![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 132 979 ![]() |
Le texte est déjà écrit. J'ai une version où il y a une ligne de piano qui simule le phrasé que je suggère. Mais étrangement, quand je pousse cette partie 'lead' vers l'avant, tout le reste du mix recule lorsque je fais un export vers Itunes.
Ce que j'aimerais au final c'est de composer tout un album dans le style des productions d'Arjen Lucassen, avec des guests. J'ai quelques bonnes voix dans mon carnet d'adresse mais pour les attirer je dois présenter un projet qui tient la route... Et donc une maquette qui sonne déjà bien et qui donne envie de s'investir... Je pense que je devrai passer sous Logic et prendre des cours de MAO ou aller dans un studio de toute manière... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Bravo à toi de te lancer dans un tel projet, bon courage et ne perds jamais espoir...
![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Effectivement, il ne manque plus que les paroles ! Bravo !
![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Une photo du concert de samedi soir.
Le grand Méchant Blues J'enregistre à partir de mercredi le manouche en studio, je mettrai des extraits en ligne lundi. ![]() Ce message a été modifié par instit - 27 Jul 2009, 10:21. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 19 Jul 2007 Membre no 90 987 ![]() |
bonjour,
j'ai enregistré en 1 an une dizaine de morceaux sur mon mac grace à Logic. je les ai mis sur une page myspace pour les amis et la famille. si vous voulez les écouter, c'est par ici : www.myspace.com/sebastienlory voili voilou. c'est généralement du pop rock où je joue de tous les instruments. il y a quelques instrumentaux aussi. bonne écoute ! Ce message a été modifié par llamas - 30 Jul 2009, 12:21. |
|
|
![]()
|
|
Et bien voilà, nous sommes sortis de studio pour notre CD de manouche.
Voici un morceau parmi les sept que nous avons enregistrés. La soupe C'est brut après mixage, le mastering est prévu en début de semaine prochaine. Ce fût un Marathon car nous avons tout rentré et mixé en 2 jours. Les avis sont les bienvenues surtout au niveau de la stéréo, ils divergeaient au studio. ![]() Ce message a été modifié par instit - 6 Aug 2009, 08:38. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici, du coup j'en profite pour refaire une petite "pub" pour mon
myspace musique où quelques nouveautés ont fleuries depuis mon dernier passage ici ! ça se passe ici : http://www.myspace.com/samtennorbubside Bonne écoute à vous -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Personne n'a écouté mon truc? J'ai envie de me faire gronder moi !
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Citation Personne n'a écouté mon truc? J'ai envie de me faire gronder moi ! Bon, si tu y tiens vraiment :"Non mais c'est pas possiiiiible (tout çaaaa), mais enfin mais voyons !!!" Ça va comme grondage ? ![]() Plus sérieusement, il y a quelque chose dans ton morceau. Pour être franc je n'accroche pas plus que ça, mais c'est parce-que je suis un chieur. Il me faut de l'harmonie, du rythme et ce, de manière constante. Ça n'engage que moi. Mais il y a bien un "truc" qui ne m'a pas fait décroché avant la fin. Une attente d'un "truc" en plus peut-être ? Un "décollage" ? Je ne saurais dire. En tout cas j'aime bien le "son du piano enregistré à l'arrache dans une église", du moment que c'est pas aseptisé ça titille mon oreille, donc... (Au passage, je te renvoie la question : t'as écouté mes derniers trucs ?) ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Je te remercie beaucoup de ta franchise
![]() ![]() (Au passage, je te renvoie la question : t'as écouté mes derniers trucs ?) ![]() Oui. ![]() Alors voilà : J'aime bien BarkBoz ; niveau son y'a rien à dire et la chanson est vraiment agréable à écouter. Mais, pour être franc, je ne vois pas le lien avec le trip-hop mais on s'en fout ![]() Pour Cowt ça m'a fait marrer parce que le riff de début fait extrêmement black métal ambiant ![]() Sinon j'aime bien mais j'aurai bien vu le truc un peu plus lancinant, moins rythmé ; mais ça c'est trop subjectif ![]() Bon pour Swallow All You Want j'ai vraiment du mal parceque j'ai toujours eu de grandes réticences au punk et que pour moi les trucs énérvés c'est pas vraiment ça ![]() ![]() je sais plus... mais sur celui-là il faudrait du chant. Non ![]() Vraiment sympa comme morceau ![]() ![]() En tout cas, sincèrement je te respecte pour ta variété de genre : tu touches à tout, et en général bien (enfin je crois parceque je m'y pas trop ![]() ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Et bien voilà, nous sommes sortis de studio pour notre CD de manouche. Voici un morceau parmi les sept que nous avons enregistrés. La soupe C'est brut après mixage, le mastering est prévu en début de semaine prochaine. Ce fût un Marathon car nous avons tout rentré et mixé en 2 jours. Les avis sont les bienvenues surtout au niveau de la stéréo, ils divergeaient au studio. ![]() (J'arrive un peu tard). J'adore ! C'est exactement le swing que j'aime. Pour la stereo, je trouve la droite bien vide (surtout au début). Après, les pan différents pour les différentes parties de guitares sont bien : ça "géolocalise" plusieurs guitaristes qui se succèdent. Sinon, je trouve le son des guitares un peu sec, avec un grain très (trop) précis, qui nuit un peu à la musicalité. On a un peu l'impression de les "voir" sortir du tissu qui masque l'enceinte. Bon, je dis ça, j'écoute avec des petits earplugs de daube. Mais un tout ch'ti chouilla de reverb leur ferait du bien. Bon en attendant le gros morceau sur lequel je bosse depuis deux mois, petit travail d'ambiance sur mon virb.(pour ceux que ça interesse) Désolé : - il m'avait échappé en son temps, - et là, j'arrive pas à l'écouter ('tain de PC de bureau de daube ![]() Mais le titre ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 15 Aug 2009 Membre no 140 661 ![]() |
Salut, j'ai enregistré pas mal de choses cet aprem sur garageband c'est vraiment super pratique ... par contre quand j'exporte la chanson dans itunes, il la converti etc ... mais il se passe rien apres ... elle est introuvable sur itunes =/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Bonjour,
Dans les Préférences / Mes infos, tu trouveras le nom sous lequel GarageBand l'a transmis dans iTunes. Sinon, ce topic est là pour que chacun poste ses créations, pas pour poser de questions. Si tu ne trouves toujours pas, le mieux serait d'ouvrir un nouveau topic avec ta question, soit dans le forum Son, soit dans le forum Logiciels / Apple. @Domkirke ça y est, j'écoute. Je trouve que ça évoque un mélange du Low de Bowie (pour les bons côtés, notamment la partie d'intro) avec du Stockhausen (pour le mauvais côté = trop abscons pour moi). Mais je ne sais pas quoi en dire, c'est un peu trop loin de mes habitudes... ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
hello JeffreyLeePierre,
merci d'avoir pris un peu de temps pour commenter l'enregistrement. Effectivement selon les enceintes, la stéréo n'est pas la même étonnant, non? Je ne sais plus quoi penser. Le mix a été fait sur des Adam P22A, la stéréo est bonne. Sur mes behringer effectivement, il y en a moins à droite au début. Sur ma chaine hifi, rien ne me choque. Sacré casse-tête... Enfin bref, si tu vois sortir les guitaristes des enceintes, alors je suis heureux. Le but de cet enregistrement est de reproduire fidèlement ce que l'on joue. Nous avons enregistré tous en même temps dans une pièce qui sonne plutôt bien. D'ailleurs le studio s'appelle "La Pièce". Je pense qu'en concert nous ne sommes pas très loin de l'enregistrement. C'est bon signe... En tout cas merci pour ton aide. ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Là, je viens de ré-écouter avec mon Seinheiser HD 465, et la stereo est plutôt pas mal. Un défaut de ce casque, qui m'énerve un peu, est de renforcer les basses.
Je te propose donc une explication : la basse est vraiment très sourde, et l'impression de stereo n'est bonne que quand le casque (ou les enceintes) renforcent les basses (ou infra-basses). Inversement, si les enceintes sont trop "claires", on n'entend plus rien de la basse en tapis à droite (où elle est un peu seule au début). Mais la seconde guitare reste très au milieu. (Je ne sais pas si l'intention était de la mettre franchement à droite). Enfin bref, si tu vois sortir les guitaristes des enceintes, alors je suis heureux. Le but de cet enregistrement est de reproduire fidèlement ce que l'on joue. Non, non, je n'avais rien fumé ![]() C'est l'image que j'ai essayé de trouver pour un son de guitare où l'on entend qu'il a été enregistré et qu'il est reproduit. Bref, il manque un peu de naturel : on "voit" le micro devant la guitare, et l'enceinte d'où sort le son. Et à mon avis, un peu de réverb (mais vraiment très légère) pourrait corriger cela. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
hello JeffreyLeePierre, merci d'avoir pris un peu de temps pour commenter l'enregistrement. Effectivement selon les enceintes, la stéréo n'est pas la même étonnant, non? Je ne sais plus quoi penser. Le mix a été fait sur des Adam P22A, la stéréo est bonne. Sur mes behringer effectivement, il y en a moins à droite au début. Sur ma chaine hifi, rien ne me choque. Sacré casse-tête... Enfin bref, si tu vois sortir les guitaristes des enceintes, alors je suis heureux. Le but de cet enregistrement est de reproduire fidèlement ce que l'on joue. Nous avons enregistré tous en même temps dans une pièce qui sonne plutôt bien. D'ailleurs le studio s'appelle "La Pièce". Je pense qu'en concert nous ne sommes pas très loin de l'enregistrement. C'est bon signe... En tout cas merci pour ton aide. ![]() J'ajoute mon grain de sel. Sur la technique, musicalité etc...rien à dire, c'est quasiment du pro. Je trouve par contre (puisqu'il faut critiquer ), que la (ou les) guitare solo ne sort pas assez. Assez d'accord avec Jeffrey sur le côté "sec". Je dirais qu'elle n'est pas assez en avant par rapport à la rythmique ou pas assez brillante si tu préfères. Ecouté sur des enceintes de m.... où en principe, il n'y a que des aigus et là, pas d'aigus ! que des médium et des graves. D'accord aussi sur un chouille de réverb qui masquerait les très légers petits défauts de frette qu'on entend un peu trop. Ce message a été modifié par menhir56 - 25 Aug 2009, 21:47. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos conseils.
Je me faisais la même réflexion, parfois la guitare solo n'est pas assez en avant. Donc à revoir... Pour moi la contrebasse est bien au milieu. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le tout tire un peu vers la gauche. Pour le manque d'aigu, on verra au mastering qui a été reporté à la semaine prochaine et auquel j'assisterai. Merci encore pour vos conseils. ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Pareil pour moi c'est un peu loin de mes habitudes ![]() ![]() ![]() @Domkirke ça y est, j'écoute. Je trouve que ça évoque un mélange du Low de Bowie (pour les bons côtés, notamment la partie d'intro) avec du Stockhausen (pour le mauvais côté = trop abscons pour moi). Mais je ne sais pas quoi en dire, c'est un peu trop loin de mes habitudes... ![]() Merci d'avoir donné ton avis même si ce n'est pas ton genre ![]() ![]() Mais le titre ![]() C'est pour la prochaine fois ![]() ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Merci pour vos conseils. Je me faisais la même réflexion, parfois la guitare solo n'est pas assez en avant. Donc à revoir... Pour moi la contrebasse est bien au milieu. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le tout tire un peu vers la gauche. Pour le manque d'aigu, on verra au mastering qui a été reporté à la semaine prochaine et auquel j'assisterai. Merci encore pour vos conseils. ![]() Pour les déséquilibres Gauche-droite, j'ai de plus en plus tendance à inverser la stereo plusieurs fois en cours de mixage. Ca permet de regagner un peu de fraîcheur d'écoute après la 250 fois qu'on fait tourner le morceau. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Ha oui, au fait, je m'y suis remis.
C'est du rough mix et il y a pas mal de boulot pour faire un truc bien mais bon c'est là : Sunday. Et puis c'est masterisé donc il faut écouter FORT. Ce message a été modifié par mrleon - 30 Aug 2009, 12:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 132 979 ![]() |
Hello les gens
J'avais posté une compo à télécharger il y a un mois. Voici la suite du projet qui commence à prendre tournure. Il s'agit d'un projet dans le style rock-metal à la Within Temptation. Avec des guests au chant... mais le chant viendra en son temps ![]() Je bosse ces maquettes avec Garageband. Tout sera ensuite repris dans un studio qui bosse avec Logic Pro, ce qui devrait permttre une transition aisée. http://www.myspace.com/roadtoconsciousness |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ha oui, au fait, je m'y suis remis. C'est du rough mix et il y a pas mal de boulot pour faire un truc bien mais bon c'est là : Sunday. Et puis c'est masterisé donc il faut écouter FORT. Ah dis donc pas mal du tout ! mais c'est quasiment du pro. C'est un groupe si j'ai bien compris ? C'est drôle car c'est exactement le type d'ambiance, genre folksong, que je recherche actuellement pour une de mes compos (en français). Malheureusement, je n'ai vraiment pas la technique de guitare qu'il y a là ! et il va falloir que je trouve des astuces. Je cherche notamment un banjo, mais j'ai pas ça sous la main ![]() Alors, une petite critique, si je peux me permettre : je trouve que la voix est trop en arrière-plan (notamment dans le refrain). Peut-être est-ce dû à la légère réverb qui la noie un peu dans l'ensemble. Sinon, la compo est très sympa et l'orgue vintage-qui-tue me rappelle mes débuts à l'orgue Thomas quand j'étais jeunot ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 18 Sep 2009, 09:42. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Mr Leon c'est du pro
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
Excellent, c'est vrai !
Tout y est : la composition, les arrangements, le son... Allez, une critique quand même : la voix est un peu trop "gentille" à mon goût. Mais je n'ai pas écouté les paroles, peut être qu'elles en ont besoin. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Oui oui, il faut que je trouve le bon angle sur la voix. Je vais laisser reposer et passer à une autre, j'ai plein d'idées, ça fait du bien.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui oui, il faut que je trouve le bon angle sur la voix. Je vais laisser reposer et passer à une autre, Ah oui, ...really happy as can be..., c'est vrai que les paroles ne sont pas foncièrement méchantes. ![]() Mais s'il n'y a pas un peu de hargne, le résultat risque d'être un peu mièvre. Quoique, c'est pas franchement de la hargne qu'il faudrait. Juste de l'assurance ? Un p'tit clin d'oeil sardonique/égrillard à la Mick Jagger ? (mais là, ça va dénaturer le propos, quoique)... Bonne chance ! j'ai plein d'idées, ça fait du bien. M'en parles pas. J'ai deux riffs d'enfer en réserve, et pas deux sous d'idées de paroles. Du coup, pas possib' de démarrer la construction. Chuis vert. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Ca parle de se sentir merdeux 10 après une rupture pas très propre.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() J'avais pas tout capté. Je pensais que c'était plutôt it was good what we did yesterday, and i'd do it once again... Et d'ailleurs, en y faisant attention, la différence tient en très peu de mots, par ex. le we where young / we were new : suffirait qu'il soit au présent. Et puis peut-être un bout du refrain où je n'ai pas tout compris. Ah là là : ce vieux fossé entre l'intention de l'artiste et la perception par le public... -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() J'avais pas tout capté. Je pensais que c'était plutôt it was good what we did yesterday, and i'd do it once again... Et d'ailleurs, en y faisant attention, la différence tient en très peu de mots, par ex. le we where young / we were new : suffirait qu'il soit au présent. Et puis peut-être un bout du refrain où je n'ai pas tout compris. Ah là là : ce vieux fossé entre l'intention de l'artiste et la perception par le public... Ah la la tous ces musicos qui pensent qu'écrire en français, c'est forcément la honte ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 2 Sep 2009, 14:21. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
(ceci dit JeffreyLee, avec un nom comme ça, est forcément anglo-saxon...donc). Forcément, angle par mon père, un homme très carré ; saxon par ma mère, "saxon pas un peu l'brulé dans ta cuisine" http://www.gerpotze.com/gunclub/gunclub.htm ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 4 Sep 2009, 20:22. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 10:25 |