![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
De retour ... Si l'on peut dire ...
Pris en compte tes conseils JeffreyLeePierre. Et pour la petite parenthèse : Tes conseils me plaisent car non-condescendants, ça me va tout à fait. Le titre "Get Out Of My Dreams" était provisoire, rien à voir avec le texte prévu. C'est même ce que je qualifierais de "titre de merde". De plus, je ne suis pas un dépressif chronique ![]() Je vous présente le dernier né : "Castaway". Une honte car une demi-heure de travail à peine ... Mais il est sorti comme ça ... EDIT : Et j'en suis fier ! http://dapousc.free.fr/Seagull_One_take_3.mp3 Ce message a été modifié par Pousc - 24 Aug 2008, 00:58. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
Pousc : très sympa comme morceau .. moi le seul truc qui me "gêne" c'est la voix .. il lui manque une dimension dans le traitement ou l'enregistrement .. elle est un peu lointaine et plate alors qu'avec le morceau elle mériterai d'être plus proche, plus chaude et rocailleuse ...
...Et avec ce titre je ne peux que faire profiter d'un petit lien d'une chanson d'un groupe du même nom que je trouve juste gigantesque : http://www.youtube.com/watch?v=vj52XtqF0Iw...feature=related -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Franchement, tu peut surement mieux faire
![]() -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION Franchement, tu peut surement mieux faire smile.gif Faire mieux, on peut toujours. Mais si ça veut dire le savonner et l'aseptiser comme on sait si bien le faire maintenant, alors ça ne m'intéresse pas.
-------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
"si ça veut dire le savonner et l'aseptiser" ????
ahhh, ça veux dire ça "faire mieux" ? moi qui croyait que c'était peaufiner aux petits oignons certains détails pour donner du relief ..... -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(Pousc @ 23 Aug 2008, 20:30) [snapback]2771438[/snapback] Je vous présente le dernier né : "Castaway". Une honte car une demi-heure de travail à peine ... Mais il est sorti comme ça ... EDIT : Et j'en suis fier ! http://dapousc.free.fr/Seagull_One_take_3.mp3 Ben, oui, mais.... Kes t'as fait de Get out of my dreams ? En plus je préférais son genre à celui de la nouvelle. J'aime pas le funk blanc ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
CITATION funk blanc ![]() (Seulement celles en son clair bien sûr). EDIT : Ooops j'avais pas vu : CITATION "si ça veut dire le savonner et l'aseptiser" ???? Ça veut bien dire ça normalement ... Mais pas pour tout le monde. Le commentaire de stfan aurait mérité d'être plus développé à mon goût car, je le répète, on peut toujours mieux faire. C'est bien ce qui est plaisant dans la démarche, de rechercher, travailler et encore travailler pour tenter de combler les oreilles et ce qui se trouve entre.ahhh, ça veux dire ça "faire mieux" ? moi qui croyait que c'était peaufiner aux petits oignons certains détails pour donner du relief ..... Tu noteras que ça n'est pas toi que j'ai cité et, au contraire, ton commentaire sur la prise de voix m'intéresse car je connais mal les techniques qui permettraient d'obtenir un rendu plus proche de ce que je voudrais. (Il me semble bien l'avoir déjà dit sur une des pages précédentes). Ce message a été modifié par Pousc - 27 Aug 2008, 00:49. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
ok, pas de soucis .. c'est juste que certaines phrases sont dangereuses ...
( et je n'ai pas en tête le contenu des dires de tout le monde sur les 129 pages précédentes ![]() ... pour ce qui est de la prise de voix un des éléments clé c'est qd même un micro dont tu apprécie le rendu ... la différence entre 2 micros est parfois réellement significative pour le grain et le rendu ... et ensuite, bien entendu, le post traitement fais le reste ( enfin qd on a une voix qui correspond à ce qu'on veux .. moi j'ai renoncé à poser ma propre voix ... ) -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
bon je vois que c'est un coin d'habitués mais je me lance quand même. Mes morceaux sont disponibles sur le site internet de mon groupe: http://web.me.com/blaisecorneloup/phobiesociale. Hésitez pas à critiquer, y a pas de soucis. Et bienvenue à moi
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
On peut pas écouter sans télécharger?
![]() ![]() Sinon, c'est avec fierté (relative, car je n'arrive jamais à etre content de quoi que je fasse) que je poste mon profil virb avec mon premier morceau (instrumental) dessus!! Il va d'ailleurs surement évoluer dès que je pourrais utiliser mon micro ![]() Bref, lapidez moi! ![]() [edit]quel imbécile j'ai oublié le lien... ici! Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 27 Aug 2008, 15:35. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
CITATION(LaTomateFrivole @ 27 Aug 2008, 16:35) [snapback]2774775[/snapback] On peut pas écouter sans télécharger? ![]() ![]() si tu as 2 albums en libre téléchargement. section nos albums. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
J'ai écouter ton morceau Tomate,
Je m'attendais pas a sa ! -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 215 Inscrit : 4 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 65 377 ![]() |
CITATION(lord wigga @ 27 Aug 2008, 17:04) [snapback]2774818[/snapback] CITATION(LaTomateFrivole @ 27 Aug 2008, 16:35) [snapback]2774775[/snapback] On peut pas écouter sans télécharger? ![]() ![]() si tu as 2 albums en libre téléchargement. section nos albums. Je sais bien! Mais je voulais savoir si on été obligé de les télécharger pour les écouter ![]() CITATION(stfan @ 27 Aug 2008, 17:19) [snapback]2774831[/snapback] J'ai écouter ton morceau Tomate, Je m'attendais pas a sa ! Et tu as bien aimé ou pas? -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
Métaleux, amateur d'ambient, d'électronique, d'expérimental et bricoleur de bruits dans ses temps libres... La seule chose que Windows sortira qui ne plantera pas, c'est un clou. neyt |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
CITATION(LaTomateFrivole @ 27 Aug 2008, 16:35) [snapback]2774775[/snapback] Sinon, c'est avec fierté (relative, car je n'arrive jamais à etre content de quoi que je fasse) que je poste mon profil virb avec mon premier morceau (instrumental) dessus!! Il va d'ailleurs surement évoluer dès que je pourrais utiliser mon micro ![]() Bref, lapidez moi! ![]() [edit]quel imbécile j'ai oublié le lien... ici! Bon. Citations de ton vieux topic "[GB4]Variation de la hauteur" : CITATION(JeffreyLeePierre @ 19 May 2008, 20:10) [snapback]2668880[/snapback] CITATION(LaTomateFrivole @ 19 May 2008, 18:57) [snapback]2668790[/snapback] Merci beaucoup JeffreyLeePierre! (qui me supporte depuis le début ![]() Et en plus, quand je vois la musique que tu écoutes (ta signature et tes interventions dans le topic "Vous écoutez quoi ?") et que je pense à ce que tu vas faire avec tout ça, ça me fout les jetons ![]() ![]() ![]() ![]() Et ben, c'est pire que ce que je croyais. ![]() En tous cas l'intro de Intro. En plus, si j'ai tout compris à ce genre de musique et à la façon d'y construire un album, cette "Intro" sera suivie d'un second morceau débutant directement par un déferlement de bruits hardcore, sombres hurlements, voire couinements stridents synthétiques additionnel. Et ben, ça y est, à force de me faire peur, j'ai fait sous moi ![]() Non, sérieusement maintenant, je dis "chapeau". C'est ambitieux, c'est construit, y a de l'idée et du boulot... C'est vraiment ton premier premier morceau de musique de ta vie ? J'attends les voix avec impatience... -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Merci, ça me fait très plaisir
![]() A part des remixes des NIN, des bafouillement avec mon clavinova à10 ans, c'est mon premier ![]() J'attends avec une impatience folle que mon micro marche effectivement, et le problème des paroles me tracasse même si j'ai un "concept" en vue... J'ai déja la musique pour la suite, mais il me faut le micro... et ça va prendre du temps ![]() D'un autre coté j'ai fait ça avec seulement mon clavier USB et une basse, alors... Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 27 Aug 2008, 16:53. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
Salut Tomate en herbe,
Si ta musique c'est sa, alors je sais pourquoi je fait la mienne ![]() Pis merde, voilà un morceau que j'ai baffouiller il y a 15 minutes Là -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
|
|
![]()
|
|
Ba moi c'est une intro quoi
![]() Sinon la tienne est pas mal, si tu voulais donner une atmosphère "aérienne" c'est réussi ![]() Au fait, pourquoi tu fais la tienne? J'ai pas compris Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 28 Aug 2008, 08:44. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
A c'est une intro...Une introvertie, j'ai compris
![]() C'est comme Janne Dark ![]() Je fait la mienne parce que...arghhhhhh biiiipppp (declarer mort) Ce message a été modifié par stfan - 27 Aug 2008, 18:12. -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
|
|
![]()
|
|
Janne Dark? C'est quoi ça?
Jeanne d'Arc? -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
oui oui.
Ou bien chvartsenaiger ![]() c'est un politicien introvestie en acteur. Mais bon, sa ne nous regarde pas ! Ce message a été modifié par stfan - 27 Aug 2008, 18:20. -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
|
|
![]()
|
|
J'ai pas compris tant pis
Quant à ta raison, aie autant de franc-parler que lorsque tu dis ce que tu penses des morceaux des autres ![]() ![]() Au fait, tu aimes ce que tu fais? Ce message a été modifié par LaTomateFrivole - 27 Aug 2008, 18:35. -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
Stfan t'aurais pas un peu craqué non ?
Ou alors arrête ... Elle est trop violente ![]() J'ai écouté ton "morceau" et pour quelqu'un qui se plaignait que les travaux présents ici manquaient de vie, je trouve le niveau de ton travail très éloigné de celui de ta prétention. Ce message a été modifié par Pousc - 27 Aug 2008, 19:53. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
J'osais pas le dire
![]() -------------------- Anciennement la Tomate Frivole - Mac OS 10.6.1, Mac Intel 20", iPod Nano 2Go, iPod 80Go 6eGen
|
|
![]()
|
|
CITATION(stfan @ 27 Aug 2008, 18:46) [snapback]2774935[/snapback] Salut Tomate en herbe, Si ta musique c'est sa, alors je sais pourquoi je fait la mienne ![]() Pis merde, voilà un morceau que j'ai baffouiller il y a 15 minutes Là 'Tain stfan, calme un peu le jeu. Tu viens de me rappeler un copain à moi qui manageait des musiciens africains de Paris il y a une bonne vingtaine d'années, et qui m'avait dit de je ne sais plus qui : "il a déjà un melon de star alors qu'il est encore complètement inconnu, si jamais il devient vraiment une star il va être carrément ingérable". Et ton Parafine (je sais, c'est facile), pour rester positif, c'est déjà mieux que le précédent. C'est gentiment chill out et ça délasse. Mais c'est pas encore le génie : ça manque d'une touche de folie (si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire comprendre). -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
'Soir tout le monde.
Trois nouveaux petits nés (enfin, sortables du moins) : Fraxège Mentre Quietly, Impatiently Je m'embourbe sur "Get out of my dreams" (dont il faut que je change le titre). Et pour répondre tardivement à JeffreyLeePierre : Non je ne suis pas du tout batteur à la base. Et j'ai passé une période pendant laquelle j'avais beaucoup de mal. Et puis à force d'écouter, et de tester sur des vraies chaque fois que je le pouvais ... J'y suis mieux arrivé. EDIT : Pour décrire rapidement : "Fraxège" et "Mentre" sont deux expérimentations en voie de développement et destinées à être instrumentales. "Quietly, Impatiently" n'a pas de chant mais les paroles sont écrites. Je n'arrive pas à placer une voix correcte dessus. Ce message a été modifié par Pousc - 28 Aug 2008, 00:24. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
|
|
![]()
|
|
Bijour,
Le meilleur de tes ou vos 3 je trouve est "Quietly, Impatiently", parce que il bouge mieux ! Bonne zic. -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
|
|
![]()
|
|
CITATION(LaTomateFrivole @ 27 Aug 2008, 19:20) [snapback]2774997[/snapback] J'ai pas compris tant pis Quant à ta raison, aie autant de franc-parler que lorsque tu dis ce que tu penses des morceaux des autres ![]() ![]() Au fait, tu aimes ce que tu fais? Parfois je suis mitigé, parce que il m'arrive de constater que des fois j'ai la tête un peut caca vois-tu ? Ma musique à changer, parce que entre temp j'ai veillis (j'avais plus jouer depuis 5 ans), et des fois j'arrive pas encore a m'y faire. Bon, des fois c'est de la bonne merde, et des fois c'est du piètre génie ![]() Voilà pour ta question ![]() -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
|
|
![]()
|
|
3 d'un coup ! Pffffff, c'est de la musicarrhée que tu nous fais là.
CITATION(Pousc @ 28 Aug 2008, 01:22) [snapback]2775256[/snapback] "Fraxège" et "Mentre" sont deux expérimentations en voie de développement et destinées à être instrumentales. "Quietly, Impatiently" n'a pas de chant mais les paroles sont écrites. Je n'arrive pas à placer une voix correcte dessus. Ah oui, c'est vrai que tu postes des trucs pas finis. Tricheur, va ![]() CITATION(Pousc @ 28 Aug 2008, 01:22) [snapback]2775256[/snapback] L'intro est un peu juste, là. Le son est limite quand il est tout seul (même si par la suite, dans le mix, il passe), et on entend les doigts. Et l'intro, c'est capital : l'auditeur ne peut s'empêcher de lancer son jugement, et là on te classe "amateur". C'est con, d'autant qu'après c'est 'achement construit. Trop à mon goût d'ailleurs, mais c'est un avis personnel relatif à ce que j'aime écouter comme genre de chansons. CITATION(Pousc @ 28 Aug 2008, 01:22) [snapback]2775256[/snapback] Mieux que le premier. Mais tu aurais tort de le laisser instrumental, il y a moyen de trouver une façon de chanter. En imaginant cela avec une voix, ça évoque un genre The Lamb Lies Down On Broadway (le disque entier, pour la façon dont les chansons y sont construites, pas la chanson éponyme), ou plutôt Mellon Collie and the Infinite Sadness (pour la guitare saturée). Vraiment, ça vaudrait le coup d'essayer. CITATION(Pousc @ 28 Aug 2008, 01:22) [snapback]2775256[/snapback] Purée, je suis 100% d'accord avec stfan ( ![]() ![]() Son de basse de la mort. Tu fais comment ? Pour la voix, un p'tit truc : pour la placer avec davantage d'autorité, il faut te mettre dans une posture revendicative au moment de balancer les paroles (tu woua, dans ta tête là tu woua, tu te la fais je revendique ce que je braille). Et ça s'entend sur le résultat, c'est garanti. CITATION(Pousc @ 28 Aug 2008, 01:22) [snapback]2775256[/snapback] Et pour répondre tardivement à JeffreyLeePierre : Non je ne suis pas du tout batteur à la base. Et j'ai passé une période pendant laquelle j'avais beaucoup de mal. Et puis à force d'écouter, et de tester sur des vraies chaque fois que je le pouvais ... J'y suis mieux arrivé. Et beh, chapeau ! Mais ça a quand même dû te prendre pas mal de temps. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 29 Aug 2008, 23:33. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 15 Aug 2008, 00:34) [snapback]2765053[/snapback] CITATION(JeffreyLeePierre @ 13 Aug 2008, 19:41) [snapback]2764055[/snapback] J'envisage notamment de refaire TOUT Blonde on Blonde. Beau projet. La suite... On dirait que ça se précise, je viens de faire l'acquisition d'un bel harmonica (un diatonique Honher Special 20 en Do). Ce soir, je frime déjà : Demain, j'apprends à en jouer ![]() (Pour être exact, j'ai commencé en début de soirée à massacrer l'intro de Mister Tambourine Man. Si je poste ça, Sardequin me fait bannir de La Galette). Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 29 Aug 2008, 23:51.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai encore craqué sur Garageband ... ![]() Et c'est sur mon Virb P.S : Vous allez trop vite, je suis dépassé Au fait ça s'appelle "Symphonie Numérique No1 en Do Dièse Mineur", rien que ça. Ce message a été modifié par Karl BANG ! - 30 Aug 2008, 02:26. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 15:32 |