![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Pour ceux que ça intéresse, mais bon il faut être en Isère et aimer le Blues (ça réduit énormément le nombre de personnes
![]() http://www.franckash.com/dates.php Place à 8 Euros. A+ -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Voila quatres debut de morceau que je n'ai pas eu le courage de finir…
La Celui-ci fera peut-etre parti de la B.O. du long metrage que je prepare… Encore La Celui-ci aussi… Ici Celui-ci est sur le theme de l'eau pour un projet… Et encore ici… Celui-ci aura surement sa place dans le film et est fini… Ici Ce message a été modifié par Espadrille - 27 Jan 2007, 03:09. -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Je vaus surement mettre en vente ma Motu 828 (première version) si quelqu'un ici en cherche une, qu'il me fasse signe rapidement!
-------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
La grande question...que vas-tu acheter alors?
Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Une presonus firepod (pour avoir 8 entrées XLR et enregistrer les prises de batteries sans passer par un studio pro). Il parait que les preamps sont aussi bons que ceux de la MOTU. J'en doute un peu mais bon, on verra bien!
-------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Mon avis...évite.
Cette carte a de gros problèmes de fabrication. Tu risques d'être deçu par les preamps. J'ai eu une motu 828 mk2, une petite firebox, une firepod, et je me suis re-rabattue sur une Motu Ultralite. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 535 ![]() |
Par contre, pour des prises de voix, les préamp bas de gamme qu'on trouve sur les firebox/firepod sont un peu limite je trouve. Sur firebox, j'étais chargé de repiquer une caisse claire... avec deux micro et tout le manque de talent et de compétences qui me caractérise en la matière, on a juste réussi à chopper un son bien sec et pas très beau. La faute au micro ? Ben non, 57 bien classique. La faute au placement ? J'en doute, pas avec deux micros. Ma faute ? Ca surement, mais bon les autres avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient vu que c'était leur boulot
![]() Bref, la firebox a les même préamp que la firepod, et faut plus les considérer comme des cartes son capable de faire entrer sur un pc des préamps de qualité. Ou alors, et c'est la version très possible, je n'ai rien compris à la MAO, et à ce moment là, j'attend vos conseils pour que je puisse enfin faire de super prises de voix avec ces préamps qui me font chanter comme un castor. -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
Dac avec toi Kronem. On est un peu hors sujet là mais bon.
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Ben je les trouve très bons les préamps du firepod. Avec le chant c'est impec, ainsi qu'avec n'importe quel instrument. J'ai pas vraiment l'impression de chanter comme un castor, sinon il faut que je change de paire d'oreilles. Je fais ma démo avec et je la trouve excellente comme carte. Très bon choix Colden, en plus les entrées 1 et 2 sont des entrées instrus. La basse a un bon rendu même en direct.
-------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 535 ![]() |
c'est effectivement pas le sujet, mais j'ai un peu abusé en parlant de castor. J'ai réécouté une maquette pas mixée et c'est vrai que c'est pas si mal.
Ce que je reproche vraiment aux préamplis des firebox/firepod c'est de pas en avoir assez sous le capot. Je sais qu'il y a des termes techniques qui parleront plus aux pros et autres amateurs avancés, mais en gros, selon le micro, il faut vraiment mettre à fond le préampli pour réussir à enregistrer quelque chose. J'enregistre avec un SM Beta 58A, qui est pas le moins réactif de la gamme, surtout pour les voix, et je dois monter énormément le potard du préamp. Et le résultat obtenue n'est pas très chaud comparé à ce que donne le micro sur des tables de moyenne qualité. Cela dit, je suis preneur de tout ce qui est conseil, et surtout tutorial, parce que j'incrimine presonus, mais je fais pas du tout mon travail de traitement du son une fois passé l'acquisition, je suis une grosse brêle pour ça, et je peine à me lancer ![]() -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
C'est la merde, vous me faites trop hésiter là!
![]() Pour des prises voix et autres, je comptais bypasser les preamps de la presonus parceque je passe déjà par un preamp/comp à lampe TL audio (cf signature). Je ne comptais me servir de ces preamps que pour la batterie... -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
CITATION(Colden @ 28 Jan 2007, 18:18) [snapback]2080807[/snapback] Je ne comptais me servir de ces preamps que pour la batterie... J'ai testé pour la batterie c'est nickel (kit composé de sennheisers et SE). J'ai pas monté les préamps à plus de 2/3, et j'ai une dynamique vraiment sympa. Je l'adore cette carte, sinon t'as toujours la possibilité de la commander chez Thomann: c'est 30 jours satisfait ou remboursé. Tu peux la tester un mois, tu risques au pire de perdre les frais de port pour le renvoi si elle ne te plait pas (j'ai pas de scrupules avec les grosses boîtes). Et puis c'est pas tant H.S., c'est bien pour des créations musicales, non? ![]() ![]() -------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
Instit, merci beaucoup pour les différents tuyeaux
![]() J'en ai trouvé une d'occaze, je l'achète mercredi. Entre temps j'ai trouvé acquerreur pour ma Motu, donc les dés sont jetés. On verra bien! -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Un petit délire entre potes
![]() Un ami à la guitare, un autre à la batterie, et moi aux timbales (pour la salsa). Qu'est ce qu'on a rigolé ![]() C'est un truc de barge ! A chaque fois je tue le topic ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 1 Feb 2007, 22:41. |
|
|
![]()
|
|
Bon, la Presonus marche très bien pour l'instant. J'ai eu des grosses frayeurs au début parcequ'il y a quand même plein de trucs à reparamétrer, mais la FAQ sur le site est bien foutue.
|
|
![]()
|
|
Des trucs à paramétrer ??
![]() -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
à reparamétrer, post MOTU
![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
ha oui, ça
![]() -------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]()
|
|
Tu nous diras ce que tu en penses niveau son Colden.
Au premier abord j'ai aimé le son un peu froid et franc de la presonus, mais au final j'avais trop de souffle et pas assez de grain. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Trop de souffle? je n'en ai pas du tout, pourtant je n'ai pas des micros hauts de gamme. C'est étrange, ce n'est pas le premier témoignage à propos du souffle que j'entends. A voir, en tous cas j'en suis très satisfait du firepod.
-------------------- I play the blues for you.
|
|
![]()
|
|
J'espère vous faire écouter quelquechose bientôt surtout
![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Yo,
j'ai des nouvelles chansons qui tombent donc je devrais poster des choses sous peu. Au passage, je fais un concert jeudi 8 fev à Bauvais dans un pub qui s'apelle l'After Hours. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
yep !! un petit délire de ce soir lors de mes essais de mon interface MIDI fraichement acquise !!
http://membres.lycos.fr/asecos/Electronic%20Feeling.mp3 @++ Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello
![]() Hoooooo, je sais bien que personne ne doit se souvenir de moi ni de la chose que je vous avais proposée d'écouter il y a déjà si longtemps (des samples de Garageband mis bouts à bouts). Mais bon. J'ose à nouveau, et cette fois c'est du fait maison avec Reason, mon clavier midi et un sample (la voix du black). Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Merci. http://gilles.papon.free.fr/macbidouille/037.mp3 ... et comme vous dîtes : enjoy ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Seine et Marne Membre no 15 675 ![]() |
CITATION(gilloo35 @ 10 Feb 2007, 22:53) [snapback]2101408[/snapback] J'ose à nouveau, et cette fois c'est du fait maison avec Reason, mon clavier midi et un sample (la voix du black). Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Merci. http://gilles.papon.free.fr/macbidouille/037.mp3 ... et comme vous dîtes : enjoy ![]() C'est pas mal, bien construit, la "guitare bass" un peu trop répétitive et le morceau un "poil" long pour moi mais j'aime bien l'ambiance. Encore quelques critiques et tu nous fait la version 2 ! ![]() -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute) Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
.
CITATION yep !! un petit délire de ce soir lors de mes essais de mon interface MIDI fraichement acquise !! http://membres.lycos.fr/asecos/Electronic%20Feeling.mp3 @++ Asecos Ca me fait un peu penser a au début de la musique de la soupe aux choux ![]() Ce message a été modifié par Funky Max - 11 Feb 2007, 14:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
CITATION(tristan klein @ 17 Jan 2007, 12:35) [snapback]2065434[/snapback] restns dans le has been alors, puisque c'est comme ca que je gagne ma vie... Salut tristan, «Has been» ou pas, je viens de visiter ton site et j'ai bien aimé. C'est vrai que ça sonne un peu «années 80», mais c'est un univers qui me rappelle tant de bons souvenirs, de concerts, de complicité avec mes (anciens) potes musiciens. Bravo à toi! Je visite (trop) rarement ce topic, et j'hésite toujours à poster mes compositions. Mais bon, vu le niveau de certains, je me retiendrai encore quelques années ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
CITATION(Funky Max @ 11 Feb 2007, 14:53) [snapback]2102095[/snapback] Ca me fait un peu penser a au début de la musique de la soupe aux choux ![]() eheh pas faux !! un film culte yeah !! Asecos -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 406 ![]() |
BON JE VOUDRAIS LAISSER MES PETITES CHANSONS, mais comment je fais pour cenvertir dans itunes, ça va aac comme format?
|
|
|
![]()
|
|
Dans les options d'iTunes tu peux choisir le format dans lequel il va compresser. Tu auras moins d'ennuis avec le *.mp3.
-------------------- http://www.kronem.net (work in progress)
Jazzmaster's love. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th August 2025 - 23:56 |