![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
-------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 1 Aug 2006 Membre no 65 219 ![]() |
CITATION(asecos @ 17 Feb 2007, 21:37) [snapback]2110067[/snapback] j'aime bien l'arrivée de la guitare (et aussi ton Nanostudios ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(asecos @ 17 Feb 2007, 21:37) [snapback]2110067[/snapback] J'aime bien ! c'est bien balancé... peut etre en un peu moins grave ce serait mieux ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 17 Feb 2007, 22:03) [snapback]2110090[/snapback] J'aime bien ! c'est bien balancé... peut etre en un peu moins grave ce serait mieux ![]() eheh j'ai fais ca au casque en mode silence car ma fille est malade et dort !!!! Donc c'est possible que ca soit un peu grave et que j'y entende pas lol!!! mais c'est du brute de soirée ya pas de mix là !! Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(asecos @ 17 Feb 2007, 21:37) [snapback]2110067[/snapback] Il y a une "ambiance" vraiment sympa qui s'en dégage ![]() Par contre, ce n'est pas toujours très en place et la guitare est (me semble-t-il) un peu fausse (vers 1 mn). D'ailleurs, la "montée" que tu commences à ce moment-là (1 mn) est une bonne idée mais reste "timide" Une escapade à la tristan klein serait top pour relancer la machine ! ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
c'est vraiment brute de fonderie!! en fait la guitare "soli" c'est une impro totale !! une prise et j'ai envoyer ca dans le tuyeau!! j'aime la musique spontanée !! donc normale si ca parait hesitant je tatonnais et je cherchais une mélodie sympa !! Promis une fois que j'ai fini ce morceau je vous ferai réécouté le résultat!
Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
J'aime aussi, t'as un style à toi, c'est bien, on te reconnait à 3 kilomètres et ça j'adore, quand on entend un de tes morceaux on peut se dire, Ah c'est du Asecos.
![]() J'ai aussi fait une compo, mais c'est plutôt le matin. Un bon shuffle des maisons. ![]() http://cyrilpico.free.fr/demo/plain%20man.mp3 J'ai un mauvais buzz dans la gratte (strat mexicaine 60th) en son saturé ça m'énerve, j'essaie toutes les positions des micros et rien à faire. ![]() -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(instit @ 18 Feb 2007, 10:02) [snapback]2110329[/snapback]
J'ai aussi fait une compo, mais c'est plutôt le matin. Un bon shuffle des maisons. ![]() http://cyrilpico.free.fr/demo/plain%20man.mp3 T'as fait danser ma fille de 3 ans 1/2 avec une banane à s'en diviser la figure ! ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(instit @ 18 Feb 2007, 10:02) [snapback]2110329[/snapback] J'aime aussi, t'as un style à toi, c'est bien, on te reconnait à 3 kilomètres et ça j'adore, quand on entend un de tes morceaux on peut se dire, Ah c'est du Asecos. ![]() J'ai aussi fait une compo, mais c'est plutôt le matin. Un bon shuffle des maisons. ![]() http://cyrilpico.free.fr/demo/plain%20man.mp3 J'ai un mauvais buzz dans la gratte (strat mexicaine 60th) en son saturé ça m'énerve, j'essaie toutes les positions des micros et rien à faire. ![]() Ca balance super bien !!! mais dis moi , c'st toi qui chante et joue de tous les instruments ?? Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 13 Apr 2006 Membre no 59 344 ![]() |
-------------------- Robin Hood was a communist
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Asecos, Thanks, ça fait toujours plaisir.
Non, je joue basse, piano et chant. Le reste c'est le batteur (de garage band pour l'instant) et le guitariste de mon groupe. Ce sont des brouillons pour une démo, quand j'ai 10 compos qui tournent bien (et qui plaisent à chaque membre du groupe), je vais en studio (c'est prévu pour le mois de juillet). Gloubiboulga, Cool, ça c'est un bon test. "Caille y tonde" a-t-il dansé également? ![]() Gaelb J'aime, si je puis me permettre, un peu de chorus et tremolo sur ton Rhodes rendrait le tout encore plus planant. Idem, réverb sur la trompette. Enfin je dis ça mais bon, c'est déjà superchouette comme ça. A+ Ce message a été modifié par instit - 18 Feb 2007, 20:05. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(instit @ 18 Feb 2007, 10:02) [snapback]2110329[/snapback] J'aime aussi, t'as un style à toi, c'est bien, on te reconnait à 3 kilomètres et ça j'adore, quand on entend un de tes morceaux on peut se dire, Ah c'est du Asecos. ![]() J'ai aussi fait une compo, mais c'est plutôt le matin. Un bon shuffle des maisons. ![]() http://cyrilpico.free.fr/demo/plain%20man.mp3 J'ai un mauvais buzz dans la gratte (strat mexicaine 60th) en son saturé ça m'énerve, j'essaie toutes les positions des micros et rien à faire. ![]() Yeah. Le piano est un peu trop accordé pour moi, j'imagine que c'est du numérique. Je trouve la voix un oeu trop devant aussi, mais c'est une de mes tares congénitales. Sinon, c'est bon, ça groove. Pour le buzz de la strat, as-tu essayé d'éteindre les ecrans pour enregistrer (si c'est des ecrans à tube). Et puis qu'une gratte buzz en son saturé, c'est assez normal. Quand toutes les guitares seront numériques et branchées (sauf la mienne) direct dans des plugs ins, ça nous manquera. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci, Mrleon pour ces conseils précieux.
J'ai vraiment du mal à mixer avec mes enceintes, effectivement dès que j'écoute ailleurs je trouve des tas choses qui ne vont plus. ![]() Argh... Le piano c'est en attendant mieux, j'ai investi dans les PMi pianos (25Euros), mais j'ai tout de même du mal à jouer avec un instrument virtuel, même avec un buffer très faible il y a quelque chose qui me dérange. C'est pas pareil, ça enlève un sacré paquet de sensibilité (mais mon piano acoustique est vraiment trop désaccordé pour l'instant). Mais pour le final des finals j'enregistre tout sur un B3 avec 2 cabines 122RV, là ce sera chaleureux à souhait. ![]() J'ai effectivement un écran à tube et je vais tenter de l'éteindre pendant l'enregistrement, merci (le buzz est vraiment très fort là). A quand tes nouveaux morceaux? Ce message a été modifié par instit - 19 Feb 2007, 10:16. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Instit, j'aime bien.
Mais faudrait mettre un peu de grain dans le son. Sinon, je trouve la voix impec. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pamelahute @ 19 Feb 2007, 19:24) [snapback]2112130[/snapback] Instit, j'aime bien. Mais faudrait mettre un peu de grain dans le son. Sinon, je trouve la voix impec. Pam. Oui, d'accord mais je ne sais pas faire moi!!! Qu'est ce que tu entends par du grain, c'est un peu froid tu trouves? Déjà le piano est un instru virtuel, donc pas top. Après j'ai pas d'ampli gratte chez moi donc j'utilise ceux de garage band, je rentre la gratte en direct. Pour l'instant j'ai pas le choix, j'ai pas envie de me trimballer le blues de luxe la cabine leslie et l'orgue à chaque répète. Donc..... Que me conseilles-tu pour améliorer le son, please? A+ -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
![]() J'ai vu une vidéo d'un joueur de slide ça m'a donné envie de faire pareil, mais j'en ai pas alors j'ai pris un tube de colle et j'ai posé la guitare à la Hawaïenne. Résultat garanti ![]() ![]() Désolé, je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas, j'ai essayé de le remettre trois fois mais il se transforme systématiquement en 404 ![]() Comment on appelle un accordage comme ça où les cordes à vides font un ré majeur ? J'aime bien ta chanson Instit, particulièrement le passage Si bémol/Fa/Fa#/Sol (c'est bien ça non ?), très bien trouvé ! C'est le truc quand tu l'écoutes tu fais "Ah put*** il a fait quoi là !? C'était cool ! " Ce message a été modifié par Crocodile - 20 Feb 2007, 11:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(instit @ 20 Feb 2007, 00:54) [snapback]2112365[/snapback] CITATION(pamelahute @ 19 Feb 2007, 19:24) [snapback]2112130[/snapback] Instit, j'aime bien. Mais faudrait mettre un peu de grain dans le son. Sinon, je trouve la voix impec. Pam. Oui, d'accord mais je ne sais pas faire moi!!! Qu'est ce que tu entends par du grain, c'est un peu froid tu trouves? Déjà le piano est un instru virtuel, donc pas top. Après j'ai pas d'ampli gratte chez moi donc j'utilise ceux de garage band, je rentre la gratte en direct. Pour l'instant j'ai pas le choix, j'ai pas envie de me trimballer le blues de luxe la cabine leslie et l'orgue à chaque répète. Donc..... Que me conseilles-tu pour améliorer le son, please? A+ C'est sur que ce n'est pas évident si tu n'as pas de 57 devant un ampli. Mais pour tricher tu peux saturer un poil le piano, cradifier, mais dans des proportions très mesurées. La saturation donne l'illusion du grain. C'est pas ça, mais ça donne des idées. Sur les batteries notamment, ça fait des miracles. Mais attention, faut que ça soit quasiment inaudible. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Ah merci Pam, je vais tester tout ça. J'avais jamais penser à saturer une batterie.
![]() Crocodile, ça fait Eb / F / F# / G. Ton lien ne marche pas, du moins chez moi. Ce message a été modifié par instit - 20 Feb 2007, 07:48. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
CITATION(instit @ 20 Feb 2007, 07:45) [snapback]2112571[/snapback] Crocodile, ça fait Eb / F / F# / G. Ton lien ne marche pas, du moins chez moi. ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2 |
|
|
![]()
|
|
Crocodile
C'est l'open tuning. Le plus classique en blues est l'accord ouvert de sol ou de Mi. C'est utilisé paticulièrement sur les dobros et notament lorsque tu utilises un bottle neck pour le slide. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
J'ai passé un après-midi très productif :
- I Was There To Come Up There (To The Radio) ![]() Je l'avais déjà montré sur ce fil quand elle était au stade experimental, on s'en est souvenu et on l'a enregistré mieux. D'autres arrivent ... - La Cave Et un truc en sol - Truc En Sol Soyez critiques ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 20 Feb 2007, 22:55. |
|
|
![]()
|
|
j'ai toujours l'impression d'entendre les Doors qd j'écoute tes postes Crocodile !! Change le son du piano en Hammond et c'est le son Doors à font !! même le mix général je trouve colle à l'époque lol !!!
-------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
CITATION(asecos @ 20 Feb 2007, 22:10) [snapback]2113613[/snapback] Change le son du piano en Hammond et c'est le son Doors à font !! Et comment est ce que je fais ça ? Parce que ça me tente parfois ![]() Faudrait un Plug-In pour garageband ? CITATION(asecos @ 20 Feb 2007, 22:10) [snapback]2113613[/snapback] même le mix général je trouve colle à l'époque lol !!! Ah ouais le mix ... Le truc que je fais en 5 minutes avec des oreillettes ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Crocodile @ 20 Feb 2007, 22:18) [snapback]2113545[/snapback] J'ai passé un après-midi très productif : - I Was There To Come Up There (To The Radio) ![]() Je l'avais déjà montré sur ce fil quand elle était au stade experimental, on s'en est souvenu et on l'a enregistré mieux. D'autres arrivent ... - La Cave Et un truc en sol - Truc En Sol Soyez critiques ![]() Je trouve ça frais, et ton son à l'arrache a son charme même si c'est connoté ![]() Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 21 Feb 2007, 00:12. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
CITATION(pamelahute @ 21 Feb 2007, 00:11) [snapback]2113758[/snapback] Je trouve ça frais, et ton son à l'arrache a son charme même si c'est connoté ![]() Pam. Merci mais qu'est ce que tu veux dire par "connoté" ? Pour le son je fais du mieux que je peux dans ma cave de 15 mètres carrés (atroce le son rebondit dans tous les sens). En plus j'ai qu'un seul micro pourri pour prendre la batterie ![]() C'est super chiant pour avoir un truc à peu près équilibré. Bon allez j'arrête de me plaindre ![]() |
|
|
![]()
|
|
connoté dans le sens ou autant les compos que ta manière de mixer à l'arrache évoquent une periode.
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
CITATION(Crocodile @ 20 Feb 2007, 21:18) [snapback]2113545[/snapback] J'ai passé un après-midi très productif : - I Was There To Come Up There (To The Radio) ![]() Je l'avais déjà montré sur ce fil quand elle était au stade experimental, on s'en est souvenu et on l'a enregistré mieux. D'autres arrivent ... - La Cave Et un truc en sol - Truc En Sol Soyez critiques ![]() Moi aussi, j'aime bien la façon dont sonne la voix, mais par contre, si je puis me permettre, ce n'est vraiment, vraiment, pas carré... ![]() -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macme @ 21 Feb 2007, 15:25) [snapback]2114492[/snapback] CITATION(Crocodile @ 20 Feb 2007, 21:18) [snapback]2113545[/snapback] J'ai passé un après-midi très productif : - I Was There To Come Up There (To The Radio) ![]() Je l'avais déjà montré sur ce fil quand elle était au stade experimental, on s'en est souvenu et on l'a enregistré mieux. D'autres arrivent ... - La Cave Et un truc en sol - Truc En Sol Soyez critiques ![]() Moi aussi, j'aime bien la façon dont sonne la voix, mais par contre, si je puis me permettre, ce n'est vraiment, vraiment, pas carré... ![]() La guitare est complètement foirée, j'entend ça aussi. On a des problèmes avec le playback chez moi : Quand je me suis rendu compte que ce que je jouais n'était pas en place à l'écoute, j'ai appelé mon frère pour qu'il me dise si je jouais bien. Il a dit que j'étais en rythme ![]() Encore plus bizarre, Garageband déplace les enregistrements lorsque je clique pour arrêter, il les décale systématiquement vers la gauche, comme s'il ajustait quelque chose ![]() Quand on enregistre la guitare et la batterie ensemble, c'est bien en place, alors pourquoi en playback ça ne l'est pas !? Je veux dire, pourquoi je n'arriverais pas à être en place en playback !? Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai ce problème ... |
|
|
![]()
|
|
Pour tes problèmes matériel, je ne sais pas trop.
Par contre pour ta musique, il te maque cruellement une basse dans tes morceaux, il y a comme un vide. Du coup, j'ai regardé une vidéo d'un concert j'avais 15 ans et je faisais du blues/rock au piano (il y a 20 ans). Et bien effectivement c'était pas super carré, mais il n'y a pas de secret, ça vient en jouant. Sur les enregistrements que j'ai, mes groupes ont été potables vers l'âge de 18 ans. Donc pas de problème je ne m'en fais pas pour toi et ton frère (qui me semble déjà bien parti pour son âge) dans quelques années ça va tourner du tonnerre. Continuez....... Ce message a été modifié par instit - 23 Feb 2007, 08:01. -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(Crocodile @ 22 Feb 2007, 23:02) [snapback]2116475[/snapback] Encore plus bizarre, Garageband déplace les enregistrements lorsque je clique pour arrêter, il les décale systématiquement vers la gauche, comme s'il ajustait quelque chose ![]() J'ai le même problème avec Soundtrack. J'ai jamais compris. Du coup je bricole. Je trouve super votre enthousiasme. Vous jouez pas mal et vous produisez beaucoup. Mais tout est un peu léger (Pas en place, accordage approximatif et yaourt). Ce qui est très bien dans un premier temps. Mais pour progresser il faudrait peut-être s'arretter sur un morceau et le bosser vraiment. Répeter le morceau, tenter des variations, l'écrire, écrire un vrai texte. Je sais que ça peut être un peu chiant mais après, quand on a un morceau qui tient vraiment la route, c'est le bonheur. Quand j'étais jeune (au siècle dernier) on avait un petit groupe et on jouait le week-end dans un bar. Des fois on inventait les morceaux 1 heure avant de jouer... Notre chanteur était le spécialiste du Yaourt en français ! Malheureusement on a jamais dépassé ce stade et notre "groupe" a lamentablement fini d'éxister en quelques mois. ![]() Y a pas de secret, faut bosser un minimum (ou être très, très, très doué... et encore). -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 23:56 |