![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 9 Feb 2006, 09:12) [snapback]1548413[/snapback] Ben, j'ai bien un truc... La voix c'est Vicky, qu'habite dans mon Mac... ![]() voilà : What's wonderful about the world (?) _________ whaoo Vicky , elle est bien kool ; je sens pointer le topic , vos nuits (en chanson ) avec Vicky j'aime bien ton idée à priori il va y avoir du mimétisme dans le secteur ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(1uv @ 9 Feb 2006, 10:02) [snapback]1548473[/snapback] whaoo Vicky , elle est bien kool ; je sens pointer le topic , vos nuits (en chanson ) avec Vicky Héhé... j'ai hésité avec Fred mais Radiohead l'avait déjà prit (dans ok computer). Et puis Vicki, est plus sympa. CITATION j'aime bien ton idée à priori il va y avoir du mimétisme dans le secteur ![]() pani problème. ![]() C'est ce qu'on appelle la saine émulation !... Ce message a été modifié par Peacemaker - 9 Feb 2006, 10:09. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 9 Feb 2006, 09:12) [snapback]1548413[/snapback] C'est vraiment le début de l'embryon d'une idée. Mais je bloque un peu (peut-être tout simplement une mauvaise idée dés le départ). J'attends donc vos feedback pour aller plus loin (ou tout jeter). La voix c'est Vicky, qu'habite dans mon Mac... ![]() Ben moi, j'aime bien... tel quel. Je dirais change rien! J'aime de plus en plus les formats atypiques. Merde aux 3 minutes/3 minutes 30 (quoique ce soit souvent dur d'en sortir bizarrement). Je trouve ça assez poétique tel quel. Rajouter des couches ou prolonger le morceau cassera peut être le côté "fragile" et surprenant du bidule. Et bravo à Vicky qui délivre là une interprétation très intéressante. (-; PS: tiens au passage, justement, je me posais récemment la question... Sous OS9, j'aimais bien la possibilité de pouvoir utiliser Simple Text pour faire parler l'ordinateur, mais sous OSX, y'a quoi?... J'ai pas trouvé (faut dire que j'ai pas bcp cherché non plus). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 9 Feb 2006, 09:12) [snapback]1548413[/snapback] Très très bon. Je crois que vicky avait déjà chanté sur un disque de leonard Cohen, mais pas utilisé pareil. ce qui n'enlève rien à ton morceau. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 10 Sep 2003 Membre no 9 515 ![]() |
j'aime bien comme elle chante vicky...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
direct in the bestof apparement!!! pour en revenir a mon idée d'arrangement sur ce morceau c'etait un truc dans l'esprit "arcade fire" vous voyez?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
pareil , sa a un petit coté laurie anderson, j'y toucherais pas, p'ete juste fignoler la fin..
Mr T, pour retrouver vicky, c'est dans les pref systeme, et cela s'appelle "parole", on peut aussi adapter des voix française en allant chercher un composant supplémentaire chez www.cepstral.com, si vous y faites un tour, vous vous apercevrez que certaines on un drole d'accent tabernacle! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(felipemusica @ 9 Feb 2006, 12:26) [snapback]1548682[/snapback] direct in the bestof apparement!!! Où on est toujours que 2, je tiens à le rappeler. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 9 Feb 2006, 09:12) [snapback]1548413[/snapback] Ben, j'ai bien un truc... C'est vraiment le début de l'embryon d'une idée. Pour l'instant et pour une fois j'y ai pas mis de vrais instruments. C'est écrit (dans EasyBeat) puis sorti en midi. Un mix très rapide dans Soundtrack pour me faire une idée. Mais je bloque un peu (peut-être tout simplement une mauvaise idée dés le départ). J'attends donc vos feedback pour aller plus loin (ou tout jeter). La voix c'est Vicky, qu'habite dans mon Mac... ![]() voilà : What's wonderful about the world (?) ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 9 Feb 2006, 09:12) [snapback]1548413[/snapback] Ben, j'ai bien un truc... C'est vraiment le début de l'embryon d'une idée. Pour l'instant et pour une fois j'y ai pas mis de vrais instruments. C'est écrit (dans EasyBeat) puis sorti en midi. Un mix très rapide dans Soundtrack pour me faire une idée. Mais je bloque un peu (peut-être tout simplement une mauvaise idée dés le départ). J'attends donc vos feedback pour aller plus loin (ou tout jeter). La voix c'est Vicky, qu'habite dans mon Mac... ![]() voilà : What's wonderful about the world (?) ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Bon ben, merci en tout cas. Je vais pas trop le tripoter alors.
Juste peaufiner un peu le mixage et peut-être retravailler un peu la batterie. Enough about me... Faites péter la zic ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
CITATION(big némo @ 9 Feb 2006, 13:16) [snapback]1548748[/snapback] Mr T, pour retrouver vicky, c'est dans les pref systeme, et cela s'appelle "parole" Merci! (et désolé pour l'OT). ---------- EDIT:je viens de regarder et je vois pas bien... Y'a bien les voix, mais, après, où est ce qu'on peut taper du texte?... Dans Text Edit (j'y ai rien vu qui déclenchait la parole). Y'a un truc qui doit m'échapper (faut dire, il se fait tard et j'ai eu la tête dans l'guidon toute la journée). Ce message a été modifié par Trademark - 9 Feb 2006, 23:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
CITATION(Trademark @ 9 Feb 2006, 23:03) [snapback]1549699[/snapback] EDIT:je viens de regarder et je vois pas bien... Y'a bien les voix, mais, après, où est ce qu'on peut taper du texte?... Dans Text Edit (j'y ai rien vu qui déclenchait la parole). Y'a un truc qui doit m'échapper (faut dire, il se fait tard et j'ai eu la tête dans l'guidon toute la journée). Dans Text Edit (par exemple), tu tapes ton texte, tu le sélectionnes puis : Text Edit > Service > Speech > Start... ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
Dans n'importe qu'elle application, tu peux faire lire le texte. Pas seuleument Text Edit.
Tu peux par exemple définir une combinaison de touches dans les préfs "Parole" des préfs système. Tu selectionne le texte à lire et tu tapes ta combinaison de touches (moi j'ai Alt-Pomme-T) et ça lit avec la voix que tu as choisi dans les préfs. Tu peux aussi effectivement passer par le menu "service" dans les applis qui le supporte (la plupart) Ça marche avec tous les traitements de textes mais aussi ton navigateur, tes mails etc... bref tout ce qui contient du texte. Ah lala... pour faire l'artis' ça va tout seul, mais dés qu'y faut réfléchir un peu, y' a plus personne... ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
Y a encore plus simple :
iSpeak (featuring Vicki) gratuit et on ne peut plus simple au niveau utilisation. Mais Tiger oblige. http://www.apple.com/downloads/dashboard/games/ispeak.html JC |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2005 Membre no 30 271 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos précieuses indications!
Sinon, Patternation, ici, ton lien ne marche pas. J'ai l'icone QT avec le point d'interrogation dessus... Pourtant, ça a l'air d'être du MP4... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(patternation @ 11 Feb 2006, 03:36) [snapback]1551163[/snapback] C'est groovy. C'est un vrai clavinet ? une vrai wha ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2005 Membre no 30 271 ![]() |
ah bon?
c'est bizarre ça marche bien ici pourtant je donne le lien sans "bidouille" http://patternation.free.fr/tentatives/ CITATION(mrleon @ 11 Feb 2006, 11:29) [snapback]1551350[/snapback] CITATION(patternation @ 11 Feb 2006, 03:36) [snapback]1551163[/snapback] C'est groovy. C'est un vrai clavinet ? une vrai wha ? malheureusement non, c'est tout virtuel. Ce message a été modifié par patternation - 11 Feb 2006, 11:35. |
|
|
![]()
|
|
Ah oui, bizarre, là ça marche alors que le lien est strictement le même... Va comprendre.
Y'a un bon feeling dans ton morceau, le son est propre, mais, perso, sans chant, au bout de moins d'une minute, je décroche... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
http://thers.free.fr/k%20Rendered.m4a
The Rs, projet rock donc basse/guit/batterie(jouée :-)) comme il n'y a pas encore de chant je vous en sert qu'une minute. la batterie c'est grosse caisse/caisse claire /charley -2 micros- la guitare c'est une fender mustang dans un princeton reverb -sm57- la basse c'est une fender precision direct dans la motu. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Trademark @ 11 Feb 2006, 11:54) [snapback]1551382[/snapback] Y'a un bon feeling dans ton morceau, le son est propre, mais, perso, sans chant, au bout de moins d'une minute, je décroche... +1 ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Trademark @ 11 Feb 2006, 11:54) [snapback]1551382[/snapback] Ah oui, bizarre, là ça marche alors que le lien est strictement le même... Va comprendre. Y'a un bon feeling dans ton morceau, le son est propre, mais, perso, sans chant, au bout de moins d'une minute, je décroche... oui oui j'y travaille... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(felipemusica @ 11 Feb 2006, 12:00) [snapback]1551386[/snapback] http://thers.free.fr/k%20Rendered.m4a The Rs, projet rock donc basse/guit/batterie(jouée :-)) comme il n'y a pas encore de chant je vous en sert qu'une minute. We want more ! Excellent. Le début fait un peu sec et ça s'enèrve bien après. Super. On attend la suite. Ça change de ce que tu nous a posté jusque là.. (que j'adorais aussi d'ailleurs) Patternation: Super son. Bien groovy. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(felipemusica @ 11 Feb 2006, 14:00) [snapback]1551386[/snapback] http://thers.free.fr/k%20Rendered.m4a The Rs, projet rock donc basse/guit/batterie(jouée :-)) comme il n'y a pas encore de chant je vous en sert qu'une minute. la batterie c'est grosse caisse/caisse claire /charley -2 micros- la guitare c'est une fender mustang dans un princeton reverb -sm57- la basse c'est une fender precision direct dans la motu. No comment felipe ![]() Rock and roll ! Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
Truc qui n'a rien a voir, mais est-ce que chez vous aussi les morceaux hébergé chez free mettent un temps infini à ce charger ?
Sinon j'aime bien l'esprit Funk de ta compos (patternation) l'intro est bien (un peu longue quand même) apres le reste il manquerais pitet un ptit chorus ou une cocotte a la gratte pour que ce soit encore mieux.... bye -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nickel Felipe. J'aime bcp le son de batterie entre autre. Pour un enregistrement à deux micros, très beau boulot! Itou pour le reste. Mais y'a deux grattes sur la fin, on est bien d'accord?...
Avec une bonne ligne de chant un peu nervous-secos, ça va être perfect (©JC VanDamme). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(-Max- @ 11 Feb 2006, 15:30) [snapback]1551618[/snapback] Truc qui n'a rien a voir, mais est-ce que chez vous aussi les morceaux hébergé chez free mettent un temps infini à ce charger ? Chez moi ça marche bien. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
cimer,
yes 2 grattes sur la fin (le refrain). prise de son batterie : un neumman tlm 103 a 20 cm devant la grosse caisse (niveau haut de la grosse caisse) et un 57 sur la caisse claire mais pas collé. |
|
|
![]()
|
|
Bon, histoire de participer...
Je n'ai pas trop le temps de faire ma musique ces temps-ci vu que je travaille bcp pour d'autres artistes. Mais j'ai ce morceau d'une fille pour qui je bosse à distance (elle est à l'étranger). Elle m'a envoyé plusieurs morceaux pour que je les mixe, ce que j'ai fait. Mais j'ai trouvé que l'univers électro ne mettait pas trop en valeur sa voix (que je trouve assez belle). Du coup, je lui ai fait un réarrangement complet en ne gardant de l'original que la voix. Vous pourrez écouter ci-dessous l'original (tel qu'elle l'avait prémixé) et la version que je lui ai proposé. Notez quand même que c'est de la maquette (2 jours de boulot) et qu'il faudrait tout reprendre de zéro vu que je partais d'une voix pas du tout faite pour ce tempo et qui sonne parfois un peu faux par rapport aux éléments que j'ai rajouté. Notez aussi que j'ai tout joué tout seul (on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a...). Mais j'ai bien aimé l'exercice. Vous avez le droit de préférer l'original (qui est certes moins classique que ma version). 1 CLIC pour écouter. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 01:20 |