![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Hello ca y est mon album est sorti sur un netlabel: il est dispo ( sons et pochette recto/verso) ici en telechargement gratuit, ya plus qu a mettre dans itunes ou a graver... http://www.netlabel.be/english/alb_naoned.php Bonne ecoute n hesitez pas a me faire part de vos remarques...et a le diffuser a votre carnet d adresse si vous avez aimé!!! merci!!! Landri Alors...pas trop la musique que j'écoute, mais peu importe. Il y aurait beaucoup à dire, notamment dans la construction de l'album. J'ai trouvé Beyrouth très bien, même si le Notre-Père au début m'a un peu glacé ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 19 Sep 2009, 17:12. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Léon,
Elle déboîte bien comme il faut ta dernière song ![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Je me suis rendu compte que je l'avais loupée... Elle m'a donné la pêche, c'est vraiment bon :-) Merci.
-------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
merci.
More soon (I hope). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Oui oui, il faut que je trouve le bon angle sur la voix. Je vais laisser reposer et passer à une autre, j'ai plein d'idées, ça fait du bien. Une piste, pas sûre mais peut-être...Tu devrais faire l'essai de prendre le pied contraire de ton parti pris d'une voix un peu lointaine, en collant, au contraire au micro (comme tu ne sembles pas avoir la voix de Domingo, ça devrait passer ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 ![]() |
Hello ca y est mon album est sorti sur un netlabel: il est dispo ( sons et pochette recto/verso) ici en telechargement gratuit, ya plus qu a mettre dans itunes ou a graver... http://www.netlabel.be/english/alb_naoned.php Bonne ecoute n hesitez pas a me faire part de vos remarques...et a le diffuser a votre carnet d adresse si vous avez aimé!!! merci!!! Landri Alors...pas trop la musique que j'écoute, mais peu importe. Il y aurait beaucoup à dire, notamment dans la construction de l'album. J'ai trouvé Beyrouth très bien, même si le Notre-Père au début m'a un peu glacé ![]() ![]() ![]() ben merci pour ton ecoute et tes critiques. pas mal de trucs a regler moi aussi avec " en haut"... ![]() content que tu aies apprecie certains morceaux, et d autres moins! en tt cas merci pour le temps passé. A+ -------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
![]()
|
|
Citation (landrih) pas mal de trucs a regler moi aussi avec " en haut"... ![]() Eh eh, bienvenue au club ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 19 Sep 2009, 17:11. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 132 979 ![]() |
Quelques petites nouvelles de mon projet et de mon évolution avec Garageband.
Pour rappel il s'agit d'un projet musical mélangeant rock-metal et pop. Le but n'est pas d'avoir un produit fini mais une maquette qui sera retravaillée sous Logic dans un studio professionnel, du moins pour les parties synthé et orchestre. J'ai fais récemment l'acquisition d'un KeyRig49 et j'en suis enchanté. Par contre j'ai pas trouvé le soft avec les synthés sur le CD... Mes petites maquettes m'ont permis d'attirer l'attention de musiciens qui vont participer au projet dont des chanteuses professionnelles en provenance du pays du fromage (pas la Suisse, l'autre). Je bosse avec un Toneport pour les parties guitare. Même si c'est pour maquetter, j'ai quand même commencé à tenter de chipoter avec les eq et compresseurs. Je sépare la batterie que j'ai programmée en midi en 3 pistes, de manière à mettre de la compression sur le kick et de la réverbe sur la snare. Ceci dit, malgré tous les efforts je n'arrive pas à avoir un son ample et puissant en sortie. J'utilise un finalizer basé sur le preset "rock sparkle", j'ai essayé d'autres presets comme Rock more punch mais ça assourdi tant et plus... Lors de l'export vers Itunes le son perd encore pas mal de qualité, le transfert vers Myspace amplifie encore la déterioration.... Bref je me demande s'il y a moyen de sortir un truc vraiement méga bluffant de Garage Band. De même le volume de sortie est assez faible alors que mon VU mètre de la piste principale est bien calé en haut.... Pour écouter : http://www.myspace/com/roadtoconsciousness |
|
|
![]()
|
|
Ceci dit, malgré tous les efforts je n'arrive pas à avoir un son ample et puissant en sortie. J'utilise un finalizer basé sur le preset "rock sparkle", j'ai essayé d'autres presets comme Rock more punch mais ça assourdi tant et plus... Lors de l'export vers Itunes le son perd encore pas mal de qualité, le transfert vers Myspace amplifie encore la déterioration.... Bref je me demande s'il y a moyen de sortir un truc vraiement méga bluffant de Garage Band. De même le volume de sortie est assez faible alors que mon VU mètre de la piste principale est bien calé en haut.... Pour écouter : http://www.myspace/com/roadtoconsciousness Je suis dans le même cas et assez déçu entre ce que j'entends dans mon studio et sur mes enceintes et la sortie sur Itunes qui effectivement mélange tout en une espèce de purée sans relief, et encore pire évidemment lorsqu'on passe en MP3 sur Myspace. Par contre, lorsque je grave un CD avec mon fichier et que je le passe sur ma chaîne, je retrouve bien la brillance du départ. Comme quoi un ordi peut pas remplacer une bonne chaîne. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 132 979 ![]() |
Sans doute... mais si tu entends une bonne prod, ça va sonner, même sur des enceintes pourries de PC. J'ai réécouté des maquettes que j'avais faites avec Sonar sur mon ancien PC pourri, même sans finaliseur ça sonne plus fort, plus clair. Bref j'ai l'impression que GB est volontairement bridé pour qu'on passe sous Logic audio. Déjà le fait qu'on ne puisse pas exporter du midi c'est très louche.
A propos de GB, je collabore avec un pote sur le projet. Il a GB8, moi le 9. Pas moyen d'ouvrir mon projet sur sa bécane... Il va devoir acheter le nouveau Ilife. Maintenant, j'espère que mes projets pourront bien être lus dans le Logic audio du studio où je dois bosser... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
> 2manynotes : Juste en passant, le lien n'est pas bon à cause du /com (.com fonctionne mieux
![]() Pour ce qui est de l'export de GarageBand, effectivement, il est désastreux. Je suppose que c'est l'étape de normalisation qui aplatit l'ensemble du son... C'est une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers Logic (mais bon y a tout à réapprendre maintenant, et puis c'est un monstre ce logiciel ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut.
2manynotes : Les difficultés que tu décris ressemblent à celles que j'ai rencontré et dont je parle quelques posts (pages ?) en arrière. J'avais eu de judicieux conseils, n'hésite pas à remonter un peu le fil de la discussion. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Peux-tu me dire quelle page??? Oui Logic ça doit être une usine à Gaz...mais bon je suppose queon est pas obligé de tout utiliser...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Ca se trouve sur la page 137 de ce topic, à partir du message n°4106.
-------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Oups sorry ! j'aurais dû préciser que mon post précédent ne concernait pas Garage band (suis en OS9...). Je travaille avec ProTools qui est irréprochable dans l'export et la création du AIF. Ma remarque concernait en fait la lecture du AIF par ITunes ou QuickTime (encore pire).
Sinon, voilà ma petite nouvelle, très différente de la première, dans le genre "ça passe ou ça casse" ![]() Les noces sauvages N'hésitez pas à aller sur le lien du blog pour mieux saisir l'esprit du texte et pousser un peu les potars vu l'aplatissement du MP3 et les fréquences utilisées. Bonne écoute ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Les noces sauvages N'hésitez pas à aller sur le lien du blog pour mieux saisir l'esprit du texte et pousser un peu les potars vu l'aplatissement du MP3 et les fréquences utilisées. Bonne écoute ![]() Sans pour autant avoir un talent particulier pour les textes, loin de là, je n'en suis pas moins un chieur. Mais pour le coup... je me vois dans l'obligation de dire que j'aime beaucoup celui-ci ![]() Il est riche en image, les tournures sonnent agréablement, l'idée est bien trouvée et très poétique et le dôme protecteur de tout ça : la simplicité ! Ce qui est étrange c'est que la musique donnerait presque l'impression de n'être que le ciment liant l'ensemble. Mais c'est bien un tout. Merci pour ce moment agréable. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
C'est... talentueux ! Et ça sent la Bretagne :-D
Sincèrement, je croyais ne jamais pouvoir apprécier ce genre musical ; merci de m'avoir détrompé. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
|
|
![]()
|
|
Eeeh ben....merci de vos encouragements
![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Bon si tu tiens absolument à avoir une petite critique, la seule que j'ai trouvé concerne les sons de violons... rassure moi, dis moi qu'ils sont faux !
-------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Bon si tu tiens absolument à avoir une petite critique, la seule que j'ai trouvé concerne les sons de violons... rassure moi, dis moi qu'ils sont faux ! Faux ? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 29 Sep 2009, 17:36. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Aaah non !
![]() Pas "faux" dans ce sens là. Rassure toi, ils sont bien justes. Je pensais à "artificiels". Un quatuor oui, mais déjà un seul violoniste pourrait faire plusieurs pistes. Juste histoire de donner ces nuances, ces entrées en douceur qui font défaut à un ou deux moments. Attention, ce n'est que d'après mes petites oreilles et ça ne gâche pas pour autant l'ensemble. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Aaah non ! ![]() Pas "faux" dans ce sens là. Rassure toi, ils sont bien justes. Je pensais à "artificiels". Un quatuor oui, mais déjà un seul violoniste pourrait faire plusieurs pistes. Juste histoire de donner ces nuances, ces entrées en douceur qui font défaut à un ou deux moments. Attention, ce n'est que d'après mes petites oreilles et ça ne gâche pas pour autant l'ensemble. Oui exact ! les petits intermèdes au violon arrivent un peu brutalement. J'aurais peut-être dû faire des petits fades à chaque entrée, mais après y avoir passé tant de temps, j'en avais un peu marre ! Le pont instrumental au milieu m'a causé aussi beaucoup de souci pour les transitions. Je n'en suis pas totalement satisfait...Mais attention encore une fois avec le MP3, le quatuor du milieu sonne dix fois mieux sur une chaîne en AIF. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : IDF Membre no 3 614 ![]() |
Sinon, voilà ma petite nouvelle, très différente de la première, dans le genre "ça passe ou ça casse" ![]() Les noces sauvages J'ai écouté, je prefere celle-ci à la première perso, je la trouve plus poetique tant au niveau des paroles que de la musique... Par ailleurs je trouve le phrasé de la voix meilleur...dans Jo, j'imagine bien que c'est aussi un effet de liaison entre chaque "vers" mais malgre tout ca reste un peu trop a"rythmique" pour moi... Sinon dans les deux titres, je suis surpris par l'utilisation de la stereo aussi "drastiquement", je suis pour ma part un mauvais utilisateur de la stereo et de la panoramique je l'avoue mais dans ton cas, c'est Georges Martin et les Beatles qui inspirent ces Pans tout à droite ou tout a gauche? Je ne dis pas que c'est mauvais, je suis juste surpris par ce choix... Bonne continuation Sans doute... mais si tu entends une bonne prod, ça va sonner, même sur des enceintes pourries de PC. J'ai réécouté des maquettes que j'avais faites avec Sonar sur mon ancien PC pourri, même sans finaliseur ça sonne plus fort, plus clair. Bref j'ai l'impression que GB est volontairement bridé pour qu'on passe sous Logic audio. Déjà le fait qu'on ne puisse pas exporter du midi c'est très louche. A propos de GB, je collabore avec un pote sur le projet. Il a GB8, moi le 9. Pas moyen d'ouvrir mon projet sur sa bécane... Il va devoir acheter le nouveau Ilife. Maintenant, j'espère que mes projets pourront bien être lus dans le Logic audio du studio où je dois bosser... Hello... Sympas les morceaux, j'aime beaucoup, mais effectivement vivement du chant dessus... Pour le manque de peche, ca peut venir de pleins de choses...deja savoir si on bosse en 16 ou 24 bits, si on fait du dithering en "bouncant" en 16 bits, etc... Pour la reduc MP3, le bleme c'est que Myspace n'acceptant que des petits fichiers on est obligés de faire des MP3 128k qui seront quoiqu'il arrive plus ou moins pourris à l'arrivée... C'est sur que dans Logic on peut rajouter des plugs-in type compresseur multibandes et Adaptive limiter en sortie pour rendre l'ensemble plus pechu mais ca se fait au detriment de la dynamique generale meme si on a une impression de plus fort volume en sortie... Mais bon, meme dans Logic, le phenomene de sommation audio fait qu'on peut etre decu du resultat... -------------------- It doesn't mean a thing if you can't make it swing - Formateur Logic certifié Apple 101 et 301, Pro-Tools certifié Digidesign, Pyramix, Reason et Samplitude sur PC - Mac Book Pro Core I7 2,6 Ghz - 16 GB 1600 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
Sinon, voilà ma petite nouvelle, très différente de la première, dans le genre "ça passe ou ça casse" ![]() Les noces sauvages J'ai écouté, je prefere celle-ci à la première perso, je la trouve plus poetique tant au niveau des paroles que de la musique... Par ailleurs je trouve le phrasé de la voix meilleur...dans Jo, j'imagine bien que c'est aussi un effet de liaison entre chaque "vers" mais malgre tout ca reste un peu trop a"rythmique" pour moi... Sinon dans les deux titres, je suis surpris par l'utilisation de la stereo aussi "drastiquement", je suis pour ma part un mauvais utilisateur de la stereo et de la panoramique je l'avoue mais dans ton cas, c'est Georges Martin et les Beatles qui inspirent ces Pans tout à droite ou tout a gauche? Je ne dis pas que c'est mauvais, je suis juste surpris par ce choix... Bonne continuation Merci de ton intéressante contribution. Effectivement, les deux chansons sont extrêmement différentes (et c'est pas fini ![]() La stéréo : ...je maîtrise ProTools depuis très peu de temps seulement (et encore). Donc, la Mère Jo a été faite sans du tout m'occuper des histoires de stéréo, en plus avec une carte et un micro pourris. Pour les Noces, j'ai commencé à gérer la stéréo, et effectivement j'ai choisi de ne mettre les ponts de violon que d'un côté par exemple. Mais guitare et voix sont bien des deux côtés. Par contre, en rapport aussi avec la critique de Pousc, je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait de mettre les ponts violon des deux côtés, ce qui éviterait leur arrivée un peu "plaquée". + quelques ajustements de volume qui ne me plaisent pas...Donc, je vais refaire ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 12 Oct 2009, 10:14. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : liverpool/paris/vannes Membre no 30 242 ![]() |
Bonjour a tous le monde ca fait un bout de temps que j'ai pas poste ici
voici un de mes derniers instrumentaux, c'est assez funky: http://www.zshare.net/audio/66600845383e3a3a/ bonne journee -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Bon, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai enregistré une démo guitare/voix d'une chanson que je n'ai pas fini d'écrire.
The Kid (Demo) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Bon, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai enregistré une démo guitare/voix d'une chanson que je n'ai pas fini d'écrire. The Kid (Demo) Et ben tu devrais le faire plus souvent ![]() Chouette chanson. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 13 Jun 2004 Membre no 19 966 ![]() |
Bon, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai enregistré une démo guitare/voix d'une chanson que je n'ai pas fini d'écrire. The Kid (Demo) Bonsoir à tous, Moi aussi je vais faire un truc que je n'ai jamais fait ... vous livrer mon lien myspacemusic. Depuis quelques temps, c'est dans l'air du temps, je me sens dé-com-plexé ! Visitez mon site web |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Bon, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai enregistré une démo guitare/voix d'une chanson que je n'ai pas fini d'écrire. The Kid (Demo) Fan. A E D powa ! Ne la charge/finalise pas trop. Elle sonne vraiment bien comme ça. Je dirai même que la première partie, sans churs, est presque mieux que le reste mais bon je suis un inconditionnel de la chanson minimaliste guitare/voix point barre. Si quelqu'un te dit que t'es vraiment à l'Ouest Léon : prends-le comme un compliment cow-boy ![]() Ce message a été modifié par AbOgA - 4 Nov 2009, 10:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Bon, j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai enregistré une démo guitare/voix d'une chanson que je n'ai pas fini d'écrire. The Kid (Demo) Quand une chanson est bonne, elle est bonne. Pas besoin de chichis. Les choeurs sont même limite trop présents. J'adore. Je suis moi aussi un fan de guitare/voix (quand il y a du fond bien sûr.) Et là, ça le fait. Une fois de plus, chapeau Léon ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:52 |