IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

149 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos créations musicales !, GarageBand, Dp, Logic et les autres...
Options
menhir56
posté 7 Sep 2009, 22:30
Message #4191

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Citation (JeffreyLeePierre @ 4 Sep 2009, 21:18) *
saxon par ma mère, "saxon pas un peu l'brulé dans ta cuisine"
http://www.gerpotze.com/gunclub/gunclub.htm wink.gif

Houla...elle revient de loin celle-là ohmy.gif Ce qu'on appelle une référence canon.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page

+Quote Post
hoover
posté 8 Sep 2009, 17:26
Message #4192

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Jun 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 378

Salut à tous, petite contribution avec cette video. C'est un enregistrement live d'une répétition. C'est sans prétention, brut de décoffrage.
Le matériel utilisé : carte M-Audio profire 2626 > Garageband sur macbook, 4 micros batterie Behringer. les basses et la voix sont branchées direct sur la M-Audio.
Les sorties audio de la carte sont connectées à une table en rack Behringer RX1202RF, elle même connectée à une sono pour les retours.
Ça se passe ici
bonne écoute !

PS : la video a été faite avec un petit panasonic TZ7, montée avec Imovie 6 (c'est pas pile poil synchro avec le son mais c'est pas bien grave).

--------------------
Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools

+Quote Post
mrleon
posté 8 Sep 2009, 19:25
Message #4193

Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221

Pas mal les deux basse. Bonne voix. Comme d'hab, je trouve que la video enlève plus qu'elle n'apporte, mais bon.

--------------------

+Quote Post
olisynth
posté 8 Sep 2009, 23:59
Message #4194

**

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Seine et Marne
Membre no 15 675

Citation (Samten @ 17 Aug 2009, 10:20) *
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici, du coup j'en profite pour refaire une petite "pub" pour mon
myspace musique où quelques nouveautés ont fleuries depuis mon dernier passage ici !
ça se passe ici : http://www.myspace.com/samtennorbubside

Bonne écoute à vous

Merci Samten, je passe une bonne soirée à écouter tes morceaux, j'ai bien plongé dans l'ambiance smile.gif

--------------------
Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute)
Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! )

+Quote Post
hoover
posté 9 Sep 2009, 08:40
Message #4195

**

Membre no 378

Citation (mrleon @ 8 Sep 2009, 20:25) *
…Comme d'hab, je trouve que la video enlève plus qu'elle n'apporte, mais bon.

Je trouve au contraire que la video reflète bien l'esprit du groupe qui ne se prend pas au sérieux. wink.gif C'est filmé comme c'est joué, dans la bonne humeur et brut de décoffrage. Enfin, c'est notre état d'esprit… ça n'est peut être pas perçu à l' image sad.gif

--------------------
Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8

+Quote Post
menhir56
posté 10 Sep 2009, 10:16
Message #4196

Membre no 31 081

Pas mal les deux basse. Bonne voix. Comme d'hab, je trouve que la video enlève plus qu'elle n'apporte, mais bon.

Suis assez d'accord, surtout avec mon vieux G4 bi-pro qui rame sec pour toutes les vidéos compressées genre Youtube sad.gif Le peu que j'ai entendu révèle effectivement un son très correct, une bonne voix et une bonne ambiance.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
Osa-Shura
posté 10 Sep 2009, 14:56
Message #4197

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Sep 2009
Membre no 142 039

Salut tout le monde !

Ca fait plus ou moins deux ans que j'utilise ce genre de logiciels pour composer
de la musique. Ce qui au début n'était qu'un passe-temps est aujourd'hui devenu
une véritable passion. J'ai d'abord débuté sur ACID Music Studio de Sony, puis
une fois sur mac je suis passé à GarageBand.

J'ai mis quelques titres sur myspace, mais ce ne sont pas les versions définitives.
http://www.myspace.com/shuraman

J'ai dessiné la jaquette de l'album :
http://img80.imageshack.us/img80/3328/ascension.jpg

J'espère me faire connaître par internet, comme kamini ou d'autres, car il est évident, vu
mon style, que les maisons d'édition me claqueront la porte au nez lol

Voilà, dites moi ce que vous en pensez...
Si vous aimez ou si vous détestez, si ce projet vous paraît plausible ou au contraire,
totalement utopique. Bref, donnez votre avis, ici ou sur myspace, merci d'avance wink.gif

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 10 Sep 2009, 23:39
Message #4198

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

Citation (hoover @ 9 Sep 2009, 09:40) *
…Comme d'hab, je trouve que la video enlève plus qu'elle n'apporte, mais bon.

Je trouve au contraire que la video reflète bien l'esprit du groupe qui ne se prend pas au sérieux. wink.gif C'est filmé comme c'est joué, dans la bonne humeur et brut de décoffrage. Enfin, c'est notre état d'esprit… ça n'est peut être pas perçu à l' image sad.gif

Oui, je trouve la video sympa.
Et chouette son ! Qui rappelle la pureté de Seventeen Seconds.
En revanche, je ne vois pas comment vous pouvez faire un répertoire avec seulement deux basses. C'est juste pour cette chanson, ou c'est le line up permanent ? Comment éviter la monotonie ?

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 11 Sep 2009, 00:00
Message #4199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Citation (Osa-Shura @ 10 Sep 2009, 15:56) *
J'ai mis quelques titres sur myspace, mais ce ne sont pas les versions définitives.

Bonjour, bienvenue sur MacBidouille.

Je suis un peu déçu : les références que tu utilises ne coïncident pas avec ta musique. Du coup c'est un peu déstabilisant et on a du mal à écouter de façon sereine.
Notamment Let Freedom Ring, le texte et le contexte sont passionnés, brûlants, et ta musique fait trop gentillette en regard. Ecoute ce qu'a fait Wraygunn avec ce sample, tu comprendras ce que je veux dire.
(il y a aussi All by myself, mais là tu n'es pas obligé de connaître la chanson de Johnny Thunders & the Heartbreakers).

Une fois dit ça, c'est très doux, voire contemplatif, pas mal fait, mais ça manque d'un truc qui accroche l'oreille : son un peu original, surprise dans les enchaînements, grain de folie... Pour l'instant, ça ressemble à des essais intéressants, pas à des morceaux aboutis. Keep trying.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
opeknel
posté 11 Sep 2009, 00:34
Message #4200

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Jan 2004
Lieu : Metz
Membre no 13 763

Citation (mrleon @ 30 Aug 2009, 12:29) *
Ha oui, au fait, je m'y suis remis.

C'est du rough mix et il y a pas mal de boulot pour faire un truc bien mais bon c'est là : Sunday.

Et puis c'est masterisé donc il faut écouter FORT.

J'aime beaucoup ce que tu fais mrleon très bon son chapeau.

--------------------

+Quote Post
menhir56
posté 11 Sep 2009, 09:34
Message #4201

Membre no 31 081

Citation (JeffreyLeePierre @ 11 Sep 2009, 01:00) *

Bonjour, bienvenue sur MacBidouille.
Je suis un peu déçu : les références que tu utilises ne coïncident pas avec ta musique. Du coup c'est un peu déstabilisant et on a du mal à écouter de façon sereine.
Notamment Let Freedom Ring, le texte et le contexte sont passionnés, brûlants, et ta musique fait trop gentillette en regard. Ecoute ce qu'a fait Wraygunn avec ce sample, tu comprendras ce que je veux dire.
(il y a aussi All by myself, mais là tu n'es pas obligé de connaître la chanson de Johnny Thunders & the Heartbreakers).
Une fois dit ça, c'est très doux, voire contemplatif, pas mal fait, mais ça manque d'un truc qui accroche l'oreille : son un peu original, surprise dans les enchaînements, grain de folie... Pour l'instant, ça ressemble à des essais intéressants, pas à des morceaux aboutis. Keep trying.

Complètement d'accord...bien que peu expert en "musique expérimentale", genre pratiqué ici apparemment. Ce n'est pas désagréable, mais il manque de vraies lignes mélodiques qui retiennent l'attention. Et puis essayer de retrouver le succès de Kamini...pas certain qu'on puisse vraiment faire le buzz uniquement avec de la musique instrumentale (je ne considère pas que le fait de greffer des enregistrements de voix constitue des paroles, et encore moins du chant). Ceci dit, à 24 balais, tu as tout le temps de continuer tes recherches biggrin.gif. Et puis, si je peux me permettre, il vaut mieux essayer de se la jouer modeste surtout au début, ça permet de progresser.

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post
Osa-Shura
posté 11 Sep 2009, 10:03
Message #4202

Nouveau Membre

Membre no 142 039

Coucou

Jeffrey :

D'abord merci pour vos avis wink.gif
Pour la zik avec le sample de Let Freedom Ring, ce serait cool que tu me mettes le numéro de page, car il y a 141 pages, et ma recherche n'aboutit à rien. Cependant je ne suis pas sûr d'être entièrement d'accord, je n'aimerai pas que ce son soit plus hardcore, je la trouve parfaite (sur ce point là) comme çà. Après les goûts et les couleurs çà ne se discute pas wink.gif

Pour All by myself, en effet je ne connais pas la chanson de Johnny Thunders & the Heartbreakers, donc j'ai pas trop compris, si tu pouvais me mettre un lien pour écouter, ce serait sympa smile.gif

Menhrir :

"je ne considère pas que le fait de greffer des enregistrements de voix constitue des paroles, et encore moins du chant"

Ah oui, en effet c'est un gros obstacle à ton appréciation, il faut connaître Dj Shadow ou Hightone (par ex.) pour comprendre. Perso, j'adore çà et je trouve que souvent çà sonne bien mieux que les paroles d'un chanteur. La signification du texte n'est pas moins importante que celle d'un chanteur mais, il est vrai que ce n'est pas du chant, d'ailleurs c'est logique, dans le film d'où le sample est tiré, l'acteur ne chantait surement pas, il parlait....

"Et puis, si je peux me permettre, il vaut mieux essayer de se la jouer modeste surtout au début, ça permet de progresser."
Si d'une manière quelconque je vous ai paru prétentieux, ce n'était pas mon intention lol

Merci pour vos avis, continuez çà m'aide à progresser, merci d'avance

Ce message a été modifié par Osa-Shura - 14 Sep 2009, 11:43.

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 11 Sep 2009, 10:36
Message #4203

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Pour le Wraygunn, c'est la chanson Soul CIty, sur leur MySpace,
Pour le Johnny Thunders, c'est peut-être .

En fait, je ne te dis surtout pas de changer de genre et de t'inspirer de ces genres de musiques.
Mais de trouver des samples qui correspondent mieux à l'ambiance de ta musique.
(Quand à Johnny Thunders & Heartbreakers, tu peux oublier, c'était une considération très personnelle.)

A propos de Kamini, notre ami le rocher breton mystique (Menhir, quoi), veut probablement exprimer que le buzz vient d'une adéquation entre les textes de la chanson et l'air du temps. Et donc, ce n'est pas avec ta musique que tu peux créer le même effet, puisque les textes y ont un rôle marginal. Ce qui n'interdit pas d'espérer reconnaissance et succès dans le "petit monde" (par opposition au grand buzz médiatique relayé par la grande presse) de ton genre de musique.

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 11 Sep 2009, 10:42.

--------------------

+Quote Post
-Antoine-
posté 11 Sep 2009, 11:42
Message #4204

**

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Crest
Membre no 28 802

Salut!

Moi, je trouve ça pas mal smile.gif
Effectivement, je reconnais bien l'influence de dj shadow.
J'aime bien Earth Mail et la harpe de The Ultimate Power est super.

Par contre, je trouve les sons de batterie atroces (ceux de Garage band?) ainsi que les cordes synthétiques qui me hérissent les poils !
D'une manière générale, je pense que tu aurais intérêt à travailler la texture de tous tes sons (ou même les remplacer par d'autres smile.gif ) pour leur donner un feeling un peu moins plastoc.
Mais les idées sont chouettes et tu as l'air d'en avoir pas mal vu le nombre de morceaux que tu proposes.

Bonne continuation !

--------------------
MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com
It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/

+Quote Post
mrleon
posté 11 Sep 2009, 12:58
Message #4205

Membre no 1 221

Citation (opeknel @ 11 Sep 2009, 01:34) *
Citation (mrleon @ 30 Aug 2009, 12:29) *
Ha oui, au fait, je m'y suis remis.

C'est du rough mix et il y a pas mal de boulot pour faire un truc bien mais bon c'est là : Sunday.

Et puis c'est masterisé donc il faut écouter FORT.

J'aime beaucoup ce que tu fais mrleon très bon son chapeau.

Thanx buddy !

J'ai plein d'autres trucs qui viennent en ce moment, mais je travaille TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!! (c'est pas la crise pour tout le monde).

--------------------

+Quote Post
hoover
posté 11 Sep 2009, 18:44
Message #4206

**

Membre no 378

Citation (JeffreyLeePierre @ 11 Sep 2009, 00:39) *
Oui, je trouve la video sympa.
Et chouette son ! Qui rappelle la pureté de Seventeen Seconds.
En revanche, je ne vois pas comment vous pouvez faire un répertoire avec seulement deux basses. C'est juste pour cette chanson, ou c'est le line up permanent ? Comment éviter la monotonie ?

Tous les morceaux sont faits à deux basses, il n'y a pas de monotonie car elles ne pas sont jouées comme une basse "pompier", nous sommes plus dans l'esprit de jeu "à la" New Order, New Model Army ou Cure pour citer des gens qui utilisent leur basse "différement".
Tu peux écouter (même si le son est moins bon que sur la video) d'autres morceaux disponibles sur notre MySpace. Nous nous préparons pour un concert pour début octobre et je peux te dire que nous dégageons à deux basses une sacrée énergie wink.gif

--------------------

+Quote Post
landrih
posté 12 Sep 2009, 16:38
Message #4207

**

Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943

Hello
ca y est mon album est sorti sur un netlabel: il est dispo ( sons et pochette recto/verso) ici en telechargement gratuit, ya plus qu a mettre dans itunes ou a graver...
http://www.netlabel.be/english/alb_naoned.php
Bonne ecoute
n hesitez pas a me faire part de vos remarques...et a le diffuser a votre carnet d adresse si vous avez aimé!!! merci!!!
Landri

--------------------

+Quote Post
menhir56
posté 13 Sep 2009, 22:18
Message #4208

Membre no 31 081

Citation (Osa-Shura @ 11 Sep 2009, 11:03) *
Menhrir :

"je ne considère pas que le fait de greffer des enregistrements de voix constitue des paroles, et encore moins du chant"
Ah oui, en fait effet c'est un gros obstacle à ton appréciation, il faut connaître Dj Shadow ou Hightone (par ex.) pour comprendre. Perso, j'adore çà et je trouve que souvent çà sonne bien mieux que les paroles d'un chanteur. La signification du texte n'est pas moin importante que celle d'un chanteur, mais, il est vrai que ce n'est pas du chant, d'ailleurs c'est logique, dans le film d'où le sample est tiré, l'acteur ne chantait surement pas, il parlait....
"Et puis, si je peux me permettre, il vaut mieux essayer de se la jouer modeste surtout au début, ça permet de progresser."
Si d'une manière quelconque je vous ai paru prétentieux, ce n'était pas mon intention lol

De toute façon , quoiqu'on fasse c'est la sincérité qui prime et surtout le plaisir qu'on prend à le faire. C'est apparemment ton cas, et c'est le principal ! après, les goûts et les couleurs...

Citation (JeffreyLeePierre @ 11 Sep 2009, 11:36) *
A propos de Kamini, notre ami le rocher breton mystique (Menhir, quoi), veut probablement exprimer que le buzz vient d'une adéquation entre les textes de la chanson et l'air du temps. Et donc, ce n'est pas avec ta musique que tu peux créer le même effet, puisque les textes y ont un rôle marginal. Ce qui n'interdit pas d'espérer reconnaissance et succès dans le "petit monde" (par opposition au grand buzz médiatique relayé par la grande presse) de ton genre de musique.

Je retiens juste le rocher (Pierre), car je ne suis ni breton d'origine, ni mystique laugh.gif Euh...en fait ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'il me semblait beaucoup plus difficile, à l'heure actuelle de plaire au plus grand nombre (le buzz et la référence à Kamini), avec un simple instrumental. Il me semble que la tendance est à la chanson, qu'elle soit anglo-saxonne ou française. Ainsi, je ne ne suis pas certain qu'un Jean-Michel Jarre, par exemple, pourrait encore faire les thunes qu'il a faites à une époque (je ne parle pas du style de musique, complètement dépassé cool.gif). Par contre, et a contrario, certains styles de zique n'ont pas besoin de la voix pour exister et avoir leur public, comme le jazz. Mais, il est plus restreint, comme le "petit monde " que tu évoques.

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post
Peacemaker
posté 14 Sep 2009, 08:30
Message #4209

**

Inscrit : 6 Dec 2004
Lieu : 963km au Nord-Est de Brest
Membre no 28 347

Citation (menhir56 @ 13 Sep 2009, 23:18) *
Citation (Osa-Shura @ 11 Sep 2009, 11:03) *
Menhrir :

Ah oui, en fait effet c'est un gros obstacle à ton appréciation, il faut connaître Dj Shadow ou Hightone (par ex.) pour comprendre. Perso, j'adore çà et je trouve que souvent çà sonne bien mieux que les paroles d'un chanteur. La signification du texte n'est pas moin importante que celle d'un chanteur, mais, il est vrai que ce n'est pas du chant, d'ailleurs c'est logique, dans le film d'où le sample est tiré, l'acteur ne chantait surement pas, il parlait....

De toute façon , quoiqu'on fasse c'est la sincérité qui prime et surtout le plaisir qu'on prend à le faire. C'est apparemment ton cas, et c'est le principal ! après, les goûts et les couleurs...

Citation (JeffreyLeePierre @ 11 Sep 2009, 11:36) *

Je retiens juste le rocher (Pierre), car je ne suis ni breton d'origine, ni mystique laugh.gif Euh...en fait ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'il me semblait beaucoup plus difficile, à l'heure actuelle de plaire au plus grand nombre (le buzz et la référence à Kamini), avec un simple instrumental. Il me semble que la tendance est à la chanson, qu'elle soit anglo-saxonne ou française. Ainsi, je ne ne suis pas certain qu'un Jean-Michel Jarre, par exemple, pourrait encore faire les thunes qu'il a faites à une époque (je ne parle pas du style de musique, complètement dépassé cool.gif). Par contre, et a contrario, certains styles de zique n'ont pas besoin de la voix pour exister et avoir leur public, comme le jazz. Mais, il est plus restreint, comme le "petit monde " que tu évoques.

Pour mettre tout le monde d'accord, "ar men hir" en breton signifie "la pierre longue".
Kenavo awech'all !

--------------------
.::::.

Breton MB 72

+Quote Post
Osa-Shura
posté 14 Sep 2009, 12:08
Message #4210

Nouveau Membre

Membre no 142 039

Citation ("Osa-Shura")

Ah oui, en effet c'est un gros obstacle à ton appréciation, il faut connaître Dj Shadow ou Hightone (par ex.) pour comprendre. Perso, j'adore çà et je trouve que souvent çà sonne bien mieux que les paroles d'un chanteur. La signification du texte n'est pas moins importante que celle d'un chanteur mais, il est vrai que ce n'est pas du chant, d'ailleurs c'est logique, dans le film d'où le sample est tiré, l'acteur ne chantait surement pas, il parlait....

Tout d'abord, je me permets juste de rajouter un mot sur ce que j'avais dis plus haut. Personnellement, le plus souvent je considère ces samples de voix comme un instrument parmi tant d'autres. Arriver à les placer au bon endroit, comme une note de guitare (par ex.) procure un immense plaisir, et si en plus cette note peut communiquer avec le public, faire passer un message, et bien le plaisir décuple d'intensité. Je vous rassure, parfois je choisis les voix avant tout le reste, çà varie.

Citation ("JeffreyLeePierre")

Entièrement d'accord avec toi. Rien à redire wink.gif

Citation ("Antoine")
Moi, je trouve ça pas mal
Effectivement, je reconnais bien l'influence de dj shadow.
J'aime bien Earth Mail et la harpe de The Ultimate Power est super.

Par contre, je trouve les sons de batterie atroces (ceux de Garage band?) ainsi que les cordes synthétiques qui me hérissent les poils !
D'une manière générale, je pense que tu aurais intérêt à travailler la texture de tous tes sons (ou même les remplacer par d'autres ) pour leur donner un feeling un peu moins plastoc.
Mais les idées sont chouettes et tu as l'air d'en avoir pas mal vu le nombre de morceaux que tu proposes.

Merci çà fait plaisir smile.gif
Pour la batterie, il semble que cela fasse l'unanimité. Je vais essayé d'y remédier wink.gif
Oui il va falloir retravailler tout çà, j'ai tout mon temps smile.gif

Ce message a été modifié par Osa-Shura - 14 Sep 2009, 12:09.

+Quote Post
Osa-Shura
posté 14 Sep 2009, 12:36
Message #4211

Nouveau Membre

Membre no 142 039

Quelques explications pour les paroles, car mine de rien, elles ne sont pas anodines.

- Let Freedom Ring parle du racisme avec optimisme, pour une fois.
- The Earth's Mail aborde la vie extraterrestre, et nous met tous dans le même bateau en tant qu'humain.
- X Magazines parle de la vulgarité des magazines people, l'influence que cela peut avoir sur une adolescente.
- We Are Professionals informe de la situation dramatique dans laquelle se trouvent la police, dans certaines villes
aux états-unis (comme Baltimore dans le Maryland, par exemple), ce qui ne tardera pas as à se produire aussi en europe.
- All by Myself précise que je n'ai utilisé aucun sample, à part les paroles que j'ai extraie de films et de séries comme The Wire.
- Ultimate Power est un clin d'oeuil à la saga Star Wars.

Ce message a été modifié par Osa-Shura - 14 Sep 2009, 12:37.

+Quote Post
mrleon
posté 14 Sep 2009, 21:28
Message #4212

Membre no 1 221

Salut tout le monde !

Ca fait plus ou moins deux ans que j'utilise ce genre de logiciels pour composer
de la musique. Ce qui au début n'était qu'un passe-temps est aujourd'hui devenu
une véritable passion. J'ai d'abord débuté sur ACID Music Studio de Sony, puis
une fois sur mac je suis passé à GarageBand.

J'ai dessiné la jaquette de l'album :
http://img80.imageshack.us/img80/3328/ascension.jpg

J'espère me faire connaître par internet, comme kamini ou d'autres, car il est évident, vu
mon style, que les maisons d'édition me claqueront la porte au nez lol

Voilà, dites moi ce que vous en pensez...
Si vous aimez ou si vous détestez, si ce projet vous paraît plausible ou au contraire,
totalement utopique. Bref, donnez votre avis, ici ou sur myspace, merci d'avance wink.gif

Bon alors j'ai écouté et je suis allé arpenter le Myspace. Je ne peux pas dire que je sois particulièrement convaincu. Je trouve que ça tombe bien dans la problématique qui avait été posée au tout début de ce post, à la sortie de GarageBand (c'était il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité.

Et puis je ne comprends pas bien ce texte sur le myspace :
Citation
Ecoutez moi ce pur son sorti d'mes tripes ! Chaque morceau est unique, et conte une histoire. J'ai tout fais avec GarageBand de A à Z. Je n'ai utilisé aucune boucle, aucun sample ; j'ai posé la moindre note de la batterie à la guitare, en passant par le piano, la basse et la flute, les percussions, etc...
J'ai samplé moi-même les voix à partir de films où de séries que j'apprécie.

Il ne me semble pas entendre le moindre instrument véritable. Et puis sampler Martin Luther King, il faut quand même oser et pas avoir peur de casser l'ambiance. Refaire le coup des Fun Loving Criminals sur Scoobie Snacks pourquoi pas (même si ça a été fait 10000 fois depuis) mais sampler un discours légendaire pour, quelque part, en revendiquer l'émotion, je trouve ça un peu abuser.

--------------------

+Quote Post
Osa-Shura
posté 15 Sep 2009, 07:56
Message #4213

Nouveau Membre

Membre no 142 039

Citation
Il ne me semble pas entendre le moindre instrument véritable.

Oui, c'est par ce qu'il n'y en a aucun. J'ai posé la moindre note avec ma petite souris. Et oui cela représente des centaines de milliers de click.
Je ne suis pas musicien, je suis dessinateur de vocation. Il est vrai que je joue un peu de guitare acoustique, mais mon niveau est merdique comparé à ce que j'arrive à faire avec la souris sur Garageband (enfin, je trouve).

Citation
Et puis sampler Martin Luther King, il faut quand même oser et pas avoir peur de casser l'ambiance. Refaire le coup des Fun Loving Criminals sur Scoobie Snacks pourquoi pas (même si ça a été fait 10000 fois depuis) mais sampler un discours légendaire pour, quelque part, en revendiquer l'émotion, je trouve ça un peu abuser.

Que répondre à çà ? D'abord, j'en ai rien à faire que ce discours ait été utilisé 10 000 fois. Ok ce n'est pas la première fois, mais ce ne sera surement pas la dernière non plus. Aujourd'hui toute l'industrie du disque se base sur un remixage de ce qui a déjà été fait par le passé, alors viens pas me reprocher de réutiliser un discours magnifique, et de le faire connaitre à ceux qui ne le connaissaient pas. Personnellement, si je n'avais pas fais ce morceau, beaucoup de mes amis ne le connaîtrai toujours pas aujourd'hui.

D'autre part, j'ai jamais essayé d'en revendiquer l'émotion ou quoi que ce soit, ou de m'en accaparer. C'est un beau discours, touchant et toujours d'actualité, pourquoi s'en priver ? Par ce qu'il y aura tjs des mecs chelou dans ton genre pour trouver çà abusé ? non, au contraire...
Franchement, j'ai aucun mal avec la critique en général, mais là heu... T'aurais pu trouver beaucoup mieux.

Ce message a été modifié par Osa-Shura - 15 Sep 2009, 07:59.

+Quote Post
newneo
posté 15 Sep 2009, 08:53
Message #4214

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2007
Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr)
Membre no 81 283

Bon mardi tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici... ça bouge pas mal on dirait, faut que je me mette à jour !
Je suis en train (pour ma part) de me délester de toutes mes compos un peu "vides" pour les placer dans un "Impromptu" qui sera en téléchargement gratuit plus tard (histoire de polluer vos iTunes).

Plusieurs exemples ici.

C'est juste histoire de dire que je suis en vie, hein... C'est souvent très léger donc ne vous embêtez pas à commenter. smile.gif

--------------------
Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------
... et passez donc chez les Fashion Chips !
http://www.virb.com/fashionchips

+Quote Post
menhir56
posté 16 Sep 2009, 17:23
Message #4215

Membre no 31 081

Citation (newneo @ 15 Sep 2009, 09:53) *
Bon mardi tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici... ça bouge pas mal on dirait, faut que je me mette à jour !
Je suis en train (pour ma part) de me délester de toutes mes compos un peu "vides" pour les placer dans un "Impromptu" qui sera en téléchargement gratuit plus tard (histoire de polluer vos iTunes).

Plusieurs exemples ici.
C'est juste histoire de dire que je suis en vie, hein... C'est souvent très léger donc ne vous embêtez pas à commenter. smile.gif

non, effectivement on va pas s'embêter à commenter.... laugh.gif

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Sep 2009, 20:24
Message #4216

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Citation (newneo @ 15 Sep 2009, 09:53) *
Plusieurs exemples ici.

Toujours aussi énervé. laugh.gif
De plus en plus floydien, aussi : le thème de You Remember Me (surtout l'enchaînement des deux premiers accords), et puis le passage avec solo de guitare de All Alone (Virb Edit).
Du coup je ré-écoute tout le Virb, et c'est vraiment sympa. Vivement les nouveautés.

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 16 Sep 2009, 20:27.

--------------------

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Sep 2009, 20:41
Message #4217

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Citation (landrih @ 12 Sep 2009, 17:38) *
ca y est mon album est sorti sur un netlabel: il est dispo ( sons et pochette recto/verso) ici en telechargement gratuit, ya plus qu a mettre dans itunes ou a graver...
Bonne ecoute
n hesitez pas a me faire part de vos remarques...et a le diffuser a votre carnet d adresse si vous avez aimé!!! merci!!!

Ben, qu'est-ce qui t'es arrivé ohmy.gif
Y a plus de paroles ! (J'aurai pu te parler, si c'est bien celle-là, était bien, par exemple).
Même Allo Tonton n'est plus drôle sad.gif

Rendez nous Naoned, Rendez nous Naoned ...

--------------------

+Quote Post
newneo
posté 16 Sep 2009, 21:04
Message #4218

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Feb 2007
Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr)
Membre no 81 283

Citation (JeffreyLeePierre @ 16 Sep 2009, 21:24) *
Toujours aussi énervé. laugh.gif
De plus en plus floydien, aussi : le thème de You Remember Me (surtout l'enchaînement des deux premiers accords), et puis le passage avec solo de guitare de All Alone (Virb Edit).
Du coup je ré-écoute tout le Virb, et c'est vraiment sympa. Vivement les nouveautés.

Promis, la prochaine je m'énerve un peu plus

Sinon, eh bien merci Ça fait plaisir.

Les nouveautés.. arrivent. Lentement (hélas). Je vous tiens au courant.

-edit-

Mais ça ne vous rend pas quittes de poster un commentaire sur mon blog

Ce message a été modifié par newneo - 16 Sep 2009, 21:46.

--------------------
Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------
... et passez donc chez les Fashion Chips !
http://www.virb.com/fashionchips

+Quote Post
landrih
posté 16 Sep 2009, 22:16
Message #4219

**

Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943

Citation (JeffreyLeePierre @ 16 Sep 2009, 19:41) *
Citation (landrih @ 12 Sep 2009, 17:38) *
Bonne ecoute

Ben, qu'est-ce qui t'es arrivé ohmy.gif
Y a plus de paroles ! (J'aurai pu te parler, si c'est bien celle-là, était bien, par exemple).
Même Allo Tonton n'est plus drôle sad.gif

Rendez nous Naoned, Rendez nous Naoned ...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
arf...l'inspi est plus musicale...que textuelle!
t'as aimé?

--------------------

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 17 Sep 2009, 00:13
Message #4220

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Citation (landrih @ 16 Sep 2009, 23:16) *
t'as aimé?

Ben, je préférais ce que je regrette plus haut.
Le débridé t'allait mieux.
Là, j'ai écouté trop vite, mais je n'ai pas retrouvé le côté "j'envoie et basta" qui m'avait plu dans tes versions antérieures. C'est plus travaillé mais je trouve qu'il n'y a plus ce quelque chose en plus qui retenait immédiatement l'attention.

--------------------

+Quote Post

149 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:38