![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Karl
Très bon I killed disco. Elle est où la première version pour comparer? C'est vrai que la horn section de garage band est vraiment bien. Je bosse avec en ce moment pour écrire les parties de cuivres de mon groupe. On s'agrandit avec: un trombone, un sax et une trompette et des nouvelles compos. Je finis le mixage d'un album de chansons pour enfants et ensuite on enregistre chez KNT production le premier album du BIG BAD BLUES (Grand Méchant Blues). Pam Quand peut-on acheter ton album? Je suis impatient... Bonne idée d'attaquer le deuxième. Plus il y en a, plus on est content. ![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Excellent instit, je vois que le projet avance et grandit, félicitations.
Pour l'album il faudra encore attendre, vraisemblablement en fev 2009. Je devrais avoir plus d'infos d'ici un petit mois. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
Très bon ton Still, j'aime beaucoup!
-------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Bon j'ai fait ça cet aprem : http://mpsfamily.free.fr/NoYouDont.mp3
C'est pas le meilleur titre du monde, ya pas d'intro, le son est bien medium renfermé pourri, j'ai deux grattes un peu trop basses qui rendent la séquence carrément trop dissonante, et le tempo est trop lent, mais bon... ça occupe ! Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 20 Sep 2008, 20:17. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(-Antoine- @ 14 Sep 2008, 12:52) [snapback]2793660[/snapback] Moi de mon côté, je vous propose nos derniers enregistrements : It's all good in the wood Commentaires et conseils seront grandement appréciés ![]() Bonjour -Antoine-, Etonnamment cleans ces nouveaux morceaux, comparés à tes anciens posts sur ce topic. Comme je les ai écoutés longtemps après, je n'ai pas pu t'en dire le bien que j'en pensais, j'y ai toujours trouvé quelque chose d'original et prenant. Concernant les nouveaux, ma préférée est Stronger Than Super Heroes, pour son côté pop 90's (James), la mélodie, et le refrain qui me rappelle le meilleur de R.E.M. (Murmur). Accessit du titre le plus 13th Floor Elevators pour Super Engine Stellar Travel, dont j'aime bien aussi le côté très Velvetien de la montée en puissance. Avec ce son plus moderne, ça m'évoque aussi Sammy (le duo new-yorkais ; si tu ne connais pas, je te conseille leur Tales of Great Neck Glory). Dans la même veine, je trouve Electronics moins convaincant, problème de mélodie ou de construction, je ne sais pas... E commence très très bien, mais ne décolle pas autant qu'il promettait. Ou alors, je ne suis pas encore suffisamment décalqué ce soir pour l'apprécier pleinement. Si je suis encore debout, j'y reviens dans deux heures. Pareil pour Call Your Name : le solo en intro, le pont après le premier couplet, c'est du tout bon. Mais la voix casse l'ambiance, je la trouve trop plate par rapport au reste. Mais au fait : pourquoi Country ? CITATION(Pousc @ 8 Sep 2008, 22:42) [snapback]2787203[/snapback] Bon ... De rage et de désespoir (O vieillesse ennemie !), j'ai fait une reprise de "I wanna be your dog". (Rien à fout' ![]() Wanna be your dog Emilie Simon joue les Stooges ![]() ![]() Normalement, je devrais t'abreuver d'un tombereau d'insultes toutes plus ignobles les unes que les autres, en plus c'est même pas les accords, et te condamner à écouter la face B de Fun House en boucle pendant 6 mois pour te remettre les oreilles dans le bon sens, mais... Finalement, c'est bien. Bon, c'est pas les Stooges, c'est pas du tout l'esprit de la chanson, mais c'est vraiment une très jolie chose. Tu devrais y mettre des paroles originales (et moins provoc sexuelle pure, ça va pas super bien avec). Et ta voix, elle est très bien : le tout me fait plus penser à Leonard Cohen qu'à Iggy, mais y a pas de honte à ça. Vraiment pas ! CITATION(pamelahute @ 16 Sep 2008, 21:34) [snapback]2796322[/snapback] CITATION(pamelahute @ 20 Sep 2008, 17:28) [snapback]2799962[/snapback] Bon j'ai fait ça cet aprem : http://mpsfamily.free.fr/NoYouDont.mp3 C'est pas le meilleur titre du monde, ya pas d'intro, le son est bien medium renfermé pourri, j'ai deux grattes un peu trop basses qui rendent la séquence carrément trop dissonante, et le tempo est trop lent, mais bon... ça occupe ! Zoooooo !!! Retour en forme de la Chrissie Hynde de MacBidouille ! No You Don't promet ! En groupe, ça va vraiment le faire. J'aime moins la première, parce que ce soir j'avais envie de brutalité, p'têt la faute à l'autre allumé avec son Stooges. CITATION(LaffreuX @ 17 Sep 2008, 02:15) [snapback]2796520[/snapback] salut a tous, voici un pti son que j ai fait, c est mon premier alors j aimerai bien avoir vos impressions merci ![]() http://laffreux.musicblog.fr/ Sympa le ch'ti funk, mais y a deux choses : - les passages piano font un peu strange par rapport aux voix : ça fait un mélange un peu débutant, on a l'impression que tu n'as pas encore choisi ton camp entre la house molle pour after et le bon gros funk à papa (was a rolling stone ![]() - si ton truc, c'est le funk, faut mixer toutes basses dehors, garçon. Rajoutes-y des infras si tu veux faire moderne, mais balance les graves pour que ça donne de la banane. CITATION(Karl BANG ! @ 19 Sep 2008, 22:49) [snapback]2799485[/snapback] J'ai terminé encore une autre version de I Killed Disco. La structure n'a pas changé mais j'ai refait les voix et écrit le dernier couplet. J'ai essayé d'arranger un peu le son made in Garageband, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ![]() I Killed Disco beta 9B254 (pour l'anecdote, le synthé bizarre du début est une traduction en son de la traduction en langage binaire du titre de la chanson, quand on s'ennuie comme un rat c'est génial, et puis ça fait geek de dire ça même si au fond j'y comprend pas grand chose) Pffff. Tu m'as perdu là : la traduction en binaire du titre de la chanson, ça fait pleins de zéros et de uns. OK. Mais comment t'en fais des sons ensuite ? Sinon, c'est vrai que le son s'est un peu assagi, mais cette version dégage une impression de maturité et contrôle dans l'originalité et variété des arrangements. Cela ne part plus dans tous les sens (ce que regrette Pam, et je comprends), on a l'impression d'un grand sorcier du n'importe quoi qui envoie de tous côtés. Cela dit, va falloir penser à passer à une autre, avant de bousiller celle-là. Va donc lire (ou relire) Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac (te sauve pas, c'est court, c'est une nouvelle), tu verras ce que je veux dire. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 21 Sep 2008, 23:30. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(newneo @ 14 Sep 2008, 18:01) [snapback]2793915[/snapback] Sur notre page Virb (lien en signature), "On September", qui n'est autre que "Things That Never Came To Change"... un peu amélioré, on espère. Les voix ont été enregistrées cet aprèm, soyez indulgents. -edit- ... et puis un impromptu : "All alone". -re-edit- ....et puis, allez, un B-Side enregistré assez tard dans la nuit, guitares par procuration (un ami à Marseille) : "A Distracted Mood of Time". Aparté : j'aime bien dire B-Side, c'est une façon élégante de dire : boh, ce morceau, je veux pas me mouiller, alors si vous le trouvez nul, bah de toutes façons c'est une B-Side, alors... Fin de l'aparté. Je te rassure : Oh September a bien progressé. Les voix sont maintenant interprétées, pas seulement posées. C'est moi, ou il y a un pont nouveau vers la fin ? Sinon, je préfère la B-Side à l'impromptu, malgré le solo très Gilmour de All Alone. ----------------------------------- Bon, je cause, je cause, je critique (en restant positif, j'espère), et je ne poste plus de nouvelles chansons. Panne ![]() Passé l'été avec une guitare sèche à jouer mes vieilles nouilleries que j'aime (Imagine, Dead Flowers, Take it or leave it, 14 Dylan dont les titres sont trop longs pour être cités, Caroline Says, Should I Stay or Should I go, tout ça, quoi...). Même pas eu l'idée de cherchouiller du neuf. C'est l'automne, maintenant, et le boulot m'a repris aussi. Boah, ça passera ... -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 20 Sep 2008, 17:28) [snapback]2799962[/snapback] Bon j'ai fait ça cet aprem : http://mpsfamily.free.fr/NoYouDont.mp3 C'est pas le meilleur titre du monde, ya pas d'intro, le son est bien medium renfermé pourri, j'ai deux grattes un peu trop basses qui rendent la séquence carrément trop dissonante, et le tempo est trop lent, mais bon... ça occupe ! Pam. Moi j'aime bien. C'est vrai qu'il serait beaucoup mieux un poil plus rapide. Quant au son, ben, c'est du MP3 en même temps. De base, c'est plat et renfermé. Faut voir ton fichier avant compression. En groupe ça va carrément le faire. avec une basse qui arrive uniquement à partir du refrain par exemple... -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION Emilie Simon joue les Stooges ohmy.gif . Pourquoi pas Nouvelle Vague dry.gif Normalement, je devrais t'abreuver d'un tombereau d'insultes toutes plus ignobles les unes que les autres, en plus c'est même pas les accords, et te condamner à écouter la face B de Fun House en boucle pendant 6 mois pour te remettre les oreilles dans le bon sens, mais... Finalement, c'est bien. Bon, c'est pas les Stooges, c'est pas du tout l'esprit de la chanson, mais c'est vraiment une très jolie chose. Tu devrais y mettre des paroles originales (et moins provoc sexuelle pure, ça va pas super bien avec). Et ta voix, elle est très bien : le tout me fait plus penser à Leonard Cohen qu'à Iggy, mais y a pas de honte à ça. Vraiment pas ! Je t'avoue que c'est ce à quoi je m'attendais sans vraiment le souhaiter (le tombereau d'insultes ![]() Je ne savais sincèrement pas qu'Emilie Simon l'avait repris. J'apprécie pourtant cette artiste, mais je ne connaissais pas. Fun House a tourné en boucle et ça continue de lui arriver encore ![]() Je pense qu'effectivement les paroles changeront lorsque je serai d'avantage satisfait du déroulement du morceau et/ou de l'arrangement. Merci pour cet énorme compliment sur la voix ... J'en suis gêné mais ça m'encourage à encore beaucoup travailler ![]() [small]Au passage, les protagonistes de ce topic devraient se fédérer et composer une chanson en l'honneur du sieur JeffreyLeePierre. Que ferait-on sans lui ? ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pousc @ 23 Sep 2008, 18:38) [snapback]2802897[/snapback] [small]Au passage, les protagonistes de ce topic devraient se fédérer et composer une chanson en l'honneur du sieur JeffreyLeePierre. Que ferait-on sans lui ? ![]() Ils feraient mieux d'aller écouter mon Virb pour gonfler les stats ![]() D'ailleurs, j'ai vu que newneo avait viré les stats du Fashion Chips. C'est plus classe ! Va falloir que je fasse pareil... Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 23 Sep 2008, 21:43. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Un petit morceau: big bad blues.
C'est le nom du groupe également. Big Bad Blues et puis aussi une autre version de: I got you inside Les commentaires sont les bienvenues, au niveau du son, du jeu, du chant, de tout quoi... ![]() Ce message a été modifié par instit - 26 Sep 2008, 09:40. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 22 Sep 2008, 01:14) [snapback]2801075[/snapback] CITATION(-Antoine- @ 14 Sep 2008, 12:52) [snapback]2793660[/snapback] Mais au fait : pourquoi Country ? Héhé, on trouvait que "country" ça allait bien avec it's all good in the wood ![]() Merci beaucoup pour tes commentaires détaillés sur tous les morceaux! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps! Electronics est un vieux morceau par rapport aux autres, pas enregistré et mixé par la même personne. C'est peut être pour ça qu'il détonne.. On a déjà modifié des trucs sur le couplet de call your name pour que la voix passe mieux mais tu n'es pas le premier à soulever qu'il y a encore du boulot là dessus.. Dans l'ensemble, c'est une démo qui représente ce dont on était capables au moment où on l'a enregistrée (en avril). On bosse, on bosse.. ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Feb 2007 Lieu : Pleudihen (un bled des Côtes d'Armorrr) Membre no 81 283 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 23 Sep 2008, 22:42) [snapback]2803190[/snapback] Ils feraient mieux d'aller écouter mon Virb pour gonfler les stats ![]() D'ailleurs, j'ai vu que newneo avait viré les stats du Fashion Chips. C'est plus classe ! Va falloir que je fasse pareil... Oui, un moment j'en ai eu marre de suivre mon virb comme pour une course à l'audience. Mais ça reste (trop) important pour moi, c'est sûr ![]() Merci pour ton avis sur 'On September'. instit, je vais écouter ça ce week-end, en tous cas bravo pour le petit blues. ![]() -------------------- Comment voulez-vous que je menthe ?
------------------------------------------------------------------ ... et passez donc chez les Fashion Chips ! http://www.virb.com/fashionchips |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 24 Sep 2008 Membre no 122 332 ![]() |
bonjour à tous !
j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et écouté plein de truc différent.....ben...je dois dire qu'il y en à ici qui ferai bien d'arrêter la musique !! ![]() le seul qui tien la route musicalement est "l'instit". voilà, il fallait que je le dise....désolé.... musicalement votre. ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'adore ce genre d'intervention
![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 24 Sep 2008 Membre no 122 332 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 27 Sep 2008, 00:26) [snapback]2806328[/snapback] J'adore ce genre d'intervention ![]() Pam. jolie voix dans "parachute"...bien en place, bravo ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(boubou777 @ 27 Sep 2008, 00:24) [snapback]2806324[/snapback] j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et écouté plein de truc différent.....ben...je dois dire qu'il y en à ici qui ferai bien d'arrêter la musique !! ![]() le seul qui tien la route musicalement est "l'instit". voilà, il fallait que je le dise....désolé.... musicalement votre. ![]() Là, p'tit père, tu te goures un peu : je ne mélange pas mes faibles capacités de création avec le fait que j'ai passé pas mal de temps à écouter de la musique. Quand j'écoute et critique, j'utilise mes souvenirs d'écoute tout en sachant que je ne saurais pas faire la moitié de ce qui est posté ici. 1) Je suis pas pro, 2) Je m'la pète peut-être, mais pas dans le sens où tu le crois, 3) Accorde moi le crédit, à défaut d'avoir du talent, d'être un peu moins con que ça. ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
oula, ça chauffe dans le coin.
Remettons les choses dans leur contexte. Ce topic n'a pas pour but de juger telle ou telle personne. Nous sommes sur Macbidouille, un site d'utilisateurs mac. Il y en a qui font de l'infographie, d'autres de la vidéo, d'autres adorent éventrer leur mac et les bricoler... Et, il y a un topic vos créations musicales sur Mac. Ceux qui postent leurs morceaux ici veulent seulement avoir un avis ou de l'aide. Personne n'a la même experience ni les mêmes goûts musicaux, mais le maître mot de ce site est me semble-t-il: l'ENTRE-AIDE. C'est un peu excessif de dire à quelqu'un d'arrêter de faire de la musique. On me l'a déjà dit, ça fait très mal et j'ai failli remettre les guitares sur les murs et revendres mes claviers. Il faudrait plutôt expliquer à JeffreyLeePierre pourquoi le mixage n'est pas top. Après la question d'égo, c'est une autre histoire. Il y a en a qui ont des choses à prouver d'autres qui font de la musique pour le plaisir et non pas pour le plaisir de flatter leur égo. Enfin bref, longue vie à ce topic qui nous a tous boosté à un moment ou à un autre. Bises à tous ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Laissons boubou de côté, il n'en vaut pas la peine
![]() En tout cas, ce que moi j'apprécie avec JeffreyLeePierre, c'est qu'il est toujours disponible pour donner son avis sur ce que postent les uns et les autres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (je m'inclue dans le lot)... bein tiens d'ailleurs, justement ![]() http://www.cogitatum.fr/---MP3/114b.mp3 J'ai toujours du mal à faire une fin digne de ce nom (que crois que j'en suis incapable). Les commentaires et critiques constructives sont bien évidemment les bienvenues. -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
désolé les gars d'avoir parlé comme ceci hier soir....il était tard et très fatigué...oups !
j'ai été trop brute dans mes pensées.....je présente mes excuses à jeffrey et à tous ceux que j'ai pu choquer ! ![]() musicalement votre.... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 27 Sep 2008, 16:36) [snapback]2806787[/snapback] C'est un peu excessif de dire à quelqu'un d'arrêter de faire de la musique. On me l'a déjà dit, ça fait très mal et j'ai failli remettre les guitares sur les murs et revendres mes claviers. Pffff... J'ai heureusement passé l'âge de m'en faire pour ça. CITATION(instit @ 27 Sep 2008, 16:36) [snapback]2806787[/snapback] Il faudrait plutôt expliquer à JeffreyLeePierre pourquoi le mixage n'est pas top. J'ai déjà une idée : faudrait y passer plus de dix minutes ![]() --EDIT : cela dit, si t'as deux ou trois défaut principaux de mes mix à m'indiquer, ça peut me faire progresser Faut voir que je fais tout ça à des moments volés entre le boulot et la famille, et que j'ai pas encore envie de me payer une mid-life crisis et les envoyer tous de faire f... pour me consacrer à mon art. D'ailleurs, au cas où ça m'effleurerait, je reviendrai ici lire l'avis de mon nouvel ami boubou777 pour me remettre les idées en ordre. Ce sera salutaire ![]() Bon, on cause on cause, et on s'écoute plus sur ce topic. Donc je vais bientôt m'la péter à nouveau en écoutant les trois nouveaux et en vous disant ce que j'en pense ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 27 Sep 2008, 22:43. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 24 Sep 2008, 19:13) [snapback]2804115[/snapback] Un petit morceau: big bad blues. C'est le nom du groupe également. Big Bad Blues et puis aussi une autre version de: I got you inside Les commentaires sont les bienvenues, au niveau du son, du jeu, du chant, de tout quoi... Big Bad Blues, c'est la chanson d'ouverture de vos concerts ? ("here come the Big Bad Blues !") Nous, on ouvrait avec une chanson intitulée All Night Long ("We're gonna play some rock'n'roll - all night long..."). Souvenirs... Il a raison l'aut', votre son est vraiment pro = gros son, super en place. Evidemment, ce genre de morceau est super dur : tout se fait dans l'interprétation. De ce point de vue, l'attaque du solo d'orgue est vraiment bien. La suite aussi. A la toute fin, on a l'impression que la Leslie tourne un peu trop vite et rend confus le son des derniers allers/retours rapides (je ne sais pas si tu identifies la partie dont je parle, je ne connais rien aux technique de clavier). Sur les voix : je n'aime trop pas le son de la voix lead, elle est vraiment traitée à la façon lambda des voix de maintenant sur ce genre de musique. Je ne parle pas de l'interprétation, mais du son. En comparaison des enregistrements sixties, il y a un truc que je n'aime pas, peut être que c'est la reverb numérique (il y en a un peu ![]() Les choeurs sont un peu maltraités aussi : ils ont un grain trop proche des cuivres. Du coup, ça les amoindrit. Et là, ça doit être facile d'y changer quelque chose. Ce que je préfère d'I got you inside, ce sont les fins de mesure dominante, avec les accords de transition vers la quinte (ou la septième). Voui, ça donne un côté thin wild mercury music comme visait l'autre... Quitte à m'la péter, chuis allé retrouver celle du 13 août. La nouvelle version sonne plus : plus de dynamique, son de guitare bien plus pèchu. Mais je préfère le son de l'orgue de la première (ou le fait qu'il soit plus en avant sur les premiers couplets), et le son de la voix de la première pour la même raison que précédemment évoquée : il sonne plus "naturel", même s'il y a moins de dynamique. Allez, vous la refaites ( ![]() Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 27 Sep 2008, 23:38. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(gilloo35 @ 27 Sep 2008, 16:47) [snapback]2806791[/snapback] http://www.cogitatum.fr/---MP3/114b.mp3 J'ai toujours du mal à faire une fin digne de ce nom (que crois que j'en suis incapable). Les commentaires et critiques constructives sont bien évidemment les bienvenues. Merci du soutien (j'ouvre bientôt un topic "Comité de soutien", j'espère que tu nous rejoindras), ce qui m'embête avant de te dire que je préférais les deux précédentes 80 et 97 (faudrait quand même leur donner des noms à tes créations, ça serait plus évocateur) : elles avaient plus de pèche et d'humour. Là, un calme paysage défile et puis voilà. Dis nous un peu ce que tu essaies de faire. Si tu ne sais pas, va donc vers ton côté rigolo : ça part mieux, c'est plus réjouissant (et je te rassure, c'était pas du Carlos ou Annie Cordy pour autant). Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 28 Sep 2008, 00:01. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Ouai, ouai, on va toutes les faire et pas refaire, parceque dans ces morceaux il n'y a aucun membre du groupe qui joue, je suis le seul.
C'est seulement des maquettes pour que tout le monde puisse bosser. Après on va enregistrer l'album mi novembre, avec des gens qui savent faire des prises et du son. Donc le son je le fais un peu à l'arrache, c'est pas mon Taff, et je n'ai pas le matos pour. Pour l'orgue, j'aurai un joli B3 et 2 L122, j'ai hate ![]() Merci pour les comments Jeffrey. j'en prends note surtout pour le chant. Pour en revenir à l'orgue, tu ne peux pas régler la vitesse de la Leslie. Tu as deux positions choral (lent) ou tremolo (rapide). les trompes tournent toujours à la même vitesse lorsque c'est lent et accelèrent jusqu'à une certaine vitesse lorsqu'on passe en tremolo. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ![]() En fait, c'est surtout que je fais n'importe quoi sur les aller-retours rapides et que je me perds un peu. A+ Ce message a été modifié par instit - 28 Sep 2008, 07:51. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 27 Sep 2008, 23:00) [snapback]2807101[/snapback] Merci du soutien (j'ouvre bientôt un topic "Comité de soutien", j'espère que tu nous rejoindras), ce qui m'embête avant de te dire que je préférais les deux précédentes 80 et 97 (faudrait quand même leur donner des noms à tes créations, ça serait plus évocateur) : elles avaient plus de pèche et d'humour. Là, un calme paysage défile et puis voilà. Dis nous un peu ce que tu essaies de faire. Si tu ne sais pas, va donc vers ton côté rigolo : ça part mieux, c'est plus réjouissant (et je te rassure, c'était pas du Carlos ou Annie Cordy pour autant). Je me rends bien compte que ce que je fais part un petit peu dans tous les sens, mais quand j'ai envie de faire un peu de musique, je ne sais pas trop ce vers quoi je vais aboutir. Y'a donc des fois, j'en conviens, où c'est un petit peu plus rigolo (ou intéressant) que d'autres. Faut dire aussi que je viens de rencontrer un musicien (dans la vraie vie, pas sur internet) qui me fait travailler sur les accords, alors du coup, en ce moment, je passe pas mal de temps à travailler sur la ligne de basse en faisant des trucs à la manière d'une main gauche au piano. Mais bon, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre, c'est indéniable. Côté titres, je n'ai pas encore assez d'orgueil pour en attribuer à mes essais... Je crois me rappeler qu'avant d'en arriver au n°114, il y en a un ou deux qui doit être écoutable. Je vais regarder ça, et peut-être les poster. A bientôt, et merci pour ton avis. ![]() Ce message a été modifié par gilloo35 - 28 Sep 2008, 11:06. -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
Un petit blues lent:
Make a work on you Let's blues ![]() Ce message a été modifié par instit - 30 Sep 2008, 06:47. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 30 Sep 2008, 07:30) [snapback]2809015[/snapback] Ben, c'est malin ! J'ai plus qu'à remiser mes harmonicas ![]() Je comprends mieux pourquoi le vendeur de Major Pigalle me disait que Dylan ne joue pas des solos, même quand je lui objectais timidement que le Mister Tambourine Man des concerts anglais 1966 commence à y ressembler. J'avais toujours pas ré-écouté le Paul Butterfield Blues Band pour entendre la différence. J'ai trouvé : il manque la wah wah buccale du belouwse harp. Vous bossez dur, dis donc, ça produit à tout va. Me dis pas que tu as fait celui-là tout seul. Ou alors, t'as vraiment mis une wah wah derrière le micro de l'harmonica ? Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 30 Sep 2008, 20:06. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Non, l'harmonica du groupe est passé faire une petite prise.
Je voudrais finir les 10 compos de l'album d'ici 2 mois pour avoir une idée générale et les enregistrer après. Donc, oui, il faut bosser dur... Sourtout qu'on est en train de finir le mixage d'un album de 14 compos pour les enfants. On n'arrête pas, mais j'aime bien. ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
CITATION(boubou777 @ 27 Sep 2008, 00:24) [snapback]2806324[/snapback] bonjour à tous ! j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et écouté plein de truc différent.....ben...je dois dire qu'il y en à ici qui ferai bien d'arrêter la musique !! ![]() le seul qui tien la route musicalement est "l'instit". voilà, il fallait que je le dise....désolé.... musicalement votre. ![]() On parle bien du même JeffreyLeePierre, celui qui prend sur son temps pour nous conseiller des choses et écouter (subir?? ![]() Puis je sais pas si je devrais le dire mais, elle est où ta musique à toi? CITATION(instit @ 30 Sep 2008, 07:30) [snapback]2809015[/snapback] Techniquement, c'est niquel! Musicalement, je peux pas juger parceque c'est pas mon genre et que donc je ne le connais pas... -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
J'ai réorchestré un truc de l'année dernière :Anyhow (orchestral)
C'est un peu cucul, mais c'était une commande. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(mrleon @ 2 Oct 2008, 11:45) [snapback]2811093[/snapback] C'est un peu cucul, mais c'était une commande. T'as toujours une manière d'emballer le truc ! J'adore, même cucul (panpan), je prend. Les violons sont à leur place ![]() Juste les arpèges du banjo (?) un peu trop devant à mon goût, mais c'est ta patte. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 23:51 |