![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Si il y a compil, pas de doute, il faut que ce soit virtuel.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
"Ben, en virtuel, c'est un peu c'que vous avez déjà ici même dans ce thread, non?..."
oui mais non, c'est une version best-of sans avoir a parcourir 70 pages de post pour dénicher les liens qui marchent encore. mark t'es pas un peu negatif en ce moment ? Ce message a été modifié par felipemusica - 26 Jan 2006, 13:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 13 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 457 ![]() |
Hello !!
Oui, je pense qu'il serait beaucoup plus facile et beaucoup moins prise de tête de faire quelque chose de virtuel... 1. Téléchargement de la compil (par ex. un fichier .rar ou .zip) 2. Téléchargement de la pochette (Front, Back) 3. Gravage et placement de la pochette.. 4. C'est fini ![]() Et l'idée de la mettre en post-it sur cette partie du forum est très bien aussi !! (Peut-être même une petite news ![]() Enfin, on avance en tout cas, et ça c'est cool !!! -------------------- MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
Non, non, le but n'était pas d'être négatif (désolé si ça sonnait comme ça) mais de vous prévenir de la galère que constitue une compilation "en dure".
On est souvent vite déçu de constater que le formidable esprit communautaire propre au net se dégonfle rapidement dès qu'il s'agit de participer/organiser et donner du sien... Maintenant, si c'est du virtuel, c'est sûr que c'est plus simple, encore va t-il falloir que quelqu'un se colle à la sélection des morceaux et gère le bidule. Parceque si l'idée est juste d'ouvrir un nouveau sujet genre "la compil' de MacBid", y'a quand même de grandes chances que le sujet se trouve envahi et parasité par tout un tas de promos dissimulées, de questions n'ayant rien à voir avec le schmilblick, etc etc... Comment ça j'suis encore négatif?!... (-; Nan, sérieux, faites le, c'est toujours une bonne idée de faire ce genre de truc, c'est juste qu'ayant fait parti de l'équipe de MacMusic et ayant, à l'époque, organisé l'histoire, je sais à quel point ça peut vite devenir épuisant pour ceux qui organisent... Faites donc ça le plus "légèrement" et simplement possible à mon sens. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
en ce qui me concerne j'offre mes services pour la pochette si cela "vous" convient
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(1uv @ 26 Jan 2006, 14:57) [snapback]1527627[/snapback] en ce qui me concerne j'offre mes services pour la pochette si cela "vous" convient ![]() Moi ça m'va. J'aime bien la rouge. Plus facilement déclinable. Sauf que j'accroche pas non plus à la punaise (même si je comprend tes arguments). Il faudrait trouver un "DA" pour faire la selection. Sinon ça va être vite le bordel. On vote ? ![]() Ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un nouveau thread réservé à ce sujet pour discuter de tout ça, histoire de garder celui-là dans son but originel, non? (tout en usant et abusant de liens entre les 2 threads). On y mettrait aussi les propals de visuels. Ça permettrait aux amateurs comme moi de continuer à soumettre leurs morceaux à la critique et aux conseils de "ceux qui savent mieux" sur ce présent thread, sans pour autant postuler à la compil'. ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Ben, moi je veux bien faire un pseudo mastering, mais faudra pas s'étonner si y'a que mon titre qui sonne bien
![]() Sinon pour la séléction, les candidats n'ont qu'à proposer un titre chacun. Everyone is welcome. (Moi je ne pourrait pas mettre de titre de mon disque pour des raisons pluôt cool que je peut pas encore en parler donc shhhhht...) Trademark, on peut encore la trouver la compil macmusic ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(mrleon @ 26 Jan 2006, 19:13) [snapback]1527880[/snapback] Ben, moi je veux bien faire un pseudo mastering, mais faudra pas s'étonner si y'a que mon titre qui sonne bien ![]() ![]() ![]() Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(mrleon @ 26 Jan 2006, 17:13) [snapback]1527880[/snapback] (Moi je ne pourrait pas mettre de titre de mon disque pour des raisons pluôt cool que je peut pas encore en parler donc shhhhht...) ![]() Ooh waow ! Si c'est ce que je pense c'est effectivement trop cool ! Mais bon... shhh -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
CITATION(mrleon @ 26 Jan 2006, 17:13) [snapback]1527880[/snapback] Trademark, on peut encore la trouver la compil macmusic ? Houla, non ,ça m'étonnerait... Ca date quand même de 2003 cette histoire. C'est un collector aujourd'hui... Justement, c'était moi qui m'étais occupé du mastering... genre 25-30 titres (me souviens plus exactement) reçus sur différents supports, dans différents formats, le tout au compte goutte et envoyé avec les infos nécessaires pour la SDRM et tout le toutim (mais il manquait toujours un truc niveau info... j'ai comptabilisé à peu près 300 mails pour boucler l'affaire dans les rêgles de l'art et la légalité), un vrai bonheur... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 454 ![]() |
Salut Colden,
Bravo pour hier soir. Vous avez réveillé une péniche somnolante et ce malgré quelques problèmes techniques. C'était trop court à mon goût mais vraiment bien. Bonne route. Je laisse l'adresse d'une petite salle sympa http://www.bouquinaffame.com/ A+ -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
une autre proposition , sans punaise
![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
excellent... je vote pour. Mais je preferai l'autre rouge.
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
!!!
Mais fallait me dire que tu étais là! ![]() Desolé d'être parti un peu precipitamment, mais j'ai dû regler le vrai gros problème technique (je ne sais pas si le public a compris ce qui m'était arrivé) tout de suite apres le set. Merci pour tes compliments en tout cas ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pamelahute @ 27 Jan 2006, 15:14) [snapback]1529212[/snapback] excellent... je vote pour. Mais je preferai l'autre rouge. Pam. ------ à consommer avec modération ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Pas mal du tout, la pochette... mais un n° 1 quelque part serait pas mal... si y'en a une 2e qui sort en 2006...
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Emmbe @ 27 Jan 2006, 19:02) [snapback]1529611[/snapback] Pas mal du tout, la pochette... mais un n° 1 quelque part serait pas mal... si y'en a une 2e qui sort en 2006... ---------------- Halte aux cadences infernales ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Si vous voulez je centralise.
Ceux qui veulent m'envoient un lien vers un fichier Apple lossless ou AIFF ou SD2 ou Wav en 16 ou 24 bits 44.1. Une fois qu'il y a tout, je masterise vite fait, j'encode en AAC et on met l'archive sur un serveur quelconque. Il faut juste qu'aucun des morceaux envoyé ne soit déclaré à la sacem. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 554 ![]() |
Voilà un petit bounce du morceau sur lequel je bosse :
http://ohmygibs.free.fr/mp3/arcane5-0.mp3 qu'en pensez-vous ? ![]() -------------------- iBook G4 1,2Ghz 768 MO SSD 64GB
Merci Steve pour nous faire rêver comme dans les années 80! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Québec, Canada Membre no 34 524 ![]() |
C'est relax à mon goût
![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
super classe le "kick the dj" mrleon, bravo.
(au fait mrleon, as-tu reçu mon son?) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 30 Jan 2006, 01:22) [snapback]1532507[/snapback] Bonne énergie , c'est bien le lundi matin ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 30 Jan 2006, 01:22) [snapback]1532507[/snapback] Oh yeah ! Vraiment bien Mr Leon ! Ta voix est mille fois mieux qu'avant (à mi-chemin entre Iggy pop et Lou Reed quelquefois...) -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mrleon @ 30 Jan 2006, 03:22) [snapback]1532507[/snapback] Enorme. Je ne suis pas convaincue par la basse (son). Mais la mélodie est excellente. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
J'ai relu le dédut de ce Thread, j'ai bien rigolé.
Ce message a été modifié par mrleon - 30 Jan 2006, 23:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 30 Sep 2005 Lieu : Tarare (69) Membre no 47 005 ![]() |
j'avais rien a faire cette nuit, ne trouvant pas le sommeil j'ai lancé garageband pour composer un petit morceau.
C'est incroyablement simple.... http://web.mac.com/benyakhlef/iWeb/Site/New%20sound.html Ce message a été modifié par daftpunk - 31 Jan 2006, 17:17. -------------------- MacPro Bi-2,26 Octo Nehalem, 8go, 80go SSD, 500go (BootCamp), 1To (TimeMachine), Cinéma display 30" (Bientot une HD5870 vapor-x)
iMac Alu 20" RevA MacBook Air RevA 2 MacMini RevA et RevB iPhone 3GS 32go iPhone 4s 64go iPad 3G 16go Mon job www.mastertacos.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(mrleon @ 30 Jan 2006, 01:22) [snapback]1532507[/snapback] Terrible, ça roule tout seul. Mais il vrai qu'il y quelque chose qui ne va pas pour la basse. Peut être se noie-t-elle un peu trop dans le reste. Voila Ce message a été modifié par kikko - 31 Jan 2006, 17:43. |
|
|
![]()
|
|
il était tard, j'ai branché la basse direct dans le préamp. Faut que je la refasse dans l'ampli.
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 21:21 |