![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Ce qui signifie...?
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut.
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici. Je vais avoir quelques compos à soumettre à vos oreilles aiguisées. Toujours dans le même but : conseils, avis, améliorations diverses à apporter, etc. Mais cette fois, je vais faire en sorte de finir le travail avant ![]() Bon, sinon... Pour l'histoire "de la vibes". Déjà, normalement c'est "la vibe" et "les vibes". Toutes les fois où je l'ai entendu, sans exception, c'était pour signifier "vibration(s)". Exemple : "Ce morceau a vraiment de bonnes vibes". Ce n'est pas un style de musique, c'est une manière de dire que les vibrations sont bonnes, donc plus simplement que ça tourne bien. Car il faut savoir que les "vibes" en question peuvent être bonnes (good) ou mauvaises (bad) ![]() Exemple : "J'ai pas aimé du tout l'ambiance de cette soirée, trop de mauvaises vibes". Citation D'abord, deux petits conseils pour arrêter de te faire bannir chaque nouveau pseudo tous les 40 messages : - fais attention aux fautes d'orthographes, - ne manifeste pas dans chaque post à quel point tu es supérieur. Je trouve ta diplomatie aussi exemplaire que ta patience. Chapeau ! EDIT : Domkirke j'aime beaucoup ton avatar, mais tu vas faire tout le tableau comme ça ? T'en as pour un bail ! ![]() Ce message a été modifié par Pousc - 27 Mar 2009, 16:06. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 13 Inscrit : 17 Mar 2009 Membre no 133 018 ![]() |
Salut,
Je peut faire un effort pour tempérer mon côtés super heroe, mais pour l'orthographe sa vas être sûrement plus dur. J'ai toujours, toujours, été un cancre du français à l'école (dans mes pires moyennes pendant 10 ans :-s) Oui Pousc, fait nous écouter ce que fait :-) A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
@Pousc : Dieu m'en préserve
![]() @Fafane : dis moi tu fais quoi dans la vie? -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Un petit dernier sur ma petite dernière...
http://cyrilpico.free.fr/bigbadblues/jane%...eps%20again.mp3 ![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
AH Cyril, je te reconnais bien là
![]() Je me permets cette intrusion, alors que cela fait un bail que je n'ai rien posté. Il y a bien des démos en cours, mais je suis très concentrée sur l'album qui sort le 25 mai alors... dur d'être partout. EN gros, pour résumer nous avons été sélectionnés par SFR Jeunes Talents pour peut-être aller jouer au printemps de Bourges entre le 21 et 26 avril. L'heureux élu parmi les pré-sélectionnés sera celui qui aura le plus grand nombre de votes au compteur... Alors à vous, ma macfan base adorée ! C'est par ici : http://musique.sfrjeunestalents.fr/contest/?id_contest=25 Il faut s'inscrire, valider son isncription par mail et voter, c'est simple et cela nous sera d'une grande aide. 1 email par compte... HELP !!! Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Arghhhhhh..... Ce topic sombre.
Je place un lien de Bakery avec des cuivres, c'est encore perfectible surtout la fin encore bancale. Enfin bon, ça donne une idée: The Bakery Et cet album Pam? on veut l'acheter et l'écouter! ![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
P.S. J'ai écouter la zic des puces. Comme d'hab. j'accroche pas trop à la musique contemporaine huhuhu, excellent^^ J'ai ecouté les puces aussi, vraiment chouette, mais si je peut me permettre un bémol, j'ai un probleme avec le tuba : y'a des moments ou je le trouve vraiment pas en place..et puis quitte a avoir Mr léon sur ton morceau, met le plus fort dans le mix ( mais bon, cela vient peut etre du MP3) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 13 Apr 2006 Membre no 59 344 ![]() |
Bonjour a tous,
Un lien vers mon dernier effort ( :S ) Merci beaucoup a ceux qui ecouterons ![]() Peace, CSW -------------------- Robin Hood was a communist
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
![]() ![]() Mais le pont avec un clavier un peu plus rythmé fait vraiment penser à Tony Banks. Sinon, c'est quoi ta guitare ? C'est la même sur les deux passages en saturé et en clean. Parce qu'en clean, on se demande si c'est une accoustique. Et le vibrato, c'est un effet ou tu en as un sur ta guitare ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 13 Apr 2006 Membre no 59 344 ![]() |
![]() ![]() Mais le pont avec un clavier un peu plus rythmé fait vraiment penser à Tony Banks. Sinon, c'est quoi ta guitare ? C'est la même sur les deux passages en saturé et en clean. Parce qu'en clean, on se demande si c'est une accoustique. Et le vibrato, c'est un effet ou tu en as un sur ta guitare ? Salut, tout d'abord merci pour la ref a tony banks ![]() La guitare est joue par mon ami de confiance, Peergynt Lobogris, avec qui j'ai un groupe "80's hardrock style" ou je tiens la place de bassiste : http://www.jamendo.com/es/track/297913 est notre dernier "single" dans cette formation, c'est libre, gratuit, sous CC ![]() La guitarre est una Yamaha, le son clean, c'est le piezo/Humbuck "hybrid", la meme guitare oui, oui avec un vibrato .... drole de question ![]() ![]() Tout le reste c'est moi comme un grand ![]() Un saludo xa todos ![]() Ce message a été modifié par gaelb - 22 May 2009, 12:38. -------------------- Robin Hood was a communist
|
|
|
![]()
|
|
Resalut,
Donc pour la guitare, Peergynt viens de me repondre, c'est : yamaha rgx820 (descatalogada) le piezo de serie Humbuckers : american symour duncan jb-59 le tout dans un pod x3 bean voili voilou, Merci encore pour le commentaire ![]() -------------------- Robin Hood was a communist
|
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Félicitations à tous pour continuer à faire vivre ce topic mythique sur macbid.
Un petit mot pour vous dire que le premier album, album totalement collector et fantôme de Pamela Hute, est enfin en vente. La sortie officielle et nationale est repoussée, vous en saurez plus très vite. C'est par ici : http://www.pamelahute.com ou par ici pour les nouvelles plus détaillées... http://pamelahute.com/MAILING/PAMELAHUTENEWSLETTERMAY09.html A très vite, Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
gaelb => très bon ! j'aime beaucoup l'ambiance, le son est bon... nickel!
jeffrey lee pierre => sursaturée ça? ça se voit que t'es pas un metaleux ![]() ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
Bonjour, j ai fait un petit player avec des morceaux plus récents ...
merci de me donner vos avis ! ciao les musikos, www.romainsuard.com/ftp/sounds/index.html PS : les morceaux sont enc ours de mix pour la face A Ce message a été modifié par legrdschtroumpf - 27 May 2009, 17:01. -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 26 Nov 2007 Membre no 100 999 ![]() |
Hello,
Je passe par ici pour vous faire découvrir la musique que je compose avec GarageBand. C'est une musique très "contrastée", je pense que vous comprendrez rapidement ce que je veux dire par là ![]() S'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez, sous une forme constructive. ![]() http://www.purevolume.com/SforSebastian ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Bonjour, j ai fait un petit player avec des morceaux plus récents ... merci de me donner vos avis ! ciao les musikos, www.romainsuard.com/ftp/sounds/index.html PS : les morceaux sont enc ours de mix pour la face A Bonjour, Face A, c'est Heartbeat qui s'en tire le mieux: le son est vraiment intéressant. Mais je n'accroche pas trop avec la voix, elle fait vraiment trop jeune (le grain et la diction). Allez, 3 ans de cure de Lucky sans filtre et bourbon de 3ème zone ![]() Les autres sont moins bien : - New Funky, l'idée est intéressante mais la réalisation sonne un peu comme un sous-"5h du mat' j'ai de frissons"; - Johnny pas mal (EDIT-- chuis dur, en fait la chanson est sympa mais... cf plus bas), mais le son est un peu léger; - Alabama Song, déjà je n'aime pas la chanson (le refrain vient comme un cheveu sur la soupe, pas naturellement) et tu y accentues ce que je n'y aime pas. Bon, je suis pas objectif sur ce coup. De façon générale, je trouve le tout trop clean / appliqué (ça sonne très jeune), trop "fait à la maison". Sauf Heartbeat, justement, où le mélange prend et où ça devient intéressant. C'est la bonne voie. (EDIT-- Pour Johnny, on entend trop chaque piste après le mixage. Et donc ça reste un début de maquette, pas un truc qui sonne comme un produit fini. Je serais toi, je rendrais la voix plus cradingue, et j'essaierais de mélanger davantage les pistes instrus avec la batterie. Mais je suis incapable d'indiquer comment procéder, je ne sais pas faire.) Face B : plus sympa, ça délire, ça bouge. Et je dirais : joue d'abord et principalement en groupe, outre que c'est plus drôle, c'est bien plus formateur. Pffff. Chuis un peu dur. ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 1 Jun 2009, 14:53. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Hello, Je passe par ici pour vous faire découvrir la musique que je compose avec GarageBand. C'est une musique très "contrastée", je pense que vous comprendrez rapidement ce que je veux dire par là ![]() S'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez, sous une forme constructive. ![]() http://www.purevolume.com/SforSebastian Déjà, belle maîtrise, ça sonne ![]() Contrastée certes, mais je trouve qu'il y a un peu trop de thèmes accolés, sans qu'on comprenne trop pourquoi (je parle de la fin de Depuis des années). Tu devrais travailler sur les transitions, à moins que ce ne soit voulu (et chuis trop vieux pour comprendre). Sinon, pareil que pour legrandschtroumpf, la voix fait jeune (mais elle est habilement masquée au vocoder, bien vu). Mais ça, ça viendra. Pourquoi tu n'as pas laissé la troisième en entier ? -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 26 Nov 2007 Membre no 100 999 ![]() |
Déjà, belle maîtrise, ça sonne ![]() Contrastée certes, mais je trouve qu'il y a un peu trop de thèmes accolés, sans qu'on comprenne trop pourquoi (je parle de la fin de Depuis des années). Tu devrais travailler sur les transitions, à moins que ce ne soit voulu (et chuis trop vieux pour comprendre). Sinon, pareil que pour legrandschtroumpf, la voix fait jeune (mais elle est habilement masquée au vocoder, bien vu). Mais ça, ça viendra. Pourquoi tu n'as pas laissé la troisième en entier ? Hello, Merci, ça fait plaisir d'enfin avoir une critique constructive, je me suis tellement fait agresser verbalement pour cette musique que j'en désespérais ![]() Qu'entends-tu par trop de thèmes, quand tu parles de la fin de "Depuis Des Années"? Ca m'intéresse. En principe, les paroles importent peu dans ma musique, d'ailleurs les anglophones qui l'écoutent ne les comprennent pas. Je veux qu'en écoutant ma musique, on s'imagine des choses, des images, etc. Au niveau des transitions, c'est fait exprès. La voix fait jeune, c'est certainement du au fait que je sois jeune, je viens d'avoir 18 ans. C'est aussi pour ça que je n'ai pas laissé la troisième en entier: elle n'est pas terminée, et j'ai mon bac à passer ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 ![]() |
Idem , Merci pour la critique constructive ! genial !
Pou quelques explications, je jouais auparavant en groupe, mais malheureusement les voyages m imposent presque de jouer en solo ... m 'enfin, d'ou ce projet double face, et le nom du groupe, une partie solo, et l'autre avec mes potes quand je me promène ! Pour ce qui est du son, heartbeat est celle qui retiens le plus d attention, c est aussi la plus vielle de mes musiques d'ici, ce n est d'ailleur pas la version fini en ligne .. les riffs de batterie sont bof et la fin est pas fini, encore quelques heures et elle sera clean .( ce n est que sa 10 eme version ... :-) ) Pour la voix, idem que SforSebastian, 22 ans ... le bourbon je suis op, les lucky beaucoup moins ... Alabama c'est vraiment partit d' un trip, et ce refrain me choquait sur la version originale, que je trouve sympa malgré tout, je voulais la rendre plus dark, il manque encore des choses sur les refrains, ils sont trop doux par rapport au reste, mais cette chanson est tres tres dur à travailler, je m y attendait pas . C est quoi "5h du mat' j'ai de frissons" ? Pour johnny, je lutte avec celle ci ... c est la 3 eme version au moins, je vais faire le test de la voix. le probleme est que mes potes se sont habitués a m entendre avec un son modifié de partout (on jouait essentiellement du dub avec mon groupe ), et ils me réclamaient un truc plus naturel, j' ai donc choisi de laisser naturel toutes les pistes que je joue/chante et trituré le reste ... c'était l'idée de base . Qui au final ne me convient pas trop, je trouve cela trop homogene ... j'aime être surpris quand j' écoute un disque, et la je me cale dans un type de son, j'aime pas trop . Du coup tes remarques m'intéressent enormement, j'enregistre tout dans mon salon, changer des pistes ou des sons m' est du coup assez facile ! donc je vais tenter de retrouver un truc moins clean ( johny ... ) et plus frais, tout en gardant lla base comme fil conducteur . Merci encore, si tu as d' autres remarques, hésites pas, ou plutot, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! ciao tutti, LGS -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
>> SforSebastien => j'accroche pas trop aux mélodies mais c'est très personnel ^^ tu utilises un effet pour ta voix? elle sonne pas naturel...
>> grandschtroumph => certains trucs de la face A sont vraiment pas mal ; mais en général je trouve que le mixage mange un peu de punch, je trouve que ça sonne un peu trop plat... mais sinon c'est bien ![]() ps : j'ai changé de nom ^^ petite fantaisie. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
>> SforSebastien => j'accroche pas trop aux mélodies mais c'est très personnel ^^ tu utilises un effet pour ta voix? elle sonne pas naturel... >> grandschtroumph => certains trucs de la face A sont vraiment pas mal ; mais en général je trouve que le mixage mange un peu de punch, je trouve que ça sonne un peu trop plat... mais sinon c'est bien ![]() ps : j'ai changé de nom ^^ petite fantaisie. Merci Domkirke, Pour le mix, c est bien mon problem ... comme je le disais plus haut, j ai voulu utiliser les memes sons pour toutes les chansons, histoire d'avoir une homogeneité, et du coup je suis pas content, car c'est plat en effet, j' ai vraiment réduit ... je suis en train de rebosser sur la totalité, il me reste quelques chansons a réenregistré sous ce procédé puis je referai un mix complet pour r retrouvé le punch et conserver un fil conducteur , mais c est du travail, et c'est dur ... Je vous tiens au courant des news , j' ai remis Heartbeat a jour au fait, le démarrage est plus progressif et la fin est réarranger, j ai mis la basse et une fin digne de ce nom ... pas un cut . ciao tutti ! -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
>> SforSebastian => j'accroche pas trop aux mélodies mais c'est très personnel ^^ tu utilises un effet pour ta voix? elle sonne pas naturel... Question de goût je suppose pour les mélodies ![]() Oui, un effet du type Auto-Tune, pour donner un effet "robot" à ma voix. |
|
|
![]()
|
|
C est quoi "5h du mat' j'ai de frissons" ? T'es trop jeune ![]() Mais, là, après avoir vu ça, tu vas me haïr : http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug ![]() Euhhh, Désolé. Plus sérieusement, j'ai repensé aux classiques, pour les voix : 1) la méthode Rolling Stones : les noyer dans le mix, mélées aux instruments. Mais ça marche mieux avec des vocaux expressifs, pour que jaillissent quelques cris bien placés, 2) la méthode Beatles / Georges Martin : doubler les voix systématiquement (et moi qui suit mal membré des cordes vocales, j'en abuse), avec des choeurs en plus. Mais doubler sa voix requiert une synchro impec sur la seconde enregistrée, sinon bonjour la bouillie ! Cela dit, avec la technologie Logic moderne (tu as Logic, non ?), on doit pouvoir bricoler ça à partir d'une seule piste. Et pour Johnny, tu as raison, la base est bonne. C'est sur le son des pistes, et avec des effets, que tu peux commencer à jouer, et puis rajouter d'autres pistes d'instruments peut-être (une autre guitare, mi-rythmique, mi-solo par exemple). -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Qu'entends-tu par trop de thèmes, quand tu parles de la fin de "Depuis Des Années"? Ca m'intéresse. En principe, les paroles importent peu dans ma musique, d'ailleurs les anglophones qui l'écoutent ne les comprennent pas. Je veux qu'en écoutant ma musique, on s'imagine des choses, des images, etc. Au niveau des transitions, c'est fait exprès. Trop de thèmes musicaux (des séquences de notes ou d'accords, quoi) dans un seul morceaux, et surtout sans donner l'impression de liens entre les différentes séquences. Du coup, on se demande d'où ça arrive. En l'occurence, c'est le thème de fin (à partir de 2'12) qui m'a eu l'air en trop, parce qu'il arrive après le coup de speed de 1'39 (dont on se demande déjà un peu d'où il vient) et le break de 1'55 (celui-là, une fois le premier changement de 1'39 encaissé, on comprend). Mais le dernier (à 2'12, donc), je me suis dit que ça partait vraiment dans tous les sens. Déjà, un retour au calme pour finir n'était peut-être pas une bonne idée, mais sur un thème musical nouveau et différent, ça fait trop. Bon, à mon goût, bien sûr. Quand j'étais jeune ![]() Je me suis dit que c'était peut-être un effet voulu que de balancer tout ça en rafale, mais je ne "sens" pas l'impression produite, à part être décontenancé. La voix fait jeune, c'est certainement du au fait que je sois jeune, je viens d'avoir 18 ans. Oui, j'avais vu sur un de tes sites, j'avais même cru que tu avais 17 ans. Du coup, tu n'as pas eu droit à la recommandation alcool+cigarettes comme pour legrandschtroumpf ![]() Plus sain, y a aussi : brailler la veille dans la nature pour s'érailler la voix. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Trop de thèmes musicaux (des séquences de notes ou d'accords, quoi) dans un seul morceaux, et surtout sans donner l'impression de liens entre les différentes séquences. Du coup, on se demande d'où ça arrive. En l'occurence, c'est le thème de fin (à partir de 2'12) qui m'a eu l'air en trop, parce qu'il arrive après le coup de speed de 1'39 (dont on se demande déjà un peu d'où il vient) et le break de 1'55 (celui-là, une fois le premier changement de 1'39 encaissé, on comprend). Mais le dernier (à 2'12, donc), je me suis dit que ça partait vraiment dans tous les sens. Déjà, un retour au calme pour finir n'était peut-être pas une bonne idée, mais sur un thème musical nouveau et différent, ça fait trop. Bon, à mon goût, bien sûr. Quand j'étais jeune ![]() Je me suis dit que c'était peut-être un effet voulu que de balancer tout ça en rafale, mais je ne "sens" pas l'impression produite, à part être décontenancé. En fait, c'est une chanson dans laquelle je n'avais pas du tout envie de suivre la structure traditionnelle couplet/refrain etc. Le but sur cette chanson était en effet de surprendre (un peu à la manière de groupes comme I See Stars ou Attack Attack!). Mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu "balancé tout ça en rafale", j'ai tendance à vouloir trop complexifier alors que plus simple sonnerait mieux, sans doute par réaction à toutes ces musiques commerciales simplistes que les gens aiment mais qui ne sont basées que sur 2 accords. Par contre, je n'avais pas pensé que ce qui se passe à 2'12 serait entendu comme un "retour au calme". Mes autres chansons contiennent des couplets tous différents les uns des autres, mais avec quand même un refrain. Plus sain, y a aussi : brailler la veille dans la nature pour s'érailler la voix. Ca, je le fais déjà, ça s'entend à 1'55 ![]() |
|
|
![]()
|
|
En fait, c'est une chanson dans laquelle je n'avais pas du tout envie de suivre la structure traditionnelle couplet/refrain etc. Le but sur cette chanson était en effet de surprendre (un peu à la manière de groupes comme I See Stars ou Attack Attack!). Mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu "balancé tout ça en rafale", j'ai tendance à vouloir trop complexifier alors que plus simple sonnerait mieux, sans doute par réaction à toutes ces musiques commerciales simplistes que les gens aiment mais qui ne sont basées que sur 2 accords. Par contre, je n'avais pas pensé que ce qui se passe à 2'12 serait entendu comme un "retour au calme". Je ne connais pas les groupes que tu cites, faudra que j'aille jeter une oreille. Mais en fait, la critique de départ ne porte pas tant sur la complexité et le nombre de thème, que sur le fait de travailler une progression qui les amène sans trop décontenancer. Et c'est pas forcément facile, et je n'ai pas d'idée sur le comment ![]() EDIT--- Chuis allé écouter I See Stars, seulement la première sur PureVolume, c'est très classique côté composition. Notamment le retour au calme de fin de chanson qui se fait très progressivement. Attack Attack! ![]() C'est, hum, varié : entre la première qui sonne presque guimauve (très commerciale, même) et le choc frontal de Shred White and Blue. Sur cette dernière, il a des changements aussi marqué que sur la tienne, mais tout ça est noyé dans une violence continue, qui fait que ces changements "passent" beaucoup mieux. Il ne font que faire partie de l'agression. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 2 Jun 2009, 20:23. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
C est quoi "5h du mat' j'ai de frissons" ? T'es trop jeune ![]() Mais, là, après avoir vu ça, tu vas me haïr : http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug ![]() Euhhh, Désolé. Plus sérieusement, j'ai repensé aux classiques, pour les voix : 1) la méthode Rolling Stones : les noyer dans le mix, mélées aux instruments. Mais ça marche mieux avec des vocaux expressifs, pour que jaillissent quelques cris bien placés, 2) la méthode Beatles / Georges Martin : doubler les voix systématiquement (et moi qui suit mal membré des cordes vocales, j'en abuse), avec des choeurs en plus. Mais doubler sa voix requiert une synchro impec sur la seconde enregistrée, sinon bonjour la bouillie ! Cela dit, avec la technologie Logic moderne (tu as Logic, non ?), on doit pouvoir bricoler ça à partir d'une seule piste. Et pour Johnny, tu as raison, la base est bonne. C'est sur le son des pistes, et avec des effets, que tu peux commencer à jouer, et puis rajouter d'autres pistes d'instruments peut-être (une autre guitare, mi-rythmique, mi-solo par exemple). Enorme le 5 h du mat ... c est bien ce que je pensais, mais je me disais, il a pas oser :-) !!! ahahah je kiff ce genre de truc, mais c'était pas du tout mon inspiration, la base était plutot funky et je voulais me tenter au slam genre abd al malik avec un débit manuchaoien ... compliqué ! lol Pour johny, je vais voir ce que je peuc faire, j ai peu de piste c est vrai par rapport aux autres, sauf sur le dernier refrain, donc je vais peut etre t'écouter et rajouter des trucs . Pour les voix, j ai tester un moment de me rapprocher du type d'effet du dernier manson, que je trouve vraiment bon, dédoublé avec un gain élevé sur une partie, mais j' arrive pas ... si quelqun a un bon AU pas cher ou gratuit qui donne ce genre d 'effet, je suis preneur . cf : http://www.deezer.com/track/885712 meri encore ! je remet en ligne des que possible -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]()
|
|
Cet album de Manson est horrible je trouve :s y'a que les trois premiers qui sont bons
![]() Enfin bon revenons aux choses sérieuses : pour ta voix essaie un transformeur vocal que tu bidouilles un peu pour que ca donne ce que tu veux (abuse pas trop genre -1 voire -2 sur pitch/formant ; enfin jongle ^^)... Pour un gain elevé, une petite disto pourrait convenir, mais toute petite ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
Cet album de Manson est horrible je trouve :s y'a que les trois premiers qui sont bons ![]() Enfin bon revenons aux choses sérieuses : pour ta voix essaie un transformeur vocal que tu bidouilles un peu pour que ca donne ce que tu veux (abuse pas trop genre -1 voire -2 sur pitch/formant ; enfin jongle ^^)... Pour un gain elevé, une petite disto pourrait convenir, mais toute petite ![]() Oh comme vous etes méchant, je trouve que cet album est particulierement aboutit, et sors manson de l'indus trashoss dont il avait pour moi fait le tour, apres bon ... les gouts ... pour nos moutons, je vais voir ce que je peu faire avec ma voix, on verra, je vais faire des essais demain je pense ! je met en ligne des que possible ! ciaooo LGS -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 18:16 |