![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Jul 2009 Membre no 138 797 ![]() |
http://www.mypsace.com/hinayard
Comme quoi avec un Mac et un peu de débrouillardise on peut sortir du propre! Ce message a été modifié par gipsoudog - 7 Jul 2009, 01:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 900 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Sud 77 (France) Membre no 6 884 ![]() |
http://www.mypsace.com/hinayard Comme quoi avec un Mac et un peu de débrouillardise on peut sortir du propre! C'est cool! J'aime beaucoup. Belle instru (avec du vrai matos....sauf peut-être l'hammond derrière). Très beau grain de voix aussi! Il y'en a d'autre? Ce message a été modifié par olivier93 - 7 Jul 2009, 14:25. -------------------- Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Catalina - MacPro - 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go / Watch Série 1 & 7 Titane Vintage & Collection: PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
http://www.mypsace.com/hinayard Comme quoi avec un Mac et un peu de débrouillardise on peut sortir du propre! J'aime beaucoup la musique. Très beau et très bon son. J'accroche moins à la voix, surtout dans la version en français. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
hello Gipsoudog, bienvenue sur macbidouille.
Très bon, la guitare acoustique est très belle. Ben moi j'aime bien la voix, et l'hammond ça va aussi, tu peux essayer avec une registration 800000008, le son sera moins épais et plus sifflant caractéristique des morceaux lents. C'est juste une suggestion. Bravo pour cette chanson. Juste pour info, j'ai craqué, j'ai acheté un Clavia Nord electro 3 73, les sons sont terribles. Une question se pose tout de même, pourquoi sur le nord, les sons d'hammond sont meilleurs que sur mon hammond???? ![]() Hello peacemaker, j'étudie toujours, les propositions que tu m'as faites pour Petit Blues. Il y a tellement de pistes à suivre que l'on teste petit à petit. Déjà, le noir pour les habits c'est fait, la distribution des rôles à chaque musicien progresse, j'essaie juste de mettre en scène le début et l'histoire parallèle des musiciens qui se retrouvent pour répéter. Mais là, on ne fait plus de la musique on fait du théâtre. Enfin, ça avance doucement, on a pas souvent le temps de répéter (3 fois cette années). On fait 3 fois plus de représentations que de répétitions. A bientôt ![]() Ce message a été modifié par instit - 8 Jul 2009, 09:39. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
http://www.mypsace.com/hinayard Comme quoi avec un Mac et un peu de débrouillardise on peut sortir du propre! C'est excellent ! Un vrai climat avec 3 fois rien. J'adore. Et je trouve la voix très bien, dans le genre "quand le reggaeman (l'accent anglais) se calme et fait une ballade". Par contre, j'ai rien entendu en français. C'est où ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Je n'arrive pas à lancer le lecteur Myspace pour écouter "Since". Est-ce qu'on peut l'écouter autre part ?
-------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Hinayard => c'est vraiment sympa tu chantes bien
![]() ![]() Bon en attendant le gros morceau sur lequel je bosse depuis deux mois, petit travail d'ambiance sur mon virb.(pour ceux que ça interesse) -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
http://www.mypsace.com/hinayard Comme quoi avec un Mac et un peu de débrouillardise on peut sortir du propre! Chuis sot, il suffisait de regarder la vidéo ![]() Très belle voix, tout un univers juste toi et la guitare, c'est impressionnant, bravo. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Bon, allez hop ! je me jette dans la fosse aux lions
![]() ![]() Bon, donc n'hésitez pas à me massacrer ![]() ![]() C'est là. Ce message a été modifié par menhir56 - 13 Jul 2009, 10:55. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
J'ai toujours, toujours, été un cancre du français à l'école (dans mes pires moyennes pendant 10 ans :-s) Tu nous l'aurais pas dit... ![]() Je peux pas m'en empêcher (...), chaque fois que je pars aux écrevisses, j'ai la guitare qui me démange ![]() Euh...on dirait vraiment de la musique sous acide ! très psychédélique années 70. Tiens à propos, le tout premier accord est exactement le même que l'un des morceaux de la musique du film mythique Orange mécanique (bonne référence ceci dit). C'est pas du tout ma tasse de thé, mais je tire mon chapeau à l'utilisateur chevronné de samplers et autres synthés. J'aimerais bien arriver là un jour ! -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Bon... bin j'me lance, ça fait longtemps.
Voici quelques expérimentations : - Barkboz Instrumental orienté Trip-Hop. - Cowt Instrumental, retour vers le "très simple". Est-ce que du chant serait envisageable dessus ? Est-ce qu'il est fini ? ... pas taper - Hippocampe Instrumental pop, déjà posté ici mais "remixé" (je sais même plus si c'est le bon terme ![]() - Swallow All You Want La chanson énervée (il en fallait bien une). Basique, mais je voulais la soumettre. - Vicolène Instrumental rock pop electro ? Je sais plus... mais sur celui-là il faudrait du chant. Je conçois que c'est très différent d'un morceau à l'autre, mais je tiens pas en place... je suis curieux. et là, j'ai le trac ![]() ![]() Ce message a été modifié par Pousc - 13 Jul 2009, 21:10. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Bon... bin j'me lance, ça fait longtemps. Voici quelques expérimentations : - Barkboz Instrumental orienté Trip-Hop. - Cowt Instrumental, retour vers le "très simple". Est-ce que du chant serait envisageable dessus ? Est-ce qu'il est fini ? ... pas taper - Hippocampe Instrumental pop, déjà posté ici mais "remixé" (je sais même plus si c'est le bon terme ![]() - Swallow All You Want La chanson énervée (il en fallait bien une). Basique, mais je voulais la soumettre. - Vicolène Instrumental rock pop electro ? Je sais plus... mais sur celui-là il faudrait du chant. Je conçois que c'est très différent d'un morceau à l'autre, mais je tiens pas en place... je suis curieux. et là, j'ai le trac ![]() ![]() Ben... là en tous cas, respect. ![]() Je t'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la mélodie de certains morceaux (Barkboz en particulier), mais cela tient surtout au fait que je commence automatiquement à imaginer une mélodie sur l'instrumental et que je me "cogne" aux accords qui suivent (je ne sais pas si je suis bien clair, et puis 3615 ma vie ![]() Mais, wow, tu gères vraiment très bien. Ce sont plein de genres différents et tous les morceaux tiennent la route. Les instrumentations sonnent bien, la voix se pose de façon remarquable sur "Swallow all you want", enfin bravo quoi. @ menhir56 : je ne suis pas trop chanson française mais pour le plaisir de la critique (hark hark) je vais commenter : c'est pas mal. C'est sympa mais j'ai l'impression que la façon dont tu chantes ne colle pas tout-à-fait avec l'instrumentation (ou vice-versa). Je m'explique : l'ambiance instrumentale est très intimiste, mais tu chantes avec une certaine technique (légers trémolos en fin de phrases, par exemple) et de façon un peu trop détachée pour qu'on aie vraiment l'impression d'écouter un conte, une petite histoire. Au risque de paraître très cliché, prends Renaud, on est tout de suite happé dans la musique : son chant est brut et il scande les couplets comme dans une conversation. Après bon, c'est un point de vue personnel. ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
|
|
![]()
|
|
@ menhir56 : je ne suis pas trop chanson française mais pour le plaisir de la critique (hark hark) je vais commenter : c'est pas mal. C'est sympa mais j'ai l'impression que la façon dont tu chantes ne colle pas tout-à-fait avec l'instrumentation (ou vice-versa). Je m'explique : l'ambiance instrumentale est très intimiste, mais tu chantes avec une certaine technique (légers trémolos en fin de phrases, par exemple) et de façon un peu trop détachée pour qu'on aie vraiment l'impression d'écouter un conte, une petite histoire. Au risque de paraître très cliché, prends Renaud, on est tout de suite happé dans la musique : son chant est brut et il scande les couplets comme dans une conversation. Après bon, c'est un point de vue personnel. ![]() Salut (chic, un Breton...) et merci pour cette première critique, que je trouve assez justifiée ! A vrai dire, je viens du chant classique et cela s'entend probablement trop (malgré que j'ai fait plein d'efforts...mdr). Je n'arrive pas pour le moment à choper le coup de "raconter une histoire". Peut-être aussi la volonté qu'on comprenne bien mes mots, auxquels j'attache beaucoup d'importance, et parce que je trouve que trop de chanteurs (euses) actuels chantent de la bouillie incompréhensible. A vrai dire, j'ai fait pas mal d'essais, et justement en scandant, comme tu dis (c'est plutôt mon style) mais je trouvais que ça faisait trop chanteur réaliste ringard, donc j'ai pris ce ton assez détaché volontairement. J'ai essayé de prendre une voix un peu "blanche" et du coup j'admets qu'on a du mal à entrer dans mon univers (pour employer une expression à la mode ![]() Pour Renaud...hum...autant je l'aimais bien à ces débuts, autant maintenant je trouve qu'il chante comme une casserole ! C'est triste, les ravages de l'alcool. Je n'y peux rien, mais un chanteur qui chante faux, je bloque. Je trouve que c'est un minimum de chanter juste. Par contre, il sait indéniablement dire ses textes... que j'aime beaucoup. Et puis c'est sûrement toute la différence entre un pro et un amateur, surtout un pro qui a autant de bouteille...(sans jeu de mots ![]() PS : je connais bien Pleudihen, j'y ai tourné un docu l'an dernier ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 25 Aug 2009, 21:35. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Bon... bin j'me lance, ça fait longtemps. Voici quelques expérimentations : - Barkboz Instrumental orienté Trip-Hop. - Cowt Instrumental, retour vers le "très simple". Est-ce que du chant serait envisageable dessus ? Est-ce qu'il est fini ? ... pas taper - Hippocampe Instrumental pop, déjà posté ici mais "remixé" (je sais même plus si c'est le bon terme ![]() - Swallow All You Want La chanson énervée (il en fallait bien une). Basique, mais je voulais la soumettre. - Vicolène Instrumental rock pop electro ? Je sais plus... mais sur celui-là il faudrait du chant. Je conçois que c'est très différent d'un morceau à l'autre, mais je tiens pas en place... je suis curieux. et là, j'ai le trac ![]() ![]() Ouais comme dirait l'autre...respect ! et tu fais tout ça avec Garage Band seulement ? je ne l'ai pas, mais va falloir que j'y réfléchisse très sérieusement. Bon allez je dissèque maintenant. J'aime beaucoup Barkboz, mais surtout Hippocampe. Ce pourrait être une musique de film. Je suis plus réservé sur les autres. Je trouve le 2e un peu trop simple, surtout par rapport au reste. Quant à l'éclectisme j'approuve !! car moi aussi j'essaye de l'être (mais je ne suis pas à ton niveau technique). On sent une solide culture musicale (classique ?), un sens de l'instrumentation, bref pas le petit musico débutant qui plaque 3 accords répétitifs. Et ce ne serait qu'un début ? pffffffff....trop injuste ![]() Pour les textes qui te manqueraient, je pense que la difficulté dans des morceaux aussi élaborés que Hippocampe, est qu'il n'y a pas vraiment de ligne mélodique.On pourrait être assez proche de l'ambiance d'un Bashung, quasi symphonique. A vrai dire, j'ai des textes sans musique, et j'ai essayé d'en plaquer un sur ta zique. Pas facile ! changements permanents de tonalité, envolées inattendues etc... bref, c'est très riche et ça demanderait un réel boulot d'accord entre textes et zique. Ce message a été modifié par menhir56 - 13 Jul 2009, 23:42. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Pour Renaud...hum...autant je l'aimais bien à ces débuts, autant maintenant je trouve qu'il chante comme une casserole ! C'est triste, les ravages de l'alcool. Je n'y peux rien, mais un chanteur qui chante faux, je bloque. Je trouve que c'est un minimum de chanter juste. Par contre, il sait indéniablement dire ses textes... que j'aime beaucoup. Et puis c'est sûrement toute la différence entre un pro et un amateur, surtout un pro qui a autant de bouteille... PS : je connais bien Pleudihen, j'y ai tourné un docu l'an dernier ![]() Tout-à-fait d'accord, je pensais plutôt au Renaud des débuts ![]() Waah, tu connais Pleudihen ? C'est excellent ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
|
|
![]()
|
|
Pfff on peut pas dire que ça grouille de monde ici...phénomène vacances sans doute
![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Estime-toi heureux, là c'est l'heure de pointe par rapport à ce que ce topic a connu !
![]() Mais effectivement les vacances jouent aussi. Il devrait y avoir plus de retours en septembre. -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Pfff on peut pas dire que ça grouille de monde ici...phénomène vacances sans doute ![]() Phénomène de trop de boulot juste avant de partir, et j'aime bien prendre le temps pour écouter. Alors pour la voix, c'est vrai que le grain rapelle le jeune Renaud. Mais avec la diction de Reggiani (notamment la sorte de léger chevrotement quand ça monte). Croisement contre nature (quoique...) mais bien agréable au final. Pour l'instrumentation, c'est dommage, au début on dirait un accordéon, mais on est déçu d'entendre que c'est un clavier. Cela a à voir (un peu) avec le sample, mais surtout avec la façon de jouer. C'est pas mal imité, mais il y a des phrases qui ne sentent pas l'accordéon. Notamment vers la fin ("un soir mémorable...") quand tu joues en accords longs. Ou bien il y a les deux ? ![]() Sinon, désolé, je suis trop naze pour écouter l'histoire. Mais j'aime bien l'ambiance générale, même si je trouve les quelques phrases entendues un peu trop "vieux bab' sur le retour". Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 17 Jul 2009, 21:34. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Voici une nouvelle formation de Jazz Manouche:
Quatre guitares et une contrebasse. Swing la Mouche Je vais essayer d'enregistrer un concert pour vous en faire profiter. ![]() Ce message a été modifié par instit - 18 Jul 2009, 11:34. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
- Barkboz Instrumental orienté Trip-Hop. - Cowt Instrumental, retour vers le "très simple". Est-ce que du chant serait envisageable dessus ? Est-ce qu'il est fini ? ... pas taper - Hippocampe Instrumental pop, déjà posté ici mais "remixé" (je sais même plus si c'est le bon terme ![]() Et ben, Pousc, quand tu t'y mets, c'est pas pour rien ![]() C'est d'abord la richesse mélodique qui rend ces morceaux intéressants. Contrairement à newneo, je ne suis pas du tout géné par cela. Et puis les batteries, vachement travaillées. Et puis un travail sur les sons. Tout ça pour un résultat très impressionnant. Et puis y'a plein de trucs sympas : - la basse de l'intro de Cowt, qui rappelle un début de Pink Floyd (je crois que c'est Set the controls for the heart of the sun, en tous cas sur Ummagumma), - la construction d'Hippocampe, vraiment naturelle. Cela ne sent jamais le "changement un peu forcé". - Swallow All You Want La chanson énervée (il en fallait bien une). Basique, mais je voulais la soumettre. "Basique" est tout sauf un défaut. Mais la voix est un peu trop confuse (paroles pas assez articulées). - Vicolène Instrumental rock pop electro ? Je sais plus... mais sur celui-là il faudrait du chant. Entièrement d'accord, et je peux t'aider ( ![]() Parce que j'ai un peu halluciné : il y a une ressemblance frappante avec un truc que j'écrivis il y a une bonne vingtaine d'années. Donc c'est même pas la peine d'envisager de faire un hit mondial avec Vicalène, je te poursuivrais et obtiendrais gain de cause devant tous les tribunaux du monde ![]() Tu le trouveras ici : Not Enough ( ![]() ![]() ![]() Okayyyyyy, la ressemblance est surtout sur la séquence d'accords. Mais je suis sûr que tu peux chanter la même voix sur ton morceau (mélodie, façon de poser les syllabes, ... je ne parle pas des fausses notes). Je te recopie les paroles ici-bas, si tu veux tenter le coup de poser ta voix un peu comme ça : Another day living and nothing happens to me Another day, I get bored Another day living and I stumble again Another day, but I try That's not enough. Another day here I stand waiting for you Another day, but you won't come Another day and I feel so dumb, down and low Another day, but I won't cry That's not enough. Another day living and I won't get a smile Another day, how could I Another day living and I get so upset Another day, but I won't cry That's not enough. That's not enough. Another day living and nothing happens to me Another day, but I try Another day living and I get so upset Another day, but I won't cry That's not enough. That's not enough. Voilà, après tu les gardes ou tu les changes. J'ai quand même conscience de leur faible intérêt ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 19 Jul 2009, 09:04. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Parce que j'ai un peu halluciné : il y a une ressemblance frappante avec un truc que j'écrivis il y a une bonne vingtaine d'années. Donc c'est même pas la peine d'envisager de faire un hit mondial avec Vicalène, je te poursuivrais et obtiendrais gain de cause devant tous les tribunaux du monde ![]() Tu le trouveras ici : Not Enough ( ![]() ![]() ![]() Okayyyyyy, la ressemblance est surtout sur la séquence d'accords. Euh, désolé mais ton lien renvoie à "Love in the afternoon". C'est toi peut-être aussi ? ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 19 Jul 2009, 09:52. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Ahhh
![]() Bizarre, pour moi ça marche. Même en m'étant "déconnecté" de mon profil Deezer. Normalement le lien renvoie vers la liste de Playlists de mon compte JeffreyLeePierre Deezer, et pile sur la liste "Swirlin' Ship" avec une seule chanson, la Not Enough en question. Bizarre, bizarre... EDIT-- Bon, ben je l'ai mis aussi sur ma page VIRB http://virb.com/JeffreyLeePierre C'est la chanson 11- Not Enough. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 19 Jul 2009, 10:23. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Pfff on peut pas dire que ça grouille de monde ici...phénomène vacances sans doute ![]() Phénomène de trop de boulot juste avant de partir, et j'aime bien prendre le temps pour écouter. Alors pour la voix, c'est vrai que le grain rapelle le jeune Renaud. Mais avec la diction de Reggiani (notamment la sorte de léger chevrotement quand ça monte). Croisement contre nature (quoique...) mais bien agréable au final. Pour l'instrumentation, c'est dommage, au début on dirait un accordéon, mais on est déçu d'entendre que c'est un clavier. Cela a à voir (un peu) avec le sample, mais surtout avec la façon de jouer. C'est pas mal imité, mais il y a des phrases qui ne sentent pas l'accordéon. Notamment vers la fin ("un soir mémorable...") quand tu joues en accords longs. Ou bien il y a les deux ? ![]() Sinon, désolé, je suis trop naze pour écouter l'histoire. Mais j'aime bien l'ambiance générale, même si je trouve les quelques phrases entendues un peu trop "vieux bab' sur le retour". J'attendais la critique de Maître Jeffrey avec un certain masochisme ![]() ![]() Merci pour l'écoute et tes critiques toujours très pertinentes. Bonnes vacances, si j'ai bien compris ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Ouahou ! Passez moi l'expression, mais je suis sur le cul !
![]() Je ne vais pas citer vos message car ça ferait long, mais un grand merci ! Ça encourage vraiment à persévérer et bosser encore plus ! Je sais mêm' plus quoi dire... J'ai pourtant de grosses difficultés (ça vient petit à petit mais quand même) concernant le mixage final. (Voir quelques posts plus haut). Pareil pour le chant, lui+moi ça fait exp(i*pi)+1=0 à peu près. Mais bon, j'y travaille. D'ailleurs, JeffreyLeePierre crois-tu aux signes ? Non parce-que perso ce qui m'a fait halluciné c'est le titre des paroles que tu as écris (au passage je précise que j'aime bien ce style de son, vraiment). Donc, il y a moins d'un mois j'en ai pondu une nommée : "Always go faster"... Tu me diras :"Oui ? Et c'est quoi le rapport ?", et tu auras raison ! ![]() Sauf que : Au départ elle devait s'appeler "Get Enough" car le refrain donne :"Why always run, whay always run, to never get enough" Tiens la voilà pour la peine : Why Always Run 'Faut être indulgent pour le chant, j'essaie d'être correct mais c'est d'avantage pour donner une idée de ce que ça peut donner au final. Et puis au tout départ il y a une bourde à corriger : ça devrait être "to better take wall" et non "to take better wall". Et indulgence aussi car ce morceau est sorti en moins de 2 heures, texte compris... donc 'pas taper (ou alors pas trop fort svp). EDIT : Aaaarh j'oubliais : Stfan tu dis que c'est naïf. J'ai compris que ce n'était pas forcément négatif comme critique, mais ça m'interpelle, tu pourrais développer s'il te plaît ? Ce message a été modifié par Pousc - 19 Jul 2009, 15:37. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Donc, il y a moins d'un mois j'en ai pondu une nommée : "Always go faster"... Tu me diras :"Oui ? Et c'est quoi le rapport ?", et tu auras raison ! ![]() ![]() ![]() Etonnant, non ? D'ailleurs elle traîne sur le VIRB Swirlin' Ship (cf ma signature). Et si tu aimes ce son, tu seras pas déçu ![]() Tiens la voilà pour la peine : Why Always Run 'Faut être indulgent pour le chant, j'essaie d'être correct mais c'est d'avantage pour donner une idée de ce que ça peut donner au final. Et puis au tout départ il y a une bourde à corriger : ça devrait être "to better take wall" et non "to take better wall". Et indulgence aussi car ce morceau est sorti en moins de 2 heures, texte compris... donc 'pas taper (ou alors pas trop fort svp). "Essayer d'être correct", c'est là l'erreur. Faut t'la péter d'entrée (ça s'entend vachement sous forme d'assurance, dans le résultat final). Et si c'est un peu faux, soit c'est pas grave, soit tu recommences. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Je me lance cette année dans un projet un peu périlleux, en effet l'association Petit Blues (dont je fais parti) organise cette année la première édition du Vercors Blues-Rock Festival. Ce message s'adresse surtout aux isèrois. Cette première se déroulera à Autrans le Dimanche 2 Août en plein air (parc de la Madeleine) avec 5 formations. Tous les concerts sont Gratuits. Il y en aura pour tout le monde: 16h00 -spectacle pour enfants: http://petitblues.free.fr 17h00 -Manouche: http://swinglamouche.free.fr 19h30 -Chanson: http://www.lesdrolesdidees.com 20h30 -Chicago Blues : http://legrandmechantblues.free.fr (avec sa section cuivres toute neuve) 21h30 -Rock: Mother Ship (ce sont nos enfants qui ont montés un groupe) J'espère qu'il y aura de nombreux auditeurs pour cette première, un goûter pour les enfants sera organisé à partir de 16h00 (participation symbolique d'1 euro) ainsi qu'un concours de dessin. Une buvette ainsi qu'un snack sera mis à votre disposition pour vous désaltérer et remplir votre estomac. Faîtes passer le message, merci. Voilà, voilà, en espérant vous voir bientôt. ![]() Cyril Pico -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Super ce festival !
Y a-t-il un groupe dont tu ne fais pas partie ? ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
presque pas non. Mais pour la première, il n'y a que des bénévoles. Aucun musicien n'est payé, ni notre cher sonorisateur.
Donc forcement, je joue dans tous les groupes ou presque et si tu regardes bien, Jeanne Rival et Claude Gagné aussi. On change juste d'instrument, de style et de vêtement et hop... c'est reparti. J'espère avoir des subventions pour la deuxième édition et pouvoir payer des groupes l'année prochaine (dans lesquels je ne jouerai pas cette fois ![]() Voilà, voilà, pour ceux qui sont dans le coin n'hésitez pas à passer. ![]() Vercors Blues-Rock Festival Ce message a été modifié par instit - 23 Jul 2009, 08:23. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 132 979 ![]() |
Voilà une petite maquette que j'ai réalisée avec Garageband. Je n'ai pas utilisé de loops de GB, tout a été programmé dans Guitar Pro, importé dans GB. J'ai humanisé un tantinet la batterie. Les grattes sont jouées a travers Podfarm.
J'ai mis de la compression sur la batterie et la basse en utilisant les presets de GB. Je viens de découvrir qu'il était possible d'appliquer un finalizer sur la piste principale, ce que j'ai fais (toujours en preset GB). Voilà, j'attends vos avis sur ce mix. Et vos conseils pour le faire sonner le mieux possible ![]() merci. http://www.megaupload.com/?d=600O9I89 |
|
|
![]()
|
|
Hello 2manynotes,
Côté son, je ne peux rien dire je n'ai plus de monitoring (en attendant une nouvelle paire Adam), j'écoute au casque. C'est très sympa, j'adore le pont avec les violons pour relancer la rythmique, très bon. Il ne manque plus qu'un texte bien rock'n roll. ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:36 |