![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(guiiig @ 5 Jan 2006, 05:45) [snapback]1491163[/snapback] B'soir, je me permet modestement de vous présenter ce sur quoi on bosse en ce moment After The Flood Le son est pas terrible (la voix à été enregistré avec un Shure SM58, et la guitare et la basse sont branchées directement dans la MBox) et c'est pas super en place, mais on y travaille. Tout commentaire est le bienvenue ![]() EDIT: Ah oui, j'oubliais.... Pam> J'adore ton morceau "arg"(???). Ça m'a fait instantanément penser à Chokebore. J'aime vraiment ce son de voix. ça fonctionne bien en effet. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 422 ![]() |
Merci pour vos "pitit" commentaires, ça rassure toujours
![]() C'est vrai que c'est très minimaliste mais c'était le but recherché pour ce premier jet. On aura dans nos rang d'ici peu une zouli pitite batteuse en permanance et un accordéoniste va sans doute nous rejoindre pour 1 ou 2 morceaux histoire d'étoffer un peu les choses. Et sinon vous avez des conseils/avis/remarques pour le mix? J'utilise les plugins de base de Pro Tools LE 6.9.2 sur mon PBook. -------------------- PowerBook G4 15" 1.67Ghz/1Go de RAM/Mac OS X.4.6
PowerBook G3 400Mhz/512Mo/Mac OS X.3.9 MBox/Pro Tools 7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
ben mon premier conseil, c'est d'acheter un statique grande capsule, fusse-t-il chinois pour faire la gratte. Bien que ton piezo ne soit pas le pire que j'ai entendu, c'est pas vraiment fait pour enregistrer. Quoique toutes les acoustiques de l'album des babyshambles aient été faites comme ça.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Coucou j'ai une question!
On est en train de vendre un titre pour une compilation. C'est une reprise que nous produisons et interpretons (on a une avance de 1000 euros pour couvrir les frais de production) et la maison de disque nous licencie le titre. Le problème c'est que je ne comprends rien à ce que je viens d'écrire vu que je n'ai jamais fait ça ![]() Si quelqu'un qui s'y connait un peu en droit de la musique pouvait m'expliquer les tenants et les aboutissants du deal, et combien on est en droit de toucher pour la licence du titre. Expliquez moi comme si j'avais 5 ans, et desolé encore d'être une quiche ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 52 922 ![]() |
CITATION(guiiig @ 5 Jan 2006, 03:45) [snapback]1491163[/snapback] B'soir, je me permet modestement de vous présenter ce sur quoi on bosse en ce moment After The Flood Le son est pas terrible (la voix à été enregistré avec un Shure SM58, et la guitare et la basse sont branchées directement dans la MBox) et c'est pas super en place, mais on y travaille. Tout commentaire est le bienvenue ![]() EDIT: Ah oui, j'oubliais.... Pam> J'adore ton morceau "arg"(???). Ça m'a fait instantanément penser à Chokebore. J'aime vraiment ce son de voix. J'aime beaucoup ![]() La voix passe bien je trouve. En tout cas bravo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Ouais j'aime bien aussi After the Flood.
La voix passe bien. J'aime beaucoup l'option minimaliste. Seul tout petit reproche, je trouve l'alto un peu sur-mixé (on entend trop que c'est pas un vrai). Leon parle de SMOG... j'aurais un peu "cradé" le son du violon justement pour rester dans ces ambiances là. Juste histoire de dire un truc un poil négatif. J'ai hâte d'écouter la suite, avec batteuse et accordéon ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(Colden @ 5 Jan 2006, 14:54) [snapback]1491885[/snapback] Coucou j'ai une question! On est en train de vendre un titre pour une compilation. C'est une reprise que nous produisons et interpretons (on a une avance de 1000 euros pour couvrir les frais de production) et la maison de disque nous licencie le titre. Le problème c'est que je ne comprends rien à ce que je viens d'écrire vu que je n'ai jamais fait ça ![]() Si quelqu'un qui s'y connait un peu en droit de la musique pouvait m'expliquer les tenants et les aboutissants du deal, et combien on est en droit de toucher pour la licence du titre. Expliquez moi comme si j'avais 5 ans, et desolé encore d'être une quiche ![]() Colden, ouh la la… on est en france là. les droits d'auteur, moraux, patrimoniaux, voisins etc… s'expliquent à peine à un adulte. Pour ce qui est de tes royalties, cela dépend de ce que tu négocieras avec l'éditeur. Pour le reste je peux t'envoyer tous les articles concernant ces fameux droits (fichier rtf 300ko). à voir JC Ce message a été modifié par kikko - 11 Jan 2006, 10:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
A priori un contrat de licence nous est plus profitables vu que c'est une reprise (et donc pas de droits d'auteurs j'imagine). En tout cas je veux bien ce fichier, je t'envoie mon mail par Mp. Merci!
-------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 422 ![]() |
Merci pour vos réponses, ça me fait 'achement plaisir
![]() CITATION(mrleon) ben mon premier conseil, c'est d'acheter un statique grande capsule, fusse-t-il chinois pour faire la gratte. Bien que ton piezo ne soit pas le pire que j'ai entendu, c'est pas vraiment fait pour enregistrer. Quoique toutes les acoustiques de l'album des babyshambles aient été faites comme ça. Ouais je suis d'acc avec ça d'ailleurs, j'ai à disposition un micro de fabrication allemande (TB95 ????, c'est possible?) mais le problème reste la prise de son. Le son a été pris dans ma chambre et avec les gamins qui court un peu partout dans l'apart' c'est pas toujours facile En attendant de pouvoir utiliser notre local, je n'avais pas vraiment le choix. CITATION(peacemaker) Seul tout petit reproche, je trouve l'alto un peu sur-mixé (on entend trop que c'est pas un vrai). Leon parle de SMOG... j'aurais un peu "cradé" le son du violon justement pour rester dans ces ambiances là. Ouais... je suis pas super satisfait du son du violon non plus. A retravailler!!! ![]() A+ -------------------- PowerBook G4 15" 1.67Ghz/1Go de RAM/Mac OS X.4.6
PowerBook G3 400Mhz/512Mo/Mac OS X.3.9 MBox/Pro Tools 7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Bon et bien ça y est... les concerts commencent ! je me permets...
![]() Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 23 Jan 2006, 12:40. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
ah, yes! count me in!
![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Dommage, je suis un peu loin...
Mais je vais prevenir mes potes du coté de Paris. Bon concert ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
par contre, Pam, si je peux me permettre, le metro le plus proche n'est pas Gambetta (là où j'habite
![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
Tu peux absolument te permettre... helas... c'est deja bouclé niveau flyer. Pô grave pour cette fois. Ravie que tu sois de la partie.
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
Bon j'attendrais que tu fasses le zénit de Caen, Paris c'est encore un peu loin
![]() -------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
à mon tour de faire un peu de promo...
![]() ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
c'est noté. En tout cas, ATD se détache largement du lot...
Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 12 Jan 2006, 14:13. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
ben moi j'ai fait un concert ce mercredi au centre le bournot en j'en fait un vendredi a loubartovel a Aubenas mais je doute que ça interesse grand monde vu que c'est en ardèche
![]() sinon vendredi prochain aussi a lussas ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi oui.
![]() Si je pouvais, je viendrais Max. J'adore l'Ardèche (et j'aime pas Paris). Et j'aime bien ce que tu fais (surtout quand c'est plus funk que metal). Mais je suis juste un peu loin... -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Québec, Canada Membre no 34 524 ![]() |
Désolé, j'suis pas toujours les conversations, mais euh...Pam t'es connu en France??
Je viendrais c'est sur a ton concert!! Mais le probleme c'est que j'habite un peu loin ![]() ![]() Ce message a été modifié par EPL - 13 Jan 2006, 00:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 149 ![]() |
Salut !
J'y met ma petite contribution. C'est un extrait de mon dernier album en cours de finalisation. er1c feat. Miss Val - Progressive J'attends vos avis ![]() -------------------- www.tubetracks.com | www.myspace.com/er1cmus1c.com | Elle : iMac C2D 17" 2Ghz / 4Go Ram / 160 Go HDD | Lui : Une furieuse envie de Mac Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(EPL @ 13 Jan 2006, 02:25) [snapback]1505292[/snapback] Désolé, j'suis pas toujours les conversations, mais euh...Pam t'es connu en France?? Je viendrais c'est sur a ton concert!! Mais le probleme c'est que j'habite un peu loin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() er1c, j'aime bien, ya des sons chouettes et vintage. la rythmique est un peu lassante, ça manque de ruptures. Mais c'est bien foutu. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 454 ![]() |
Salut ,
En ce qui concerne le jazz, j'écoute Chet Baker, Wes Montgomery, Art Blackey, Bill Evans, Dave Brubeck et un peu de Django Reinhardt. Sinon, il y a deux ou trois ans j'ai vu Herbie Hancok et là c'était vraiment la grosse, grosse claque. Bon, j'avoue que j'écoute aussi beaucoup une certaine Paméla Hute. Je ne sais pas pourquoi. Ca doit être son timbre de voix, ou alors le côté péchu et mélodique de ses compos. J'irai voir les deux concerts sur Paris, Même si j'accroche moins avec ATD. L'ardèche c'est trop loin et en ce moment il doit faire plutôt froid. A bientôt. Question pour Colden : le nom du groupe est-il inspiré par John Fante ? A+ -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]()
|
|
yep bien sûr, c'est notre auteur préféré
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
mon chien stupide...un monument..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 149 ![]() |
Merci Pam je vais tacher d'ameliorer mes drums
![]() -------------------- www.tubetracks.com | www.myspace.com/er1cmus1c.com | Elle : iMac C2D 17" 2Ghz / 4Go Ram / 160 Go HDD | Lui : Une furieuse envie de Mac Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(big némo @ 13 Jan 2006, 13:26) [snapback]1506010[/snapback] mon chien stupide...un monument.. mon préféré, exaequo avec "Pleins de Vie" et "Demande à la Poussière" bien sûr ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 17 Sep 2005 Lieu : LYON Membre no 46 129 ![]() |
Salut à tous
voici l'adresse de mon site perso sur lequel il y a des musiques que j'ai faites avec GarageBand http://perso.wanadoo.fr/musique.had/musiques.html Qu'en pensez vous?? ![]() -------------------- heureux possesseur d'un iMac core2duo 2,16 GHz 3 Go + DD externe 750 Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 18 Nov 2005 Membre no 50 114 ![]() |
hello er1c, j'ai ecouté ton morceau val2
et j'ai vraiement bien aimé l'ambiance electro assez posée. je me demandais avec quel matos tu bossait ? ( synthés hardware? la bar c quoi ?) parce que je débarque un peu dans le monde de la MAO sous mac ( j'utilise cubase sur pc depuis plusieurs années) et je sait que j'ai tjours eu du mal a faire des bonnes drums virtuels. donc je voulais savoir si ct un vst ou un plug Au ? ou garge band tt simplement? ou du bon harware ? en tt cas bravo pr cette compo ! -------------------- Power mac g4 1,6 ghz 768 Mo de ram bi ecran lcd hyndai l70n
|
|
|
![]()
|
|
Salut supernono,
Merci pour tes critiques ![]() Y'a du "lourd" derrière : Protools LE avec des plugins SonyOxford, McDSP et DUY, les sons proviennent d'un Triton Extrème et la batterie est faite à la Main. ![]() -------------------- www.tubetracks.com | www.myspace.com/er1cmus1c.com | Elle : iMac C2D 17" 2Ghz / 4Go Ram / 160 Go HDD | Lui : Une furieuse envie de Mac Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 06:35 |