![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Merci encore
![]() Une petite jam de ce soir tout seul dans ma cave, remplie d'erreurs ![]() Impro Blues. Vidéo enregistrée avec mon téléphone, désolé ![]() Pour la lire ---> clic droit sur le lien et "télécharger le fichier lié". Ça se complique, il faut enlever l'extension .txt une fois téléchargé pour le lire, navré ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 14 Jan 2007, 22:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26 Aug 2006 Lieu : tours Membre no 66 705 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Moi j'aime beaucoup tout ce que tu nous sers, Crocodile
![]() T'en as bientot assez pour faire un cd ? ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 14 Jun 2004 Membre no 20 002 ![]() |
Salut Tristan.
T'a mangé beaucoup de SRV non (voir tout, ça arrive)? Mais c'est marrant, t'es un hybride entre hardos et bluesman, j'ai l'impression que ton coeur balance entre technique et feeling, plutôt bien cela dit. Merci, ça fait plaisir et ça me sidère toujours autant. C'est un peu comment dirais-je? De la tuerie organisée. En tous cas je suis fan. A+ Ce message a été modifié par instit - 15 Jan 2007, 22:53. -------------------- I play the blues for you.
Petit Blues Le Grand Méchant Blues Swing la Mouche Vercors Blues-rock Festival |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(instit @ 15 Jan 2007, 22:51) [snapback]2063297[/snapback] Salut Tristan
Mais c'est marrant, t'es un hybride entre hardos et bluesman, j'ai l'impression que ton coeur balance entre technique et feeling, plutôt bien cela dit. Merci, ça fait plaisir et ça me sidère toujours autant. C'est un peu comment dirais-je? De la tuerie organisée. En tous cas je suis fan. A+ Comment qu'il dit bien les choses l'instit ! Alors moi, du coup j'dis tout pareil ![]() ![]() ![]() Edit : Je ne sais pas si c'est une bêtise, mais j'avais entendu dire que Bruce Lee s'était fait enlever des tendons pour lui permettre d'accroître sa vitesse au nun cha ku Et toi, comment fais-tu pour faire courir tes doigts à cette vitesse sur le manche ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 17 Jan 2007, 07:08. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
CITATION(Gloubiboulga @ 16 Jan 2007, 22:32) [snapback]2064783[/snapback] Je ne sais pas si c'est une bêtise, mais j'avais entendu dire que Bruce Lee s'était fait enlever des tendons pour lui permettre d'accroître sa vitesse au nun cha ku Et toi, comment fais-tu pour faire courir tes doigts à cette vitesse sur le manche ? ![]() ![]() euh le coup des doigts dans le vide laisse tomber !!! meme un gratteux ca donne rien !! lol J'ai déjà remarquer (pour ma part) que sans le manche de la guitare entre les main il n'est pas facile d ebouger ces doigts avec la meme vélocité !!! De plus en guitare c'est aussi un question de technique car si tu regardes des videos tu verras que les doigts ne bouge pas si vite que ca !!!! c'est surtout la technique au médiator qu'il est très important de paufiner !!! Voici une de mes videos préféré de mon guitariste favoris en action, c'est y parait que c'est le plus rapide au monde, personnellement c'est plus le coté baroque des mélodies et l'inspiration Bach qui me botte chez ce garcon !!! et pas la vitesse pur de ces interprétations. http://www.youtube.com/watch?v=ONUJ16R1hSg ce sont juste qques arpèges .... un petit défis pour Tristant tiens !! ![]() Lui aussi jouait du blues étant jeune !!! http://www.youtube.com/watch?v=fWOlscGFiJQ Asecos Ce message a été modifié par asecos - 17 Jan 2007, 07:34. -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Je préfère écouter les variations Goldberg de J-S Bach.
C'est ennuyeux les guitar héros. Et en plus c'est hasbeen. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26 Aug 2006 Lieu : tours Membre no 66 705 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 17 Jan 2007, 11:41) [snapback]2065331[/snapback] Je préfère écouter les variations Goldberg de J-S Bach. C'est ennuyeux les guitar héros. Et en plus c'est hasbeen. Pam. restns dans le has been alors, puisque c'est comme ca que je gagne ma vie... http://www.tristanklein.com/songs/sortie.mp3 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Je pensais plus à Yngwie Malmsteen.
C'est une opinion générale et en aucun cas un jugement de valeur sur ton travail. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 261 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Montceau-Les-Mines Membre no 51 205 ![]() |
J'étais persuadé que Pam allait réagir à mon post lol !!
Je t'avais entendu parler de ton amour des Guitars Heroes sur la Grosse Radio !!! lol Moi j'adore en tout cas mais ca m'empeche pas de passer de bon moment à écouter des artistes qui ont plus de feeling et moin de "velocité" !!! PS : je viens de relire mon post et je me rends compte que je n'étais pas trop reveillé ce matin, entre phrases imcompréhensible et un prénom écorché !! aie !!! dsl Tristan !!! Ce message a été modifié par asecos - 17 Jan 2007, 13:34. -------------------- MacMini Core 2 Duo 2GHz/4Go/120Go - El Capitan 10.11.3
IPOD Shuffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
Héhé bien vu asecos.
![]() J'ai un peu de mal avec ça en effet, même si c'est bluffant. A mon sens, la technique empêche souvent d'aller à l'essentiel. C'est une vraie plaie. Mais je respecte evidemment toutes les approches de la musique, même si certaines me laissent totalement insensibles. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(macman1 @ 8 Jan 2007, 18:04) [snapback]2050905[/snapback] bon je vais vous donner nos meilleurs pots pourris ![]() ===>www.myspace.com/apermanentlies Chapeau bas. Largement aussi bon que vos influences ![]() ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
J'avais vu Yngwee au Café de la danse il y a quelques années, c'était hyper poilant. Le mec avait 10 marschalls 3 corps dont 5 étaient repartis dans le semi remorque pour cause de scène trop petite. Au final, il n'y en avait que 2 d'allumés. J'avais jamais vu le CDLD aussi bondé et surchauffé. C'était impressionnant, ridicule mais (je pense) emprumpt d'un second degré salvateur. Et même quand le gars va très vite, c'est toujours harmoniquement parfait, ce n'est jamais "n'importe quoi pourvu que ça bourre" comme souvent.
Le roadie savait où se mettre à la fin de chaque chanson pour rattraper la gratte que l'autre balançait au dessus de sa tête après le dernier accord. Ce message a été modifié par mrleon - 17 Jan 2007, 15:36. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Quelque part je comprends et adhère completement à ce que dit Pam, mais je désapprouve le terme "has been".
D'une part les guitar heros sont revenus par la fenêtre du neo metal pour nous pourrir les oreilles, genre Avenged Sevenfold, donc ils sont au contraire grave à la mode! ![]() D'autre part on est toujours plus ou moins has been, c'est relatif, suivant les modes et les époques. Les lead de clavier (assez techniques) de Pamela Hute ou les outros au clavier (assez chiantes) d'Ask the Dust étaient super has been dans les années 90! Le seul qui ne sera jamais has been ici, c'est Léon! (en live) ![]() Ce message a été modifié par Colden - 17 Jan 2007, 16:04. -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(Colden @ 17 Jan 2007, 16:01) [snapback]2065780[/snapback] Le seul qui ne sera jamais has been ici, c'est Léon! (en live) ![]() "Intemporel". C'est pas moi qui le dit, c'est Rock&Folk ![]() Pour le live, je suis en gros progrès, par rapport à ma reprise de contacte un peu foireuse au 9bill. Vivement le prochain. Ce message a été modifié par mrleon - 17 Jan 2007, 18:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
Oui mais s'il n'y avait de gars comme Tristan qui est un super gratteux
un super prof et trés bon pédagogue comment est-ce qu'on pourrais perpétuer les subtilitées de ce merveilleux instrument qu'est la guitare ? En plus on est completement dans un autre registre, ce que fait tristan c'est la musique intrumentale (forcement en marge) et ça na pas pour but d'être a la mode comme certains ou certaines. Moi j'aime pas forcement tout dans la guitare technique mais en général il beaucoup plus de recherche que dans la musique pop qui se contente de plaquer des gros accords sur rythmes binaires. En plus chez moi on ne fait pas de la musique pour être a la mode. Bonne zik a tous. Ce message a été modifié par Funky Max - 17 Jan 2007, 20:06. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
C'est vrai que je dois avouer qu'au niveau guitare, je suis plus fan des guitaristes de jazz ou de ska, comme Ernest Ranglin, que ce que fait Tristan.
Ceci dit, j'aime bien ce que fait ce dernier mais à petites doses … Ce message a été modifié par Fotz - 17 Jan 2007, 20:14. -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Le but n'était absolument pas de tirer sur la musique de Tristan, mais bien de me moquer gentilment du terme "has been": on est toujours le has been de quelqu'un, ou au contraire le "gros vendu à la mode" du moment qu'on fait autre chose que du guitare/chant.
-------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Je ne suis pas d'accord avec Pam
du tout
![]() Je pense qu'il est BEAUCOUP plus facile d'aller à l'essentiel quand on maîtrise quelle chose que quand on se donne l'impression (ou l'excuse qui sait) de "dégager" des émotions fortes parce qu'on est "à côté". Il est vrai, en revanche, que dans le processus de perfection, on peut oublier de "vouloir exprimer" quelque émotions que se soit Prenons, au hasard, un guitariste comme Tuck Andress Bah, là, celui ou celle qui me dira : "Ouais il a 20 doigts à chaque mains, mais c'est plat son truc " ben je le (la) croirai pas ! ![]() D'un autre côté, l'exemple d'Ingwie n'est (AMHA) pas le mieux choisi. Techniquement, c'est clair, il tue ! Mais, par exemple, dans les concerts "G3", à côté de Steve Vaï, je trouve qu'il fait vraiment "bête de foire". Il va vite très vite trop vite et surtout TOUJOURS vite ça "casse" le charme ![]() Mais, encore une fois, les goûts et les couleurs ![]() J'trouve que Tristan assure vraiment, parce qu'en plus (houlala j'vais lancer dans un truc de fou moi ) il est "beau" quand il joue Pas d'esbrouffe On voit juste qu'il se régale, et moi ça plaît ça. C'est un peu comme sourire quand on répond au téléphone : Ça s'entend ! Pour la même raison, je suis aussi fan de Michel-Yves Kochmann. Quand il joue, même sans le son ( ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(tristan klein @ 17 Jan 2007, 12:35) [snapback]2065434[/snapback] CITATION(pamelahute @ 17 Jan 2007, 11:41) [snapback]2065331[/snapback] Je préfère écouter les variations Goldberg de J-S Bach. C'est ennuyeux les guitar héros. Et en plus c'est hasbeen. Pam. restns dans le has been alors, puisque c'est comme ca que je gagne ma vie... http://www.tristanklein.com/songs/sortie.mp3 Bonne performance, Je ne suis pas/plus trop fan de ce genre de compos instrumentale, je suis plus Vai, Satriani, Ty Tabor, Van halen 1ére période (était-ce utile de préciser) enfin des choses axées différement sur la technique. En tout cas Bravo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
C'est un peu comme sourire quand on répond au téléphone : Ça s'entend ! bien vu ![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(Gloubiboulga @ 17 Jan 2007, 20:40) [snapback]2066184[/snapback] Je ne suis pas d'accord avec Pam du tout ![]() Je pense qu'il est BEAUCOUP plus facile d'aller à l'essentiel quand on maîtrise quelle chose que quand on se donne l'impression (ou l'excuse qui sait) de "dégager" des émotions fortes parce qu'on est "à côté". Il est vrai, en revanche, que dans le processus de perfection, on peut oublier de "vouloir exprimer" quelque émotions que se soit ![]() A mes yeux la technique est comme du vocabulaire. Tu peux exprimer des choses de facon claire et simple comme compliqué et détaillé tout en allant à l'essentiel. Pour ce qui est de Malmsteen, ce n'était pas trop la référence à citer en matière de guitare instrulentale. Il existe plein d'autres guitaristes techniques voire hyper-techniques qui allient melodie et vélocité. Ceci dit Malmsteen n'est pas le pire : Chris Impellitteri ou shawn Layn, c'est je change mes frettes tous les quarts d'heure. enfin bon. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(kikko @ 17 Jan 2007, 21:19) [snapback]2066243[/snapback]
A mes yeux la technique est comme du vocabulaire. Tu peux exprimer des choses de facon claire et simple comme compliqué et détaillé tout en allant à l'essentiel C'est ce que j'ai tenté de dire ![]() ![]() C'est, en fait, le même débat dans de nombreuses disciplines. Mis à part les génies, j'ai remarqué au cours de ma courte existence, que la quasi totalité des "doués" que j'ai rencontré, étaient avant tout des "brutes" de travail, qui avaient une culture (et/ou connaissance) de leur domaine assez impressionnante ! Les "autres" exusaient leurs capacités par une recherche de "style" ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Gloubiboulga @ 17 Jan 2007, 21:35) [snapback]2066259[/snapback] Les "autres" exusaient leurs capacités par une recherche de "style" ![]() ![]() Ooooh faut pas dire ça. Il en faut pour tous les goûts. Tu sais très bien que la musique serait très chiante si tout le monde s'executait dans de très longs discours de sweeping, de tapping et de hammering (je crois que j'ai fais le tour des mots en ing). Souviens-toi de la bouffée d'air frais qu'était kurk Cobain quand t'il est arrivé avec ces trois accords alors que tout le monde transpirait sur des soli de guitares interminables et sur des riffs tellement rapides que cela en devenait ridicule. Ce message a été modifié par kikko - 17 Jan 2007, 22:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
CITATION(kikko @ 17 Jan 2007, 22:58) [snapback]2066363[/snapback] Tu sais très bien que la musique serait très chiante si tout le monde s'executait dans de très longs discours de sweeping, de tapping et de hammering (je crois que j'ai fais le tour des mots en ing). Souviens-toi de la bouffée d'air frais qu'était kurk Cobain quand il est arrivé avec ces trois accords alors que tout le monde transpirait sur des soli de guitares interminables et sur des riffs tellement rapides que cela en devenait ridicule. Je suis d'accord avec toi ![]() CITATION Mis à part les génies, j'ai remarqué au cours de ma courte existence, que la quasi totalité des "doués" que j'ai rencontré, étaient avant tout des "brutes" de travail, qui avaient une culture (et/ou connaissance) de leur domaine assez impressionnante ! Les "autres" excusaient leurs capacités par une recherche de "style" Les "doués" dont tu parles Gloubiboulga, ce sont des machines ! On est doué lorsque l'on peut transmettre sa musicalité (j'entend par là son "chant interieur") sur un instrument. Un mauvais travail de la technique empêche cette musicalité de s'exprimer en l'enfermant dans des schémas préconçus. N'importe qui peut apprendre à jouer hyper vite sur ses gammes. Ah, et puis aussi, on ne peut pas tout détailler et aller à l'essentiel en même temps. |
|
|
![]()
|
|
Crocodile, je trouve que tu résumes assez bien le débat. Finalement c'est la manière dont on exprime qqchose à travers son instrument, les accords. C'est l'intention musicale qui a de la valeur.
La technique peut être un plus lorsqu'elle nourrit une intention forte. Au contraire elle peut être discutable et envahissante lorsqu'elle cache un manque fondamental de musicalité, d'intention. C'est comme la gastronomie. Colden. Pour le hasbeen... il y a une difference entre le daté et le décalé. Pour moi le guitar-héro est hasbeen parce qu'il n'a plus sa place dans la musique actuelle. Il n'y a pas de temps pour ça. Sauf p-e si tu prends un type comme Belamy (Muse), qui est une sorte de guitar -héros à sa manière, mais qui l'inclut dans un format très actuel. Maintenant, le terme hasbeen est évidemment une provocation et pas un jugement de valeur. La musique n'est pas une histoire de mode, et personne digne de ce nom ne fait ça pour être à la mode. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 345 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(kikko @ 17 Jan 2007, 21:19) [snapback]2066243[/snapback] Il existe plein d'autres guitaristes techniques voire hyper-techniques qui allient melodie et vélocité. Frank Marino ... Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher par exemple ? ![]() ( Entre autres ...car la liste peut être trèèèèèès longue ! ![]() CITATION(pamelahute @ 17 Jan 2007, 11:41) [snapback]2065331[/snapback] C'est ennuyeux les guitar héros. Et en plus c'est hasbeen. C'est ce que disent ceux ( celles ? ) qui ne bossent pas assez sur leur instrument ! ![]() Je ne vais pas me faire une copine, là !!! ![]() ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 18 Jan 2007, 01:28. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pamelahute @ 18 Jan 2007, 00:43) [snapback]2066436[/snapback] Pour le hasbeen... il y a une difference entre le daté et le décalé. Pour moi le guitar-héro est hasbeen parce qu'il n'a plus sa place dans la musique actuelle. Il n'y a pas de temps pour ça. Sauf p-e si tu prends un type comme Belamy (Muse), qui est une sorte de guitar -héros à sa manière, mais qui l'inclut dans un format très actuel. Maintenant, le terme hasbeen est évidemment une provocation et pas un jugement de valeur. La musique n'est pas une histoire de mode, et personne digne de ce nom ne fait ça pour être à la mode. Pam. Pas d'accord. Des guitaristes comme Steve Vai et Satriani (ceux sont eux qui ont lancé la mode du guitar Héros "Shredder" dans les annnées 90) ont toujours leur place. Il est vrai par contre qu'ils s'éssoufflent, commencent à ne plus pouvoir se renouveller et deviennent parfois chiants (et ça c'est un fan de la première heure qui le pense) . C'est vrai aussi qu'ils vendent moins et que pour rentabiliser les tournées, ils ont lancé le concept du G3 (trois guitaristes se reunissent pour un seul et même concert). On peut pas encore les comparer à "Emile et Image" (nom de dieu, d'où je sors ça) mais quand cela s'appelera le G25, là on pourra parler de ringard et de hasbeen. "La musique n'est pas une histoire de mode, et personne digne de ce nom ne fait ça pour être à la mode. Pam." J'espérais t'endendre le dire depuis un moment. Bonne journée à tous Ce message a été modifié par kikko - 18 Jan 2007, 05:34. |
|
|
![]()
|
|
Je crois que c'est vraiment une histoire de goût, donc on va avoir du mal à se mettre d'accord.
Domy, le principe de bosser son instrument, oui pourquoi pas, chacun son truc. Le mien est la mélodie du chant, pas la complexité des arrangements de guitare. C'est comme cela que je m'exprime en musique, c'est comme cela que je suis le plus sincère. Quant à cette remarque kikko : "J'espérais t'endendre le dire depuis un moment." je ne sais pas trop comment le prendre. Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 18 Jan 2007, 10:56. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
CITATION(kikko @ 17 Jan 2007, 22:58) [snapback]2066363[/snapback] CITATION(Gloubiboulga @ 17 Jan 2007, 21:35) [snapback]2066259[/snapback] Les "autres" exusaient leurs capacités par une recherche de "style" ![]() ![]() Ooooh faut pas dire ça. Il en faut pour tous les goûts. Tu sais très bien que la musique serait très chiante si tout le monde s'executait dans de très longs discours de sweeping, de tapping et de hammering (je crois que j'ai fais le tour des mots en ing). Souviens-toi de la bouffée d'air frais qu'était kurk Cobain quand t'il est arrivé avec ces trois accords alors que tout le monde transpirait sur des soli de guitares interminables et sur des riffs tellement rapides que cela en devenait ridicule. Je ne sais pas si c'est uniquement le fait de ne savoir jouer "que" 3 accords qui a fait le succès de Nirvana. Peut-être que si Kurk Cobain avait été un "guitar héro", le charme de ses compos n'en n'aurait été que supérieur Je ne pense décidément pas qu'il soit "artistique" de porter ses faiblesses comme un étendard. Ce qui était blufflant chez ce type (de mon point de vue) était avant tout sa sincérité d'expression A ça, je suis sensible aussi ![]() CITATION(Crocodile @ 17 Jan 2007, 23:40) [snapback]2066403[/snapback] Les "doués" dont tu parles Gloubiboulga, ce sont des machines ! On est doué lorsque l'on peut transmettre sa musicalité (j'entend par là son "chant interieur") sur un instrument. Un mauvais travail de la technique empêche cette musicalité de s'exprimer en l'enfermant dans des schémas préconçus. N'importe qui peut apprendre à jouer hyper vite sur ses gammes. Ah, et puis aussi, on ne peut pas tout détailler et aller à l'essentiel en même temps. Bon ben, en fait, on dit tous la même chose dans le fond. On chipote sur les nuances ![]() Donc CITATION(DOMY @ 18 Jan 2007, 01:06) [snapback]2066444[/snapback] CITATION(pamelahute @ 17 Jan 2007, 11:41) [snapback]2065331[/snapback] C'est ennuyeux les guitar héros. Et en plus c'est hasbeen. C'est ce que disent ceux ( celles ? ) qui ne bossent pas assez sur leur instrument ! ![]() je rejoins aussi DOMY ! ![]() ET CITATION(pamelahute @ 18 Jan 2007, 10:56) [snapback]2066749[/snapback] Je crois que c'est vraiment une histoire de goût, donc on va avoir du mal à se mettre d'accord. Pam ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 18 Jan 2007, 14:13. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 09:16 |