![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
bon de toutes façons c'est pas un drame ça ne remet pas en question que la musique c'est fait pour se faire plaisir
![]() allé un petit solo blues SRVisant pour la peine: solo comme ça pour la peine ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
SRVisant en effet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
CITATION(-Max- @ 21 Dec 2005, 23:04) [snapback]1474843[/snapback] la pop des années 60 ça ne branche pas forcement grand monde et puis ya rien de vraiment original dans la musique de leon Max, si tu vas par là, il n'y a rien d'original dans la musique d'un énième groupe de néo-metal hurlant aux guitares détunées. Comme il n'y rien d'original dans un archi archi énième groupe de rap qui rappe, qui flaque et qui stoppe sur son flex dans la vibe. I'm just sitting in my car and waiting for my girl (Daron Malakian) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
pfff,
allé original ou pas, chez moi on ne juge pas en disans que tel ou tel groupe fait de la bouze ou de la musique en carton , parsque qu'il ne joue pas dans le style musical qu'on aime. system of a down, ta pas plus original ? infectious grooves, downset, converge..... allé je dois aller répetter funky ce matin. chiaow -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
euh, quand je parlais de musique en carton, je parlais du fait que le batteur ne soit pas trés bon et que l'écriture du morceau me parait tout de même trés limite. (je ne parlerai pas du chant)
Je n'ai en aucun cas parlé du style. Ce message a été modifié par Macme - 22 Dec 2005, 10:16. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
CITATION(mrleon @ 22 Dec 2005, 01:39) [snapback]1474890[/snapback] CITATION(-Max- @ 21 Dec 2005, 23:04) [snapback]1474843[/snapback] si tu veux je peux aussi dire que ce que fait leon c'est de la bouze mais je doute qu'il apprecie. nonnon, tu peux y aller, j'avais bien compris que niveau musique, on sniffait pas la même came ![]() Et aussi qu'on avait des notions opposées de l'originalité. Mais je suppose qu'il faut vraiment bien connaitre une langue pour en saisir toutes les nuances. d'ailleurs, vous devriez essayer d'envoyer à pure demo, vous autres, y'a pas grand chose à perdre. Moi ils m'ont sélèctionné en 1 semaine. Moi je me suis déja fait refouler. ![]() -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(pamelahute @ 22 Dec 2005, 15:24) [snapback]1475741[/snapback] Moi je me suis déja fait refouler. ![]() ![]() ![]() ![]() what ??? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
bah ouais, ça ne m'étonne pas. C'était pas le meilleur titre, et puis voilà quoi, mes morceaux ne sont pas bien mixés, produits! Qualité artistique ou pas, l'ensemble des titres choisis sont assez léchés sur puredemo.
Et puis j'ai tjrs un peu peur de ces concours, c'est comme le truc des inrocks en France, je sens pas ces trucs là. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
Les voix des tremplins rock sont impenetrables...desolé pour toi, Pam
![]() Ce message a été modifié par Colden - 22 Dec 2005, 18:07. -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
bah t'inquiète ça ne m'a vraiment pas empêché de dormir
![]() -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
A mon tour. Un petit EP 6 titres, enregistré en 1 w-e avec ma petite bande, et qui va me servir pour démarcher pour le live et les labels.
http://www.pamelahute.com/_Goodies/THEEP/ C'est du private special forum macbid. ![]() Enjoy. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
CITATION(-Max- @ 22 Dec 2005, 08:50) [snapback]1475130[/snapback] pfff, allé original ou pas, chez moi on ne juge pas en disans que tel ou tel groupe fait de la bouze ou de la musique en carton , parsque qu'il ne joue pas dans le style musical qu'on aime. system of a down, ta pas plus original ? infectious grooves, downset, converge..... allé je dois aller répetter funky ce matin. chiaow Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais cautionné ce genre de propos. Tu as l'air d'avoir la connaissance absolue sur ce qu'est une oeuvre originale, tant mieux pour toi Mais visiblement tu confonds originalité avec tes propres goûts musicaux. Il n'y avait pourtant aucune marque de dédain dans mes propos. JC |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
au putain, j'ai un jury !!!!!
(au passage, si on s'interdit de dire que c'est pas bien (de "juger") il faut aussi s'interdire de dire quand c'est bien. Comme chacun neici ne parle qu'en son propre nom, c'est assez inutile.) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pamelahute @ 22 Dec 2005, 18:37) [snapback]1476051[/snapback] A mon tour. Un petit EP 6 titres, enregistré en 1 w-e avec ma petite bande, et qui va me servir pour démarcher pour le live et les labels. http://www.pamelahute.com/_Goodies/THEEP/ C'est du private special forum macbid. ![]() Enjoy. Pam. Super démo, cest très prometteur Lambiance de Pink Safari rappelle le style Aimée Mann (en mieux). Identical et Waste of time sont terribles et personnellement je les aurais inversés : Waste en 01 et Identical en 06. Voilà, voilà Bonne chance dans tes démarches |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 10 Apr 2004 Membre no 17 470 ![]() |
yo Pam
je t'avoue que jusque là tes demos étaient pas trop ma came mais ton EP est vraiment bon! Je suis archi client d'Identical, par exemple. Waste of Time a un super feeling à la Placebo quand ils étaient bons, limite je regrette une charley fermé en double croche à la Cure/Joy Division quand ça pete. Apres, j'ai un conseil à te donner: une bonne tracklist sur un EP n'est pas forcément une bonne tracklist pour démarcher. Les 3 meilleurs morceaux suffisent dans la plupart des cas. Vous allez devoir bosser comme des dingues parceque dans cette config' là et avec ces morceaux là, vous devez être carrés comme la mort pour que ça fonctionne. Mais je pense que tu le sais deja. A mon avis tu dois aller voir en premier Sergei de la Flèche d'Or, qui programme pas mal de trucs dans ce style. Son contact est sur leur site. bon courage et bravo. -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
Live: PB G4 12" 1,5 Ghz, 1Go, Fender Jaguar, Gibson Les Paul Junior Special, Budda Superdrive et plein de pédales ehx!!! Ask the Dust |
|
|
![]()
|
|
Très bon le EP. Ca joue. Les chansons sont bien. C'est nikel.
Juste, je n'ouvrirai pas avec identical qui a un côté electrorock serieux un peu raide trop dans l'air du temps à mon gout. Et je pense aussi que vous pourriez affiner la playlist, qui fonctionne moyennement. Et c'est mixé un peu dans les HP, un peu sec, pas assez d'espace, surtout sur Pink safari ou il y aurait moyen de faire un truc. Mais dans l'esprit demo, ça sonne tout à fait bien. Bref, je suis client. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci Colden. Ca fait plusieurs mois qu'on repète et ça tourne pas mal. Pour les concerts et la flêche d'or, on est déjà dessus
![]() Merci de ton feedback en tous cas. Léon, je comprends ce que tu dis pour le mix. Faut voir un truc, on a fait toutes les prises en 1 week end et le mix en moins d'une semaine sur des mini genelec ultra flatteuses. Bref...n'importe quoi. Ya moyen de faire bcp mieux vu la qualité des prises, je le sais bien. Mais j'avais une deadline. Et puis ce côté rough live, c'est ce que je voulais. En live ya rien en moins que ce qu'on entend sur la demo, ça bouge juste un peu plus parce qu'on est pas au click. Je sais que c'est sec, je suis tjrs incapable d'avoir un son de guitare digne de ce nom... bref... identical a des grattes limite metal (avec une telecaster, joli), c'est pas du tout le but, je voulais des guitares à la white stripes. La tracklist est certainement imparfaite, mais ça, ce n'est pas fondamental, je crois, c'est tellement subjectif. Identical envoie bien, et en premier, ça accroche bien. Pour l'instant dans le démarchage ça a fait ses preuves... Mais toutes suggestions bienvenues niveau titres, car on va continuer à enregistrer de cette façon regulièrement. Pam, ravie que cela vous plaise. Ce message a été modifié par pamelahute - 23 Dec 2005, 11:32. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19 Apr 2005 Membre no 37 422 ![]() |
Salut tous,
Je viens ici depuis peu mais d'après ce que j'ai pu en voir l'ambiance à l'air sympa et les critiques toujours constructives ![]() Sinon, très bon EP, Pamela. Perso, je le trouve assez cohérent dans le style mais effectivement je ne commencerais pas la playlist par "Identical" pour un peu les mêmes raisons que mrléon (et parce que ça me rappelle un peu trop "Big Cheese" de Nirvana ![]() ![]() Si vous me le permettez, je partagerais avec vous un peu de ma musique avec vous bientôt (dès que le mix de notre démo terminé). A bientôt. Ce message a été modifié par guiiig - 23 Dec 2005, 11:37. -------------------- PowerBook G4 15" 1.67Ghz/1Go de RAM/Mac OS X.4.6
PowerBook G3 400Mhz/512Mo/Mac OS X.3.9 MBox/Pro Tools 7.1 |
|
|
![]()
|
|
j'avais bien compris que c'était rough. Les prises me semblent assez nickel et les sons de grattes me semblent pas mal. C'est plutôt la caisse claire dans pink safari. Cette chanson pourrait avoir un vrai ambiance sans trop d'efforts.
ah oui, et puis il faudrait acheter un vrai theremin pour know it all, c'est pas cher et ça ferait son petit effet. Et à mort le click, c'est très bien comme ça, c'est normal que ça bouge un peu c'est humain, même si t'as été élevée avec des boites à rythmes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vous savez deja où vous allez jouer? (meme si c'est pas confirmé?)
Pour le son, te prend pas la tête, c'est tres tres largement suffisant. Si vous rentrez un peu d'argent, achete pour les grattes un pod pro et un premp compresseur un peu digne et on en parle plus ![]() -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
Pas plus d'infos pour le moment, 1 ou 2 rades sans doute, et puis p-e une flêche d'or. Mais c'est la manageuse qui gère.
![]() Sinon je suis pas fan du pod, sur cette demo j'ai utilisé une pedale de disto excellente : expandora. ça sonne gras metaleux parfois, mais en fait - bien reglée -c'est le top du son crunchy, surtout avec une tele. Et puis moi, en live si j'ai plus d'un bouton sur lequel appuyer avec le pied, je suis perdue. ![]() -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
J'adore l'expandora, et c'est clair que sur scène ça envois bien. Je parlais du studio!
![]() Bon courage pour le live, j'espere que tu nous previendras des que tu sais! Ce message a été modifié par Colden - 23 Dec 2005, 12:33. -------------------- Studio: Imac G5 20" 2,1 Ghz, 1Go, Motu 828, BCF2000, TL Audio 5051 Ivory 2
|
|
![]()
|
|
Bonne année à tous les musiciens et à tous les auditeurs de ce topic !
Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Seine et Marne Membre no 15 675 ![]() |
Bonne année à tous les zicos
![]() -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute) Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 11 Jan 2003 Lieu : Caen Membre no 5 570 ![]() |
Bonne année
-------------------- Vive les donuts et les côtes de porc ! Bouh les PC c'est nul ça se bouffe pas !
J'ai un iBook Palourde 366 Mhz sous OS 9.2 car j'adore les fruits de mer. DOH !!! |
|
|
![]()
|
|
comme promis voilà un extrait de la demo que nous avons enregistré pendant les vacances avec mon groupe :
l'agence du funk c'est enregistré avec les moyens du bord au local du batteur. le powerbook risque de bien chauffer encore pour le mixage ![]() bonne année et je fête mes 26ans aujourd"hui ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
max, ça envoie bien
![]() ![]() Pam. Ce message a été modifié par pamelahute - 2 Jan 2006, 13:00. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Bonne Année à tous !
-Max-, ton "funkagency" balance bien, mais ce n'est pas en place tout le temps (surtout la guitare - il me semble - vers le milieu du morceau). Le solo à la Wha-Wha est sympa tout plein... En tous les cas, ce genre de ch'tit morceau, ça m'rend tout joyeux : merci et bon anniversaire ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 454 ![]() |
Bon alors,
Bonne année à tous, Joyeux anniversaire à Max, Que vos projets cartonnent, Amour, Gloire et Beauté, Et que vive la diversité. -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]()
|
|
Allez hop : http://mpsfamily.free.fr/You_ve_Got_me.mp3
Le refrain est un poil commercial, oui, je sais... J'ai pas fait exprès. Promis. Pam. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 19:19 |