![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(instit @ 24 Sep 2008, 19:13) [snapback]2804115[/snapback] Un petit morceau: big bad blues. C'est le nom du groupe également. Big Bad Blues et puis aussi une autre version de: I got you inside Les commentaires sont les bienvenues, au niveau du son, du jeu, du chant, de tout quoi... Big Bad Blues, c'est la chanson d'ouverture de vos concerts ? ("here come the Big Bad Blues !") Nous, on ouvrait avec une chanson intitulée All Night Long ("We're gonna play some rock'n'roll - all night long..."). Souvenirs... Il a raison l'aut', votre son est vraiment pro = gros son, super en place. Evidemment, ce genre de morceau est super dur : tout se fait dans l'interprétation. De ce point de vue, l'attaque du solo d'orgue est vraiment bien. La suite aussi. A la toute fin, on a l'impression que la Leslie tourne un peu trop vite et rend confus le son des derniers allers/retours rapides (je ne sais pas si tu identifies la partie dont je parle, je ne connais rien aux technique de clavier). Sur les voix : je n'aime trop pas le son de la voix lead, elle est vraiment traitée à la façon lambda des voix de maintenant sur ce genre de musique. Je ne parle pas de l'interprétation, mais du son. En comparaison des enregistrements sixties, il y a un truc que je n'aime pas, peut être que c'est la reverb numérique (il y en a un peu ![]() Les choeurs sont un peu maltraités aussi : ils ont un grain trop proche des cuivres. Du coup, ça les amoindrit. Et là, ça doit être facile d'y changer quelque chose. Ce que je préfère d'I got you inside, ce sont les fins de mesure dominante, avec les accords de transition vers la quinte (ou la septième). Voui, ça donne un côté thin wild mercury music comme visait l'autre... Quitte à m'la péter, chuis allé retrouver celle du 13 août. La nouvelle version sonne plus : plus de dynamique, son de guitare bien plus pèchu. Mais je préfère le son de l'orgue de la première (ou le fait qu'il soit plus en avant sur les premiers couplets), et le son de la voix de la première pour la même raison que précédemment évoquée : il sonne plus "naturel", même s'il y a moins de dynamique. Allez, vous la refaites ( ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 27 Sep 2008, 23:38. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(gilloo35 @ 27 Sep 2008, 16:47) [snapback]2806791[/snapback] http://www.cogitatum.fr/---MP3/114b.mp3 J'ai toujours du mal à faire une fin digne de ce nom (que crois que j'en suis incapable). Les commentaires et critiques constructives sont bien évidemment les bienvenues. Merci du soutien (j'ouvre bientôt un topic "Comité de soutien", j'espère que tu nous rejoindras), ce qui m'embête avant de te dire que je préférais les deux précédentes 80 et 97 (faudrait quand même leur donner des noms à tes créations, ça serait plus évocateur) : elles avaient plus de pèche et d'humour. Là, un calme paysage défile et puis voilà. Dis nous un peu ce que tu essaies de faire. Si tu ne sais pas, va donc vers ton côté rigolo : ça part mieux, c'est plus réjouissant (et je te rassure, c'était pas du Carlos ou Annie Cordy pour autant). Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 28 Sep 2008, 00:01. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Ouai, ouai, on va toutes les faire et pas refaire, parceque dans ces morceaux il n'y a aucun membre du groupe qui joue, je suis le seul.
C'est seulement des maquettes pour que tout le monde puisse bosser. Après on va enregistrer l'album mi novembre, avec des gens qui savent faire des prises et du son. Donc le son je le fais un peu à l'arrache, c'est pas mon Taff, et je n'ai pas le matos pour. Pour l'orgue, j'aurai un joli B3 et 2 L122, j'ai hate ![]() Merci pour les comments Jeffrey. j'en prends note surtout pour le chant. Pour en revenir à l'orgue, tu ne peux pas régler la vitesse de la Leslie. Tu as deux positions choral (lent) ou tremolo (rapide). les trompes tournent toujours à la même vitesse lorsque c'est lent et accelèrent jusqu'à une certaine vitesse lorsqu'on passe en tremolo. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ![]() En fait, c'est surtout que je fais n'importe quoi sur les aller-retours rapides et que je me perds un peu. A+ Ce message a été modifié par instit - 28 Sep 2008, 07:51. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 27 Sep 2008, 23:00) [snapback]2807101[/snapback] Merci du soutien (j'ouvre bientôt un topic "Comité de soutien", j'espère que tu nous rejoindras), ce qui m'embête avant de te dire que je préférais les deux précédentes 80 et 97 (faudrait quand même leur donner des noms à tes créations, ça serait plus évocateur) : elles avaient plus de pèche et d'humour. Là, un calme paysage défile et puis voilà. Dis nous un peu ce que tu essaies de faire. Si tu ne sais pas, va donc vers ton côté rigolo : ça part mieux, c'est plus réjouissant (et je te rassure, c'était pas du Carlos ou Annie Cordy pour autant). Je me rends bien compte que ce que je fais part un petit peu dans tous les sens, mais quand j'ai envie de faire un peu de musique, je ne sais pas trop ce vers quoi je vais aboutir. Y'a donc des fois, j'en conviens, où c'est un petit peu plus rigolo (ou intéressant) que d'autres. Faut dire aussi que je viens de rencontrer un musicien (dans la vraie vie, pas sur internet) qui me fait travailler sur les accords, alors du coup, en ce moment, je passe pas mal de temps à travailler sur la ligne de basse en faisant des trucs à la manière d'une main gauche au piano. Mais bon, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre, c'est indéniable. Côté titres, je n'ai pas encore assez d'orgueil pour en attribuer à mes essais... Je crois me rappeler qu'avant d'en arriver au n°114, il y en a un ou deux qui doit être écoutable. Je vais regarder ça, et peut-être les poster. A bientôt, et merci pour ton avis. ![]() Ce message a été modifié par gilloo35 - 28 Sep 2008, 11:06. -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Un petit blues lent:
Make a work on you Let's blues ![]() Ce message a été modifié par instit - 30 Sep 2008, 06:47. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 30 Sep 2008, 07:30) [snapback]2809015[/snapback] Ben, c'est malin ! J'ai plus qu'à remiser mes harmonicas ![]() Je comprends mieux pourquoi le vendeur de Major Pigalle me disait que Dylan ne joue pas des solos, même quand je lui objectais timidement que le Mister Tambourine Man des concerts anglais 1966 commence à y ressembler. J'avais toujours pas ré-écouté le Paul Butterfield Blues Band pour entendre la différence. J'ai trouvé : il manque la wah wah buccale du belouwse harp. Vous bossez dur, dis donc, ça produit à tout va. Me dis pas que tu as fait celui-là tout seul. Ou alors, t'as vraiment mis une wah wah derrière le micro de l'harmonica ? Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 30 Sep 2008, 20:06. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Non, l'harmonica du groupe est passé faire une petite prise.
Je voudrais finir les 10 compos de l'album d'ici 2 mois pour avoir une idée générale et les enregistrer après. Donc, oui, il faut bosser dur... Sourtout qu'on est en train de finir le mixage d'un album de 14 compos pour les enfants. On n'arrête pas, mais j'aime bien. ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
CITATION(boubou777 @ 27 Sep 2008, 00:24) [snapback]2806324[/snapback] bonjour à tous ! j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et écouté plein de truc différent.....ben...je dois dire qu'il y en à ici qui ferai bien d'arrêter la musique !! ![]() le seul qui tien la route musicalement est "l'instit". voilà, il fallait que je le dise....désolé.... musicalement votre. ![]() On parle bien du même JeffreyLeePierre, celui qui prend sur son temps pour nous conseiller des choses et écouter (subir?? ![]() Puis je sais pas si je devrais le dire mais, elle est où ta musique à toi? CITATION(instit @ 30 Sep 2008, 07:30) [snapback]2809015[/snapback] Techniquement, c'est niquel! Musicalement, je peux pas juger parceque c'est pas mon genre et que donc je ne le connais pas... -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
J'ai réorchestré un truc de l'année dernière :Anyhow (orchestral)
C'est un peu cucul, mais c'était une commande. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(mrleon @ 2 Oct 2008, 11:45) [snapback]2811093[/snapback] C'est un peu cucul, mais c'était une commande. T'as toujours une manière d'emballer le truc ! J'adore, même cucul (panpan), je prend. Les violons sont à leur place ![]() Juste les arpèges du banjo (?) un peu trop devant à mon goût, mais c'est ta patte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Le bonjo est le sel de cette chanson. Si tu le vire, tu as l'impression qu'elle ralentit par 2.
C'est le générique de fin du don mêtrage dont j'ai fait la BO et qui DEVRAIT sortir dans les mois qui viennent (au Maroc seulement ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 24 Sep 2008 Membre no 122 332 ![]() |
![]() Ce message a été modifié par boubou777 - 4 Oct 2008, 22:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Je me fait un petit UP à moi même, car j'ai composer de nouvelle Instru entre temps.
Pour les écouter, vous pouvez clicker sur le lien de ma signature. Merci pour votre intérêt stf -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Un update de mon intro, en attendant les chansons en cours de cogitation :
ICI J'ai essayé de la rendre moins chiante et plus glauque...réussi? Merci à vous ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Vous avez pas changer !(?)
-------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
Si ^^ sur le fond non mais je l'ai rendue un peu moins chiante...
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
On se croirait dans un film d'horreur-science fiction. C'est vraiment pas mal.
J'avais déjà bien aimé la première version qui diffusait une ambiance plus subtile (d'après mes souvenirs) qui laissait plus de place à l'auditeur pour se perdre et imaginer (et c'était un peu moins glauque aussi). -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Oui effectivement... j'essaye de trouver le juste milieu et c'est pas facile ^^
Puis en plus je réfléchis sur ma chanson, qui présente un dilemme car mon micro me donne une voix de chiotte... facheux... Merci pour avoir écouter et pour m'avoir donné ton avis (et en plus il est bon! ![]() ![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Moi j'aimerais bien écouter la chanson qui va juste après
![]() ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
Et ben voilà, depuis le temps que je le fomentais :
Je viens de mettre sur VIRB les 3 maquettes faites il y presque 20 ans, et c'est sur le VIRB Swirlin' Ship J'assume pleinement les 6 premières de la Playlist, c'est la maquette la plus réussie. Rien dont je me sente de rougir, même aujourd'hui. Pour les suivantes (en fait antérieures), faut bien voir que c'était enregistré dans les 80's avec des ingés sons qui voulaient nous "faire un son"... Sans parler du reste. En fait, je n'ai pas trouvé comment les virer de la Playlist de "home" page tout en les gardant dans les playlist des "albums", pour les vrais fans. Si quelqu'un a une idée de comment faire. J'attends avec impatience l'avis de boubou777. Les autres aussi peuvent se défouler, bien sûr. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
Ah bah voilà !
![]() J'ai écouté les quatre premières. Pour l'instant j'aime "Samedi Soir", et "She wants Far More" pour le "watch me now". Tu t'es assagi, avec le temps - en tous cas sur les mélodies, mais on retrouve ta patte dans les paroles. Mais il faut que j'écoute la première maquette avant de continuer à parler ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
CITATION(newneo @ 8 Oct 2008, 10:53) [snapback]2816368[/snapback] Tu t'es assagi, avec le temps ... Mais il faut que j'écoute la première maquette avant de continuer à parler ![]() Et encore, je n'ai pas mis en ligne la toute première K7 que nous avions distribuée pour trouver des concerts, enregistrée sur un ghetto blaster posé au milieu du local de répèt. Donc y 'aura des mises à jour. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 8 Oct 2008, 21:23. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Ca sent bon le passé
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 8 Oct 2008, 22:22) [snapback]2816916[/snapback] CITATION(newneo @ 8 Oct 2008, 10:53) [snapback]2816368[/snapback] Tu t'es assagi, avec le temps ... Mais il faut que j'écoute la première maquette avant de continuer à parler ![]() Et encore, je n'ai pas mis en ligne la toute première K7 que nous avions distribuée pour trouver des concerts, enregistrée sur un ghetto blaster posé au milieu du local de répèt. Donc y 'aura des mises à jour. Toute une époque, ça sent encore les Béru, la mano, Ludwig et compagnie ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Salut Jeffrey,
J'aime bien tes anciens morceaux. Ils ont bien la pèche et tout. Tu les as faits avec garageband? ![]() J'aime bien I've been through this before et le j'aime aussi le son tout enfoncé de The go between -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 43 Inscrit : 11 Oct 2008 Membre no 123 365 ![]() |
Salut vous tousse,
Jeffrey tu devrait, selon moi, mettre un peut plus d'éléctro dans ton Rock- Punk Sa aurrait au moins l'avantage d'attiser un peut plus l'oreille des jeunes. Tu vieillit mon vieux, resésit toi ;-) Edit : ortho, je me repete Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 11 Oct 2008, 12:15. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(SooL Vagabond @ 11 Oct 2008, 12:33) [snapback]2819032[/snapback] Salut vous tousse, Jeffrey tu devrait, selon moi, mettre un peut plus d'éléctro dans ton Rock- Punk Sa aurrait au moins l'avantage d'attiser un peut plus l'oreille des jeunes. Tu vieillit mon vieux, resésit toi ;-) Edit : ortho, je me repete Jeux ne suit pa dutou dakor avec toa. Mé sé pa grav. Sé peutète pass queue j'ai mal lu. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
Mein Gott !
Que de commentaires ! V'là que c'est comme les gloires passées : on se fatigue à essayer encore de produire après la ménopause, et tout le monde ne vous parle que des trucs que vous faisiez à 20 ans ![]() CITATION(LaTomateFrivole @ 9 Oct 2008, 18:35) [snapback]2817577[/snapback] Ca sent bon le passé ![]() Ah bon, ça sent encore ? Pourtant ça fait longtemps qu'on a arrêté d'en prendre. Mais c'est vrai que l'odeur est tenace, surtout sur les gros pulls de laine... CITATION(AbOgA @ 10 Oct 2008, 10:16) [snapback]2818117[/snapback] Toute une époque, ça sent encore les Béru, la mano, Ludwig et compagnie ![]() ![]() Pourtant, on ne les écoutait pas beaucoup. Mettons qu'on écoutait les mêmes choses qu'eux (Clash, Gun Club, Stones et compagnie). CITATION(-Antoine- @ 10 Oct 2008, 11:08) [snapback]2818183[/snapback] Salut Jeffrey, J'aime bien tes anciens morceaux. Ils ont bien la pèche et tout. Tu les as faits avec garageband? ![]() J'aime bien I've been through this before et le j'aime aussi le son tout enfoncé de The go between Merci ![]() C'est vrai que le son de cet enregistrement ArtiStudio est bien rigolo, je trouve surtout que la lead y a un côté rockabilly pas déplaisant. Mais bon, la voix... J'étais en pleine phase Jeffrey Lee Pierce / Miami, pour les dérapages dans les aigus en falsetto un peu barré. GarageBand version analogique : à l'époque ![]() Côté Apple, je crois que mon papa en était à un Mac SE ou un truc du genre (mais je laisse aux spécialistes le fait de préciser quels Macs existaient en 1989-90). CITATION(SooL Vagabond @ 11 Oct 2008, 12:33) [snapback]2819032[/snapback] Jeffrey tu devrait, selon moi, mettre un peut plus d'éléctro dans ton Rock- Punk Sa aurrait au moins l'avantage d'attiser un peut plus l'oreille des jeunes. Tu vieillit mon vieux, resésit toi ;-) Si tu parles des Swirlin' Ship, c'est trop tard : on a arrêté en 1992-93. Il y en a un qui vit à Lisbonne et jouait avec Mecanosphere jusqu'à récemment. Là, ça "attise", comme tu dis. Si tu parle du Virb JeffreyLeePierre, j'ai essayé une fois de faire les drums avec Rebirth (chanson Latest News From Hibbing MN), mais je trouve ça plutôt raté. Un de ces 4, je lui remettrai des boucles GarageBand avec une batteries jazzy, ça lui ira mieux. Mais je n'abandonne pas l'idée, on verra... Et puis je me maintiens : je fais de la marche et de la piscine, j'ai un tour de taille encore décent, et j'écoute même des nouveaux groupes de temps en temps. Bon, la dernière fois que j'ai vraiment accroché, c'était Libertines, pas vraiment techno non plus. Mais je croyais qu'une partie des ados se remettent à Hendrix et Led Zep voire pire. CITATION(LaTomateFrivole @ 5 Oct 2008, 20:56) [snapback]2813986[/snapback] Un update de mon intro, en attendant les chansons en cours de cogitation : ICI J'ai essayé de la rendre moins chiante et plus glauque...réussi? Déjà, la première n'était ni chiante ni glauque. Celle-là non plus d'ailleurs. De mémoire, la principale différence, ce sont les voix qui parlent. Et j'aime bien. D'ailleurs, je m'attendais à trouver ce que ça dis dans les "Lyrics". Mais ouvrir une fenêtre pour lire "Instrumental", c'est plus Gag. Et j'aime bien aussi la phrase de clavier un peu aigüe, un peu agressive. LA SUITE... LA SUITE... LA SUITE... CITATION(mrleon @ 2 Oct 2008, 11:45) [snapback]2811093[/snapback] J'ai réorchestré un truc de l'année dernière :Anyhow (orchestral) C'est un peu cucul, mais c'était une commande. C'est pas franchement cucul, ça m'évoque plutôt le son et l'ambiance de Wish You Were Here : le départ guitare sèche, le côté un peu symphonique des arrangements, et jusqu'à la voix qui force un peu pour monter ( ![]() Je retiens aussi le truc du banjo pour donner une impression plus rapide. J'imagine que ça marche aussi avec d'autres instruments. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 11 Oct 2008, 16:25. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(stfan @ 5 Oct 2008, 18:39) [snapback]2813889[/snapback] Je me fait un petit UP à moi même, car j'ai composer de nouvelle Instru entre temps. Pour les écouter, vous pouvez clicker sur le lien de ma signature. C'est pas que j'te boude stfan, mais c'est vraiment gavant de télécharger des .ogg zippés, de revenir sur le Finder pour les écouter.... Tu devrais te faire un MySpace ou un Virb (je te conseille ce dernier : super facile à créer, et plus joli à mon goût), tu aurais plus d'auditeurs. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 12 Oct 2008, 14:56. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
GNIARK, GNIARK !
A la demande généreuse, je viens de mettre en ligne la première K7 Swirlin' Ship enregistrée en 1987. Cela s'appelle AssRock, rien d'obscène, c'est une contraction pour 'Association Rock', le nom du local de répétition. C'est de l'autoproduit de chez autoproduit : un ghetto blaster au milieu de la salle de répet, et on envoie. Du coup, passé l'accoutumance au souffle, c'est ce qui ressemble le plus à ce que ça donnait sur scène : une sorte de bouillie trop speedée, et la voix qui braille trop aigüe et saturée dans un ampli de sono sans pour autant arriver à se faire entendre. Ah oui, et puis : plus on recule dans le temps, pires sont les paroles. Parfois, c'est à peine de l'anglais ![]() Pour se faire une idée sans trop se faire violence : la reprise de Should I Stay Or Should I Go à tempo x 4. Avantage = au moins, ça ne dure pas longtemps. Pour ceux qui aiment ( ![]() Pour les vrais fans ( ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 12 Oct 2008, 17:27. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 19:00 |