![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
La voix est bien parceque ce n'est pas moi qui chante.
![]() Je fais juste les choeurs dans ce groupe + la basse + piano. Mais on a quelques grammes quand on joue ça tout de même, rock'n roll oblige.... ![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Et ben c'est dingue, on dirait ta voix. Proche dans l'esprit en tout cas, le grain !
Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
CITATION(gilloo35 @ 6 Apr 2007, 16:10) [snapback]2168685[/snapback] Bon bein voici un truc un peu plus "rock" qui date du mois dernier : gilles.papon.free.fr/macbidouille/045.mp3 Désolé si les cloches et les guitares saturent un peu, mais je l'ai fait en vitesse le soir au casque pour ne pas réveiller le petit monde qui dormait autoir de moi. Sympa ![]() Instit , ![]() Voilà c'est bon ça remarche ![]() En tout cas Sucre Brun est vraiment cool ![]() ![]() Tu fais la basse et le piano en même temps, t'as quatre bras ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 15 Apr 2007, 14:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
J'ai trouvé mon âme soeur, c'est vrai qu'on a presque la même voix, on fait un set chacun au chant et on envoie la sauce lui à la strat et moi à la précision, on a fait trois concerts ces derniers temps et ça fonctionne super bien, ça s'appelle: Le Grand Méchant Blues.
Ce message a été modifié par instit - 15 Apr 2007, 14:02. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Tu me rassures, j'avais peur d'être devenue sourde.
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Non c'est juste pour la démo.
Pour les grosses dates je fais le piano (rare pour l'instant), pour le reste on tourne en trio et je fais la basse. Mais je prends toujours un piano pour les concerts et oui j'ai fait jeudi soir en concert l'intro de tear me up avec orgue (pédale de sustain) et basse c'est rigolo. Ce message a été modifié par instit - 15 Apr 2007, 14:09. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
Super sympa le son est vraiment clean !!
Par contre sur la reprise de ZZ top au début règle le déclenchement du compresseur plus bas car là ca coupe la chique à la gratte et ca fait pas naturelle !!! Enfin si c'est un comp en plugins sinon rejoue lol ![]() Sinon ca vous fait une supr petite démos avec un son carrément correcte !! Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Non c'est joué comme ça, il n'y a rien sur les grattes elles sont brutes, pas un plug sur la tranche.
Mais l'intro on la qarde comme ça on a réussi à reproduire le silencieux des tontons flingueurs (la première note de chaque riff), tubbb..... ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
Y a pas de compresseur ??? ben quand on écoute les phrasé de l'intro on dirait pourtant !!!
Ca coupe en fin de chaque motif... Tiens j'aurais parié pourtant !! Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Après il y a un compresseur sur l'ensemble donc effectivement dans l'intro c'est la gratte qui prend tout, mais comment faire alors?
-------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Bordel de Dimanche pas reveillé Désolé instit de puis tout à l'heure je parle en fait d'un Gate bien sur !!
Et pas de compresseur !!! lol Finalement je vais aller me recoucher !!! Asecos - pas trop réveillé today -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit.
Eh, ils sont quand même top nos mac mini G4, je ne pensais qu'il tiendrait le choc pour cette maquette. Tout au mac mini, vive apple. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello !
En voici un nouveau fait hier soir... C'est mon premier morceau que j'oserais qualifier de trip'hop (j'adooooore la trip'hop). Il manque (à mon goût) un petit thème musical complémentaire pour la seconde partie, et la fin est (comme toujours) à retravailler : le gong n'est pas ce qu'il y a de plus approprié. Les critiques sont les bienvenues : gilles.papon.free.fr/macbidouille/055.mp3 -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Un peu d'autopromo.
Il y aura peut-être une date à La Rochelle le 25, mais c'est pas encore confirmé. Ce message a été modifié par mrleon - 18 Apr 2007, 20:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Je préfère le style de gilloo35
![]() Mais tu devrais peut être arrèter les pillules roses... ou en prendre moins ![]() ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
Qu'est ce que tu vas penser de celle là alors
![]() 7 Temps Bon on est d'accord la guitare est totalement à l'ouest mais bon j'étais fatigué après tout ça ![]() Je suis clean, juste quelques graines de temps en temps ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 19 Apr 2007, 17:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
CITATION(Fat.ivy @ 19 Apr 2007, 16:01) [snapback]2183306[/snapback] Je préfère le style de gilloo35 ![]() Mais tu devrais peut être arrèter les pillules roses... ou en prendre moins ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
CITATION(Crocodile @ 19 Apr 2007, 18:13) [snapback]2183321[/snapback] Qu'est ce que tu vas penser de celle là alors ![]() 7 Temps Bon on est d'accord la guitare est totalement à l'ouest mais bon j'étais fatigué après tout ça ![]() Je suis clean, juste quelques graines de temps en temps ![]() C'était pour gillo que je parlais de pillules... Pour les graines, perso je les enlèvent... ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
Je ne renie en rien le fait que je sois adepte de ce genre de pilules
![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Crocodile
Il y a de l'idée dans le 7 temps mais vous faites toujours les morceaux à l'arrache. Il me semble que de temps en temps vous devriez poser les choses, structurer les morceaux, et bosser dessus pour les améliorer. Tu gagnes beaucoup à bosser sur tes brouillons. Afin bon moi ce que j'en dis hein....... Gilloo Je ne suis pas assez adepte pour donner un avis, c'est une musique trop loin de ma culture pour que j'ose me prononcer. Par contre ce que je peux te dire c'est que le son est bon. A+ ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Mais attend c'est vachement structuré là
![]() Je ne sais pas comment vous composez des trucs vous, mais nous, on va à la cave avec mon frère et on joue entre deux et trois heures sans s'arrêter. ça nous vient comme ça, c'est du désordonné, du bordel, de l'improvisation totale ... Alors après pour mettre une structure dessus, des paroles et une belle enveloppe bien "conforme" ![]() On fait de la musique spontanée, si le truc marche pas on laisse tomber d'une seconde à l'autre. J'ai pas l'intention de me forcer à faire le contraire. Pour le moment c'est comme ça. Mais c'est vrai qu'au fond tu dois avoir raison Instit, et je respecte ton point de vue ![]() Les paroles font défaut, mais on décidé que ne rien dire était mieux que dire des trucs nazes. La seule fois où on a écrit des paroles avec une vraie structure, c'était pour notre toute première chanson il y a environ 10 mois, c'est par là : Le Fou. L'enregistrement date d'aujourd'hui. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 19 Apr 2007, 18:09) [snapback]2183410[/snapback] .../... Gilloo (Re)merci ! Ça me fait chaud au coeur. Pour l'instant je suis toujours en train de découvrir Reason et c'est plutôt difficile, à mon niveau actuel, de trouver des instrus ou des sonorités qui collent à ce que j'ai en tête... alors je me contente très souvent de ce que je trouve dans les refills du soft ou de ce que je réussi à bidouiller avec les potentiomètres des synthés.Je ne suis pas assez adepte pour donner un avis, c'est une musique trop loin de ma culture pour que j'ose me prononcer. Par contre ce que je peux te dire c'est que le son est bon. A+ ![]() En voici un dernier de cette après-midi (avec 1 Redrum, et 9 NN19... pour ceux qui connaissent ![]() http://gilles.papon.free.fr/macbidouille/057.mp3 -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Bon alors voila, mon premier post dans ce topic.
![]() Je propose ma première création faite il y a 6 mois, ça ne casse pas des briques mais bon... ![]() http://pierro2710.free.fr/moi/01.mp3 La fin est dure car c'est fait pour être lu en boucle ![]() ALors ? Ce message a été modifié par bluelight - 19 Apr 2007, 22:11. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
cool, le vaisseau spacial au gazoil.....
![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Ben ouais
![]() Bon je vais aller me cacher ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 19 Apr 2007, 19:09) [snapback]2183410[/snapback] Crocodile Il y a de l'idée dans le 7 temps mais vous faites toujours les morceaux à l'arrache. Il me semble que de temps en temps vous devriez poser les choses, structurer les morceaux, et bosser dessus pour les améliorer. Tu gagnes beaucoup à bosser sur tes brouillons. Afin bon moi ce que j'en dis hein....... Gilloo Je ne suis pas assez adepte pour donner un avis, c'est une musique trop loin de ma culture pour que j'ose me prononcer. Par contre ce que je peux te dire c'est que le son est bon. A+ ![]() Oui il va sans doute falloir passer au stade nb 2 a un moment, en effet, mais je trouve que pour le moment cette spontanéité à vraiment du charme. Sinon, vous passez demain voir Pam désormais en Power Trio ? On joue en premier à 20h00 précises. ![]() Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 20 Apr 2007, 00:30. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
But what happened to Igor ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah non, Igor est toujours là
![]() C'est là où ça devient interessant. ![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Vous dites si on vous dérange
![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 22:50 |