos avis tant sur la compo que sur le mix. C'est un instrumental (comme ça c'est ni en français ni en anglais ;) ) et ça dure 6 minutes. Le Cauchemar de Mogwai Antoine. Oui, comme ci-dessus, sympa. Dans ala bataille linguisitique, j'ai posté ma "promo" sans prendre le temps de commenter. Du coup, je suis reparti sur le myspace pour mater la vidéo ou tu fais "mumuse". C'est une des vidéos que je regardais au moment de me décider pour devenir un jazzmasteré ou non. bien sur, j'ai opté pour cette merveille ! Tu l'utilises bien d'ailleurs... -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Salut,
Une autre d'it's all good in the wood maquettée le week end dernier : http://pitbulltonio.free.fr/music/winwin-demo-v1.mp3 Faut écouter fort sinon on entend pas trop le début. J'ai écouté un peu tout ce qui a été posté, je profite de l'occase pour donner mon avis. J'aime beaucoup la voix de ta nouvelle chanson, le grand schtroumpf. La mélodie est chouette et c'est bien prenant. Par contre j'aime pas trop les sons de l'instrumentation qui manque de châleur et qui est trop répétitive. L'idée est bonne, c'est une bonne collaboration ;-) Kronem, j'ai écouté ton ep la semaine dernière. Juste guitare-voix, c'est osé. Je trouve qu'il y a des parties où ça marche bien et d'autres où il manque un groupe autour de toi. Les sons clairs/crunch sont sont super et j'aime pas trop les distos (mais c'est peut-être qu'il manque les graves qu'apporteraient une basse et une batterie). Les parties vocales en elles mêmes sont bien, mais quand tu pousses la voix, il manque l'épaisseur d'un groupe pour te soutenir. Landrih, ton titre ne m'inspire pas une descente vers la mort mais un truc plutot optimiste ! C'est un bon titre plaisant. Sinon, je vends une télécaster, si ça intéresse quelqu'un... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=493389 A plus Antoine. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
Par contre j'aime pas trop les sons de l'instrumentation qui manque de châleur et qui est trop répétitive. L'idée est bonne, c'est une bonne collaboration ;-) Sinon, je vends une télécaster, si ça intéresse quelqu'un... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=493389 A plus Antoine. Antoine : Si javais 800 euros, j 'acheterai ta gratte ! je reve d'une télé depuis 10ans ... par rapports a ma sik : ... les sons de l instrumentation ? batteries, guitares? le coté cyclique est important pour coller à la thématique que l on c est fixé, mais si il est trop pesant il faut que je change certaines choses ... soit, quesqu'il te parait le plus lourd ou trop terne ? Merci ! -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Si tu me demandes, je trouve les sons de batterie moches et tout petits. D'autant plus que sur d'autres morceaux de ta page, il y a des sons vachement plus intéressants (le 1er morceau de la faceB, par exemple). La rythmique gagnerait à être un peu plus travaillée aussi.
Le vieux plombier est porté presque entièrement par la voix.. qui est bien, mais un peu seule. La guitare folk est un peu plate, ça pourrait être pas mal de l'enregistrer acoustique avec un micro devant (à moins que ce soit une éléctrique avec un effet guitare folk dessus?) J'entends vaguement une ligne de basse, mais c'est tellement faible que je suis même pas sûr. S'il y en a bel et bien une, tu pourrais essayer de la remonter. Je trouve que ce morceau est pas mal et que tu pourrais lui donner plus de relief en bossant un peu l'instru. Y'a des bonnes idées sur ta page, c'est cool. Antoine. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Merci Antoine,
Ok pour la gratte, c est une folk electroaccoustique de petite facture, enregistré en direct sur une table . Elle sera peut etre réenregistrer avec un bon statique devant son nez ... si j' ai 2 minutes . il n y a en effet pas de basse . Pour la batterie, je ne m'y suis pas encore attaqué :-) il s' agit d'une loop gb ... que j ai trafiqué pour avoir un son un peu maison, mais il est vrai qu elle est tres soporifique . ( a vrai dire, je voulais presque qu elle se fasse oublié et qu on se focalise sur le tambourin pour la rythmique .) je vais voir tout ça, je reposte des qu'il ya du nouveau, et merci pour les com ;-) -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Kronem, j'ai écouté ton ep la semaine dernière. Juste guitare-voix, c'est osé. Je trouve qu'il y a des parties où ça marche bien et d'autres où il manque un groupe autour de toi. Les sons clairs/crunch sont sont super et j'aime pas trop les distos (mais c'est peut-être qu'il manque les graves qu'apporteraient une basse et une batterie). Les parties vocales en elles mêmes sont bien, mais quand tu pousses la voix, il manque l'épaisseur d'un groupe pour te soutenir. C'est le concept: guitare/voix, au singulier. Pour ce 6 titres, on a bossé avec la prod pour tirer partie de ça et l'utiliser. Je n'avais plus entendu cette remarque jusqu'à aujourd'hui. Je suis étonné que ça ne me soit pas tombé dessus plus tôt d'ailleurs parce qu'au delà des fréquences, la formule chamboule les habitudes. Ceci dit, je ne pense pas échapper jamais à cette remarque, mais prendre basse / batterie pour retomber sur une formule classique, n'aurait aucun sens. Surtout en live... Sympa d'être passé et je file de ce pas écouter la nouvelle maquette d'all good in the woods. Ce message a été modifié par kronem - 1 Dec 2009, 18:52. -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
sinon, j ai remis une chanson en ligne sur cette adresse : www.romainsuard.com/ftp/sounds c est celle qui s'ouvre quand on arrive, c est un nouveau projet avec une amie, merci de vos lacher vos coms en pagaille :-) à pluch ! J'aime beaucoup la voix de ta nouvelle chanson, le grand schtroumpf. La mélodie est chouette et c'est bien prenant. Par contre j'aime pas trop les sons de l'instrumentation qui manque de châleur et qui est trop répétitive. L'idée est bonne, c'est une bonne collaboration ;-) Antoine. Par moments, j'ai l'impression d'être super décalé ici... ![]() Bon, tu dis qu'on peu se lâcher, alors je me lâche. D'habitude je ne me prononce pas sur des musiques que je n'écoute pas, étant mauvais juge. Mais là, je connais un peu, pour avoir beaucoup pratiqué le guitare/voix en anglais, donc...Franchement, il faudrait dire à ta copine qu'elle devrait apprendre à chanter (s'il n'y avait pas le petit effet chorus on est limite faux), à poser sa voix, mettre un soupçon d'interprétation et de chaleur. Quant à l'anglais... ![]() Pour l'instrumentation, je partage l'avis d'Antoine. C'est vraiment cheap comme son...toi qui aimes pas le style old school, ça fait très folk amateur des années 70, avec les petits coups de tambourin derrière, je trouve. Bon, persévère tout de même, ce n'est que l'avis d'un vieux grincheux, et il n'engage que lui ![]() KRONEM : en écoutant le début de Teenage angst, j'ai failli couper net (le punk, c'est inaudible en ce qui me concerne ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 1 Dec 2009, 20:19. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
KRONEM : en écoutant le début de Teenage angst, j'ai failli couper net (le punk, c'est inaudible en ce qui me concerne ![]() ![]() Super, ça fait plaisir. -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
On vient d'enregistrer une démo de notre dernier morceau avec mon groupe It's all good in the wood (moi je joue la guitare qui est à gauche). J'aimerai bien avoir vos avis tant sur la compo que sur le mix. C'est un instrumental (comme ça c'est ni en français ni en anglais ;) ) et ça dure 6 minutes. Le Cauchemar de Mogwai Super morceau ! Il y a une vraie ambiance, dès le début. Question composition : c'est peut-être un petit peu lent à décoller. Quoique. En tous cas, quand ça décolle, ça part. J'aime vraiment tout ce que vous faites avec It's all good in the wood. En attendant la suite qui devrait se décider sous peu, je vous propose d'aller jeter vos oreilles sur (le très en travaux et temporaire site) http://dl.kronem.net Vous trouverez du streaming, et du téléchargement... libre Bonne écoute et n'hésitez pas à me laissez vos commentaire (MP ou infosATkronem.net ils m'arriveront) Comment dire ? J'étais peu déçu au début. Je me souviens avoir bien flashé sur tes Virb et MySpace antérieurs, mais là il m'a fallu attendre Mission pour m'intéresser à nouveau. Même I'm Free m'a semblée un peu terne, malgré sa chouette mélodie de refrain. Je rejoins Antoine sur le manque de groupe pour Still There. Je sais, c'est un parti pris. Mais je trouve que ça donne trop une impression de maquette, d'inachevé. Peut-être qu'il faudrait un grain de folie de plus dans la guitare pour emporter le truc, au risque de partir en vrac total ![]() Et heureusement, pour finir, j'adore Ain't Home. C'est le Kronem que j'aime. Malgré la déprime, y a des idées. J'aime beaucoup l'orgue qui arrive au milieu, ça emmène le tout et ça convainc. Et puis la basse qui entre ensuite. Super bien écrit. sinon, j ai remis une chanson en ligne sur cette adresse : www.romainsuard.com/ftp/sounds c est celle qui s'ouvre quand on arrive, c est un nouveau projet avec une amie, merci de vos lacher vos coms en pagaille :-) C'est vrai que ta copine, elle est un peu froide. ![]() Plaisanterie graveleuse mise à part, le tout fait vraiment première maquette, et il faudrait donner un peu sa chance à la chanson en travaillant le son et l'interprétation. Salut, Une autre d'it's all good in the wood maquettée le week end dernier : http://pitbulltonio.free.fr/music/winwin-demo-v1.mp3 Faut écouter fort sinon on entend pas trop le début. Pfiuu ! Son de la mort (surtout les larsens et la basse qui troue), et toujours cette ambiance : sous le calme apparent, la tension qui jamais n'éclatera... Ah m... c'est fois-ci j'ai écrit trop vite. Non, finalement, ça monte ça monte ça monte, ça n'éclatera pas. Velvetien ![]() Je le redis ? J'aime vraiment tout ce que vous faites avec It's all good in the wood. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Cool, ce sujet repart.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Toute chaude la petite nouvelle :
La Pitoisée Un fait d'hiver sordide ancré dans la boue de nos campagnes, entre Maupassant et Sergio Léone. L'orchestration se complique un tantinet...17 pistes. Je ne sais où tout ça va s'arrêter, ça finira mal c'est sûr... ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Bouuuf ! J'ai droit à la loi de Murphy incarnée...
Je veux mettre deux ou trois morceaux en écoute, je me souviens plus de mon mot de passe FTP. Ça m'agace, alors je décide de me mordre accidentellement (mais non moins sévèrement) la lèvre au point que j'en pisse le sang. Solution : désinfecter au whisky... Mais au final nân ! Ça arrange pas les choses ![]() Personne a mon mot de passe FTP svp ? ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 ![]() |
-------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Toute chaude la petite nouvelle : La Pitoisée Un fait d'hiver sordide ancré dans la boue de nos campagnes, entre Maupassant et Sergio Léone. L'orchestration se complique un tantinet...17 pistes. Je ne sais où tout ça va s'arrêter, ça finira mal c'est sûr... ![]() Ce qui se complique, c'est surtout l'utilisation de l'écho : je trouve qu'il y en a trop, au point que la rythmique du début a l'air limite en larsen. Et puis toute l'atmosphère en est un peu trop nimbée, et ça noie un peu le propos. Sinon, je trouve aussi la voix un peu trop larmoyante (genre Jean Ferrat, le velours des basses en moins). Ce genre d'histoire mérite une voix plus dure, plus sèche, pour en renforcer le côté "monde cruel". Dans le genre, tu peux écouter quelques antécédents fameux : la Ballad of Hollis Brown de Bob Dylan ou le Country Death Song des Violent Femmes. Et en français, un Reggiani irait mieux qu'un Ferrat. ... moi je m'en fous, vu que depuis hier soir je fais partie d'un groupe de hard rock (avec un english en plus !). Ca te la coupe ça hein ??? N'empêche qu'on les entend pas trop, là. ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
sinon, j ai remis une chanson en ligne sur cette adresse : www.romainsuard.com/ftp/sounds c est celle qui s'ouvre quand on arrive, c est un nouveau projet avec une amie, merci de vos lacher vos coms en pagaille :-) à pluch ! J'aime beaucoup la voix de ta nouvelle chanson, le grand schtroumpf. La mélodie est chouette et c'est bien prenant. Par contre j'aime pas trop les sons de l'instrumentation qui manque de châleur et qui est trop répétitive. L'idée est bonne, c'est une bonne collaboration ;-) Antoine. Par moments, j'ai l'impression d'être super décalé ici... ![]() Bon, tu dis qu'on peu se lâcher, alors je me lâche. D'habitude je ne me prononce pas sur des musiques que je n'écoute pas, étant mauvais juge. Mais là, je connais un peu, pour avoir beaucoup pratiqué le guitare/voix en anglais, donc...Franchement, il faudrait dire à ta copine qu'elle devrait apprendre à chanter (s'il n'y avait pas le petit effet chorus on est limite faux), à poser sa voix, mettre un soupçon d'interprétation et de chaleur. Quant à l'anglais... ![]() Pour l'instrumentation, je partage l'avis d'Antoine. C'est vraiment cheap comme son...toi qui aimes pas le style old school, ça fait très folk amateur des années 70, avec les petits coups de tambourin derrière, je trouve. Bon, persévère tout de même, ce n'est que l'avis d'un vieux grincheux, et il n'engage que lui ![]() KRONEM : en écoutant le début de Teenage angst, j'ai failli couper net (le punk, c'est inaudible en ce qui me concerne ![]() ![]() Hello ! Merci pour les critiques, au moins ça permet d'avoir une vue d' ensemble de ce qu en pense les gens, pour être clair, mon amie la chanteuse, c est sa premiere foi devant un micro ! et il n y a pas de chorus, juste 2 pistes de voix ... les cours de chant seront de toute façon un bon point ! (heureusement que j ai pas mis les autres siks :-) ) Pour ce qui est de l'anglais, c'est un choix et il 'nest pas discutable ! :-) non mais tout ce projet sera en anglais, donc il faudra s'y faire ! ihihi (je t assure, elle sait ce qu elle chante ) Je n' ai pas dit que je n'aimais pas le old school, je suis un gros fan du folk des 70s, et c'était exactemnt le genre de rapprochement que l'on cherche pour cette chanson . le "old school" que j aime moins c' est les sons types début Jean Michel Jarre ou le son des loops de bases ... le début de l'electro en gros ... après les gouts et les couleurs ... J'aime bien les vieux grincheux, mais je les préfère quand ils sont constructifs, ( je retiens pour les cours de chant ) mais pour le reste, si c'est du j'aime pas ou elle chante mal ou j' ai fait et c'était mieux ... Je ne ferai aucun com sur ta musique, parce que je suis pas objectif vis à vis de ce style ( surtout la dernière partie, dommage pour les pizzicati du début ), et myspace à un son à lui qui m'écorche un peu mais je suis en gros du même avis que JeffreyLeePierre... ( à part peut être sur le clavier au fond ... c'est le type de "son" qui me dérange ) j' en ai déjà trop dis arggggg ! Bonne nuit à toutes et tous ! d'ailleur ce sujet manque cruellement de filles ! Ciao Ce message a été modifié par legrdschtroumpf - 3 Dec 2009, 00:10. -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Toute chaude la petite nouvelle : La Pitoisée Un fait d'hiver sordide ancré dans la boue de nos campagnes, entre Maupassant et Sergio Léone. L'orchestration se complique un tantinet...17 pistes. Je ne sais où tout ça va s'arrêter, ça finira mal c'est sûr... ![]() Ce qui se complique, c'est surtout l'utilisation de l'écho : je trouve qu'il y en a trop, au point que la rythmique du début a l'air limite en larsen. Et puis toute l'atmosphère en est un peu trop nimbée, et ça noie un peu le propos. Sinon, je trouve aussi la voix un peu trop larmoyante (genre Jean Ferrat, le velours des basses en moins). Ce genre d'histoire mérite une voix plus dure, plus sèche, pour en renforcer le côté "monde cruel". Dans le genre, tu peux écouter quelques antécédents fameux : la Ballad of Hollis Brown de Bob Dylan ou le Country Death Song des Violent Femmes. Et en français, un Reggiani irait mieux qu'un Ferrat. ... moi je m'en fous, vu que depuis hier soir je fais partie d'un groupe de hard rock (avec un english en plus !). Ca te la coupe ça hein ??? N'empêche qu'on les entend pas trop, là. ![]() Toujours instructif tout ça...Mais un préalable : ce qui m'intéresse avant tout c'est la composition, textes et musique. Après, je suis conscient que ma voix n'est pas forcément faite pour ce que j'écris, et j'ai pas mal de difficultés, à chaque enregistrement, à trouver le timbre qui conviendrait le mieux. Si je chantais normalement (en fait, une voix puissante), ce serait une catastrophe. Donc, j'adapte, avec plus ou moins de bonheur. Je suis au moins conscient de chanter juste, ce que j'estime être un préalable (voir dernier CD de Renaud ![]() Concernant, l'écho, je ne trouvais pas qu'il y en avait tant que ça, mais là aussi, c'est un peu volontaire, pour donner un côté un peu "sépulcral" à cette histoire, tout de même hyper glauque (je vous passe les réactions de ma femme... ![]() Pour le rock, je n'ai jamais dit que je chantais dans le groupe ! ![]() Grand Schtroumpf : je n'ai pas tout compris. Quand tu dis "dommage pour les pizzicati", tu veux dire que tu n'aimes pas ? de même le clavier, tu parles de quel son ? (parce qu'il y en a pas mal). Il y a un piano (mon instru de base) et des synthés violons... Si c'est le piano, c'est ce que je préfère dans l'arrangement, donc...Pour les violons, il est clair que je n'ai pas le matériel pour avoir un vrai bon son de violons. Je le regrette assez. En fait, n'oublions pas que tout ça est de l'amateurisme, et que je n'ai aucune autre ambition. Reste à savoir, après, à quel niveau on se place. Perso, quand je vois le nombre de daubes qui circulent sur MySpace (mais aussi des choses très bien, évidemment), c'est peut-être un peu prétentieux, mais je pense me situer dans une bonne moyenne, pouvant certes s'améliorer. De toute façon, cet art "mineur" est en fait, bien difficile, je m'en rends compte depuis que je m'y mets un peu sérieusement. Pour la voix de ta chanteuse, je ne prétends donner aucune leçon Maintenant que tu dis qu'elle débute, on comprend mieux, et c'est une voix très jeune qui demande à se faire (un jour, la Mayennaise prendra...). Quand j'ai commencé à chanter (vers 16 ans) ce devait être probablement bien pire ! Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Dec 2009, 11:15. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Dans le genre, tu peux écouter quelques antécédents fameux : la Ballad of Hollis Brown de Bob Dylan ou le Country Death Song des Violent Femmes. Et en français, un Reggiani irait mieux qu'un Ferrat. Pas trouvé la Ballad par Dylan, mais par Hughes Aufray, évidemment ça le fait moins...Ceci dit, il me semble l'imiter, avec ce son très nasillard qui convient bien à ce type de chanson (pas la peine, pour moi). De même la voix des Violent Femmes. Mais c'est difficile de prendre des références, encore une fois, sur de l'anglais, dont la scansion et la prononciation sont si différentes de celles du français. Tiens, je vais peut-être faire une version anglaise, pour voir ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Grand Schtroumpf : je n'ai pas tout compris. Quand tu dis "dommage pour les pizzicati", tu veux dire que tu n'aimes pas ? de même le clavier, tu parles de quel son ? (parce qu'il y en a pas mal). Il y a un piano (mon instru de base) et des synthés violons... Si c'est le piano, c'est ce que je préfère dans l'arrangement, donc...Pour les violons, il est clair que je n'ai pas le matériel pour avoir un vrai bon son de violons. Je le regrette assez. En fait, n'oublions pas que tout ça est de l'amateurisme, et que je n'ai aucune autre ambition. Reste à savoir, après, à quel niveau on se place. Perso, quand je vois le nombre de daubes qui circulent sur MySpace (mais aussi des choses très bien, évidemment), c'est peut-être un peu prétentieux, mais je pense me situer dans une bonne moyenne, pouvant certes s'améliorer. De toute façon, cet art "mineur" est en fait, bien difficile, je m'en rends compte depuis que je m'y mets un peu sérieusement. Pour la voix de ta chanteuse, je ne prétends donner aucune leçon Maintenant que tu dis qu'elle débute, on comprend mieux, et c'est une voix très jeune qui demande à se faire (un jour, la Mayennaise prendra...). Quand j'ai commencé à chanter (vers 16 ans) ce devait être probablement bien pire ! Ok ok , nous sommes en effet dans l'amateurisme . Pour les pizzi, j'aimais bien et je trouve pas leur son si dégeu, et un ensemble de cordes dans son salon est fort peu probable, donc moi c' était le piano ( je trouve qu il sonne comme le petit synthé de mon frère ) qui me genai, mais ça c est du gout pur, par contre niveau son, je pense que ta panomramique peut être plus travaillé pour avoir une plus grande profondeur, ainsi que tes volumes , mais vu que j imagine qu'l n y a pas de mastering comme beaucoup par chez nous, myspace+audio maison, ça doit etre différent chez tout le monde . Malheureusement, la mayennaise est de Rennes... on essaye de la faire prendre tout de meme . BONNE SIK ! -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Pas trouvé la Ballad par Dylan, Ici : http://www.youtube.com/watch?v=7Shl3Er5uYM (qualité de son YouTube, évidemment, mais ça donne une idée). Toujours instructif tout ça...Mais un préalable : ce qui m'intéresse avant tout c'est la composition, textes et musique. Après, je suis conscient que ma voix n'est pas forcément faite pour ce que j'écris, et j'ai pas mal de difficultés, à chaque enregistrement, à trouver le timbre qui conviendrait le mieux. Si je chantais normalement (en fait, une voix puissante), ce serait une catastrophe. Donc, j'adapte, avec plus ou moins de bonheur. Je suis au moins conscient de chanter juste, ce que j'estime être un préalable (voir dernier CD de Renaud ![]() Concernant, l'écho, je ne trouvais pas qu'il y en avait tant que ça, mais là aussi, c'est un peu volontaire, pour donner un côté un peu "sépulcral" à cette histoire, tout de même hyper glauque (je vous passe les réactions de ma femme... ![]() Après avoir écouté le Dylan, tu verras ce que je veux dire, tant pour la voix que pour l'écho : c'est interprété de façon très neutre, il n'y a pas de recherche de pathos ni dans la voix ni sur les instruments (ou des effets de type "écho sépulcral"), ce qui à mon sens durcit davantage le propos. Pour la guitare : si tu veux lui donner un air plus folk, tu peux essayer de l'équaliser en lui montant les fréquences aigües au delà du raisonnable. Mais du coup, elle va mordre sur le reste du mix. Pour le rock, je n'ai jamais dit que je chantais dans le groupe ! ![]() Non, non, je parlais des arrangements ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Pour les pizzi, j'aimais bien et je trouve pas leur son si dégeu, et un ensemble de cordes dans son salon est fort peu probable, donc moi c' était le piano ( je trouve qu il sonne comme le petit synthé de mon frère ) qui me genai, mais ça c est du gout pur, par contre niveau son, je pense que ta panomramique peut être plus travaillé pour avoir une plus grande profondeur, ainsi que tes volumes , mais vu que j imagine qu'l n y a pas de mastering comme beaucoup par chez nous, myspace+audio maison, ça doit etre différent chez tout le monde . Malheureusement, la mayennaise est de Rennes... on essaye de la faire prendre tout de meme . BONNE SIK ! Les pizzi durent tout le long du morceau (Synthé Quicktime...mdr), mais je les ai baissés sur la seconde partie, du fait de l'arrivée d'autres instruments. Faut pas trop en faire quand même... Excuse mais suis un néophyte en matière de prise de son, mixage etc...Je me suis mis à ProTools depuis le début de l'été (à temps très partiel) et j'ai encore beaucoup à apprendre. Panoramique, mastering, je ne connais pas trop. Faudrait que je fasse un stage avec un pro, en fait. ( je trouve qu il sonne comme le petit synthé de mon frère ) ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Dec 2009, 19:39. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, la mayennaise est de Rennes... on essaye de la faire prendre tout de meme . ![]() ![]() Je bosse à bloc en Mayenne en ce moment, c'est pour ça que ça m'a inspiré ![]() Pas trouvé la Ballad par Dylan, Ici : http://www.youtube.com/watch?v=7Shl3Er5uYM (qualité de son YouTube, évidemment, mais ça donne une idée). Après avoir écouté le Dylan, tu verras ce que je veux dire, tant pour la voix que pour l'écho : c'est interprété de façon très neutre, il n'y a pas de recherche de pathos ni dans la voix ni sur les instruments (ou des effets de type "écho sépulcral"), ce qui à mon sens durcit davantage le propos. Pour la guitare : si tu veux lui donner un air plus folk, tu peux essayer de l'équaliser en lui montant les fréquences aigües au delà du raisonnable. Mais du coup, elle va mordre sur le reste du mix. J'ai déjà des enceintes monitoring qui saturent en aigüs, donc c'est difficile pour moi d'en rajouter. J'essaierai quand même. J'ai bien une folk mais elle est tellement pourrie, que pas la peine (ah si, l'accord boiiiiiiing qui revient tout le temps,c'est celle là). DYLAN : sorry Jeffrey mais je ne peux pas te suivre sur ce coup là. Au contraire, il chante d'une façon très particulière, un peu comme dans le temps, les chanteurs de complaintes, dans la rue. D'ailleurs, par moment, il braille, comme pour attirer la foule. Quant au style inimitable de Dylan, avec sa voix nasillarde, son accent à couper au couteau et sa façon de traîner, vaut mieux pas que j'essaye ! je sais que le ridicule ne tue pas mais là ![]() ![]() Bon, ce matin vous m'aviez un tantinet sapé le moral, mais sur MySpace j'ai reçu une bonne critique d'un chanteur quasi-pro, que j'aime bien...du coup. Comme quoi, les goûts et les couleurs...Par ailleurs, je sais bien qu'ici, je suis super décalé. La moyenne est très rock, musique expérimentale, planante voire new age etc...et évidemment en anglais ! ![]() Malgré tout, les conseils sur les arrangements sont toujours bons à prendre (comme la Mayennaise...). Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Dec 2009, 19:36. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 01:55 |