![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
CITATION(mrleon @ 7 May 2006, 15:52) [snapback]1683980[/snapback] CITATION(felipemusica @ 7 May 2006, 15:09) [snapback]1683948[/snapback] je suis pas fan de la couleur de la disto, c'est une pédale hein? What ??? C'est une guitare stéréo dans un musicman de 76 et un bassman de 74 le tout très très fort. Zut, j'était très content de ce son de gratte à la fois gros et doux. Note qu'il n'y a qu'un gratte et qu'elle est pas doublée. Le coté "gras" vient justement du fait qu'il n'y est qu'une guitare. Tu sais, comme ce qui se passait sur un de tes autres morceaux ou on avait l'impression qu'il y avait un chorus sur la guitare... Le truc des 3 grats c'est cool mais au final, t'as guitare reste au centre et tu te fais chier avec les problèmes de phase. Enfin, à mon avis. Faudrait vraiment que tes 3 mics soient vraiment hyper decoréllés pour que ça le fasse vraiment. Sinon, moi, j'aime bien l'ambiance général du morceau. La fin est un peu abrupte, mais te connaissant, je ne doute ps que c'éétait l'effet recherché. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
CITATION(mrleon @ 8 May 2006, 14:53) [snapback]1685283[/snapback] La qualité du MP3 est celle que tu décides et le système d'ami est vraiment cool. Pour info, c'est pas exactement ça... Ils encodent dans ton dos les salops... En fait, ils te le disent d'ailleurs quand tu charges un morceau (en gros, ils préviennent que le morceau peut ne pas être dispo tout de suite le temps de le mettre au bon format). Il suffit d'écouter attentivement (au casque si possible) un morceau à toi que tu connais bien pour te rendre compte que la qualité d'encodage est assez bof-bof... Perso, c'est, entre autre pour ça que j'ai opté pour le Flash player qui renvoit vers mes mp3s sur mon serveur. L'autre raison étant l'aspect peu esthétique de l'interface... Sinon, pour ton mix "Fingers", je dirais "trop de stéréo tue la stéréo". Surtout concernant les voix. Le fait de mettre les deux voix en gauche-droite les étouffe à mon sens, ça les noie dans le merdier... Moi je mettrais plus au centre, genre une à L+10 et l'autre à R+10. Sans compter que mettre deux voix au même volume (ou presque) est toujours un peu risqué à mon sens. Ca a souvent l'effet inverse que celui escompté à savoir que, là encore, ça rend la voix moins "puissante" car moins "localisée". J'aurais tendance à en faire prévaloir l'une sur l'autre et à utliser la seconde pour "teinter" la première (à bas volume donc et avec une valeur de pan quasi équivalente). Un peu itou pour le reste, je trouve ça trop "stéréorisé", ça gagnerait à reprendre un peu d'énergie au centre. Sinon, c'est marrant que tu postes ce morceau un peu "énervé", je suis moi même en train d'en finir un bien furieux dans le genre. Mais peut être un chouille plus barré... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
ben, les voix doublées, c'est l'effet Lennon/Eliott Smith que j'adore. Je suis bien conscient que c'est un peu risqué, mais j'aime trop ça pour m'en passer. Et puis ça fait quand même beaucoup parti de mon "son", même si de nos jour, ça se fait de moins en moins.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
Pour moi, l'effet "Lennon", c'est pas la voix doublée. C'est la même voix passée dans un delay stéréo très court et pas rêglé exactement pareil en gauche droite (genre 60ms à gauche et 75 ms à droite... c'est un exemple). J'dis ça parceque, justement, j'en suis aussi assez fan et je pratique pas mal. Je préfère largement ça à une reverb...
Et si je me permettais la remarque c'est parceque j'ai le sentiment que la voix doublée est souvent utilisée lorsqu'on est pas très content ou très sûr d'une voix seule (moi même, à une époque...). Or, t'as une bonne voix, donc aucune raison de la "masquer". Mais ce n'est que mon très humble avis. My humble opinion quoi... (-; -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
...
Ce message a été modifié par Macme - 10 May 2006, 13:45. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
je crois que tu parles du Lennon de Instant karma et moi de celui de Revolver
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Absolument.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Une des toutes premières que j'avais mis sur ce post iil y a maintenant fort longtemps et que j'ai réenregistrer plus sérieusement. Avec un featuring de ma nouvelle contrebasse chinoise :
Grown -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Je ne suis pas convaincue Léon. Je trouve ça très très chargé.
---- Bon, moi je recommence à prendre du poil de la bête... ![]() Je compte sur vous. Ecrivez moi si vous voulez des préventes. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 12 May 2006, 23:50) [snapback]1692487[/snapback] Pour moi: batterie et chant largement trop sous-mixés et l'ensemble manque de précision dans les EQs. Du coup, on ne distingue pas toujours très bien les différents éléments. Dommage parceque la contrebasse chinoise a l'air pas mal du tout (t'as mis un capteur ou c'est au micro?) et le morceau se tient bien côté mélodie et arrangement. Problème de mix à mon humble avis... ( tu dis quand tu veux plus d'avis hein (-; ) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nonon, c'est bien pour avoir ce genre d'avis que je poste. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un rough mix fait directement après d'enregistrement avec les oreilles en choux fleur. Les vrais mixages, je verrait plus tard quand j'aurai de quoi faire un disque entier (c'est à dire très bientôt).
Sinon la contrebasse, c'est mon Studio projet devant la grand mère. Et quelques litres de mercurochrome après. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oki Docci.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(mrleon @ 13 May 2006, 17:59) [snapback]1693332[/snapback] Les vrais mixages, je verrait plus tard quand j'aurai de quoi faire un disque entier (c'est à dire très bientôt). Dès qu'on peut le commander le mrleon's disque, ben je commande direct ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
question de jours, héhéhé.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Cool
![]() ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
hey!
Ask the Dust joue mercredi soir à la Scène Bastille. Le flyer est dispo sur notre myspace (cf ma signature) J'ai des préventes à 10 euros à pécho en MP. Venez nombreux ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
bon, j'ai un peu l'impression d'être tout seul à poster des chansons ces derniers temps, mais ça me fait plaisir, alors...
Donc, un chanson pour dire bonne nuit : Confort C'est pas avec ça que vous allez claquer vos tweters, vous êtes prévenus. ![]() Et moi, je vais voir la mer. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
CITATION(mrleon @ 24 May 2006, 00:37) [snapback]1710357[/snapback] bon, j'ai un peu l'impression d'être tout seul à poster des chansons ces derniers temps, mais ça me fait plaisir, alors... Donc, un chanson pour dire bonne nuit : Confort C'est pas avec ça que vous allez claquer vos tweters, vous êtes prévenus. ![]() Et moi, je vais voir la mer. C'est quand même excellent ! Grande qualité du mix... excepté que je baisserai peut-être un poil le banjo et y réajusterai la guitare sèche. -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 24 May 2006, 00:37) [snapback]1710357[/snapback] Donc, un chanson pour dire bonne nuit : Confort C'est pas avec ça que vous allez claquer vos tweters, vous êtes prévenus. ![]() excellent!!!!!!! La contrebasse fait bien son office, et le son de gratte est vraiment comme j'aime. Vraiment cool!! ![]() -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(Camel @ 24 May 2006, 01:31) [snapback]1710387[/snapback] CITATION(mrleon @ 24 May 2006, 00:37) [snapback]1710357[/snapback] bon, j'ai un peu l'impression d'être tout seul à poster des chansons ces derniers temps, mais ça me fait plaisir, alors... Donc, un chanson pour dire bonne nuit : Confort C'est pas avec ça que vous allez claquer vos tweters, vous êtes prévenus. ![]() Et moi, je vais voir la mer. C'est quand même excellent ! Grande qualité du mix... excepté que je baisserai peut-être un poil le banjo et y réajusterai la guitare sèche. 100% dac, un peu moins de banjo et c'est nickel. Bravo. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
rendez vous compte ce garçon fait tout cela tout seul , avec des vrais instrus , pas mal hein
le mix oui ptet piti soucis , et ce que personne ne dit : Belle Voix , non ? ![]() avec ce morceau t'es mure pour la green card ![]() HS et l'harissa est 'elle bonne -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 44 713 ![]() |
Très sympatique comme son
![]() -------------------- Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 377 ![]() |
La musique
Définition: c'est l'expression ou l'émission d'un son afin qu'elle soit AGREABLE à l'oreille. je suis musicien depuis l'âge de 12ans et je joue de 4 instruments. et je dis: bravo au personne qui s'expriment par de la musique même s'ils n'en savent pas en jouer. GarageBand et d'autres logiciels de crétion musicale par collage de lopps ou autres permet d'épanouir et de vulgariser la musique! car: La vie sans la musique serait une erreur! merci ![]() ![]() -------------------- Macbook unibody2,4GHz intel core 2duo 250Go 2Go(ram) (janv09) IpodTouch 8Go
TritonLe / MobilePre / StudioPro3 / HD200 / SM45 / Axiom25 / MicroKorg un ventilo, une tondeuse, un cutter |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(samkookai @ 24 May 2006, 23:17) [snapback]1711892[/snapback] La musique Définition: c'est l'expression ou l'émission d'un son afin qu'elle soit AGREABLE à l'oreille. Ca, c'est la définition du Larousse (la pire que l'on puisse lire) Dans ta définition, il n'y aucune notion d'Intention, de succession de sons, d'organisation, de fond ni de forme. Une flatulence, Définition : connue plus vulgairement sous le nom de "pet", est l'expulsion éventuellement bruyante par l'anus de gaz produits dans le côlon. Si le son produit m'est AGREABLE à l'oreille, alors le pet est musique. Ecoute la réponse d'un artiste peintre si tu lui dis: La peinture : c'est l'expression ou l'émission d'une couleur afin qu'elle soit AGREABLE à l'oeil. Voilà, Réfléchi encore. (5 ans de musicologie ça esquinte) JC |
|
|
![]()
|
|
Complètement d'accord Kikko...
Si la musique n'était destinée qu'à être agréable à l'oreille, on s'emmerderait sévère! Moi, j'ai 15 ans de musique derrière moi et je joue (plus ou moins bien) d'une demi-douzaine d'instruments ("j'ai gagné, j'ai gagné!"). Et bien, une des dernières leçons (on a JAMAIS fini d'apprendre) que je tente de mettre en pratique et d'apprivoiser (quoique que ce soit relativement impossible) c'est de désapprendre! Désapprendre des réflexes accumulés pendant toutes ces années où je tentais de faire une musique "abordable", agréable à l'oreille justement... Quelle connerie! Aujourd'hui, j'essaie justement de ne pas toujours être agréable à l'oreille mais au contraire de "choquer", surprendre, heurter l'oreille de l'auditeur. Parcequ'au final, c'est souvent ça (la sonorité bizarre, la tournerie bancale, la structure chelou, ...) qui le fera revenir vers ta musique. Mais c'est pas évident à faire. Faut se faire violence. Avec des théories comme celles-là (musique=agréable à l'oreille), le punk ou des artistes comme Squarepusher, Aphex Twin ou Nina Hagen (ex au hasard) n'auraient jamais existé... Et moi, j'adore Nina Hagen! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
ah ouais, t'as quand même bien changé de discours, TM...
-------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
CITATION(kikko @ 25 May 2006, 08:08) [snapback]1712116[/snapback] Une flatulence, Définition : connue plus vulgairement sous le nom de "pet", est l'expulsion éventuellement bruyante par l'anus de gaz produits dans le côlon. Si le son produit m'est AGREABLE à l'oreille, alors le pet est musique. OUi, sauf que là, il y a le bruit et l'odeur..... -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(Camel @ 25 May 2006, 12:51) [snapback]1712378[/snapback] CITATION(kikko @ 25 May 2006, 08:08) [snapback]1712116[/snapback] Une flatulence, Définition : connue plus vulgairement sous le nom de "pet", est l'expulsion éventuellement bruyante par l'anus de gaz produits dans le côlon. Si le son produit m'est AGREABLE à l'oreille, alors le pet est musique. OUi, sauf que là, il y a le bruit et l'odeur..... Il est vrai que j'ai oté la suite de la définition |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Mon grand-père jouait du violon ds un petit groupe de jazz (dans les années 30...) et il me racontait que le percussioniste avait l'habitude de jouer du pet dans certains morceaux.
Il y a un peintre américain (je me souviens plus de son nom) qui peint avec ses excréments "aquarellés". Vu de loin, c'est pas moche. C'est vrai que dans tous ces cas là, l'odeur participe de l'oeuvre. (quoique, tout dépend de l'aliment à l'origine de la production de gaz ![]() Ceci dit, je crois que la remarque et la définition de Samkookai était teintée d'humour et finalement, assez sympa, puisque c'était un compliment aux participants de ce thread. Y a pas de quoi en faire un débat de musicologie appliquée à GarageBand. ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
Ce n'était pas mon intention.
Et c'est loin d'être un débat musicologique, crois moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 16:46 |