![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 13 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 457 ![]() |
Hello,
Merci pour les commentaires et les conseils sur le morceau ![]() Effectivement le mixage est vraiment mauvais, mais j'ai pas trop passé de temps dessus pour le moment car j'ai la masse de taf'... Oui, je travaille au casque (ou aux écouteurs), mais je suis vraiment nul pour mixer et pour réaliser des "productions" propres... Je suppose que cela s'apprend ;-) M'enfin, j'y retravaillerai et je vous posterai le résultat ;-) Merci encore !! Rob1 PS: a vous de poster quelques morceaux maintenant ![]() -------------------- MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Bon alors ce week end un pote pianiste était chez moi
![]() Alors je me suis dit, on va décrasser la batterie ! (ça fait... 1 an et demi que j'y ai pas touché ![]() J'ai enregistré les premières minutes, le micro horriblement mal placé (trop près de la batterie, et en plus j'ai plus du tout le peu de finesse que j'avais acquis ![]() ![]() Mais bon, je me suis dit qu'il fallait partager cette... chose ![]() Enfin on se remet à bosser, objectif 21 juin A l'arrache (oui, ça convient bien comme titre, surtout pas faire gaffe à la fin qui est catastrophique !) Ce message a été modifié par skydarkness - 3 Apr 2006, 19:12. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Le lien ne marche pas....
Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 13 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 457 ![]() |
Effectivement, le lien nous amène sur le monde.fr...
Ca cache quelque chose tout cela ;D -------------------- MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Ah bah oui forcément.... réparé !
(et c'était pas normal de tomber sur lemonde.fr par contre ![]() A l'arrache ça n'aura que fait retarder le massacre Ce message a été modifié par skydarkness - 3 Apr 2006, 19:13. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
C'est pas très en place en effet.
![]() Mais on sent que vous vous êtes bien amusés. Bon et moi voilà une p'tite nouvelle enregistré à l'arrache cet aprem. http://mpsfamily.free.fr/onlyme.mp3 Enjoy, Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 5 Apr 2006, 20:29) [snapback]1635065[/snapback] Bon et moi voilà une p'tite nouvelle enregistré à l'arrache cet aprem. http://mpsfamily.free.fr/onlyme.mp3 Enjoy, Pam. Du Pamela hute en super très très bien, tu tiens un tube. Une P..... d'énergie et un refrain terrible. Bravo enregistré à l'arrache cet aprem qu'elle disait JC |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
voui, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté un si bonne chanson.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 5 Apr 2006, 20:29) [snapback]1635065[/snapback] Bon et moi voilà une p'tite nouvelle enregistré à l'arrache cet aprem. Bien tu tiens là une pépite qui peut briller de tout ses feux , après un petit polissage sup. ça devrait pouvoir le faire pas mal sur scène cette affaire ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Québec, Canada Membre no 34 524 ![]() |
haha ton bass drum sonne vraiment cacanne, skydarkness. J'adore
![]() |
|
|
![]()
|
|
Effectivement ca sonne !!!
Bien joué, le son de la télé est vraiment énorme et ressort tellement bien sur cette chanson ![]() -------------------- MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
CITATION(mrleon @ 30 Mar 2006, 18:15) [snapback]1626143[/snapback] idées : "Baby one more time" de Britney (...) Je suis pour la reprise de Britney. Et en tous cas, y'aura des trucs super marrants ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(EPL @ 7 Apr 2006, 00:57) [snapback]1637567[/snapback] haha ton bass drum sonne vraiment cacanne, skydarkness. J'adore ![]() oui bon ça va hein ![]() mdr Non mais ça me faisait rire de poster ce truc ![]() Et Pam', très bon only me, j'aime beaucoup ![]() Ce message a été modifié par skydarkness - 7 Apr 2006, 19:08. -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 24 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 221 ![]() |
Salut à tous,
J'aime beaucoup le morceau "Only me" de Pamela (très bon refrain !!), et je voudrais justement te poser une ou deux questions concernant ce morceau : 1/ pour la batterie, tu l'as fait avec Garage Band ? c'est en Midi ? J'y connais rien en midi, mais j'imagine que dans ce cas là, tu assignes un élément de la batterie (grosse caisse, caisse clair, cymbale ride...) à une touche du clavier midi et que tu joues la batterie au clavier non ? ![]() Cela m'intéresse beaucoup car je vais bientôt switcher et je voulais savoir s'il était possible avec Garage Band de créer ses propres parties batterie avec un son relativement crédible (comme c'est le cas je trouve sur "only me"), sans forcément passer par les fameuses boucles (qui, je suppose toujours, sont plus dures à modifier quand on veut créer un rythme de batterie : isoler le son de la grosse caisse et le replacer sur la grille, etc...) Enfin je ne fais que des suppositions... 2/ Même question pour la basse ![]() 3/ Je suppose que les grattes sont des instruments réels sur ce morceau, alors je voulais savoir quel était ton matos ? plus précisément par quoi tu passes pour enregistrer tes parties gratte : pédale disto ? carte son ? les deux ? tu enregistres tout en son clair et tu appliques après la disto dans les effets proposés par GarageBand ?... Voilà, sinon j'ai une petite suggestion pour ce topic : pourquoi ne pas mettre les raccourcis vers les morceaux de chacun des contributeurs sur la première page, sur le premier post d'Augie qu'il éditerai au fur et à mesure ? En vous remerciant ![]() -------------------- iMac 17" core2duo 2Ghz, 2Go de ram
Macbook core2duo 2,4Ghz, 2Go ram |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(iSwitch @ 12 Apr 2006, 00:21) [snapback]1645199[/snapback] Voilà, sinon j'ai une petite suggestion pour ce topic : pourquoi ne pas mettre les raccourcis vers les morceaux de chacun des contributeurs sur la première page, sur le premier post d'Augie qu'il éditerai au fur et à mesure ? Ca paraît assez difficile, d'abord parce que c'est un topic marathon qui dure depuis plus de 2 ans. Ca fait pas mal de morceaux. Ensuite, les morceaux postés sont souvent pas finis, pas vraiment aboutis. On peut vouloir poster à un moment pour avoir du feedback sans désirer que cela reste ad vitam. Enfin parce que, quand les titres sont déstinés à être édités pour de vrai, il est plutôt correct pour les labels de ne pas laisser trainer les chansons sur internet. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(mrleon @ 12 Apr 2006, 00:41) [snapback]1645221[/snapback] CITATION(iSwitch @ 12 Apr 2006, 00:21) [snapback]1645199[/snapback] Voilà, sinon j'ai une petite suggestion pour ce topic : pourquoi ne pas mettre les raccourcis vers les morceaux de chacun des contributeurs sur la première page, sur le premier post d'Augie qu'il éditerai au fur et à mesure ? Ca paraît assez difficile, d'abord parce que c'est un topic marathon qui dure depuis plus de 2 ans. Ca fait pas mal de morceaux. Ensuite, les morceaux postés sont souvent pas finis, pas vraiment aboutis. On peut vouloir poster à un moment pour avoir du feedback sans désirer que cela reste ad vitam. Enfin parce que, quand les titres sont déstinés à être édités pour de vrai, il est plutôt correct pour les labels de ne pas laisser trainer les chansons sur internet. Finalement, vous vous heurtez aux mêmes problèmes que nous, côté forum "photos" ![]() Résultat : on est en train de réaliser un forum à part spécialement dédié à la PHOTO car suivre 120 pages est devenu pour nous tous trop hardu... Bonne suite. ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Merci à tous pour vos remarques sur only me, je suis en train d'en faire une version alternative, je la posterai la semaine prochaine. J'aimerais avoir vos avis.
iSwitch, Oui, je suis une pro de la batterie au clavier, j'en joue même live ! Je joue en effet mes parties live au clavier et je quantize en midi ensuite avec mon séquenceur. Tout est donc retouchable en midi. No boucles. Le Jam Pack Rythm pour GarageBand a des kits crédibles, mais pour ma part j'utilise BFD sous Logic Pro 7. Le top du top à mon sens, qui vaut largement l'investissement, quand on veut aller vite et qu'on a pas de quoi sonoriser une batterie, et un bon batteur sous la main. La basse est une vraie basse precison, branchée en direct dans ma carte, et c'est moi qui joue mal et pas en place dessus. Les grattes sont enregistrées live : telecaster, pédale de disto crunchy Expandora, marshall, sm57 devant l'ampli et hop, dans la presonus Firebox. Je n'utilise aucun effet virtuel pour les guitares, je l'ai fait (Amplitube ou GuitarRig), j'ai ensuite acheté un ampli donc j'ai (définitivement) arrêté le virtuel que je trouve mille fois plus dur à equilibrer au niveau de la dynamique et à mixer. J'espère que ces précisions te seront utiles. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Devinette : qui a son disque chroniqué dans le Rock'n'Folk de mai ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et merde, je viens juste d'acheter celui d'avril.... C'était pour me faire une idée de la nouvelle hype branchouille parisienne (second sex, naast...)
Arf déjà que c'est rare que j'échète ce mag', maintenant il va falloire que j'achète (ou que je lise dans un kiosk) celui de mai ![]() En tout cas bravo ![]() -------------------- MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
quoi?
t'es dans la bible? profite! |
|
|
![]()
|
|
dans la rubrique autoprod, ne nous emballons pas. Je leur avait envoyé le disque en même temps qu'aux labels, en novembre dernier. Depuis la pochette a changé (sur demande du distributeur).
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Woa la star !
Well done... ![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Bravo Léon
![]() Envie de sortir demain soir? Ask the Dust à la Maroquinerie, 20H00 pile. Un petit MP sur ma boite pour pécho une des dernières préventes à 10 euros ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
bataille colden!
demain soir vendredi SPORTES gratos a la fleche d'or! (mais bon j'ai un petit faible pour la maroquinerie) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
moi j'ai un petit faible pour le gratos
![]() on est pas tres bons pour représenter nos camps! ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
Ben moi chuis pas là.
![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Pour ceux qui veulent passer ce soir: il me reste des préventes à 10 euros!
Donc rdv à 19H00 devant la Maroquinerie si ça vous branche... -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Salut à tous!
Jetez une oreille ici : http://pitbulltonio.free.fr/music/electronics-14-04.mp3 C'est pas vraiment fini, c'est plus une maquette avancée qu'un vrai mix (je suis novice en mix) La batterie est provisoire, c'est juste une bonne vieille boucle de GarageBand. ![]() Au départ c'était une chanson écrite pour figurer sur la compil Macbidouille, d'où le thème un peu geek ![]() Vos impressions/commentaires/conseils sont les bienvenus. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
antoine,
C'est vraiment trop proche des Pumpkins à mon goût. Ce message a été modifié par kikko - 15 Apr 2006, 04:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 422 ![]() |
Moi, ça me fait plutôt penser à Chokebore ou Arab Strap.
Fautdrait juste un peu refaire cette batterie avec BFD (ou Xpand!). -------------------- PowerBook G4 15" 1.67Ghz/1Go de RAM/Mac OS X.4.6
PowerBook G3 400Mhz/512Mo/Mac OS X.3.9 MBox/Pro Tools 7.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 09:45 |