![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Villeurbanne Membre no 4 554 ![]() |
QUOTE(OMER666 @ 14 Jun 2005, 13:20) Moi en fait jusque là je pensais à une LTD B-50 mais je sais pas ce que ça vaut... sinon Fender j'aime pas la tête que ça a. Enfin la seule Squier qui m'intéresse est la MB-4 à 330 $... c'est encore un peu "cher"... ![]() [right][snapback]1192345[/snapback][/right] Je récupère ma carte audio la semaine prochaine, je te ferais une piste de basse, ça me plait trop ![]() -------------------- iMac 20 livré ! :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 454 ![]() |
QUOTE(pamelahute @ 14 Jun 2005, 11:47) Une precision squier ça peut être pas mal pour commencer... mais bon... si tu as du budget mieux vaut opter pour une Fender precision mexicaine, les us sont fabriqués dans les mêmes usines... ![]() Voilou. Pam. [right][snapback]1192102[/snapback][/right] Merci. Je vais me renseigner sur la diffenrence de prix entre les deux modèles. -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 454 ![]() |
QUOTE(huitoto @ 14 Jun 2005, 19:30) QUOTE(pamelahute @ 14 Jun 2005, 11:47) Une precision squier ça peut être pas mal pour commencer... mais bon... si tu as du budget mieux vaut opter pour une Fender precision mexicaine, les us sont fabriqués dans les mêmes usines... ![]() Voilou. Pam. [right][snapback]1192102[/snapback][/right] Merci. Je vais me renseigner sur la diffenrence de prix entre les deux modèles. [right][snapback]1192855[/snapback][/right] "différence" c'est mieux. -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Ma deuxième contribution à ce sujet:
http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/ONP.mp3 Petite précision: y'a un contexte. C'est pour une histoire pour enfants, sur un orchestre-bastringue hétéroclite et déglingué, plein de musiciens rigolos et colorés avec des instruments bizarres (tuyau d'aspirateur, hélicon en bois, ventre, vélo-tambour, piano minuscule, etc...). Des critiques siouplé ! (constructives). Je vais présenter le projet à l'éditeur mardi prochain... ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
J'adore ce genre d'instruments, c'est bien déjanté à souhait.
Deux critiques: 1/Gaffe à la mise en place! Ca bouge sévère entre les instruments et c'est particulièrement dommage pour ce type de musique assez basée sur le côté rythmique. Déjanté-bancal certes mais pas en terme de mise en place. Un peu d'edit devrait arranger tout ça. 2/Trop de reverb à mon goût. J'imagine qu'elle a été mise pour remplir l'espace laissé par le placement assez "éloigné " de chaque instrument mais, à mon goût, ça serait mieux sans ou avec une reverb bcp plus dosée. En même temps, cette critique là est très personnelle, c'est une affaire de goût. je n'ai jamais été fan des reverbs qui s'entendent. Pour moi, à part en de rares occasions, la reverb doit être utilisée avec parcimonie pour spatialiser des instruments dans le mix. Je trouve que la reverb apporte vite un côté "variété lisse" dont je ne suis pas très fan. En espérant que les critiques apportent quelque chose... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
Ah oui, j'oubliais... Je trouve le charley mixé trop en avant...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 ![]() |
QUOTE(Peacemaker @ 16 Jun 2005, 15:14) Ma deuxième contribution à ce sujet: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/ONP.mp3 Petite précision: y'a un contexte. C'est pour une histoire pour enfants, sur un orchestre-bastringue hétéroclite et déglingué, plein de musiciens rigolos et colorés avec des instruments bizarres (tuyau d'aspirateur, hélicon en bois, ventre, vélo-tambour, piano minuscule, etc...). Des critiques siouplé ! (constructives). Je vais présenter le projet à l'éditeur mardi prochain... ![]() [right][snapback]1196108[/snapback][/right] p-e un peut abusé sur la reverb ça mériterais (a mon goût) une ambiance un peut plus feutré là ça fais trop hall de gare sinon le pied a gauche me fais un peut bizarre aussi et pour finir gaffe a la mise en place surtout le thème a l'unisson si ça part chez un éditeur donc a priori pour du "pro" c'est des truc a soigner ... voili voilou -------------------- G4 400(AGP)@1400GD radeon8500 / 896Mo / 120+120 Go / DVR-116D / MOTU 828 & DP / 10.3.8
G4 alubook 12 1Ghz / 512Mo /10.3.9 Silverdrive3 250 GO enregistréparstevealbini Mig B-s(p)ide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 ![]() |
LOOOL grilled
bon be tu voie c'est assez unanime pour l'instant a suivre ... -------------------- G4 400(AGP)@1400GD radeon8500 / 896Mo / 120+120 Go / DVR-116D / MOTU 828 & DP / 10.3.8
G4 alubook 12 1Ghz / 512Mo /10.3.9 Silverdrive3 250 GO enregistréparstevealbini Mig B-s(p)ide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
moi, j'aime bien le pied à gauche, c'est marrant.
si tu mettais la main sur un vraie caisse claire, et que tu faisais la même dessus, ça ferait moins synthé. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : Lille Membre no 11 309 ![]() |
QUOTE(Peacemaker @ 16 Jun 2005, 17:14) Ma deuxième contribution à ce sujet: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/ONP.mp3 Petite précision: y'a un contexte. C'est pour une histoire pour enfants, sur un orchestre-bastringue hétéroclite et déglingué, plein de musiciens rigolos et colorés avec des instruments bizarres (tuyau d'aspirateur, hélicon en bois, ventre, vélo-tambour, piano minuscule, etc...). Des critiques siouplé ! (constructives). Je vais présenter le projet à l'éditeur mardi prochain... ![]() [right][snapback]1196108[/snapback][/right] Je trouve ça très sympa. Rigolo tout plein ![]() Mais si je peux me permettre je n'aurais pas fait le rythme de batterie aussi rapide. J'aurais plus vu une batterie plus lente, genre marche funèbre, comme une parade de jouets à la Tim Burton ![]() Mais ce n'est que mon avis ![]() -------------------- Cabrioles & Cacahuètes sur http://www.patbol.net/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
j'aime vraiment plus ton premier morceau (celui avec la grosse caisse a droite
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
J'aime beaucoup beaucoup mais je trouve aussi qu'il y a qqchose de bizarre avec la batterie...
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
Je trouve que cela a un côté comédie italienne. C'est sympa. Mais la batterie a quelque chose d'incongru par rapport au style musical.
Je suis aussi pour la caisse claire mais avec des cymbales en plus. Voilà, j'espère que c'est constructif. -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
C'est hyper constructif !
Merci à tous. J'ai encore tout le week-end pour re-bosser. Maintenant que vous le dites je trouve aussi qu'il y a bcp trop de reverb et que la batterie est un peu bizarre, pas dans le bon sens du terme (à force d'être rivé au casque pendant des heures, on fini par plus rien entendre...) Quant à la mise en place, c'était un peu exprès mais c'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré. Merci pour les conseils ! (je suis pas musicien alors j'en ai bien besoin...) Je vous soumettrai une prochaine mouture si je m'en sort... ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
et si tu inversais la grosse caisse et la caisse claire de temps... (changer le boum tchak boum tchak en tchak boum tchak boum
![]() -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Emmbe @ 17 Jun 2005, 09:57) et si tu inversais la grosse caisse et la caisse claire de temps... (changer le boum tchak boum tchak en tchak boum tchak boum ![]() [right][snapback]1196920[/snapback][/right] Pas bête, je viens d'essayer et c'est pas mal du tout. C'est plus enlevé, un peu moins lourdingue... Merci ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
Pas de quoi... tu la postes quand t'as l'occasion, pour montrer à nos oreilles?
Ce message a été modifié par Emmbe - 17 Jun 2005, 09:18. -------------------- >
|
|
![]()
|
|
Bon alors voila.
J'ai suivi vos super conseils et hop ! Voilà une 2ème mouture de ma fanfare: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/ONP_fanfare.mp3 J'ai mis très peu de reverb', j'ai carrément rejouer et ré-enregistré les clarinettes. J'ai refait aussi la batterie. C'est un peu plus en place mais pas trop pour rester un poil bancal. Kez vous en pensez ? ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
tres peut de reverb
![]() fais voir un essai a sec pour voir ou genre tu réenregistre ton master dans la cuisine que ca fasse plus "intime" sinon le charley a un truc bizar j'ai l'impression de l'avoir dans la tete sans localisation précise t'aurais pas mis un fx genre stéréo enancer qui fout le bronx avec les phase ? pour la partie artistique je trouve ca mieux plus vivant -------------------- G4 400(AGP)@1400GD radeon8500 / 896Mo / 120+120 Go / DVR-116D / MOTU 828 & DP / 10.3.8
|
|
![]()
|
|
Non vraiment y' a très peu de reverb (sauf sur le tuba, peut-être un peu plus). Et pas d'effet sur le charley (ni sur le reste d'ailleurs à part un petit filtre sur la boite à musique et la kalimba). Mais si tu savais comment j'enregistre tu sauterai au plafond...
Je rassemble mes instruments (clarinette, kalimba, didgeridoo, tin whistle et des trucs de cuisine). Je joue tout dans le micro integré de mon eMac !... et ensuite je bricole. Il y a aussi un peu de midi. D'ou le son un peu... crade. Mais j'aime ça. Je cherche pas à masquer le bruit du ventilo du Mac ou l'oiseau qui chante dans l'arbre devant la fenêtre. J'essaye de penser positif: j'intègre. Mais les conseils des vrais zicos que vous êtes m'aident quand même à limiter cette "intégration" et à faire quelquechose de pas trop trop crade quand même. Ce que tu dis sur le charley, j'avais pas remarqué" mais c'est vrai. je vais voir comment je peux la replacer. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
AMHA, le problème de la reverb, c'est pas qu'elle est trop forte, mais qu'elle est trop longue. Plus courte avec du Predelay pour l'espace.
'tain, pour le micro de l'eMac, c'est pas mal. Sinon, achète un tambourin, ça coute 10 et ça met de la vie (moi j'en suis fou). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je vais essayer de raccourcir la reverb.
Pas con l'idée du tambourin... L'année prochaine c'est promis j'achète un micro. ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, pour moi, soit tu baisse drastiquement le réglage Wet/Dry de la reverb, soit tu réduis considérablement le temps de la reverb (un peu des deux pourrait être pas mal selon moi). C'est vraiment dommage, ça noit le tout dans un truc un peu "guimauve" alors que ce type de musique se déguste "dry" à mon gôut (voir les groupes gypsy "déjantés").
Sinon, pour le charley, je tenterais d'y ajouter une CC (même placement que le charley), c'est généralement ce qui se fait sur ce genre de rythmique (si c'est un choix artistique, j'ai rien dit!). Et j'entends pas de pied (en l'occurence un gros tom pourrait aussi être pas mal) mais faut dire que j'écoute ça sur le HP mono du vieux G4.. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 29 Mar 2004 Membre no 16 909 ![]() |
Salut à tous ca faisait un bail que j'avais pas poster un truc sur ce post donc voilà un peu l'esprit de la cuisine que je fais en ce moment
a+ http://lowle.free.fr/mps/manatwork.mp3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(brian holden @ 11 Feb 2004, 09:37) c'est d'une tristesse, tout ça .... Oui. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lowle @ 19 Jun 2005, 04:41) Salut à tous ca faisait un bail que j'avais pas poster un truc sur ce post donc voilà un peu l'esprit de la cuisine que je fais en ce moment a+ http://lowle.free.fr/mps/manatwork.mp3 [right][snapback]1199089[/snapback][/right] J'aime bien. Bonne ambiance. Le mix est très propre, je trouve. Un petit break dans la ligne de basse pourrait être sympa sur la fin. Peut-être pas remarque. C'est le côté imperturbable de cette basse qui fait l'identité du morceau... J'ai reconnu une ou deux boucles Apple (le petit rif funky au milieu par ex.), je me trompe ? Edit: J'ai retravaillé ma fanfare. Bcp plus sec. C'est hyper mieux. Et je pense que je vais encore un peu réduire. Merci ! Je veux pas monopoliser le sujet mais pour ceux que ça interesse c'est par ici: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/La_Fanfare.mp3 ![]() Ce message a été modifié par Peacemaker - 19 Jun 2005, 08:29. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
QUOTE(lowle @ 19 Jun 2005, 04:41) Salut à tous ca faisait un bail que j'avais pas poster un truc sur ce post donc voilà un peu l'esprit de la cuisine que je fais en ce moment a+ http://lowle.free.fr/mps/manatwork.mp3 [right][snapback]1199089[/snapback][/right] C'est bon. Ya plein de bonnes petites choses. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lowle @ 19 Jun 2005, 03:41) Salut à tous ca faisait un bail que j'avais pas poster un truc sur ce post donc voilà un peu l'esprit de la cuisine que je fais en ce moment a+ http://lowle.free.fr/mps/manatwork.mp3 [right][snapback]1199089[/snapback][/right] Ca me fait un peu penser à Slave 4 love de Britney. Damned, je suis démasqué ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lowle @ 19 Jun 2005, 04:41) Salut à tous ca faisait un bail que j'avais pas poster un truc sur ce post donc voilà un peu l'esprit de la cuisine que je fais en ce moment a+ http://lowle.free.fr/mps/manatwork.mp3 [right][snapback]1199089[/snapback][/right] Pas mal du tout... je trouve juste qu'il faut attendre un peu trop un peu trop longtemps avant qu'il ne se passe quelque chose, que la guitare funky n'e commence... QUOTE(Peacemaker @ 19 Jun 2005, 09:18) Edit: J'ai retravaillé ma fanfare. Bcp plus sec. C'est hyper mieux. Et je pense que je vais encore un peu réduire. Merci ! Je veux pas monopoliser le sujet mais pour ceux que ça interesse c'est par ici: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/La_Fanfare.mp3 ![]() [right][snapback]1199151[/snapback][/right] Très très bien. Un peu dans l'esprti de Pascal Comelade. Parfait. -------------------- >
|
|
![]()
|
|
Edit: J'ai retravaillé ma fanfare. Bcp plus sec. C'est hyper mieux. Et je pense que je vais encore un peu réduire. Merci !
Je veux pas monopoliser le sujet mais pour ceux que ça interesse c'est par ici: http://users.telenet.be/jm.oriot/musiques/La_Fanfare.mp3 Je l'ai fait écouter à des enfants et cela leur a vraiment plu. Bien sûr, ils ne sont pas producteurs... -------------------- G5 2x1,8 - 2Go ram
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 01:51 |