IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

149 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos créations musicales !, GarageBand, Dp, Logic et les autres...
Options
instit
posté 19 Mar 2007, 07:55
Message #3061

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2004
Membre no 20 002

C'est gentil tout ça, merci.
Je me rock'n rollise, je joue de la basse depuis peu dans un groupe de rock, alors ça laisse des traces (elliot ahahaha). cool.gif

Ce message a été modifié par instit - 19 Mar 2007, 22:22.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
arnobacle
posté 19 Mar 2007, 19:12
Message #3062

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457

CITATION(instit @ 19 Mar 2007, 07:55) [snapback]2145665[/snapback]

C'est gentil tout ça, merci.
Je me rock'n rollise, je joue de la basse depuis peu dans un groupe de rock, alors ça laisse des traces. cool.gif

très bon la basse, très très bon smile.gif
d'abord, il y a moins de cordes (enfin quand on est raisonnable...), ensuite les cases sont plus grandes, les cordes plus grosses, il faut vraiment de la mauvaise volonté pour gratter à côté...
Et enfin, le son est si grave (même parfois en mi), que certaines personnes ne l'entendent pas, et ça nous permet de faire n'importe quoi ! biggrin.gif

+Quote Post
instit
posté 19 Mar 2007, 22:20
Message #3063

**

Membre no 20 002

Ouai, c'est vraiment jouissif comme instrument, j'adore, mais je suis raisonnable j'ai seulement 4 cordes (enfin x2). Et toi, ça va les ampoules? Il faut percer + éosine en 24h00 tu peux refaire le fou smile.gif . Quand ça ne marche plus c'est la super glue ohmy.gif et enfin la greffe de peau..... sad.gif
A+

--------------------

+Quote Post
Miorozor
posté 19 Mar 2007, 22:38
Message #3064

**

Inscrit : 21 Jun 2006
Membre no 63 382

CITATION(instit @ 19 Mar 2007, 22:20) [snapback]2146611[/snapback]

Ouai, c'est vraiment jouissif comme instrument, j'adore, mais je suis raisonnable j'ai seulement 4 cordes (enfin x2). Et toi, ça va les ampoules? Il faut percer + éosine en 24h00 tu peux refaire le fou smile.gif . Quand ça ne marche plus c'est la super glue ohmy.gif et enfin la greffe de peau..... sad.gif
A+

On sent l'experience laugh.gif jap.gif
Vous parlez de la main droite là non ? Parce que quand j'en ai trop sur la main droite je prend un plectre tongue.gif, je vais suivre tes conseils Instit.
Ma basse électrique a un faux contact au niveau de la prise Jack ça me frustre de ne plus pouvoir en jouer sad.gif

+Quote Post
asecos
posté 20 Mar 2007, 07:22
Message #3065

**

Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Montceau-Les-Mines
Membre no 51 205

je me suis mis à la basse depuis janvier et je n'ai jamais eu d'ampoule à aucune des 2 mains ??? Pourtant j'y vais comme un dinguo !!!

Mais on y reflechissant tout cela me rappelle mes débuts à la guitare il y a 15 ans de cela !! Vous verrez avec les années vous aurez de vrai morceaux d'acier à la place des bouts doigts !!! pour les astuces à la Glue !!! ben j'en ai déjà entendu parlé et je sais pas trop si c'est efficace !!! faut laisser faire le temps !! et surtout comme tout musicien ton corps se forme à ton instrument : bouts de doigt qui durcissent, les doigts qui s'écartele ou se torde dans tous les sens....

Asecos

--------------------
MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris

+Quote Post
instit
posté 20 Mar 2007, 07:31
Message #3066

**

Membre no 20 002

Hummm, j'ai des pôtes qui jouent comme des fous furieux depuis 15 ans de la basse et je peux t'assurer qu'ils ont encore des ampoules sur certains concerts. Le problème c'est les rades où tu joues 3 ou 4 heures, quand tu commences à faire le répertoire des rolling stones et que tu n'arrives plus à compter les demis que tu as bu. C'est là que l'ampoule arrive, parceque à ce moment là, tu envoies un peu trop.
Enfin bon, effectivement dans des situations normales, au bout d'un moment on a du cuir sur les doigts, et même en jouant plusieurs heures par jour on a plus d'ampoules.
Autre exemple au Piano (plus de 20ans) j'ai encore après certains concerts la peau qui se décolle de l'ongle au bout d'un moment, pourtant je peux t'assurer que j'ai pas mal d'heures de vol sur cet instrument. T'en as jamais fini avec ton instrument.................

Ce message a été modifié par instit - 20 Mar 2007, 07:38.

--------------------

+Quote Post
naphtalene
posté 20 Mar 2007, 11:05
Message #3067

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Mar 2007
Membre no 82 937

CITATION(brian holden @ 11 Feb 2004, 09:37) [snapback]588069[/snapback]

c'est d'une tristesse, tout ça ....
evidemment que deejay dust a raison .
perso, j'aimerais pas vous montrer mes calques sur photoshop , j'ai trop de respect pour la photo .
Or, je suis pas photographe .
les bandes prémachées de garageband partent de ce que le Djaying a de pire pour arriver à ....
je sent que je vais etre désagréable . Imovie a coté, c'est creatif . On te file pas les chutes de Godard pour " faire croire " que c'est toi qui les a filmé ...
quand a la comparaison avec le collage des suréalistes ... pitié . Deux artistes conceptuels n'égalent pas des milliers de wanabee telechargeurs . Ils ont inventé le CONCEPT même du collage . s'en servir pour justifier le fait qu'on est obligé de recopier betemenjt le piano d'un autre parcequ'on est pas foutu d'en jouer ... rien a voir .
si vous voulez faire de la musique, apprenez ! la guitare, le kazoo ., la clarinette , c'est up to you !
bon OK , ça va vous prendre dix ans d votre vie .
enfin faut savoir ce qu'on veut ..
et ça vous evitera d'insulter au passage 4 siecles de créateurs . Et les morts qui vont avec .
La musique , c'est pas pour rigoler .
ca a changé la société . Plein de gens en sont morts . c'était pas un passe temps , y a des gameboys pour ça .
François truffaut disait : le probleme avec le cinema, c'est que monsieur tout le monde se permet d'en parler, ou pire encore , de croire qu'il pourrait etre acteur ou critique .
Il est mort avant d'avoir vu garage band : Y en a qu'on du pot .

Reponse à l indignation de Brian Holden du 11/02/04

Ton point de vue est juste si tu considres que l'on est musicien uniquement si l'on sait jouer d'un instrument...
En fait c'est plus complexe:
Je distingue plutot les instrumentistes (ceux qui savent jouer d'un instrument) et les autres...
Au delà de ça , il y a la notion "d'artiste".

Je suis musicien/compositeur, j'ai connu bons nombres de virtuoses de l'instrument (instrumentistes) qui était incapables de créer.SEulement de reproduire...

Je joue de 2 instruments et sait creer/arranger un morceaux de toute piece. Cependant je sais aussi créer un morceau qui ne ressemblera à rien d'autre uniquement à partir de samples... (les miens ou ceux des autres).

Je comprend ton ennervement car j'ai moi-meme evolué sur le sujet, aujourd'hui je pense que ce qui prime c'est l'Artiste en nous.
Utiliser de la matiere qu'elle qu'elle soit, pour créer quelque chose de NOUVEAU.
Que ce soit beau ou bon... releve de l'Esthetique et donc de la mode.

Ce message a été modifié par naphtalene - 20 Mar 2007, 11:07.

+Quote Post
naphtalene
posté 20 Mar 2007, 11:59
Message #3068

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Mar 2007
Membre no 82 937

Je suis un peu con... je percute a peine que tout ça c'etait il y a 3 ans...
Vive les toiles d'areignées!!!
Cela dit, il serait intersessant de savoir si tu as changé d'avis, avis avis avis vis vis is is is i i i...

+Quote Post
asecos
posté 20 Mar 2007, 13:37
Message #3069

**

Membre no 51 205

CITATION(instit @ 20 Mar 2007, 07:31) [snapback]2146819[/snapback]

Hummm, j'ai des pôtes qui jouent comme des fous furieux depuis 15 ans de la basse et je peux t'assurer qu'ils ont encore des ampoules sur certains concerts. Le problème c'est les rades où tu joues 3 ou 4 heures, quand tu commences à faire le répertoire des rolling stones et que tu n'arrives plus à compter les demis que tu as bu. C'est là que l'ampoule arrive, parceque à ce moment là, tu envoies un peu trop.
Enfin bon, effectivement dans des situations normales, au bout d'un moment on a du cuir sur les doigts, et même en jouant plusieurs heures par jour on a plus d'ampoules.
Autre exemple au Piano (plus de 20ans) j'ai encore après certains concerts la peau qui se décolle de l'ongle au bout d'un moment, pourtant je peux t'assurer que j'ai pas mal d'heures de vol sur cet instrument. T'en as jamais fini avec ton instrument.................

Je vous taquinais un peu ... bien entendu que si tu joue pendant 3 ou 4 heures de suite en concert avec un bon feeling tu finis par te ravager les mains quelque soit les heures de vols que tu as !!! Moi j'ai pas joué en concert depuis au moin 5 ans alors forcément .... je me rappel déjà plus !!

Moi perso c'est au niveau du pouce de la main gauche que je finis en premier par fatiguer quand je joue des rythmiques un peu trop soutenues !!

Asecos

--------------------
IPOD Shuffle 1Go Gris

+Quote Post
kronem
posté 24 Mar 2007, 14:53
Message #3070

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2006
Membre no 69 535

Quand il m'est arrivé de jouer de la basse, c'était aux pieds que j'avais des ampoules...
Ca donne envie de sauter cette instrument... surtout que personne ne fait attention a ce que tu joues alors on peut se permettre de rater la note tranquillou smile.gif

--------------------
http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love.

+Quote Post
mrleon
posté 25 Mar 2007, 22:41
Message #3071

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221

Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Mes amis, qui se trouvent être les meilleurs amis du monde m'ont offert un orgue Hammond (un vieux).

Faut vraiment que je finisse de refaire mon studio pour recommencer à enregistrer.

--------------------

+Quote Post
Miorozor
posté 25 Mar 2007, 22:46
Message #3072

**

Membre no 63 382

Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire Léon !

S' il n'était pas aussi tard, je te l'aurais enregistré !

+Quote Post
Espadrille
posté 25 Mar 2007, 23:09
Message #3073

**

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 815

Moi j'ai fait ça ce week-end

--------------------
www.nopanic.fr
BicycleMods
Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver

+Quote Post
Peacemaker
posté 26 Mar 2007, 08:56
Message #3074

**

Inscrit : 6 Dec 2004
Lieu : 963km au Nord-Est de Brest
Membre no 28 347

Joyeux anniversaire Leon !

--------------------
.::::.

Breton MB 72

+Quote Post
felipemusica
posté 26 Mar 2007, 09:29
Message #3075

**

Inscrit : 13 May 2003
Lieu : porte des lilas
Membre no 7 575

happy thirty jeune Léon.
et joyeux hammond.

+Quote Post
arnobacle
posté 26 Mar 2007, 11:46
Message #3076

Membre no 23 457

CITATION(mrleon @ 25 Mar 2007, 22:41) [snapback]2154120[/snapback]

Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Mes amis, qui se trouvent être les meilleurs amis du monde m'ont offert un orgue Hammond (un vieux).

Faut vraiment que je finisse de refaire mon studio pour recommencer à enregistrer.

super pour toi... et bon anniversaire !
Et a-t-il des cabines Leslie cet Hammond ? (non, ce n'est pas une contrepétrie...)

+Quote Post
pamelahute
posté 26 Mar 2007, 11:48
Message #3077

Musicienne accomplie !

Inscrit : 9 Oct 2003
Membre no 10 244

CITATION(mrleon @ 25 Mar 2007, 22:41) [snapback]2154120[/snapback]

Happy B-Day dear Léon.

Pam.

--------------------

+Quote Post
instit
posté 26 Mar 2007, 16:48
Message #3078

**

Membre no 20 002

Bon anniversaire Léon, j'ai eu exactement le même cadeau que toi pour mes trente ans par mes pôtes.
C'est un spinet (série L) ou une série A,B ou C ? ou autre.
ça va swinguer dans ta cave.
A+

--------------------

+Quote Post
mrleon
posté 26 Mar 2007, 18:04
Message #3079

Membre no 1 221

Merci les amis.

instit, c'est un L100. Y'a plus qu'à lui trouver un jolie leslie (quand j'aurai des sous)/

--------------------

+Quote Post
instit
posté 26 Mar 2007, 20:10
Message #3080

**

Membre no 20 002

superbe, donc un spinet, tu peux faire monter les folds back (harmonics des aigus) et là à part le vibrato à scanner et les percus des series A,B et C, tu as le même son que le B3.
Sinon pour la leslie attention, si mes souvenirs sont bons le l100 a une sortie 9pins pour la leslie alors que les leslies à lampes 122/147 ont un kit en 11 pins.
J'ai été obligé de revendre mon hammond il y a 3 ans, mais je pense que je vais bientôt craquer, dommage que je n'ai pas une deuxième fois 30 ans.

En passant un petit blues. Je pense que c'est le blues lent le plus chanté au monde.

http://cyrilpico.free.fr/demo/Skycrying.mp3

Ce message a été modifié par instit - 26 Mar 2007, 20:12.

--------------------

+Quote Post
arnobacle
posté 30 Mar 2007, 07:12
Message #3081

Membre no 23 457

CITATION(instit @ 26 Mar 2007, 20:10) [snapback]2155235[/snapback]

En passant un petit blues. Je pense que c'est le blues lent le plus chanté au monde.

http://cyrilpico.free.fr/demo/Skycrying.mp3

très bien, ce chti blues, tu n'as plus qu'à fumer 3 paquets de gitane par jour et t'enfiler une bouteille de whisky toutes les 2 heures pour avoir une voix bien râpeuse smile.gif

+Quote Post
mrleon
posté 30 Mar 2007, 10:43
Message #3082

Membre no 1 221

Pas mal le ciel qui pleure. Ca sonne un peu trop propre à mo goût. Tu pourrais enterrer un peu plus la voix, on aurait l'impression que le groupe joue plus fort. Le cerveau se sert beaucoup de la voix comme référence de niveau. Globalement, puisqu'on est sur un ordi, tu gagnerais à mixer de manière dynamique, c'est à monter les éléments selon les passage (+ d'orgue au solo d'orgue...)

Sinon, je trouve le phrasé du guitariste un peu répétitif. (Ecouter Albert King en boucle et ça ira mieux).

--------------------

+Quote Post
instit
posté 30 Mar 2007, 11:41
Message #3083

**

Membre no 20 002

A ben non ça fait 6 mois que j'ai arrêté de fumer, après vingt ans pas question.

Leon, en fait c'est pas mixé, enfin très peu à l'arrache. J'ai fait l'ogue en un coup: rythmique plus solo sur une même piste, alors le solo est au niveau de la rythmique. Pour la chorus de guitare je te l'accorde il est nase. Il faut effectivement le faire dans l'esprit d'Albert King que j'ai découvert quand j'avais 13 ans et que je n'ai jamais cessé d'écouter. Je remettrai plus tard une version plus écoutable.

--------------------

+Quote Post
LooneyTunes
posté 30 Mar 2007, 15:05
Message #3084

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 899

Salut les macbidouilleurs!

Un petit lien vers une page où on peut écouter quelques titres de notre 1er album, entièrement mixé sur mon Dual G5 qui a encaissé sans broncher les 128 pistes (gavées d'effets) du morceau le plus complexe de l'album.

Lien vers les morceaux

Commentaires (même les plus impitoyables) bienvenus! smile.gif

--------------------

+Quote Post
asecos
posté 31 Mar 2007, 09:00
Message #3085

**

Membre no 51 205

Super un Métalleux Bourguignon de plus sur MacBidouille !! Je vais me sentir moin seul !! m'enfin apparement tu post très rarement !

Pour les compos ben c'est bien bon tout ca on retrouve bien les influences !!
Mais je n'ai pas bien entendu le chant féminin sur les morceaux dispo sur MySpace ?? j'ai écouté rapidos 2 ou 3 morceaux et j'ai rien entendu ??? Je m'attendais à un truc ultra lyrique à la NigthWish et... ???

Bonne continuation et au plaisir de se croiser ici ou ailleurs!!

Asecos

--------------------
IPOD Shuffle 1Go Gris

+Quote Post
ar c'horrigan
posté 31 Mar 2007, 21:47
Message #3086

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941

CITATION(LooneyTunes @ 30 Mar 2007, 16:05) [snapback]2160136[/snapback]

Salut les macbidouilleurs!

Un petit lien vers une page où on peut écouter quelques titres de notre 1er album, entièrement mixé sur mon Dual G5 qui a encaissé sans broncher les 128 pistes (gavées d'effets) du morceau le plus complexe de l'album.

Lien vers les morceaux

Commentaires (même les plus impitoyables) bienvenus! smile.gif

Houla 128 pistes pour du rock ?? Il y avait 124 violons ? laugh.gif

--------------------
Breton N°103 SP.

+Quote Post
LooneyTunes
posté 31 Mar 2007, 23:39
Message #3087

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 899

CITATION(asecos @ 31 Mar 2007, 10:00) [snapback]2160874[/snapback]

Super un Métalleux Bourguignon de plus sur MacBidouille !! Je vais me sentir moin seul !!
laugh.gif

Mais je n'ai pas bien entendu le chant féminin sur les morceaux dispo sur MySpace ??

En fait, Marielle notre chanteuse a intégré le groupe alors que la plupart des morceaux de cet album étaient déjà composés, elle fait des choeurs et quelques voix lead sur 3 morceaux de l'album...

Bonne continuation et au plaisir de se croiser ici ou ailleurs!!

Avec plaisir! Je vais encore assez souvent dans le 71 mais plutôt du coté de Chalon/Louhans.

CITATION(ar c horrigan @ 31 Mar 2007, 10:00) [snapback]2160874[/snapback]

Houla 128 pistes pour du rock ?? Il y avait 124 violons ?

biggrin.gif 12 pistes de batterie, 4 pistes de basse, 32 pistes de guitares électriques et acoustiques, 14 pistes de voix, plus percus diverses, piano, synthés, orgues, et beaucoup de samples (des différents éléments d'un orchestre symphonique au tin whistle en passant par la cornemuse)! Bon, le morceau fait plus de 13 minutes aussi donc toutes les pistes ne tournent pas en même temps...

--------------------

+Quote Post
Miorozor
posté 2 Apr 2007, 22:03
Message #3088

**

Membre no 63 382

Bonsoir smile.gif

Voilà un truc qu'on a trouvé dimanche et enregistré toute à l'heure.
J'en suis particulièrement fier tongue.gif
Malheureusement ça a coupé avant la fin de l'enregistrement (error 1004 : disk is too slow).
On a eu la flemme de le refaire donc la fin est coupée, c'est très frustrant sad.gif

La voilà !

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 2 Apr 2007, 22:41
Message #3089

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(Crocodile @ 2 Apr 2007, 23:03) [snapback]2164108[/snapback]
…On a eu la flemme de le refaire donc la fin est coupée, c'est très frustrant sad.gif

Je n'ai pas encore écouté ton morceau… mais cette ch'tite phrase : J'ADORE! Ça c'est Rock'n'Roll! laugh.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 2 Apr 2007, 22:41.

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
gilloo35
posté 2 Apr 2007, 22:50
Message #3090

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Nov 2001
Membre no 1 288

A mon tour (toujours avec Reason) :

http://gilles.papon.free.fr/macbidouille/049-b.mp3

Les critiques sont les bienvenues (merci). wink.gif

--------------------
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur
i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers
• Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X

+Quote Post

149 Pages V  « < 101 102 103 104 105 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 10:52